| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
lynx-vda | Reprise du message précédent :
Ça n'était pas possible sur mon Touran 2020 et non plus sur l'Octavia 2023. Effectivement on peut régler la distance mais sur autoroute, même au minimum, je trouve que c'est trop loin. Genre tu te rapproches d'un camion, une bagnole arrive pour te doubler, ben plutôt que de laisser le régulateur mettre un coup de patin, j'accélère au pied le temps de laisser la voiture me doubler et ensuite je peux me déporter pour doubler le camion. Message édité par lynx-vda le 14-06-2025 à 11:06:42 |
Publicité | Posté le 14-06-2025 à 11:04:32 ![]() ![]() |
lynx-vda |
Effectivement le clignotant désactive temporairement le contrôle de la distance, mais si l'autre met trop de temps à te doubler, il finit par reprendre la main et met un coup de patin parce que tu te retrouves trop prêt du camion à son goût. |
Logicsystem360 | Dans ce cas tu vas finir par désactiver le régulateur passif quand même donc ca revient au même |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
lynx-vda |
Pas forcément, j'aurais le temps de gérer la séquence de pré dépassement, sans avoir à intervenir sur l'accélérateur... Enfin bon, tout ça doit être une question de feeling et d'habitudes de conduite. |
Grinch | question bête : --------------- Feedback |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ils n'ont rien sorti de bien depuis la Cox. Message édité par Augmented le 14-06-2025 à 22:30:11 --------------- Streets of Fire |
FRACTAL |
PSA et Renault pour parler du sav Toy pour discuter record de conso et changement de batterie 12v Vag inutile, modèles sans âme et pas de souci
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Publicité | Posté le 14-06-2025 à 22:55:58 ![]() ![]() |
Grinch | ha oui, 4 pages, derniers messages en 2017 il est bien mort Message édité par Grinch le 16-06-2025 à 15:05:08 --------------- Feedback |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
gsx33 Make France great again | Je ne savais pas que les Puretech, c’était contagieux : https://www.facebook.com/reel/1622116501676706 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
DjullClint Sharak ! | Redrap --------------- _______________________________________________________________ |
Keke boum boum Imbécile heureux | SUV ou routière haute et fiable, 12k€, ça va être tendax. Ou très vieux. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Juxv6 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Oui enfin ça sera fiable comme une caisse de 15 ans quoi. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
yatta91 :o |
C'est à dire qu'il y a encore des voitures vieilles de 15 ans qui roulent très bien de nos jours. Ca parait incroyable à ceux qui achètent des Dacia jetables, mais c'est vrai. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 17-06-2025 à 09:04:50 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il faut quand même s'assurer que la CVT a été vidangée, et sans oubli du filtre à huile externe. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 17-06-2025 à 09:22:10 --------------- Streets of Fire |
nniv Tâche incolore |
"Pas besoin de vidange mon bon monsieur, c'est à vie. De toute façon on sait pas faire." |
axklaus |
|
yatta91 :o |
Sur la mienne (Clio 3), j'ai deux trucs: La poignée pour monter le siège conducteur qui commence à avoir du jeu et la vitre avant gauche qui est un peu capricieuse. A part ca, aucun rossignol, aucun écart entre les pièces, aucune infiltration d'eau, aucun bruit suspect, tout fonctionne, même le GPS, elle a fait 600 bornes avec sa clim fraîche il y a deux semaines du haut de ses 200.000kms au compteur. Dois-je en conclure qu'à défaut de généraliser, on peut dire qu'un véhicule de 15 ans qui vieillit bien, ca existe ? Message édité par yatta91 le 17-06-2025 à 09:52:49 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
aleholi | Moi je kiffe les caisses de cette époque, mais j'en peux plus des diesels tractoresques (c'est ce que j'ai sur ma Lag3 2.0 dci).
Message édité par aleholi le 17-06-2025 à 10:00:34 --------------- monocycle.info |
Juxv6 |
Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 17-06-2025 à 10:03:00 |
yatta91 :o | Par exemple, un truc fiable, récent et à moins de 11k€
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
abdoskro |
|
aleholi |
Message édité par aleholi le 17-06-2025 à 10:11:59 --------------- monocycle.info |
FRACTAL |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | A part la fourchette de 5ème, ma TRS était pas trop mal après 15 ans à dormir dehors. Il n'y a que les phares qui avaient pris un gros coup de vieux. Remplacés pour le dernier CT. A l'intérieur, ràs avec les plastiques. L'intérieur cuir avait mieux vieilli que prévu.... (hors volant en croute Message édité par Augmented le 17-06-2025 à 10:51:12 --------------- Streets of Fire |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 17-06-2025 à 11:50:41 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Message édité par TheCreator le 17-06-2025 à 12:28:23 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
DjullClint Sharak ! |
Merci, je leur fait suivre pour voir si ça leur convient niveau cahier des charges --------------- _______________________________________________________________ |
DjullClint Sharak ! | D'ailleurs, sur les Kadjar, des motorisations a éviter ? --------------- _______________________________________________________________ |
tot2012 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par tot2012 le 17-06-2025 à 12:47:38 |
nniv Tâche incolore |
|
Juxv6 | Alors non le 1.2L c'est justement celui a éviter.
|
Entoni |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |