Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°29256131
Desolate
Long live death !
Posté le 15-02-2012 à 16:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ordimans a écrit :

Je la connaissais pas celle là.
et à 30 ans, t'as un prêt direct ? (c'est combien un clapier ? :D)

Quote foirée.

ordimans a écrit :

Ca dépend qui.... c'est du cas par cas comme d'hab.
Une voiture étrangère puissante coute plus chère qu'une française moins puissante de la même année.

Donc entre une Série 1 de 2009 et une 207 de 2009 (5 ou 6cv vs 4cv)
La Série 1 était plus chère....

Athrun Zala est demandé [:cerveau hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 15-02-2012 à 16:28:18
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 16:28:03  profilanswer

n°29256178
cartemere
Posté le 15-02-2012 à 16:31:44  profilanswer

ordimans a écrit :

Je la connaissais pas celle là.
et à 30 ans, t'as un prêt direct ? (c'est combien un clapier ? :D)

Les gens se focalisent sur une bricole, sans poser le calcul complet.

Remarque quand on constate que 50% des adultes français ne sont pas capables de calculer les intérêts de 100€ placés à 2% annuels pendant un an (non il n'y a pas de piège, ça fait bien 2€), il ne faut pas s'étonner des comportements moutons.

Il est de "culture générale" (c.a.d de légende urbaine) que le diesel consomme moins et coute moins cher (à la pompe, mais c'est un détail dont on se fout).
DONC Mme michu, 5000Km/an, va prendre un diesel pour aller chercher son pain dans son village car "vous comprenez, caÿ moins cher !"

Idem pour l'immobilier : louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres, parce qu'on donne de l'argent à un proprio.
Par contre ça ne gène personne de donner 2x plus à un banquier... mais là aussi les français ne savent pas calculer les intérêts d'emprunt : ils pensent que 100K€ empruntés à 4% sur 20 ans c'est la même chose que sur 1 an ...
 [:hahaguy]

Bref, monde de merde  [:_apache_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-02-2012 à 16:40:03
n°29256564
ordimans
Posté le 15-02-2012 à 17:01:23  profilanswer

Desolate a écrit :

Quote foirée.

Athrun Zala est demandé [:cerveau hurle]

Non non, j'ai bien côté la remarque sur le clapier :D

Par contre A.Z. je connais pas  [:cosmoschtroumpf]  (google m'a donné du jap anime  [:tinostar] )

cartemere a écrit :

Les gens se focalisent sur une bricole, sans poser le calcul complet.

Remarque quand on constate que 50% des adultes français ne sont pas capables de calculer les intérêts de 100€ placés à 2% annuels pendant un an (non il n'y a pas de piège, ça fait bien 2€), il ne faut pas s'étonner des comportements moutons.

Il est de "culture générale" (c.a.d de légende urbaine) que le diesel consomme moins et coute moins cher (à la pompe, mais c'est un détail dont on se fout).
DONC Mme michu, 5000Km/an, va prendre un diesel pour aller chercher son pain dans son village car "vous comprenez, caÿ moins cher !"

Idem pour l'immobilier : louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres, parce qu'on donne de l'argent à un proprio.
Par contre ça ne gène personne de donner 2x plus à un banquier... mais là aussi les français ne savent pas calculer les intérêts d'emprunt : ils pensent que 100K€ empruntés à 4% sur 20 ans c'est la même chose que sur 1 an ...
 [:hahaguy]  

Bref, monde de merde  [:_apache_:1]  

[:rarnomix:4]  

Je suis d'accord avec toi.
par contre, tu serais peut être pas d'accord, mais les prêts avec les taux TEG et TAEG qui ne sont pas calculés de la même façon c'est bien la merde.
J'ai personnellement essayé de calculer le taux d'un crédit bah le truc c'est que tu trouves un taux mais ce taux est pas comparable à celui des banques car il n'est pas exprimé de la même façon...
(et j'ai pas trouvé leur formule pour le calculer...)

Ah bah, il paie des contrats d'exclusivités sur les emmerdes  [:tinostar]  [:onizuka_dark]  

Cad ?

Ce qui confirme ce que je dis, c'est pas les km, c'est le type d'utilisation, Diesel et Centre Ville ça va pas....
J'suis sûr qu'il y a plus de Diesel à Paris que d'essence....
Mais en province, suffit que tu sois un peu excentré en campagne, Diesel a son avantage et ne s'use pas plus vite.

(L'entretien c'est particulier, déjà tu sais pas pour combien t'en auras)
Chez Renault à la première révision tu peux t'en sortir pour 1500km (avec leur usure de pneu prématuré par exemple...) ou les pièces en carton qu'ils mettent....
Après VAG est plus chère en révision que les français, à chose égale, ca c'est sans aucun doute je pense.

Mais pareil, si t'as l'entretien inclus, bah RAF.

Compris dans le contrat VN :D
 [:onizuka_dark]  

Pis t'y passes pas non plus H24, BMW tu sais à quoi tu t'attends.
C'est à dire que à 30K on t'a dit que y aura pour 600€ de révision admettons, t'as 600km
Chez renault, on t'a dit y e a pour 400, tu sors y en a pour 1200km. ah bah on a du changer ça, ça et ça....
Vécu :D

Une BMW de 89 a eu une révision à 200K moins couteuse qu'une Megane à 60K....
Chercher l'erreur....

n°29256713
Desolate
Long live death !
Posté le 15-02-2012 à 17:11:55  profilanswer

ordimans a écrit :

Non non, j'ai bien côté la remarque sur le clapier :D

Oui, mais elle n'était pas de moi.  :o

n°29256761
ordimans
Posté le 15-02-2012 à 17:17:07  profilanswer

Ah en effet alors :o

J'ai pas eu ma réponse sur les jantes 17 moi :o
Tape cul par rapport au 16 ?

n°29257046
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-02-2012 à 17:39:32  profilanswer

Peut être qu'avec 6000euros j'aurais plus de chance de trouver, mais une essence en clio, je sais pas quoi..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29257119
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-02-2012 à 17:45:19  profilanswer

Coupez les vous plutôt que d'acheter une clio récente, enfin j'imagine que c'est pareil chez toutes les marques maintenant, moteur d'essuie glace HS = 260€ dans le fion, pour une pièce pétée dedans qui doit revenir à 1€ à Renault, mais tout n'est que d'un bloc scellé.  

Je vais la revendre et m'acheter une vieille occasion de plus de 10-15 ans, avant le règne de l’électronique et des pièces jetables. Il n'y aucune aigreur de ma part dans ce message pour m'être fait pigeonner par renault en ayant acheter neuf une de leur poubelle :o ²²²²

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29257189
ordimans
Posté le 15-02-2012 à 17:50:25  profilanswer

Quand même ca coute pas 1€ un moteur Valeo :D (si c'est toujours du Valeo)
Mais ce que je trouve anormal, c'est que ca fait partie d'un truc qui doit faire la vie du véhicule quoi...

Mais bon Renault quoi.... révision normal, ah faut changer le moteur AR non mais .....

Les voitures c'est du Consommable de toute façon. Donc y a deux solutions acheter du neuf et change tout les 2 ans.
Ou trouver une bonne vieille réf avec des piècs dispos en pagaille et pas chère. Mais on peut vite être limité si on cherche un truc un peu hors norme.

Et même en vieux, toute ne coutent pas peanut  la réparation je pense;

n°29257256
KevinTran
Photographe
Posté le 15-02-2012 à 17:56:39  profilanswer

Bon, tout le monde m'a dit que le diesel çay le mal !!!
Mais je cherche toujours un avis sur les véhicules listés  [:potemkin]  

:D

---------------
http://www.kevintran.fr
n°29257382
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-02-2012 à 18:11:39  profilanswer

ordimans a écrit :

Mais ce que je trouve anormal, c'est que ca fait partie d'un truc qui doit faire la vie du véhicule quoi...

Mais bon Renault quoi.... révision normal, ah faut changer le moteur AR non mais .....

Les voitures c'est du Consommable de toute façon. Donc y a deux solutions acheter du neuf et change tout les 2 ans.
Ou trouver une bonne vieille réf avec des piècs dispos en pagaille et pas chère. Mais on peut vite être limité si on cherche un truc un peu hors norme.

Pour acheter une voiture je vais dans une casse, et on voit souvent que des clios  :lol:  

http://www.leboncoin.fr/voitures/286635825.htm?ca=19_s

ça dans ma région, je ne trouve même pas :(

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 18:11:39  profilanswer

n°29257397
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-02-2012 à 18:12:38  profilanswer

ordimans a écrit :

Oui mais on peut faire un peu soi-même, pas tout certes, mais là, pourtant c'est une voiture plutôt bas de gamme (clio III diesel) mais il y a déjà des capteurs partout, tout est encapsulé, caché, inaccessible. J'avais une clio I avant, j'ai déjà changé et réparé des pièces tout seul, le pot que j'ai ressoudé, le capteur pour le ventilateur du radiateur (qui est vraiment tout con, de la cire qui chauffe, se dilate et fait contact), les plaquettes et disques, les bougies (une essence), la suspension, la vidange aussi bien sur (dans un garage communautaire).

Ma prochaine voiture il n'y aura que l'allumage d'électronique, j'arrête le tir.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29257464
guimo33
Random guy
Posté le 15-02-2012 à 18:18:21  profilanswer

KevinTran a écrit :

Bon, tout le monde m'a dit que le diesel çay le mal !!!
Mais je cherche toujours un avis sur les véhicules listés  [:potemkin]  

:D

Bin tu l'as. Propose des modèles essence et tu auras des avis :D

n°29258052
ordimans
Posté le 15-02-2012 à 19:12:14  profilanswer

teiris a écrit :

Oui mais on peut faire un peu soi-même, pas tout certes, mais là, pourtant c'est une voiture plutôt bas de gamme (clio III diesel) mais il y a déjà des capteurs partout, tout est encapsulé, caché, inaccessible. J'avais une clio I avant, j'ai déjà changé et réparé des pièces tout seul, le pot que j'ai ressoudé, le capteur pour le ventilateur du radiateur (qui est vraiment tout con, de la cire qui chauffe, se dilate et fait contact), les plaquettes et disques, les bougies (une essence), la suspension, la vidange aussi bien sur (dans un garage communautaire).

Ma prochaine voiture il n'y aura que l'allumage d'électronique, j'arrête le tir.

Je suis entièrement d'accord.
de toute façon si t'as pas le PC de diag c'est même mort.
par contre celui de PSA est dispo sur des réseaux tiers.
Les chinois l'ont également, et si tu sais l'utilisé après tu fais tout ce que tu veux.

Le nombre de RAZ des messages qui sont faite par des particuliers qui touchent un peu (à l'informatique) avant de revendre leur Peugeot.
(notamment les 307 qui avait un soucis sur je sais plus quoi avec un putain de message d'erreur à j'en connais pas mal qui l'ont fait sauter;
et hop revente ni vu ni connu.

n°29262629
cartemere
Posté le 16-02-2012 à 08:50:48  profilanswer

La comparaison est biaisée justement, car il n'y a pas d'équivalent entre Renault et BMW... ils n'occupent pas le même marché.

n°29262837
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 09:27:50  profilanswer

KevinTran a écrit :

Bonjour,

Je cherche une voiture pour une amie, quelques critères simples :
- pas trop vieille (>2004)
- moins de 100k km
- diesel
- 5 portes
- ayant un minimum de couple et de reprise
- destinée à faire 8 à 10k km /an
- berline compacte (pas de twingo/clio, mais pas de laguna non plus)
- moins de 10k €

Voici les quelques modèles que j'ai retenus pour l'instant, vous en pensez quoi ? Des modèles que j'aurai oublié ?

Opel Astra :
http://www.leboncoin.fr/voitures/280638372.htm?ca=2_s

Seat Ibiza : voiture sympa, peut-être un peu limite en terme de puissance
http://www.leboncoin.fr/voitures/286203349.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/279604430.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/283322521.htm?ca=2_s

Golf 4 (2.0 TDI 140) : un peu surcotée comme toutes les golfs mais fiable, bonne qualité de finition, sympa à conduire.
Parfois des soucis avec le liquide de refroidissement (un joint à surveiller, suffit de demander un diagnostic).
http://www.leboncoin.fr/voitures/282596756.htm?ca=2_s

147 (1.9 JTD 120) : moteur fiable et super look. Il manque juste une 6è vitesse mais super voiture.
http://www.leboncoin.fr/voitures/284915536.htm?ca=2_s

J'ai une préférence pour l'alfa 147 (bon, j'suis pas neutre, je roule en Giulietta...).
Pour l'opel Astra j'ai pas vraiment de référence et je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Voilà, si vous avez des idées/conseils/remarques :)

Vu que le but c'est de faire la route, voici une voiture essence qui lui fera faire des économies :
http://www.leboncoin.fr/voitures/276356261.htm?ca=1_s

C4 VTI 120, 9000€, 50000km.

Le moteur VTI est moderne,  économique (6.5l/100, soit un litre de plus environ que les gazouts présentés) et a une distribution par chaine (un cout d'exploitation en moins). C'est le genre de moteur que tu peux emmener à 250000 sans panne couteuse. Et la C4 est une bonne routière!

L'alpha est pas mal aussi, mais j'ai peur de la fiabilité du JTD dans le temps, et surtout, il va y avoir une distrib à prévoir l'an prochain!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 16-02-2012 à 09:30:42
n°29263288
ordimans
Posté le 16-02-2012 à 10:12:42  profilanswer

cartemere a écrit :

La comparaison est biaisée justement, car il n'y a pas d'équivalent entre Renault et BMW... ils n'occupent pas le même marché.

Non mais c'est vrai que sur les 50 véhicules dépannés l'autre jour sur la nationale chez moi à cause du froid. (filtre à gazole), y avait des BMW (ou pas)
Y avait plus de Renault qu'autre chose....
Ah oui le gars qui achète une Renault, il met de l'essence de mauvaise qualité sans additif en plus :o
Ah non, j'oubliais, y a plus de Renault que de BMW en circulation c'pour ça....  [:cosmoschtroumpf]

T'as pas compris. Une voiture c'est un gouffre, et pas un investissement.
2 ans après tu la revends.... Donc y a pas besoin d'attendre un certain nombre d'année.
Ah et le delta diesel/essence sur la BMW bah il est à l'avantage de BMW....

Une révision coute plus chère chez BMW. Mais t'es pas reçu de la même façon déjà.
Et à prix catalogue équivalent, la BMW sera mieux équipé.... Série 1 vs quoi allez une MEgane on va être gentil.... Megane, suffit que t'y foutes quoi 3 options, t'atteint sans forcer les 3K....

Et la BMW ira bien plus loin que la Renault, ou pasé les 60K, tu seras tout les 4 matins au garage....
Car les embrayages qui pète et les boites de vitesses à 50K c'est pas normal. (et c'est pas du véhicule de société hein....)
A par contre c'était les premières versions certes....
bref, livre à toi de croire que c'est un meilleur choix de prendre du Renault que du BMW.
Tu perdras moins d'argent avec une BMW qu'une Renault... surtout à la revente (2 ans après)
et même si tu l'as garde à vie, la BMW elle ira loin...

Quand tu vois les épaves de 300K qui ont 20 ans chez BMW, et qui sont mieux équipés (à l'époque) comparé au équivalent Renault de 20 ans.)
L'avantage des Renault de 20 ans c'est qu'elles sont rassemblés au même endroit et que les pièces sont disponibles à gogo...

PS: et peut y avoir des bourdes des deux côtés... mais BMW les assure mieux.... Une connaissance qui a une Série 1 justement, vidange mal faite. (oublié de refermer un bouchon) quelques jours après, vidage d'huile devant chez elle.

Prêt d'une Mini (même garage par chez moi) et remplacement de la Série 1 complète par une nouvelle....
C'est ce que je disais sur l'accueil....

C'est plus chère (ou pas) mais c'est juste incomparable... Pas pour rien que BMW vend des voitures dans le monde entier, c'est surement pas parce que c'est de la daube....
Et que Renault fait de la merde...

On rigolera bien quand BMW sortira ses modèles électriques comparés à ceux de Renault dispo...

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 16-02-2012 à 10:22:13
n°29263531
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 10:32:20  profilanswer

ordimans a écrit :

Non mais c'est vrai que sur les 50 véhicules dépannés l'autre jour sur la nationale chez moi à cause du froid. (filtre à gazole), y avait des BMW (ou pas)
Y avait plus de Renault qu'autre chose....
Ah oui le gars qui achète une Renault, il met de l'essence de mauvaise qualité sans additif en plus :o
Ah non, j'oubliais, y a plus de Renault que de BMW en circulation c'pour ça....  [:cosmoschtroumpf]

ordimans a écrit :

T'as pas compris. Une voiture c'est un gouffre, et pas un investissement.
2 ans après tu la revends.... Donc y a pas besoin d'attendre un certain nombre d'année.
Ah et le delta diesel/essence sur la BMW bah il est à l'avantage de BMW....

Une révision coute plus chère chez BMW. Mais t'es pas reçu de la même façon déjà.
Et à prix catalogue équivalent, la BMW sera mieux équipé.... Série 1 vs quoi allez une MEgane on va être gentil.... Megane, suffit que t'y foutes quoi 3 options, t'atteint sans forcer les 3K....

Et la BMW ira bien plus loin que la Renault, ou pasé les 60K, tu seras tout les 4 matins au garage....
Car les embrayages qui pète et les boites de vitesses à 50K c'est pas normal. (et c'est pas du véhicule de société hein....)
A par contre c'était les premières versions certes....
bref, livre à toi de croire que c'est un meilleur choix de prendre du Renault que du BMW.
Tu perdras moins d'argent avec une BMW qu'une Renault... surtout à la revente (2 ans après)
et même si tu l'as garde à vie, la BMW elle ira loin...

Quand tu vois les épaves de 300K qui ont 20 ans chez BMW, et qui sont mieux équipés (à l'époque) comparé au équivalent Renault de 20 ans.)
L'avantage des Renault de 20 ans c'est qu'elles sont rassemblés au même endroit et que les pièces sont disponibles à gogo...

[:chtiungdor]  
J'ai un collègue qui a une série 1 toute récente:
- Chaine de dristribution : problème de galet : 2 jours de garage
- Rossignols : 2 passages en garages
- 1 simple révision vidange + check => 400€ oups... (mais le café était bon).

Les Renault sont des voitures économiques, alors que BM est du plutot HdG, c'est normal que les voitures de 20 ans ne soient pas les mêmes.  

Et pour répondre à un troll par un autre troll, aujourd'hui, BM c'est ringard, le must-have, c'est Audi. La décote minimum est avec Audi.

Quand au carburant premium, c'est de la foutaise. D'ailleurs, du moment que le gazole respecte la bonne norme, il n'y a pas de raison de mettre du carburant avec des additifs kikoolol (hormis les problème d'eau dans la cuve et les additifs antigel, mais c'est autre chose).

D'ailleurs, les pétroliers pourraient très bien vendre du premium avec les mêmes additifs que le non premium, ils seraient dans la légalité, et personne ne s'en rendrait compte :)
PAreil pour le 98 : aucune norme attachée, les pétroliers peuvent mettre du 95 dans les cuves du 98, on ne pourra pas leur en tenir rigueur.

n°29263912
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 11:02:16  profilanswer

quelqu'un aurait des retours sur les programmes fidélité des loueurs ?  

je vois pas exemple que europcar propose un forfait a 25€ par mois qui permet de garantir un prix de 58€ pour un week end en compacte.

il y a aussi une carte a 45€ pour deux ans qui fait bénéficier de réducs.

ça fait relativiser par rapport à autolib qui me semble-t-il est a 12€/mois (sans m'étendre sur l'usage week end impossible)

pour le contexte qui me fait m'intéresser à ces offres : je suis sur paris, j'ai l'occasion de faire des week end souvent et je viens de calculer le cout de mes trajets week end (pourtant je prends souvent des prems) et ça douille sévère (pour deux personnes). J'emprunte de temps en temps la voiture de mes parents mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...  

en positif pour la loc :  
- pas d'entretien, pas d'assurance
- toujours une voiture neuve

en négatif :  
- gérer une réservation (pas dans le genre "allez je pars hop je prend les clés et je vais sur le parking)
- cout si usage plus important?

concernant le cout, pour une utilisation 1 à 2 week end par mois environ, ça me semble rentable quand on met en perspective le cout d'une voiture  

a la louche :  

- achat : voiture week end 3000€, entretien de 300€ par an voire bien plus, assurance 500-600 par an environ. (j'ai un parking à dispo)  
soit, sans compter l'amortissement de l'achat : 900/an au minimum.

bon après SI je me la joue mac gyver/ j'achète une poubelle fiable ( :sweat: ), à tout faire moi même pour l'entretien courant + achat d'une poubelle + assurance au kilomètre ultra low cost ça coute en théorie beaucoup moins : c'est le cas de quelqu'un sur le topic ?

- location avec abonnement et utilisation 1.5 w-e par mois :  
25*12 + 58*24 = 300+ 1044 = 1344/an

pour l'instant de ce que j'ai vu :  

- europcar : abo décrit ci-dessus / carte 45€ pour deux ans qui donne des réducs
- avis : carte à 65€ pour deux ans qui à l'air un peu moins intéressante
- sixt carte gold a 50€ par an, qui donne 30% de réduc et des points
- hertz : réductions avec adhésion au bout de X locations dans l'année et réducs de l'ordre de 10% + points

Message édité par FRACTAL le 16-02-2012 à 11:02:54
n°29264019
KevinTran
Photographe
Posté le 16-02-2012 à 11:13:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

Vu que le but c'est de faire la route, voici une voiture essence qui lui fera faire des économies :
http://www.leboncoin.fr/voitures/276356261.htm?ca=1_s

C4 VTI 120, 9000€, 50000km.

Le moteur VTI est moderne,  économique (6.5l/100, soit un litre de plus environ que les gazouts présentés) et a une distribution par chaine (un cout d'exploitation en moins). C'est le genre de moteur que tu peux emmener à 250000 sans panne couteuse. Et la C4 est une bonne routière!

L'alpha est pas mal aussi, mais j'ai peur de la fiabilité du JTD dans le temps, et surtout, il va y avoir une distrib à prévoir l'an prochain!

Merci :) ça a l'air de bien plaire et en plus sa mère venait de lui envoyer la même annonce, donc possible passage à l'essence [:nozdormu]

---------------
http://www.kevintran.fr
n°29264117
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 11:22:08  profilanswer

KevinTran a écrit :

Merci :) ça a l'air de bien plaire et en plus sa mère venait de lui envoyer la même annonce, donc possible passage à l'essence [:nozdormu]

En plus, y'a le blutooth, elle pourra appeler maman sur le trajet :p

n°29264146
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 11:24:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

En plus, y'a le blutooth, elle pourra appeler maman sur le trajet :p

Etle VTI est le fruit d'une collab PSA/BMW. Et BMW sont de bons motoristes, surtout pour l'essence. C'est un moteur bien né (on ne peut pas en dire autant de son grand frère THP :D)

n°29264200
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-02-2012 à 11:30:25  profilanswer

ordimans a écrit :

faux
ya pleins de voitures que t’achètes d'occas à 100.000km et que tu touches pas pendant au moins 5 ans. J'ai tjs eu que des voitures comme ça
Pas besoin de se ruiner en neuf et payer pleins pot les entretiens, encore pire: se faire sodomiser en leasing.

n°29264330
ph75
Posté le 16-02-2012 à 11:41:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

Etle VTI est le fruit d'une collab PSA/BMW. Et BMW sont de bons motoristes, surtout pour l'essence. C'est un moteur bien né (on ne peut pas en dire autant de son grand frère THP :D)

Le THP est aussi une collaboration PSA/BMW ...

n°29264368
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 11:45:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Le THP est aussi une collaboration PSA/BMW ...

Oui, mais moins heureuse que le VTI !

n°29264387
ph75
Posté le 16-02-2012 à 11:46:04  profilanswer

Oui c'est ce que je sous entendais ...

n°29265024
Zoreil
Posté le 16-02-2012 à 12:52:37  profilanswer

Clio RS, plutôt :D

---------------
What the FUCK ?
n°29265039
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-02-2012 à 12:54:51  profilanswer

Sérieux? [:bauer_attitude:1]

---------------
Steam ID
n°29265104
Zoreil
Posté le 16-02-2012 à 13:03:22  profilanswer

Et pas dans le bon sens [:clooney26]

---------------
What the FUCK ?
n°29265119
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-02-2012 à 13:05:16  profilanswer

Elles le sont effectivement. Regarde les resultats de l'E90.

Pas convaincu a 100%.
Mon pere garde ses voiture 1 an / 50000km.
En valeur absolue, il a moins de decote sur ses A4 (la 7eme maintenant) que sa seule Laguna.

Enfin, je suis de l'avis que tu ne cotoies pas assez ces voitures pour correctement juger leur qualite de construction.
Est-ce que le pékin moyen a raison de depenser x% de plus pour un gain de finition/construction/ingenierie : je ne peux pas juger.
Mais je suis du moins convaincu que la difference existe, et est nette.

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 16-02-2012 à 13:06:03
n°29265131
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 13:06:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et pas dans le bon sens [:clooney26]

LEs prix catalogue Renault ne veulent rien dire. On peut déja supprimer 11%, voire plus pour les modèles en fin de vie ou qui se vendent mal!

n°29265154
Zoreil
Posté le 16-02-2012 à 13:08:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

LEs prix catalogue Renault ne veulent rien dire. On peut déja supprimer 11%, voire plus pour les modèles en fin de vie ou qui se vendent mal!

t'as dû te gourer de quote, je parle uniquement des réorganisations de catégorie et/ou de modèle inaccessibles, je ne trouve pas la MRS par exemple.

---------------
What the FUCK ?
n°29265705
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2012 à 14:01:29  profilanswer

teiris a écrit :

bravo, tu acheteras une dacia.... by renault  [:arantheus]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29265773
ph75
Posté le 16-02-2012 à 14:06:36  profilanswer

Distri chaîne sur toutes les béhèmes, ne relancez pas le débat :non:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)