| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 13-06-2025 à 12:05:08 ![]() ![]() |
nounou_hfr |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | c'est débile, ça me met irrationnellement en colère alors que ça ne me concerne pas --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
jln2 |
|
Juxv6 | on l'a déjà évoqué, mais en LLD/LOA même si c'est plus cher, y'a aussi une envie de ne plus devoir affaire aux garagistes (surtout pour une vieille voiture)...
Message édité par Juxv6 le 13-06-2025 à 14:08:12 |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
Publicité | Posté le 13-06-2025 à 14:19:30 ![]() ![]() |
philsw | Si on pouvait eviter de sortir des anneries du style 208 = voiture jetable ca serait bien aussi non ? J'en ai plein dans mon entourage et aucune n'est à jeter , meme si pour une une oui le puretoc est deja changé! Mais les 3 EV que je connais sont comme neuve au bout de 5 ans , meme pas la panne electrique dont certaines souffrent. Et a conduire et rouler c'est quand meme des ptits auto bien confortable entre autre aux places arriere pas du tout nulles comme la plupart des electrique memes plus grosse. ^Comme quoi...
Message cité 1 fois Message édité par philsw le 13-06-2025 à 15:07:28 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
xp620 | C'est faux en plus, c'est pas les 208 qui sont des voitures jetables mais toutes les Peugeot Citroën post 2000 Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 13-06-2025 à 15:37:51 |
jln2 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
philsw |
|
xp620 |
Je sais pas trop sur quelle année fixer la limite, car il me semble qu'ils arrivaient à produire des voitures durables sur la génération 405, 205, 605, en vrai y avait plein de problèmes de fiabilité comme sur quasiment toutes les marques à l'époque, mais moyennant des réparations c'était souvent des voitures qui faisaient plus de 300 000 voire 400 000 km. Aujourd'hui et depuis un moment ce qu'ils produisent c'est du jetable, c'est dans le sens là qu'il faut comprendre post 2000. Tu parles de la 208, j'ai conduit une 208 I puretoc en boîte manuelle, et c'est de la grosse merde, et en plus pas fiable. C'est pas évident de mélanger qualité et fiabilité, car la qualité apparente des Peugeot récentes paraît plutôt bonne, contrairement aux Citroën recentes, c'est la fiabilité qui est catastrophique et rend ces voitures jetables. |
schezario | Dans mes souvenirs d'enfant la 605 du padre était d'un confort... Un vrai canapé roulant. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
jln2 |
La 206, la finition n'était pas top mais le reste plutôt costaud. Une 208, dans 20 ans, si tu élimines les DV5/puretoch, il en restera pas des masses .... *encore plus si Stellantis ne fourni plus les pièces. Message édité par jln2 le 13-06-2025 à 17:02:31 |
jln2 |
|
axklaus | J'ai entendu des collègues parler de leurs voitures de fonction avec "lane assist" et ils ont trouvé ça super dangereux lors des chaussidoux ça envoie le véhicule dans le bas côté Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 17:31:14 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Quelle idée de laisser cette merde activée. Vous aimez laisser votre vie en main à un logiciel boiteux c'est ouf... --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Caylayron |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Le propos :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Message édité par StanCW le 13-06-2025 à 20:16:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 13-06-2025 à 23:37:40 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jmb74 Miaou | Non mais en bécane il pas le smartphone en main, il maîtrise complètement son véhicule --------------- old feedback |
jln2 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
-Chris- | Renault tu as 3 réglages de distance mais adaptatif obligatoire. J’avais peur que la distance mini soit trop grande mais en fait non ça va. |
lynx-vda |
Ça n'était pas possible sur mon Touran 2020 et non plus sur l'Octavia 2023. Effectivement on peut régler la distance mais sur autoroute, même au minimum, je trouve que c'est trop loin. Genre tu te rapproches d'un camion, une bagnole arrive pour te doubler, ben plutôt que de laisser le régulateur mettre un coup de patin, j'accélère au pied le temps de laisser la voiture me doubler et ensuite je peux me déporter pour doubler le camion. Message édité par lynx-vda le 14-06-2025 à 11:06:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |