Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  2506  2507  2508  2509  2510  2511
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72330010
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-02-2025 à 11:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Après moi le déluge.
Ce forum est magnifique.

"Balek de taper dedans à froid, je la rendrai avant que ça se voit  [:cliowilliams:6]

[:cosmoschtroumpf]
Tesla me conseille de limiter la charge a 100%.

Si j'avais une conscience écolo je ne roulerais peut être pas dans un tank de 2 tonnes.  [:fred152:2]  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 11:55:04  profilanswer

n°72330018
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-02-2025 à 11:55:39  profilanswer

Et c'est choppé où ? Google quand même ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72330035
arylol
Posté le 03-02-2025 à 11:58:10  profilanswer

Kara a écrit :

Et c'est choppé où ? Google quand même ?

Oui  :jap:

n°72330044
arylol
Posté le 03-02-2025 à 11:59:11  profilanswer

xyan a écrit :

Si j'avais une conscience écolo je ne roulerais peut être pas dans un tank de 2 tonnes. [:fred152:2]

Si t'as une lfp y a aucun problème en fait.

n°72330053
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2025 à 12:01:10  profilanswer

arylol a écrit :

Si t'as une lfp y a aucun problème en fait.

Ah mais c'était important de provoquer une panique morale, par son égoïsme Xyan est un révélateur des maux de notre société [:emonkey]
Je vous laisse, je vais me mettre nu en position foetale dans ma baignoire [:jean fraugue]

Message édité par wade le 03-02-2025 à 12:01:25
n°72330145
benj63
Posté le 03-02-2025 à 12:13:59  profilanswer

Je re-re-reviens suite à mon souci de message d'erreur de capteur TPMS de pression de mon pneu arrière gauche :

• ma TM3 14000 km m'a affiché sans crier gare du jour au lendemain une alerte de défaillance du capteur. Même en remettant le niveau de pression, j'avais l'alerte. :sweat:  

• premier rv au TC, ils m'ont demandé si j'avais tapé un trottoir (non), si j'avais fait remplacer mes pneus car ils auraient pu taper sur le capteur (non) lors du changement. Ils m'ont remplacé le capteur. [:alhex]  

• deux semaines après, le même capteur m'indique de nouveau une défaillance  :sarcastic: . Nouveau ticket, nouveau passage au TC. Ils me font une mise à jour de l'app en me disant que c'était un défaut de non prise en compte du changement du capteur TPMS qui a été corrigé par une mise à jour. Ils me changent de nouveau le capteur TPMS.  :o  

• encore une semaine + tard, paf, nouveau message d'erreur du capteur  :fou:  Retour au TC. Je leur ai indiqué que je sentais de légères vibrations passé 110 km/h. Un gars du TC est monté avec moi pour qu'on fasse un tour sur l'autoroute et qu'il écoute s'il entendait des bruits suspects.  Il a bien repéré les vibrations à 130 km/h même si très légères dans le volant. Ils ont démonté mon pneu et posé le diagnostic : début d'arrachage de la mousse acoustique à l'intérieur du pneu... avec des petits morceaux de mousse qui se baladaient dans le pneu et qui bouchaient le capteur TPMS. Ils m'ont remplacé le train arrière de pneus par une autre série de pneus Michelin, en indiquant qu'il y avait en effet une série connue pour être à problèmes, et que depuis Michelin a changé de fournisseur pour la colle de la mousse du pneu. :)

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 03-02-2025 à 12:14:11
n°72330185
arylol
Posté le 03-02-2025 à 12:23:49  profilanswer

benj63 a écrit :

Je re-re-reviens suite à mon souci de message d'erreur de capteur TPMS de pression de mon pneu arrière gauche :

• ma TM3 14000 km m'a affiché sans crier gare du jour au lendemain une alerte de défaillance du capteur. Même en remettant le niveau de pression, j'avais l'alerte. :sweat:

• premier rv au TC, ils m'ont demandé si j'avais tapé un trottoir (non), si j'avais fait remplacer mes pneus car ils auraient pu taper sur le capteur (non) lors du changement. Ils m'ont remplacé le capteur. [:alhex]

• deux semaines après, le même capteur m'indique de nouveau une défaillance :sarcastic: . Nouveau ticket, nouveau passage au TC. Ils me font une mise à jour de l'app en me disant que c'était un défaut de non prise en compte du changement du capteur TPMS qui a été corrigé par une mise à jour. Ils me changent de nouveau le capteur TPMS. :o

• encore une semaine + tard, paf, nouveau message d'erreur du capteur :fou: Retour au TC. Je leur ai indiqué que je sentais de légères vibrations passé 110 km/h. Un gars du TC est monté avec moi pour qu'on fasse un tour sur l'autoroute et qu'il écoute s'il entendait des bruits suspects. Il a bien repéré les vibrations à 130 km/h même si très légères dans le volant. Ils ont démonté mon pneu et posé le diagnostic : début d'arrachage de la mousse acoustique à l'intérieur du pneu... avec des petits morceaux de mousse qui se baladaient dans le pneu et qui bouchaient le capteur TPMS. Ils m'ont remplacé le train arrière de pneus par une autre série de pneus Michelin, en indiquant qu'il y avait en effet une série connue pour être à problèmes, et que depuis Michelin a changé de fournisseur pour la colle de la mousse du pneu. :)

Pneus neufs après 14kkm? Propre  [:implosion du tibia]

n°72330458
benj63
Posté le 03-02-2025 à 13:14:38  profilanswer

arylol a écrit :

Pneus neufs après 14kkm? Propre  [:implosion du tibia]

En effet ! J'ai presque regretté de n'avoir pas attendu quelques mois de +  :whistle:

n°72331067
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 03-02-2025 à 14:49:43  profilanswer

arcamino a écrit :

Plutot en reculant braqué à fond (pour sortir la voiture du garage).

Ouais ça semble correspondre.

arylol a écrit :

Pneus neufs après 14kkm? Propre [:implosion du tibia]

Je vais aller voir Marcel le garagiste du bled pour déchirer les mousses :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72332033
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-02-2025 à 17:05:58  profilanswer

Personne du topic s'est retrouvé bloqué dans la tarentaise ce week-end pour tester la consommation de la batterie à l'arrêt pendant 20h dans les bouchons ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 17:05:58  profilanswer

n°72332193
rody
Posté le 03-02-2025 à 17:35:19  profilanswer

benj63 a écrit :

• deux semaines après, le même capteur m'indique de nouveau une défaillance  :sarcastic: . Nouveau ticket, nouveau passage au TC. Ils me font une mise à jour de l'app en me disant que c'était un défaut de non prise en compte du changement du capteur TPMS qui a été corrigé par une mise à jour. Ils me changent de nouveau le capteur TPMS.  :o

• encore une semaine + tard, paf, nouveau message d'erreur du capteur  :fou:  Retour au TC. Je leur ai indiqué que je sentais de légères vibrations passé 110 km/h. Un gars du TC est monté avec moi pour qu'on fasse un tour sur l'autoroute et qu'il écoute s'il entendait des bruits suspects.  Il a bien repéré les vibrations à 130 km/h même si très légères dans le volant. Ils ont démonté mon pneu et posé le diagnostic : début d'arrachage de la mousse acoustique à l'intérieur du pneu... avec des petits morceaux de mousse qui se baladaient dans le pneu et qui bouchaient le capteur TPMS. Ils m'ont remplacé le train arrière de pneus par une autre série de pneus Michelin, en indiquant qu'il y avait en effet une série connue pour être à problèmes, et que depuis Michelin a changé de fournisseur pour la colle de la mousse du pneu. :)

C'est ce genre de truc qui me fait me dire que prendre une Tesla en étant a 2H du TC n'est peut être pas une bonne idée...
Pour le moment, rien n'est arrêté de mon coté car le projet VE est en début de réflexion mais je pense que ça va compter quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 03-02-2025 à 17:35:58

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72332288
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-02-2025 à 17:50:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

Personne du topic s'est retrouvé bloqué dans la tarentaise ce week-end pour tester la consommation de la batterie à l'arrêt pendant 20h dans les bouchons ? :o

Cet enfer.
J'ai vu les news de l éboulement.  
Poulala

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72332381
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-02-2025 à 18:08:17  profilanswer

rody a écrit :

C'est ce genre de truc qui me fait me dire que prendre une Tesla en étant a 2H du TC n'est peut être pas une bonne idée...
Pour le moment, rien n'est arrêté de mon coté car le projet VE est en début de réflexion mais je pense que ça va compter quand même.

Moi il est pas si loin mais excentré, le soucis c'est que y'a zero TEC pour y aller.

Ils filent systématiquement des bagnoles de prêt ?

Message édité par Kara le 03-02-2025 à 18:16:15

---------------
n°72332755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 19:08:38  profilanswer

Kara a écrit :

Tiens d'ailleurs je sais que y'a pas Android auto mais est-ce que le navigateur a quand mêmes les infos du trafic ?  

Tu parles pour le calculateur ou sur la carte ?

Je ne sais pas comment c’est en France, mais aux US les infos sur la carte sont rapidement inutiles et fausses en ville.

Je suis obligé de regarder Google Maps sur mon téléphone pour avoir des infos correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 19:09:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72332850
Arn0
Posté le 03-02-2025 à 19:23:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles pour le calculateur ou sur la carte ?

Je ne sais pas comment c’est en France, mais aux US les infos sur la carte sont rapidement inutiles et fausses en ville.

Je suis obligé de regarder Google Maps sur mon téléphone pour avoir des infos correctes.

étonnnant, ici c'est pareil entre maps et la voiture. J'ai un jour été surpris de voir la voiture me proposer un mega détour sur un trajet en pleine campagne car sur 300m le trafic était "rouge" sur une petite route (sans doute un rdv de chasseurs arrêtés dans la forêt) et en comparant avec Maps, j'avais exactement le même trajet proposé et le même "bouchon" au même endroit

n°72332980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 19:44:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

étonnnant, ici c'est pareil entre maps et la voiture. J'ai un jour été surpris de voir la voiture me proposer un mega détour sur un trajet en pleine campagne car sur 300m le trafic était "rouge" sur une petite route (sans doute un rdv de chasseurs arrêtés dans la forêt) et en comparant avec Maps, j'avais exactement le même trajet proposé et le même "bouchon" au même endroit

Je ne parle pas du planificateur mais de la carte.

J’avais posé ça à l’époque :

Youmoussa a écrit :

Je vous avais parlé des info traffics inutiles dans la voiture, j’ai eu un bel exemple hier  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 959abd.jpg

Aucune raison que cette rue soit marquée avec des ralentissements alors qu’il n’y a personne  [:adhoc:1]

Kelchacalcetype a écrit :

Ce sont des prévisions de traffic la plupart du temps, et parfois des données terrain qui ont quelques minutes de retard.
Ça m'arrive régulièrement sur mon trajet.

Faut que je retrouve ou refasse une photo pour montrer le ridicule de la situation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72332995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 19:47:55  profilanswer

Trouvé !

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/03/snapshot_282475249fd48acf3d207f2ef.jpg

La carte indique du orange dans pleins de rues, alors que c’est complètement désert.

C’est aussi fréquent que ce soit rouge alors qu’il y’a 2 voitures à un stop, pas de ralentissement particulier.

---------------
n°72333062
arylol
Posté le 03-02-2025 à 20:02:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trouvé !

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 07f2ef.jpg

La carte indique du orange dans pleins de rues, alors que c’est complètement désert.

C’est aussi fréquent que ce soit rouge alors qu’il y’a 2 voitures à un stop, pas de ralentissement particulier.

Et sinon poser un ultimatum à ta copine qui te force à rouler en tesla contre ton grés de type " c'est soit la tesla soit moi !" Ce serait pas envisageable ?

Pour le bien de tous  :jap:

n°72333073
Celos
Posté le 03-02-2025 à 20:03:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ça pourrait être si problématique que ça ?

(Vraie question de noob).

n°72333091
arylol
Posté le 03-02-2025 à 20:06:07  profilanswer

Celos a écrit :

J'ai fais 8 heures de bouchon dont au moins 7 à l'arrêt, j'en saigne encore, arrive dans le bouchon à 35% fin du bouchon 20% il me semble.
Vers le mois de mai donc full clim.

n°72333092
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-02-2025 à 20:06:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trouvé !

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 07f2ef.jpg

Pareil ici ce soir.
Ralentissement signalé par le planificateur mais inexistant.
Pareil sur Google maps. Du coup ta conclusion ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72333653
Arn0
Posté le 03-02-2025 à 21:31:15  profilanswer

Celos a écrit :

ça dépend, dans le cas présent :
- si tu as chargé à Albertville ou Chambéry pour monter bien haut en batterie avant d'aller en station, non ça ne sera pas problématique (au pire tu vas perdre 15 ou 20% dans la nuit, ou moins en baissant un peu le chauffage)
- si tu comptais charger tranquille à la Léchère et que tu te retrouves coincé pendant 15h entre Albertville et Moutiers à 10km du Suc avec 10%, là tu dois bien serrer les fesses quand même, sauf à tout couper évidemment  :D
NB : j'espère qu'ils auront rétablis le truc dans le courant du mois, je dois aller à Méribel début mars :o

Message édité par Arn0 le 03-02-2025 à 21:33:21
n°72334665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 06:27:21  profilanswer

arylol a écrit :

Et sinon poser un ultimatum à ta copine qui te force à rouler en tesla contre ton grés de type " c'est soit la tesla soit moi !" Ce serait pas envisageable ?

Pour le bien de tous  :jap:

Pauvre bichon qui ne supporte pas de lire quand ça ne lui plaît pas.

---------------
n°72335020
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2025 à 09:07:23  profilanswer

xyan a écrit :

Si j'avais une conscience écolo je ne roulerais peut être pas dans un tank de 2 tonnes.  [:fred152:2]  

Tu charges à 100% tous les jours ?

n°72335061
Leops33
Posté le 04-02-2025 à 09:15:03  profilanswer

par rapport au sondage beaucoup comparent l'utilisation d'une NMC plus grande à une LFP plus petite (LR vs Prop)

on parle bien à capacité égale, perso je préfère la LFP  [:mir45]

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 04-02-2025 à 09:15:36

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72335100
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2025 à 09:23:01  profilanswer

Vive la regen et l'estimation de capacité précise, j'ai voté NCM :D

n°72335236
arylol
Posté le 04-02-2025 à 09:45:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

par rapport au sondage beaucoup comparent l'utilisation d'une NMC plus grande à une LFP plus petite (LR vs Prop)

J'avoue que je suis stupefait du resultat du  [:oth:1] pour le moment  [:hide]

n°72335590
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-02-2025 à 10:29:33  profilanswer

J'ai voté le 3ème choix.  

J'ai cherché sur la FP mais j'ai pas trouvé rapidos un résumé des avantages et inconvénients de chaque techno donc je suis largué  [:cosmoschtroumpf]  

J'avais juste en tête le format en "barres" sur la MY LR mais je sais même pas si c'est systématique sur ce modèle.

---------------
n°72335621
wade
Posté le 04-02-2025 à 10:34:32  profilanswer

En barres ? [:klemton]
Sur les LR tu as 4416 modules 2170 (si t'es habitué au 18650 c'est un poil plus gros/haut)
Ce sont les batteries LFP BYD qui se présentent sous forme de lames (il y en a 106 je crois, qui prennent toute la largeur du pack)

n°72335683
Coxwell
Posté le 04-02-2025 à 10:42:11  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je ne vois pas comment on peut préférer une LFP et NMC à capacité égale. Poids supérieur, regen à froid inférieur, même nuisance dans la répétition des charges à 100%, et estimation de la capacité utile rendu plus délicate avec la tension. Hormis la capacité théorique des cycles supérieur est à son avantage mais on manque encore de recul sur le sujet.

Message cité 4 fois
Message édité par Coxwell le 04-02-2025 à 10:43:34
n°72335735
Leops33
Posté le 04-02-2025 à 10:50:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne vois pas comment on peut préférer une LFP et NMC à capacité égale. Poids supérieur, regen à froid inférieur, même nuisance dans la répétition des charges à 100%, et estimation de la capacité utile rendu plus délicate avec la tension. Hormis la capacité théorique des cycles supérieur est à son avantage mais on manque encore de recul sur le sujet.

quand tu vas acheter un VE sur le marché de l'occasion, tu sauras qu'avec une LFP elle aura moins de dégradation  :D  

La manque de régen l'hiver ça ne me gène pas sauf pour descendre un col de montagne 2 x fois dans l'hiver  [:mir45]

---------------
n°72335761
Arn0
Posté le 04-02-2025 à 10:54:23  profilanswer

il aurait fallu faire un distingo LFP type CATL et LFP type BYD :o

n°72335767
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-02-2025 à 10:54:46  profilanswer

wade a écrit :

En barres ? [:klemton]
Ce sont les batteries LFP BYD qui se présentent sous forme de lames

Oui voilà c'est ce terme là.

Du coup LFP donc moins bien en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-02-2025 à 10:55:50

---------------
n°72335775
arylol
Posté le 04-02-2025 à 10:55:45  profilanswer

Coxwell a écrit :

+1 Je rajouterai juste la vitesse de recharge DC sous toutes condition climatique.

A la limite une LFP Blade je pourrais presque comprendre mais même pas en fait :o

n°72335978
wade
Posté le 04-02-2025 à 11:21:57  profilanswer

Leops33 a écrit :

quand tu vas acheter un VE sur le marché de l'occasion, tu sauras qu'avec une LFP elle aura moins de dégradation  :D  

La manque de régen l'hiver ça ne me gène pas sauf pour descendre un col de montagne 2 x fois dans l'hiver  [:mir45]

On manque de recul pour la dégradation sur LFP non ?
Sur le gdoc posté par le taulier ça semble pas magique non plus, au niveau des bonnes batteries LG NMC : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =483668531

n°72336006
wade
Posté le 04-02-2025 à 11:24:49  profilanswer

Kara a écrit :

Oui voilà c'est ce terme là.

Du coup LFP donc moins bien en fait ?

La techno est prometteuse, plus vertueuse niveau environnement et les chinois arrivent à faire des packs qui prennent 5 voire 6C (ça voudrait dire une 60kWh qui prend 360kW). En plus ils améliorent aussi la densité (pas encore au niveau de NMC mais à la vitesse où ça va ça ne devrait plus tarder).
Mais en l'état actuel, si on te propose à capacité égale le NMC est meilleur en quasiment tout

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-02-2025 à 11:24:59
n°72336025
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-02-2025 à 11:26:47  profilanswer

wade a écrit :

Mais en l'état actuel, si on te propose à capacité égale le NMC est meilleur en quasiment tout

Et donc de toute façon c'est fixe, on connait la techno en fonction du modèle qu'on prend donc y'a pas vraiment de latitude  [:canaille]  

---------------
n°72336104
Kayou
Posté le 04-02-2025 à 11:36:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

Car la majorité des gens s'en fout sans doute.
Après au niveau écologique, une LFP c'est moins de terres rares et au moins on pourra faire chier les anti VE avec le Nickel :o

n°72336165
Leops33
Posté le 04-02-2025 à 11:44:57  profilanswer

wade a écrit :

On manque de recul pour la dégradation sur LFP non ?
Sur le gdoc posté par le taulier ça semble pas magique non plus, au niveau des bonnes batteries LG NMC : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =483668531

quand je vois la dégradation de ma M3 prop qui a 50 000km et plus de 2ans pour 97% de SOH, je ne suis pas sûr qu'une NMC fasse mieux  :D

---------------
n°72336179
Coxwell
Posté le 04-02-2025 à 11:46:28  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ce n'est pas absolument pas garanti, surtout si elle a beaucoup roulé et que le conducteur l'a rechargé à 100% de façon journalière et en laissant dormir à 100%.

n°72336187
Coxwell
Posté le 04-02-2025 à 11:47:50  profilanswer

Leops33 a écrit :

quand je vois la dégradation de ma M3 prop qui a 50 000km et plus de 2ans pour 97% de SOH, je ne suis pas sûr qu'une NMC fasse mieux  :D

Sur ma LR 2021, j'avais une dégradation similaire. Ce n'est pas vraiment étonnant, et j'avais 65000 km, après quasiment 3 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  2506  2507  2508  2509  2510  2511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)