| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
croustx Modoadorateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 12:47:28 ![]() ![]() |
abadon302 |
|
nicothekrug |
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
gsx33 Make France great again | Plus il y a d’éthanol et moins il y a de performance, a mon avis. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
abadon302 | Bon j'admet que ça doit pas être clair. Il ne faut pas arriver dans les conditions pression/température où il y a auto inflammation = cliquetis. Lors de la combustion la pression/température va augmenter. Plus elle commence tôt plus le mélange qui n'est pas encore brûlé sera exposé à une grande pression (car en plus d'être comprimé par le piston il est comprimé par la combustion) et risque donc de s'auto enflammer. En diminuant l'avance on diminue le pique de pression et on élimine les cliquetis. A l’inverse si on augmente l'avance on augmente le pique de pression et on augmente le risque de cliquetis. L'avance optimal est l'avance pour qu'on ait la pression maxi au point mort haut. Il n'y a pas d’intérêt à mettre plus d'avance car ça revient à dégrader le rendement. On est donc toujours inférieure (pour limiter les cliquetis) ou égal (pour le rendement) à l'avance optimale. Message édité par abadon302 le 05-11-2015 à 15:44:31 |
h3bus Troll Inside | Ok, mais du coup quid de l'avantage de mettre du SP98 si le moteur est conçu pour accepter le 95?
--------------- sheep++ |
helmuth |
|
incassable | https://www.youtube.com/watch?v=gQghB4asSnI
|
incassable | donc vous prenez pas la tête et mettez l'essence recommandée par le constructeur ... |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 16:35:30 ![]() ![]() |
abadon302 |
Non l’intérêt c'est de mettre plus d'avance (car octane plus élevé) et de se rapprocher de l'avance optimale pour gagner en rendement. Faut encore que la map moteur puisse le faire.
Message cité 2 fois Message édité par abadon302 le 05-11-2015 à 16:41:07 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 05-11-2015 à 16:46:24 |
h3bus Troll Inside |
Plus tu mets d'avance, plus tu allume volontairement à basse pression. Donc moins tu mets d'avance, plus tu es sensible à l'auto-allumage. Dans ma tête c'est tout l'inverse de ce que tu dis. Edit: pour clarifier, il y a un risque d'auto-allumage, mais c'est justement ce qu'on souhaite à ce moment là: que le mélange s'allume Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 05-11-2015 à 16:50:03 --------------- sheep++ |
toupouri |
|
incassable |
|
c2800 |
|
incassable | Ceci dit, j'ai fait mon record de conso avec du SP102 ... mais je pense que mon L6 atmo de 10 ans d'âge doit être friand de ce genre d'essence.
|
toupouri |
|
h3bus Troll Inside |
incassable | toupouri -> trouvé une fois sur Genève y a quelques années, même en repassant à la même station, y a plus Message cité 1 fois Message édité par incassable le 05-11-2015 à 17:05:27 |
toupouri |
|
incassable | en allemagne y a parfois du 100 aussi |
abadon302 |
En allumant avant le PMH, le mélange subit une double compression. Celle due piston et celle due à la partie du mélange qui a déjà brûlé. Si tu allumes trop tôt, la partie du mélange qui n'a pas encore brûlée va être exposée à une trop grande pression et va s'auto-enflammer. En allumant plus tard, la combustion ne sera pas finie que le piston aura commencé à redescendre, la pression maximum sera plus faible, avec donc moins de risque d'auto-enflammer.
Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 05-11-2015 à 17:51:39 |
nicothekrug |
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
h3bus Troll Inside |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
abadon302 |
|
helmuth |
jln2 |
|
alffir | Je me demande comment vous arrivez à noter une différence entre du 95 et du 98. Vous avez quel écart-type dans vos consommations ? C'est autour de 6-7% chez moi. Même mes pleins à l'E85 ne ressortent pas tellement, alors entre du SP95 "E5", de l'E10 et du 98 où la différence doit être proche du %, difficile de noter quelque chose. Une différence de température extérieure, régler le régulateur sur 133 au lieu de 130, se taper des bouchons, mettre la clim', décider de prendre la route plutôt que l'autoroute, être chargé plutôt qu'à vide impactera plus les consommations. Message édité par alffir le 06-11-2015 à 10:53:48 |
pilou92 | Sur ma mégane classic de 2001, l'E10 c'est assez simple a failli me niquer le moteur (montée de la conso à environ 12l/100 alors que d'habitude je tournais à 8l/100, à-coups très étranges...). --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
abadon302 |
|
alffir |
|
pilou92 | On va parler de coïncidence alors (les dates sont fictives) :
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
incassable |
Sn0wmonkey |
--------------- Papas Pressés |
apidya Les masses suivent la classe |
|
abadon302 | Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe
|
coldman | Au lancement du SP95-E10, "on" disait que çà faisait consommer plus et que du coup même si le prix à la pompe était plus bas, c'était pas spécialement intéressant par rapport à de SP95 classique |
nicothekrug |
c2800 | En Gazoil t'as moins de question à te poser
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |