Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42766281
alffir
Posté le 31-07-2015 à 12:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, la différence d'énergie contenu entre 1L de GO et 1L d'essence fait qu'un diesel consommera facilement moins qu'une essence, même hybride.

Avec pas mal d'autoroute, ma Prius 3 consomme légèrement moins que ma Laguna II dCi 120, sans rouler à l'E85, le diesel est plus économique en carburant.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 12:09:10  profilanswer

n°42766312
rockage
Posté le 31-07-2015 à 12:12:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vais tanner ma femme pour qu'elle achète une PoloV sportline :o  

Selon moi la meilleure citadine (hors A1 ou Mini) et également moins cher que la Fabia qui vient à peine de sortir, trouvable à 10 000 € pour moins de 5 ans et moins de 80 000 bornes, (l'idéal serait avec un tsi 105 mais comme il est récent c'est plus cher...)

Au début j'étais parti sur une 208 mais trop de témoignage négatifs (boite, moteur essence pourri, intérieur pas si qualitatif que ça quand tu regardes dans le détail...), on oubli évidemment la clio 4, on veut pas de voiture playskool à l'intérieur et jacky à l'extérieur

Un bon vendredi comme on les aime [:am72:5]  

n°42766355
jln2
Posté le 31-07-2015 à 12:16:26  profilanswer

xCt a écrit :

.

Fiesta, ...
Le ressenti des freins est moins bien, j'avais du mal à les doser, soit ca freinait pas soit ca freinait trop.
...

Question d'habitudes ça, ça m'a choqué au début aussi, mais maintenant, nickelle  :D

Sinon, pour le coup de la commande de boite, je confirme aussi, a chier chez PSA et nickelle sur la Ford.
Pour les a coups du moteur, éliminatoire pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 31-07-2015 à 12:17:38
n°42766376
c2800
Posté le 31-07-2015 à 12:18:35  profilanswer

rockage a écrit :

Un bon vendredi comme on les aime [:am72:5]

[:am72:5]

n°42766393
xCt
Posté le 31-07-2015 à 12:19:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Question d'habitudes ça, ça m'a choqué au début aussi, mais maintenant, nickelle  :D

Sinon, pour le coup de la commande de boite, je confirme aussi, a chier chez PSA et nickelle sur la Ford.
Pour les a coups du moteur, éliminatoire pour moi.

Ha oui complètement :)

puis la 208 était neuve ... j'ai fait 400 kms avec, la fiesta avait peut être un soucis et j'ai fait que 700kms avec donc ca suffit juste à se donner une idée générale :D

pas de fiesta car moulin pourri et intérieur pas du tout à mon goût (et pourtant je roulais en seat de 2000 donc bon!) et pas de 208 (avec ce moulin) à cause du comportement en ville, la boite c'est chiant mais pas forcément éliminatoire.

n°42766399
jln2
Posté le 31-07-2015 à 12:21:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Selon moi la meilleure citadine (hors A1 ou Mini) et également moins cher que la Fabia qui vient à peine de sortir, trouvable à 10 000 € pour moins de 5 ans et moins de 80 000 bornes, (l'idéal serait avec un tsi 105 mais comme il est récent c'est plus cher...)

Au début j'étais parti sur une 208 mais trop de témoignage négatifs (boite, moteur essence pourri, intérieur pas si qualitatif que ça quand tu regardes dans le détail...), on oubli évidemment la clio 4, on veut pas de voiture playskool à l'intérieur et jacky à l'extérieur

Mouai, niveau fiabilité, c'est pas extraordinaire non plus  :(

n°42766410
jln2
Posté le 31-07-2015 à 12:22:15  profilanswer

xCt a écrit :

Ha oui complètement :)

puis la 208 était neuve ... j'ai fait 400 kms avec, la fiesta avait peut être un soucis et j'ai fait que 700kms avec donc ca suffit juste à se donner une idée générale :D

pas de fiesta car moulin pourri et intérieur pas du tout à mon goût (et pourtant je roulais en seat de 2000 donc bon!) et pas de 208 (avec ce moulin) à cause du comportement en ville, la boite c'est chiant mais pas forcément éliminatoire.

J'ai une Titanium X perso, l'intérieur est déjà plus présentable qu'un modèle de base.

n°42767099
FRACTAL
Posté le 31-07-2015 à 13:53:57  profilanswer

épilogue sur la clim de ma C4 achetée d'occas, après les avis de c2800  
cj27 , wade, dje33 notamment :  

après une recharge chez speedy j'ai du "vrai" frais, bien frais :), donc ce n'était que le système vide :sol:  

(j'étais pas top confiant si c'était le compresseur ou je sais pas quoi)  

bon par contre speedy m'a dit un truc pas cool, c'est que les disque + plaquettes AR sont bouffés et les pneus à changer (En effet, les freins je l'avais pas bien vérifié lors de l'achat, les pneus j'ai regardé que les rainures qui me semblaient ok)

l'air de rien ça va me faire 1000€ de frais entre la révision, la clim, la batterie, les pneus et les freins AR :o  

n°42767141
c2800
Posté le 31-07-2015 à 13:57:19  profilanswer

Cool pour la clim, pour les freins il faut être sur car souvent ils racontent des bobards pour te les changer

Pour les pneus c'est facile  :  témoin d'usure  :+ craquellement où pas + usure uniforme ou pas

Si effectivement tu as tout ça à faire, ça ressemble au mec qui a attendu d'avoir quelques frais à prévoir avant de revendre sa voiture juste avant les frais, pas un souci en soi, faut juste être au courant quand on achète la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 14:14:55
n°42767175
ramseys
Posté le 31-07-2015 à 14:00:21  profilanswer

Freins à disque où à tambour ?
à disque ça se fait bien soi-même et c'est moins de 100€ en fournitures...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 14:00:21  profilanswer

n°42767444
FRACTAL
Posté le 31-07-2015 à 14:25:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Cool pour la clim, pour les freins il faut être sur car souvent ils racontent des bobards pour te les changer

Pour les pneus c'est facile  :  témoin d'usure  :+ craquellement où pas + usure uniforme ou pas  

Si effectivement tu as tout ça à faire, ça ressemble au mec qui a attendu d'avoir quelques frais à prévoir avant de revendre sa voiture juste avant les frais, pas un souci en soi, faut juste être au courant quand on achète la voiture.

Oui des frais je m'y attendais dans tous les cas, ya toujours un truc que tu vois pas / qui se voit après coup (bon ok sauf les pneus :o)  donc c'est pas la grosse grosse surprise non plus, puis au moins je m'inquiète pas pour rouler maintenant que l'entretien est fait.

pour le disque :  Le disque est usé, c'est net (sur le lien caradisiac suivant http://www.caradisiac.com/Reconnai [...] 101094.htm ils disent que le remplacement est pas indispensable en cas d'usure sur le bord extérieur ... ça me semble bizarre, si c'est pour devoir changer dans 5000km et tuer les plaquettes...)  

Pour les pneus j'ai pas encore eu bien le temps de regarder (je vais voir aussi l'année tout simplement sur le coté...) et checker l'usure en effet.

le mec (enfin sa femme plutôt) ont fait courroie il y a 1 an + les freins AV (qui en effet sont neuf, le mécano me l'a confirmé+ ça se voit), mais oui pour les freins il se peut qu'ils aient pas vraiment voulu insister dessus sachant qu'ils allaient la vendre, enfin vu le ménage que j'ai du faire dans la voiture, on a pas affaire a "voiture de passionner / marche fort" donc il se peut aussi qu'ils s'en soient pas rendu compte tout simplement.

ramseys a écrit :

Freins à disque où à tambour ?
à disque ça se fait bien soi-même et c'est moins de 100€ en fournitures...

c'est ce que je me suis dit "cool des freins disque a l'AR ça coute rien par rapport a des tambours" = non en fait, chez citroen (enfin la C4) ça intègre les roulements de ce que j'ai compris, du coup rien que le disque sur oscaro c'est 120€ l'unité :o  

n°42767624
ramseys
Posté le 31-07-2015 à 14:40:39  profilanswer

c'est dommage :o

n°42767843
c2800
Posté le 31-07-2015 à 15:02:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui des frais je m'y attendais dans tous les cas, ya toujours un truc que tu vois pas / qui se voit après coup (bon ok sauf les pneus :o)  donc c'est pas la grosse grosse surprise non plus, puis au moins je m'inquiète pas pour rouler maintenant que l'entretien est fait.
Je me suis aussi fait niquer pour les pneus, 1 pneu différent des autre, concession citron, service client qui refuse de me le remplacer car considère que le pneu est bon, des arnaqueurs tout simplement, qui mettent en danger le sécurité des clients

pour le disque :  Le disque est usé, c'est net (sur le lien caradisiac suivant http://www.caradisiac.com/Reconnai [...] 101094.htm ils disent que le remplacement est pas indispensable en cas d'usure sur le bord extérieur ... ça me semble bizarre, si c'est pour devoir changer dans 5000km et tuer les plaquettes...)
Ok, effectivement si tu changes les disques, il se dit qu' il vaut mieux changer plaquettes sauf si récentes...

Pour les pneus j'ai pas encore eu bien le temps de regarder (je vais voir aussi l'année tout simplement sur le coté...) et checker l'usure en effet.
Sinon tu mets une photo sur le topic pneu, comme stephaneF, qu'on rigole un peu :o

le mec (enfin sa femme plutôt) ont fait courroie il y a 1 an + les freins AV (qui en effet sont neuf, le mécano me l'a confirmé+ ça se voit), mais oui pour les freins il se peut qu'ils aient pas vraiment voulu insister dessus sachant qu'ils allaient la vendre, enfin vu le ménage que j'ai du faire dans la voiture, on a pas affaire a "voiture de passionner / marche fort" donc il se peut aussi qu'ils s'en soient pas rendu compte tout simplement.
Je vois, comme mes parents, le ménage n'avait jamais été fait en 5 ans, c'est un pro qui a du le faire, à ma demande, car je lui ai dit qu'un acheteur ne voudrait pas d'un taudis...(à ne pas confondre avec une t-Audi :o)

FRACTAL a écrit :

c'est ce que je me suis dit "cool des freins disque a l'AR ça coute rien par rapport a des tambours" = non en fait, chez citroen (enfin la C4) ça intègre les roulements de ce que j'ai compris, du coup rien que le disque sur oscaro c'est 120€ l'unité :o

Les disques ça coute !

Sur la C5 disques + plaquettes arrières tu en as pour quasi 400 € en concession citroen.

4 Disques + 4 jeux de plaquettes + 4 pneus 225 55 17 tu en as pour 1700/2000 € dans un concession citron :D et... moins de 1000 € chez speedy, j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 15:05:36
n°42768132
tef310
Posté le 31-07-2015 à 15:29:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une voiture, pas tres grosse, la plus recente possible avec le moins de km et moins cher bien sur
bref, je suis tombé sur une annonce de Skoda Fabia 1.6 diesel serie monte carlo de 2012
avec 34000 km au compteur.
Son prix est d'un tout petit moins de 10000 €
Je fais 50km A et R pour aller bosser

je ne connais pas du tout la marque
Ca vaut quoi une SKODA?

n°42768249
cartemere
Posté le 31-07-2015 à 15:39:45  profilanswer

c2800 a écrit :

L'intérieur de la 208 est moins rigoureux que celui de la Polo, c'est clair.
Mais ça reste "acceptable" pour ce genre de voiture : perso ça ne m'a pas choqué. La ligne intérieure de la 208 est par contre bien plus audacieuse, et le petit volant est un régal à l'usage.

Vraiment dommage que ces très bonnes idées (et ce bon chassis) soit gaché par un couple moteur + boite avec un aggrément aussi pourri... pour la boite, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la boite de ma vieille 206, qui était déjà pourrie pour l'époque :/

Message édité par cartemere le 31-07-2015 à 15:42:30

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°42768332
FRACTAL
Posté le 31-07-2015 à 15:45:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Les disques ça coute !  

Sur la C5 disques + plaquettes arrières tu en as pour quasi 400 € en concession citroen.

4 Disques + 4 jeux de plaquettes + 4 pneus 225 55 17 tu en as pour 1700/2000 € dans un concession citron :D et... moins de 1000 € chez speedy, j'imagine

ba la ça pue encore le chien à fond ... je vais aérer pendant les vacances...

pour le détail ça donne :
- 200 de révision speedy (bougies+vidange+tous les filtres+recharge clim et leurs points de controle pourris il ma dit que a par les pneus c'était nikel :d)
- 340 disques+plaquettes AR (euromaster) la semaine prochaine
- devis dans les 60€/pneu+80 env. de pose pour les 4, soit 320€

cartemere >> puis à la revente ça doit mieux le faire entre une polo et une 208 (enfin on peut pas prédire l'avenir)

tef310 >> groupe VAG recarossé c'est tout :o (par contre j'arrive pas a situer skoda par rapport a seat, au dessus ou en dessous...?)

n°42768398
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2015 à 15:50:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

épilogue sur la clim de ma C4 achetée d'occas, après les avis de c2800  
cj27 , wade, dje33 notamment :  

après une recharge chez speedy j'ai du "vrai" frais, bien frais :), donc ce n'était que le système vide :sol:  

(j'étais pas top confiant si c'était le compresseur ou je sais pas quoi)  

bon par contre speedy m'a dit un truc pas cool, c'est que les disque + plaquettes AR sont bouffés et les pneus à changer (En effet, les freins je l'avais pas bien vérifié lors de l'achat, les pneus j'ai regardé que les rainures qui me semblaient ok)

l'air de rien ça va me faire 1000€ de frais entre la révision, la clim, la batterie, les pneus et les freins AR :o  

Chouette pour la clim :)
Pour les consommables, fais vérifier par un autre garage si les freins sont vraiment HS. On m'a déjà fait le coup dans deux Speedy, les deux fois avec des disques récents en bon état...

n°42768421
c2800
Posté le 31-07-2015 à 15:52:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba la ça pue encore le chien à fond ... je vais aérer pendant les vacances...

pour le détail ça donne :
- 200 de révision speedy (bougies+vidange+tous les filtres+recharge clim et leurs points de controle pourris il ma dit que a par les pneus c'était nikel :d)
- 340 disques+plaquettes AR (euromaster) la semaine prochaine
- devis dans les 60€/pneu+80 env. de pose pour les 4, soit 320€

cartemere >> puis à la revente ça doit mieux le faire entre une polo et une 208 (enfin on peut pas prédire l'avenir)

tef310 >> groupe VAG recarossé c'est tout :o (par contre j'arrive pas a situer skoda par rapport a seat, au dessus ou en dessous...?)

Ca qui nous fait 860 €, ça va encore...
J'ai mis du Oust + passé un produit nettoyant de moquettes sur toutes les moquettes (sièges compris, plafonnier, sol...) pour enlever les odeurs dans la mienne, + aération 2 jours

Skoda est l'équivalent de Seat mais en non sportif, c'est un peu le pur produit sous VW, alors que seat se présente sous VW mais en sportif/jeune.

Inutile de préciser que ce sont depuis des années des super bagnoles...avec des défauts, comme toutes les marques, reste à choisir qui correspond le plus à ses désirs...

Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 15:55:18
n°42768480
c2800
Posté le 31-07-2015 à 15:56:00  profilanswer

tef310 a écrit :

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une voiture, pas tres grosse, la plus recente possible avec le moins de km et moins cher bien sur
bref, je suis tombé sur une annonce de Skoda Fabia 1.6 diesel serie monte carlo de 2012

Ca vaut quoi une SKODA?

Attention avec ça car la Fabia vient d'être renouvellée (et fortement améliorée, du point de vue du confort et du style intérieur, et même de la ligne extérieure) du coup ça peut expliquer le prix bas

Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 15:56:33
n°42768523
jln2
Posté le 31-07-2015 à 16:00:24  profilanswer

tef310 a écrit :

Bonjour,

Ca vaut quoi une SKODA?

Attention au 1.6l TDi, la fiabilité n'est pas extraordinaire (vanne EGR, volant moteur bi-masse, fuite aux injecteurs, etc ...)
Vois plutôt pour une Clio III phase 2 avec un 1.5l DCi 90cv, plus fiable dans l'ensemble.

n°42769596
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-07-2015 à 17:48:05  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Juste comme ça hein, l'hybride sur de la nationale à 90 ça consomme 4-4.5l à tout péter, c'est extrêmement utile en ville ou ça fait drastiquement  baisser la conso mais ça marche aussi en dehors, même sur autoroute avec mon ancienne yaris HSD, 3 + les bagages, 140 compteur tout le long, à l'arrivé 6.2l, bonne chance pour faire mieux même avec un gazout.

Elle se recharge en roulant en essence ? ou l'électricité est couplée avec l'essence pour moins consommer ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°42771192
Nix
Yan
Posté le 31-07-2015 à 21:45:38  profilanswer

wade a écrit :

Chouette pour la clim :)
Pour les consommables, fais vérifier par un autre garage si les freins sont vraiment HS. On m'a déjà fait le coup dans deux Speedy, les deux fois avec des disques récents en bon état...

Ouai, et ils connaissent pas forcément ta conduite ni rien, donc ils prennent une marge de manoeuvre.

N'oubliez pas que beaucoup de monde ne se soucie de sa voiture qu'une fois tous les deux ans, à la révision / contrôle technique.
Donc ils prennent de la marge aussi :jap:.

n°42771318
cartemere
Posté le 31-07-2015 à 22:04:52  profilanswer

titides a écrit :

Elle se recharge en roulant en essence ? ou l'électricité est couplée avec l'essence pour moins consommer ?

oui, et elle récupère aussi l'énergie en phase de décélération.
il faut l'essayer pour comprendre et voir ce que ça donne en pratique.

c'est assez déroutant, on aime ou on n'aime pas (perso je suis dans le second cas :o )

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°42771841
aspico
Posté le 31-07-2015 à 23:41:08  profilanswer

que pensez-vous de http://www.leboncoin.fr/voitures/836663596.htm?ca=5_s

je m'en servirai essentiellement pour les longs trajets, de temps en temps

n°42771961
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-08-2015 à 00:14:47  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, et elle récupère aussi l'énergie en phase de décélération.
il faut l'essayer pour comprendre et voir ce que ça donne en pratique.
c'est assez déroutant, on aime ou on n'aime pas (perso je suis dans le second cas :o )

En quoi c'est déroutant ?

---------------
n°42771968
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-08-2015 à 00:17:50  profilanswer

aspico a écrit :

Etonnant d'avoir mis 2 pneus hiver et 2 pneus été.
Sinon elle a l'air propre, pas cabossée, et à 20K kms par an, c'est raisonnable.
Reste à savoir si l'entretien a bien été effectué ... et ce qui a été fait récemment.

---------------
n°42772109
aspico
Posté le 01-08-2015 à 01:10:44  profilanswer

la courroie a été faite récemment

pour quelle autre pièce est-il important de savoir ?

n°42772474
wade
Posté le 01-08-2015 à 02:42:38  profilanswer

aspico a écrit :

Si c'est pour du long trajet occasionnel pourquoi ne pas prendre plus routier ?
Sous les 3000€ en essence t'auras des C5, Laguna 2, S40/V40 phase 1, 407... Après c'est surtout une question de confort et de tolérance au bruit

titides a écrit :

Etonnant d'avoir mis 2 pneus hiver et 2 pneus été.
Sinon elle a l'air propre, pas cabossée, et à 20K kms par an, c'est raisonnable.
Reste à savoir si l'entretien a bien été effectué ... et ce qui a été fait récemment.

Si j'ai bien compris c'est 4 jantes + pneu en plus de celles déjà montées :jap:

n°42773042
Shyamalan
Posté le 01-08-2015 à 10:19:16  profilanswer

C'est plutôt fiable les renault et ford E85  ou il y a de gros soucis dessus ?

n°42773064
reelooz10
Posté le 01-08-2015 à 10:23:16  profilanswer

Ce sont des moteurs standards adaptés pour supporter 100% d'E85 (carto modifiée, injecteurs plus gros, tuyauteries adaptés).

Si le modèle et/ou le moteur d'origine est fiable pas de soucis.

Je regarde en ce moment les Focus 2 1.8 125 et au vu de ce que j'ai lu c'est fiable si entretenu comme il se doit ;)

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42773134
jln2
Posté le 01-08-2015 à 10:38:40  profilanswer

aspico a écrit :

Si c'est pour des longs trajets, j'irais plus sur une compacte qui sera plus confortable.
Par exemple, une 307 1.6l 16v, une megane 2 1.6l 16v (le tout en phase 2, important ça pour la fiabilité)
Le moteur ne consommera guère plus que le TU 75cv et aura plus de pêche.

n°42773154
tri-x
Posté le 01-08-2015 à 10:44:19  profilanswer

aspico a écrit :

Ma belle soeur a ce moteur sur sa 206, dépassement limite dangereux avec ce modèle, plus à l'aise en ville.
Comme dit plus haut, tape sur du 1.6 16s chez Peugeot, Renault, Ford etc...

n°42773214
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 10:57:41  answer

Si c'est le 1.4 de 75 cv moi je n’achèterais pas à ce kilométrage, le joint de culasse va forcément finir par péter...  :o

Ça c'est mieux et le moteur est solide au moins  :o  

http://www.leboncoin.fr/voitures/810578255.htm?ca=15_s

Spoiler :

[:ananit:1]

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2015 à 11:00:45
n°42773314
reelooz10
Posté le 01-08-2015 à 11:23:13  profilanswer

tri-x a écrit :

Ma belle soeur a ce moteur sur sa 206, dépassement limite dangereux avec ce modèle, plus à l'aise en ville.  

Faut savoir se servir d'une boite de vitesse aussi. J'ai ce moteur dans une xsara, et à 110 aucun soucis pour doubler en 5, à 90 si c'est juste un coup de 4 et c'est bon.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42773336
wade
Posté le 01-08-2015 à 11:30:06  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Faut savoir se servir d'une boite de vitesse aussi. J'ai ce moteur dans une xsara, et à 110 aucun soucis pour doubler en 5, à 90 si c'est juste un coup de 4 et c'est bon.

+1, et puis "dépassement dangereux" on le lit un peu partout mais ça ne veut rien dire :spamafote:
J'ai eu une 206 1.1 pendant 1 an, à coté la 1.4 peut être considérée comme dynamique. Je ne me suis jamais senti en danger en anticipant correctement

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-08-2015 à 11:31:19
n°42773343
ssay3r
Posté le 01-08-2015 à 11:31:52  profilanswer

+1 :O

---------------
Feedback
n°42773385
gandalfthe​white
Posté le 01-08-2015 à 11:45:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur le papier, ma citadine préférée si l'on inclut le paramètre prix  :o  

Moderne, technologique, joli, son confort se serait amélioré, la planche de bord est moderne je trouve

Elle a l'air intéressante sur le papier et les essais sont assez positifs. Quand je vois qu'on peut la trouver à moins de 15k€ par mandataire avec le TSI 110ch et en finition style, ça semble une bonne affaire.

n°42773566
aspico
Posté le 01-08-2015 à 12:20:42  profilanswer

je vois la même 206 500€ moins cher ici par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/834240016.htm?ca=12_s
(comparé à http://www.leboncoin.fr/voitures/836663596.htm?ca=5_s)

c'est plus avantageux ici non ?

n°42773580
jln2
Posté le 01-08-2015 à 12:23:24  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Faut aussi voir si le moteur n'est pas rincé aussi ... j'ai eu entre le main une Xsara 1.4i, le moteur était rincé de chez rincé ... donc là oui les dépassements étaient hasardeux ...
Sinon, j'ai eu ce moteur (en bon état) sur une 306, 206 et C3 II, c'est pas une sportive mais ça roule convenablement.
Maintenant, pour ce budget et des longs trajets, je ne prendrai pas ça perso, je passerai sur une gamme au dessus avec un moteur plus puissant pour le confort.

n°42773665
M300A
Posté le 01-08-2015 à 12:35:51  profilanswer

C'est comme tous les essences atmo de chez PSA, rien en bas, rien en haut non plus, donc faut taper dedans comme un âne pour avoir l'impression de pas sortir grand chose.
Sinon c'est large dans une 206, pour peu que tu connaisses la 3 et la 4 :D

---------------
:wq
n°42773771
tri-x
Posté le 01-08-2015 à 12:55:57  profilanswer

wade a écrit :

+1, et puis "dépassement dangereux" on le lit un peu partout mais ça ne veut rien dire :spamafote:
J'ai eu une 206 1.1 pendant 1 an, à coté la 1.4 peut être considérée comme dynamique. Je ne me suis jamais senti en danger en anticipant correctement

Cette voiture plafonne à 90/110 sur l'a75 qui est une autoroute un peu vallonné, je parle même pas avec un peu de chargement.
De plus tout le monde ne sait pas tirer à 6000tr/mn en 4 pour faire un dépassement.  
Après c'est mon avis, perso j'achèterai jamais ce genre de véhicule. Quand on voit l'agrément du 1.4 98ch de la clio 2, on est à des kilomètres de cette bouse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)