Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4385  4386  4387  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73047843
yatta91
:o
Posté le 13-06-2025 à 12:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Oui +1, j'aimerai le détail de son calcul également.

On est raccord pour les 15kkm / an et avec 6L de conso moyenne, ça me parait cohérent les 6700€ de carburant pour 4 ans.
On ajoute en effet 2-3k€ de frais divers, ça cumule à 9000€.
On ajoute l'assurance jeune conducteur qui douille un peu plus, environ 65€/mois, soit 3120€.
Bon ok, avec tout ça, on arrive aux 13000, admettons.

Mais justement, là ou il se plante, c'est sur le fait qu'il voit assurance incluse dans la LOA ! Mais là on ne parle pas de l'assurance conducteur !!! Et donc il l'a retirée de son calcul.
La e208, je viens de regarder, est donnée pour 0.02cts / km en recharge à domicile. Donc au plus optimiste, ça fait du 1200€ sur 4 ans mais au tarif actuel. On va arrondir à 1500 selon les évolutions des tarifs de l'électricité et les besoins éventuels de faire de la recharge sur borne qui coûte plus cher.
On arrive à 4700 d'apport + 48x170 de loyer soit 8160 + 1500 de recharge + 3120 d'assurance conducteur = 17480€
Et tout ça ne tient pas compte des frais àlac de mise en circulation, immatriculation, etc ... et mon petit doigt me dit que le 170€ / mois n'est qu'un chiffre pour appâter et que la réalité sera un poil plus élevée.

Bref, intérieurement, ça m'amuse  :o

Et il ne faut pas oublier qu'à la fin de la LOA, il faut intégrer le cout de rachat du véhicule... Ou de repartir sur une autre LOA donc c'est de la perte sèche.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 12:05:08  profilanswer

n°73047945
nounou_hfr
Posté le 13-06-2025 à 12:17:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et il ne faut pas oublier qu'à la fin de la LOA, il faut intégrer le cout de rachat du véhicule... Ou de repartir sur une autre LOA donc c'est de la perte sèche.

Je pense que dans les deux cas, il part du principe que dans 4 ans il devra racheter une autre voiture. Il doit se dire que le Scenic sera à remplacer.

n°73047961
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 12:21:02  profilanswer

c'est débile, ça me met irrationnellement en colère alors que ça ne me concerne pas :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73048050
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-06-2025 à 12:37:56  profilanswer

schezario a écrit :

600 km plus tard, petit retour pour ceux que ça pourraient intéresser sur la Talisman Estate 1.3tec EDC Intens de 2020.

Merci de ton retour! C’est le 1.3 160?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73048056
schezario
Posté le 13-06-2025 à 12:39:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Merci de ton retour! C’est le 1.3 160?

Yes celui-là même, doux, discret, pas de vibration. Une réussite.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°73048488
jln2
Posté le 13-06-2025 à 13:50:16  profilanswer

Coq a écrit :

c'est débile, ça me met irrationnellement en colère alors que ça ne me concerne pas :o

Il n'est pas le seul de toute façon.
Combien de voiture propre, mais vieille finissent en PALC (ou autre) au profit d'un leasing pour une voiture jetable type 208 ...

J'ai pas mal de connaissance/proche qui sont en leasing pensant faire des économies parce que "je laisse la voiture au garage au moindre entretien/réparation, je comprend pas pourquoi tu te fais chier avec une bagnole aussi vieille" en omettent volontairement qu'ils crachent 300-400€ par mois mini pour une cacahuète (contre la même somme à l'année en entretien sur ma vieillerie).

n°73048649
Juxv6
Posté le 13-06-2025 à 14:07:42  profilanswer

on l'a déjà évoqué, mais en LLD/LOA même si c'est plus cher, y'a aussi une envie de ne plus devoir affaire aux garagistes (surtout pour une vieille voiture)...

Même quand on y connait rien, on arrive généralement à sentir quand même qu'on se fait entuber...

https://www.youtube.com/watch?v=qfd [...] ElCon-Dort

Message édité par Juxv6 le 13-06-2025 à 14:08:12
n°73048711
FRACTAL
Posté le 13-06-2025 à 14:14:08  profilanswer

Pour l'enfant : c'est aussi en faisant des conneries qu'on apprend :d (quand je vois l'histo de mes achats c'est pas toujours des choix avisés rétrospectivement)

Mais ouais par contre s'il est prêt à dépenser 14.000 dans ce cas, pourquoi pas tenter au max de profiter des bonus de reprise du Scénic + prendre un crédit du montant de sa loa envisagée...

D'ailleurs je sais même plus si ça existe toujours ... A une époque une rougne roulante tu pouvais la valoriser +2/3000€ en "bonus de reprise what mille promo"

n°73048712
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-06-2025 à 14:14:09  profilanswer

Y a l'option absurde sinon.
Pour le même budget il trouve une rougne plaisir avec moult réparations.
Il pourra se faire la main en apprenant a réparer.

n°73048765
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-06-2025 à 14:19:30  profilanswer

Coq a écrit :

Tant mieux :D

Ca m'étonne qu'un jeune à l'avenir pro incertain veuille se ferrer lui-même dans un contrat de LOA. + assurance jeune conducteur voiture neuve €€€...
Quand on est jeune, on a envie de changer de job tous les 6 mois, de voyager, faire des projets à la con, etc., pas de payer des factures.
Avec son contrat au cul, ça l'oblige à bosser (déjà) pour payer les mensualités, est-ce vraiment ce qu'il veut faire?  Tout ça pour rouler en ...  [:4lkaline3:3]   208 [:oilrig:3]

La voiture c'est la liberté, mais les contrats de LOA c'est tout l'inverse, je comprends pas l'intérêt vu son profil.

/aigri

yatta91 a écrit :

+1 avec tout ça, rien à ajouter, et même des arguments en plus pour le contrer ce soir !

nounou_hfr a écrit :

Je pense que dans les deux cas, il part du principe que dans 4 ans il devra racheter une autre voiture. Il doit se dire que le Scenic sera à remplacer.

C'est l'idée oui. C'est bien possible que son Scenic lâche d'ici moins de 4 ans, mais il n'en sait rien !

Coq a écrit :

Ca me concerne, et bizarrement ça ne me met pas en colère alors que je trouve tout ça débile aussi !
Je suis sûrement trop habitué à ses raisonnements et revirements parfois un poil extrêmes à mon goût !

Après, c'est à moi de le raisonner, de lui apporter concrètement les arguments, de lui montrer qu'on est là aussi pour l'empêcher de faire une bêtise tout en lui laissant une marge d'expériences personnelles.
Mais je divague, ça vire au HS là, désolé.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:19:30  profilanswer

n°73049133
philsw
Posté le 13-06-2025 à 15:07:12  profilanswer

Si on pouvait eviter de sortir des anneries du style 208 = voiture jetable ca serait bien aussi non ? J'en ai plein dans mon entourage et aucune n'est à jeter , meme si pour une une oui le puretoc est deja changé! Mais les 3 EV que je connais sont comme neuve au bout de 5 ans , meme pas la panne electrique dont certaines souffrent. Et a conduire et rouler c'est quand meme des ptits auto bien confortable entre autre aux places arriere pas du tout nulles comme la plupart des electrique memes plus grosse.  ^Comme quoi...
Apres on est d'accord que les tarifs neufs Pigot abuse...mais les remises sont frequentes et généreuses si on importe !

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 13-06-2025 à 15:07:28
n°73049302
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 15:32:59  profilanswer

philsw a écrit :

Si on pouvait eviter de sortir des anneries du style 208 = voiture jetable

mais qui a dit ça? :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73049331
xp620
Posté le 13-06-2025 à 15:37:24  profilanswer

C'est faux en plus, c'est pas les 208 qui sont des voitures jetables mais toutes les Peugeot Citroën post 2000 :D

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 13-06-2025 à 15:37:51
n°73049409
jln2
Posté le 13-06-2025 à 15:47:52  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Y a l'option absurde sinon.
Pour le même budget il trouve une rougne plaisir avec moult réparations.
Il pourra se faire la main en apprenant a réparer.

Je doute qu'un jeune qui veut une 208 électrique en LOA ait envie de se faire chier avec une rougne à bricoler.

n°73049462
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-06-2025 à 15:53:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Combien de voiture propre, mais vieille finissent en PALC (ou autre) au profit d'un leasing pour une voiture jetable type 208 ...

Coq a écrit :

mais qui a dit ça? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73049492
philsw
Posté le 13-06-2025 à 15:56:41  profilanswer

xp620 a écrit :

C'est faux en plus, c'est pas les 208 qui sont des voitures jetables mais toutes les Peugeot Citroën post 2000 :D

Pourquoi post 2000 ?!! j'avais dans le temps une 206 de 1999 ...bah c'etait clairement moins bien que la 208 question qualité ..Apres le monde part en couille alors si la 208 dans 20ans n'est plus en etat...personne ne sera plus la pour le voir ! :sarcastic:

n°73049647
xp620
Posté le 13-06-2025 à 16:16:00  profilanswer

philsw a écrit :

Pourquoi post 2000 ?!! j'avais dans le temps une 206 de 1999 ...bah c'etait clairement moins bien que la 208 question qualité ..Apres le monde part en couille alors si la 208 dans 20ans n'est plus en etat...personne ne sera plus la pour le voir ! :sarcastic:

Je sais pas trop sur quelle année fixer la limite, car il me semble qu'ils arrivaient à produire des voitures durables sur la génération 405, 205, 605, en vrai y avait plein de problèmes de fiabilité comme sur quasiment toutes les marques à l'époque, mais moyennant des réparations c'était souvent des voitures qui faisaient plus de 300 000 voire 400 000 km.

Aujourd'hui et depuis un moment ce qu'ils produisent c'est du jetable, c'est dans le sens là qu'il faut comprendre post 2000.

Tu parles de la 208, j'ai conduit une 208 I puretoc en boîte manuelle, et c'est de la grosse merde, et en plus pas fiable.

C'est pas évident de mélanger qualité et fiabilité, car la qualité apparente des Peugeot récentes paraît plutôt bonne, contrairement aux Citroën recentes, c'est la fiabilité qui est catastrophique et rend ces voitures jetables.

n°73049667
schezario
Posté le 13-06-2025 à 16:18:38  profilanswer

Dans mes souvenirs d'enfant la 605 du padre était d'un confort... Un vrai canapé roulant.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°73049793
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-06-2025 à 16:35:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Je doute qu'un jeune qui veut une 208 électrique en LOA ait envie de se faire chier avec une rougne à bricoler.

Oh si tu le connaissais !

C'est pas la première fois en 2 ans qu'il nous sort qu'il va revendre sa voiture pour en prendre une autre.
La première fois, il s'est mis en tête de trouver une Mégane 2 coupé diesel plus véloce que son 85ch parce que ça consommerait un peu moins que son Scenic 2 diesel puisque la Mégane 2 coupé est plus légère. Il s'est ravisé.
Puis quelques mois plus tard, il voulait se trouver un fourgon pour faire un van aménagé. Il est quand même allé en voir 3 en région parisienne. Il a vite déchanté. 1 mois après, projet oublié.
Puis est venu juste avant qu'il signe son contrat d'alternance la lubie d'avoir une Zoé. Il a fait son tableau excel pour nous montrer a quel point c'était super valable (en vrai, c'était pas déconnant s'il n'avait pas du partir en RP). J'étais pas contre, le waf totalement contre, débat sympa. Il s'est ravisé.
Automne dernier, "je veux une Golf 5, c'est super fiable, c'est plus petit, c'est vraiment ce qu'il me faut !" 3 semaines plus tard, il s'est ravisé.
En février/mars, il voulait se trouver un HDI fiable un peu plus récent que son Scénic. Il est quand même allé essayer un C3 Picasso ! Puis finalement, il s'est ravisé.
Maintenant, c'est la clim hs qui le fait repartir sur autre chose en oubliant ses propres constats d'il y a même pas six mois ...

Pour revenir au sujet de départ, je lui ai renvoyé un petit message pour lui rappeler que dans son calcul LOA il a oublié :
- de compter l'assurance jeune conducteur,
- qu'il faudra qu'il achète le véhicule en fin de LOA ou qu'il remette un apport pour en changer.
Il m'a répondu simplement "ah!" puis 20 minutes plus tard m'a envoyé une annonce pour une Megane 4 essence 130ch de 2017 120kkm à 9900€ me demandant ce que j'en pensais ... [:marteau]  

Bref, il est épuisant et s'épuise tout seul ! Mais il est capable de revenir à la charge dans 3 mois avec l'envie d'une merco des années 90's à retaper parce que la mécanique c'est génial ou d'une camionnette parce qu'il aura eu envie de se lancer dans des travaux de menuiserie 3 jours plus tôt !

Je le soupçonne quand même de me troller parce qu'on est vendredi  :o

n°73050027
jln2
Posté le 13-06-2025 à 16:58:32  profilanswer

philsw a écrit :

La 206, la finition n'était pas top mais le reste plutôt costaud.
On en croise d'ailleurs encore pas mal.

Une 208, dans 20 ans, si tu élimines les DV5/puretoch, il en restera pas des masses ....
Entre la courroie, la segmentation en mousse, les ruptures de chaine sur le DV5, l'adblue, etc ... personne n'ira faire réparer une 208 au delà de 10 ans* là où un vieux TU/HDi sort à peine du rodage après 10 ans.  

*encore plus si Stellantis ne fourni plus les pièces.

Message édité par jln2 le 13-06-2025 à 17:02:31
n°73050053
jln2
Posté le 13-06-2025 à 17:01:30  profilanswer

TomSpring a écrit :

Oh si tu le connaissais !

C'est pas la première fois en 2 ans qu'il nous sort qu'il va revendre sa voiture pour en prendre une autre.
La première fois, il s'est mis en tête de trouver une Mégane 2 coupé diesel plus véloce que son 85ch parce que ça consommerait un peu moins que son Scenic 2 diesel puisque la Mégane 2 coupé est plus légère. Il s'est ravisé.
Puis quelques mois plus tard, il voulait se trouver un fourgon pour faire un van aménagé. Il est quand même allé en voir 3 en région parisienne. Il a vite déchanté. 1 mois après, projet oublié.
Puis est venu juste avant qu'il signe son contrat d'alternance la lubie d'avoir une Zoé. Il a fait son tableau excel pour nous montrer a quel point c'était super valable (en vrai, c'était pas déconnant s'il n'avait pas du partir en RP). J'étais pas contre, le waf totalement contre, débat sympa. Il s'est ravisé.
Automne dernier, "je veux une Golf 5, c'est super fiable, c'est plus petit, c'est vraiment ce qu'il me faut !" 3 semaines plus tard, il s'est ravisé.
En février/mars, il voulait se trouver un HDI fiable un peu plus récent que son Scénic. Il est quand même allé essayer un C3 Picasso ! Puis finalement, il s'est ravisé.
Maintenant, c'est la clim hs qui le fait repartir sur autre chose en oubliant ses propres constats d'il y a même pas six mois ...

Pour revenir au sujet de départ, je lui ai renvoyé un petit message pour lui rappeler que dans son calcul LOA il a oublié :
- de compter l'assurance jeune conducteur,
- qu'il faudra qu'il achète le véhicule en fin de LOA ou qu'il remette un apport pour en changer.
Il m'a répondu simplement "ah!" puis 20 minutes plus tard m'a envoyé une annonce pour une Megane 4 essence 130ch de 2017 120kkm à 9900€ me demandant ce que j'en pensais ... [:marteau]  

Bref, il est épuisant et s'épuise tout seul ! Mais il est capable de revenir à la charge dans 3 mois avec l'envie d'une merco des années 90's à retaper parce que la mécanique c'est génial ou d'une camionnette parce qu'il aura eu envie de se lancer dans des travaux de menuiserie 3 jours plus tôt !

Je le soupçonne quand même de me troller parce qu'on est vendredi  :o

C'est marrant, il pourrait poster sur HFR pour faire tourner le moulin des piliers de ce topic :o

n°73050256
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 17:29:42  profilanswer

J'ai entendu des collègues parler de leurs voitures de fonction avec "lane assist" et ils ont trouvé ça super dangereux lors des chaussidoux ça envoie le véhicule dans le bas côté  :pfff:  

Méfiance si vous croisez un chaussidoux avec ce genre d'option activée. On risque d'écraser des cyclistes c'est criminel ce truc  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 17:31:14
n°73050375
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 17:53:15  profilanswer

ce nom de l'enfer :lol:

moi il est surtout en panique complete avec l'ombre des arbres. je prends souvent des coups de volants vers la voie d'en face. tiptop.

---------------
n°73050383
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2025 à 17:55:50  profilanswer

Quelle idée de laisser cette merde activée. Vous aimez laisser votre vie en main à un logiciel boiteux c'est ouf...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73050487
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 18:18:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quelle idée de laisser cette merde activée. Vous aimez laisser votre vie en main à un logiciel boiteux c'est ouf...

entre le besoin de tenir un minimum le volant et la proba qu'un jour il m'évite un vrai probleme, je trouve le ratio largement bon en sa faveur

---------------
n°73050493
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2025 à 18:20:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le mec qui vend sa voiture 4000 € la vend parce qu'il sait qu'il va y avoir des réparations à faire sinon il attend simplement qu'elle crève.
Ou alors trouver un véhicule de vieux qui ne conduit plus et qui vend donc sa voiture.

C'est le prix des Swift pour un kilometrage pas trop elevé et c'est le choix qu ej'avais fait pour ma fille , on opté pour une version anniversaire de 70kkms un poil plus cher que les autres sur le marché : 5000€ tout rond il y'a 2 ans.

Ras tout marche bien, pas eu de frais à faire pour le moment.

Honda  Jazz et Swift dans ces tarifs ça peut le faire mais faut pas hesiter à bien chercher et à y passer du temps, aprés je ne changerait pas forcement le scenic connu pour ce voitures , mais si il y tiens il y'a des trucs pas trop naze sur le marché à ce niveau de tarif (4k€).

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73050503
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2025 à 18:21:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne dis pas que c'est un bon plan, juste moins pire.
Aujourd'hui, mettre moins de 8-10 k€ dans une voiture ce n'est pas un bon plan. Et encore, à ce prix là il faut juste attendre un déplaçoir avec quelques dépenses prévisibles si bon choix.
Dépendamment du kilométrage que tu effectues, il vaut probablement mieux taper dans du 17-20 k€.

Faux , tu manque et de paramètres et d'argument pour pouvoir assener une affirmation aussi péremptoire :O

---------------
n°73050533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2025 à 18:26:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

en fait le point clairement bloquant c'est la hauteur pour passer le coffre, je sais pas comment s'appelle cette dimension :o mais la pit fait 98cm au plus haut, et doit y avoir moyen de moyenner 5cm en compressant la fourche

Renault Espace ? le 2.0 DCI est fiable, c'est l'electronique qui l'est moins mais faut prendre mini 2008 voir 2012 et n plus c'est crit'air 2 :O

---------------
n°73050560
Caylayron
Posté le 13-06-2025 à 18:31:11  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai entendu des collègues parler de leurs voitures de fonction avec "lane assist" et ils ont trouvé ça super dangereux lors des chaussidoux ça envoie le véhicule dans le bas côté :pfff:

Méfiance si vous croisez un chaussidoux avec ce genre d'option activée. On risque d'écraser des cyclistes c'est criminel ce truc :sweat:

Le problème c'est d'avantage les chaussidoux que l'assistance, c'est un aménagement hyper merdique comme tout ce que recommande le CEREMA dont on se demande si leur mission n'est pas la régulation de la populatuon cycliste :fou:
Les chaussidoux encouragent à froler les cyclistes en cas de faible trafic et les dépassements dangereux des cyclistes si le trafic voiture est fort.
C'est un nudge hautement merdique :sarcastic:

n°73050561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2025 à 18:31:20  profilanswer

schezario a écrit :

A partir de 2018 ça va. Je viens d'acheter une talisman pour subir les affres de la plage et de l'enfant, j'ai passé des plombes à regarder tout ça justement.
Pour le prix c'est difficile de trouver mieux.
Après ça reste une finition Renault, les bruits de plastiques qui grincent arrivent vite.

Ma femme aimerait bien en avoir une , ayant eu une laguna 3 essence  (le 2.0 16V 140 "Nissan" ) , du coup à chaque fois qu'on en croise une elle me fait la remarque, faudrait que je regarde la fiab des 1.3 TCe &60 et EDC , je n'ai aucune idée de la chose.

---------------
n°73050945
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-06-2025 à 19:43:58  profilanswer

Le propos :

StanCW a écrit :

C'est le prix des Swift pour un kilometrage pas trop elevé et c'est le choix qu ej'avais fait pour ma fille , on opté pour une version anniversaire de 70kkms un poil plus cher que les autres sur le marché : 5000€ tout rond il y'a 2 ans.

La réalité : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ZUKI_Swift

Le propos :

StanCW a écrit :

Honda  Jazz et Swift dans ces tarifs ça peut le faire mais faut pas hesiter à bien chercher et à y passer du temps,

La réalité : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] HONDA_Jazz

Le propos :

StanCW a écrit :

Faux , tu manque et de paramètres et d'argument pour pouvoir assener une affirmation aussi péremptoire :O

La réalité : c'est un constat, forcément qu'il n'y a pas d'argument.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73051048
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-06-2025 à 20:03:16  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est marrant, il pourrait poster sur HFR pour faire tourner le moulin des piliers de ce topic :o

Est-ce qu'il a déjà entendu parler du système HSD ? :D

n°73051098
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2025 à 20:12:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La réalité : c'est un constat, forcément qu'il n'y a pas d'argument.

J'ai du rêver la swift à 5000€ balles pas la moins chère du net en fait  :O

EDIT : vous n'avez vraiment pas de bol, tout à augmenté, meme les caisses pourries d'occase :/

Message édité par StanCW le 13-06-2025 à 20:16:11

---------------
n°73052307
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2025 à 23:37:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

entre le besoin de tenir un minimum le volant et la proba qu'un jour il m'évite un vrai probleme, je trouve le ratio largement bon en sa faveur

T'as le lane assist sur tes brêles? Ca met des coups de guidon aussi?

Message édité par Keke boum boum le 13-06-2025 à 23:37:40

---------------
n°73052986
jmb74
Miaou
Posté le 14-06-2025 à 09:34:19  profilanswer

Non mais en bécane il pas le smartphone en main, il maîtrise complètement son véhicule :D

---------------
old feedback
n°73053084
jln2
Posté le 14-06-2025 à 10:00:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il existe des solutions pour désactiver ça de manière permanente ?

n°73053114
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2025 à 10:09:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Il existe des solutions pour désactiver ça de manière permanente ?

Evidemment. Du moins pré gsr2 chez toy. Et certainement d'autres. Un clic, une fois, finito. Et je garde le régulo adaptatif que madame apprécie. Moi aussi d'ailleurs. Pas mal ce truc. Pas pour la sécurité mais c'est un confort.

---------------
n°73053260
lynx-vda
Posté le 14-06-2025 à 10:41:41  profilanswer

De mon côté je déplore l'impossibilité dans de nombreuses marques de pouvoir désactiver la fonction "adaptative" du régulateur. Autant dans les bouchons et nationales c'est cool, autant sur autoroute ça me saoule plus que de raison, je suis sans cesse en train d'accélérer à la pédale pour me rapprocher du véhicule de devant sans avoir à me déporter trop tôt  :O

Chez VAG et Renault, pas possible. A ce qu'il paraît chez Ford c'est possible.

n°73053312
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-06-2025 à 10:49:31  profilanswer

lynx-vda a écrit :

De mon côté je déplore l'impossibilité dans de nombreuses marques de pouvoir désactiver la fonction "adaptative" du régulateur. Autant dans les bouchons et nationales c'est cool, autant sur autoroute ça me saoule plus que de raison, je suis sans cesse en train d'accélérer à la pédale pour me rapprocher du véhicule de devant sans avoir à me déporter trop tôt :O

Chez VAG et Renault, pas possible. A ce qu'il paraît chez Ford c'est possible.

Moi je peux régler la distance du régulateur adaptatif et même désactiver l'adaptation sur Golf 2018. En effet ça reste à confirmer sur véhicules récents.
Néanmoins généralement je le laisse sur autoroute avec ma distance par défaut. Dans l'ensemble c'est moins chiant que sans et ça apporte un côté sécuritaire non négligeable. Cela t'oblige à doubler à partir de la distance de sécurité, ce qui est censé être normal mais dans la pratique en fonction des conditions de circulation ce n'est pas évident.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73053385
-Chris-
Posté le 14-06-2025 à 11:04:22  profilanswer

Renault tu as 3 réglages de distance mais adaptatif obligatoire. J’avais peur que la distance mini soit trop grande mais en fait non ça va.

n°73053386
lynx-vda
Posté le 14-06-2025 à 11:04:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Moi je peux régler la distance du régulateur adaptatif et même désactiver l'adaptation sur Golf 2018. En effet ça reste à confirmer sur véhicules récents.
Néanmoins généralement je le laisse sur autoroute avec ma distance par défaut. Dans l'ensemble c'est moins chiant que sans et ça apporte un côté sécuritaire non négligeable. Cela t'oblige à doubler à partir de la distance de sécurité, ce qui est censé être normal mais dans la pratique en fonction des conditions de circulation ce n'est pas évident.

Ça n'était pas possible sur mon Touran 2020 et non plus sur l'Octavia 2023. Effectivement on peut régler la distance mais sur autoroute, même au minimum, je trouve que c'est trop loin. Genre tu te rapproches d'un camion, une bagnole arrive pour te doubler, ben plutôt que de laisser le régulateur mettre un coup de patin, j'accélère au pied le temps de laisser la voiture me doubler et ensuite je peux me déporter pour doubler le camion.
Je fais vraiment beaucoup d'autoroute et je trouve finalement que c'est une charge supplémentaire (pour quiconque ne veut pas "subir" la vitesse du véhicule qui le précède, je veux rester à 130, point).

Message édité par lynx-vda le 14-06-2025 à 11:06:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4385  4386  4387  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)