Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74771529
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 05-06-2026 à 17:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Système qui existe déjà depuis 20 ans sur les autocars [...]

Et déjà présent dans les véhicules assez récents (alerte de somnolence, de distraction, etc ...)
Ca ne fait pas déjà partie de GSR/GSR2 ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 17:48:16  profilanswer

n°74771728
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-06-2026 à 18:28:29  profilanswer

Avec les lunettes de soleil ça fonctionne ?
Et pour ceux qui ont un oeil en céramique ?  [:teepodavignon]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74771796
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2026 à 18:43:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Avec les lunettes de soleil ça fonctionne ?
Et pour ceux qui ont un oeil en céramique ?  [:teepodavignon]

For sure ! [:backbone-:2]

:o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74776731
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 09:23:16  profilanswer

Citation :

Cela pose évidemment question, puisque les données seront forcément stockées, sans que l'on sache où elles le seront. Le spectre d'une surveillance outrancière est donc encore bien présent.Système qui existe déjà depuis 20 ans sur les autocars et qui fonctionne comme une kinect: La caméra n'enregistre rien, elle se contente de cartographier la position du regard par rapport à la route et si elle détecte un distraction (changements aléatoires du regard), une fermeture des paupières ou encore un errement signe d'un malaise, le véhicule lancera une alerte sonore.

Mais bon, encore du journalisme sensationnel que cbr44 adore partager sur hfr et facebook.

Là dessus clairement y a de l'incompétence journalistique, non les données ne sont pas "forcément stockées" :d

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74777793
tangalle
Posté le 07-06-2026 à 14:31:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour acheter ce qui sera la voiture de madame. Actuellement. Nous avons un grand scenic 2.0l HDI 230k km qui fonctionne tres bien toute distance.

On souhaite donc une 2ème voiture pour 2 choses :
-emmener nos enfants à l’école. Rase campagne, 10min de route
-rendez vous boulot (mais elle travaille depuis la maison) a l’extérieur. Ça peut être 15min ou une plus grande ville qui est à 60km de notre lieu d’habitation.

3 enfants en bas âge : 3 4 5 ans.  
Je crois que légalement, on peut mettre un enfant devant si plus de place à l’arriere (pour l’école). Pour les long trajets, ça sera le scenic.

Vu qu’elle est souvent à la maison, avec petit jardin, on pense bien sûr à une voiture electrique.
Et soucis principal, on achete cash. Et donc on souhaite 1er prix.  

On trouve donc la zoe, version avec l’autonomie d’environ 300km.

Apres, on part sur l’électrique, mais vaut il mieux pas une voiture essence? Je pense qu’on sera à moins de 7500km/an

---------------
Aime tes mots
n°74779362
yatta91
Posté le 07-06-2026 à 17:52:46  profilanswer

Oui, si tu peux la recharger chez toi. Avec un tel kilométrage annuel, l'électrique est une option viable

Attention, la Zoé est un peu étroite, la place du milieu sera pile pour un enfant mais plus grand c'est vraiment pas tenable.

Quel est ton budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 07-06-2026 à 17:53:21

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74780013
tangalle
Posté le 07-06-2026 à 19:22:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, si tu peux la recharger chez toi. Avec un tel kilométrage annuel, l'électrique est une option viable

Attention, la Zoé est un peu étroite, la place du milieu sera pile pour un enfant mais plus grand c'est vraiment pas tenable.

Quel est ton budget ?

Budget minimum :D  
Si je peux mettre 1k pour avoir un truc de bien, parfait. 2k … bon ok.

Etc… vraiment pas dépasser 8500€  

Apres on peut avoir sans soucis les offres pour ménages modestes.  

C’est que les petites voitures elec… ben sont petites. Idéalement il faut que les 3 sièges arrières puissent être assez large pour les sièges bébé. 3 Isofix de préférence

En plus large, en elec, y’a ça mais un peu au dessus du budget

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3148700222

E-berlingo
Mais elles sont rare et à voir l’autonomie pour les petits prix

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 07-06-2026 à 19:32:27

---------------
Aime tes mots
n°74780155
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-06-2026 à 19:37:28  profilanswer

Mon père vient de me dire qu'ils veulent remplacer leur très vieille Yaris qui ne sert que pour faire de la ville par "un Qashqai de 200k km de 10 ans", il n'a vu que des photos et des promesses de changement distri / plaquettes / pneus pour l'instant, sur les photos on voit que c'est un dci, je partirai sur du 1.5dci vu le prix (4000 - 5000 €). Si on est bien sur du 10 ans, le moteur devrait être ok, non ? Par contre on est d'accord que vu leur usage les diesels avec anti-pollution sont à fuir ?

---------------
n°74780162
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2026 à 19:38:37  profilanswer

tangalle a écrit :

E-berlingo

un kia soul EV ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-06-2026 à 19:39:34
n°74780480
tangalle
Posté le 07-06-2026 à 20:34:00  profilanswer

berlo a écrit :

un kia soul EV ?

J’ai regardé vite fait.

Les versions 27kw sont petites surtout apres 10 ans.
De base c’est 160km d’autonomie, désormais 100 sur les annonces que j’ai vu.

A prix équivalent, la zoé a plus de batterie.  

À voir l’espace arriere

Édit : ce que dit ChatGPT

4. Cas réel (terrain)

* 3 bébés / 3 sièges auto :
    * ❌ Zoe : quasiment impossible
    *  Soul EV : théoriquement possible, mais très serré et dépend fortement des modèles de sièges
* Même avec des sièges “slim”, c’est rarement confortable ni recommandé.

5. Conclusion simple

* Zoe : non adaptée à 3 enfants en sièges auto
* Soul EV : un peu mieux, mais pas une vraie solution 3 sièges

Message édité par tangalle le 07-06-2026 à 20:36:16

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 20:34:00  profilanswer

n°74781109
tomaxt
Posté le 07-06-2026 à 23:45:51  profilanswer

Regarde un touran essence des années 2008-2012.
Ça vaut pas très cher et c'est fiable et tu peux mettre 3 gosses derrière
Ou bmax cmax
En électrique t'as rien pour mettre 3 isofix a l'arrière enfin en dehors des rifter /berlingo

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 07-06-2026 à 23:47:22

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°74781514
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 08:39:34  profilanswer

Oui justement, j’ai donné le lien d’un e berlingo plus haut. C’est rare : quid de la fiabilité de ces modeles?  

Apres, s’il y a rien, il reste 2 solutions (sauf ce e berlingo)  :

-un grosse voiture essence (pour les petits trajets école et la ville d’à côté), pas cher.

-une petite voiture electrique avec un enfant en bas âge devant. Autonomie 150km en hiver mini

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 08-06-2026 à 08:40:18

---------------
Aime tes mots
n°74781551
queen4ever
Zappatiste
Posté le 08-06-2026 à 08:48:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mon père vient de me dire qu'ils veulent remplacer leur très vieille Yaris qui ne sert que pour faire de la ville par "un Qashqai de 200k km de 10 ans", il n'a vu que des photos et des promesses de changement distri / plaquettes / pneus pour l'instant, sur les photos on voit que c'est un dci, je partirai sur du 1.5dci vu le prix (4000 - 5000 €). Si on est bien sur du 10 ans, le moteur devrait être ok, non ? Par contre on est d'accord que vu leur usage les diesels avec anti-pollution sont à fuir ?

Oui, 2016 pas d'adblue, moteur fiable, agréable (j’espère que c'est un 110ch), légèrement creux, mais sobre.

Il y avait le 1.6dci 130 aussi je pense il y a 10 ans.

n°74781626
queen4ever
Zappatiste
Posté le 08-06-2026 à 09:06:01  profilanswer

tangalle a écrit :

Oui justement, j’ai donné le lien d’un e berlingo plus haut. C’est rare : quid de la fiabilité de ces modeles?  

-un grosse voiture essence (pour les petits trajets école et la ville d’à côté), pas cher.

-une petite voiture electrique avec un enfant en bas âge devant. Autonomie 150km en hiver mini

Ça semble mort pour le berlingo.  

Je viens de parcourir un test, véhicule neuf en version utilitaire, en conditions favorables, sans charge, c'est 120 km max réel.
https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

n°74781715
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-06-2026 à 09:24:04  profilanswer

tomaxt a écrit :

Regarde un touran essence des années 2008-2012.
Ça vaut pas très cher et c'est fiable et tu peux mettre 3 gosses derrière  
Ou bmax cmax  
En électrique t'as rien pour mettre 3 isofix a l'arrière enfin en dehors des rifter /berlingo

Attention, il y a eu des soucis de chaine distendue sur certains 1.2 (85/105ch) et 1.4 tsi (122/140ch). Les versions 90/110/125/140/150 corrigent partiellement le problème. Bon, ça s'entend, donc peut se traiter avant casse, mais avec un beau billet.
Les versions suivantes à courroie (1.0/1.5 tsi) sont bien par contre, mais plus chers.

n°74781732
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 09:26:52  profilanswer

tangalle a écrit :

Budget minimum :D  
Si je peux mettre 1k pour avoir un truc de bien, parfait. 2k … bon ok.

Etc… vraiment pas dépasser 8500€  

Apres on peut avoir sans soucis les offres pour ménages modestes.  

C’est que les petites voitures elec… ben sont petites. Idéalement il faut que les 3 sièges arrières puissent être assez large pour les sièges bébé. 3 Isofix de préférence

En plus large, en elec, y’a ça mais un peu au dessus du budget

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3148700222

E-berlingo

Alors une voiture électrique avec 3 isofix à l'arrière, oublie ca n'existe pas... Sauf la Model S de Tesla mais c'est un peu plus que 8500€.

Je ne connais pas le E-Berlingo de cette génération mais à mon avis, tu ne dépasseras pas les 80km d'autonomie vu que ce n'est pas une voiture concue pour ca à la base. A toi de voir si c'est contraignant ou pas à l'usage.

---------------
n°74781743
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 09:28:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Au delà de l'aspect pollution, pourquoi remplacer une Yaris (que j'imagine fonctionner) par un truc vieux et kilométré et si je te lis, vendu par un pro de bord de nationale ?

---------------
n°74781750
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 09:29:16  profilanswer

tangalle a écrit :

Ou un Berlingo essence.

---------------
n°74782492
coxsplit
Posté le 08-06-2026 à 11:27:26  profilanswer

Désolé je n'étais pas passé ici depuis quelques jours, donc mes réponses sont un peu en décalé...

yatta91 a écrit :

Non, une plaque avec un seul W comme ca:

https://images.eplaque.fr/wp-conten [...] 24x683.png

Ca veut dire que c'est une plaque de garage. Ca lui permet d'immatriculer (et surtout d'assurer) les véhicules qu'il vend sans avoir besoin de changer de titulaire. Ca ne veut pas dire que c'est une importation.

Les plaques WW:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] xudyEFxw&s

Sont souvent associés à des voitures importés, oui. En règle général, c'est pour permettre à un véhicule qui n'existe pas encore dans le SIV de pouvoir circuler (max 4 mois)

Merci pour ces explications, c'est plus clair pour moi :jap:

tomaxt a écrit :

Vendeur connu pour l communauté espace 4

Il a des v6 3.5 et des espaces et remonte des véhicules avec les pièces disponibles  
Ça fait le taff mais perso j'avais pas acheté chez lui
Travaille de manouches ou de trottoir mais ça fonctionne sur les Renault  

Un gars avait eu un soucis de boîte (récurrent sur la boîte auto espace 4) et moi j'ai eu le même soucis  
Je l'avais appelle savoir si il vendait la piece.  
Réponse: " ça se trouve dans la rue "

Pffiou, j'ai regardé en vrai plusieurs des voitures présentées par ce vendeur.

Carrosserie et intérieur propre / très propre sur les véhicules présentés. Par contre oula les trains roulants (quand on regarde en dessous) et même la mécanique c'est pas beau à voir. Tout ce qui est fer est grave rouillé (vis, colliers de serrage, durites et tuyaux en métal notamment), ce sont des bombes à retardement, quand faudra changer des pièces mécanique, c'est un coup à ce que les vis soient cisaillées au moment de les desserrer...  

Même pas j'y retourne s'il rentre d'autres voitures import de pays utilisant beaucoup de sel sur les routes.

Sinon petit CR visite d'une voiture hier :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74782353

n°74782531
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 11:33:46  profilanswer

coxsplit a écrit :

Désolé je n'étais pas passé ici depuis quelques jours, donc mes réponses sont un peu en décalé...

Sinon petit CR visite d'une voiture hier :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74782353

Frère, 12k€ dans un Grand Espace, tu cherches la merde ?

A ce prix, regarde plutôt un S-Max ou un Galaxy.

---------------
n°74782637
coxsplit
Posté le 08-06-2026 à 11:48:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Frère, 12k€ dans un Grand Espace, tu cherches la merde ?

A ce prix, regarde plutôt un S-Max ou un Galaxy.

Je connaissais pas vraiment les S-Max ni les Galaxy, en regardant des images de leurs intérieurs dans Google c'est vrai que c'est plutôt pas mal comme modularité. Je vais regarder ça. Merci  :)  

n°74783183
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 13:21:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors une voiture électrique avec 3 isofix à l'arrière, oublie ca n'existe pas... Sauf la Model S de Tesla mais c'est un peu plus que 8500€.

Je ne connais pas le E-Berlingo de cette génération mais à mon avis, tu ne dépasseras pas les 80km d'autonomie vu que ce n'est pas une voiture concue pour ca à la base. A toi de voir si c'est contraignant ou pas à l'usage.

Dommage.

Mais comme dit plus haut, reste à savoir

- zoé avec 150km d’autonomie en hiver ?

-autre voiture essence  

La zoé, je peux mettre max 8500, mais sur une autre voiture essence, je veux mettre le minimum. Pour 10k an (on aura toujours le diesel 2l pour les vacances et grands trajet), un deplacoir économique et fiable, ça va très bien. Première sandero etc..  

Juste pas de berline un peu vieillotte pour ma femme…

---------------
Aime tes mots
n°74783204
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 13:25:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou un Berlingo essence.

Pourquoi un berlingo essence?  

En 3 places essence sympa, ma femme serre un peu les dents sur ce type de modèle (en electrique, c’était la solution technique qui nous plaisait)

---------------
Aime tes mots
n°74783392
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-06-2026 à 13:55:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au delà de l'aspect pollution, pourquoi remplacer une Yaris (que j'imagine fonctionner) par un truc vieux et kilométré et si je te lis, vendu par un pro de bord de nationale ?

Moi je suis contre, mais ça reste une Yaris de plus de 20 ans.
Après ils utilisent peu cette voiture, ils utilisent aussi le tram pour la ville, bref elle sert uniquement de temps en temps donc ils ne veulent pas mettre d'argent dedans. Et remplacer une merguez par une autre c'est en effet un move bizarre, mais à ce prix-là c'est la loterie, ils en auront peut-être pour moins cher, peut-être pas donc difficile d'argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 08-06-2026 à 13:55:39

---------------
n°74783551
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-06-2026 à 14:18:57  profilanswer

tangalle a écrit :

Dommage.

-autre voiture essence  

La zoé, je peux mettre max 8500, mais sur une autre voiture essence, je veux mettre le minimum. Pour 10k an (on aura toujours le diesel 2l pour les vacances et grands trajet), un deplacoir économique et fiable, ça va très bien. Première sandero etc..

Le problème, c'est qu'à part acheter une merguez de 20 ans d'age rincée avec 250000Km au compteur ou une 208 Puretech réputée pas fiable, maintenant tout est rendu cher en occasion. Et encore plus si on veut être Crit'Air 1.

n°74783955
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2026 à 15:13:00  profilanswer

tangalle a écrit :

Dommage.

-autre voiture essence  

Zoé II en 52kwh elle le font sans soucis.
Si ta pas besoin de charge rapide (déplacement taf maison et rayonner dans la maison) c'est pas mal du tout.

n°74784149
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2026 à 15:40:05  profilanswer

3 sièges isofix derrière c'est vraiment galèrepeut importe le modèle.
Sur Scenic3 ça passe puisqu'on en a un et qu'on avait cette config pendant un moment mais alors c'est très chiant (obliger d'avoir les sièges les moins larges du marché, rallonge de fermetures de ceinture obligatoires etc...). En seconde voiture on avait un Kangoo avec 2 sièges Isofix derrière et un devant, c'est beaucoup plus pratique au quotidien, d'autant plus que le Kangoo a des portes coulissantes.

A mon avis ne te focalise pas sur les 3 places derrières si c'est une seconde voiture et que tu en as déjà une où tu peux mettre les 3 enfants derrière.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-06-2026 à 15:44:47
n°74784467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2026 à 16:32:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tout comme une Clio RS fera tout mieux qu'une Clio Williams... Et pourtant, la plus vieille se vend toujours plus chère.

A quel championnat a participer la C15 Turbo 24 ? livraison de baguettes à Damary-les-lys un jour froid d'Octobre 1987 ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-06-2026 à 16:33:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74784503
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-06-2026 à 16:38:07  profilanswer

StanCW a écrit :

A quel championnat a participer la C15 Turbo 24 ? livraison de baguettes à Damary-les-lys un jour froid d'Octobre 1987 ?

Après le Milletipla de 1000ch de Vilebrequin, la Xantia 500 qui vise les 500Km/h de Sylvain Levy... Ca m'étonne qu'aucun youtubeur n'ai tenté le C1500 de 1500ch en position centrale arrière. Y'a la place d'y mettre un joli moulin. :o

n°74784518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2026 à 16:40:20  profilanswer

ouhla, les videos à base de C15, récentes, font biens pires !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74785273
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 19:01:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Zoé II en 52kwh elle le font sans soucis.
Si ta pas besoin de charge rapide (déplacement taf maison et rayonner dans la maison) c'est pas mal du tout.

Elle le font, sans plus.

C'est à dire que si tu dépasses les 90km/h, c'est le max.

---------------
n°74785282
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 19:02:56  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Après le Milletipla de 1000ch de Vilebrequin, la Xantia 500 qui vise les 500Km/h de Sylvain Levy... Ca m'étonne qu'aucun youtubeur n'ai tenté le C1500 de 1500ch en position centrale arrière. Y'a la place d'y mettre un joli moulin. :o

Parce que tu cherches mal.

https://www.youtube.com/watch?v=R8oCw9d_AFE

---------------
n°74785327
ClioWillia​ms
Posté le 08-06-2026 à 19:10:23  profilanswer

Mon préféré.

https://youtu.be/3PLEK3z8qK8?si=Gim [...] Z3ql&t=140

Message édité par ClioWilliams le 08-06-2026 à 19:11:17
n°74785335
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2026 à 19:12:04  profilanswer

Depuis qu'il s'est frité avec Chabrier, ça vaut pas tripette son émission.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74785359
schezario
Posté le 08-06-2026 à 19:16:08  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Doit y avoir moyen d'y mettre un réacteur dans le coffre, ça rentrait bien dans une twingo 1. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74785402
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 19:23:46  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Le problème, c'est qu'à part acheter une merguez de 20 ans d'age rincée avec 250000Km au compteur ou une 208 Puretech réputée pas fiable, maintenant tout est rendu cher en occasion. Et encore plus si on veut être Crit'Air 1.

Osef du critère 1 pour moi.

Il y a peut être des véhicules fiable pas trop côté? Chez Kia ou truc du genre?

En zoé 52kw y’a ça  

: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3211838252

Mais j’aurais aimé mettre moins.

Message édité par tangalle le 08-06-2026 à 20:03:55

---------------
Aime tes mots
n°74785440
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 19:34:28  profilanswer

schezario a écrit :

Doit y avoir moyen d'y mettre un réacteur dans le coffre, ça rentrait bien dans une twingo 1. :o

Y'a déjà plein de trucs qui peuvent entrer dans une Twingo, même dans le compartiment moteur: https://www.youtube.com/watch?v=5ilquKJVXR8

---------------
n°74785542
ClioWillia​ms
Posté le 08-06-2026 à 20:02:38  profilanswer

Tant que l'échappement est à l'arrière, il y a pas de problème. :o

n°74785728
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-06-2026 à 20:42:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Moi je suis contre, mais ça reste une Yaris de plus de 20 ans.
Après ils utilisent peu cette voiture, ils utilisent aussi le tram pour la ville, bref elle sert uniquement de temps en temps donc ils ne veulent pas mettre d'argent dedans. Et remplacer une merguez par une autre c'est en effet un move bizarre, mais à ce prix-là c'est la loterie, ils en auront peut-être pour moins cher, peut-être pas donc difficile d'argumenter.

La Yaris avait 25 ans, ils sont finalement partis sur une 1007 diesel de 15 ans pour 3000 €. Comme je disais, à ce prix là les risques ne sont pas énormes, pas dit que la Yaris dont le parechoc était rafistolé ne finirait pas par coûter plus cher.

---------------
n°74786830
yatta91
Posté le 08-06-2026 à 22:45:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La Yaris avait 25 ans, ils sont finalement partis sur une 1007 diesel de 15 ans pour 3000 €. Comme je disais, à ce prix là les risques ne sont pas énormes, pas dit que la Yaris dont le parechoc était rafistolé ne finirait pas par coûter plus cher.

Quand je pense que je viens de vendre ma Clio du même âge pour 3500€ avec une pile de factures et une distribution neuve, je me dis que la notion de risque est toute relative chez certaines personnes...

---------------
n°74787105
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-06-2026 à 23:29:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quand je pense que je viens de vendre ma Clio du même âge pour 3500€ avec une pile de factures et une distribution neuve, je me dis que la notion de risque est toute relative chez certaines personnes...

Oui mais tu en as à la pelle des clios donc même si le risque est plus élevé avec ta clio, les solutions sont plus simples. Ce qui te permet de la vendre plus chère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)