Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos techniques de massage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos techniques de massage

n°2052638
bozo le cl​own
Posté le 14-02-2004 à 15:16:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fais quelques recherches sur le net, mais on peut y lire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait)...
Avez vous des techniques/conseils pour un bon massage du dos ou cranien? quelques choses de vraiment relaxant, de preference en douceur :??:  
Je commence juste à m'y mettre et nous avons commencé une sorte de concour du meilleur massage, donc si je pouvais le gagner :D
 
Merci :jap:
 
ps : pas de déviance, un précédent post sur ce sujet a été fermé à cause de cela


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 15:16:36  profilanswer
 

n°2053219
bozo le cl​own
Posté le 14-02-2004 à 18:16:34  profilanswer
 

c'est un beau bide :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2053727
alarmclock
tzoing
Posté le 14-02-2004 à 19:51:59  profilanswer
 

tres intéressant comme sujet de discussion ... c'est vrai que les bons masseurs gardent leurs "secrets" et on trouve peu d'infos sur le net ...
 
conseils persos :  
 
-bien repérer les muscles du dos de ton/ta partenaire, a la limite repérer un peu le terrain pour découvrir les zones "dures" (synonymes de douleurs)
 
-commencer par un échauffement léger de toute la zone a travailler, par des mouvements de rotation du plat de la main par exemple (huile conseillée)
 
-entamer un massage + vigoureux, en "malaxant" les muscles comme tu pétrirais une pate a pain ( attention a adapter la force ke tu mets en fonction de la musculature de l'autre)
 
-finir par des effleurements légers pour apaiser et élargir vers une nouvelle gamme de sensations...a partir de la tu peux dévier vers ce que t'as envie, mais ici n'est pas le sujet du topic  [:alarmclock2]  
 
 
voila pour les grande lignes, apres c surtout une question de feeling...cherches les mouvements qui te semblent le plus propices à une détente du muscle, et laisses parler ton imagination  [:alarmclock133]

n°2053746
bozo le cl​own
Posté le 14-02-2004 à 19:55:24  profilanswer
 

en général j'alterne des petits cercles avec des papillons (grands mouvements allant de haut en bas), et j'appuis legerement sur le bas du dos pour essayer de relacher les douleurs au niveau du bassin.
mais bon sinon c'est tjrs la meme chose, enfin presque :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2054377
alarmclock
tzoing
Posté le 14-02-2004 à 21:47:00  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

en général j'alterne des petits cercles avec des papillons (grands mouvements allant de haut en bas), et j'appuis legerement sur le bas du dos pour essayer de relacher les douleurs au niveau du bassin.
mais bon sinon c'est tjrs la meme chose, enfin presque :D


 
fais travailler ton imagination, ta une infinité de mouvements : pétrissage, caresse, rotation, appui fixe..

n°2054398
bozo le cl​own
Posté le 14-02-2004 à 21:50:05  profilanswer
 

c'est ce que j'essais


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2054402
eraser17
Posté le 14-02-2004 à 21:50:26  profilanswer
 

drapo au cas ou celui ci reste ouvert :whistle:

n°2054409
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 21:51:05  profilanswer
 

Faut acheter des vidéos, ils expliquent bien :)

n°2054411
Nicodonald
Posté le 14-02-2004 à 21:51:08  profilanswer
 

l'abstinence :o

n°2054425
bozo le cl​own
Posté le 14-02-2004 à 21:52:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Faut acheter des vidéos, ils expliquent bien :)

pas con tiens  [:sushi]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 21:52:14  profilanswer
 

n°2054638
Cutter
Posté le 14-02-2004 à 22:21:24  profilanswer
 


 
Comment tu fais une rotation? :??:

n°2054703
alarmclock
tzoing
Posté le 14-02-2004 à 22:31:46  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Comment tu fais une rotation? :??:


 
toujours avec le dessous du pousse  (la partie musclée entre la pouce et le poignet)tu colles tes pouces contre tes index , ya une main ki tourne en continu, et lotre ki ratrape l'autre avec des demi cercles : ca fait une double rotation si on peut dire ke tu peux faire legere pour echauffer, ou plus prononcée pour travailler le muscle de ton choix (essaie en remontant le long des muscles situés parallelement a l'axe de la colonne vertébrale), pour ensuite ouvrrir tes mains et metre du poids au niveau des épaules vers l'avant  [:alarmclock133]

n°2054709
alarmclock
tzoing
Posté le 14-02-2004 à 22:33:00  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

pas con tiens  [:sushi]  


 
ya des vidéos pas mal en effet, ils t'expliquent les gestes de base .. c + parlant qu'un boukin ... a toi d'agrementer de ta touche personelle indispensable  [:alarmclock133]

n°2054764
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-02-2004 à 22:44:16  profilanswer
 

J'ai reçu un don de massage de ma grand-mère, et donc j'ai pas une technique particulière mais un feeling impressionnant :whistle: :D  :jap:  Donc je masse tous le monde, sans faire payer d'honoraires bien sur, faut bien avouer que le massage, ça sert, pas seulement pour soulager les douleurs :whistle:

n°2054771
K-Surf
undercover
Posté le 14-02-2004 à 22:45:36  profilanswer
 


 
                                          ZE ACCESSOIRE
 
 
http://expert.finance.free.fr/Ze_Plaisir.jpg
 
procurant un plaisir maximum !!!
 
 [:lugubre desespoir]


Message édité par K-Surf le 14-02-2004 à 22:46:43
n°2054788
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-02-2004 à 22:49:25  profilanswer
 

et on s'asseoie où ?  
 
 


---------------
Site Photo
n°2054798
K-Surf
undercover
Posté le 14-02-2004 à 22:51:37  profilanswer
 

cybercap a écrit :

et on s'asseoie où ?  
 
 
 


 
 
lol [:rofl] c'est un accessoire qui fait pas plus de 9cm de haut, tu le prends dans la main et tu masses avec.
 
 :lol:


Message édité par K-Surf le 16-02-2004 à 13:15:41
n°2054849
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 14-02-2004 à 23:02:10  profilanswer
 

j'ai qq techniques perso... j'ai écrit ça qq part, j'essaie de poster ça prochainement (ce post sera flaggué en plus avec ce msg !)
 
@+ donc


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2054874
mikekine
Posté le 14-02-2004 à 23:05:52  profilanswer
 

Qqes trucs :
 
- Toujours masser dans le sens des fibres (dont l'intérêt de connaître l'anatomie ...)
- Employer une huile relaxante mais pas trop. (préférer le talc ... mais c'est moins sensuel :D )
- Toujours commencer un massage par des effleurages (avec un rythme "monotone" ; une manoeuvre par seconde) de manière à provoquer une très légère sédation, un apaisement, et une désensibilisation de la zone et surtout préparer le muscle (ou le territoire) à masser.
- Donner les temps forts vers le coeur en début de massage et l'inverse à la fin.
- Bien veiller à faire le massage de toute sa main et pas du bout des doigts comme on le voit souvent (ça fait mal ça ...)
- Pour le dos:
* Mettre un coussin sous le ventre et un sous les chevilles; mettre les bras le long du corps
* commencer par des effleurages des muscles des gouttières paravertébrales (juste à côté de la colonne) du sacrum jusqu'à la nuque.
* Passer au losange (Sacrum - Nuque - Epaules - Sacrum); toujours en effleurage
* Comme un dos est une grande zone, couvrir les zones qu'on ne traite pas avec un essui (pour éviter le refroidissement de la zone)
* Passer aux effleurages de la nuque (prudence ...); partir de la racire des cheveux et aller jusqu'aux acromions et revenir (pour les 2 mains simultanément des 2 côtés) ou aller-simple (pour les 2 mains du même côté).
* Quand c'est bien détendu, on peut attaquer des pétrissages doux (extrême prudence quand on a pas l'habitude ...). Faire des espèces de mouvements circulaires avec les doigts en veillant à bien mobiliser les plans musculaires sous-jacents (il y en a 4). On oubliera le pétrissage en torsion qui fait mal si on l'exécute pas bien.
* Effleurage de la zone dorsale (les fibres partent perpendiculairement de la colonne vers les flancs). Effleurage du grand dorsal (du sacrum vers l'épaule [ou plutot l'aiselle] en passant par la pointe de l'omoplate).
* Idem quand c'est bien détendu, on passe aux pétrissages à pleines mains.
* Effleurage de la zone lombaire (losange [penser à bien écarter les coudes] ou circulaire).  
* Toujours les pétrissages après mais ce coup-ci, on travaille les paravertébraux tout en douceur mais efficacement, avec les pouces (laissez vos doigts faire... ils sentenront bien ce qu'il faut faire).
* Retour au calme avec un effleurage final.
 
C'est très théorique et simplifié ...  
Je vous assure que quand c'est bien fait, le massage est aussi bénéfique pour le "massé" que pour le masseur !!
 
Au boulot !!


Message édité par mikekine le 14-02-2004 à 23:08:45
n°2056768
alarmclock
tzoing
Posté le 15-02-2004 à 04:13:26  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Qqes trucs :
 
- Toujours masser dans le sens des fibres (dont l'intérêt de connaître l'anatomie ...)
- Employer une huile relaxante mais pas trop. (préférer le talc ... mais c'est moins sensuel :D )
- Toujours commencer un massage par des effleurages (avec un rythme "monotone" ; une manoeuvre par seconde) de manière à provoquer une très légère sédation, un apaisement, et une désensibilisation de la zone et surtout préparer le muscle (ou le territoire) à masser.
- Donner les temps forts vers le coeur en début de massage et l'inverse à la fin.
- Bien veiller à faire le massage de toute sa main et pas du bout des doigts comme on le voit souvent (ça fait mal ça ...)
- Pour le dos:
* Mettre un coussin sous le ventre et un sous les chevilles; mettre les bras le long du corps
* commencer par des effleurages des muscles des gouttières paravertébrales (juste à côté de la colonne) du sacrum jusqu'à la nuque.
* Passer au losange (Sacrum - Nuque - Epaules - Sacrum); toujours en effleurage
* Comme un dos est une grande zone, couvrir les zones qu'on ne traite pas avec un essui (pour éviter le refroidissement de la zone)
* Passer aux effleurages de la nuque (prudence ...); partir de la racire des cheveux et aller jusqu'aux acromions et revenir (pour les 2 mains simultanément des 2 côtés) ou aller-simple (pour les 2 mains du même côté).
* Quand c'est bien détendu, on peut attaquer des pétrissages doux (extrême prudence quand on a pas l'habitude ...). Faire des espèces de mouvements circulaires avec les doigts en veillant à bien mobiliser les plans musculaires sous-jacents (il y en a 4). On oubliera le pétrissage en torsion qui fait mal si on l'exécute pas bien.
* Effleurage de la zone dorsale (les fibres partent perpendiculairement de la colonne vers les flancs). Effleurage du grand dorsal (du sacrum vers l'épaule [ou plutot l'aiselle] en passant par la pointe de l'omoplate).
* Idem quand c'est bien détendu, on passe aux pétrissages à pleines mains.
* Effleurage de la zone lombaire (losange [penser à bien écarter les coudes] ou circulaire).  
* Toujours les pétrissages après mais ce coup-ci, on travaille les paravertébraux tout en douceur mais efficacement, avec les pouces (laissez vos doigts faire... ils sentenront bien ce qu'il faut faire).
* Retour au calme avec un effleurage final.
 
C'est très théorique et simplifié ...  
Je vous assure que quand c'est bien fait, le massage est aussi bénéfique pour le "massé" que pour le masseur !!
 
Au boulot !!


 
 [:alarmclock2]  [:alarmclock2]  [:alarmclock2]

n°2056769
alarmclock
tzoing
Posté le 15-02-2004 à 04:13:55  profilanswer
 

fonkymax a écrit :

J'ai reçu un don de massage de ma grand-mère, et donc j'ai pas une technique particulière mais un feeling impressionnant :whistle: :D  :jap:  Donc je masse tous le monde, sans faire payer d'honoraires bien sur, faut bien avouer que le massage, ça sert, pas seulement pour soulager les douleurs :whistle:  


 
tout pareil copaing  [:alarmclock119]  [:alarmclock117]

n°2056781
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 04:51:43  answer
 

K-Surf a écrit :


 
                                          ZE ACCESSOIRE
 
 
http://expert.finance.free.fr/Ze_Plaisir.jpg
 
procurant un plaisir maximum !!!
 
 [:lugubre desespoir]
 


ce truc est absolument magique  :love:  , passé sur le crane c est vrai un bonheur , je n arrive pas a en retrouver un  :cry:

n°2056868
bozo le cl​own
Posté le 15-02-2004 à 10:01:09  profilanswer
 

bon ba va falloir faire une scéance d'essais dites moi :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2057117
K-Surf
undercover
Posté le 15-02-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


ce truc est absolument magique  :love:  , passé sur le crane c est vrai un bonheur , je n arrive pas a en retrouver un  :cry:  


 
Tu m'étonne  [:lugubre desespoir]  [:lugubre desespoir]  [:lugubre desespoir]  
 
 [:jeje44]  
 
 
 

n°2057224
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2004 à 12:19:01  profilanswer
 

Ca doit bien se trouver, au pire dans un sex shop :D

n°2057233
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2004 à 12:22:44  profilanswer
 
n°2061925
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-02-2004 à 12:35:15  profilanswer
 

Arghh, bon, j'ai pas retrouvé les infos que je devais poster, mais ça devrait pas tarder !
oups ;)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2061951
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 16-02-2004 à 12:41:08  profilanswer
 

cybercap a écrit :

et on s'asseoie où ?  
 
 
 


 
Maikilékon [:wam]  [:wam]  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2093348
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-02-2004 à 14:30:23  profilanswer
 

Voici mes notes suite au stage de massage détente que j'ai suivi en 2002.
 
Partie 1 - Massage du dos et de la nuque
 
La personne massée est assis, ou allongée sur le ventre.

  • on commence par chauffer le dos, avec de grands mouvements assez rapides avec le plat des mains depuis la nuque, et en descendant jusqu'en bas du dos, en glissant les mains sur le corps  
  • décrire des petits ronds avec les pouces dans le haut du dos, à côté de la colonne vertébrale, entre les omoplates; enfoncer un peu plus les pouces progressivement  
  • masser les épaules, une main sur chaque épaule, et bien appuyer avec le creux de la main, de la paume vers le bout des doigts en pressant les mains  
  • les 2 mains sur la même épaule, prendre tout le muscle dans la main et le masser toujours avec les paumes, descendre en pressant bien le muscle avec les 2 mains sur le biceps; faire la même chose sur l'autre épaule et l'autre bras.  
  • les 2 pouces joints, les mains couvrant les omoplates en partie, exercer des pressions avec les pouces le long du bord de l'omoplate en la décrivant de haut en bas; faire la même chose sur l'autre omoplate  
  • prendre la tête en posant le front dans la paume d'une main (la tête doit être en appuie complet dans la main), et avec l'autre main, masser avec les doigts le cou et la nuque, en insistant autour des premières vertèbres; quitter cette étape en sortant les mains par le haut de la tête qu'on aura préalablement redressée  
  • refaire des grands mouvements assez appuyés dans le dos toujours avec le plat des mains, du haut vers le bas, de l'intérieur vers l'extérieur  
  • en partant de la nuque pour redescendre jusqu'au dernières vertèbres, décrire des petits ronds avec les pouces sur les muscles para vertébraux, en restant bien proche de la colonne vertébrale, masser doucement, en appuyant un peu plus progressivement éventuellement, mais en reprenant un massage doux à chaque changement de position  
  • en partant du bas du dos, fermer les poings et les appliquer bien à plat de chaque côté de la colonne vertébrale, symétriquement; on pourra faire des petits mouvements sur place avec les poings; on remontera jusqu'en haut du dos  
  • percussions: d'abord les mains séparées, les poignets et les doigts détendus, frapper doucement tous les muscles du dos  
  • percussions japonaises: joindre les doigts et frapper doucement quelques coups avec le côté des mains un peu ouvertes  
  • terminer avec de grands mouvements glissés et appuyés dans tout le dos  


Partie 2 - Massage de la nuque et du crâne
 
La personne massée s'allonge sur le dos, et se détend complètement, les bras le long du corps.

  • commencer avec des massages "pattes de chat": placer les mains sur le haut des épaules, et appuyer, à droite puis à gauche (etc..) de manière lente et régulière, les bras doivent s'étendrent successivement sur le sol au fur et à mesure des mouvements  
  • prendre ensuite la nuque avec une main et supporter la tête (le cou doit être complètement détendu); la main remonte vers le haut du crâne tout doucement puis glisser l'autre main sur la nuque et remonter, et ainsi de suite, une main puis l'autre, en soutenant toujours bien la tête et en accompagnant bien tous les mouvements  
  • reproduire ces glissements sur la nuque et le crâne, mais en ajoutant un massage avec le creux de la main lors du passage sur la nuque  
  • on amène la tête, toujours soutenue, sur le côté, en s'aidant de son avant bras, et on reproduit un mouvement "patte de chat", du côté opposé à la tête, en enveloppant bien l'épaule en plus, puis en remontant par le haut du dos vers la nuque, jusqu'à sortir en haut du crâne; reproduire ce mouvement plusieurs fois  
  • changer de côté en amenant la tête de l'autre côté très doucement, puis refaire les mêmes mouvements  
  • redresser la tête droite, très doucement, puis la soutenir avec les 2 mains, et la reposer, en s'échappant par le haut du crâne, imperceptiblement; laisser glisser la tête dans les mains très très doucement pour la reposer délicatement (on ne doit pas sentir de moment exact où la tête se repose)  
  • massage du crâne avec le bout des doigts (avec les 2 mains)  
  • terminer en posant les 2 mains sur le crâne et le quitter doucement par le haut


 
Bonne papouilles :whistle:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2093376
bozo le cl​own
Posté le 20-02-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

:D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2095955
Nico [PPC]
Posté le 20-02-2004 à 19:10:27  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien avoir quelqu'un d'autre que mon chien à masser [:spamafote] :o

n°2095972
Dao
...
Posté le 20-02-2004 à 19:12:49  profilanswer
 

ma fiancé me masse divinement bien  :love:  
 
mais j'pourrai difficilement expliquer comment elle fait  :D

n°2095985
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 19:15:08  answer
 

2 années de suite j'ai pris des cours en Thailande
je faisais en moyenne 2 h de massage par jour et j'ai toujours adoré masser et me faire masser.
je crois que je masse super bien.
ce que je vais dire est nul mais j'ai déjà séduit grace à mes massages (ma meilleur technique d'approche concrète sur les plages). (precision : je parle pas d'aller voir nimporteki et de lui dire comme un bourrin "je te masse baby", je parle de filles que tu connais déjà mais pas assez et avec qui tu t'inscris dans une relation plus intime via le massage)
 
mes techniques de massage ?
je sais pas si c'est explicable tellement y'en a.
généralement je suis plutôt massage "fort" et efficace (pour dénouer, faire passer une douleur etc), mais si on réclame des "papouilles" je dis jamais nan pourvu qu'il y ait un truc à l'arrivée (je me comprend)
 
a +

n°2096467
bozo le cl​own
Posté le 20-02-2004 à 20:18:16  profilanswer
 

budweiser a écrit :

2 années de suite j'ai pris des cours en Thailande
je faisais en moyenne 2 h de massage par jour et j'ai toujours adoré masser et me faire masser.
je crois que je masse super bien.
ce que je vais dire est nul mais j'ai déjà séduit grace à mes massages (ma meilleur technique d'approche concrète sur les plages). (precision : je parle pas d'aller voir nimporteki et de lui dire comme un bourrin "je te masse baby", je parle de filles que tu connais déjà mais pas assez et avec qui tu t'inscris dans une relation plus intime via le massage)
 
mes techniques de massage ?
je sais pas si c'est explicable tellement y'en a.
généralement je suis plutôt massage "fort" et efficace (pour dénouer, faire passer une douleur etc), mais si on réclame des "papouilles" je dis jamais nan pourvu qu'il y ait un truc à l'arrivée (je me comprend)
 
a +

nous aussi


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2104898
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:10:41  profilanswer
 

et masser les jambes, les fesses, le visage, le tronc ? des gens pratiquent ici ? (jamais test perso)

n°2104944
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-02-2004 à 02:15:36  profilanswer
 

Moi, ma copine est kiné, donc la question ne se pose même pas... :D

n°2105377
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 03:14:06  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Moi, ma copine est kiné, donc la question ne se pose même pas... :D


 
roh l'enfoiré  [:alarmclock119]  [:alarmclock116]  [:alarmclock115] / [:alarmclock118]


Message édité par alarmclock le 22-02-2004 à 03:14:25
n°2107759
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 19:09:03  answer
 

alarmclock a écrit :

et masser les jambes, les fesses, le visage, le tronc ? des gens pratiquent ici ? (jamais test perso)


 
je masse PARTOUT et me fais masser partout
 
Thocan =>  :love:  :jap:  :p

n°2110634
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-02-2004 à 09:12:35  profilanswer
 

idem, partout... mais je ne dévoile pas mes techniques.. ;)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2110666
kaloskagat​os
Posté le 23-02-2004 à 09:25:33  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Moi, ma copine est kiné, donc la question ne se pose même pas... :D


 
clair  :love:
 
edit: tu fais quoi comme métier toi?  :lol:


Message édité par kaloskagatos le 23-02-2004 à 09:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos techniques de massage

 

Sujets relatifs
Massage & relaxation sur ParisLes techniques de l'argumentation
Les Techniques de célibataires... :DTechniques de massage
vos techniques pour aborder les femmes...les 1000 et unes techniques sur l'art de la photographie
massage du piedou trouver de l huile de massage ?
Plus de sujets relatifs à : Vos techniques de massage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR