| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 09:53:11 ![]() ![]() |
_synapse_ | Rien que pour ça c'est n'importe quoi ce moteur J'ai retrouvé la facture Renault d'ailleurs, j'ai bien payé moins de 500e la distribution sur mon 1.4l tjet il y à 2 ans Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 27-09-2024 à 19:04:19 |
patrick22000 |
double clic Why so serious? |
avec la famille qui s'agrandit il est temps de passer de 3 à 5 portes, et on se donne les contraintes suivantes : en rajoutant les critères esthétiques + notre expérience moyenne avec Stellantis jusqu'ici (on a actuellement une DS3), on s'arrête sur deux modèles : le Scénic 4 et le BMW Série 2 Active Tourer. en faveur du Scénic 4 : en faveur de l'Active Tourer : concernant les motorisations, on vise essence ou hybride, je vois que sur le Scénic 4 il y a uniquement des versions essence TCe 115/140/160, qui semblent être très équivalents en termes de conso, donc pas de raison de ne pas aller sur le 160 s'il est dispo. sur l'Active Tourer le choix est plus compliqué, je vois : vu qu'on sera amenés à faire pas mal de trajets courts et qu'on va avoir une place de parking électrifiée, la version hybride semble intéressante, mais au vu de notre budget ça nous ferait partir sur un modèle de 5 ou 6 ans. on voudra de toute manière acheter chez un pro prendre une extension de garantie sur 5 ans, mais je manque de recul sur ce que valent les batteries des hybrides rechargeables. au bout de 5/6 ans est-ce que l'autonomie n'a pas déjà pris un coup ? j'imagine que le remplacement n'est pas couvert par une éventuelle garantie, on parle de quel genre de budget s'il faut le faire ? merci par avance pour vos avis et conseils Message cité 1 fois Message édité par double clic le 28-09-2024 à 09:49:47 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jln2 |
Dépend si c'est 500€ tout les 5 ans/50 000km ou tout les 10 ans/240 000km aussi
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 28-09-2024 à 13:50:17 |
_synapse_ |
C'est main d'œuvre incluse Mais tout les 5 ans c'est vrai |
Augmented I don't sleep, I just dream |
--------------- Streets of Fire |
jln2 | On lui dit ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 28-09-2024 à 21:07:20 |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 21:05:44 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore | Il y a un intervalle de changement pour cette courroie de pompe à huile ? |
jln2 | Ford reste à 240 000km/10 ans (et encore, rien d'officiel pour l'écoboost à chaine). Message édité par jln2 le 28-09-2024 à 21:08:41 |
nniv Tâche incolore | Oh bah ça va largement le temps de s'en débarrasser avant Dire que j'ai failli acheter une fiesta st |
jln2 | Il y a quand même des cas de casse lié a cette courroie et son tendeur fragile aussi. C'est le 1.5T sur la ST. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 28-09-2024 à 21:13:41 |
nniv Tâche incolore |
https://www.fiestastoc.com/threads/ [...] st-4580061 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a aussi des casses sur le V6. Ça gueule aux USA. edit : je dois confondre, je trouve plus. Message édité par Augmented le 28-09-2024 à 21:35:09 --------------- Streets of Fire |
Faluja Désanusseur de moules |
Dis, dis. Vu le bruit qu'elle fait ça m'étonne pas, toute façon je vais sûrement faire comme ma bagnole précédente, à 100 /120k je la fais reprendre, en général c'est le début des emmerdes. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Augmented I don't sleep, I just dream | Quand c'est bien fait, ça tient. 3cyl 1.6L 280ch de la GR Yaris. Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 28-09-2024 à 21:28:03 --------------- Streets of Fire |
Faluja Désanusseur de moules | Ah ils ont gardé le système de courroie qui baigne pour la pompe à huile les petits fdp --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
jln2 |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Oui la boîte est vraiment pourrave malheureusement, l'impression d'être revenu à l'époque de la boîte de ma r19. J'espère sais pas comment ils peuvent sortir une merde pareil à notre époque. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Il y a quelques cas de chaines allongées sur 0.9TCe. Mais quand on voit la tête des moteurs touchés (dépôts, filtre de l'électrovanne du déphaseur colmaté...), ça ressemble à des moulins entretenus à la 10W40 semi-synth tous les 20000km. Il me semble que c'était une huile autorisée dans le plan d'entretien à l'époque, donc les gens doivent prendre la moins chère, avec l'intervalle maxi.... (c'était pas 30 000km quand même ?) Message édité par Augmented le 29-09-2024 à 10:56:47 --------------- Streets of Fire |
wardead |
Message cité 1 fois Message édité par wardead le 29-09-2024 à 18:48:59 |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai acheté/vendu plus de 10 véhicules depuis l'ANTS. 0 souci. Pareil pour mon permis PL. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
double clic Why so serious? | merci pour la réponse
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kemenvert |
Merci. Vous êtes souvent nombreux dans la voiture ?
Merci pour l'info. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
R-jac |
|
FRACTAL |
|
patrick22000 |
|
ANTHOU Punk IPA Addict |
--------------- HK Gang |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |