| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent :
Même si ta voiture valait 40.000 au lieu de 7-8000, quand elle finit épave c'est aussi 3000€ dans le vent. Message édité par Coq le 10-09-2025 à 14:09:21 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 10-09-2025 à 13:53:28 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 10-09-2025 à 13:57:09 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
J'ai changé la colonne de direction sur mon scénic de 240000km. Un billet de 3k€ (un peu moins de mémoire mais pas bcp moins). Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-09-2025 à 16:39:43 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Mountain Dew Son of Washington. | En diesel c’est plutôt le double du kilométrage à cet âge là --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
jln2 |
Sur mon second véhicule, de 16 ans (mais sous 100 000km), j'ai fait le choix de réparer le véhicule suite à un sinistre (choc arrière). Bref, mon Puma, qui a 3 ans, est-ce que j'injecterai 3000€ pour la courroie dans 4 ou 5 ans ? a voir selon l'état global de la voiture, qui aura dans les 110-120 000km. Message édité par jln2 le 11-09-2025 à 08:52:59 |
cartemere |
|
philsw |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 14:29:48 ![]() ![]() |
_synapse_ | Après ça reste des boîtes à convertisseur, l'huile fatigue mais en revanche l'usure est négligeable contrairement aux doubles embrayages. D'ailleurs j'ai eu une hyundai avec boite double embrayage 8 vitesses en location récemment, 50000km au compteur. En usage normal rien à signaler, en revanche en ville et/ou manœuvre à basse vitesse, le comportement inspirait déjà pas trop confiance, avec des genres d'accoups et glissement d'embrayage assez bizarre Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 11-09-2025 à 15:34:33 |
cartemere | sur la DSG6 à bain d'huile, je constatais un fonctionnement moins fluide, avec plus d'acoups quand j'approchais les 50K Km.
|
duck69 |
oui. Les voitures de moins de 6k€ file dans les petit garage avec une distrib faite à l’arrache pour 1500€ , les autres payent car une voiture neuve ou récente c'est entre 15k et 25k€ Le kit est complet avec galet , tendeur , courroie distrib , de pompe à huile , et pompe à eau. parfois la pompe à huile est HS , 180€ HT en plus mais ça reste rare.
oui , l’intervalle est deux fois plus long qu'un puretec par exemple , ne compare pas à une autre voiture , il faut TOUT démonté si tu fait les chose correctement , c'est mini 13h de MO et parfois plus.
Ford à clairement fait en sorte que ça soit cher et complexe pour que tout reste en concession ... Message cité 2 fois Message édité par duck69 le 11-09-2025 à 21:16:16 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
PPPEP |
C'est donc fiable ça ? |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Je pensais bêtement qu'on pouvait acheter une voiture d'occasion chez une concession/garage et repartir en 48h avec le vehicule mais en fait pas du tout |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 12-09-2025 à 09:15:11 |
Juxv6 |
|
PPPEP |
Je comprends pas la remarque du coup. Toutes les voitures diesel ? |
Juxv6 | Oui, diesel et voiture luxueuse pleine de gadget, au délà de 10 ans et 150 000Km, c'est soit ça fait encore 100 000Km sans emmerdes, soit t'as petites galères sur petites galères.
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Un rappel majeur de Toyota concerne 900 000 véhicules :
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 12-09-2025 à 09:47:39 |
cartemere |
|
cartemere |
|
david42fr |
Petite relance de changement de page
Tiens, ça ressemble bien au comportement de notre i20 active... mais elle a 115000. ça sent le sapin ? quelque chose à faire? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
yatta91 :o |
Non mais les moteurs Ingenium de chez Land Rover Jaguar ont la sale réputation d'être soit fiable, soit de la grosse merde en barre mais il n'y a pas de juste milieu. Sans compter que ce sont des moteurs difficilement accessibles donc avec une main d'oeuvre pas du tout bon marché. EDIT: La tienne a un défaut de vanne EGR askip le vendeur... A un kilométrage si faible, c'est surprenant Message édité par yatta91 le 12-09-2025 à 10:45:17 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
philsw |
|
Viking1993 |
Surprenant, tu as des exemples ?
|
jln2 |
|
jln2 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Viking1993 |
Justement, pour avoir parcouru rapidement les sites de la France, de l'Europe sur les rappels et une page sur Fiches-auto je ne trouve pas de rappel qui ne concerne pas la sécurité. |
Logicsystem360 |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Viking1993 |
Top, il n'y a pas de doute sur la qualité du service client Toyota. |
ClioWilliams |
La ZF8 doit beaucoup moins polluer son huile. Message édité par ClioWilliams le 12-09-2025 à 22:40:21 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Que pense la communauté du Nissan Qashqai 1.3 dig-t 140 ?
|
crouk |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Calone |
Ouaip moins de 500 L, je l'ai exclu de mes recherches pour cette raison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |