| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
vyse Yaissssseee | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par vyse le 02-09-2023 à 17:14:48 |
Publicité | Posté le 02-09-2023 à 17:13:29 ![]() ![]() |
arylol |
Le consommateur de base: Acheter sa voiture 37ke sans bonus Acheter sa voiture 37ke avec bonus Si elle perds Le bonus elle se fera defoncer par la Megane qui aura pas besoin de faire d'effort sur son prix Les consommateurs en Message édité par arylol le 02-09-2023 à 17:20:02 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 02-09-2023 à 19:02:13 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Athost aka Grostoast |
punisher28 |
arylol |
|
tails38 | Faut que je retrouve la source c’était un des reveal que j’ai cru voir ! |
arylol |
|
Publicité | Posté le 02-09-2023 à 21:11:23 ![]() ![]() |
arylol |
|
Ecco Dolphin Spirit | Mais grave! ! Merci MPr00t --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vincebdx |
Une prise c'est des caractéristiques et des normes à respecter par le constructeur, quand on achète une prise lambda legrand et qu'ils la certifient 16A nominal, c'est qu'elle supporte sans problème les 16A en continue (avec une marge supplémentaire), un exemple de la gamme céliane : https://assets.legrand.com/pim/Certif/LGKELLOUTG.PDF Maintenant, je ne dis pas non plus que c'est judicieux pour une voiture électrique ou tout autre appareil atteignant les limites de la prise et c'est aussi là tout l'intérêt de ne pas prendre du noname. Et comme tu le dis faire le rat alors que l'on vient d'acheter une voiture à plus de 35K ... Un exemple de ce que dit une partie de la norme de test des prises, NF C61-314 :
Pour en revenir, à la nouvelle model 3, ça reste personnel, mais c'est la première fois que je trouve une Tesla model 3 sympa de l'avant à l'arrière et le nouveau rouge pareil, seul défaut/inconnu c'est cet absence de commodos. Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 02-09-2023 à 22:18:00 |
StratoStar |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Kelchacalcetype |
Ne pas oublier non plus que la NF C 15-100 autorise plusieurs prises sur le même circuit. Donc charger plein pot sa voiture et lancer en parallèle d'autres appareils, ça peut provoquer des problèmes (dont le moins grave sera de faire sauter le disjoncteur). Autre subtilité, le dimensionnement du différentiel ne retient dans son calcul que 50% de la protection des disjoncteurs qui couvrent les PCt. C'est pour ces raisons que l'on conseille d'avoir une ligne dédiée (couverte à 100% par le différentiel). Il ne faut pas perdre de vue que les véhicules électriques sont emmenés à faire partie de notre quotidien à l'avenir, et qu'une installation dédiée s'amortira donc sur de très nombreuses années. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Et concernant l'installation de borne, que penser des prestataires type engie ou izy by EDF ? Habituellement, J'aime bien passer par ce genre de boite plutôt que par des artisans... |
vyse Yaissssseee | Installer une borne, ça n'a rien de compliqué, je l'ai vu faire, aucun geste technique particulier, c'est juste que le mec est un électricien |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | 350€ pour l’installation c’est pas si cher (et t’as le crédit d’impôt de 300€) Le câble se verrouille dedans ?
Tu vas donc payer plus cher et ça sera pas mieux fait qu’un artisan sérieux ayant pignon sur rue ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 03-09-2023 à 09:59:54 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 03-09-2023 à 09:59:55 |
flo47380 | Personnellement j'ai eu une offre à 1289€ par Engie et 1200€ par Total énergie soit 1000€ après crédit d'impôt.
--------------- Mon Feedback |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
flo47380 |
tails38 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | On s'en fout de la borne à installer ? Il y a des marques à privilégier / éviter ? Je roule très peu donc ça serait de la recharge ponctuelle. |
tails38 |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
tails38 |
|
tails38 |
|
sinbadlemarin | Ça a l’air pas mal le nouveau model 3 mais toujours pas de News sur une version plus petite (model « 2 »)? |
kAzKaMii Catch me if you can... |
|
arylol |
Green up suffit largement mais si y a pas une différence de 500 euros sur les devis autant faire poser une borne (crédit d'impôt 300 euros que sur la borne). |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |