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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71633969
jln2
Posté le 02-10-2024 à 12:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
2350€  [:gallycyborg]


 
Chez Toyota ?
Tu en as fait d'autres ? chez un pro de la clim, petit garage, centre auto, etc ...

mood
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Posté le 02-10-2024 à 12:16:08  profilanswer
 

n°71634642
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-10-2024 à 13:48:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Chez Toyota ?
Tu en as fait d'autres ? chez un pro de la clim, petit garage, centre auto, etc ...


 
Ça vient d'un petit garage. Il faut que je fasse Toyota. Centre auto, non non non.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71634649
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2024 à 13:50:13  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

Et donc tu souhaites qu'elle conduise ou qu'elle vit sa vie de princesse-passagère à dormir dedans? :o


elle n’a pas le permis mais elle a un droit de veto :o
 
lors de l’achat de notre actuelle, j’étais parti pour une Twingo ou une Clio, mais elle a flashé sur l’intérieur de la DS3 :o je ne regrette pas ceci dit, mais c’est pour dire que son avis compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 02-10-2024 à 13:53:34

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°71634697
Pistouille​tte
Posté le 02-10-2024 à 13:57:20  profilanswer
 

double clic a écrit :


je cite mon père : « mais ça sert à quoi d’avoir des diplômes si tu sais rien faire de tes mains ? » :o
 
j’ai étudié la piste Golf sinon mais ma femme s’est endormie devant les photos de l’intérieur :o


 
Attention, entre photos et voir en vrai, ça donne souvent autre chose. Sans compter que sur des photos, on ne voit pas les intérieurs mal finis (ajustements foireux qui présagent de grincements futurs, etc...). Il faut s'installer comme pour conduire (ou mieux, un essai routier) pour voir si l'ergonomie convient, sinon ça ne veut rien dire.

n°71635157
abdoskro
Posté le 02-10-2024 à 14:48:00  profilanswer
 

double clic a écrit :


elle n’a pas le permis mais elle a un droit de veto :o

 

lors de l’achat de notre actuelle, j’étais parti pour une Twingo ou une Clio, mais elle a flashé sur l’intérieur de la DS3 :o je ne regrette pas ceci dit, mais c’est pour dire que son avis compte :o


 [:roxelay]

 

Ne te laisse point faire :o

 

Et va voir, en effet ça change des photos, perso j'aimais bien ma golf 7 et j'ai hésite à prendre une 7 SW pour finalement prendre une arteon, je n'aimais pas trop l'intérieur de la 8 sw, et la leon st idem trop plastique.
edit : surtout si en plus son rôle est donc véritablement d'être passagère :o


Message édité par abdoskro le 02-10-2024 à 14:48:22
n°71635274
Pistouille​tte
Posté le 02-10-2024 à 15:01:08  profilanswer
 

Ca me fait penser à mon ex ça. Elle voulait absolument des petites voitures, mais elle ne conduisait pas et ce n'est pas elle qui se tapait le chargement de la bagnole façon Tetris.
J'avais été habitué à une Octavia avant elle, changé pour une Fabia... Ca allait tant qu'on avait pas d'enfants.
 
Quand notre deuxième enfant est né, elle voulait garder notre citadine. J'ai pris sur moi de la changer par une "grande" compacte (une Golf Plus, le coffre varie de 385 à 500L selon la position de la banquette coulissante). Elle me l'a toujours reproché alors qu'elle se laissait simplement conduire.
 
Bref, si tu conduis, c'est à toi de t'assurer que tu sois bien au volant. Elle a un avis consultatif, mais c'est celui qui conduit qui est prioritaire je pense.

n°71635326
NeOs_89
Posté le 02-10-2024 à 15:07:15  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais acheter une voiture sur leboncoin. Je suppose que bon nombres d'entre vous ont déjà utilisé le système de paiement / réservation du boncoin. Des choses ou je dois faire attention ? (pas sur la voiture, mais le système de LBC).
 
Merci
 
PS : une 508 de 2013 avec le 1.6 THP 165

n°71636089
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-10-2024 à 16:48:29  profilanswer
 

Je l'ai utilisé une fois très récemment, je n'ai pas pris la garantie mécanique que je trouvais très chère.
 
RAS pour le paiement, n'oublie pas de prévoir quelques jours pour l'addition du RIB à ta liste de bénéficiaires et encore 48h pour le virement. Après une fois sur place c'est effectivement instantané via l'app.
 
Aussi, il y a une marge de manoeuvre pour modifier le montant du virement en cas de négociation sur place, c'est bien fait je trouve.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71636258
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-10-2024 à 17:15:13  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,

 

Je vais acheter une voiture sur leboncoin. Je suppose que bon nombres d'entre vous ont déjà utilisé le système de paiement / réservation du boncoin. Des choses ou je dois faire attention ? (pas sur la voiture, mais le système de LBC).

 

Merci

 

PS : une 508 de 2013 avec le 1.6 THP 165


 [:skylvind:8]

 

T'es sûr de toi ?

n°71636312
coco2782
Posté le 02-10-2024 à 17:24:09  profilanswer
 

nniv a écrit :


 [:skylvind:8]  
 
T'es sûr de toi ?


 
il est ok celui là non ? celui à chaine

mood
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Posté le 02-10-2024 à 17:24:09  profilanswer
 

n°71636382
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-10-2024 à 17:33:33  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

 

il est ok celui là non ? celui à chaine


Le THP se traîne quand même une sale réputation, surtout dans ce genre de millésime. Heureusement qu'ils ont sorti le puretech après pour faire croire que finalement le THP c'était pas si pire :o

n°71636395
coco2782
Posté le 02-10-2024 à 17:36:11  profilanswer
 

nniv a écrit :


Le THP se traîne quand même une sale réputation, surtout dans ce genre de millésime. Heureusement qu'ils ont sorti le puretech après pour faire croire que finalement le THP c'était pas si pire :o


 
he beh, PSA des dernieres années c'est pas folichon  :o  
 
il me semblait que c'etait principalement sur le puretech à courroie bain huile mais en effet, après verification ça a pas l'air d'etre le top du top

n°71636473
jln2
Posté le 02-10-2024 à 17:50:30  profilanswer
 

THP 165ch depuis 2014, donc 2013, c'est le 155ch théoriquement.

n°71636548
cartemere
Posté le 02-10-2024 à 18:02:14  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
he beh, PSA des dernieres années c'est pas folichon  :o  
 
il me semblait que c'etait principalement sur le puretech à courroie bain huile mais en effet, après verification ça a pas l'air d'etre le top du top


on comptait sur le 1.2eTHP Puretech avec sa courroie à bain d'huile pour nous faire oublier le fiasco du 1.6THP et sa distrib par chaine (alias Distrib en cristal).
 
et en effet le 1.2 eTHP a bien réussi à nous faire oublier le 1.6THP...
mais pas pour les bonnes raisons

n°71636644
patrick220​00
Posté le 02-10-2024 à 18:17:59  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
il est ok celui là non ? celui à chaine


Mon gendre a accumulé les ennuis avec une 508 break de 2016.  Ad blue : problème de réservoir et d'injecteur à changer, Embrayage HS à  environ 100 000km ( presque 400€ de facture mais prise en charge par le garage vendeur), puis récemment Fap et catalyseur HS. La voiture se met régulièrement en défaut moteur et n'avance plus. Elle ne passe pas au contrôle technique. Peugeot n'as vraiment pas assuré : pièce indisponible avant plusieurs mois. Il fait réparer dans un petit garage avec de la pièce adaptable et va de débarrasser de cette 508. Dommage, c'est une belle voiture spacieuse, agréable et confortable quand elle n'est pas en panne.

n°71636836
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-10-2024 à 18:58:25  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Mon gendre a accumulé les ennuis avec une 508 break de 2016.  Ad blue : problème de réservoir et d'injecteur à changer, Embrayage HS à  environ 100 000km ( presque 400€ de facture mais prise en charge par le garage vendeur), puis récemment Fap et catalyseur HS. La voiture se met régulièrement en défaut moteur et n'avance plus. Elle ne passe pas au contrôle technique. Peugeot n'as vraiment pas assuré : pièce indisponible avant plusieurs mois. Il fait réparer dans un petit garage avec de la pièce adaptable et va de débarrasser de cette 508. Dommage, c'est une belle voiture spacieuse, agréable et confortable quand elle n'est pas en panne.


Ok, mais quel rapport avec le THP ? :D

n°71637149
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-10-2024 à 19:57:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Ok, mais quel rapport avec le THP ? :D


Au moins la disponibilité douteuse des pièces pour le reste de la caisse :o

n°71638487
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2024 à 23:53:06  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Bref, si tu conduis, c'est à toi de t'assurer que tu sois bien au volant. Elle a un avis consultatif, mais c'est celui qui conduit qui est prioritaire je pense.


on est d’accord, j’ai aussi mon droit de veto et j’en fais usage :D mais on étudie en priorité les choses qui nous plaisent à tous les deux, et on passera sur les autres pistes si ça devait s’avérer décevant :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°71638559
NeOs_89
Posté le 03-10-2024 à 00:42:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

THP 165ch depuis 2014, donc 2013, c'est le 155ch théoriquement.


 
Les modèles de fin d’année 2013 sont en phase 1 mais avec le nouveau thp 165.  
 
Je ne trouve pas de problème particulier sur celui la niveau fiabilité. Le bloc 165 avec l’eat6 ne semble pas sujet au problème de chaîne.

n°71638742
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-10-2024 à 06:51:46  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

 

Les modèles de fin d’année 2013 sont en phase 1 mais avec le nouveau thp 165.

 

Je ne trouve pas de problème particulier sur celui la niveau fiabilité. Le bloc 165 avec l’eat6 ne semble pas sujet au problème de chaîne.


C'était un peu la running joke à l'époque de dire que le THP était fiabilisé depuis 2013, 2014, 2015...

n°71639561
patrick220​00
Posté le 03-10-2024 à 10:18:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Ok, mais quel rapport avec le THP ? :D


le sérieux contestable de Peugeot au niveau de leur service après vente et la de la dispo des pièces de rechange.

n°71639568
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-10-2024 à 10:19:56  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


le sérieux contestable de Peugeot au niveau de leur service après vente et la de la dispo des pièces de rechange.


Sur une bagnole de 8 ans je cherche même plus à passer par le réseau

n°71640391
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-10-2024 à 12:29:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on comptait sur le 1.2eTHP Puretech avec sa courroie à bain d'huile pour nous faire oublier le fiasco du 1.6THP et sa distrib par chaine (alias Distrib en cristal).
 
et en effet le 1.2 eTHP a bien réussi à nous faire oublier le 1.6THP...
mais pas pour les bonnes raisons


 
Dire qu'avant on avait le 2.0 HDI ultra fiable [:endraum]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71640541
mndrs78
Posté le 03-10-2024 à 12:58:41  profilanswer
 

Une question : je vais prendre une C4 2 Phase 2 année 2014, 1.2 essence 130ch moteur à chaine, c'est fiable, non ? D'ailleurs pas trouvé sur Internet que ce moteur était à chaîne. C'est la vendeur Pro qui me l'a dit. Je vérifie cela comment ? :)

 

Libelle 1.2i TURBO 130
Moteur HNY/HN02 / EB2DTS
Mise en Circulation 29/09/2015
Modèle C4 II
Phase 2
Série II

 

Début de Commercialisation 01/11/2014

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 03-10-2024 à 13:00:17
n°71640557
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-10-2024 à 13:01:52  profilanswer
 

On lui dit ? :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71640568
Loka
Posté le 03-10-2024 à 13:03:51  profilanswer
 

Essaie d'une Suzuki Swace demain :)
 
Visiblement une copie presque conforme de la Toyota Corolla Touring sport.
 
A voir !

n°71640580
Loka
Posté le 03-10-2024 à 13:05:48  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Une question : je vais prendre une C4 2 Phase 2 année 2014, 1.2 essence 130ch moteur à chaine, c'est fiable, non ? D'ailleurs pas trouvé sur Internet que ce moteur était à chaîne. C'est la vendeur Pro qui me l'a dit. Je vérifie cela comment ? :)
 
Libelle 1.2i TURBO 130
Moteur HNY/HN02 / EB2DTS
Mise en Circulation 29/09/2015
Modèle C4 II
Phase 2
Série II
 
Début de Commercialisation 01/11/2014


 
puretech... Oublie :/  
Problème de dissolution courroie qui bouche la crépine et flingue ton moteur  [:nicarao]  
Même les modèles à chaine ont toujours une courroie qui baigne dans l'huile..

n°71640585
mndrs78
Posté le 03-10-2024 à 13:06:34  profilanswer
 


1ère main :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2760509178

 

Le vendeur se trompe ?

 

" PAS DE COURROIE DE DISTRIBUTION SUR CE MODELE MOTEUR A CHAINE "

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 03-10-2024 à 13:07:50
n°71640609
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-10-2024 à 13:10:55  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


1ère main :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2760509178

 

Le vendeur se trompe ?

 

" PAS DE COURROIE DE DISTRIBUTION SUR CE MODELE MOTEUR A CHAINE "

 

Vu le profil, il est probable qu'il se trompe volontairement :o

 

1.2 130 c'est un puretech.

 

Si tu Google les codes moteur tu tombes sur le 1.2 130 PT, aka moteur du démon, avec courroie biodégradable et segmentation semi-étanche.

 

Passe ton chemin (et sur ce genre de vendeur aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 03-10-2024 à 13:13:25

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71640629
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-10-2024 à 13:15:46  profilanswer
 

Loka a écrit :


Même les modèles à chaine ont toujours une courroie qui baigne dans l'huile..


 
courroie accessoires du coup ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71640644
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-10-2024 à 13:17:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

courroie accessoires du coup ?

 

Chez ford c'est la pompe à huile, c'est peut être aussi le cas sur le nouveau PT (qui ne porte plus ce nom).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71640714
mndrs78
Posté le 03-10-2024 à 13:30:10  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Vu le profil, il est probable qu'il se trompe volontairement :o
 
1.2 130 c'est un puretech.
 
Si tu Google les codes moteur tu tombes sur le 1.2 130 PT, aka moteur du démon, avec courroie biodégradable et segmentation semi-étanche.
 
Passe ton chemin (et sur ce genre de vendeur aussi).


Du coup je ne comprends pas. Soit il ment soit il se trompe. Alors c'est bien une courroie qui baigne dans l'huile et non pas un moteur à chaîne ?
Le problème j'ai déjà payé une grosse partie, je récupère la voiture demain normalement. Je peux toujours annuler j'espère demain j'irais le voir avec ces informations.

n°71640730
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-10-2024 à 13:32:06  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


Du coup je ne comprends pas. Soit il ment soit il se trompe. Alors c'est bien une courroie qui baigne dans l'huile et non pas un moteur à chaîne ?
Le problème j'ai déjà payé une grosse partie, je récupère la voiture demain normalement. Je peux toujours annuler j'espère demain j'irais le voir avec ces informations.


Le 130 c'est la courroie dans son bain.
Le nouveau PT 1.2 [:mapa ha ha:8] fiabilisé [:mapa ha ha:8] à chaine il fait 136cv et c'est un mhev.

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 03-10-2024 à 13:32:31
n°71640783
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-10-2024 à 13:38:50  profilanswer
 

Sur la page wiki tu as la liste des motorisations de la C4 II. Les VTI (1.4, 1.6) et THP sont arrêtés en 2014, au profit du Puretech (seul en 1.2 110 et 130 donc facile à repérer).

 

C'est bien le moteur à courroie humide maudit, qui plus est dans sa première itération. Le vendeur est un escroc. Le 1.2 130 à chaîne n'existe pas (en 2015). Le THP à chaîne était en 1.6 et a été arrêté en 2014.

 

À 105 000 km, sauf à passer entre les mailles (fines) du filet, soit le moteur a été remplacé (et le nouveau souffrira des mêmes vices), soit il va mourir sous peu, les problèmes apparaissant en général vers 80-90 000km.

 

Dommage de ne pas être venu demander avant de signer.

 

Tu as en plus affaire à un "vendeur de nationale", entreprises généralement éphémères, qui ferment régulièrement pour éviter d'avoir à répondre aux litiges sur les merguez qu'ils vendent.

 

Bref, fais tout ce que tu peux pour te désengager, mais ça risque d'être compliqué, le vendeur étant trop heureux d'avoir trouvé quelq'un qui ne regarde pas le 20h pour racheter cette merguez  [:bauer_attitude:3]

 

En attendant je te conseille de chercher "moteur Puretech" sur Google actualité :o

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 03-10-2024 à 13:45:09

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71640789
Loka
Posté le 03-10-2024 à 13:39:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
courroie accessoires du coup ?


 
Courroie au niveau de la pompe à huile... qui a tendance à merder aussi.
Je pensais (peut être à tord) qu'ils les ont foutu sur les derniers PT?

n°71640912
mndrs78
Posté le 03-10-2024 à 13:55:34  profilanswer
 

schezario a écrit :


Le 130 c'est la courroie dans son bain.
Le nouveau PT 1.2 [:mapa ha ha:8] fiabilisé [:mapa ha ha:8] à chaine il fait 136cv et c'est un mhev.


 

nebucad_nezzard a écrit :

Sur la page wiki tu as la liste des motorisations de la C4 II. Les VTI (1.4, 1.6) et THP sont arrêtés en 2014, au profit du Puretech (seul en 1.2 110 et 130 donc facile à repérer).
 
C'est bien le moteur à courroie humide maudit, qui plus est dans sa première itération. Le vendeur est un escroc. Le 1.2 130 à chaîne n'existe pas (en 2015). Le THP à chaîne était en 1.6 et a été arrêté en 2014.
 
À 105 000 km, sauf à passer entre les mailles (fines) du filet, soit le moteur a été remplacé (et le nouveau souffrira des mêmes vices), soit il va mourir sous peu, les problèmes apparaissant en général vers 80-90 000km.
 
Dommage de ne pas être venu demander avant de signer.
 
Tu as en plus affaire à un "vendeur de nationale", entreprises généralement éphémères, qui ferment régulièrement pour éviter d'avoir à répondre aux litiges sur les merguez qu'ils vendent.
 
Bref, fais tout ce que tu peux pour te désengager, mais ça risque d'être compliqué, le vendeur étant trop heureux d'avoir trouvé quelq'un qui ne regarde pas le 20h pour racheter cette merguez  [:bauer_attitude:3]  
 
En attendant je te conseille de chercher "moteur Puretech" sur Google actualité :o


 
Du coup je vais tout faire pour annuler, qu'il aille vendre sa bagnole moteur à " chaîne " à un autre. Merci beaucoup pour vos conseils :jap:

n°71642339
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2024 à 17:16:33  profilanswer
 

OSEF de chaine ou courroie. Y'a des moteurs à chier avec les deux solutions techniques. Chez tout le monde. Même les rois de la fiabilité ont parfois fait de la merde. Et des marques réputées moyennement fiables ont eu des modèles immortels.
Viens demander ici pour la prochaine.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71642673
Twanaki
Posté le 03-10-2024 à 18:27:00  profilanswer
 

Hello, je suis tombé sur cette annonce que je ne trouve pas très chère pour un modèle neuf :
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=850814
C'est de la daube ?
 
Sinon, en break confortable à moins de 20k hors diesel et HSD (je suis en montagne et c'est pas très efficient je trouve), vous conseillez quoi ?

n°71642692
yatta91
:o
Posté le 03-10-2024 à 18:30:12  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Hello, je suis tombé sur cette annonce que je ne trouve pas très chère pour un modèle neuf :
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=850814
C'est de la daube ?
 
Sinon, en break confortable à moins de 20k hors diesel et HSD (je suis en montagne et c'est pas très efficient je trouve), vous conseillez quoi ?


 
Non, c'est même pas trop mal comme offre pour du neuf. Par contre, c'est équipement minimum.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71642964
cartemere
Posté le 03-10-2024 à 19:16:14  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Dire qu'avant on avait le 2.0 HDI ultra fiable [:endraum]


mais maintenant on a le adblue et les réservoirs à changer à cause de la cristallisation  [:salutat1ons]  
 
à 2500€ le remplacement de réservoir  [:sadfrog62:1]

n°71643023
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-10-2024 à 19:25:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais maintenant on a le adblue et les réservoirs à changer à cause de la cristallisation  [:salutat1ons]  
 
à 2500€ le remplacement de réservoir  [:sadfrog62:1]


 
Mais c'est pour la planète, sale nombrilo-égoïste ! :o
 
Jamais eu d'Adblue sur mes essences  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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