Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75307356
vanfannel_​94
Posté le 17-09-2026 à 21:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
10 eme jour sans solution pour la non réception du formulaire CEE. Malgré plusieurs mails et appels. Je crois qu’on se dirige vers un epic fail  :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 21:32:10  profilanswer

n°75307376
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 17-09-2026 à 21:36:20  profilanswer

Une TM3 AWD lg5l c'est du bon? Je me tâte à en prendre une doccaz de 2024 avec 50k km max... Pour changer de les propupauvres que j'ai eu ;)

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°75307501
paracyber
Posté le 17-09-2026 à 22:12:00  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Bon, je vais arrêter de vous bassiner avec ma commande d’AWD.J’en ai un peu marre d’attendre. Ma livraison est désormais annoncée dans 11 jours, mais j’ai beaucoup de mal à croire que la voiture sera réellement prête à cette date. Bref, j’aurai peut-être une bonne surprise…  [:mme michu:4]
Je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour construire une voiture. J’avais déjà posé la question et, de mémoire, il me semble qu’une dizaine d’heures suffit. Si quelqu’un connaît précisément le délai de fabrication d’un Model Y, je suis preneur.

Je vous ai également vus parler de conduite autonome et je voulais vous faire un petit retour sur mon essai du FSD à Lyon.

N’étant pas Lyonnais, j’ai déjà trouvé assez stressant de rejoindre le Tesla Center. Ce n’est évidemment pas difficile avec le GPS, mais il faut simultanément surveiller l’itinéraire, les mongols qui déboulent en trottinette, les scooters qui remontent les files, les automobilistes qui grillent les feux orange et certains panneaux devenus presque illisibles. Bref, une grande ville ! Venant de ma campagne un peu plus au sud, je reconnais que cela me met toujours un petit coup de pression.

Concernant le FSD, un seul mot : bluffant.

À aucun moment, la voiture n’a produit le moindre à-coup. Elle s’insère parfaitement dans la circulation et, surtout, elle anticipe remarquablement bien les événements.
Nous avons notamment croisé un camion un peu pressé qui tentait de passer devant tout le monde en sens inverse, alors que des travaux réduisaient la largeur de la chaussée. La voiture a parfaitement anticipé la situation : après avoir vérifié que personne ne se trouvait derrière, elle a reculé d’elle-même de quelques mètres, puis s’est décalée sur le côté pour laisser passer le camion. C’était vraiment impressionnant.

Au retour, elle s’est garée seule à la concession. Comme elle estimait être légèrement décentrée dans la place, elle est ressortie et a recommencé sa manœuvre. Le résultat était parfait, avec environ trente centimètres de chaque côté. Personnellement, je n’aurais pas fait mieux.

Malgré un essai absolument incroyable durant lequel je ne me suis jamais senti en danger, je n’ai véritablement pris conscience de l’intérêt du FSD qu’après avoir repris ma propre voiture pour repartir vers le sud.

Il a alors fallu traverser Lyon en sens inverse, en pleine heure de pointe… et là, c’était franchement l’enfer ! C’est précisément à ce moment-là que j’ai compris à quel point le FSD était génial.

Une voiture capable d’anticiper le moindre changement devant elle ou sur les côtés, de lire les panneaux, de surveiller les angles morts et de savoir exactement quelle voie ou quelle sortie emprunter représente un confort absolument incroyable. Ceux qui vivent dans une grande ville connaissent le stress permanent : trouver la bonne sortie, surveiller les scooters qui remontent les files avec leurs warnings, contrôler les angles morts et éviter ceux qui changent soudainement de voie.

Tout ce stress, je l’ai repris en pleine figure dès la fin de l’essai. C’est là que je me suis dit que nous étions vraiment face à une révolution.

À 130 km/h, je peux comprendre que l’on s’interroge encore sur la sécurité et que cela puisse impressionner. En revanche, en dessous de 100 km/h — et particulièrement autour de 80 km/h —, je me suis réellement senti en sécurité. C’est franchement une pure folie.

Je trouve néanmoins l’abonnement suffisamment cher pour ne pas le conserver toute l’année. À 75 € par mois, je le prendrais volontiers en permanence. À 100 €, je ne l’activerais probablement que durant les périodes où j’en aurais réellement besoin. [:geraldine_marteau:8]

Non, je pense que c'est tout l'inverse au contraire. J'habite dans une grosse agglo, je n'utilise tout simplement pas mon véhicule en heure de pointe. J'en ai absolument pas besoin avec les TeC et le vélo.
En revanche, j'utilise volontiers mon véhicule en dehors des heures de pointe et en dehors du centre ville bien sûr.
C'est quand je vais ailleurs, dans d'autres villes, que je suis stressé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75307513
gus84
Old school gamer
Posté le 17-09-2026 à 22:15:36  profilanswer

arylol a écrit :

Parcque du coup je m'aperçois après 3 ans de one pédal que c'est compliqué de se re adapter à autre chose conduire  [:madruhr watfelir:5]  

Je prends la thermique de ma femme une fois par an, pour partir en vacances au ski.

En général, je rentre dans le premier rond point à balle. [:perco_35:2]  

Ma femme me regarde comme ça. [:sadfrog62]

---------------
Gus
n°75307676
Pierre Bad​mal
Posté le 17-09-2026 à 22:57:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, je pense que c'est tout l'inverse au contraire. J'habite dans une grosse agglo, je n'utilise tout simplement pas mon véhicule en heure de pointe. J'en ai absolument pas besoin avec les TeC et le vélo.
En revanche, j'utilise volontiers mon véhicule en dehors des heures de pointe et en dehors du centre ville bien sûr.
C'est quand je vais ailleurs, dans d'autres villes, que je suis stressé.

Du coup tu stresses quand tu quittes une ville avec une densité de panneau de 4000/km2 et que tu arrives en Bousie avec un panneau à l'entrée/sortie et l'heure des messes? Mais c'est sur que si tu utilises les TEC, alors soit, FSD ou non ca n'a pas de sens.

n°75307762
rfl
Posté le 17-09-2026 à 23:22:54  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Bon, je vais arrêter de vous bassiner avec ma commande d’AWD.J’en ai un peu marre d’attendre. Ma livraison est désormais annoncée dans 11 jours, mais j’ai beaucoup de mal à croire que la voiture sera réellement prête à cette date. Bref, j’aurai peut-être une bonne surprise…  [:mme michu:4]  
Je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour construire une voiture. J’avais déjà posé la question et, de mémoire, il me semble qu’une dizaine d’heures suffit. Si quelqu’un connaît précisément le délai de fabrication d’un Model Y, je suis preneur.

Enlève toi de la tête que Tesla a ou va produire ta voiture en fonction de ta commande, ce n'est pas leur mode de production.

Ils produisent des batchs de voitures en fonction de leurs prévisions/souhaits/outils de prod et ensuite à un moment donnée, en fonction de ta commande, ils vont t'attribuer une voiture déjà produite.

n°75307792
kikou2419
Posté le 17-09-2026 à 23:32:05  profilanswer

arylol a écrit :

Après 3 ans et 6 mois le baleineau arrive toujours a me surprendre.

Je fais changer les pneus avant ce matin (63km les hankook d'origine  [:budykiller:5] ) et le mec me rends la voiture qui sur le parking et je repars direct, au boulot de 100 metres je prends un coup de flippe j'ai l'impression qu'elle accélère toute seule et regen plus du tout. Je vérifie elle est bien en serrage mais c'est grisé en roulant donc je m'arrête pour switcher le mode et je repars : pareil.

Au final il a fallu que je m'arrête sorte de la voiture et la fasse verrouiller pour que le serrage refonctionne, je sais pas si c'est le soulèvement qui a foutu la merde mais ça a failli me foutre dans le fossé  [:madruhr watfelir:5]

Ça me l’a fait à la sortie de la révision "de contrôle", ou en tout cas ça ressemble beaucoup.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)