Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°29312080
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 21-02-2012 à 16:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

une voiture en occasion à 10K€ grand max qui remplisse ces critères

- Conso < 7l /100 sur autoroute entre 120 et 140 (trajets d'environ 50-60km).
- Agréable sur autoroute (insonorisation et pas de boite courte qui fait qu'on est à 5000 tours à 130).  
- Agrément moteur correct (a titre d'exemple je trouve le 1.2 tce 100 d'une Clio un peu short dans ces conditions).  
- Idéalement 5 portes, et un coffre de taille correcte (genre clio 3)
- Essence de préférence  :o  
- Capable de bouffer 20-25'000km/an sans broncher.  

Ford Focus II Ti-VCT

[:michrone]

---------------
matos | musique
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 16:00:47  profilanswer

n°29313456
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-02-2012 à 17:52:56  profilanswer

Leuen a écrit :

[:simchevelu]  

Ca existe une voiture en occasion à 10K€ grand max qui remplisse ces critères ???

- Conso < 7l /100 sur autoroute entre 120 et 140 (trajets d'environ 50-60km).  [:yann39]  
- Agréable sur autoroute (insonorisation et pas de boite courte qui fait qu'on est à 5000 tours à 130).  [:yann39]  
- Agrément moteur correct (a titre d'exemple je trouve le 1.2 tce 100 d'une Clio un peu short dans ces conditions).  [:yann39]  
- Idéalement 5 portes, et un coffre de taille correcte (genre clio 3)  [:yann39]  
- Essence de préférence  :o  [:yann39]  
- Capable de bouffer 20-25'000km/an sans broncher.  [:yann39]  

Euh voilà c'est à peu près tout  :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/288069896.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/284392448.htm?ca=7_s

/ [:renesis:5]  

n°29314612
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-02-2012 à 19:42:01  profilanswer

Sinon regarde du cote des ibiza TSI, les 1.2l 105 pour 1100kg est agreable et ca doit assez vite passer sous les 10k.

Avec la boite meca a 130 sur l'autoroute je suis autour des 8L si t'en trouve une avec la DSG tu doit passer en dessous ;)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29315053
Leuen
Posté le 21-02-2012 à 20:25:43  profilanswer

grotouille a écrit :

Ford Focus II Ti-VCT

[:michrone]

J'ai un peu du mal avec Ford mais merci quand même.  :whistle:  

J'y avais pensé. Un peu de peine avec le look du bazar mais sinon c'est vrai que ça colle bien et certainement moins poussif qu'une Auris ou C4. A essayer.  :jap:  

Nauhar a écrit :

Sinon regarde du cote des ibiza TSI, les 1.2l 105 pour 1100kg est agreable et ca doit assez vite passer sous les 10k.

Avec la boite meca a 130 sur l'autoroute je suis autour des 8L si t'en trouve une avec la DSG tu doit passer en dessous ;)

Encore trop cher pour l'instant.  

n°29315361
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-02-2012 à 20:55:19  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai un peu du mal avec Ford mais merci quand même.  :whistle:  

Leuen a écrit :

J'y avais pensé. Un peu de peine avec le look du bazar mais sinon c'est vrai que ça colle bien et certainement moins poussif qu'une Auris ou C4. A essayer.  :jap:  

Leuen a écrit :

Encore trop cher pour l'instant.  

Pour la civic c'est vrai que le look est spécial tant intérieur que extérieur... Mais c'est un plaisir à conduire (bien que j'ai jamais essayé de gen 8 essence, que du mazoil  [:popok] )
Après hors ça, ça correspond nickel, BV6, confort nickel, 140 ch, fiable...

n°29315655
xomoh
Posté le 21-02-2012 à 21:20:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

8L/100 pour le 1.2 TSI 105 ?
Il est donné pour beaucoup moins que cela ce moteur!

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°29315662
M300A
Posté le 21-02-2012 à 21:21:06  profilanswer

Les HDi et cie sont bien donnés à 3L et quelques, faut pas croire au père noel.

Message édité par M300A le 21-02-2012 à 21:21:16

---------------
:wq
n°29315844
popov
Posté le 21-02-2012 à 21:34:38  profilanswer

n°29315859
M300A
Posté le 21-02-2012 à 21:35:40  profilanswer

Que y'a un truc chelou sur Seat... Le reste ça m'a pas l'air super déconnant.

---------------
n°29316158
Desolate
Long live death !
Posté le 21-02-2012 à 22:02:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 22:02:57  profilanswer

n°29316512
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-02-2012 à 22:38:49  profilanswer

M300A a écrit :

Que y'a un truc chelou sur Seat... Le reste ça m'a pas l'air super déconnant.

Vu que ça se base sur les contrôles techniques c'est peut-être l'interface siège volant qui a un problème  [:petoulachi]

n°29316568
vanfannel_​94
Posté le 21-02-2012 à 22:43:45  profilanswer

2006 c'est une eternité dans le monde auto. Et de toute façon le CT pour définir un indice de fiabilité [:hephaestos]

n°29316577
M300A
Posté le 21-02-2012 à 22:44:29  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Vu que ça se base sur les contrôles techniques c'est peut-être l'interface siège volant qui a un problème  [:petoulachi]

Je viens de comprendre. Tu penses aux tables de jardin, echappement william saurin et autre aspirateurs a feuilles mortes ?
Probable oé :D

---------------
n°29316663
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-02-2012 à 22:54:39  profilanswer

xomoh a écrit :

8L/100 pour le 1.2 TSI 105 ?
Il est donné pour beaucoup moins que cela ce moteur!

Ce qu'on mon ordo de bord me raconte quand je suis à 130 au régulateur :spamafote:
A 110 je descend sous les 7l donc là c'est cool :)

Ca c'est avec la boite 5, avec la DSG c'est différent ;)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29316728
_synapse_
Posté le 21-02-2012 à 23:03:54  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai une c4 vts 110 essence, je ne pense pas que ça soit un bon choix, à 130/140 t'es déjà pas loin des 5000tr/m. Manque une 6ème :o

:lol: et à 150 c'est coupure d'injection aussi non  :pt1cable:  

Pour arriver à 4000trs (et non pas 5000...) il faut déjà être à plus de 140km/h... :sarcastic:

n°29316863
jeffk
Posté le 21-02-2012 à 23:18:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol: et à 150 c'est coupure d'injection aussi non  :pt1cable:  

Pour arriver à 4000trs (et non pas 5000...) il faut déjà être à plus de 140km/h... :sarcastic:

Non.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°29317093
_synapse_
Posté le 21-02-2012 à 23:44:44  profilanswer

J'ai le même moteur et boite sur ma xsara hein :o

Et si tu tourne à 130/140 à 5000trs, c'est quoi la vitesse limite de ta caisse, 160  :o

Faut par oublier de passer la 5ème  :pt1cable:

EDIT : même moteur + boite que la tienne, il passe la 5ème à la fin +/- 3800trs à 130

http://youtu.be/Z92FfrpOCQg

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 21-02-2012 à 23:50:35
n°29317215
jeffk
Posté le 21-02-2012 à 23:58:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et si tu tourne à 130/140 à 5000trs, c'est quoi la vitesse limite de ta caisse, 160  :o

EDIT : même moteur + boite que la tienne, il passe la 5ème à la fin +/- 3800trs à 130

J'ai dis pas loin des 5000tr/m.

A 130 de souvenir je suis a 4300/4400tr/m

L'étagement de la boite peut être différent ? J'essayerais demain, pour être sur, je passe sur une 2x2voie.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-02-2012 à 00:02:38

---------------
n°29317321
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 22-02-2012 à 00:15:19  profilanswer

coucou, ça fait une paye que je n'ai plus ecris chez HFR , je me contentais juste de faire mon lurcker. Bon frequentant maintenant souvent la région lyonnaise, je suis au bord de la dépression en se qui concerne la connerie et le non respect gratuit des citadins :)

Bref je me voit contrain de passer à l'option 2 véhicules ( enfin je cherche un vieux deplaçoire quoi ) pour stoper les frais sur ma belle actuelle ( coup de clé recent, tentative de vol, coups de parchoc au stationnement et soit dit en passant , une consommation gargantuesque :s )

Alors voila il me faut une vieille caisse , je compte mettre quelque chose comme 2500€ , même si il y a 200k km tant que c'est du solide je m'en fou.
Pour l'instant mon avis se penche sur une vielle bmw 325 tds.
Mais vu l'ecart entre l'essence et le gazout actuel je me demande si se serait vraiment intéressant de partir sur un diesel même si je fait beaucoup de trajets mixtes ?

Le moteur diesel ou l'essence ? that the question. Sinon je vais aussi regarder se que je trouve dans cette fourchette de prix cher honda ou toyota.  

Merci de m'éclairer un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par okonor1 le 22-02-2012 à 01:24:23

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°29317742
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-02-2012 à 02:01:43  profilanswer

Quelle période préférer pour revendre/acheter un véhicule?

Je comptais mettre en vente mon auto dès juillet, esperant vendre avant fin aout, et enchainer avec la recherche de la remplacante (aucune urgence, ça pourra deborder sur septembre).

Y a-t-il un interêt à avancer l'opération à Mai/Juin? Facilité de revente? (quoique, je vendrai un 206 1.4 hdi, mais sans clim :D) ou comme je le crains, surcôte des véhicules juste avant les vacances donc mon rachat sera une moins bonne affaire?

PS: je rachèterai un véhicule essence, peut-être un poids pour certains qui voudraient acheter un diesout avant de partir en vacances?

Message édité par potemkin le 22-02-2012 à 02:08:05
n°29317968
Pad
Posté le 22-02-2012 à 06:59:04  profilanswer

okonor1 a écrit :

coucou, ça fait une paye que je n'ai plus ecris chez HFR , je me contentais juste de faire mon lurcker. Bon frequentant maintenant souvent la région lyonnaise, je suis au bord de la dépression en se qui concerne la connerie et le non respect gratuit des citadins :)

Bref je me voit contrain de passer à l'option 2 véhicules ( enfin je cherche un vieux deplaçoire quoi ) pour stoper les frais sur ma belle actuelle ( coup de clé recent, tentative de vol, coups de parchoc au stationnement et soit dit en passant , une consommation gargantuesque :s )

Alors voila il me faut une vieille caisse , je compte mettre quelque chose comme 2500€ , même si il y a 200k km tant que c'est du solide je m'en fou.
Pour l'instant mon avis se penche sur une vielle bmw 325 tds.
Mais vu l'ecart entre l'essence et le gazout actuel je me demande si se serait vraiment intéressant de partir sur un diesel même si je fait beaucoup de trajets mixtes ?

Le moteur diesel ou l'essence ? that the question. Sinon je vais aussi regarder se que je trouve dans cette fourchette de prix cher honda ou toyota.  

Merci de m'éclairer un peu :)

Si ta décision est prise concernant la 325tds, contacte moi en MP, j'ai une connaissance qui en vend une :o

n°29318011
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-02-2012 à 07:44:34  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu un mail bizarre, le type se dit gendarme et propose gratuitement la livraison de la voiture à mon adresse qu'il me demande et je suis libre de refuser la vente sans problème.. Les photos sont decoupés, le prix bas bref arnaque ou pas arnaque ?

Citation :

Bonsoir,

Avant tout je tiens a vous demandé toues mes excuse du retard accusé car j'avais eu un petit soucis avec mon internet.La voiture est encore disponible et c'est une voiture très propre intérieure comme extérieur. Tous les filtres ont été changés durant la dernière vidange. Freins avant et arrière neufs (disques et plaquettes), contrôle technique OK et date de trois semaines. Volant impeccable pas une trace d'usure, les sièges avant et arrière sont en parfait état, pas de trous, pas usés. Les pneus avant ont été changé il y'a un mois et ceux de l'arrière il y'a trois mois donc ils sont en très bon état, les amortisseurs AV/AR sont neufs avec facture. Kit de distribution (courroie de distribution + pompe à eau) ont été fait tout récemment (1 mois). Les plastiques intérieurs sont en très bon état et le moteur jamais brusqué à froid, respect des temps de chauffe et d'arrêt. Véhicule toujours entretenu chez un garagiste compétent avec carnet d'entretien à jours ainsi que toutes les factures disponible. Le véhicule est dans un très bon état général moteur et carrosserie parfaite avec un kilométrage de 101000 au compteur, Année 2001. Le moteur est très bien entretenu et marche très bien, il a peut être maintenant 10 ans mais reste très réactif et très répondant notamment dû au fait que j'entretiens régulièrement et consciencieusement ma voiture et je vous rassure que vous n'avez absolument aucun frais à prévoir sur cette voiture. Vous trouverez les photos de la voiture en pièce jointe (les photos sont récentes), les photos parlent d’elles même et voici les caractéristiques générales de la voiture.
Renault Clio  II 1.9 DTI RXE 5P
Année :  2001
Kilométrage :   101900  km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5  CV
Boîte de vitesse :   mécanique
Énergie : Diesel
Couleur int. :    tissu noir
Couleur extérieure :  bleu verni
-  Jantes alliage -  Peinture integrale  
-  Banquette AR 1/3 - 2/3  
-  ABS -  Anti demarrage  
-  Climatisation -  Pack electrique  
-  Pack confort  

Il s'agit d'une vente assez urgente car étant un gendarme je viens actuellement de prendre service à la brigade de Essonne et la voiture se trouve encore à mon domicile sur Nantes. Je ne pourrai pas descendre avant six semaines donc si vous êtes intéresser par la voiture je vais donc engager un de mes collègues qui est actuellement disponible afin qu'il aille à mon domicile pour récupérer la voiture et vous l'amener a votre adresse pour que vous puissiez contrôlé l'état générale de la voiture pour vous rassurer de son bon fonctionnement et vous vérifiez ces papiers puis vous essayez la voiture sur place avant de procéder ensuite au paiement de la voiture en main propre auprès de mon collègue.  
Ps: Etant donner que c'est un de mes collègues qui vous amènera la voiture, donc son déplacement ne me coûtera rien du tout à part le carburant. Par contre après contrôle générale de la voiture et vérification des papiers puis essais, si vous constatez que la voiture ne vous convenait pas ou ne convenait pas au caractéristiques que je vous ai précisé alors vous avez le plein droit d'annuler l'achat de la voiture sans verser aucun frais à mon collègue.
Je vous laisse la voiture à 2600 euros TTC, donc si vous êtes réellement intéressé pour l'achat de la voiture vous pouvez me laisser votre adresse exacte afin que je les envoi à mon collègue pour qu'il me précise quand est ce qu'il pourra vous amener la voiture à votre adresse.

Cordialement.  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29318333
guimo33
Random guy
Posté le 22-02-2012 à 09:07:51  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai dis pas loin des 5000tr/m.

A 130 de souvenir je suis a 4300/4400tr/m

L'étagement de la boite peut être différent ? J'essayerais demain, pour être sur, je passe sur une 2x2voie.

Bon vous avez raison, j'ai été sur des forums citrons, le VTI120 est à 3800tours@130. Par contre, d'après les témoignages, ce n'est pas trop dérangeant/bruyant, et ça permet d'avoir le couple max, donc la voiture ne peine jamais!

n°29318351
guimo33
Random guy
Posté le 22-02-2012 à 09:10:49  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

j'ai reçu un mail bizarre, le type se dit gendarme et propose gratuitement la livraison de la voiture à mon adresse qu'il me demande et je suis libre de refuser la vente sans problème.. Les photos sont decoupés, le prix bas bref arnaque ou pas arnaque ?

Citation :

Bonsoir,

Avant tout je tiens a vous demandé toues mes excuse du retard accusé car j'avais eu un petit soucis avec mon internet.La voiture est encore disponible et c'est une voiture très propre intérieure comme extérieur. Tous les filtres ont été changés durant la dernière vidange. Freins avant et arrière neufs (disques et plaquettes), contrôle technique OK et date de trois semaines. Volant impeccable pas une trace d'usure, les sièges avant et arrière sont en parfait état, pas de trous, pas usés. Les pneus avant ont été changé il y'a un mois et ceux de l'arrière il y'a trois mois donc ils sont en très bon état, les amortisseurs AV/AR sont neufs avec facture. Kit de distribution (courroie de distribution + pompe à eau) ont été fait tout récemment (1 mois). Les plastiques intérieurs sont en très bon état et le moteur jamais brusqué à froid, respect des temps de chauffe et d'arrêt. Véhicule toujours entretenu chez un garagiste compétent avec carnet d'entretien à jours ainsi que toutes les factures disponible. Le véhicule est dans un très bon état général moteur et carrosserie parfaite avec un kilométrage de 101000 au compteur, Année 2001. Le moteur est très bien entretenu et marche très bien, il a peut être maintenant 10 ans mais reste très réactif et très répondant notamment dû au fait que j'entretiens régulièrement et consciencieusement ma voiture et je vous rassure que vous n'avez absolument aucun frais à prévoir sur cette voiture. Vous trouverez les photos de la voiture en pièce jointe (les photos sont récentes), les photos parlent d’elles même et voici les caractéristiques générales de la voiture.
Renault Clio  II 1.9 DTI RXE 5P
Année :  2001
Kilométrage :   101900  km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5  CV
Boîte de vitesse :   mécanique
Énergie : Diesel
Couleur int. :    tissu noir
Couleur extérieure :  bleu verni
-  Jantes alliage -  Peinture integrale  
-  Banquette AR 1/3 - 2/3  
-  ABS -  Anti demarrage  
-  Climatisation -  Pack electrique  
-  Pack confort  

Il s'agit d'une vente assez urgente car étant un gendarme je viens actuellement de prendre service à la brigade de Essonne et la voiture se trouve encore à mon domicile sur Nantes. Je ne pourrai pas descendre avant six semaines donc si vous êtes intéresser par la voiture je vais donc engager un de mes collègues qui est actuellement disponible afin qu'il aille à mon domicile pour récupérer la voiture et vous l'amener a votre adresse pour que vous puissiez contrôlé l'état générale de la voiture pour vous rassurer de son bon fonctionnement et vous vérifiez ces papiers puis vous essayez la voiture sur place avant de procéder ensuite au paiement de la voiture en main propre auprès de mon collègue.  
Ps: Etant donner que c'est un de mes collègues qui vous amènera la voiture, donc son déplacement ne me coûtera rien du tout à part le carburant. Par contre après contrôle générale de la voiture et vérification des papiers puis essais, si vous constatez que la voiture ne vous convenait pas ou ne convenait pas au caractéristiques que je vous ai précisé alors vous avez le plein droit d'annuler l'achat de la voiture sans verser aucun frais à mon collègue.
Je vous laisse la voiture à 2600 euros TTC, donc si vous êtes réellement intéressé pour l'achat de la voiture vous pouvez me laisser votre adresse exacte afin que je les envoi à mon collègue pour qu'il me précise quand est ce qu'il pourra vous amener la voiture à votre adresse.

Cordialement.  

Si tu ne paie rien avant, ça ne te coutera rien d'essayer. Essaie de l'appeler avant!

Quand au prix, il n'est pas spécialement bas, c'est le prix normal d'une petite voiture bas de gamme d'il y a 10 ans!

n°29318479
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2012 à 09:28:26  profilanswer

ça vous parait classique que ce soit le vendeur qui se déplace jusque chez vous avec le véhicule ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°29318540
guimo33
Random guy
Posté le 22-02-2012 à 09:35:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça vous parait classique que ce soit le vendeur qui se déplace jusque chez vous avec le véhicule ? :??:

C'est pas le vendeur, c'est un ami. Personnellement j'ai bien vendu une moto à un mec du sud et c'est un ami qui est venu la chercher, ça ne m'a pas posé de problème.

n°29318548
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-02-2012 à 09:37:11  profilanswer

j'ai même pas le numero de telephone donc je peux pas appeler et puis là je suis degouté après avoir eu la confirmation que le vehicule m'était reservé cette conne a vendu la voiture dans mon dos..

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas

je me vois mal donner mon adresse par mail sans savoir à qui..

Message édité par Mario XX le 22-02-2012 à 09:38:08

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29318661
Leuen
Posté le 22-02-2012 à 09:53:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bon vous avez raison, j'ai été sur des forums citrons, le VTI120 est à 3800tours@130. Par contre, d'après les témoignages, ce n'est pas trop dérangeant/bruyant, et ça permet d'avoir le couple max, donc la voiture ne peine jamais!

3800 à 130 c'est haut mais ça me semble assez acceptable encore. Si la conso ne s'en ressent pas trop et qu'on entend pas le moulin gueuler, ça va.

n°29318697
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2012 à 09:58:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas le vendeur, c'est un ami. Personnellement j'ai bien vendu une moto à un mec du sud et c'est un ami qui est venu la chercher, ça ne m'a pas posé de problème.

Quand tu étais vendeur de ta moto, c'est ton ami qui est allé la montrer à l'acheteur, ou bien c'est l'acheteur qui est venue la voir par l'intermédiaire d'un ami ?  
Ce qui me semble peu courant c'est que l'objet à vendre se déplace avant que la vente ne soit conclue.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°29318707
Zoreil
Posté le 22-02-2012 à 09:59:23  profilanswer

Non mais mario xx se spécialise dans les annonces foireuses et/ou les demandes louches :D

---------------
What the FUCK ?
n°29318884
cartemere
Posté le 22-02-2012 à 10:18:29  profilanswer

Desolate a écrit :

Et Saab ? [:xqwzts]

Saab est tout à droite, en dehors du graphe :o

n°29318900
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-02-2012 à 10:19:29  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

Citation :

Bonsoir,
(...)

Cordialement.  

Ca ressemble fortement à une arnaque, tente si tu veux mais sois TRES vigilant et n'avance pas 1€. Par précaution moi je laisserais tomber, ou alors tu fais un peu chier en demandant des scans de carte d'identité et/ou carte grise pour voir ses réactions.

n°29319400
Pad
Posté le 22-02-2012 à 11:06:32  profilanswer

Sinon, donne lui RDV sur un parking de centre commercial & co :o

n°29319532
_synapse_
Posté le 22-02-2012 à 11:16:13  profilanswer

Leuen a écrit :

3800 à 130 c'est haut mais ça me semble assez acceptable encore. Si la conso ne s'en ressent pas trop et qu'on entend pas le moulin gueuler, ça va.

Oui, disons que çà reste classique pour un moteur athmo essence de cette cylindrée  :jap:  

Sinon j'ai vérifié ce matin, à 90km/h je suis à 2600trs en 5ème sur ma xsara 1.6l 16s, et donc par déduction 5200trs à 180, loin de ce qu'il était dit pour la C4, sauf si la boite est plus courte, mais çà m'étonnerai.

D'une part c'est pas le genre de PSA de se prendre la tête avec plusieurs boite, encore plus sur des essences, et en plus çà ferait augmenter le nombre de chevaux fiscaux.

n°29319703
popov
Posté le 22-02-2012 à 11:27:36  profilanswer

Salut

il y a quelque semaines j'ai pris un peu conseil auprès de vous pour une voiture (30k/ans,20k€, pour faire de la route tout les jours)

depuis avec ma femme on se dit qu'on va peu etre acheter un logement un peu plus pret de mon boulot et donc fatalement moins de Km annuel (passage à 20 000Km/an) et baisse du budget à 10k voire 15k grand max.

J'aimerais plutot resté sur une berline (break ou non), voire un SUV (qashqai). ou alors une "grande" compacte(mais c'est plutot rare)

Message cité 1 fois
Message édité par popov le 22-02-2012 à 11:46:32
n°29319723
guimo33
Random guy
Posté le 22-02-2012 à 11:29:39  profilanswer

popov a écrit :

Salut

il y a quelque semaines j'ai pris un peu conseil auprès de vous pour une voiture (30k/ans,20k€, pour faire de la route tout les jours)

de puis avec ma femme on se dit qu'on va peu etre acheter un logement un peu plus pret de mon boulot et donc fatalement moins de Km annule (passage à 20 000Km/an) et baisse du budget à 10k voire 15k grand max.

J'aimerais plutot resté sur une berline (break ou non), voire un SUV (qashqai). ou alors une "grande" compacte(mais c'est plutot rare)

Du coup tu vas pouvoir prendre une essence, quelle chance!

n°29320084
popov
Posté le 22-02-2012 à 11:56:07  profilanswer

Du coup il testerais bien un hybride E85 :D

n°29321981
jeffk
Posté le 22-02-2012 à 14:42:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Méaculpa, j'ai pris ma voiture aujourdhuit à 130km/h je suis bien à 3800/4000 tr/m.

:jap:

---------------
n°29322977
_synapse_
Posté le 22-02-2012 à 16:08:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Méaculpa, j'ai pris ma voiture aujourdhuit à 130km/h je suis bien à 3800/4000 tr/m.

Pas de soucis :D

Du coup comme écrit plus haut, j'ai vérifié ce matin sur la mienne :D

n°29323256
jeffk
Posté le 22-02-2012 à 16:30:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas de soucis :D

Du coup comme écrit plus haut, j'ai vérifié ce matin sur la mienne :D

Par contre je trouve pas ça spécialement silencieux ^^ Une 6ème aurait pas été de trop :p car le moulin on l'entend bien quand même.

De plus avec l'hiver les joints extérieur (portières, fênetres etc...) sont "retractés" et étant assez vieux (les joints - 2005) on entend assez bien la route et l'air passer, après ya aussi les bruits de roulement, mais bon des 17" en 205/50, ça pardonne pas, même avec des pneus qui ont 2 semaines.

Message édité par jeffk le 22-02-2012 à 16:31:49

---------------
n°29324805
nightbring​er57
Posté le 22-02-2012 à 18:33:17  profilanswer

Mais c'est quoi ces moteurs sérieux, moi à 130 je suis à peine à 2500 [:boy johnny:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)