Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74418642
nounou_hfr
Posté le 19-03-2026 à 15:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence à me renseigner, pour dans 7-8 mois, mais en petite voiture électrique pour faire des distances assez courtes (30 à 50 bornes), trimballer un ou deux enfants ; à pas trop cher, la Zoé ça tient la route ?

Ca s'achète des voitures d'occasion électriques ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:17:23  profilanswer

n°74418703
yatta91
:o
Posté le 19-03-2026 à 15:25:17  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je commence à me renseigner, pour dans 7-8 mois, mais en petite voiture électrique pour faire des distances assez courtes (30 à 50 bornes), trimballer un ou deux enfants ; à pas trop cher, la Zoé ça tient la route ?

Ca s'achète des voitures d'occasion électriques ?

Pourquoi pas ?

La Zoé est très bien pour faire de l'urbain et du périurbain, à prendre en achat intégral et si possible avec la batterie 40kW (donc en R110) pour avoir une autonomie correcte.

Phase 1 ou phase 2, ca dépend de ton budget. La Phase 1 est moins chère mais la finition intérieur est vraiment à chier. En phase 2, la finition est meilleure (mais tjrs pas folle) et si tu as l'écran central, tu auras de série android auto/car play et quelques fonctions sympas comme la programmation de la recharge.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74418866
arylol
Posté le 19-03-2026 à 15:49:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pourquoi pas ?

La Zoé est très bien pour faire de l'urbain et du périurbain, à prendre en achat intégral et si possible avec la batterie 40kW (donc en R110) pour avoir une autonomie correcte.

Phase 1 ou phase 2, ca dépend de ton budget. La Phase 1 est moins chère mais la finition intérieur est vraiment à chier. En phase 2, la finition est meilleure (mais tjrs pas folle) et si tu as l'écran central, tu auras de série android auto/car play et quelques fonctions sympas comme la programmation de la recharge.

Pourquoi ?

n°74418934
yatta91
Posté le 19-03-2026 à 16:02:19  profilanswer

arylol a écrit :

Pourquoi ?

Parce qu'en fonction du prix que tu paies au kwh, ce n'est pas du tout intéressant, surtout vu la dégringolade des prix en occasion pour les achats intégrales.

Renault garantie ses batteries 8 ans ou 160000kms en plus et la remplace dès que ca passe sous les 80% de SOH.

A 69€/mois pour "seulement" 7500km/an, t'as pas intéret à dépasser le seul...

---------------
n°74418968
arylol
Posté le 19-03-2026 à 16:09:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce qu'en fonction du prix que tu paies au kwh, ce n'est pas du tout intéressant, surtout vu la dégringolade des prix en occasion pour les achats intégrales.

Renault garantie ses batteries 8 ans ou 160000kms en plus et la remplace dès que ca passe sous les 80% de SOH.

A 69€/mois pour "seulement" 7500km/an, t'as pas intéret à dépasser le seul...

Ça c'était vrai en 2022, aujourd'hui les zoe "a  pas cher" elles sont de 2012 a 2020 et au mieux elle se rapproche pas mal de la fin de garantie. Compte tenue du prix d'achat inférieur et du maintien d'une garantie batterie c'est plus aussi évident que ça l'a été.

n°74419019
yatta91
Posté le 19-03-2026 à 16:16:23  profilanswer

C'est pour ca que je parlais de privilégier une ZE40 qui est sortie après 2019.

Message édité par yatta91 le 19-03-2026 à 16:16:45

---------------
n°74419230
nounou_hfr
Posté le 19-03-2026 à 16:45:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pourquoi pas ?

Je pensais à la dégradation des batteries, je ne sais pas à quel point on perd au fil du temps.

Est ce que, comme un diesel ou essence, il y a des éléments à surveiller à l'achat en occasion par rapport à la batterie ?

n°74419947
mko
Posté le 19-03-2026 à 19:06:20  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je pensais à la dégradation des batteries, je ne sais pas à quel point on perd au fil du temps.

Est ce que, comme un diesel ou essence, il y a des éléments à surveiller à l'achat en occasion par rapport à la batterie ?

Oui il faut checker le SOH (état de santé de la batterie) comme pour un telephone  
Cela peut être compliqué à obtenir ou parfois juste disponible sur l’écran de la voiture…  
https://www.autosphere.fr/blog/soh- [...] e-complet/
https://circulerpropre.fr/comment-v [...] doccasion/
Il faut viser un SOH de 85% mini… à voir en fonction de l’âge de la voiture

Message édité par mko le 19-03-2026 à 19:16:46

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74420038
nounou_hfr
Posté le 19-03-2026 à 19:29:29  profilanswer

:jap:

Je regarderai ça le moment venu.

n°74423101
yopmister
Posté le 20-03-2026 à 14:45:35  profilanswer

abdoskro a écrit :

En théorie la mecatronic une fois faite ne doit plus tomber en panne, j'espère qu'ils disent vrai :D
Pour la conso moteur, perso j'ai consommé sur un essence mais c'était à cause de la PCV.

Le reste je ne te sais pas te dire ; sauf pour le réservoir, j'ai aussi en théorie un 66 et j'ai déjà rempli 66,66 ( :o ) donc je dirais plutôt un petit 70, avec réserve.

Aiieee  :whistle:  j'espère aussi pour toi que c'est "pour la vie"  

je sais pas si il y a les même soucis de conso huile sur les essence vs diesel.
C'est quoi cette PVC ? la pièces existe aussi sur les TDI
Tu avais quoi comme bloc essence ? c'était bien?

Haha oui ca m'étonne pas, tu a toujours la goulotte de remplissage en plus. J'ai déja mis 72L sur un 73L  et certain dépasse la quantité, il parait meme que certain réservoir "gonfle" en se déformant

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 14:45:35  profilanswer

n°74423367
abdoskro
Posté le 20-03-2026 à 15:20:54  profilanswer

yopmister a écrit :

Aiieee  :whistle:  j'espère aussi pour toi que c'est "pour la vie"  

je sais pas si il y a les même soucis de conso huile sur les essence vs diesel.
C'est quoi cette PVC ? la pièces existe aussi sur les TDI
Tu avais quoi comme bloc essence ? c'était bien?

Haha oui ca m'étonne pas, tu a toujours la goulotte de remplissage en plus. J'ai déja mis 72L sur un 73L  et certain dépasse la quantité, il parait meme que certain réservoir "gonfle" en se déformant

J'ai le 2.0 tsi 190cv, ea888 gen3, juste avant le fap.

La PCV c'est un séparateur d'huile, et sur ma bagnole ça commençait à fuir au niveau des arbres - de l'autre côté, donc j'y change les joints, rien et un jour .. je change la pcv -> il y a un an ; zéro consommation d'huile depuis :D

n°74429961
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2026 à 09:21:57  profilanswer

Hello,

Je dois me mette prochainement à l'achat d'une voiture de petit gabarit (max C3) en boite auto car mon fils passe son permis le 10/04.

Quels sont les modèles fiables jusqu'a 6000/6500 € ?  

Merci

n°74429983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 09:31:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Je dois me mette prochainement à l'achat d'une voiture de petit gabarit (max C3) en boite auto car mon fils passe son permis le 10/04.

Quels sont les modèles fiables jusqu'a 6000/6500 € ?  

Merci

Budget ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74429988
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2026 à 09:32:55  profilanswer

Jusqu'a max 6500 € comme je l'indique dans mon post  initial.

n°74429994
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2026 à 09:35:37  profilanswer

[:microminus:3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74429997
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 09:36:02  profilanswer

keos92 a écrit :

Jusqu'a max 6500 € comme je l'indique dans mon post  initial.

Pardon :D .
Pourquoi pas une Zoe d'occasion ? Tu seras légèrement hors budget, mais très vite amorti niveau carburant.

---------------
n°74430047
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 09:53:54  profilanswer

Bonjour ici.

Je suis en phase de réflexion pour un achat de VE. Cela fait des années que je souhaite passer au VE (pour son confort de conduite et praticité d'utilisation essentiellement) j'ai convaincu ma femme d'y passer il y a 2 ans, c'est à mon tour cette année...

Je vous explique mes besoins dans un premier temps :

-Budget: environ 30 000€
-Type de trajets : 80% de la nationale @ 110 , 15% de la route de campagne @ 80-90 et 5% de la ville @ 30-50. Dans l'avenir la part route de campagne pourra empiéter sur la part nationale (peut-être 60% de routes de campagne et 20% de nationales) mais rien n'est sûr pour l'instant.
-Famille de 4 personnes (2 adultes-2 enfants)
-Ce sera le véhicule familial, donc elle devra être plus spacieuse que la ZS EV 2022 de mme et idéalement permettre plus d'autonomie (aussi parce que mme squatte pas mal la prise déjà... Mise en place d'une borne prévue)
-2 départs en vacances par an maxi, nous n'envisageons pas de louer de véhicule pour ces départs, quitte à faire pas mal d'arrêts, nous ne somment pas du genre à bouffer de longues distances sans s'arrêter.
-Occasion ou neuf, peu m'importe, après certes le neuf sera plus valorisant que l'occasion. Si jamais je suis sans doutes éligible aux aides de l'état au max.

Mes critères de choix par ordre du plus important au moins important:

-Le véhicule devra me faire longtemps: j'ai le mien depuis 15 ans et ne suis pas du genre a changer tous les 4 matins...Donc idéalement je repartirais sur le meme type de periode pour le futur. Donc fiabilité sur le court et long terme essentielle...Je déteste devoir aller au garage, c'est toujours une organisation qui m'emmerde au plus haut point.

-Technologies et aides à la conduite:  
J'aime beaucoup tout ce qui est technologies (android auto, parking automatique, HUD avec réalité augmentée,... l'info divertissement en général doit être le plus avancé et pratique possible avec un maximum d'infos.)
Pour les aides a la conduite le régulateur adaptatif est un impératif, et si possible performant (la ZS de mme ralentis beaucoup pour rien, quand il vois un camion a 2km,...). Le maintien dans la voie aussi doit etre performant et le top serait un volant capacitif ou l'alerte de maintien de volant peu invasive (le ZS de mme demande de beaucoup trop bouger le volant et trop souvent a mon gout). Les alertes anticollisions, c'est un gros plus ( le ZS de mme est vraiment très bien équipé a ce niveau là et lorsque l'on recule sans visibilité et qu'il y a un véhicule qui arrive transversalement le ZS alerte bien ca nous a évité plusieurs fois l'accident c'est grave cool!). Que le véhicule freine pour éviter une collision avant aussi c'est un plus...Sait-on jamais...
Bref, vous avez compris, de la techno, de la techno et encore de la techno, avec beaucoup de conduite autonome !

-Autonomie et vitesse de charge :
Donc là, a minima les mêmes performances que la ZS de mme, soit une autonomie mini d'environ 440-430km et une vitesse de charge mini de 90-100kw. La ZS de mme tiens bien l'autonomie WLTP en été (440km), bon en hiver c'est pas trop ca mais bon...Ca le fais. idéalement j'aimerai 550+km d'autonomie et 150kw de vitesse de charge.

-Performances :  
Je ne souhaite pas baisser en performances par rapport à mon véhicule actuel ( accord 2.4ess) donc un 0-100 a minima à 8 secondes et 200ch mini, idéalement 280+ et un 0-100 vers les 6 secondes.

-habitabilité et attelage :
Le minimum en termes d'habitabilité et volumes de coffre sont le ZS environ, donc typé SUV familial. Le frunk n'est pas obligatoire, mais apprécié. Un impératif, c'est la possibilité de mettre un attelage, si déjà présent, c'est le top, mais sinon que le véhicule puisse en recevoir un, je sais que ce n'est pas le cas de tous les VE.

L'esthétique :  
Je ne suis pas hyper difficile, mais s'il ne me plait pas esthétiquement, c'est niet! Par contre, j'ai quand même une belle plage d'acceptation, il y a peu de modèles qui ne me plaisent pas.

J'ai commencé quelques recherches et j'ai retenu/exclus quelques véhicules :

-J'ai exclu:

-Kia E niro 64: l'ancien modèle 2e version, il me plaisait beaucoup, mais j'ai vu qu'il y avait un problème latent dessus , le réducteur qui vient à claquer inévitablement plus ou moins tard, je n'aime pas l'idée d'avoir une épée de Damoclès sur la tête...
-Tesla model 3 long range : Niveau perfs/autonomie et techno, c'est vraiment chouette même si je déplore Android auto manquant, mais la dégradation de la batterie me fait vraiment peur sur l'avenir, j'ai beaucoup de mal à en trouver avec des SOH>95%.
-Hyundai kona: je n'aime pas du tout l'esthétique

J'ai retenu :
-Ford mustang mach E long range: Alors là c'est un vrai coup de coeur, esthétiquement j'accroche a 100% (sauf sur certains coloris), il coche quasiment toutes les cases si ce n'est sa courbe de charge, tout juste acceptable dans mes critères et son tarif, la version extended range est difficilement trouvable sous les 30K, mais ca se trouve...L'autonomie c'est le top pour moi, les techno et aides a la conduite sont vraiment largement OK (sans etre parfaites, manque un HUD, des menus un peu moins austère, un volant capacitif mais amorti par le bluecruise et il est faiblement exigeant sur les mains sur le volant) le one pedal drive c'est cool, bon freinage régénératif, Ford est réactif sur les MAJ et a bien fait progresser son véhicule depuis ses débuts (courbe de charge etc), les performances ce n'est pas une tesla, mais ça a quand même des meilleures perfs que mon accord et donc pour dépasser camions et tracteurs sur routes de campagnes je serai bien plus serein.

-Kia EV6 229 2wd: Ici on coche aussi pas mal de cases, bel esthétique, très bonne autonomie couplée avec des vitesses de charge aprioris impressionnantes ( qu'en est il dans la réalité? j'ai vu quelques avis qui disais qu'ils avaient du mal a atteindre les bonnes vitesses?) malgré une un peu plus petite batterie que la mustang, charger plus vite, c'est un avantage sur long trajets et pas handicapant au quotidien la plus petite batterie.... Là ou elle peche c'est je crois l'info divertissement qui est je crois assez lent et elle a tendance a biper un peu pour rien dans tous les sens...Je suis vraiment pas fan de cela...et autre désavantage c'est qu'elle est un peu moins performante que la mustang en termes de reprises...

-Skoda Enyaq IV 80: Je ne connais pas bien Skoda, mais il a l'air de cocher pas mal de cases, j'aime moins esthétiquement que le mustang ( d'ailleurs, l'avant ca passe, mais l'arrière: dégueulasse ce Skoda) , il a d'un peu moins bonnes performances et c'est d'ailleurs un poil hors limites, il compense par son système d'info divertissement aprioris au top (HUD etc) et ses capacités de conduite autonome bien poussées.Une belle habitabilité aussi. Par contre clairement là c'est pas le coup de coeur, qu'en est il des sensation et confort de conduite face au mustang ?

-Renault Sénic 87kwh: Alors Là...Gros doute...On la trouve en version grande autonomie 220ch chez des courtiers dans les 35K€, c'est hors budget mais je ne sais pas si en achetant par un courtier on peut avoir les aides de l'état, si oui et si comme je le pense je remplis bien les conditions pour avoir les aides au max ca la ferais descendre a 28K€ et là ca change pas mal la donne, car je passe sur un véhicule neuf qui coche toutes les cases (si ce n'est un poil juste sur les performances en reprises),Android automotive est parait il vraiment top, habitabilité, autonomie,... en plus en rouge je la trouve vraiment belle...Par contre où il y a gros doute c'est sur la fiabilité, déjà pas fan d'origine des françaises ( j'ai eu saxo,307,406 et j'était tous les 3 mois au garage, je suis passé chez Honda et j'ai dis adieu à mon mécano...J'exagère un peu hein...) et j'ai lu un peu partout que les nouvelles renault electriques avaient pas mal de soucis techniques...Et ca c'est un gros NO GO pour moi...Qu'en pensez vous?

-MG4: Beaucoup moins chère, c'est pas parce que j'ai un budget de 30K que je suis obligé de tout dépenser, on la trouve en occasion en luxury 64kwh en dessous des 18-20K donc pas mal mais bon meme si en théorie elle coche toutes les cases, dans la pratique les aides a la conduite c'est moyen (comme la ZS de mme j'imagine) et manque un peu d'espace mais bon c'est pas un critère décisif non plus...J'envisage aussi la version 2026 en neuf, on arrive a froler les 30K en extended range...

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller auxquelles je n'ai pas pensé ? Que pensez-vous de ma réflexion sur les modèles exclus et retenus ?
Merci de m'avoir lu...

Message édité par scalpatif le 22-03-2026 à 10:07:09

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74430368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 11:06:17  profilanswer

Salut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=102014

Topic dédié aux VE .

Message édité par [Toine] le 22-03-2026 à 11:06:24

---------------
n°74430762
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 12:34:00  profilanswer

Salut, je me suis dis que des deux c'était celui ci le plus adapté puisque réflection sur choix de véhicule, la bah je le vois plus pour des discussions autour des VE plutôt qu'une aide au choix.
Je cross topiquerai ce soir :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74430767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 12:35:02  profilanswer

Tu trouveras des gens plus pointus là bas pour t'expliquer les avantages/inconvénients de tel ou tel modèle.

---------------
n°74430775
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2026 à 12:36:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pardon :D .
Pourquoi pas une Zoe d'occasion ? Tu seras légèrement hors budget, mais très vite amorti niveau carburant.

Oui, il y en a plein, mais c'est justement ce qui me fait un peu douter.

Pourquoi autant ? Durée de vie des batteries ?

n°74430784
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 12:39:13  profilanswer

keos92 a écrit :

Oui, il y en a plein, mais c'est justement ce qui me fait un peu douter.

Pourquoi autant ? Durée de vie des batteries ?

Non, y en a beaucoup avec des batteries en location je pense. C'est ça qui coince.

A plus de 1000 balles par an, c'est inintéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 22-03-2026 à 12:39:39

---------------
n°74445679
mxpx
----
Posté le 25-03-2026 à 05:28:47  profilanswer

Ca donne quoi le marché de l'occasion avec ce qui se passe la ?  

Je prévoie de changer ma mazoutiere après les vacances cet été.

n°74446353
yatta91
Posté le 25-03-2026 à 09:49:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, y en a beaucoup avec des batteries en location je pense. C'est ça qui coince.

Ce n'est pas 1000€/an, c'est à partir de 59€/mois en fonction de ton kilométrage annuel.

Ce genre d'offre conviendra parfaitement à un petit rouleur ou une 2e/3e voiture du foyer par exemple, surtout si la recharge peut se faire à domicile ou sur des bornes à tarifs préférentiels.

Autre intéret non négligeable de la location, c'est que la batterie est toujours garantie, même 10 ans après (contre 8 ans pour un achat intégral).

Maintenant, vu le prix des Zoé 40kW achat intégral en occasion, l'intéret de la location est de plus en plus réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-03-2026 à 09:50:55

---------------
n°74447982
keos92
This is the way..
Posté le 25-03-2026 à 14:14:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

yatta91 a écrit :

Ce n'est pas 1000€/an, c'est à partir de 59€/mois en fonction de ton kilométrage annuel.

Ce genre d'offre conviendra parfaitement à un petit rouleur ou une 2e/3e voiture du foyer par exemple, surtout si la recharge peut se faire à domicile ou sur des bornes à tarifs préférentiels.

Autre intéret non négligeable de la location, c'est que la batterie est toujours garantie, même 10 ans après (contre 8 ans pour un achat intégral).

Maintenant, vu le prix des Zoé 40kW achat intégral en occasion, l'intéret de la location est de plus en plus réduit.

Donc si je comprends bien tu achètes ta voiture + abonnement pour la location des batteries. Je ne savais pas que c'était comme ça pour les ZEO et j'avoue que cela me refroidis un peu.

Dans notre cas, c'est la 2° voiture du foyer que l'on doit remplacer et je dispose de ma moto que je n'utilise pas tous les jours. La problématique c'est que je ne sais pas encore ce qu'il fait l'année prochaine (alternance / cours / autre) et donc le niveau d'utilisation de la voiture.

Et bordel les prix de l'occasion sont encore super haut.

n°74448042
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2026 à 14:22:12  profilanswer

Et ca va encore monter.

---------------
n°74448331
yatta91
Posté le 25-03-2026 à 14:55:39  profilanswer

keos92 a écrit :

Donc si je comprends bien tu achètes ta voiture + abonnement pour la location des batteries. Je ne savais pas que c'était comme ça pour les ZEO et j'avoue que cela me refroidis un peu.

Dans notre cas, c'est la 2° voiture du foyer que l'on doit remplacer et je dispose de ma moto que je n'utilise pas tous les jours. La problématique c'est que je ne sais pas encore ce qu'il fait l'année prochaine (alternance / cours / autre) et donc le niveau d'utilisation de la voiture.

C'est comme ca uniquement pour les Zoé avec location de batteries. Pour celles en achat intégral (comme moi), la batterie t'appartient comme le reste de la voiture.

---------------
n°74448484
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2026 à 15:21:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et ca va encore monter.

Après l'achat de la 508SW en décembre 2025 j'ai continué à surveiller les annonces similaires. C'est toujours les mêmes annonces qui reviennent c'est impressionnant. Par contre celles qui sont au "bon" prix semblent partir. Alors oui ça a quand même pris un bon 50% en quelques années, mais je trouve que ça semble se stabiliser dans l'ensemble.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74448567
cartemere
Posté le 25-03-2026 à 15:34:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Après l'achat de la 508SW en décembre 2025 j'ai continué à surveiller les annonces similaires. C'est toujours les mêmes annonces qui reviennent c'est impressionnant. Par contre celles qui sont au "bon" prix semblent partir. Alors oui ça a quand même pris un bon 50% en quelques années, mais je trouve que ça semble se stabiliser dans l'ensemble.

les annonces sur les Giulia c'est devenu n'importe quoi  [:rofl]  

j'ai gardé mon alerte LBC, quand je vois ce qui passe  [:cerveau vomi]

n°74449294
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2026 à 17:42:46  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Faut pas regarder sur quelques semaines, ni même mois.
L'inflation continue d'exploser et les salaires de stagner (pour la France d'en bas dont je fais partie).
Aujourd'hui t'as plus rien de potable sous 10 k€. Et encore c'est vieux et borné. Dans 5 ans, à ce rythme, ça sera 15. Avec des autos encore plus vieilles et bornées.
Le prix du neuf complètement pété affectera encore et toujours plus les occasions. Surtout vu la paupérisation du pays. Pour rappel, +45% sur le neuf depuis 10 ans.
https://www.40millionsdautomobilist [...] uis-10-ans
Les coûts et les prix de vente ne baisseront jamais. Ca montera encore avec les futures restrictions, taxes, et autres Euro NCAP toujours pires...
Chacun est libre ou non d'adhérer. J'en suis intimement persuadé  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-03-2026 à 17:43:51

---------------
n°74449345
arylol
Posté le 25-03-2026 à 17:54:00  profilanswer

keos92 a écrit :

Normalement le prix de vente tient compte du fait que c'est en achat integral ou en loc. Selon l'age de la voiture c'est pas forcement une mauvaise chose d'etre en location de batterie.

n°74449370
Hoiniel
Posté le 25-03-2026 à 17:59:39  profilanswer

arylol a écrit :

Normalement le prix de vente tient compte du fait que c'est en achat integral ou en loc. Selon l'age de la voiture c'est pas forcement une mauvaise chose d'etre en location de batterie.

J'ai un collègue qui a acheté une zoe d'occasion pour sa fille. A priori, on peut racheter la batterie en location, et le rachat dépend de l'âge et de l'usure de la batterie.

n°74449381
arylol
Posté le 25-03-2026 à 18:01:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai un collègue qui a acheté une zoe d'occasion pour sa fille. A priori, on peut racheter la batterie en location, et le rachat dépend de l'âge et de l'usure de la batterie.

Oui faut faire une demande a la DIAC

n°74452642
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2026 à 12:37:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Faut pas regarder sur quelques semaines, ni même mois.
L'inflation continue d'exploser et les salaires de stagner (pour la France d'en bas dont je fais partie).
Aujourd'hui t'as plus rien de potable sous 10 k€. Et encore c'est vieux et borné. Dans 5 ans, à ce rythme, ça sera 15. Avec des autos encore plus vieilles et bornées.
Le prix du neuf complètement pété affectera encore et toujours plus les occasions. Surtout vu la paupérisation du pays. Pour rappel, +45% sur le neuf depuis 10 ans.
https://www.40millionsdautomobilist [...] uis-10-ans
Les coûts et les prix de vente ne baisseront jamais. Ca montera encore avec les futures restrictions, taxes, et autres Euro NCAP toujours pires...
Chacun est libre ou non d'adhérer. J'en suis intimement persuadé  [:spamafote]

Une grand part de l'augmentation vient aussi de la part énorme des loa / lld. In fine les gens n'achètent plus leur voiture, mais la loue  et se limite au montant de la mensualité.
Du coup on a aussi pas mal de retour de loa avec des voitures très optionées (pour se faire plaisir), des options esthétique ridicules (et couteuses en cas de panne comme les feux led) et quasi plus de version plus basique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-03-2026 à 12:37:34
n°74452653
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-03-2026 à 12:40:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

des options esthétique ridicules (et couteuses en cas de panne comme les feux led)  

C'est en standard absolument partout maintenant

n°74452659
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2026 à 12:41:42  profilanswer

Malheureusement.

n°74452696
mineur68
Posté le 26-03-2026 à 12:49:37  profilanswer

Les grandes jantes aussi, qui en plus augmentent le prix des pneus.

Ma Clio était une LLD mais version société, du coup c'est un modèle avec peu d'options. (Pas de caméra de recul  [:l'etagere d'hfr:5] , jantes tôle)

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74452725
philsw
Posté le 26-03-2026 à 12:54:30  profilanswer

Les faits : Renault Clio tce90 de 2016 à partir de 16500 euros .   Renault Clio 6 de 2026 en tce 115 ch a partir de 19900 euros.
Donc les +45%   ...je vois pas désolé

n°74453333
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2026 à 14:29:11  profilanswer

Prix similaire en prenant en compte l'inflation.

n°74453765
yatta91
Posté le 26-03-2026 à 15:39:00  profilanswer

philsw a écrit :

Les faits : Renault Clio tce90 de 2016 à partir de 16500 euros .   Renault Clio 6 de 2026 en tce 115 ch a partir de 19900 euros.
Donc les +45%   ...je vois pas désolé

Rappelle moi ce que tu avais de série sur la Clio TCe en 2016 ?

Aujourd'hui, même en finition de base, tu as la clim auto, android carplay, le régulateur de vitesse et tout une tétrachié d'options qui ramènerait forcément ta Clio de 2016 au même prix.

---------------
n°74453797
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2026 à 15:43:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Rappelle moi ce que tu avais de série sur la Clio TCe en 2016 ?

Aujourd'hui, même en finition de base, tu as la clim auto, android carplay, le régulateur de vitesse et tout une tétrachié d'options qui ramènerait forcément ta Clio de 2016 au même prix.

Des millions de français signeraient demain pour une Clio campus neuve à poil à 10000€.  
Beaucoup de gens s'en tamponnent des gadgets. Surtout pour des dailys poubelle pour aller taffer.
Le problème, c'est que même une logan de 5 ans ça vaut une blinde aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)