Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\

n°6953813
neo7
Posté le 09-11-2005 à 17:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Qui est tu pour juger les gens qui achéte des Ferrari ? A tu deja acheté une Lambo ? A tu deja acheté une Porsche ?
:pfff:

Stop les prejugés un peu :o

Et oui,j'ai eut la chance de pouvoir conduire les 2 marques(lambo diablo et porsche boxster S).
Tout ce que j'en retient c'est la maniére dont les gens te regarde...Quand t'es dans une porsche et dans une lambo...
Evidemment au niveau sensation de conduite c'est la lambo mais les 2 marques ne sont pas comparable :/

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 17:57:34  profilanswer

n°6953887
neo7
Posté le 09-11-2005 à 18:03:08  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Et puis une Ferrari c'est pas fait pour rouler 25K Kms/an. Une porsche c'est pas une voiture supersportive mais plutôt une coupé plaisir mais qui peut trés bien remplacer une voiture "normale". Je vois mal une ferrari remplacer une clio par exemple  [:petrus75]

Exactement,donc la ferrari quand elle sort c'est soit pour aller dans un club ou un rassemblement ou la plupart du temps à monaco pour voir qui à la plus grosse.

C'est sure par contre une porsche peut suivre une clio dans l'usage qu'il en ai fait.

n°6954523
Lomba
Posté le 09-11-2005 à 19:11:09  profilanswer

Neo7, tu quotes comme un goret :D

neo7 a écrit :

Tu parles bien de club,et là je suis entiérement d'accord avec toi!Je me suit pas exprimer clairement,je n'ai rien contre ferrari se sont de trés belle voiture,seulement ceux que tu vois en ville dans leur 360modena,je doute sincérement de leur passion pour la marque...je pense plutôt au reflexe ferrari pour se la péter :/

Bah écoute, la plupart des propriétaires de Ferrari que j'ai croisé faisaient parti d'un club. Parceque avoir une Ferrari c'est dans 95% des cas une passion. Alors oui il y a aussi des frimeurs, mais on est loin du "catégorisme" que tu avais dans ton post précédent.

neo7 a écrit :

:heink: Pourquoi rentre dans le moule alors que pour le même prix tu as une F355 rouge ou jaune? Tu vois pourtant bien plus de 911 que de 355?
Pourquoi? parce que les porsche sont plus fiable,plus discrete.Tu verras rarement une porsche jaune,rouge...Leur propio veule plutôt la discrétion.

A mon avis, la raison n°1 c'est qu'on n'est pas dans la même gamme de prix... Là où tu peux payer une Porsche et son entretien, il te faudra (beaucoup) plus d'argent pour une Ferrari. Parcequ'elles sont plus chères à la base et plus chères à entretenir, prestige oblige. Deuxième raison : bien plus utilisables en ville, puisqu'une Ferrari est une voiture extreme. Après, oui, une Porsche est plus discrète, aussi parceque le blason est moins prestigieux que le cheval cabré posé sur le capot...

neo7 a écrit :

Comme tu le dis les ferrari doivent être bien traiter pour pouvoir rouler donc souvent au garage en révision...Et comme c'est étrange,les ferrari que tu vois en ocaz ont max 30000bornes alors que les porsches en ont 2,3,4 fois plus?

Qui dit mécanique de précision, dit entretien plus fréquent. Il n'est quand même pas rare de voir des Ferrari afficher 70000 km au compteur. Si tu prends une Porsche équivalente à une Ferrari (donc pas une 911 "basique" ), je suis prêt à parier que l'entretien se vaut. Ferrari a pas mal progressé sur ce plan. Maintenant, oui les Porsche sont faites pour rouler plus fréquement, ai-je dit le contraire ? Ce que j'ai dit c'est que la réputation qu'on traine sur le dos de Ferrari n'est plus valable.

neo7 a écrit :

Tu compares les problémes de fiabilité avec mercedes,ca n'a rien à voir....Toutes les ferrari ne sont pas faites pour durer à moins d'avoir un entretien extréme!Révision toutes les 10000bornes...facile.
Pour mercedes,c'est un souci d'éléctronique qui est corriger aujourd'hui.

Presque corrigé aujourd'hui déjà. De deux, les problèmes chez Ferrari, généralement ce sont des problèmes électriques pour les anciens modèles ou électroniques pour les plus récents. Je n'ai quasiment jamais entendu de problèmes mécaniques, donc c'est comparable à Mercedes sur ce plan.

neo7 a écrit :

Raccourci rapide mais vrai...
Je n'assimile pas ferrari à frimeur,j'observe,c'est tout...

Et bien reste sur tes préjugés, c'est pas un problème. L'attitude que tu portes aux autres est aussi celle que tu veux voir. As-tu discuté une seule fois avec un de ces gars que tu prétends frimeur ? Pour moi c'est exactement le même raisonnement que les gens qui se disent "tiens regarde ce gros bourge il roule en BM" alors que le gars a peut être pris un crédit sur 10 ans pour se la payer.  

neo7 a écrit :

"Des regards éneux" :ouch: faut que t'arretes d'exagerer là...
Cite moi un pays ou tu peux voir des voiture rouges à 100 000euros à part des pays de jet seteu?

Je te laisse te reporter au topic de belles autos, tu verras qu'en Angleterre et en Belgique, c'est bien plus fréquent que chez nous. Il ne faut pas non plus oublier que posséder une Ferrari en France, c'est l'assurance d'avoir un contrôle fiscal rapidement derrière. Et oui, c'est toute une mentalité. Pour te donner une anecdote, j'ai un ami chef d'entreprise. Au moment d'acheter sa voiture de société, il hésitait entre une BM 530 full options à 250000 F (en gros) et une Jag légèrement moins chère. Bien que préférant la Jaguar, il s'est rabattu sur la BM, car il sait que ses clients prendraient mal de le voir arriver en Jag sur les chantiers. Par contre en BM, avec exactement la même valeur, ça passe... Mentalité française, c'est tout...

neo7 a écrit :

tu voulais surement dire l'inverse :o  

Bah nan ! La tenue de route d'une française est un cran au dessus d'une allemande.

neo7 a écrit :

Je te parle de cette voiture et toi tu fais comme si s'était la voiture de mes rêves  :pfff:

Je sais bien, mais c'est devenu un gimick ;)

neo7 a écrit :

Je te parle ma vision des choses,t'es pas obligé de me répondre comme si j'étais un guignol  [:antp]  

Faut pas le prendre mal, mais dans les divers posts que je peux lire de toi, j'ai clairement l'impression que tu sors des généralités qu'on t'a dit, et qu'on entend partout. Ca ne transpire pas l'expérience derrière... Donc je réagis dessus, ça me parait logique. Et je ne t'ai pas pris pour un guignol en tout cas... Enfin voilà, on est sur un forum pour débattre, c'est le jeu d'avoir des personnes qui ne vont pas dans ton sens.

n°6954536
Lomba
Posté le 09-11-2005 à 19:12:42  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Et puis une Ferrari c'est pas fait pour rouler 25K Kms/an. Une porsche c'est pas une voiture supersportive mais plutôt une coupé plaisir mais qui peut trés bien remplacer une voiture "normale". Je vois mal une ferrari remplacer une clio par exemple  [:petrus75]

Je vois mal une 911 remplacer une Clio. Ou alors prépare toi à un budget entretien assez impressionant... Oui la Porsche est utilisable plus fréquemment qu'une Ferrari, pour un budget d'entretien inférieur (enfin je parle pas d'une 911 GT2, GT3 ou Turbo...). Mais ça reste largement supérieur à une voiture "normale".

n°6954552
X1Alpha'
Posté le 09-11-2005 à 19:15:05  profilanswer

Lomba a écrit :

Je vois mal une 911 remplacer une Clio. Ou alors prépare toi à un budget entretien assez impressionant... Oui la Porsche est utilisable plus fréquemment qu'une Ferrari, pour un budget d'entretien inférieur (enfin je parle pas d'une 911 GT2, GT3 ou Turbo...). Mais ça reste largement supérieur à une voiture "normale".

[:gratgrat]
Ce que je voulais dire c'est que la Porsche peut être utiliser comme ou voiture normale alors qu'un Ferrari non. Il n'est pas question ici de comparé une porsche a une Clio :o

n°6954652
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 09-11-2005 à 19:30:53  profilanswer

fiou la flemme de lire vos romans là..... :o
je sors des images en stéréomachintruc....  :pt1cable:  

je vais pratiquer....  [:kbchris]

Message édité par Otan beauval le 09-11-2005 à 19:31:26

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6954702
DDT
Few understand
Posté le 09-11-2005 à 19:37:55  profilanswer

Lomba a écrit :

Quand tu vois des petites annonces de 911 qui ont 200 000 km, 250 000 km, voire plus ça prouve bien que certains les utilisent comme une Clio.

Sur un des parkings de l'université de Lausanne je vois tous les jours une 996 GT3, immatriculée dans le Valais, qui appartient donc sûrement à un prof qui l'utilise pour ses trajets quotidiens...

Message édité par DDT le 09-11-2005 à 19:38:41
n°6954810
neo7
Posté le 09-11-2005 à 19:53:33  profilanswer

+1

Lomba: je ne suis pas entierement d'accord avec toi sur certain point :/

Mais bon,passons.On va pas continuer à faire des pages pour démontrer que chacun à tord alors que nous avons des divergences d'opinon ;)

n°6957919
NSXMan
Posté le 10-11-2005 à 02:30:58  profilanswer

Un passionné il s'en fout de la sobriété, il prend ce qu'il aime c'est tout.  
Après il y a ceux qui choisissent une voiture pour l'image qu'elle porte aux yeux des autres, d'autres qui s'en foutent, etc...  

Pour les proprios de Ferrari, il y a certainement plus de passionnés chez eux que par exemple chez les proprios de Porsche (j'ai eu plus d'une fois l'occasion de voir des rassemblements, et j' hallucinne en voyant que les propriétaire de 996 bi turbo ne cotoient que ceux qui ceux qui ont un modèle de meme gamme ou supérieur, qu'un pote avec sa 944 était regardé de travers et n'avaient pas sa place, etc...
Maintenant ce n'est pas une généralité.

n°6958082
Gnub
Posté le 10-11-2005 à 06:10:36  profilanswer

Mercedes C-111
http://www.seriouswheels.com/pics-mno/Mercedes-Benz-C111-Three-Generations-1024x768.jpg

Smart Coupé
http://pvx.free.fr/images/coupetuning/prestige%20&%20prototype-150%20photos/smart-coupe.jpg

Fiat X1/9 :o
http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/39-fiat-x19.jpg

Lancia Stratos
http://www.italiadavedere.it/images/EMILIAROMAGNA/FERRARI/1974LanciaStratosCoupe_w-190HPFerrariDinoEngine.jpg

Rolls Royce Phantom LWB :o
http://www.rrab.com/rolls/ph_lwb1.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 06:10:36  profilanswer

n°6958110
sylvia74
vivre au maximum
Posté le 10-11-2005 à 07:36:27  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

tunée ya meme pas besoin mais ca peut etre pas mal  :love:  

http://www.fast-autos.net/mitsubishi/evo8mr.jpg

En effet meme non tuné elle est superbe (j ai la meme dans ma cour depuis 3 mois et chaque fois que je l a vois j en suis folle !! 4 ans que j en revais et maintenant je l ai avec un tres tres tres gros emprunt au moins je sais pourquoi je me leve le matin snif snif )
sinon autre voiture
BMW M3
PORSCHE CARRERA
ET POURQUOI PAS UNE PETITE SUBARU WRC PREPARE  
bref en reve quoi
hier chez mitsu annemasse j ai vu une "petite" mitsu tuné a fond avec moteur préparé 380 cv (capot carbone, jante en 19 pouces, vitres teintées, retro exterieurs en carbone, et plein d autres modif mais j ai arrete de regardé ET LE PIRE C EST QUE C ETAIT UN GAMIN DE 20 ANS QUI A RECU CETTE CAISSE EN CADEAU POUR SON ANNI     LES BOULES

n°6962278
coic
Posté le 10-11-2005 à 18:58:00  profilanswer

asmomo a écrit :

de toute façon un proprio de Countach ne peut qu'être bien

là ch'uis d'ac'  :pt1cable:  y'en n'a pas un de célibataire dans les deux qui sont pres de chez toi  :love:  ah merde, ch'uis mariée c'est vrai  :sarcastic:  

sandrine (qui revient après 3 jours sans net :cry: )

n°6962300
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 10-11-2005 à 19:00:48  profilanswer

coic a écrit :

sandrine (qui revient après 3 jours sans net :cry: )

ca fait plus d'un mois que je l'ai plus à la maison :d (sourire jaune) merci Alice de si bien s'occuper des clients Tiscali

Message édité par mucus le 10-11-2005 à 19:01:45

---------------
ASMR mécanique
n°6962378
coic
Posté le 10-11-2005 à 19:12:23  profilanswer

neo7 a écrit :

Un mec normal qui gagne bien sa vie ne va surement pas prendre une italienne,mais plutôt une bonne allemande(porsche) ou une anglaise(aston) beaucoup plus discret,sobre qui a autant de patate et surtout beaucoup plus fiable!

Et une nana qui gagne bien sa vie, tu la vois rouler en quoi ?  :D Nan parce que moi, je gagne juste bian ma vie, mais si je la gagnais très très bien, je roulerai en Italienne  :pt1cable:  

sandrine

n°6962391
coic
Posté le 10-11-2005 à 19:14:17  profilanswer

que des coupés (de beaux coupés certes, mais des coupés quand même"...)...attends, je regarde le profil..ah oui, né en 85...bon ben....tu fais comment avec des gamins plus tard :whistle:  

:D  

Sandrine

n°6962427
coic
Posté le 10-11-2005 à 19:18:39  profilanswer

neo7 a écrit :

Un mec normal qui gagne bien sa vie ne va surement pas prendre une italienne,mais plutôt une bonne allemande(porsche) ou une anglaise(aston) beaucoup plus discret,sobre qui a autant de patate et surtout beaucoup plus fiable!

Au fait, j'ai un copain qui roule en Porsche tous les jours et en Ferrari le Week-end, .... Bon, c'est vrai que quand on voit mon pote, autant on le voit bien dans sa Porsche, autant dans sa Ferrari  :heink: mais bon, un truc sur : sa Porsche est infiniment plus fiable que sa Ferrari  :D  

sandrine

n°6962537
Pad
Posté le 10-11-2005 à 19:36:27  profilanswer

n°6962542
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 19:37:32  profilanswer

La M6 sur ta photo :love:  :love:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6963172
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 10-11-2005 à 21:10:17  profilanswer

Ah.. la Fiat X1/9, ca me rappelle de bons souvenirs...  :sweat:

n°6963183
m-power-bm​w
Posté le 10-11-2005 à 21:11:52  profilanswer

Y'a eu de la bagarre ici et j'ai loupé ca  [:athlonxp2100+]

n°6963186
Pad
Posté le 10-11-2005 à 21:12:28  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Toujours à l'ouest :d

n°6963203
coic
Posté le 10-11-2005 à 21:14:27  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

j'te rasure j'ai raté aussi !

3 jours sans forum, et ben, ça en fait de la lecture, j'ai un peu de mal à raccrocher les wagons  :cry:  

Sandrine

n°6963204
coic
Posté le 10-11-2005 à 21:14:44  profilanswer

Pad a écrit :

moi aussi  :D  

Sandrine

n°6963282
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 10-11-2005 à 21:24:58  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Pad a écrit :

l'est pas le seul :whistle:

mucus a écrit :

j'ai loupé une guerre ici :d

[:amandine75011]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6969209
Lomba
Posté le 11-11-2005 à 19:08:18  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Pas de bagarre, simplement des divergences d'opinions ;)
Puis avec ton obsession, tu nous aurais dit que de toutes façons le mieux c'était BM :D

n°6969298
m-power-bm​w
Posté le 11-11-2005 à 19:23:24  profilanswer

[:joce]  

[:cyber103]

n°6969551
Gnub
Posté le 11-11-2005 à 19:57:53  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Ah.. la Fiat X1/9, ca me rappelle de bons souvenirs...  :sweat:

tu excites ma curiosité  http://forums.offtopic.com/images/smilies/kdubbd.gif

n°6969561
coic
Posté le 11-11-2005 à 19:59:18  profilanswer

[HS]
dites, pourquoi les mecs ils mettent des avatar de nenette ?
[/HS]

sandrine

n°6969607
ParadoX
Posté le 11-11-2005 à 20:06:15  profilanswer

coic a écrit :

[HS]
dites, pourquoi les mecs ils mettent des avatar de nenette ?
[/HS]

sandrine

t'as bien un avatar de mec :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6969655
coic
Posté le 11-11-2005 à 20:13:44  profilanswer

ParadoX a écrit :

je m'attendais à cette réponse facile  :o  

n°6969706
m-power-bm​w
Posté le 11-11-2005 à 20:20:46  profilanswer

Mes anciens beaux-parents en possèdait une :) et me la pretait très souvent. Dailleurs, c'est la 1ere voiture que j'ai conduit le jour de mon permis :D
Ah.. propulsion, moteur central arrière et tout ca cheveux au vent avec le bruit de l'échappement  [:neuf]

n°6969789
Gnub
Posté le 11-11-2005 à 20:36:24  profilanswer

Je ne sais pas si niveau entretien, pièces détachées toussa, c'est chiant à gérer ou pas. Parce qu'on en trouve à des prix relativement accessibles d'occasion...

n°6969800
Gnub
Posté le 11-11-2005 à 20:37:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

avec une signature de gay :o

n°6969994
asmomo
Posté le 11-11-2005 à 21:05:59  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je reviens juste ici. Je suis tout à fait d'accord avec ça, moi je parlais de BM et mercos qui ne font pas de voiture de rêve (à la limite la SLR), parce que justement pour moi une voiture de tous les jours, ce n'est pas une voiture de rêve.

Et je te rejoins avec Porsche, que j'aime bcp, et qui pour moi peut concilier rêve et voiture de tous les jours.

Lomba a écrit :

Je te laisse te reporter au topic de belles autos, tu verras qu'en Angleterre et en Belgique, c'est bien plus fréquent que chez nous. Il ne faut pas non plus oublier que posséder une Ferrari en France, c'est l'assurance d'avoir un contrôle fiscal rapidement derrière. Et oui, c'est toute une mentalité. Pour te donner une anecdote, j'ai un ami chef d'entreprise. Au moment d'acheter sa voiture de société, il hésitait entre une BM 530 full options à 250000 F (en gros) et une Jag légèrement moins chère. Bien que préférant la Jaguar, il s'est rabattu sur la BM, car il sait que ses clients prendraient mal de le voir arriver en Jag sur les chantiers. Par contre en BM, avec exactement la même valeur, ça passe... Mentalité française, c'est tout...

Même chose avec un oncle, italien en plus, qui dans sa jeunesse enchainait les ptits cabriolets sportifs, puis un peu plus tard les jaguar, puis qui maintenant se rabat sur des voitures banales pour ne pas attirer les convoitises/le fisc. Seule "folie" récente, une Cayenne S, mais là où il est (Nice) c'est presque banal en fait.

n°6971439
m-power-bm​w
Posté le 11-11-2005 à 23:05:34  profilanswer

Gnub a écrit :

Je ne sais pas si niveau entretien, pièces détachées toussa, c'est chiant à gérer ou pas. Parce qu'on en trouve à des prix relativement accessibles d'occasion...

Ben c'est une voiture assez ancienne, donc pour les pièces, ca doit etre chiant a trouver :/

n°6971498
Gontran56
BlinkGT
Posté le 11-11-2005 à 23:10:15  profilanswer

coic a écrit :

que des coupés (de beaux coupés certes, mais des coupés quand même"...)...attends, je regarde le profil..ah oui, né en 85...bon ben....tu fais comment avec des gamins plus tard :whistle:  

:D  

Sandrine

Je ne vois que par les coupés !  :D  
Puis j'aime pas les gosses...[:prodigy]

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6973092
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-11-2005 à 02:51:13  profilanswer

la mercos C-111 vu plus haut, c quoi ? une voiture de record ? d'endurance ? une étude de style :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6973198
Gnub
Posté le 12-11-2005 à 03:25:02  profilanswer

Yep, une série de voitures de records
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=103&i=6730

n°6981173
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2005 à 15:11:53  profilanswer

exact. j'ai été cherché sur google après et je suis tombé sur ta page dans les 2,3 premiers liens. quel boulet je fais des fois :pfff: !

merci en tous cas ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6981634
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 13-11-2005 à 16:21:11  profilanswer

Mes 5caisses du moment:

TVR Sagaris:

http://pix.nofrag.com/92/cd/6d3e1116d680bf6e745795abec3a.jpg

Audi Quattro:

http://pix.nofrag.com/7d/3a/8e9512b918c7e86355d97de26d6e.jpg

En mode familial: Audi RS4 (ancien modèle):

http://pix.nofrag.com/7f/73/814b0fcff870ec63e44d76025354.jpg

Honda Nsx-R:

http://pix.nofrag.com/a4/ab/0cc99e8219be5b7af5740bc8d4cf.jpg

Et une "supercar" pour finir;

McLaren F1GTR:

http://pix.nofrag.com/e0/69/deb62d3790b0328410ada7a96e07.jpg

Voilà pour ma part  
 :jap:

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°7001003
sylvia74
vivre au maximum
Posté le 16-11-2005 à 08:36:57  profilanswer

la "petite" RS4 est pas mal du tout
plutot classe en rouge
quand au autre pas trop pour moi car vraiment pas abordable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[theatre] Vos conseils?!Vos pronostic meilleur film aux OSCARS ?
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuVos techniques de massage
[Topic Unique] Vos rêves de la veille[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT? 
Plus de sujets relatifs à : Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)