Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43773861
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-11-2015 à 12:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

abadon302 a écrit :

L'avance à l'allumage est pas fixe, il y a une map qui la fait varier en fonction de la vitesse du moteur, la P demandée, la pression atmo ect...  

Il y a potentiellement un gain sur toute la plage de fonctionnement du moteur. L'idée c'est qu'avec un carburant à plus haut indice d'octane on peut régler l'avance sur l'optimal de rendement.  
Avec un moteur atmo à faible rapport volumétrique (type V6 ricain qui sort 100cv) ça change rien car on est tout le temps sur l'avance optimal. Aujourd'hui on cherche le rendement, on a des gros taux de compression + des turbos. On on a très souvent une avance plus faible que l'avance optimale, et l'indice d'octane supérieur est intéressant. Le reste du problème c'est la gestion électronique qui doit être prévu pour  s'adapter.  

abadon302 a écrit :

En fait c'est pas ça qui se passe. On augmente l'avance pour augmenter le rendement pas l'inverse.  

On veut fin de la combustion = point mort haut. Il faut donc allumer le mélange avant. Ca c'est l'avance à l’allumage.  

Le problème c'est que si tu allume trop tôt, la pression/température dans le cylindre augmente et il y a un risque d'auto inflammation. C'est le cliquetis = destruction +- rapide du moteur.

C'est pour ça que le SP98 n'est intéressant que pour les moteurs à haut taux de compression :)

Sinon ça cliquète

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 12:47:28  profilanswer

n°43774436
abadon302
Posté le 05-11-2015 à 13:34:51  profilanswer

croustx a écrit :

Sinon ça cliquète

Ca cliquette pas vu qu'il y a un capteur et que le calculateur diminue l'avance. Par contre on s'éloigne de l'avance optimale.  

n°43774591
nicothekru​g
Posté le 05-11-2015 à 13:45:56  profilanswer

abadon302 a écrit :

L'avance à l'allumage est pas fixe, il y a une map qui la fait varier en fonction de la vitesse du moteur, la P demandée, la pression atmo ect...  

Il y a potentiellement un gain sur toute la plage de fonctionnement du moteur. L'idée c'est qu'avec un carburant à plus haut indice d'octane on peut régler l'avance sur l'optimal de rendement.  
Avec un moteur atmo à faible rapport volumétrique (type V6 ricain qui sort 100cv) ça change rien car on est tout le temps sur l'avance optimal. Aujourd'hui on cherche le rendement, on a des gros taux de compression + des turbos. On on a très souvent une avance plus faible que l'avance optimale, et l'indice d'octane supérieur est intéressant. Le reste du problème c'est la gestion électronique qui doit être prévu pour  s'adapter.  

En fait c'est pas ça qui se passe. On augmente l'avance pour augmenter le rendement pas l'inverse.  

On veut fin de la combustion = point mort haut. Il faut donc allumer le mélange avant. Ca c'est l'avance à l’allumage.  

Le problème c'est que si tu allume trop tôt, la pression/température dans le cylindre augmente et il y a un risque d'auto inflammation. C'est le cliquetis = destruction +- rapide du moteur.

Merci, c'était très instructif  :jap:

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°43775365
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2015 à 14:32:02  profilanswer

Plus il y a d’éthanol et moins il y a de performance, a mon avis.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43775904
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-11-2015 à 15:03:00  profilanswer

J'ai rien compris:

Avance à l'allumage = étincelle avant le point de compression haut pour avoir la combustion complète à la compression la plus forte.
Quel est la rapport entre l'auto allumage et l'avance à l'allumage?

Je comprend bien que plus le moteur est compressé plus le risque d'auto allumage est important. Mais l'avance à l'allumage va dans le sens inverse non? Plus on allume volontairement tôt, plus l'allumage volontaire arrive à faible compression et donc moins les effet de l'auto allumage se font ressentir.

Edit: C'est cette phrase que je trouve incohérente

Citation :

Message édité par h3bus le 05-11-2015 à 15:04:00

---------------
sheep++
n°43776749
abadon302
Posté le 05-11-2015 à 15:44:11  profilanswer

Bon j'admet que ça doit pas être clair.

Il ne faut pas arriver dans les conditions pression/température où il y a auto inflammation = cliquetis.

Lors de la combustion la pression/température va augmenter. Plus elle commence tôt plus le mélange qui n'est pas encore brûlé sera exposé à une grande pression (car en plus d'être comprimé par le piston il est comprimé par la combustion) et risque donc de s'auto enflammer.

En diminuant l'avance on diminue le pique de pression et on élimine les cliquetis. A l’inverse si on augmente l'avance on augmente le pique de pression et on augmente le risque de cliquetis.

L'avance optimal est l'avance pour qu'on ait la pression maxi au point mort haut. Il n'y a pas d’intérêt à mettre plus d'avance car ça revient à dégrader le rendement. On est donc toujours inférieure (pour limiter les cliquetis) ou égal (pour le rendement) à l'avance optimale.

Message édité par abadon302 le 05-11-2015 à 15:44:31
n°43776848
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-11-2015 à 15:49:12  profilanswer

Ok, mais du coup quid de l'avantage de mettre du SP98 si le moteur est conçu pour accepter le 95?
Pouvoir mettre moins d'avance? Mais du coup selon tes dire, on perd de la perfo!

---------------
sheep++
n°43777491
helmuth
Posté le 05-11-2015 à 16:34:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, j'évite au maximum.
Mais c'est pas toujours facile, y'a des endroits ou il y'a une différence de prix de presque 15c entre le E10 et le 98, ca fait un peu mal :sweat:

A priori, ça serait dû à la différence de comportement de l'ethanol vis à vis de l'essence (plus corrosif)

L’éthanol n'est pas "plus corrosif".  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_(chimie) :o  

"Acidité
Due à la liaison O-H
La polarisation forte de la liaison O-H donne la possibilité d'une rupture ionique : les alcools constituent donc des acides faibles, et même très faibles (pKa compris en général entre 16 et 18, 10 pour les phénols, dans l'eau) par libération d'un proton H+ du groupe hydroxyle. Ils sont donc bien plus faibles que l'eau (à l'exception du méthanol)"

L'ethanol a un pKA de 16, c'est un très mauvais acide.

Il n'est pas "plus sec" non plus, vu qu'il a un pouvoir mouillant supérieur au sans plomb.

n°43777512
incassable
Posté le 05-11-2015 à 16:35:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=gQghB4asSnI

En gros le 98 sera utile sur une voiture prévue pour (Impreza dans ce cas) et inutile sur une voiture prévue pour le 95 (Clio et Golf GTI)

n°43777520
incassable
Posté le 05-11-2015 à 16:35:30  profilanswer

donc vous prenez pas la tête et mettez l'essence recommandée par le constructeur ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 16:35:30  profilanswer

n°43777560
abadon302
Posté le 05-11-2015 à 16:38:25  profilanswer

h3bus a écrit :

Ok, mais du coup quid de l'avantage de mettre du SP98 si le moteur est conçu pour accepter le 95?
Pouvoir mettre moins d'avance? Mais du coup selon tes dire, on perd de la perfo!

Non l’intérêt c'est de mettre plus d'avance (car octane plus élevé) et de se rapprocher de l'avance optimale pour gagner en rendement. Faut encore que la map moteur puisse le faire.

incassable> ça empêche en rien de comprendre les phénomènes.

Message cité 2 fois
Message édité par abadon302 le 05-11-2015 à 16:41:07
n°43777581
helmuth
Posté le 05-11-2015 à 16:40:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Plus il y a d’éthanol et moins il y a de performance, a mon avis.

Non. Plus il y a d'ethanol, plus l'avance à l'allumage peut être importante du fait de l'indice d'octane très élevé de l'ethanol (106 pour l'E85). Si ton moteur, ton calculateur et tes injecteurs peuvent augmenter le volume "d'essence" injecté en maintenant une lambda à 1, il n'y a aucune différence de contenu énergétique dans le cylindre, le mélange est même très légèrement plus énergétique avec de l'éthanol. C'est d'ailleurs pour cela que tu consomme plus: l'éthanol étant moins energétique à volume égal que le SP, le moteur en rajoute plus pour garder la lambda à 1 et donc tu consommes plus.

Par contre, si le calculateur, les injecteurs ne peuvent pas suivre, alors tu a une combustion pauvre, donc une lambda =/1, donc une perte energétique plus ou moins conséquente et surtout un voyant moteur qui s'allume te signalant un mélange pauvre.

Suffit de voir que les furieux d'automobile sportive roulent à l'éthanol pour augmenter la puissance et mettre une avance de porc.

https://www.youtube.com/watch?v=WL2hjql5lbM

Le mec passe sa mustang de 500 à 700 ch juste avec de l'E85 et une petit programation  [:helmuth:1] Ca fait des miracles avec un turbo surtout, avec un atmo, ça change pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-11-2015 à 16:46:24
n°43777668
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-11-2015 à 16:48:08  profilanswer

abadon302 a écrit :

Non l’intérêt c'est de mettre plus d'avance (car octane plus élevé) et de se rapprocher de l'avance optimale pour gagner en rendement. Faut encore que la map moteur puisse le faire.

Je dois être con...

Plus tu mets d'avance, plus tu allume volontairement à basse pression.
A l'inverse moins tu mets d'avance, plus tu allume volontairement à haute pression.

Donc moins tu mets d'avance, plus tu es sensible à l'auto-allumage.

Dans ma tête c'est tout l'inverse de ce que tu dis.

Edit: pour clarifier, il y a un risque d'auto-allumage, mais c'est justement ce qu'on souhaite à ce moment là: que le mélange s'allume :/

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 05-11-2015 à 16:50:03

---------------
sheep++
n°43777805
toupouri
Posté le 05-11-2015 à 16:57:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Même constat pour le SP98 Total (Excellium), j'ai souvent eu l'impression d'avoir une patate sous le capot et une consommation en hausse ...
Pour le moment, mon meilleur constat est le SP98 de chez Super U, meilleur comportement du moteur, moins de conso et moins cher.

Je vais essayer, merci du conseil :D :jap:

Perso, j'ai fait le plein de SP95 à Leclerc (à prix coûtant) en pensant avoir de l'essence cheap et j'ai été très agréablement surpris ! Depuis, j'y vais régulièrement.

nicothekrug a écrit :

C'est étrange, car en France il n'y a plus que deux raffineries qui font des "ETBE" (les carburants). La raffinerie de Gonfreville-l'Orcher (Total Normandie) et celle de Feyzin (Total Rhône-Alpes). Et l'essence en France sort à 100% de nos raffineries, à cause du déséquilibre mazout/essence.

Effet placebo ?  :D

Franchement, je suis assez sensible au comportement de ma voiture et j'ai vraiment constaté une différence. D'ailleurs, l'effet placébo voudrait que je parte avec un a priori négatif pour les carburants de grande surface, or je constate qu'ils sont meilleurs que les pétroliers BP/Total/Agip...

Avec le SP98 Total, c'est tout juste si je n'ai pas un comportement erratique à l'accélération (retards, accoups...) :pt1cable:

n°43777823
incassable
Posté le 05-11-2015 à 16:58:33  profilanswer

abadon302 a écrit :

incassable> ça empêche en rien de comprendre les phénomènes.

Ce qui n'est pas incompatible avec ma réponse claire et soutenue par un test  :o  

n°43777840
c2800
Posté le 05-11-2015 à 16:59:51  profilanswer

toupouri a écrit :

Je vais essayer, merci du conseil :D :jap:

Perso, j'ai fait le plein de SP95 à Leclerc (à prix coûtant) en pensant avoir de l'essence cheap et j'ai été très agréablement surpris ! Depuis, j'y vais régulièrement.

toupouri a écrit :

Franchement, je suis assez sensible au comportement de ma voiture et j'ai vraiment constaté une différence. D'ailleurs, l'effet placébo voudrait que je parte avec un a priori négatif pour les carburants de grande surface, or je constate qu'ils sont meilleurs que les pétroliers BP/Total/Agip...

Avec le SP98 Total, c'est tout juste si je n'ai pas un comportement erratique à l'accélération (retards, accoups...) :pt1cable:

Sûrement parce que ton moteur le gère mal ?

n°43777841
incassable
Posté le 05-11-2015 à 17:00:01  profilanswer

Ceci dit, j'ai fait mon record de conso avec du SP102 ... mais je pense que mon L6 atmo de 10 ans d'âge doit être friand de ce genre d'essence.

Dans non nouveau diesel, vous pouvez être sûr que je mets du mazout de caniveau :o

n°43777895
toupouri
Posté le 05-11-2015 à 17:04:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Sûrement parce que ton moteur le gère mal ?

Peut-être :jap: mais je ne comprends pas qu'il gère mal ce SP98 et qu'il gère très bien différents SP98 provenant d'autres pompes... donc pour moi ça met clairement en cause un carburant particulier.

incassable a écrit :

Ceci dit, j'ai fait mon record de conso avec du SP102 ...

:love:  

n°43777898
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-11-2015 à 17:04:18  profilanswer

toupouri a écrit :

D'ailleurs, l'effet placébo voudrait que je parte avec un a priori négatif pour les carburants de grande surface, or je constate qu'ils sont meilleurs que les pétroliers BP/Total/Agip...

Malheureusement, l'effet du test sans double aveugle ne va pas forcément dans le sens auquel tu penses. C'est surprenant de voir à quel point notre cerveau nous dupe.

Cela dit je suis étonné que ce type de test, n'existe pas... ça pue l'impact nul. Si ils existaient avec des résultats positifs, le marketing aurait tôt fait de les mettre à profit :D

---------------
sheep++
n°43777905
incassable
Posté le 05-11-2015 à 17:05:09  profilanswer

toupouri -> trouvé une fois sur Genève y a quelques années, même en repassant à la même station, y a plus :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-11-2015 à 17:05:27
n°43777923
toupouri
Posté le 05-11-2015 à 17:06:22  profilanswer

h3bus a écrit :

Malheureusement, l'effet du test sans double aveugle ne va pas forcément dans le sens auquel tu penses. C'est surprenant de voir à quel point notre cerveau nous dupe.

Cela dit je suis étonné que ce type de test, n'existe pas... ça pue l'impact nul. Si ils existaient avec des résultats positifs, le marketing aurait tôt fait de les mettre à profit :D

Tu as raison :jap:

incassable a écrit :

toupouri -> trouvé une fois sur Genève y a quelques années, même en repassant à la même station, y a plus :cry:

Je me doutais que c'était en Suisse :D

n°43777934
incassable
Posté le 05-11-2015 à 17:07:15  profilanswer

en allemagne y a parfois du 100 aussi

n°43778386
abadon302
Posté le 05-11-2015 à 17:49:53  profilanswer

Je doit pas être super clair. (ça fait très vite "plus tu pédales moins vite moins tu vas plus vite"  :whistle:)

On veut contrôler la combustion, qu'il n'y ai qu'un seul front de flamme car la rencontre des deux fronts de flamme crée des cliquetis. Donc il ne faut qu'à aucun moment le mélange dans le moteur se retrouve à un couple pression/température suffisant pour auto-allumer.

En allumant avant le PMH, le mélange subit une double compression. Celle due piston et celle due à la partie du mélange qui a déjà brûlé. Si tu allumes trop tôt, la partie du mélange qui n'a pas encore brûlée va être exposée à une trop grande pression et va s'auto-enflammer.  En allumant plus tard, la combustion ne sera pas finie que le piston aura commencé à redescendre, la pression maximum sera plus faible, avec donc moins de risque d'auto-enflammer.

Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 05-11-2015 à 17:51:39
n°43779007
nicothekru​g
Posté le 05-11-2015 à 18:51:30  profilanswer

h3bus a écrit :

L'impact nul, clairement non. Faible ? peut être. Après, comme dit plus haut ça dépends vachement du moteur (carto, architecture, ...) ET de ses plages d'utilisations. Donc avec des usages et des bagnoles où il y a un peu de tout (moteur plus ou moins bien encrassés/réglés, compatible, différents style de conduite et de regime moteur), je suppose qu'au final, il y a du tout ("gain" et "pertes" ).

Je ne peux pas dire sur la voiture, jamais remarqué aucune diff, mais sur la moto il y a clairement une différence (dans la zone rouge  :o )

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°43779220
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-11-2015 à 19:11:28  profilanswer

Merci j'ai pigé!  :jap:  

Même si le "car la rencontre des deux fronts de flamme crée des cliquetis" sonne péremptoire, je suppose qu'il faut des connaissances en mécaflu pour comprendre pourquoi exactement.

---------------
sheep++
n°43779525
Deathvalle​y
Posté le 05-11-2015 à 19:37:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Non. Plus il y a d'ethanol, plus l'avance à l'allumage peut être importante du fait de l'indice d'octane très élevé de l'ethanol (106 pour l'E85). Si ton moteur, ton calculateur et tes injecteurs peuvent augmenter le volume "d'essence" injecté en maintenant une lambda à 1, il n'y a aucune différence de contenu énergétique dans le cylindre, le mélange est même très légèrement plus énergétique avec de l'éthanol. C'est d'ailleurs pour cela que tu consomme plus: l'éthanol étant moins energétique à volume égal que le SP, le moteur en rajoute plus pour garder la lambda à 1 et donc tu consommes plus.

Par contre, si le calculateur, les injecteurs ne peuvent pas suivre, alors tu a une combustion pauvre, donc une lambda =/1, donc une perte energétique plus ou moins conséquente et surtout un voyant moteur qui s'allume te signalant un mélange pauvre.

Suffit de voir que les furieux d'automobile sportive roulent à l'éthanol pour augmenter la puissance et mettre une avance de porc.

https://www.youtube.com/watch?v=WL2hjql5lbM

Le mec passe sa mustang de 500 à 700 ch juste avec de l'E85 et une petit programation  [:helmuth:1] Ca fait des miracles avec un turbo surtout, avec un atmo, ça change pas grand chose.

Le fameux voyant antipollution ?

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43780706
abadon302
Posté le 05-11-2015 à 21:46:36  profilanswer

h3bus a écrit :

je suppose qu'il faut des connaissances en mécaflu pour comprendre pourquoi exactement.

Le wiki est pas mal fait je trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

La où les fronts de flamme se rencontrent il y a une grosse suppression "un choc". Ca abîme les surfaces, et ça fini par faire des fissures.

n°43782251
helmuth
Posté le 06-11-2015 à 06:06:16  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Le fameux voyant antipollution ?

Tout à fait  :D

n°43782781
jln2
Posté le 06-11-2015 à 09:15:13  profilanswer

incassable a écrit :

Ceci dit, j'ai fait mon record de conso avec du SP102 ... mais je pense que mon L6 atmo de 10 ans d'âge doit être friand de ce genre d'essence.

Dans non nouveau diesel, vous pouvez être sûr que je mets du mazout de caniveau :o

Moi, c'était 5.5l avec du SP98 Super U :o  
(avec la Fiesta 1.0T 125cv)

n°43784117
alffir
Posté le 06-11-2015 à 10:52:06  profilanswer

Je me demande comment vous arrivez à noter une différence entre du 95 et du 98. Vous avez quel écart-type dans vos consommations ? C'est autour de 6-7% chez moi.

Même mes pleins à l'E85 ne ressortent pas tellement, alors entre du SP95 "E5", de l'E10 et du 98 où la différence doit être proche du %, difficile de noter quelque chose. Une différence de température extérieure, régler le régulateur sur 133 au lieu de 130, se taper des bouchons, mettre la clim', décider de prendre la route plutôt que l'autoroute, être chargé plutôt qu'à vide impactera plus les consommations.

Message édité par alffir le 06-11-2015 à 10:53:48
n°43784255
pilou92
Posté le 06-11-2015 à 11:00:50  profilanswer

Sur ma mégane classic de 2001, l'E10 c'est assez simple a failli me niquer le moteur (montée de la conso à environ 12l/100 alors que d'habitude je tournais à 8l/100, à-coups très étranges...).

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°43784370
abadon302
Posté le 06-11-2015 à 11:08:54  profilanswer

pilou92 a écrit :

Sur ma mégane classic de 2001, l'E10 c'est assez simple a failli me niquer le moteur (montée de la conso à environ 12l/100 alors que d'habitude je tournais à 8l/100, à-coups très étranges...).

Mais oui [:iiiii] ça doit être le E10 [:kryptos:5] c'est forcément ça [:kolombin:1]

n°43784492
alffir
Posté le 06-11-2015 à 11:16:56  profilanswer

pilou92 a écrit :

On parle de 10% d'un carburant ayant des propriété proches du SP, je suis pas sûr que 10% de GO dans du SP suffise à causer tous tes problèmes.

n°43784506
pilou92
Posté le 06-11-2015 à 11:17:39  profilanswer

On va parler de coïncidence alors (les dates sont fictives) :

janvier 2005 : achat du véhicule
mars 2005 : conso moyenne 7.5l/100
avril 2005 : sans que je m'en rende compte, le SuperU où je fais exclusivement mes pleins change ses pompes et vire le SP95 pour ne mettre que du SP95-E10. Comme un con, je continue à faire mon plein, pensant que je mettais du 95.
juin 2005 : première visite chez mon garagiste à cause d'une conso en très forte hausse (et aucun changement dans l'utilisation de la caisse, trajet quotidien de 15 bornes pour le taf), et d'une sensation désagréable d'à-coups. Conclusion du garagiste : RAS, je ne comprends pas.
juillet 2005 : toujours les mêmes problèmes, je repasse chez le garagiste qui me dit qu'il y a une recrudescence de ce genre de problème chez ses clients. Il me demande ce que je mets comme carburant. Je lui répond que je mets du SP95 depuis le début (j'ai la caisse depuis environ 3 ans). On va vérifier ensemble au SuperU qui est juste à côté, pour se rendre compte que le SP95 est maintenant du SP95-E10 ! Il me conseille de passer soit au SP98, soit au SP95 qui est vendu au village voisin (non E10 du coup).
Depuis ce jour : sans aucune autre intervention et sans changement d'utilisation, la conso est revenue dans la moyenne du début et aucun à-coups à signaler.

On en pense ce qu'on veut. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°43784528
incassable
Posté le 06-11-2015 à 11:18:36  profilanswer

caisse de 2001, perso ca m'étonne pas qu'elle gère mal le E10

n°43784589
Sn0wmonkey
Posté le 06-11-2015 à 11:22:56  profilanswer

incassable a écrit :

caisse de 2001, perso ca m'étonne pas qu'elle gère mal le E10

Mon ex Mazda 323 de 95 digérait pas trop mal le SP95-E10 ;)
J'y mettais régulièrement du 95 "normal" et de temps à autre du 98, mais à chaque plein en E10 j'ai jamais eu de soucis particulier.

---------------
Papas Pressés
n°43784649
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-11-2015 à 11:26:11  profilanswer

abadon302 a écrit :

Mais oui [:iiiii] ça doit être le E10 [:kryptos:5] c'est forcément ça [:kolombin:1]

alffir a écrit :

On parle de 10% d'un carburant ayant des propriété proches du SP, je suis pas sûr que 10% de GO dans du SP suffise à causer tous tes problèmes.

Si on en crois ce lien, il existe deux modèles de Megane 1 qui sont déclarés incompatible:

Citation :

En attendant, avant de remplir son réservoir, il faut vérifier que votre voiture ou moto figure dans la liste qui suit :  
[...]
Renault : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l'exception des modèles suivants :
- Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ;
- Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ;

n°43784843
abadon302
Posté le 06-11-2015 à 11:37:57  profilanswer

Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe

[:delarue] [:dipterolyse]  

Sinon "l'incompatibilité" vient des durites qui tiennent pas bien l'éthanol. Rien de spécialement grave en fait si on entretient sa voiture.

n°43785441
coldman
Posté le 06-11-2015 à 12:25:15  profilanswer

Au lancement du SP95-E10, "on" disait que çà faisait consommer plus et que du coup même si le prix à la pompe était plus bas, c'était pas spécialement intéressant par rapport à de SP95 classique

n°43787138
nicothekru​g
Posté le 06-11-2015 à 14:32:34  profilanswer

Faudrait renommer le topic "Choisir son carburant" :o

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°43787309
c2800
Posté le 06-11-2015 à 14:42:28  profilanswer

En Gazoil t'as moins de question à te poser

Gazoil normal 4 fois sur 5, excellium 1 fois sur 5 pour "décrasser" et voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)