Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  4243  4244  4245
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71651960
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-10-2024 à 16:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça, je regarde pour remplacer ma voiture depuis quelques mois, plus je regarde plus je veux la garder ma Volvo mazout de 2017 sans adblue.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 16:30:28  profilanswer
 

n°71651981
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-10-2024 à 16:35:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est complètement illégal.
 
Mais comme les constructeurs se touchent et demandent 2 500€ pour remplacer un réservoir en plastique, il ne faut pas s'étonner que la pratique soit courante.
 
Avec 2500€, tu dois pouvoir faire un réservoir en inox sur mesure.  :lol:


Tu as aussi oublié le délai pour l avoir..Entre 1 et 2 mois… du coup des fois la voiture attend son réservoir sans bouger…


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71652557
patrick220​00
Posté le 05-10-2024 à 19:11:43  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


C'est clairement le 1 er truc à faire en achetant une caisse d'occasion qui a l'adblue


On peut shunter l'AD blue et même le FAP... cela fonctionne très bien, voire mieux. Quant au passage au CT je suis un peu  dubitatif, il est devenu de plus en plus pointu, la 508 SWde mon gendre n'est pas passée, il a fallu tout remettre aux normes .

n°71652559
patrick220​00
Posté le 05-10-2024 à 19:11:57  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


C'est clairement le 1 er truc à faire en achetant une caisse d'occasion qui a l'adblue


On peut shunter l'AD blue et même le FAP... cela fonctionne très bien, voire mieux. Quant au passage au CT je suis un peu  dubitatif, il est devenu de plus en plus pointu, la 508 SWde mon gendre n'est pas passée, il a fallu tout remettre aux normes .

n°71654256
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2024 à 09:25:16  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Quand c'est bien fait, ça tient. 3cyl 1.6L 280ch de la GR Yaris.  :o


C’est fiable ce truc ?
 

n°71654276
cartemere
Posté le 06-10-2024 à 09:29:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Chez Ford, l'alterno-démarreur coute 1600€ pièce.
Un mec sur FA a un devis FORD de 2300€ pièces + MO pour le remplacement de l'alterno-démarreur + courroie d'entrainement sur son Puma MHEV de 100 000km.


 [:clooney41]

n°71654283
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2024 à 09:30:50  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


On peut shunter l'AD blue et même le FAP... cela fonctionne très bien, voire mieux. Quant au passage au CT je suis un peu  dubitatif, il est devenu de plus en plus pointu, la 508 SWde mon gendre n'est pas passée, il a fallu tout remettre aux normes .


C’est tant la merde que ça le réservoir d’adblue, ou c’est juste pour les gens qui ne roulent pas assez ?

n°71654314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-10-2024 à 09:38:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C’est tant la merde que ça le réservoir d’adblue, ou c’est juste pour les gens qui ne roulent pas assez ?


J'ai l'impression que c'est la merde. Mon ex femme a eu un soucis avec notre ancienne C5 aircross blue hdi.

 

La voiture a 6 ans et 130/140 000 km. Donc je pense qu'elle roule assez.  :D

 

La prise en charge a l'air catastrophique.

 

Elle est partie en vacances. Sur la route Alarme" défaut moteur la voiture ne démarra plus dans x km." Sympa quand tu es en vacances.
Les concessions se sont contentées d'enlever le défaut pendant les vacances. Et le défaut est revenu. Mon fils me dit que maintenant c'est bon. Mais je n'ai pas revu mon ex femme pour lui demander combien cela lui a coûté et plus de détails.

n°71654392
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 09:54:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C’est tant la merde que ça le réservoir d’adblue, ou c’est juste pour les gens qui ne roulent pas assez ?


 
J'ai deux collègues qui font 25 à 35000 km par an et prennent leur vehicule tous les jours qui ont eu des soucis avec leurs réservoirs d'adblue, avant les 4 ans de leurs véhicules. Donc pas une question de véhicule qui ne bouge pas.
J'ai récupéré mon véhicule pro sur parc, qui avait 50000km pour 4 ans et avait qqs mois d'absence d'utilisation. Donc peu roulé et un temps d'immobilisation. Un an et 23000 km plus tard, je n'ai aucun souci.
 
J'ai l'impression qu'il y a un côté roulette russe sur le coup.

n°71654437
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-10-2024 à 10:04:03  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
J'ai deux collègues qui font 25 à 35000 km par an et prennent leur vehicule tous les jours qui ont eu des soucis avec leurs réservoirs d'adblue, avant les 4 ans de leurs véhicules. Donc pas une question de véhicule qui ne bouge pas.
J'ai récupéré mon véhicule pro sur parc, qui avait 50000km pour 4 ans et avait qqs mois d'absence d'utilisation. Donc peu roulé et un temps d'immobilisation. Un an et 23000 km plus tard, je n'ai aucun souci.
 
J'ai l'impression qu'il y a un côté roulette russe sur le coup.


+1
 
Est-ce que c'est la qualité, l'âge, la fréquence de remplissage ?
 
J'ai l'impression que c'est un truc tout con. C'est l'AdBlue qui cristallise et fout la merde. C'est soluble dans l'eau. Donc si tu rajoute de l'AdBlue (66% d'eau et 33% d'urée) les cristaux vont fondre.
 
Encore un truc absolument pas fiable des constructeurs auto.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 10:04:03  profilanswer
 

n°71654449
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2024 à 10:06:33  profilanswer
 

Peut etre aussi une histoire de qualité d’adblue.

n°71654470
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-10-2024 à 10:11:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Peut etre aussi une histoire de qualité d’adblue.


Pour l'adblue vendu en France, j'ose espérer qu'il y a un norme.  
 
En plus l'adblue est une marque. Donc il ne doit pas être possible pour n'importe qui de vendre de l'adblue de merde.

n°71654700
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-10-2024 à 11:05:12  profilanswer
 

La dépollution dans son ensemble est une calamité pour la fiabilité et la durabilité. Même dans le monde du poids lourd avec des véhicules qui tournent à chaud en permanence et parfois 10h/jour. Au boulot, on (les mécanos surtout) est emmerdé sur toutes les marques.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71654709
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-10-2024 à 11:06:52  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
J'ai deux collègues qui font 25 à 35000 km par an et prennent leur vehicule tous les jours qui ont eu des soucis avec leurs réservoirs d'adblue, avant les 4 ans de leurs véhicules. Donc pas une question de véhicule qui ne bouge pas.
J'ai récupéré mon véhicule pro sur parc, qui avait 50000km pour 4 ans et avait qqs mois d'absence d'utilisation. Donc peu roulé et un temps d'immobilisation. Un an et 23000 km plus tard, je n'ai aucun souci.
 
J'ai l'impression qu'il y a un côté roulette russe sur le coup.


Conditions climatiques, le froid va augmenter la cristallisation, le chaud va augmenter l'agressivité de l'urée, tu alternes les deux et  [:so-saugrenu10:7]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71654723
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2024 à 11:08:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour l'adblue vendu en France, j'ose espérer qu'il y a un norme.  
 
En plus l'adblue est une marque. Donc il ne doit pas être possible pour n'importe qui de vendre de l'adblue de merde.


Et ça donne quoi les additifs anti cristallisation ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71654736
mndrs78
Posté le 06-10-2024 à 11:12:44  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Vu le profil, il est probable qu'il se trompe volontairement :o

 

1.2 130 c'est un puretech.

 

Si tu Google les codes moteur tu tombes sur le 1.2 130 PT, aka moteur du démon, avec courroie biodégradable et segmentation semi-étanche.

 

Passe ton chemin (et sur ce genre de vendeur aussi).

 
schezario a écrit :


Le 130 c'est la courroie dans son bain.
Le nouveau PT 1.2 [:mapa ha ha:8] fiabilisé [:mapa ha ha:8] à chaine il fait 136cv et c'est un mhev.

 
nebucad_nezzard a écrit :

Sur la page wiki tu as la liste des motorisations de la C4 II. Les VTI (1.4, 1.6) et THP sont arrêtés en 2014, au profit du Puretech (seul en 1.2 110 et 130 donc facile à repérer).

 

C'est bien le moteur à courroie humide maudit, qui plus est dans sa première itération. Le vendeur est un escroc. Le 1.2 130 à chaîne n'existe pas (en 2015). Le THP à chaîne était en 1.6 et a été arrêté en 2014.

 

À 105 000 km, sauf à passer entre les mailles (fines) du filet, soit le moteur a été remplacé (et le nouveau souffrira des mêmes vices), soit il va mourir sous peu, les problèmes apparaissant en général vers 80-90 000km.

 

Dommage de ne pas être venu demander avant de signer.

 

Tu as en plus affaire à un "vendeur de nationale", entreprises généralement éphémères, qui ferment régulièrement pour éviter d'avoir à répondre aux litiges sur les merguez qu'ils vendent.

 

Bref, fais tout ce que tu peux pour te désengager, mais ça risque d'être compliqué, le vendeur étant trop heureux d'avoir trouvé quelq'un qui ne regarde pas le 20h pour racheter cette merguez [:bauer_attitude:3]

 

En attendant je te conseille de chercher "moteur Puretech" sur Google actualité :o

 
Loka a écrit :

 

Délai de rétractation légal?

 
keke boum boum a écrit :

  

Regarde bien les conditions de vente et si tu es vraiment engagé. sinon, demande polie puis passage à plus musclé si refus d'annulation.
Ca se trouve, il va comprendre que tu te laisseras pas pigeonner avec sa drouille invendable et annulera sans faire d'histoires.

 

Retour : pas réussi à annuler la vente on a discuté pendant 2 heures il m'a montré d'autres voitures et leurs moteurs en disant que celui ci n'a rien à voir avec. J'ai montré via le bouchon d'huile la courroie. Il a dit regarde il y a bien une chaîne dessus, j'ai dit que non c'est la roue dentée en métal et que c'est bien une courroie en caoutchouc dessus. J'ai montré le moteur sur Google et c'est bien le puretech mais il a insisté que c'est des conneries de vendeurs d'accessoires. Et que Peugeot avait corrigé ce problème avec les moteurs de première série VTI.. j'en pouvais plus j'ai dit par fatigue Ok il m'a ajouté pour me convaincre une garantie de 12 mois sur le moteur ( hors consommables : donc sans la courroie ? )

 

Au final comme il faisait tard il m'a proposé de ramener la voiture chez moi. Le lendemain voiture ramener ( j'ai testé et il y a un bruit de sifflement plus mot Service sur le tableau de bord)..

 

J'ai juste la capture d'écran de l'annonce moteur à chaîne sur Leboncoin. J'ai fait l'erreur de me précipiter et de faire confiance à un vendeur "pro".

 

Cela me fera une bonne leçon pour la prochaine fois.

 

Qu'es-ce que je peux faire selon vous ? L'attaquer pour vice caché ? Je récupère un papier de sa part tamponner avec écrit moteur caché pour dire mauvaise annonce ? Est-ce à l'acheteur de s'informer des problèmes du produit ou au vendeur de donner toute les informations ?

 

En regardant la courroie via le bouchon d'huile on voit qu'il est comme neuf donc changé récemment. La voiture appartenait à un dirigeant d'une agences Citroën ( première main)

 

Je retourne la voiture lui donne 500 euros et on annule tout ?

 

Je suis preneur de vos conseils :(

n°71654863
jln2
Posté le 06-10-2024 à 11:38:17  profilanswer
 

Refourguer la voiture via "revendez votre voiture.com", tu vas peut être rien perdre, surtout si la voiture est propre.

n°71654902
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-10-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et ça donne quoi les additifs anti cristallisation ?


Aucune idée.

n°71654937
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-10-2024 à 11:59:25  profilanswer
 

Il faudrait comparer le prix Adblue + additif, VS ClearNOx. J'aurais plus confiance en ce dernier perso. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 06-10-2024 à 12:00:12

---------------
Unloved
n°71654946
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 12:03:03  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Conditions climatiques, le froid va augmenter la cristallisation, le chaud va augmenter l'agressivité de l'urée, tu alternes les deux et  [:so-saugrenu10:7]


 
Les deux collègues en question et moi-même habitons et travaillons dans la même région, véhicules du même groupe avec le même moteur...
 
 

mndrs78 a écrit :


 
Retour : pas réussi à annuler la vente on a discuté pendant 2 heures il m'a montré d'autres voitures et leurs moteurs en disant que celui ci n'a rien à voir avec. J'ai montré via le bouchon d'huile la courroie. Il a dit regarde il y a bien une chaîne dessus, j'ai dit que non c'est la roue dentée en métal et que c'est bien une courroie en caoutchouc dessus. J'ai montré le moteur sur Google et c'est bien le puretech mais il a insisté que c'est des conneries de vendeurs d'accessoires. Et que Peugeot avait corrigé ce problème avec les moteurs de première série VTI.. j'en pouvais plus j'ai dit par fatigue Ok il m'a ajouté pour me convaincre une garantie de 12 mois sur le moteur ( hors consommables : donc sans la courroie ? )
 
Au final comme il faisait tard il m'a proposé de ramener la voiture chez moi. Le lendemain voiture ramener ( j'ai testé et il y a un bruit de sifflement plus mot Service sur le tableau de bord)..
 
J'ai juste la capture d'écran de l'annonce moteur à chaîne sur Leboncoin. J'ai fait l'erreur de me précipiter et de faire confiance à un vendeur "pro".
 
Cela me fera une bonne leçon pour la prochaine fois.  
 
Qu'es-ce que je peux faire selon vous ? L'attaquer pour vice caché ? Je récupère un papier de sa part tamponner avec écrit moteur caché pour dire mauvaise annonce ? Est-ce à l'acheteur de s'informer des problèmes du produit ou au vendeur de donner toute les informations ?
 
En regardant la courroie via le bouchon d'huile on voit qu'il est comme neuf donc changé récemment. La voiture appartenait à un dirigeant d'une agences Citroën ( première main)
 
Je retourne la voiture lui donne 500 euros et on annule tout ?
 
Je suis preneur de vos conseils :(


 
Il t'a travaillé à l'usure pour t'enfler, classique...
 
Légalement, tu as 14 jours pour te rétracter : https://www.aramisauto.com/aide/faq [...] e-occasion
Vérifie si tu as une assurance juridique. Ou une assurance achat si tu a payé une partie par carte bleue. Et dis lui que s'il refuse la rétractation, ça ira au tribunal qui de toute façon annulera et le condamnera a payer tes frais juridiques. Montre lui cet article au besoin.
 
En cas de difficulté, consulte un avocat, tu en a pour 200 à 300€ la consultation d'une heure, mais tu pourra sur les conseils faire la procédure d'annulation correctement et dire au gars que tu as déjà vu un avocat (ça devrait le calmer). S'il refuse, va déposer une main courante relatant les faits et le refus de rétractation et reviens le voir avec la main courante en disant que s'il refuse toujours, la prochaine etape est le dépôt de plainte et le démarrage de la procédure.
J'espère que tu as des échanges (SMS, mail) où il spécifie moteur à chaîne et refuse l'annulation ? Ça donnera du poids.

n°71654948
Fr4p
- - - -
Posté le 06-10-2024 à 12:04:21  profilanswer
 

Dites, je regardais les Seat Leon 3 et je me demandais quel moteur lui allait le mieux niveau fiabilité / efficacité :
 
1.4 TSI 150
2.0 TDI 150
 
1.8 TSI 180
2.0 TDI 184
 
En finition Fr elles sont jolies, ça a l'air polyvalent et discret, qu'en pense HFR ?

n°71654954
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-10-2024 à 12:04:56  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

 

Retour : pas réussi à annuler la vente on a discuté pendant 2 heures il m'a montré d'autres voitures et leurs moteurs en disant que celui ci n'a rien à voir avec. J'ai montré via le bouchon d'huile la courroie. Il a dit regarde il y a bien une chaîne dessus, j'ai dit que non c'est la roue dentée en métal et que c'est bien une courroie en caoutchouc dessus. J'ai montré le moteur sur Google et c'est bien le puretech mais il a insisté que c'est des conneries de vendeurs d'accessoires. Et que Peugeot avait corrigé ce problème avec les moteurs de première série VTI.. j'en pouvais plus j'ai dit par fatigue Ok il m'a ajouté pour me convaincre une garantie de 12 mois sur le moteur ( hors consommables : donc sans la courroie ? )

 

Au final comme il faisait tard il m'a proposé de ramener la voiture chez moi. Le lendemain voiture ramener ( j'ai testé et il y a un bruit de sifflement plus mot Service sur le tableau de bord)..

 

J'ai juste la capture d'écran de l'annonce moteur à chaîne sur Leboncoin. J'ai fait l'erreur de me précipiter et de faire confiance à un vendeur "pro".

 

Cela me fera une bonne leçon pour la prochaine fois.

 

Qu'es-ce que je peux faire selon vous ? L'attaquer pour vice caché ? Je récupère un papier de sa part tamponner avec écrit moteur caché pour dire mauvaise annonce ? Est-ce à l'acheteur de s'informer des problèmes du produit ou au vendeur de donner toute les informations ?

 

En regardant la courroie via le bouchon d'huile on voit qu'il est comme neuf donc changé récemment. La voiture appartenait à un dirigeant d'une agences Citroën ( première main)

 

Je retourne la voiture lui donne 500 euros et on annule tout ?

 

Je suis preneur de vos conseils :(


Non mais le mec te vend un moteur courroie pour un moteur chaîne, y'a escroquerie. Point.

n°71655090
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 12:41:09  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


C'est clairement le 1 er truc à faire en achetant une caisse d'occasion qui a l'adblue


 
 
mon ex compagne a un dacia dokker ad blue
c'est quoi l'interet de le desactiver et ca se fait faire par qui ?

n°71655376
FRACTAL
Posté le 06-10-2024 à 13:35:58  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

Les deux collègues en question et moi-même habitons et travaillons dans la même région, véhicules du même groupe avec le même moteur...

 



 
Pistouillette a écrit :

 

Il t'a travaillé à l'usure pour t'enfler, classique...

 

Légalement, tu as 14 jours pour te rétracter : https://www.aramisauto.com/aide/faq [...] e-occasion
Vérifie si tu as une assurance juridique. Ou une assurance achat si tu a payé une partie par carte bleue. Et dis lui que s'il refuse la rétractation, ça ira au tribunal qui de toute façon annulera et le condamnera a payer tes frais juridiques. Montre lui cet article au besoin.

 

En cas de difficulté, consulte un avocat.


Tu mélange pénal et civil :(
 

n°71655394
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 13:40:43  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Tu mélange pénal et civil :(  
 


 
Ah merdasse... Mais il m'a toujours semblé que pour tout achat à un professionnel, il y avait délai de rétractation, non ?
 
Reste le fait de se renseigner auprès d'un avocat qui lui dura exactement quelles sont ses droits et possibilités, et non des particuliers comme ici avec potentiellement de mauvaises interprétations comme la mienne.

n°71655451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2024 à 13:50:44  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il faudrait comparer le prix Adblue + additif, VS ClearNOx. J'aurais plus confiance en ce dernier perso. :o


Ah donc en fait faut directement prendre du ClearNOx.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71655860
dancorell
Posté le 06-10-2024 à 15:25:40  profilanswer
 

Hello,
Vous seriez me conseillez en barre de toit pour une megane 3 de 2013 ?
J’en trouve des compatibles sur Amazon et oscaro mais je ne suis pas trop chaud.
Si vous pouvez m’aider, merci.

n°71655867
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-10-2024 à 15:27:25  profilanswer
 

Thule ?


---------------
Unloved
n°71656017
patrick220​00
Posté le 06-10-2024 à 16:05:30  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Dites, je regardais les Seat Leon 3 et je me demandais quel moteur lui allait le mieux niveau fiabilité / efficacité :
 
1.4 TSI 150
2.0 TDI 150
 
1.8 TSI 180
2.0 TDI 184
 
En finition Fr elles sont jolies, ça a l'air polyvalent et discret, qu'en pense HFR ?


J'en ai loué une en Espagne avec le tsi 150cv, c'est bien adapté à la voiture qui n'est pas très lourde. J'ai circulé sur route, autoroute et en montagne pendant une semaine avec. Le 1.4TSI est devenu très fiable depuis qu'il est passé à une distribution par  courroie  en 2013, avec la chaîne auparavant c'est catastrophique. Actuellement j'ai ce moteur sur une ATECA de 7 ans et 94 000km c'est un moteur souple, agréable et peu gourmand malgré le poids plus conséquent. J'éviterais les diesels vu les problèmes d'antipollution et de restriction de circulation actuels. J'ai eu trop de soucis avec mon dernier diesel il y a quelques années parce que je faisais trop de petits parcours.

n°71656574
Fr4p
- - - -
Posté le 06-10-2024 à 17:57:10  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


J'en ai loué une en Espagne avec le tsi 150cv, c'est bien adapté à la voiture qui n'est pas très lourde. J'ai circulé sur route, autoroute et en montagne pendant une semaine avec. Le 1.4TSI est devenu très fiable depuis qu'il est passé à une distribution par  courroie  en 2013, avec la chaîne auparavant c'est catastrophique. Actuellement j'ai ce moteur sur une ATECA de 7 ans et 94 000km c'est un moteur souple, agréable et peu gourmand malgré le poids plus conséquent. J'éviterais les diesels vu les problèmes d'antipollution et de restriction de circulation actuels. J'ai eu trop de soucis avec mon dernier diesel il y a quelques années parce que je faisais trop de petits parcours.


 
Merci pour ce retour !

n°71657179
tarpan66
Posté le 06-10-2024 à 20:20:33  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Dites, je regardais les Seat Leon 3 et je me demandais quel moteur lui allait le mieux niveau fiabilité / efficacité :
 
1.4 TSI 150
2.0 TDI 150
 
1.8 TSI 180
2.0 TDI 184

Le plus efficace est bien le 1.4 150ch (ou le 1.5, c'est idem) , perso je fais autour de 5,5L/100 en mélange 50-60% E85 (±1,20€/L en ce moment et donc dans les 6,5€/100km) en DSG7 et je me sens pas bridé pour les situations de conduite à vitesse légale…

Message cité 4 fois
Message édité par tarpan66 le 06-10-2024 à 20:21:49

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71658706
Fr4p
- - - -
Posté le 07-10-2024 à 07:34:35  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Le plus efficace est bien le 1.4 150ch (ou le 1.5, c'est idem) , perso je fais autour de 5,5L/100 en mélange 50-60% E85 (±1,20€/L en ce moment et donc dans les 6,5€/100km) en DSG7 et je me sens pas bridé pour les situations de conduite à vitesse légale…

 

Merci du retour, j'avoue que ces cylindrées à la con (1.4) me font peur, d'où la confrontation avec le Tdi.


Message édité par Fr4p le 07-10-2024 à 07:35:31
n°71658824
jln2
Posté le 07-10-2024 à 08:15:53  profilanswer
 

1.4 pour 150ch, c'est rien et ne veut rien dire pour la fiabilité.
Les problèmes viennent souvent d'ailleurs, genre distribution, segmentation, etc ...

n°71658929
cartemere
Posté le 07-10-2024 à 08:52:27  profilanswer
 

schezario a écrit :


Non mais le mec te vend un moteur courroie pour un moteur chaîne, y'a escroquerie. Point.


n°71659303
abdoskro
Posté le 07-10-2024 à 09:54:11  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Dites, je regardais les Seat Leon 3 et je me demandais quel moteur lui allait le mieux niveau fiabilité / efficacité :
 
1.4 TSI 150
2.0 TDI 150
 
1.8 TSI 180
2.0 TDI 184
 
En finition Fr elles sont jolies, ça a l'air polyvalent et discret, qu'en pense HFR ?


 

tarpan66 a écrit :

Le plus efficace est bien le 1.4 150ch (ou le 1.5, c'est idem) , perso je fais autour de 5,5L/100 en mélange 50-60% E85 (±1,20€/L en ce moment et donc dans les 6,5€/100km) en DSG7 et je me sens pas bridé pour les situations de conduite à vitesse légale…


 
Ma soeur a justement la FR en 150cv, elle est plutôt vers 5-6l en sp95 mais vit en Allemagne :o
Déjà roulé dedans, très bien et suffisant ! J'avais le 1.4 tsi 125 sur une g7, tu sens la différence. Elle enquille les km pour l'instant et rien à signaler (on fait l'entretien nous-même).
Idem mine de rien les cylindres qui se coupent ça arrive fréquemment et ça fait de belles économies :jap:

n°71659384
Juxv6
Posté le 07-10-2024 à 10:02:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Le plus efficace est bien le 1.4 150ch (ou le 1.5, c'est idem) , perso je fais autour de 5,5L/100 en mélange 50-60% E85 (±1,20€/L en ce moment et donc dans les 6,5€/100km) en DSG7 et je me sens pas bridé pour les situations de conduite à vitesse légale…


 
5.5L pour 150ch, c'est déjà très efficient  meme au Sp98 (c'est quasi ce que fait l'hybride renault ou toyota),
donc 5.5L au mélange 50% E85 ca me parait peut....  à moins d'avoir du trajet très favorable (du stabilisé a 80Km/h en majorité), j'aurai peur que le moteur n'enrichisse pas assez...

n°71660246
patrick220​00
Posté le 07-10-2024 à 11:57:17  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
5.5L pour 150ch, c'est déjà très efficient  meme au Sp98 (c'est quasi ce que fait l'hybride renault ou toyota),
donc 5.5L au mélange 50% E85 ca me parait peut....  à moins d'avoir du trajet très favorable (du stabilisé a 80Km/h en majorité), j'aurai peur que le moteur n'enrichisse pas assez...


Ou alors c'est la valeur donnée par  l'ODB qui n'est pas toujours très juste . J'obtiens 5.4l à l'ODB avec de l'E10 en trajet route mais en mesurant de plein à plein c'est 5.8l. Il y a un système de coupure de 2 cylindres en faible sollicitation du moteur qui se déclenche assez souvent et semble efficace. Mais la conso peut vite grimper si on accélère fort et avec  beaucoup de petits parcours. En pratique ma Clio 2 essence 1.2l ne fait pas mieux en conso réelle malgré sa puissance et son poids réduits.

n°71660255
Pistouille​tte
Posté le 07-10-2024 à 11:58:56  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Ou alors c'est la valeur donnée par  l'ODB qui n'est pas toujours très juste . J'obtiens 5.4l à l'ODB avec de l'E10 en trajet route mais en mesurant de plein à plein c'est 5.8l. Il y a un système de coupure de 2 cylindres en faible sollicitation du moteur qui se déclenche assez souvent et semble efficace. Mais la conso peut vite grimper si on accélère fort et avec  beaucoup de petits parcours. En pratique ma Clio 2 essence 1.2l ne fait pas mieux en conso réelle malgré sa puissance et son poids réduits.


 
La désactivation des cylindres, c'est pas sur la 1.5 TSI ou la 1.5 TSI evo ?

n°71660270
Juxv6
Posté le 07-10-2024 à 12:01:07  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Ou alors c'est la valeur donnée par  l'ODB qui n'est pas toujours très juste . J'obtiens 5.4l à l'ODB avec de l'E10 en trajet route mais en mesurant de plein à plein c'est 5.8l. Il y a un système de coupure de 2 cylindres en faible sollicitation du moteur qui se déclenche assez souvent et semble efficace. Mais la conso peut vite grimper si on accélère fort et avec  beaucoup de petits parcours. En pratique ma Clio 2 essence 1.2l ne fait pas mieux en conso réelle malgré sa puissance et son poids réduits.


 
Alors oui je partais du postulat  que c'était une valeur de consommation réelle mesurée à la pompe et non à l'ODB, car effectivement les valeur ODB peuvent déjà etre optimiste rien qu'au SP95, alors avec 50% de E85...

n°71660398
mndrs78
Posté le 07-10-2024 à 12:27:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Refourguer la voiture via "revendez votre voiture.com", tu vas peut être rien perdre, surtout si la voiture est propre.


Je garde cela sous le coude au cas pas d'autres solutions. Merci.

Pistouillette a écrit :

Il t'a travaillé à l'usure pour t'enfler, classique...

 

Légalement, tu as 14 jours pour te rétracter : https://www.aramisauto.com/aide/faq [...] e-occasion
Vérifie si tu as une assurance juridique. Ou une assurance achat si tu a payé une partie par carte bleue. Et dis lui que s'il refuse la rétractation, ça ira au tribunal qui de toute façon annulera et le condamnera a payer tes frais juridiques. Montre lui cet article au besoin.

 

En cas de difficulté, consulte un avocat, tu en a pour 200 à 300€ la consultation d'une heure, mais tu pourra sur les conseils faire la procédure d'annulation correctement et dire au gars que tu as déjà vu un avocat (ça devrait le calmer). S'il refuse, va déposer une main courante relatant les faits et le refus de rétractation et reviens le voir avec la main courante en disant que s'il refuse toujours, la prochaine etape est le dépôt de plainte et le démarrage de la procédure.
J'espère que tu as des échanges (SMS, mail) où il spécifie moteur à chaîne et refuse l'annulation ? Ça donnera du poids.

 
schezario a écrit :


Non mais le mec te vend un moteur courroie pour un moteur chaîne, y'a escroquerie. Point.

 
Pistouillette a écrit :

 

Ah merdasse... Mais il m'a toujours semblé que pour tout achat à un professionnel, il y avait délai de rétractation, non ?

 

Reste le fait de se renseigner auprès d'un avocat qui lui dura exactement quelles sont ses droits et possibilités, et non des particuliers comme ici avec potentiellement de mauvaises interprétations comme la mienne.

 

Merci pour vos conseils. Je vais y retourner dans la semaine avec la voiture (qui indique déjà défaut moteur) et demander l'annulation pur et simple sinon pour escroquerie car annonce moteur à chaine + ne m'as pas données les informations sur les pannes existante déjà. Je vais y aller avec mon voisin cette fois ci, lui n'est pas comme moi calme, je vais lui dire que je vais porter plainte + mauvaise pub sur Internet si contrat pas annuler.

 

Comme on peut le voir sur l'annonce : pas de courroie de distribution sur ce modèle à chaîne.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319615
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319616
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319617

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 07-10-2024 à 12:31:15
n°71660622
fazero
Posté le 07-10-2024 à 13:09:42  profilanswer
 

D'après le code NAF cette société est spécialisée dans le "Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés" (code 4781Z).
 
C'est donc bien une merguez :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  4243  4244  4245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR