Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4380  4381  4382  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73004154
yatta91
:o
Posté le 05-06-2025 à 16:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Précisément, je ne pense pas que quiconque ici cherche à convaincre qui que ce soit de basculer à l'électrique.

C'est une démarche qu'il faut réfléchir en amont par rapport à la disponibilité des bornes de recharge, aux trajets effectués, si les contraintes liées à l'autonomie sont compensables par ailleurs etc

Perso, j'aimerais beaucoup revenir au thermique mais ca ne sera plus pour un daily. Pour ca que je regarde furieusement la MX5 depuis des mois par exemple...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 16:16:14  profilanswer

n°73004328
Imackiller
Posté le 05-06-2025 à 16:43:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, cette plaie absolue pour le ski l'electrique.

Ca demande certainement plus d'orga, mais dans mon cas une TM3 AWD ça colle parfaitement. Coffre de toit, 45 sorties cette saison, bon il est vrai que j'habite dans le coin, mais quand je vais en Haute-haute Maurienne depuis Chambé, je fais l'aller retour sur une charge. De plus le réseau s'est quand même bien étendu et n'a rien de comparable avec ce que nous pouvions observer il y a quelques années.  
L'agrément de cette voiture est exceptionnel, bien chaussée (ici pilot alpin 5 sur jeu de jantes dédiées) j'ai aussi trouvé rien à redire en conditions dégradées. Mon référentiel est 2 subaru et 1 mitsubishi, bref plutôt des références en la matière.
Le gros plus déjà observé avec ma précédante Mitsu en PHEV, c'est le frainage regénératif à la descente. Pour moi c'est un gros plus qui plus est avec un véhicule à 2 moteurs, couple résitant sur les 2 trains.
Pour le vélo, porte vélo sur attelage, de toute façon break ou pas avec des moufflets plus moyens de mettre le vélo à l'intérieur

Et outre le coût, l'argument à opposer à la continuelle contrainte de la pause lors des grandes migrations, quel gain de temps le reste l'année lorsque je charge à domicile (90% du temps quoi)!
Bref même si je regrette ma première sub (qualité de fabircation, light, boite méca avec gamme courte et sonorité), le retour en arrière serait rude en terme d'agrément (527 N.m pouvant être dispo dès 0 rpm)

Message cité 4 fois
Message édité par Imackiller le 05-06-2025 à 16:48:27
n°73004341
Imackiller
Posté le 05-06-2025 à 16:46:46  profilanswer

Je ne dis pas qu'il faut tous y passer, mais aussi on ne peut pas généraliser en disant que c'est de la merde pour aller au ski!

n°73004426
PPPEP
Posté le 05-06-2025 à 16:58:21  profilanswer

Imackiller a écrit :

Ca demande certainement plus d'orga, mais dans mon cas une TM3 AWD ça colle parfaitement. Coffre de toit, 45 sorties cette saison, bon il est vrai que j'habite dans le coin, mais quand je vais en Haute-haute Maurienne depuis Chambé, je fais l'aller retour sur une charge. De plus le réseau s'est quand même bien étendu et n'a rien de comparable avec ce que nous pouvions observer il y a quelques années.  
L'agrément de cette voiture est exceptionnel, bien chaussée (ici pilot alpin 5 sur jeu de jantes dédiées) j'ai aussi trouvé rien à redire en conditions dégradées. Mon référentiel est 2 subaru et 1 mitsubishi, bref plutôt des références en la matière.
Le gros plus déjà observé avec ma précédante Mitsu en PHEV, c'est le frainage regénératif à la descente. Pour moi c'est un gros plus qui plus est avec un véhicule à 2 moteurs, couple résitant sur les 2 trains.
Pour le vélo, porte vélo sur attelage, de toute façon break ou pas avec des moufflets plus moyens de mettre le vélo à l'intérieur

Et outre le coût, l'argument à opposer à la continuelle contrainte de la pause lors des grandes migrations, quel gain de temps le reste l'année lorsque je charge à domicile (90% du temps quoi)!
Bref même si je regrette ma première sub (qualité de fabircation, light, boite méca avec gamme courte et sonorité), le retour en arrière serait rude en terme d'agrément (527 N.m pouvant être dispo dès 0 rpm)

L'AR sur une change c'est le killer move.

Si tu peux pas, ça devient une autre limonade :D

n°73004443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 17:01:55  profilanswer

Imackiller a écrit :

Je ne fais malheureusement qu'une trentaine de journées par saison mais souvent à 400 - 600 km de chez moi, sur des gros week-ends et en prenant les hôtels à l'arrache souvent le jour du départ (après le boulot :o) pour optimiser la météo. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73004648
cartemere
Posté le 05-06-2025 à 17:31:57  profilanswer

Imackiller a écrit :

ça change tout.
j'habite à 700Km...

en thermique ça se fait sans souci
en élec c'est pas le même délire

Imackiller a écrit :

ouaip.
en effet, moi c'est 90% de la recharge hors domicile pour mon usage :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-06-2025 à 17:34:29
n°73004695
yatta91
Posté le 05-06-2025 à 17:38:37  profilanswer

cartemere a écrit :

ouaip.
en effet, moi c'est 90% de la recharge hors domicile pour mon usage :D  

Idem, sauf que ma COGIP me permet la recharge ET le stationnement illimité contrairement aux bornes publiques qui font vite sauter l'ardoise...

Le jour où je quitte ma boite se posera la question de rebasculer sur autre chose et ca ne va pas être drôle vu mon budget serré.

---------------
n°73004732
cartemere
Posté le 05-06-2025 à 17:45:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Idem, sauf que ma COGIP me permet la recharge ET le stationnement illimité contrairement aux bornes publiques qui font vite sauter l'ardoise...

Le jour où je quitte ma boite se posera la question de rebasculer sur autre chose et ca ne va pas être drôle vu mon budget serré.

c'est nogo pour moi d'aller à ma COGIP en bagnole... jamais de la vie je traverse tout Paris pour rejoindre la défense en heure de pointe :D  
je vais y passer plus de 2h/trajet (contre 40min de TEC en ce moment)

n°73004736
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2025 à 17:46:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quel raisonnement ?

Ah y'en a pas :O tout s'explique :O

Spoiler :

:D, celui qui consiste a dire qu'a 25k€ en moyenne non mais à 5k€ oui

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73004940
cartemere
Posté le 05-06-2025 à 18:16:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que le principe c'est que perso je m'en fiche de l’agrément dans les situations ou y en aura de toutes façons pas.

Après je prétends pas du tout que la mienne en a un énorme. Elle est trop large pour les petites routes sympas de mon coin, par exemple.

ouaip, ceci dit une caisse tout aussi large mais 50% plus lourde, je pense que ça ne fait pas pencher la balance ( [:ipoule3:5] ) dans la bonne direction

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 18:16:59  profilanswer

n°73005900
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-06-2025 à 20:54:13  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'était assez logique non, de regretter la RS je pense ?
Quand on est habitué à avoir, un chassis + moteur qui ont du répondant, repasser sur un truc moins bien ça déçoit toujours.

je sais pas comment tu as fait pour envisager ta picanto  :D

Quasiment que des petits trajets boulot-maison.
J'en profitais bien seulement quand je faisais un détour, ou le weekend.
Un choc avec un chevreuil qui m'a fait prendre conscience que certaines pièces pouvaient devenir difficiles à trouver (ça peut devenir chiant quand c'est un daily) même si je m'en suis bien sorti globalement (2 phares neufs, PC quasiment pas abîmé, extension refixée, 1 enjoliveur d'AB neuf, 1 bosse sur la portière avd :o)
Peur pour le permis.
Aimant qui attire tous les Sean Boswell du coin.
Et une partie du nouveau trajet boulot trop défoncée pour le châssis sport et les pneus taille basse.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-06-2025 à 21:07:32

---------------
Streets of Fire
n°73005910
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-06-2025 à 20:55:18  profilanswer

jln2 a écrit :

17k€ dans ce machin de 27 ans ? vraiment ?
La conso doit être atroce ...

34km/j + E85 dispo.

---------------
Streets of Fire
n°73005984
schezario
Posté le 05-06-2025 à 21:04:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? [:hornett:4]

Gsr2, ça vaut pour les thermiques récentes aussi oeuf course. :o

Message édité par schezario le 05-06-2025 à 21:11:22

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°73006665
yatta91
Posté le 05-06-2025 à 21:56:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Ah y'en a pas :O tout s'explique :O

Spoiler :

:D, celui qui consiste a dire qu'a 25k€ en moyenne non mais à 5k€ oui

Attends, tu veux vraiment que je t'explique pourquoi une voiture électrique à 5000 euros est plus intéressante économiquement qu'une voiture électrique à 25000 euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 05-06-2025 à 21:56:45

---------------
n°73008917
jln2
Posté le 06-06-2025 à 09:43:15  profilanswer

Augmented a écrit :

Aimant qui attire tous les Sean Boswell du coin.

Et avec la Picanto, tu n'as pas l'effet "pousses toi de Ma route avec ta cacahuète de Josiane" ?
J'ai un peu cet effet quand je roule avec l'i10.
J'ai fait un gros trajet autoroutier le mois dernier, j'ai clairement ressenti ça avec Kevin et Michel en gros SUV qui te pousse alors que tu roules déjà bien sans trainer quoi.

n°73008985
yatta91
Posté le 06-06-2025 à 09:55:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Et avec la Picanto, tu n'as pas l'effet "pousses toi de Ma route avec ta cacahuète de Josiane" ?
J'ai fait un gros trajet autoroutier le mois dernier, j'ai clairement ressenti ça avec Kevin et Michel en gros SUV qui te pousse alors que tu roules déjà bien sans trainer quoi.

Ca ils le font avec toutes les bagnoles moins hautes que les leurs.

Moi par contre c'est l'inverse que je constate en RP, tous les conducteurs de cacahuètes sont très nerveux au volant. A croire que les mecs n'ont pas envie de trainer sur la route avec leur merde :o

---------------
n°73009279
jln2
Posté le 06-06-2025 à 10:43:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca ils le font avec toutes les bagnoles moins hautes que les leurs.

Moi par contre c'est l'inverse que je constate en RP, tous les conducteurs de cacahuètes sont très nerveux au volant. A croire que les mecs n'ont pas envie de trainer sur la route avec leur merde :o

J'ai moins ce sentiment avec mon Puma bleu gendarmerie  :o

Message édité par jln2 le 06-06-2025 à 10:43:47
n°73009360
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2025 à 10:54:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Attends, tu veux vraiment que je t'explique pourquoi une voiture électrique à 5000 euros est plus intéressante économiquement qu'une voiture électrique à 25000 euros ?

oui parce que ça ne me parait évident de poser ça comme ça en réponse à un post qui ne demandait pas tant de méprise à la base :O

---------------
n°73009438
patrick220​00
Posté le 06-06-2025 à 11:06:30  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai la même impression avec ma vieille Clio sur la 4 voies, j'évite de la prendre sur long trajet. Sur les nationales ce sont plutôt les camions surtout étrangers qui te collent en descente quand tu respectes les limitations. Avec le SUV ou le break que j'avais avant c'est différent.

n°73010754
FRACTAL
Posté le 06-06-2025 à 14:27:31  profilanswer

Même impression quand j'avais la ignis et la 106 poubelle.

Bon après dans le tas, t'en a 3/4,  même si t'avais un pick up américain ils rouleraient a portée de plaque d'immat

n°73010886
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-06-2025 à 14:47:26  profilanswer

:hello:  

Je suis tiraillé dans le choix d'une nouvelle voiture (diesel).  
Ma problématique est la politique d'exclusion des diesel à Bruxelles, qui s'échelonne d'ici au 01/01/2030 (exclusion de tous les modèles) en fonction de la norme Euro.  
En gros:
- accès jusque fin 2027: Euro 6 jusque Euro6d-temp
- accès jusque fin 2029: Euro 6d et supérieur.
Après ces dates, l'accès est interdit, sauf à demander un pass d'une journée exceptionnellement (35€).

Les modèles envisagés:  
Volvo V60 B4 (hybridation légère) --> 2029
Volvo V90 D3 ou D4 --> 2027

J'ai une nette préférence pour la V90 (taille, finition intérieure) mais j'hésite, j'ai peur de regretter mon choix dans 2,5 ans. :/
En même temps, je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où je suis allé à Bxl en voiture l'année dernière...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73010923
PPPEP
Posté le 06-06-2025 à 14:53:31  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:

Je suis tiraillé dans le choix d'une nouvelle voiture (diesel).
Ma problématique est la politique d'exclusion des diesel à Bruxelles, qui s'échelonne d'ici au 01/01/2030 (exclusion de tous les modèles) en fonction de la norme Euro.
En gros:
- accès jusque fin 2027: Euro 6 jusque Euro6d-temp
- accès jusque fin 2029: Euro 6d et supérieur.
Après ces dates, l'accès est interdit, sauf à demander un pass d'une journée exceptionnellement (35€).

Les modèles envisagés:
Volvo V60 B4 (hybridation légère) --> 2029
Volvo V90 D3 ou D4 --> 2027

J'ai une nette préférence pour la V90 (taille, finition intérieure) mais j'hésite, j'ai peur de regretter mon choix dans 2,5 ans. :/
En même temps, je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où je suis allé à Bxl en voiture l'année dernière...

T'as besoin de l'espace en plus ?
Le budget est le même ?
Tu peux pas attendre 2027, y'aura sans doute des promos sur la v90 d'occasion :D

n°73010930
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-06-2025 à 14:54:27  profilanswer

La question c'est aussi de savoir si quand t'y es allé la voiture était absolument nécessaire ou si t'aurais pu la laisser dans un parking relais ?
Et si cette politique va être étendue à d'autres villes

n°73011004
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-06-2025 à 15:05:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as besoin de l'espace en plus ?
Le budget est le même ?
Tu peux pas attendre 2027, y'aura sans doute des promos sur la v90 d'occasion :D

La V60 est déjà pas mal grande en effet. La différence de finition intérieure est beaucoup plus sensible.
oui
C'est maintenant que je veux en profiter, pas dans 2 ans :o  

wade a écrit :

La question c'est aussi de savoir si quand t'y es allé la voiture était absolument nécessaire ou si t'aurais pu la laisser dans un parking relais ?
Et si cette politique va être étendue à d'autres villes

Il y a des parkings de transit, pas bien localisés pour mon cas.  
Elle ne risque pas d'être étendue ailleurs; il est peu probable qu'elle soit annulée à Bxl non plus.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73011126
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2025 à 15:23:51  profilanswer

aprés ce sera pas totalement interdit : le droit de polluer à la journée sera de 35€ donc dans le pire des cas tu pourras quand meme y aller.

---------------
n°73011297
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-06-2025 à 15:44:13  profilanswer

Avec le poids sur la conscience des ours polaires que tu auras tué

n°73011351
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2025 à 15:51:06  profilanswer

Voitures de fonction : les entreprises décrochent le jackpot

"Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue."

Encore un cadeau aux entreprises, Macron est content :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73011383
footeur81
Posté le 06-06-2025 à 15:56:08  profilanswer

wade a écrit :

il y a peut-être une ironie que je ne détecte pas dans ce message :o
en France, c'est 40000 décès par an liés à la pollution particules fines + dixoyde azote.
L'idée c'est je pense de limiter un peu le carnage.

Message édité par footeur81 le 06-06-2025 à 15:56:34
n°73011485
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2025 à 16:09:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Voitures de fonction : les entreprises décrochent le jackpot

"Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue."

Encore un cadeau aux entreprises, Macron est content :o

Ce suicide économique putain...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73011507
jln2
Posté le 06-06-2025 à 16:12:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne comprend comment c'est possible alors que ça cherche des milliards à côté ...

n°73011561
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 06-06-2025 à 16:20:16  profilanswer

En effet, et pourtant je suis potentiellement concerné par ce nouvel avantage, je ne comprends pas qu'on te prenne du pognon dans la poche gauche il y a quelques semaines avec la réforme des AEN pour en reverser - peut-être même plus que ce qu'on t'auras pris - dans la poche droite ...

n°73011590
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2025 à 16:24:09  profilanswer

Il n'y a que les conspirationnistes qui peuvent comprendre  [:flaie:5]

---------------
n°73011621
Entoni
Posté le 06-06-2025 à 16:28:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pour maintenir la filière automobile sous perfusion et pouvoir se rattraper sur les pro, puisque les particuliers peuvent plus rien acheter vu les prix  :pt1cable:  

Ca bosse dur les lobbys.  :jap:

n°73011670
yatta91
Posté le 06-06-2025 à 16:38:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Aucun suicide économique là dedans, je vous rappelle que les comptes doivent être à l'équilibre.

Donc on parie que la TVA va augmenter sur d'autres produits et services ?

---------------
n°73011721
Juxv6
Posté le 06-06-2025 à 16:46:53  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est pour maintenir la filière automobile sous perfusion et pouvoir se rattraper sur les pro, puisque les particuliers peuvent plus rien acheter vu les prix  :pt1cable:  

Ca bosse dur les lobbys.  :jap:

[:moonblood9]

et également car pour mettre de l'hybride rechargeable et électrique a 40-50 plaques sur la route on compte bien plus sur les entreprises que sur les particuliers

Message édité par Juxv6 le 06-06-2025 à 16:48:57
n°73011750
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2025 à 16:52:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Aucun suicide économique là dedans, je vous rappelle que les comptes doivent être à l'équilibre.

[:el shadday:2]  

---------------
n°73011763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2025 à 16:54:54  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas grave : on lui permet de payer pour  ! la mutuelle des ours polaire sera bien remplie, à eux de soigner leur bronchite en temps et en heure :O sinon ça aurait été une interdiction pure et simple.

Message édité par StanCW le 06-06-2025 à 16:55:37

---------------
n°73012296
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2025 à 18:30:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, ils sont à l'équilibre une fois que tu as fait un emprunt pour compenser. ;)  
Et tu peux présenter un budget à l'équilibre, mais ce n'est qu'un budget, qui serais-tu pour le respecter ?

La vérité c'est qu'on a un problème de vieux et qu'en plus on fait tout pour pas qu'ils s'euthanasient... Sans les vieux qui monopolisent les capitaux et le patrimoine, l'inflation automobile à coup de SUV n'aurait pas été la même.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73012323
SOF40
Posté le 06-06-2025 à 18:34:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui, ils sont à l'équilibre une fois que tu as fait un emprunt pour compenser. ;)  
Et tu peux présenter un budget à l'équilibre, mais ce n'est qu'un budget, qui serais-tu pour le respecter ?

La vérité c'est qu'on a un problème de vieux et qu'en plus on fait tout pour pas qu'ils s'euthanasient... Sans les vieux qui monopolisent les capitaux et le patrimoine, l'inflation automobile à coup de SUV n'aurait pas été la même.

C’est peut être un poil hs la :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73012358
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2025 à 18:39:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est peut être un poil hs la :o

C'est pour ça que j'ai parlé de tutures à la fin. :o

Message édité par MaybeEijOrNot le 06-06-2025 à 18:39:49

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73012511
crapulor
Posté le 06-06-2025 à 19:07:24  profilanswer

Mon T4 de gitan me refaisant encore une fois des siennes, et arrivant à la fin de mes travaux, je vais arrêter de faire la girouette et acheter une bagnole.

On parlait Fabia ya pas longtemps, je crois qu'on est d'accord pour dire que le TSI 1.0 110 est fiable.  
Quid de la DSG ? Des galères à prévoir ? Les internets semblent dire que c'est OK, mais qu'il faut penser à vidanger tous les 80 milles même si c'est pas forcément dans la préco ?

Merci d'avance aux connoisseurs :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4380  4381  4382  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)