| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Voilà Le genre de contrainte dont tu vas t'afranchir facilement si t'habite à Bordeaux ou à Montpellier, où j'imagine qu'il y a 1 ou plusieurs concess de toutes les marques (Honda, Volvo, Mazda, Jaguar, Lexus, etc) Mais quand t'habites dans la petite ville de base de 30 K habitant, t'es déjà content si tu trouves un concess volvo à moins de 30 bornes, et s'il est mauvais t'es dans la merde.. Là chez Citroen, j'ai bien 6 concessionnaires (et si j'inclus les garagistes agrés, qui peuvent justement entretenir ta caisse... ça monte à beaucoup plus) à moins de 30 bornes de chez moi, , chez Volvo j'en avais 2 et si le mien me convenait pas, fallait que je me tape plus de 30 bornes... et j'habite pas dans un trou paumé. Cela dit pour le bouzeux qui ne veut vraiment pas bouger son cul de chez soi pour réparer et entretenir sa voiture, Renault c'est le top, le nombre de garages Renault qu'il y a dans le moindre bled paumé, est impressionnant... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 13:29:43 |
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 13:19:08 ![]() ![]() |
Nix Yan |
|
c2800 |
Assez d'accord avec tout, mais il y a aussi des concessions à taille humaine, même sur les marques rares Mais aujourd'hui j'ai le sentiment que la norme (sorti de chez Citroen / Peugeot / Renault) ça devient la concession multi-marques avec au moins 2 marques, mais ça n'empêche pas d'avoir une concession à taille humaine, mais ça limite les très petites (et je ne suis pas favorable aux très petites) Je pense que pour certaines marques comme Volvo, tu n'as quasiment pas d'agent, juste des concessionnaires, c'est peut-etre pour ça que c'est si cher à entretenir, pas de concurrence horizontale (par d'agent pour les concurrencer), et pas de concurrence géographique (les concessions sont trop espacées pour ça). Je suis pas anti grosse concession non plus car j'ai déjà vécu ça 2 fois avec Peugeot, et ils avaient des procédure à respecter qui sont honorables. C'est sûr que quand tu arrives devant les hall et que tu vois 2 hall avec 5 ponts par hall ça impressionne, mais j'avais un conseiller personnalisé, tout les points checkés et fait étaient inscrits clairement sur une feuille préparée etc, les procédures étaient bien et assuraient une qualité honorable, un des concess m'avait même fait venir pour voir la panne sur mon moteur, pour justifier l'ordre de réparation et me montrer le problème de visu...j'ai apprécié le respect. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 13:47:36 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Privas dans la Drôme, non mais. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 | En parlant de moule, je vous souhaite bien du courage chez un Noroto si la prestation que vous demandez n'entre pas dans le cadre d'un "forfait" Le truc quasi-impossible à faire faire chez ces rigolos Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 13:53:48 |
Nix Yan |
|
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 13:57:22 ![]() ![]() |
Nix Yan |
|
c2800 | Ils en font des salades macdo maintenant C'est pareil sur mon concessionnaire volvo il ont toujours regardé comment réparer la voiture sans m'escroquer, et la plupart du temps c'était des trucs mineurs (un capteur, un fil sectionné, un faux contact...), alors qu'ils auraient pu me balancer des factures à 700 € parfois (aIternateur qui charge pas, par exemple...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 14:03:08 |
Nix Yan |
Oui c'est bien ce que je sous-entends (suis pas fort dans ce domaine aujourd'hui, dirait-on Message édité par Nix le 05-08-2015 à 14:04:12 |
c2800 | On a pas abordé non plus l'aspect du cout des pièces
|
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 05-08-2015 à 14:15:06 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Nix Yan | +1 avec ixemul
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Nix Yan |
Nix Yan | Donne ton dep' qu'on gagne du temps |
Message édité par ixemul le 05-08-2015 à 14:58:00 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ramseys | Tu peux avoir ma C3 si tu veux |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Wolm |
|
mucus forti fide, vacuo animo |
ssay3r |
Wolm |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |