| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Calone | Reprise du message précédent :
Ouaip moins de 500 L, je l'ai exclu de mes recherches pour cette raison |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 11:24:57 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Attention avec les mesures constructeurs du volume, il y a parfois de grosses surprises entre ce qui est annoncé, et le vrai volume, genre chez Toyota. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 14-09-2025 à 13:09:53 |
tot2012 | J'ai une 308 phase 1 (de 2008) qui est censée avoir un coffre de 350l. J'ai 2 enfants et ça a toujours été suffisant pour les bagages. Je compte la remplacer par un Captur 2 donc le coffre fait soit disant 422l... Je ne suis pas aller vérifier en vrai mais d'après les photos je ne suis pas sûr de pouvoir en mettre autant dans le coffre du Captur ! Message cité 1 fois Message édité par tot2012 le 14-09-2025 à 15:52:16 |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 14-09-2025 à 16:17:41 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
schezario Vote for Chaton |
Message cité 2 fois Message édité par schezario le 14-09-2025 à 19:05:48 |
tot2012 |
Les bagages pour aller 1 semaine au ski (sans le matériel, faut pas déconner) et même 3 semaines pendant les grandes vacances ! Je peux mettre sans problème 1 grande valise, 2 valises cabines et quelques (petits) sacs. Message cité 1 fois Message édité par tot2012 le 14-09-2025 à 16:28:02 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 23:28:24 ![]() ![]() |
_synapse_ | Ford n'était pas obligé d'embaucher les ingénieurs en voiture jetable de chez stellantis |
Juxv6 |
|
philsw |
|
philsw |
mais c'est l'inverse non...la courroie dans l'huile etait sortie avant chez Ford. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 15-09-2025 à 12:32:28 |
_synapse_ | Oui je sais, mais c'est toujours bon de dénigrer Stellantis En tout cas j'ai une alfa Roméo pas fiable qui a 15 ans, j'ai eu aucun problème avec et la distribution coûte 500€ |
FRACTAL |
|
schezario Vote for Chaton |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ClioWilliams |
|
FRACTAL | 391l (en effet si hybride etc ce sera peut etre différent avec la marche)
|
ClioWilliams |
Il y avait déjà une courroie humide sur Peugeot 404 Essence Injection au début des années 60 (sans que ça pose problème*). Elle tenait facilement 20 ans / 150 000km, bien + en général. *En fait si, les courroies refabriquées actuellement ont une durée de vie divisée par 20. Heureusement qu'on essaie pas de refabriquer des Saturn V. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 15-09-2025 à 14:45:02 |
philsw |
Euh non dans la V40 c'est 250l reel qui rentrait.. Message édité par philsw le 15-09-2025 à 17:22:24 |
philsw |
Bah c'est le progres...Y a un tas de Mercos, BMW encore debut 21e siecle dont les chaines posaient des problemes ...alors qu'il y a 60 ans c'etait increvable. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 15-09-2025 à 17:22:58 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Il ne faut pas oublier que e problème des courroies est avant tout un problème de segmentation, car sans problème de segmentation, pas d'essence dans le bain d'huile, pas de particules abrasives et les courroies prévues survivraient. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 15-09-2025 à 20:37:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
DesuetCR_B |
|
Juxv6 |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
jln2 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | C'est le genre de package qu'ils aiment refourguer, souvent en doublon de garanties que tu as déjà ailleurs. Ca va avec d'autres trucs inutiles (et que tu peux légalement faire sauter) comme le gravage des vitres, la "préparation carrosserie", les frais administratifs, le surplus d'essence... D'ailleurs, toujours utile de rappeler qu'un concessionnaire n'a rien à te facturer de + que le prix indiqué de la voiture, y'a que la carte grise que tu dois payer (et tu as le droit de t'en occuper toi même si il te demande 100 balles pour 3 clics sur le SIV) Message cité 1 fois Message édité par wade le 16-09-2025 à 10:01:03 |
coco2782 |
Dans la réalité, si tu prends pas leur " package de mise en route " tu peux aller te faire foutre pour avoir le véhicule dans 80% des cas. |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Ar Paotr | Oui donc c'est de la douille. |
Haoru Jason Bourde |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Ar Paotr | C'est simple à résilier ? En ligne, pas besoin de RAR ? |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |