Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73040481
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-06-2025 à 09:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Pourquoi acheter pour un an ?
Quand la durée est clairement identifiés, lâcher 1300€ dans une location Leclerc/super u paraît pas illogique en sachant qu'àa fin de 'a période tu largue le véhicule sans te poser de questions et sans assurance à payer durant la période.

De toute façon, si pas achat particulier, et avec l'exigence d'une boite auto, toutes les autres options couteront plus cher.
Après, si elle s'en fout du coût, il y a des constructeurs et des loueurs qui font des tarifs de location "longue durée" comme un leasing, mais avec durée modulable (c'était 6 mois minimum chez Sixt quand j'avais regardé).
Avantage : caisse neuve, pas d'assurance ni de revente à gérer.

Si on veut limiter la perte à la revente, en petite bagnole, Toy hybride ou Dacia ça devrait le faire.

Message édité par glassman le 12-06-2025 à 09:28:55
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 09:27:19  profilanswer

n°73041900
philsw
Posté le 12-06-2025 à 12:57:24  profilanswer

Lihp a écrit :

Salut,

Ma belle-soeur doit s'acheter une voiture pour un an (revente ensuite). Elle effectuera des trajets quotidiens courts et des trajets longs à chaque vacance scolaire (2x600kms).

Son cahier des charges :
- citadine genre Clio, Yaris, etc., 5 portes. Pas plus petit, ni besoin de plus gros
- boite automatique
- budget environ 12k €
- pas d'achat auprès de particuliers

Vous auriez des modèles à conseiller ou à éviter ?

Pour 12000 ca donne surtout des trucs deja ancien et pas forcement tres routier en terme de petite auto ..ou alors tres kilometrées.
Apres si c'est pour 1 an faut voir chez Stellantis et un modele avec un puretec refait par exemple. C'est pas cher et c'est souvent de bonnes routieres quand meme ( bon confort , pas comme la Yaris ou les Dacia). Et contrairement a ce qu'on croit les puretoc ca se revend a nouveau pas trop mal. Sauf ici  :lol:

n°73043778
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-06-2025 à 17:09:14  profilanswer

:hello:  

J'aimerai votre avis s'il vous plait.
Junior à récupéré notre Scenic II 1.5 dci 85ch de 2008 il y a 2 ans.
RAS de particulier sur le véhicule qui a passé crème son dernier CT en avril avec +250.000km au compteur.
Derniers gros frais fin 2023 et à peine 400€ de frais ces derniers 18 mois dont 2 pneus neufs à l'arrière en septembre dernier.
Si je tiens compte de l'histo des entretiens/réparations, je dirai que les prochains gros frais seront pour l'année prochaine (plaquettes, rotules, ???).

La clim est hs. Devis à 587€ pour remplacement du compresseur + MO.
Comme junior est en alternance en région parisienne, il fait au minimum 2 trajets Tours / Paris par mois qu'il optimise en blablacar.
Donc la clim lui paraît dispensable juste pour lui, mais indispensable quand il transporte du monde. Ce qui représente finalement 2/3 de ses trajets sur l'année.

Concrètement, vu l'âge de la voiture, junior n'a pas envie de faire réparer.
Son argumentation, la voiture vaut environ 1500€ sur le marché. S'il ajoute 2500€, il se trouve une autre voiture plus petite autour de 4000€ avec une clim qui marche, un peu moins de km, et éventuellement une conso moindre.

Me concernant, j'aurai plutôt tendance à faire réparer vu le marché de l'occase !
Ca me paraît très compliqué de trouver une voiture fiable et pas trop kilométrée pour 4000€.
Et je trouve que c'est un pseudo pansement qui coute cher pour se retrouver dans 2 ou 3 ans avec une clim hs sur un autre véhicule en espérant déjà en trouver un avec une clim fonctionnelle qui ne lâchera pas le mois prochain.

Alors, vous votez junior ou moi ?

n°73043812
yatta91
:o
Posté le 12-06-2025 à 17:15:00  profilanswer

A 4000€, il aura une vieille voiture le junior avec pas nécessairement le même recul que toi en matière d'entretien et de suivi du véhicule.

Perso à ce prix, je réparerais la clim et je continuerai à faire rouler la voiture. Faire Tours <> Paris en Scenic, c'est autrement plus agréable que de le faire dans une voiture plus petite.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73043823
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-06-2025 à 17:16:43  profilanswer

Vaut mieux garder une voiture plus ancienne qui n'a pas l'air de poser souci et qui a été entretenue que de repartir sur de l'inconnu, qui à ce prix risque de réserver quelques surprises et donc coûter plus cher à court et moyen terme.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73044149
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-06-2025 à 18:04:53  profilanswer

587€ (+MO) pour une voiture fiabilisée, avec clim, sans histoires, qui fait le job, et même deux pneus neufs...
Vs.
4000€ pour le bas du panier à l'entretien fumeux.

Y'a pas photo, je garde la voiture pas chère et qui fonctionne.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73044451
jln2
Posté le 12-06-2025 à 19:04:50  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

J'aimerai votre avis s'il vous plait.
Junior à récupéré notre Scenic II 1.5 dci 85ch de 2008 il y a 2 ans.
RAS de particulier sur le véhicule qui a passé crème son dernier CT en avril avec +250.000km au compteur.
Derniers gros frais fin 2023 et à peine 400€ de frais ces derniers 18 mois dont 2 pneus neufs à l'arrière en septembre dernier.
Si je tiens compte de l'histo des entretiens/réparations, je dirai que les prochains gros frais seront pour l'année prochaine (plaquettes, rotules, ???).

La clim est hs. Devis à 587€ pour remplacement du compresseur + MO.
Comme junior est en alternance en région parisienne, il fait au minimum 2 trajets Tours / Paris par mois qu'il optimise en blablacar.
Donc la clim lui paraît dispensable juste pour lui, mais indispensable quand il transporte du monde. Ce qui représente finalement 2/3 de ses trajets sur l'année.

Concrètement, vu l'âge de la voiture, junior n'a pas envie de faire réparer.
Son argumentation, la voiture vaut environ 1500€ sur le marché. S'il ajoute 2500€, il se trouve une autre voiture plus petite autour de 4000€ avec une clim qui marche, un peu moins de km, et éventuellement une conso moindre.

Me concernant, j'aurai plutôt tendance à faire réparer vu le marché de l'occase !
Ca me paraît très compliqué de trouver une voiture fiable et pas trop kilométrée pour 4000€.
Et je trouve que c'est un pseudo pansement qui coute cher pour se retrouver dans 2 ou 3 ans avec une clim hs sur un autre véhicule en espérant déjà en trouver un avec une clim fonctionnelle qui ne lâchera pas le mois prochain.

Tu as la voiture depuis 17 ans, tu connais son historique, elle semble propre et bien entretenue.
Le 1.5l DCi est increvable.
Je mettrais les 587€ perso, sans hésiter.

Avec 4000€, tu vas tomber sur des merguez, on est plus en 2019.  

n°73044466
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-06-2025 à 19:06:43  profilanswer

*Phenix* a écrit :

Toi évidemment.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73044473
cartemere
Posté le 12-06-2025 à 19:07:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

A 4000€, il aura une vieille voiture le junior avec pas nécessairement le même recul que toi en matière d'entretien et de suivi du véhicule.

Perso à ce prix, je réparerais la clim et je continuerai à faire rouler la voiture. Faire Tours <> Paris en Scenic, c'est autrement plus agréable que de le faire dans une voiture plus petite.

+1

Faire le switch pour se retrouver avec une caisse de kebabier
Je vois pas le deal

n°73044551
FRACTAL
Posté le 12-06-2025 à 19:22:57  profilanswer

Clair, tu connais l'entretien, garde la même en présence de petits frais ...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 19:22:57  profilanswer

n°73045108
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-06-2025 à 21:25:56  profilanswer

Le mec qui vend sa voiture 4000 € la vend parce qu'il sait qu'il va y avoir des réparations à faire sinon il attend simplement qu'elle crève.
Ou alors trouver un véhicule de vieux qui ne conduit plus et qui vend donc sa voiture.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73045242
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2025 à 21:51:34  profilanswer

Le faux bon plan la caisse de vieux. Quand je vois les ainés de la rue, les bagnoles font que des trajets de 2km à froid pour aller à la ville, j'entends cirer l'embrayage au rupteur etc...
Valable si tu connais le vendeur on va dire.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73045354
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-06-2025 à 22:14:41  profilanswer

Je ne dis pas que c'est un bon plan, juste moins pire.
Aujourd'hui, mettre moins de 8-10 k€ dans une voiture ce n'est pas un bon plan. Et encore, à ce prix là il faut juste attendre un déplaçoir avec quelques dépenses prévisibles si bon choix.
Dépendamment du kilométrage que tu effectues, il vaut probablement mieux taper dans du 17-20 k€.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73045391
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2025 à 22:20:31  profilanswer

Le marché est devenu débile oui. Enfin l'inflation de ce pays surtout.
Bien content d'avoir acheté mon MCV2 de 2 ans et demi et 6500km à 8000€  :D  
Un bon traine couillon finalement. Et économique. A voir dans la durée mais vraiment frugal et tolérant à l'E85 ce 1.0 tce.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73045469
coco2782
Posté le 12-06-2025 à 22:35:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le marché est devenu débile oui. Enfin l'inflation de ce pays surtout.
Bien content d'avoir acheté mon MCV2 de 2 ans et demi et 6500km à 8000€ :D
Un bon traine couillon finalement. Et économique. A voir dans la durée mais vraiment frugal et tolérant à l'E85 ce 1.0 tce.

C'était une super affaire en effet. C'est dingue qu'on en soit à regretter ça...

n°73045695
schezario
Posté le 12-06-2025 à 23:34:56  profilanswer

600 km plus tard, petit retour pour ceux que ça pourraient intéresser sur la Talisman Estate 1.3tec EDC Intens de 2020.

Commençons par les moins :

• La finition, sans déconner Renault a vraiment penser pouvoir aller chercher les allemandes avec niveau de finition ? Les plastique sont pas flatteurs, les ajustements de matériaux aux fraises et je vais m'intéresser aux joints de portes je pense.
  • Le régulateur adaptatif est d'une brutalité, dès que l'horizon est dégagé la voiture fait sauter un ou deux rapports et avant Guimgamp, c'est drôle, mais uniquement drôle.
  • Déjà rencontré le bug des ports usb qui marchent plus, suffit de rebooter l'infotainement, pas méchant et peu pratique en roulant. :o
  • Le système audio de base est vraiment de mauvaise qualité, proposer ça sur ce segment c'est incompréhensible, heureusement il peut s'upgrader en concession.
  • Le frein moteur, la boite auto reste toujours pas dans les tours pied levé, même en mode sport. Et en mode manuel les seulement 1.3l de cylindrée offre très peu de frein moteur de toute façon.

Les plus :

• L'insonorisation, plus que correcte, le moteur est très discrets, bruit de roulement et vent contenus, c'est plus feutré que ma Volvo (que je me suis pas résolu à vendre encore)
  • La boite auto très douce, peu de cafouillage
  • La conso, 6,8l avec principalement de la ville et des embouteillages.
  • Les sièges et l'amortissement, c'est très confortable comme machin.
  • La visibilité arrière, la voiture a beau être longue on voit bien lors des manoeuvres.
  • L'habitabilité est top, le coffre bien grand.
  • Elle est collée à la route, son comportement est sain, sans surprise.

Voilà, j'en suis content, c'est ce que j'en attendais, pratique, agréable à conduire et confortable. [:shezario:5]

n°73046329
-Chris-
Posté le 13-06-2025 à 08:36:31  profilanswer

schezario a écrit :

600 km plus tard, petit retour pour ceux que ça pourraient intéresser sur la Talisman Estate 1.3tec EDC Intens de 2020.

Commençons par les moins :

• La finition, sans déconner Renault a vraiment penser pouvoir aller chercher les allemandes avec niveau de finition ? Les plastique sont pas flatteurs, les ajustements de matériaux aux fraises et je vais m'intéresser aux joints de portes je pense.

Sur les nouveaux Captur c’est très correct, je ne sais pas si ça a été amélioré depuis la Talisman mais bon niveau finition je suppose que neuf c’était pas la même chose qu’une allemande :o les joints de porte c’est le grand malheur des Renault j’ai l’impression, je vais profiter de la garantie pour tenter de les faire changer

• Le régulateur adaptatif est d'une brutalité, dès que l'horizon est dégagé la voiture fait sauter un ou deux rapports et avant Guimgamp, c'est drôle, mais uniquement drôle.

Brutal oui tant au freinage qu’à la relance. Peut-être qu’en jouant sur les distances de sécurité ça peut être plus subtil

• Déjà rencontré le bug des ports usb qui marchent plus, suffit de rebooter l'infotainement, pas méchant et peu pratique en roulant. :o
  • Le système audio de base est vraiment de mauvaise qualité, proposer ça sur ce segment c'est incompréhensible, heureusement il peut s'upgrader en concession.
  • Le frein moteur, la boite auto reste toujours pas dans les tours pied levé, même en mode sport. Et en mode manuel les seulement 1.3l de cylindrée offre très peu de frein moteur de toute façon.

Les plus :

• L'insonorisation, plus que correcte, le moteur est très discrets, bruit de roulement et vent contenus, c'est plus feutré que ma Volvo (que je me suis pas résolu à vendre encore)
  • La boite auto très douce, peu de cafouillage
  • La conso, 6,8l avec principalement de la ville et des embouteillages.
  • Les sièges et l'amortissement, c'est très confortable comme machin.
  • La visibilité arrière, la voiture a beau être longue on voit bien lors des manoeuvres.
  • L'habitabilité est top, le coffre bien grand.
  • Elle est collée à la route, son comportement est sain, sans surprise.

très bon moteur, super fiable, silencieux, consomme moins que certains 3 cylindres, pas de vibrations,…

Voilà, j'en suis content, c'est ce que j'en attendais, pratique, agréable à conduire et confortable. [:shezario:5]

Message édité par -Chris- le 13-06-2025 à 08:38:39
n°73046424
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-06-2025 à 08:56:29  profilanswer

bien le bonjour

ma recherche d'un moyen de trimballer une pitbike sans passer pour un serrurier a été aiguillée par un éminent hfrien vers les monospaces, j'y pensais pas trop avant car je pensais pas qu'il y avait autant de place dedans

niveau pieges ça vous inspire quoi un Citroën C8 2.0 HDi 16V FAP 120cv avec 300 000 bornes ? boite manu

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73046443
yatta91
Posté le 13-06-2025 à 08:59:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

bien le bonjour

ma recherche d'un moyen de trimballer une pitbike sans passer pour un serrurier a été aiguillée par un éminent hfrien vers les monospaces, j'y pensais pas trop avant car je pensais pas qu'il y avait autant de place dedans

niveau pieges ça vous inspire quoi un Citroën C8 2.0 HDi 16V FAP 120cv avec 300 000 bornes ? boite manu

Rien de particulier, si le moteur a été entretenu ca tiendra bon.

A ce kilométrage, ce sont plutôt les trains roulants que je ferais vérifier, notamment les silentblocs, les rotules, les amortisseurs etc.

---------------
n°73046455
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 09:02:04  profilanswer

:jap:

au pire ça meme si ya du remplacement à faire c'est pas trop cher et faisable soi-meme non ? en tout cas sur la golf quand j'avais du faire des biellettes de barre stab j'avais été sur pris par le prix des pieces, c'était plutot très accessible.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 13-06-2025 à 09:02:41

---------------
n°73046463
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2025 à 09:02:49  profilanswer

C'est globalement assez fiable, après avec 300.000 bornes y a des risques inhérents sur à peu près tous les composants. Donc à tester quand tu l'achètes, faut vérifier que tout les commodos marchent, que ça fume pas bizarre, qu'il y a pas de jeu dans la direction, et que ça claque pas de partout au niveau des trains roulants...

Bref, tu te fais une check liste et tu vérifies tout avant d'acheter.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73046465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2025 à 09:03:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

au pire ça meme si ya du remplacement à faire c'est pas trop cher et faisable soi-meme non ? en tout cas sur la golf quand j'avais du faire des biellettes de barre stab j'avais été sur pris par le prix des pieces, c'était plutot très accessible.

Les trains roulants ça va, en revanche, faut pas qu'il y ait un big plomb dans la direction assistée .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73046484
yatta91
Posté le 13-06-2025 à 09:06:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

Une bielette de barre stab, oui.

L'histoire ne sera pas la même pour une rotule de direction :o

---------------
n°73046608
FRACTAL
Posté le 13-06-2025 à 09:23:41  profilanswer

Perso j'irai sur ce genre de truc mais en essence.
La a 300.000, turbo/injecteurs c'est moins fiable que sur essence non ? (Surtout si ta pas de turbo :o )

n°73046791
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 09:48:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Perso j'irai sur ce genre de truc mais en essence.
La a 300.000, turbo/injecteurs c'est moins fiable que sur essence non ? (Surtout si ta pas de turbo :o )

bah là en gros j'ai filtré c8 OR 807 OR Phedra OR Ulysse > 2008, c'est tout

---------------
n°73046792
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 09:48:55  profilanswer

et merci pour les infos !

---------------
n°73046867
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 09:58:48  profilanswer

Peut-être les Ford S-Max?
C'est super grand aussi.

---------------
n°73046931
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-06-2025 à 10:07:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mountain Dew a écrit :

Vaut mieux garder une voiture plus ancienne qui n'a pas l'air de poser souci et qui a été entretenue que de repartir sur de l'inconnu, qui à ce prix risque de réserver quelques surprises et donc coûter plus cher à court et moyen terme.

Coq a écrit :

587€ (+MO) pour une voiture fiabilisée, avec clim, sans histoires, qui fait le job, et même deux pneus neufs...
Vs.
4000€ pour le bas du panier à l'entretien fumeux.

Y'a pas photo, je garde la voiture pas chère et qui fonctionne.

jln2 a écrit :

Tu as la voiture depuis 17 ans, tu connais son historique, elle semble propre et bien entretenue.
Le 1.5l DCi est increvable.
Je mettrais les 587€ perso, sans hésiter.

Avec 4000€, tu vas tomber sur des merguez, on est plus en 2019.  

moonblood a écrit :

Toi évidemment.

cartemere a écrit :

+1

Faire le switch pour se retrouver avec une caisse de kebabier
Je vois pas le deal

FRACTAL a écrit :

Clair, tu connais l'entretien, garde la même en présence de petits frais ...

MaybeEijOrNot a écrit :

Le mec qui vend sa voiture 4000 € la vend parce qu'il sait qu'il va y avoir des réparations à faire sinon il attend simplement qu'elle crève.
Ou alors trouver un véhicule de vieux qui ne conduit plus et qui vend donc sa voiture.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Merci à tous, je me sens tout de suite moins vieux con devant un junior de 20 ans buté !

Avant de vous lire, je lui ai rabâché encore et encore hier soir qu'il valait mieux réparer.
La voiture est de 2008 mais ma femme l'avait achetée en 2011. La voiture avait 3,5 ans, 80.000km de mémoire, première main achetée dans un garage Renault. Pour le reste, en effet, on maitrise totalement l'historique du véhicule.
Je lui ai montré par A + B le marché de l'occase merdique depuis le covid et la collection de merguez qu'il va trouver avec ce budget. J'ai insisté sur le fait que même s'il à un coup de bol, même s'il monte un poil le budget, rien ne l'assure qu'il n'aura pas une clim qui tombera en panne 3 mois plus tard, qu'il va trouver une caisse de 150.000km ou plus avec son histo et ses problèmes, qu'il y perdra très probablement en confort et fiabilité, etc ...

Sur le coup, buté, "non je ne ferai pas une réparation qui vaut presque la moitié du prix de la voiture !".
Il est revenu 20 minutes plus tard avec des annonces de Golf 5 et de Scenic 3 mazout tous entre 150k et 200k km et des historiques un peu douteux.
"Nan mais regarde, un Scenic 3 à 4500, même si la clim est morte dans 3 mois, je fais réparer, ça me fera moins mal sur une voiture qui a de la valeur et qui est fiable comme mon Scenic actuel mais qui est trop vieux"
Moi : "Euh... ton argumentation manque d'arguments m'voyez !"

Ce matin, sans doute parce que c'est vendredi et qu'il doit savoir qu'il faut donner du grain à moudre aux discussions du vendredi, grand grand moment au petit déj !
On revient à la charge avec ma femme en lui proposant de faire moitié/moitié sur la réparation (il est alternant, il a un salaire depuis bientôt 1 an, c'était le deal avec lui sur les frais et l'essence avec sa voiture).
Mais toujours buté, voilà ce qu'il nous sort : "je vais prendre rdv chez Peugeot pour aller voir la e208 en LOA ! Premier loyer de 4700€, puis 170€ tous les mois. J'ai fait le calcul sur 4 ans, ça me couterait 14.000€ environ contre 13.000€ estimé si je garde le Scenic. Pour moi il y a pas photo, c'est trop valable ! Et pas de soucis pour mes trajets, il y a plus de 300km d'autonomie. Je peux recharger ici et à mon appart là-bas. En LOA c'est l'avenir parce que justement on ne sait pas si l'électrique c'est l'avenir. Donc dans 4 ans si l'électrique ça le fait pas, la voiture dégage."

Ma femme et moi : ...  [:arkin]  [:tim_coucou]  [:echtebess:2]  [:oggy le chat]  [:tagazou:1]  

Ouais, on a tous des gosses différents, mais lui quand il a une idée en tête, c'est tout de suite maintenant et vous pouvez dire ce que vous voulez, osef royal !
Compliqué cet âge ou ils cherchent à s'affirmer pensant détenir la vérité et avoir plus d'expériences que vous !
Il est très loin d'être bête, bien au contraire, il nous le prouve tous les jours par son travail, ses études, ses passions, etc ... mais là, il nous fait un beau rééquilibrage dans la balance de la bêtise amha ! (non non, pas de redface parce que je le connais, à cette l'heure où j'écris, il est capable d'avoir déjà pris son rdv chez Peugeot et peut-être même d'avoir signé!)
Alors s'il veut faire sa connerie, qu'il la fasse, il est majeur, il a un salaire, mais j'ai été très clair que ce serait sans papa maman !
S'il ne veut plus de son vieux Scenic, je sais déjà que mon beau-père lorgne dessus pour virer son Xsara Picasso qui tombe en lambeaux. Ca fera un heureux dans l'histoire, et je suis même sur qu'il lui achètera plus cher parce que c'est son petit fils !

Aller, j'arrête, bon vendredi à tous, et encore merci pour vos avis qui me confortent bien dans mon discours en tout cas.

n°73046953
yatta91
Posté le 13-06-2025 à 10:09:22  profilanswer

Faudra qu'il détaille son calcul pour arriver à 13000€ de cout de possession du Scenic...

---------------
n°73047009
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 10:16:17  profilanswer

Coq a écrit :

Peut-être les Ford S-Max?
C'est super grand aussi.

en fait le point clairement bloquant c'est la hauteur pour passer le coffre, je sais pas comment s'appelle cette dimension :o mais la pit fait 98cm au plus haut, et doit y avoir moyen de moyenner 5cm en compressant la fourche

---------------
n°73047064
Juxv6
Posté le 13-06-2025 à 10:23:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Faudra qu'il détaille son calcul pour arriver à 13000€ de cout de possession du Scenic...

[:rastaman40]  
en calculant pour 15 000Km/an, ça donne 6700€ sur 4ans de carburant.
en rajoutant 2-3K€ de réparation (mais possiblement que la moitié en réel), on dépasse pas les 9K€...

n°73047073
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 10:24:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

en fait le point clairement bloquant c'est la hauteur pour passer le coffre, je sais pas comment s'appelle cette dimension :o mais la pit fait 98cm au plus haut, et doit y avoir moyen de moyenner 5cm en compressant la fourche

98 cm tu as vérifié que les modèles que tu as cités peuvent le faire??
Si tu veux faire rentrer la bête sans l'incliner, je regarderais plutôt les monospaces à ADN utilitaire genre Kangoo/Berlingo/Caddy.

---------------
n°73047083
Juxv6
Posté le 13-06-2025 à 10:26:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

bien le bonjour

j'suis un parano de la panne sur les mazouts,
 donc personnellement je préfère largement m'acheter un essence, et souvent c'est double bonus car ça a moins de kilométrage et sur ces générations ça picole de la gnole facilement....
et les pannes éventuelles coutent moins chères (des bobines, un capteur, des bougies).
tu élimines aussi les galères possible d'injecteur/bougies préchauffage soudés à la culasse

Message édité par Juxv6 le 13-06-2025 à 10:31:17
n°73047122
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 10:31:51  profilanswer

Coq a écrit :

98 cm tu as vérifié que les modèles que tu as cités peuvent le faire??
Si tu veux faire rentrer la bête sans l'incliner, je regarderais plutôt les monospaces à ADN utilitaire genre Kangoo/Berlingo/Caddy.

sur le papier les c8 et clones c'est 1m tout rond, mais j'ai demandé sur une annonce lbc si le type veut bien mesurer :D

---------------
n°73047131
yatta91
Posté le 13-06-2025 à 10:32:35  profilanswer

Surtout que sur cette génération de 807, on trouve les bons vieux EW10 et EW12, qui à défaut d'être performants et économiques, sont effectivement fiables.

Ou plus rare, un modèle avec le V6 ES9 :love:

---------------
n°73047173
Juxv6
Posté le 13-06-2025 à 10:38:06  profilanswer

Oui avec un ES9, les trajets deviennent meme symaps.
mais c'est un peu la merde à entretenir, fin' on tombe le moteur si faut faire courroie ou bougie

n°73047216
TheCreator
Posté le 13-06-2025 à 10:42:36  profilanswer

j'en doute pas, par contre j'en trouve vraiment aucun d'occaz dans mon coins, ils sont tous en mazout !

après pour ce que j'en fais, 120ch mini en diesoul ça me semble tout à fait adapté
c'est un peu ce qui m'a fait peur sur les kangoo, 75ch :/

surtout que les trajets que je compte faire avec c'est soit de l'autoroute avec une enorme cote (A40 vers ceignes/nantua) soit traverser le jura :D

---------------
n°73047302
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 10:54:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur le papier les c8 et clones c'est 1m tout rond, mais j'ai demandé sur une annonce lbc si le type veut bien mesurer :D

j'ai fait le tour des concessions et revendeurs, avec mon mètre j'avais l'air d'un romano mais au moins j'étais sûr de mon coup.
Une voiture qui ne passe pas le test de la machine à laver (un cube de 60*60*90 cm) ne sert à rien.

---------------
n°73047563
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-06-2025 à 11:31:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Juxv6 a écrit :

[:rastaman40]  
en calculant pour 15 000Km/an, ça donne 6700€ sur 4ans de carburant.
en rajoutant 2-3K€ de réparation (mais possiblement que la moitié en réel), on dépasse pas les 9K€...

Oui +1, j'aimerai le détail de son calcul également.

On est raccord pour les 15kkm / an et avec 6L de conso moyenne, ça me parait cohérent les 6700€ de carburant pour 4 ans.
On ajoute en effet 2-3k€ de frais divers, ça cumule à 9000€.
On ajoute l'assurance jeune conducteur qui douille un peu plus, environ 65€/mois, soit 3120€.
Bon ok, avec tout ça, on arrive aux 13000, admettons.

Mais justement, là ou il se plante, c'est sur le fait qu'il voit assurance incluse dans la LOA ! Mais là on ne parle pas de l'assurance conducteur !!! Et donc il l'a retirée de son calcul.
La e208, je viens de regarder, est donnée pour 0.02cts / km en recharge à domicile. Donc au plus optimiste, ça fait du 1200€ sur 4 ans mais au tarif actuel. On va arrondir à 1500 selon les évolutions des tarifs de l'électricité et les besoins éventuels de faire de la recharge sur borne qui coûte plus cher.
On arrive à 4700 d'apport + 48x170 de loyer soit 8160 + 1500 de recharge + 3120 d'assurance conducteur = 17480€
Et tout ça ne tient pas compte des frais àlac de mise en circulation, immatriculation, etc ... et mon petit doigt me dit que le 170€ / mois n'est qu'un chiffre pour appâter et que la réalité sera un poil plus élevée.

Bref, intérieurement, ça m'amuse  :o

n°73047685
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 11:47:42  profilanswer

TomSpring a écrit :

Tant mieux :D

Ca m'étonne qu'un jeune à l'avenir pro incertain veuille se ferrer lui-même dans un contrat de LOA. + assurance jeune conducteur voiture neuve €€€...
Quand on est jeune, on a envie de changer de job tous les 6 mois, de voyager, faire des projets à la con, etc., pas de payer des factures.
Avec son contrat au cul, ça l'oblige à bosser (déjà) pour payer les mensualités, est-ce vraiment ce qu'il veut faire?  Tout ça pour rouler en ...  [:4lkaline3:3]   208 [:oilrig:3]

La voiture c'est la liberté, mais les contrats de LOA c'est tout l'inverse, je comprends pas l'intérêt vu son profil.

/aigri

---------------
n°73047843
yatta91
Posté le 13-06-2025 à 12:05:08  profilanswer

TomSpring a écrit :

Oui +1, j'aimerai le détail de son calcul également.

On est raccord pour les 15kkm / an et avec 6L de conso moyenne, ça me parait cohérent les 6700€ de carburant pour 4 ans.
On ajoute en effet 2-3k€ de frais divers, ça cumule à 9000€.
On ajoute l'assurance jeune conducteur qui douille un peu plus, environ 65€/mois, soit 3120€.
Bon ok, avec tout ça, on arrive aux 13000, admettons.

Mais justement, là ou il se plante, c'est sur le fait qu'il voit assurance incluse dans la LOA ! Mais là on ne parle pas de l'assurance conducteur !!! Et donc il l'a retirée de son calcul.
La e208, je viens de regarder, est donnée pour 0.02cts / km en recharge à domicile. Donc au plus optimiste, ça fait du 1200€ sur 4 ans mais au tarif actuel. On va arrondir à 1500 selon les évolutions des tarifs de l'électricité et les besoins éventuels de faire de la recharge sur borne qui coûte plus cher.
On arrive à 4700 d'apport + 48x170 de loyer soit 8160 + 1500 de recharge + 3120 d'assurance conducteur = 17480€
Et tout ça ne tient pas compte des frais àlac de mise en circulation, immatriculation, etc ... et mon petit doigt me dit que le 170€ / mois n'est qu'un chiffre pour appâter et que la réalité sera un poil plus élevée.

Et il ne faut pas oublier qu'à la fin de la LOA, il faut intégrer le cout de rachat du véhicule... Ou de repartir sur une autre LOA donc c'est de la perte sèche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)