| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 28-08-2015 à 09:43:11 |
Publicité | Posté le 28-08-2015 à 09:39:54 ![]() ![]() |
jln2 |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
bab55 I am the Night Rider |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
alffir |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
bab55 I am the Night Rider |
Au final c'est la valeur de rachat qui change. Sauf que dans 2 concession ils m'ont dit "on ne peut pas la modifier" la troisième ils pouvaient... |
Publicité | Posté le 28-08-2015 à 10:12:12 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
Voilà, la LLD (tu l'utilises comme une LLD) c'est la facilité, mais ça se paye souvent très cher cette facilité. Tu dois vraiment avoir des placements de très bonne qualité pour compenser la perte liée de la LLD si tu as le cash chez toi , mais on ne te voit jamais sur le topic Epargne, bizarre. Tu pourrais me donner le cout mensuel d'une C5 II à 40 000 € neuf en LLD histoire qu'on rigole ? Pour ma part, elle m'est revenu à moins de 15 000 €, cash, je vais la garder 3 ans, la revendre au moins 5000 € (sur leboncoin ils annoncent similaires doivent tourner à 8000 € mais bon, soyons large), soit des mensualités de 280 € hors assurance. On peut aussi budgéter 3000 € de réparations tant qu'à faire (même si elle est déjà garantie 12 mois...), soit 361 € par mois. A mon avis, à vue de PIF, une LLD le même véhicule, pour mon kilométrage, soit quasi 20 000 km par an, me couterait dans les 800 € par mois. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 28-08-2015 à 10:22:53 |
FRACTAL |
|
Aragorn Le Rouge |
Énorme ? environ 1000€ étalé sur 3ans pour le dernier LOA... Vlà la perte L'un des daily est en pro donc on le "récupère" sur les frais, l'autre je pense la changer dans 16 mois pour une "moins chère" et plus économe (hybride) donc je le récupèrerai là et là encore je table au pire sur quelque k€ étalé sur 2ans, rien d'insurmontable... Et pourquoi aller sur un topic épargne d'un forum d'informatique quand il y a mieux et beaucoup plus pro à lire ailleurs On sait que tu n'aimes pas le LOA Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 28-08-2015 à 10:26:23 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
Combien pour une LLD d'une C5 II à 40 000 € neuf ? Qu'on peut acheter d'occaz en cash à 15 000 € ?
Ok J'imagine donc que pour toi, BRK, Graham, Dorsey, Morningstar, Quantalys.... n'ont pas de secrets pour toi, d'ailleurs tu penses quoi de l'AT ? Tu as quelque chose à dire sur la politique de la FED ? Tu as une assurance vie de qualité sans droit d'entrée je présume, avec de bons rendements et de bonnes UC, n'hésite pas à en donner le nom. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 28-08-2015 à 10:29:15 |
dje33 |
|
Aragorn Le Rouge |
Je préfère le neuf my bad
Je préfère la pierre my bad EDIT : vlà le bordel que j'ai mis dans le quote xD Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 28-08-2015 à 10:31:09 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
|
Aragorn Le Rouge |
dje33 |
|
c2800 |
Ben si je le peux (comparer le cout entre ces 2 véhicules), vu que ce sont les mêmes véhicules Je compare pas une Clio 4 en LLD avec une BMW série 3 d'occaz là, mais une C5 II avec un certain équipement, une certaine motorisation, une certaine boite, en LLD, et la même que ça en occaz. Est-ce que le fait de posséder (ou plutôt, de louer), un véhicule neuf, compense les 450 € de couts supplémentaires par mois ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 28-08-2015 à 10:42:17 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Aragorn Le Rouge |
c2800 |
Oui, et donc choisir sa couleur et subir une légère usure intérieure, cela vaut les 450 € de cout supplémentaire par mois ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 28-08-2015 à 10:45:51 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Aragorn Le Rouge | A la base plutôt que mon audi A5 en LOA je voulais une passat CC V6 4motion d'occaz (ça répondait à mon cdc de l'époque). Y'en a/avait très peu de dispo en France, j'avais l'ultra flemme d'aller en pays limitrophe pour en trouver une et en terme de budget ça revenait à quelques k près à ce que je vais mettre dans l'audi mais neuve et étalé sur plusieurs années... Pourquoi se priver ? Surtout que la décote de la passat n'est/était pas stabilisée, et va revendre un tank essence glouton Au moins avec la taudi je suis pas emmerdé pour quasi le même tarif. Et j'ai tout choisi, c'est la mienne rien qu'à moi, na Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 28-08-2015 à 10:54:12 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
dje33 |
|
c2800 |
Tu as raison, pourquoi se priver de rouler dans une C5 II quand on peut allonger 800 € par mois pour sa bagnole Message édité par c2800 le 28-08-2015 à 10:55:18 |
Aragorn Le Rouge |
c2800 |
Sur ces modifs, j'ai lu que les C5 avaient également perdus avec les années quelques détails de finition/équipement par rapport aux anciennes Je ne peux pas te les citer de tête, mais ça m'avait choqué en lisant ça (sur FA) De plus, le HDI 163 chevaux était déjà une motorisation toute fraiche chez PSA, quand la C5 II est sortie, citroen a diminué la gamme de moteur dispo avec le temps, on peut pas dire que cela soit une avancée de mon point de vue. Le 180 n'étant qu'une évolution recente du 163, sa plus value est peut-être surtout la nouvelle BVA, qui est je l'espère (encore) meilleur que l'ancienne. Rien de vraiment majeur à se mettre sous la dent je trouve, le restylage de la C5 (dont on ne ne souvient même pas l'année...) avait d'ailleurs été très léger. Mais je concède que c'est pas toujours le cas, chez BMW, ou même le groupe VW par exemple ils font souvent de gros restylage, entre 3 et 4 ans, qui font que ce ne sont plus vraiment les mêmes véhicules entre l'occaz, et le neuf, ça pousse à l'achat neuf et donne un avantage certain à l'achat neuf par rapport à l'occaz. Le X1 par exemple, restylé en 2012 si ma mémoire est bonne, a fait un bon qualitatif et un bon en terme de confort ( http://automobile.challenges.fr/es [...] nfort.html ), suite au restylage. Si les constructeurs essayent de faire des restylages à mi carrière, corrigeant ainsi souvent les gros défauts des premiers modèles, c'est aussi pour éviter que le marché de l'occasion ne cannibalise les ventes du neuf, c'est ce que n'a pas sur faire Citroen avec sa C5. Et je pense que sa décôte stratosphérique en occaz tient aussi à cet échec, le modèle restylé n'apporte pas de réelle plus value. Message édité par c2800 le 28-08-2015 à 11:26:33 |
dje33 | Avant il y avait une bande de LED au dessus de la boite a gant. Message édité par dje33 le 28-08-2015 à 11:02:39 |
h3bus Troll Inside | La LOA c'est bien mais les pauvres on besoin de conseils --------------- sheep++ |
Aragorn Le Rouge |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |