Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4334  4335  4336  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72494938
monster-mu​nch
Miam
Posté le 03-03-2025 à 16:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

C'est la cacatastrophe, ma voiture, une splendide C3 aircross... A la courroie de distribution morte, voir pire... J'ai peur que le prix des réparations ne vaille pas le coup, donc je cherche, en prévision, sa remplaçante.
Une voiture dans le même style, un peu de place à l'arrière (bébé+chien) et un "grand" coffre, en automatique avec un android auto et essence (ou hybride)

Si je peux avoir une voiture avec peu de kilométrage et peu de frais à prévoir (tout le contraire de la C3) c'est mieux...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle que je ne dois pas amener au garage tous les 3 mois..?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 16:38:38  profilanswer

n°72494963
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2025 à 16:40:42  profilanswer

Tu as le droit de demander une prise en charge. Sauf si l'entretien a été fait à l'arrache :o

Il date de quand ton C3 aircross. Il est sortie en 2017 donc assez récent et les 1er ont déjà dû passer par le remplacement de distribution qui est tous les 6 ans

Message édité par buggy2680 le 03-03-2025 à 16:47:50
n°72494972
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2025 à 16:42:09  profilanswer

+1 faut voir ce que Citron peut prendre en charge

n°72495040
monster-mu​nch
Miam
Posté le 03-03-2025 à 16:51:05  profilanswer

Elle date de 2019, donc dans l'année de ses 6 ans. Le garagiste m'en a parlé, mais je ne sais pas si j'ai été un bon élève au niveau des révisions...

n°72495088
buggy2680
Posté le 03-03-2025 à 16:56:38  profilanswer

monster-munch a écrit :

Elle date de 2019, donc dans l'année de ses 6 ans. Le garagiste m'en a parlé, mais je ne sais pas si j'ai été un bon élève au niveau des révisions...

ça coute rien de demander pour monter un dossier

n°72495116
alffir
Posté le 03-03-2025 à 17:00:53  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

C'est la cacatastrophe, ma voiture, une splendide C3 aircross... A la courroie de distribution morte, voir pire... J'ai peur que le prix des réparations ne vaille pas le coup, donc je cherche, en prévision, sa remplaçante.
Une voiture dans le même style, un peu de place à l'arrière (bébé+chien) et un "grand" coffre, en automatique avec un android auto et essence (ou hybride)

Si je peux avoir une voiture avec peu de kilométrage et peu de frais à prévoir (tout le contraire de la C3) c'est mieux...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle que je ne dois pas amener au garage tous les 3 mois..?

En fiable dans ce gabarit, le top est la Yaris Cross.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72495153
-Chris-
Posté le 03-03-2025 à 17:07:32  profilanswer

monster-munch a écrit :

Si tu n’as pas fait de révisions annuelles (à 3 mois près) inutile de monter un dossier, ça sera refusé.
A voir avec ta protection juridique si tu en as une, certains ont eu gain de cause sous la pression d’un avocat.

n°72495158
buggy2680
Posté le 03-03-2025 à 17:07:51  profilanswer

alffir a écrit :

En fiable dans ce gabarit, le top est la Yaris Cross.

j'aurais dit la jazz plutôt vu la modularité du c3 aircross avec banquette coulissante et planché plat avec les sièges rabattus

n°72495415
alffir
Posté le 03-03-2025 à 17:45:38  profilanswer

La Jazz est plus pratique, mais beaucoup plus rare.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72495430
yatta91
:o
Posté le 03-03-2025 à 17:48:28  profilanswer

monster-munch a écrit :

Mon ex a le même moteur même année, vidange annuelle sans exception pour elle et changement de distribution au bout de 4 ans.

C'est malheureusement le seul moyen de garder ce truc qui sert de moteur vivant longtemps (y'a un mec sur instagram qui se pavane avec sa C4 1.2 puretech qui approche des 280000kms...)

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-03-2025 à 17:48:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 17:48:28  profilanswer

n°72495988
myzt
Posté le 03-03-2025 à 19:34:51  profilanswer

Hello, pour la faire courte, je ne ferais plus confiance aveuglément à ma banque, Bourso en est rien responsable mais j'ai voulu mutualisé en regroupant l'assurance auto via Autocarapass, géré par Sogessur, filiale de SG
En gros, suite à un bug pour déclarer le compteur kilométrique en novembre dernier, j'avais appelé le service client qui m'avait assuré que c'était normal car le contrat arrive à échéance, que début 2025 ça serait effectif à nouveau pour la déclaration
Sauf que je vois rien venir mais surtout ils m'avaient basculer sur un forfait non journalier au double du tarif sans consentement ni confirmation par mail
ça fait plus 3 mensualités que je paie au prix fort, je les appelle, ils me redirige vers le service mail, on correspond mais dialogue de sourd, ils me disent avoir envoyer le mail du transfert de forfait (qui est faux car j'ai épluché mes mails), et deuxièmement ils m'ont basculer sur le forfait en dépit des lignes du contrat qui stipulent que c'est qu’après 45 jours et/ou 2 mois consécutifs d'omission du compteur kilométrique
Silence radio depuis, vu que je les ai fait rappelé les textes de lois, leurs propres cgv/contrat sous les yeux et la preuve de l'envoie du mail, je les ré-appelle ils me disent qu'au tel ils ne peuvent rien faire
Je sens que je me fais douiller car ils veulent bien me re-basculer sur l'autre forfait mais qu'à partir de maintenant donc les mensualités passées sont pour ma pomme
Du coup, un coup de signalement de DCGRF, et subitement ils m'ont répondu favorablement à ma demande de remboursement de la différence (je crois que j'ai perdu un mois mais je vais pas faire le difficile non plus)
Mais sérieux c'est vraiment une bande de raclures, au tel, j'étais ferme et sec, sans les insulter ou être véhément mais vraiment plus jamais avoir confiance à un hotline

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72496025
buggy2680
Posté le 03-03-2025 à 19:41:20  profilanswer

Heureusement que c'est la version courte :o

n°72496683
cartemere
Posté le 03-03-2025 à 21:22:54  profilanswer

Ge topic assurance.

Perso vu le bordel sur le simple devis d'assurance chez Bourso, j'ai passé mon tour...

n°72496878
xp620
Posté le 03-03-2025 à 21:41:43  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, pour la faire courte, je ne ferais plus confiance aveuglément à ma banque, Bourso en est rien responsable mais j'ai voulu mutualisé en regroupant l'assurance auto via Autocarapass, géré par Sogessur, filiale de SG
En gros, suite à un bug pour déclarer le compteur kilométrique en novembre dernier, j'avais appelé le service client qui m'avait assuré que c'était normal car le contrat arrive à échéance, que début 2025 ça serait effectif à nouveau pour la déclaration
Sauf que je vois rien venir mais surtout ils m'avaient basculer sur un forfait non journalier au double du tarif sans consentement ni confirmation par mail
ça fait plus 3 mensualités que je paie au prix fort, je les appelle, ils me redirige vers le service mail, on correspond mais dialogue de sourd, ils me disent avoir envoyer le mail du transfert de forfait (qui est faux car j'ai épluché mes mails), et deuxièmement ils m'ont basculer sur le forfait en dépit des lignes du contrat qui stipulent que c'est qu’après 45 jours et/ou 2 mois consécutifs d'omission du compteur kilométrique
Silence radio depuis, vu que je les ai fait rappelé les textes de lois, leurs propres cgv/contrat sous les yeux et la preuve de l'envoie du mail, je les ré-appelle ils me disent qu'au tel ils ne peuvent rien faire
Je sens que je me fais douiller car ils veulent bien me re-basculer sur l'autre forfait mais qu'à partir de maintenant donc les mensualités passées sont pour ma pomme
Du coup, un coup de signalement de DCGRF, et subitement ils m'ont répondu favorablement à ma demande de remboursement de la différence (je crois que j'ai perdu un mois mais je vais pas faire le difficile non plus)
Mais sérieux c'est vraiment une bande de raclures, au tel, j'étais ferme et sec, sans les insulter ou être véhément mais vraiment plus jamais avoir confiance à un hotline

Carapass n'existe plus, ça ne générerait pas des problèmes par hasard ?
Les trucs en ligne c'est super mais quand ça bug on repasse sur du SAV et c'est vite compliqué...

n°72496915
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2025 à 21:44:06  profilanswer

Citation :

En résumé très simple : l'auteur a eu un problème avec son assurance auto (Autocarapass/Sogessur). À cause d’un bug, il n’a pas pu déclarer son kilométrage. Le service client l’a rassuré, mais il a été basculé sur un forfait plus cher sans son accord. Après des échanges compliqués et un signalement à la DGCCRF, il a obtenu un remboursement partiel. Il est très déçu et ne fait plus confiance aux hotlines.

n°72497084
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-03-2025 à 22:00:35  profilanswer

Perso je n'ai rien compris. Rien que la première phrase c'est imbitable, il veut mutualiser quoi, pourquoi ?
Mais à quel moment on se dit que parce que notre banque c'est Boursorama il faut absolument passer chez Autocrass parce que c'est géré par Sogessur qui est une filiale de la Société Générale qui elle-même est propriétaire de sa banque (Boursorama) ?
Existe t-il un nom à cette pathologie psychiatrique ? [:leamas:1]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72497252
cartemere
Posté le 03-03-2025 à 22:22:13  profilanswer

xp620 a écrit :

Carapass n'existe plus, ça ne générerait pas des problèmes par hasard ?
Les trucs en ligne c'est super mais quand ça bug on repasse sur du SAV et c'est vite compliqué...

Disons que pour Bourso c'est encore plus compliqué.
C'est pas LEUR assurance, c'est une assurance proposée par le groupe Société Générale.

Il n'y a rien de synchro, rien d'automatique, rien d'integré.
L'horreur.

Direct assurance ou Eurofil, c'est conçu pour être dématérialisé sur toute la ligne.
Donc pas du tout le même paradigme.

n°72497691
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-03-2025 à 23:35:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mon ex a le même moteur même année

Le moteur n’a pas été précisé, le suspense est intense, on se demande vraiment de quel bloc il s’agit. [:guilletit:5]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72498231
yatta91
Posté le 04-03-2025 à 07:57:14  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Le moteur n’a pas été précisé, le suspense est intense, on se demande vraiment de quel bloc il s’agit. [:guilletit:5]

Je dirais un moteur thermique, vu l'année.  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°72499145
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2025 à 10:19:10  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai ce Symbioz à côté de chez moi.

Certains mandataires font mieux mais pour un truc en physique connu je trouve ça pas mal  [:transparency]  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2939609579

Sur le papier vous en pensez quoi ?

Jusque là je l'avais éliminé à cause de la boite pas top d'après tous les tests mais faut ptete que j'essaye pour constater par moi-même  [:canaille]

https://www.autojm.fr/voiture-neuve [...] icle=20175

3K€ de moins, toujours trop cher ?  [:canaille]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72499293
-Chris-
Posté le 04-03-2025 à 10:38:16  profilanswer

Rajouter 720eur pour la peinture sauf si on aime le rouge :o

Attention AutoJM est en redressement judiciaire.
Rien ne dit qu’ils vont fermer mais si ça arrivait avant livraison autant croire au père noël pour récupérer le fric avancé.

Sinon aramisauto, autoici, emotors…

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 04-03-2025 à 10:40:22
n°72499311
yatta91
Posté le 04-03-2025 à 10:42:03  profilanswer

-Chris- a écrit :

Rajouter 720eur pour la peinture sauf si on aime le rouge :o

C'est très bien le Rouge flamme.

https://live.staticflickr.com/7404/15920425083_b2f3467e9e_b.jpg

Mais vraiment.

---------------
n°72500164
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2025 à 12:28:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je dirais un moteur thermique, vu l'année.  [:jean-pierre defrog]

Un moteur pur et plein de technologie tu penses? :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72500505
Twanaki
Posté le 04-03-2025 à 13:29:44  profilanswer

Je suis entrain de chercher des pièces pour la voiture de ma femme.
Mais je rencontre un souci pour la courroie accessoire : avec les sites comme Oscaro et autres, ça me propose des courroies de différentes longueurs, mais je ne sais pas laquelle choisir.
La voiture est une Ford fiesta 6 TDCI 90ch de 2009, moteur HHJC.
Vous savez comment je peux m'assurer de trouver la bonne taille de courroie ?

n°72503774
chocobzh
Posté le 04-03-2025 à 20:22:30  profilanswer

Bonjour,

je cherche une voiture pour ma soeur dont la famille s'aggrandit.
C'est une voiture pour les vacances seulement donc la priorité, c'est la fiabilité et le confort. 10k KM par an de conduite grand max
Conduite tranquille

Critère
3 places Isofix + 2 en 3ème rangée pour de l'exceptionelle
Pas fan type SUV
Essence
Automatique

Budget autour de 20K

Les 3 places isofix limitent fortement le choix. J'ai reperé les 3 voitures suivantes :  
Peugeot 5008 > Quid des moteurs pure tech 1.6 ou 1.6 THP ? Stellantis propose une extension en occasion jusqu'a 175K KM sur certains modeles 1.2 , cela peut il être une bonne affaire?

Touran > 1.4 ou 1.5 TSI ?

Renault Espace 5 > Quel moteur/boite est fiable?

Merci de vos conseils

Message cité 5 fois
Message édité par chocobzh le 04-03-2025 à 20:46:23
n°72504428
-Chris-
Posté le 04-03-2025 à 21:43:37  profilanswer

chocobzh a écrit :

Bonjour,

C'est une voiture pour les vacances seulement donc la priorité, c'est la fiabilité et le confort. 10k KM par an de conduite grand max
Conduite tranquille

Critère  
Pas fan type SUV
Essence
Automatique

Budget autour de 20K

Les 3 places isofix limitent fortement le choix. J'ai reperé les 3 voitures suivantes :  
Peugeot 5008 > Quid des moteurs pure tech 1.6 ou 1.6 THP ? Stellantis propose une extension en occasion jusqu'a 175K KM sur certains modeles 1.2 , cela peut il être une bonne affaire?

Merci de vos conseils

Non pas de Puretech 1.2, même avec extension c’est risqué et galere (respect strict de l’entretien, pesées d’huile, véhicule immobilisé des semaines, mauvaise volonté de Peugeot, prise en charge dégressive avec le temps…).

Message édité par -Chris- le 04-03-2025 à 21:44:32
n°72504442
mxpx
----
Posté le 04-03-2025 à 21:44:58  profilanswer

chocobzh a écrit :

Bonjour,

Conduite tranquille

Critère  
Pas fan type SUV
Essence
Automatique

Budget autour de 20K

Merci de vos conseils

Pas de puretech, JAMAIS. NEVER.  

n°72504491
mxpx
----
Posté le 04-03-2025 à 21:48:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Besoin d'un conseil : une connaissance a un 1.2 Puretech de 110000km qui commence à bouffer de l'huile. Pour moi, c'est le problème connu de segmentation qui apparaît. Courroie à bain d'huile chargée récemment, donc ce problème est temporairement écarté.

Dans ce cas, sans parler de s'en débarrasser (qui serait à mon sens la meilleure option), quelle autre alternative ? Usage régulier de nettoyant type Bardahl pour éviter que les dépôts d'huile brulée encrassent moteur et échappement ? Ça ne risque pas d'empirer la situation au contraire ? Ou au contraire ne rien faire et croiser les doigts ?

-Chris- a écrit :

110k et bouffe de l’huile, ça peut lâcher n’importe quand maintenant.
Et après les diagnostics, délais de prise en charge, faut pas avoir besoin de sa voiture pendant des mois. Sans parler de constamment surveiller l’huile et payer un max en bidons (il faut trouver la bonne 5w30 spécifique en plus).

Je m’en débarrasserais coûte que coute perso.

Plus que 1500 bornes pour les vacances et je change, heureusement jamais bouffé d’huile (62k).  [:zigg]

mxpx a écrit :

Puretech, faut s'en débarasser le plus vite possible. Ca peut lui péter dans les mains demain comme dans 2 ans.

Mais une fois le moteur mort, ca vaut 0.

Autant sauver les meubles tant que c'est possible.

Pistouillette a écrit :

Alors la question ne se pose plus. Son Puretech l'a lâché aujourd'hui, sur autoroute. J'ai pas tout les détails, juste qu'elle est rentrée en voiture de location.

chocobzh a écrit :

Bonjour,

Conduite tranquille

Critère  
Pas fan type SUV
Essence
Automatique

Budget autour de 20K

Merci de vos conseils

Voila voila.  

n°72505794
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-03-2025 à 06:27:48  profilanswer

chocobzh a écrit :

Bonjour,

Conduite tranquille

Critère
Pas fan type SUV
Essence
Automatique

Budget autour de 20K

Merci de vos conseils

Pas Stellantis déjà.
Une autre option c'est une camionnette civilisée.

Je suis pas un intégriste anti-voiture, mais pourquoi ne pas louer en courte durée dans ce cas ?

n°72505953
micka-slb9​2
Posté le 05-03-2025 à 08:01:32  profilanswer

glassman a écrit :

Pas Stellantis déjà.  
Une autre option c'est une camionnette civilisée.

Je suis pas un intégriste anti-voiture, mais pourquoi ne pas louer en courte durée dans ce cas ?

Juste pour apporter ma petite expérience personnelle, concernant la location de courte durée, il faut impérativement savoir combien de kilomètres il parcourt sur une période de vacances. Auparavant, il n'était rare de trouver des loueurs avec des forfaits kilométriques importants : illimité chez Europcar, 300 km/jour sans plafond chez Enterprise Rent-a-car...

Perso, je parcours entre 6000 et 7000 km sur 4 semaines et demie l'été. Si à cela tu rajoutes qu'il faut la louer une journée avant et la restituer une journée après le retour, tu peux vite arriver à 5 semaines. J'ai déjà pris la location le jour même pour me taper 800 km de route après, plus jamais. Déjà, si tu n'as pas le modèle souhaité, tu n'as aucun recours, alors que la veille, ils peuvent parfois te trouver une solution. En plus, tu ne connais pas le véhicule, donc tu dois t'adapter très rapidement pour remplir le coffre du mieux possible et ne pas perdre trop de temps car derrière tu dois te traverser toute la France. Pour la restitution, quand tu arrives à 6h du matin à cause des embouteillages/accidents imprévus et qu'il faut impérativement la vider, l'aspirer (même si déjà fait avant de partir, les gosses la resalissent toujours un peu avec les aires d'autoroutes dégueulasses en Espagne), et surtout la laver (coucou les 1257 insectes collées dessus), puis te taper de nouveau la route pour aller à l'agence de location, faire la queue pour la restitution, espérer qu'ils ne voient pas un défaut que tu n'aurais pas vu/fait, et enfin rentrer en transport (1h30 dans mon cas), tout ça après s'être tapé 1600 km et ne pas avoir pu dormir.
L'exemple paraît aberrant, mais je me suis adapté par la suite en rentrant une journée plus tôt (donc au final c'est comme si je la louais 2 jours de plus après mon retour).

Exemples :
Enterprise Rent-a-car : SUV intermédiaire ---> 2750 € à payer de suite, ou 3000 € en agence avec 4455 km inclus, et 0,66 €/km au-delà. Soit dans mon cas, un supplément de 1350 €, ce qui emmène la location à plus de 4 k€.  
Europcar : SUV intermédiaire ---> 2400 € à payer de sutie, ou 2600 € en agence, avec 3750 km inclus, et 0,54 €/km au-delà. Soit dans mon cas, un supplément de 1500 €, pour un total de plus de 4 k€ également.

Après, il faut impérativement se couvrir avec une assurance complémentaire, la moins chère étant, je pense, celle de la Visa Premier/Gold Mastercard. J'ai dû m'en servir une seule fois pour un vol d'essuie-glace, mais c'était 50 balles à rembourser, et je ne sais même pas s'il n'était pas question de franchise. Bref, je ne sais pas comment se passe un remboursement en cas de montant vraiment important (plusieurs milliers d'euros). Je pense que, comme toutes assurances, ils ne mettent pas la main à la poche sans avoir vérifié la moindre clause du contrat.

En conclusion, la location de courte durée peut être une bonne alternative, mais il faut vraiment bien faire ses calculs.

n°72505982
micka-slb9​2
Posté le 05-03-2025 à 08:11:16  profilanswer

chocobzh a écrit :

Bonjour,

Conduite tranquille

Critère  
Pas fan type SUV
Essence
Automatique

Budget autour de 20K

Merci de vos conseils

Tu as regardé du côté de Dacia Jogger ?
Bon, le résultat théorique du crash test est aux fraises, mais il peut être intéressant de lire cet article pour s'en faire une idée : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 14391.html

n°72506206
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-03-2025 à 09:09:33  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Juste pour apporter ma petite expérience personnelle, concernant la location de courte durée, il faut impérativement savoir combien de kilomètres il parcourt sur une période de vacances. Auparavant, il n'était rare de trouver des loueurs avec des forfaits kilométriques importants : illimité chez Europcar, 300 km/jour sans plafond chez Enterprise Rent-a-car...

Perso, je parcours entre 6000 et 7000 km sur 4 semaines et demie l'été. Si à cela tu rajoutes qu'il faut la louer une journée avant et la restituer une journée après le retour, tu peux vite arriver à 5 semaines. J'ai déjà pris la location le jour même pour me taper 800 km de route après, plus jamais. Déjà, si tu n'as pas le modèle souhaité, tu n'as aucun recours, alors que la veille, ils peuvent parfois te trouver une solution. En plus, tu ne connais pas le véhicule, donc tu dois t'adapter très rapidement pour remplir le coffre du mieux possible et ne pas perdre trop de temps car derrière tu dois te traverser toute la France. Pour la restitution, quand tu arrives à 6h du matin à cause des embouteillages/accidents imprévus et qu'il faut impérativement la vider, l'aspirer (même si déjà fait avant de partir, les gosses la resalissent toujours un peu avec les aires d'autoroutes dégueulasses en Espagne), et surtout la laver (coucou les 1257 insectes collées dessus), puis te taper de nouveau la route pour aller à l'agence de location, faire la queue pour la restitution, espérer qu'ils ne voient pas un défaut que tu n'aurais pas vu/fait, et enfin rentrer en transport (1h30 dans mon cas), tout ça après s'être tapé 1600 km et ne pas avoir pu dormir.
L'exemple paraît aberrant, mais je me suis adapté par la suite en rentrant une journée plus tôt (donc au final c'est comme si je la louais 2 jours de plus après mon retour).

Exemples :
Enterprise Rent-a-car : SUV intermédiaire ---> 2750 € à payer de suite, ou 3000 € en agence avec 4455 km inclus, et 0,66 €/km au-delà. Soit dans mon cas, un supplément de 1350 €, ce qui emmène la location à plus de 4 k€.
Europcar : SUV intermédiaire ---> 2400 € à payer de sutie, ou 2600 € en agence, avec 3750 km inclus, et 0,54 €/km au-delà. Soit dans mon cas, un supplément de 1500 €, pour un total de plus de 4 k€ également.

Après, il faut impérativement se couvrir avec une assurance complémentaire, la moins chère étant, je pense, celle de la Visa Premier/Gold Mastercard. J'ai dû m'en servir une seule fois pour un vol d'essuie-glace, mais c'était 50 balles à rembourser, et je ne sais même pas s'il n'était pas question de franchise. Bref, je ne sais pas comment se passe un remboursement en cas de montant vraiment important (plusieurs milliers d'euros). Je pense que, comme toutes assurances, ils ne mettent pas la main à la poche sans avoir vérifié la moindre clause du contrat.

En conclusion, la location de courte durée peut être une bonne alternative, mais il faut vraiment bien faire ses calculs.

J'ai déjà réfléchi plusieurs fois à me séparer de ma voiture principale qui ne sert que pour les vacances, je comprends tout à fait ton retour :jap:
Tu ne précises pas en bonus qu'il faut que les enfants soient gardés/occupés quand tu vas chercher/rendre la voiture, ce qui ajoute une contrainte supplémentaire.

Une alternative que j'ai étudié est de prendre un abonnement Citiz. Personnellement j'en ai plusieurs vers chez moi, ça simplifie sacrément le process de prise/retour du véhicule. Par contre pas beaucoup de choix de modèle, forcément.... Pas de suv de mémoire vers chez moi par exemple. Mais j'ai une Dacia Jogger à 500m qui peut correspondre au besoin pour les vacances. Je sais qu'il existe aussi des Espace

Niveau tarif j'avais fait une simulation qui correspondait à mon utilisation à l'année, j'avais trouvé ça correct

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-03-2025 à 09:10:30
n°72506236
chocobzh
Posté le 05-03-2025 à 09:16:12  profilanswer

Merci de vos retours.
La location, c'est pas dans les option actuellement.
Ma soeur a actuellement une mégane. Je sais pas si le Jogger est confortable?

Quid des moteurs puretech en 1.6 ?

Des avis sur les Touran / Espace 5 en essence?

Merci de vos retours

Message édité par chocobzh le 05-03-2025 à 09:18:41
n°72506351
micka-slb9​2
Posté le 05-03-2025 à 09:35:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai déjà réfléchi plusieurs fois à me séparer de ma voiture principale qui ne sert que pour les vacances, je comprends tout à fait ton retour :jap:
Tu ne précises pas en bonus qu'il faut que les enfants soient gardés/occupés quand tu vas chercher/rendre la voiture, ce qui ajoute une contrainte supplémentaire.  

Une alternative que j'ai étudié est de prendre un abonnement Citiz. Personnellement j'en ai plusieurs vers chez moi, ça simplifie sacrément le process de prise/retour du véhicule. Par contre pas beaucoup de choix de modèle, forcément.... Pas de suv de mémoire vers chez moi par exemple. Mais j'ai une Dacia Jogger à 500m qui peut correspondre au besoin pour les vacances. Je sais qu'il existe aussi des Espace

Niveau tarif j'avais fait une simulation qui correspondait à mon utilisation à l'année, j'avais trouvé ça correct

Oui, bien entendu. Je n'ai pas voulu étendre plus loin le 3615 MyLife  :o , mais dans mon cas, nous partons toujours un jeudi pour optimiser et se caler au mieux avec le planning de nuit de madame. De fait, j'allais toujours chercher la voiture de location le mercredi. Comme elle bossait cette nuit-là, il fallait que j'attende son retour à la maison, que j'aille à la gare à pieds (30 minutes), que j'attende le train (1 toutes les 30 minutes), et que je me tape presqu'une heure de transport. Ensuite, une fois sur place, tu dois faire la queue, traiter la paperasse, puis aller récupérer le véhicule et en faire le tour (dans mon cas dans un parking souterrain très mal éclairé). Après, je sortais à la lumière du jour pour refaire un tour complet du véhicule (j'ai noté une fois 17 défauts non indiqués sur le contrat de location...), je me tapais les embouteillages parisiens, plus le temps de rentrer dans ma campagne. Bref, j'arrivais chez moi entre 12h00 et 13h00, et madame pouvait enfin se coucher (pour se lever quelques heures plus tard pour s'assurer de n'avoir rien oublié). Aujourd'hui, mes enfants sont plus grands, donc ils pourraient se garder tout seul, mais à l'époque, ce n'était pas possible.
Pour ce qui est du retour, je n'avais pas forcément envie de refaire subir la même chose à madame qui reprend un samedi soir. Je pouvais louer jusqu'au lundi, même si ça me faisait un petit surcoût, mais le problème aurait été le même pour la restitution le lundi matin après 2 gardes travaillées pour elle (et c'est dur de se remettre dans le rythme de nuit après 1 mois de congés). Du coup, je restituais la voiture le samedi matin, mais souvent, j'arrivais dans la nuit (une fois à 6h). Et il fallait que tout soit niquel pour la restituer sans galère.

Auparavant, j'avais des remises très intéressantes avec le taf, et les tarifs des locations étaient plus avantageux, même sans cela. Pour 600-800 balles, j'avais de beaux SUV/break pour partir presque 5 semaines et je pouvais taper mes 7000 km sans contrainte. Avec le temps, j'ai commencé à avoir quelques "galères" : modèle demandé par dispo, problèmes d'assurance, d'Ad Blue, défaut moteur... Bref, je faisais avec, façon de parler, car je ne payais vraiment pas cher, mais je n'étais jamais rassuré avant de partir. On m'a proposé une Fiat 500L à la place d'un 5008 une fois, et la dernière fois que j'ai loué, c'était un Duster 90 ch (pour un SUV 150 ch demandé). J'ai fini par accepter une Megane 140 ch (très bon moteur au passage), mais madame n'a pas du tout aimé (siège trop typé sport pour qu'elle dorme sur le trajet, à-coups aux accélérations, manque de coffre par rapport à un SUV forcément). Cette fois-là, j'ai souvenir qu'on a dû vider nos sacs et tout mettre dans des compactors pour que ça rentre. En plus, au retour, j'ai dû me taper un dépassement de forfait kilométrique de près de 600 €.

Au final, mes remises du taf n'étant plus valables, les prix ayant augmenté, et les forfaits kilométriques étant restreints pour qui part à l'étranger, j'ai revendu ma citadine et suis passé sur une familiale. Elle ne sert pas beaucoup durant l'année (madame a sa citadine aussi), mais au moins, je pars l'esprit tranquille, quand je veux, où je veux, et avec ce que je veux. J'ai "perdu" un peu moins de 4 k€ sur la précédente, et j'ai fait 2 gros trajets avec l'été, et 2 plus petits pour des vacances scolaires. L'assurance est à peine plus chère que la citadine (10 €/mois) et les révisions se valent quasiment également (30 € d'écart grand max). Au final, si j'avais dû louer à 4 reprises, j'en aurais eu pour près de 10 k€, tout en ayant une citadine à côté à assurer/entretenir. Bref, j'estime que c'est le meilleur choix me concernant.  :jap:

n°72506361
Twanaki
Posté le 05-03-2025 à 09:36:48  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je suis entrain de chercher des pièces pour la voiture de ma femme.
Mais je rencontre un souci pour la courroie accessoire : avec les sites comme Oscaro et autres, ça me propose des courroies de différentes longueurs, mais je ne sais pas laquelle choisir.
La voiture est une Ford fiesta 6 TDCI 90ch de 2009, moteur HHJC.
Vous savez comment je peux m'assurer de trouver la bonne taille de courroie ?

Petit up, je n'arrive pas à trouver l'info.
Quelqu'un a une astuce ? Un site ? Merci !

n°72506373
micka-slb9​2
Posté le 05-03-2025 à 09:38:17  profilanswer

Twanaki a écrit :

Petit up, je n'arrive pas à trouver l'info.
Quelqu'un a une astuce ? Un site ? Merci !

Et en concession Ford, à tout hasard ?

n°72506629
Twanaki
Posté le 05-03-2025 à 10:15:18  profilanswer

Effectivement s'il n'y a pas moyen de trouver soi-même, ça va se finir comme ça  ;)

n°72507170
vinceminus
Posté le 05-03-2025 à 11:19:53  profilanswer

Coucou,  

Un mini moi ne va pas tarder à arriver et nous allons changer d'auto [:petrus75]  

Actuellement en Lexus IS250, je veux un break ou un Volvo XC60.

C'est une voiture qui ne servira que le week-end pour des trajets suffisamment long et hors des villes pour peut-être considérer un diesel.  

Je recherche une auto bien équilibrée , bien amortie (la fermeté de la suspension n'est pas un soucis) et d'une puissance de 150ch à 200ch.

J'ai pas envie d'y dépenser trop d'argent vu le besoin donc j'ai une enveloppe de 15k€.

Pas de problèmes à considérer des modèles mal aimés et avec des kilométrages à 150kkms si c'est bien entretenu.  

Ma shortlist :  
- Talisman 2.0 Dci 160 ou tce (un doute sur la boite edc en essence)
- Peugeot 508 RXH 180  
- Volvo V60 D4 (années 2015-2016)
- Skoda Octavia vrs (mais je dois être un peu limite en budget)

Qu'en pensez-vous ?

n°72507319
patrick220​00
Posté le 05-03-2025 à 11:36:14  profilanswer

Mon gendre vient de se débarrasser d'une 508 SW diesel pourtant vaste, confortable et assez performante avec une bonne motorisation mais il a eu de gros problèmes récurrents avec l'antipollution à cause de l'AD blue Fap et catalyseur, pourtant il roule beaucoup sur 4 voies. Peugeot a été au dessous de tout pour la dispo des pièces et de la prise en charge.
La Volvo D60 automatique qu'il avait avant est un très bon choix que ce soit pour l'espace, l'agrément ou la fiabilité, mais c'est coûteux à l'entretien chez Volvo.

n°72507354
yatta91
Posté le 05-03-2025 à 11:41:00  profilanswer

vinceminus a écrit :

Coucou,

Un mini moi ne va pas tarder à arriver et nous allons changer d'auto [:petrus75]

Actuellement en Lexus IS250, je veux un break ou un Volvo XC60.

C'est une voiture qui ne servira que le week-end pour des trajets suffisamment long et hors des villes pour peut-être considérer un diesel.

Je recherche une auto bien équilibrée , bien amortie (la fermeté de la suspension n'est pas un soucis) et d'une puissance de 150ch à 200ch.

J'ai pas envie d'y dépenser trop d'argent vu le besoin donc j'ai une enveloppe de 15k€.

Pas de problèmes à considérer des modèles mal aimés et avec des kilométrages à 150kkms si c'est bien entretenu.

Ma shortlist :
- Talisman 2.0 Dci 160 ou tce (un doute sur la boite edc en essence)
- Peugeot 508 RXH 180
- Volvo V60 D4 (années 2015-2016)
- Skoda Octavia vrs (mais je dois être un peu limite en budget)

Qu'en pensez-vous ?

Dans cette gamme de budget, je toperai une Octavia Combi en 2.0 TDI 150, qui sera largement suffisant vu ton usage avec un coffre assez vaste et une boite DSG6 fiable si vidangée régulièrement.

La Talisman dans ce budget, ca sera plus le 1.6 dCi qui a connu quelques soucis de casse de la pompe à huile. Ou alors un 1.7 dCi en boite manuelle mais tu sembles chercher une automatique.

Message édité par yatta91 le 05-03-2025 à 11:52:56

---------------
n°72508032
vinceminus
Posté le 05-03-2025 à 13:21:24  profilanswer

La Octavia Combi ce serait mon dernier choix, j'aime bien aussi la Superb. On en voit dans ces prix.

Tu en avais eu une si je me souviens bien ?

Pour la Talisman, en effet pas de 1.6, y a une 2.0 dCi dans le budget par chez moi. Pas de préférences entre manuelle et boîte auto.

Message édité par vinceminus le 05-03-2025 à 13:22:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4334  4335  4336  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)