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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71643023
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-10-2024 à 19:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


mais maintenant on a le adblue et les réservoirs à changer à cause de la cristallisation  [:salutat1ons]  
 
à 2500€ le remplacement de réservoir  [:sadfrog62:1]


 
Mais c'est pour la planète, sale nombrilo-égoïste ! :o
 
Jamais eu d'Adblue sur mes essences  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 19:25:55  profilanswer
 

n°71643059
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-10-2024 à 19:30:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais maintenant on a le adblue et les réservoirs à changer à cause de la cristallisation [:salutat1ons]

 

à 2500€ le remplacement de réservoir [:sadfrog62:1]


Le pognon qu'ils doivent se faire avec le SAV...

 

2500€ pour un truc qui doit coûter 100€ à faire.

n°71643578
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-10-2024 à 21:11:04  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

puretech... Oublie :/
Problème de dissolution courroie qui bouche la crépine et flingue ton moteur  [:nicarao]
Même les modèles à chaine ont toujours une courroie qui baigne dans l'huile..

 

Non, l'ancien 1.2 Puretech avait déjà une chaine pour la pompe à huile.

 

C'est chez Ford qu'ils ont conservé une des 2 courroies humides, dans leur nouveau 1.0 Ecoboost.


Message édité par Augmented le 03-10-2024 à 21:14:07

---------------
Unloved
n°71643634
cartemere
Posté le 03-10-2024 à 21:20:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le pognon qu'ils doivent se faire avec le SAV...
 
2500€ pour un truc qui doit coûter 100€ à faire.


Stellantis pourrait carrément "donner" les voitures,  
et se faire le chiffre sur les consommables.
 
le modèles des imprimantes : tu l'achète 40€ avec les promos/cashback, et tu laches ensuite 80€/an en cartouches  :love:  :love:  :love:

n°71643863
mndrs78
Posté le 03-10-2024 à 22:14:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

OSEF de chaine ou courroie. Y'a des moteurs à chier avec les deux solutions techniques. Chez tout le monde. Même les rois de la fiabilité ont parfois fait de la merde. Et des marques réputées moyennement fiables ont eu des modèles immortels.
Viens demander ici pour la prochaine.


 
OK du coup cette C2 2 phase 2 1.2 on oublie quand même malgré la courroie non chainé :o J'ai rendez vous demain matin avec le vendeur, je vais tout faire pour annuler. Je vous tiens au courant. Au pire si il refuse, je peux aller au tribunal de commerce et dire que mauvaise annonce ? Texte trompeur ?
 
 

n°71644022
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-10-2024 à 22:51:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais maintenant on a le adblue et les réservoirs à changer à cause de la cristallisation [:salutat1ons]

 

à 2500€ le remplacement de réservoir [:sadfrog62:1]


Une connaissance qui fait pas mal de mécanique m'a appris qu'il était tout à fait possible de couper l'adblue au niveau du calculo, et qu'en plus ça ne se voyait pas au CT. Plus d'emmerdes comme ça :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71644032
mndrs78
Posté le 03-10-2024 à 22:53:17  profilanswer
 

Pareil reprogrammation, annulation de l'adblue sur ma peugeot 308 2.0 HDI, depuis 3 ans aucun problème

n°71644166
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2024 à 23:43:25  profilanswer
 

Et puis rien à foutre des Nox rejetés..je pense qu a ma gueule...

n°71644167
Loka
Posté le 03-10-2024 à 23:43:28  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


 
OK du coup cette C2 2 phase 2 1.2 on oublie quand même malgré la courroie non chainé :o J'ai rendez vous demain matin avec le vendeur, je vais tout faire pour annuler. Je vous tiens au courant. Au pire si il refuse, je peux aller au tribunal de commerce et dire que mauvaise annonce ? Texte trompeur ?
 
 


 
Délai de rétractation légal?

n°71644312
mndrs78
Posté le 04-10-2024 à 01:45:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Et puis rien à foutre des Nox rejetés..je pense qu a ma gueule...


C'est aux industriels de s'adapter d'abord. Sinon c'est trop facile, 2500 euros pour un bout de plastique non merci.
 

Loka a écrit :


 
Délai de rétractation légal?


Uniquement à distance il me semble..

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 01:45:48  profilanswer
 

n°71644424
NeOs_89
Posté le 04-10-2024 à 06:58:39  profilanswer
 

Hello,
 
Qu’est ce que vous pouvez me recommander comme marque / modèle / moteur pour le besoin suivant :
 
Budget : 8-12 k€
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : Mixte (Ville 50%, periph / nationale 30%, autoroute 20%)
• Durée de possession prévue : 2 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion, peu importe
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Sportage V (société), Audi A4 break, Corolla break
• Autres contraintes : 2 enfants en bas âge (3 et 1 an), véhicule principal, passage dans 2 ans sur un véhicule de société.  
 
 
 

n°71644634
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2024 à 08:33:53  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


 
OK du coup cette C2 2 phase 2 1.2 on oublie quand même malgré la courroie non chainé :o J'ai rendez vous demain matin avec le vendeur, je vais tout faire pour annuler. Je vous tiens au courant. Au pire si il refuse, je peux aller au tribunal de commerce et dire que mauvaise annonce ? Texte trompeur ?
 
 


 
 
 
Regarde bien les conditions de vente et si tu es vraiment engagé. sinon, demande polie puis passage à plus musclé si refus d'annulation.
Ca se trouve, il va comprendre que tu te laisseras pas pigeonner avec sa drouille invendable et annulera sans faire d'histoires.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71645106
jln2
Posté le 04-10-2024 à 09:46:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais maintenant on a le adblue et les réservoirs à changer à cause de la cristallisation  [:salutat1ons]

 

à 2500€ le remplacement de réservoir  [:sadfrog62:1]

 

Chez Ford, l'alterno-démarreur coute 1600€ pièce.
Un mec sur FA a un devis FORD de 2300€ pièces + MO pour le remplacement de l'alterno-démarreur + courroie d'entrainement sur son Puma MHEV de 100 000km.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-10-2024 à 09:46:30
n°71645121
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2024 à 09:47:53  profilanswer
 

J'espère que la vaseline est fournie...

 

Je me demande si ils ne font pas exprès de mettre ce genre de prix pour forcer les gens a prendre les extensions de garantie et/ou les offres avec entretien inclus.

n°71645151
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-10-2024 à 09:51:37  profilanswer
 

Même si là le prix me paraît quand même abusé, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le prix des voitures qui a augmenté. Donc ne pas être étonné si les tarifs sont plus élevés qu'il y a quelques années chez votre garagiste.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71645205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2024 à 09:59:56  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Même si là le prix me paraît quand même abusé, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le prix des voitures qui a augmenté. Donc ne pas être étonné si les tarifs sont plus élevés qu'il y a quelques années chez votre garagiste.


1600€ pour une grosse dynamo avec une carte électronique...

 

Ensuite 700€ de main d'œuvre ? A 100€ l'heure cela veut dire 7h pour changer l'alternateur ?

n°71645453
Pistouille​tte
Posté le 04-10-2024 à 10:28:55  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Même si là le prix me paraît quand même abusé, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le prix des voitures qui a augmenté. Donc ne pas être étonné si les tarifs sont plus élevés qu'il y a quelques années chez votre garagiste.


 
Moui, sauf que ça n'a pas suivi l'inflation, ça a grimpé beaucoup plus vite ! Que les tarifs suivent à peu près l'inflation, c'est normal : augmentation des matières premières et des salaires, mais là c'est du foutage de gueule. Ce genre d'opération, t'en avais pour moitié moins cher il y a 5 ans, ne me dit pas que tout a doublé en sur cette période. Ou alors, c'est que les ingés qui conçoivent font de la daube.

n°71645503
crouk
Posté le 04-10-2024 à 10:35:34  profilanswer
 

Ford ça devient n'importe quoi
Entre leur catalogue qui se recentre sur les gros modèles (exit les fiesta et focus) et les modèles électriques, et leur SAV à prix d'or, plus jamais je n'achèterais de Ford
 
Ma femme a un Puma Flexfuel de 2022. Heureusement, elle a pris le contrat Ford Protect 7 ans ou 140 000 Km. Dès qu'elle arrive à la fin d'un des 2 termes, le puma dégage immédiatement pour reprendre un CHR ou autre truc à la réputation moins sulfureuse.

n°71646234
Purezza
Posté le 04-10-2024 à 12:24:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous sommes actuellement à la recherche d’une nouvelle voiture, notre véhicule diesel étant tombé en panne. C’est pour ma conjointe, qui effectue des trajets quotidiens de 90 km, dont 60 km sur voie rapide à 110 km/h. Nous avons un budget compris entre 20 000 et 25 000 euros.
 
Au départ, nous envisagions de repartir sur un diesel, mais avec le marché de l’occasion qui devient de plus en plus rare, nous sommes un peu perdus. Nous avions repéré un modèle TROC de chez Volkswagen, mais nous hésitons désormais entre diesel, hybride, ou éventuellement électrique. Toutefois, l’essence semble trop coûteuse en consommation, et les hybrides rechargeables que nous voyons dépassent souvent notre budget. Nous avons aussi eu de mauvaises expériences avec les moteurs PureTech, donc nous préférons éviter les modèles du groupe Stellantis.
 
Parmi nos recherches, nous avons repéré un Toyota CH-R hybride (122H) de 2020 avec 20 000 km à 22 000 €. Que pensez-vous de ce modèle ?
 
Ma conjointe aimerait que la voiture soit équipée d’un régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, et de CarPlay. Nous recherchons surtout un véhicule compact ou familial, fiable, avec une consommation faible et des coûts d’entretien raisonnables.
 
Important à noter : nous souhaitons acheter directement auprès d’un professionnel et non d’un particulier.
 
Merci d’avance pour vos conseils !

n°71646481
Pistouille​tte
Posté le 04-10-2024 à 13:14:03  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous sommes actuellement à la recherche d’une nouvelle voiture, notre véhicule diesel étant tombé en panne. C’est pour ma conjointe, qui effectue des trajets quotidiens de 90 km, dont 60 km sur voie rapide à 110 km/h. Nous avons un budget compris entre 20 000 et 25 000 euros.
 
Au départ, nous envisagions de repartir sur un diesel, mais avec le marché de l’occasion qui devient de plus en plus rare, nous sommes un peu perdus. Nous avions repéré un modèle TROC de chez Volkswagen, mais nous hésitons désormais entre diesel, hybride, ou éventuellement électrique. Toutefois, l’essence semble trop coûteuse en consommation, et les hybrides rechargeables que nous voyons dépassent souvent notre budget. Nous avons aussi eu de mauvaises expériences avec les moteurs PureTech, donc nous préférons éviter les modèles du groupe Stellantis.
 
Parmi nos recherches, nous avons repéré un Toyota CH-R hybride (122H) de 2020 avec 20 000 km à 22 000 €. Que pensez-vous de ce modèle ?
 
Ma conjointe aimerait que la voiture soit équipée d’un régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, et de CarPlay. Nous recherchons surtout un véhicule compact ou familial, fiable, avec une consommation faible et des coûts d’entretien raisonnables.
 
Important à noter : nous souhaitons acheter directement auprès d’un professionnel et non d’un particulier.
 
Merci d’avance pour vos conseils !


 
Toyota hybride, tu peux y aller les yeux fermés, c'est fiable et pas trop glouton (toujours plus qu'un diesel sur voie rapide, mais moins en ville et bouchons). Par contre, faut pas être amateur de finitions parfaites, les intérieurs c'est du plastique basique. Bref, un bon daily.
 
Le seul reproche, c'est l'entretien un peu plus cher que d'autres marques, mais rien de catastrophique non plus.
 
Sinon, moins haut donc moins consommateur sur voie rapide, il y a l'Octavia 1.5 tsi 150 en génération 3 qui passerait dans le budget et qui a une habilité et un coffre royaux. Ou la Scala 1.0 tsi 116 qui est pas mal non plus et un peu plus économique que l'Octavia. Ça consomme un peu plus en ville/bouchons, mais moins sur route. Ça reste fiable, mais un peu moins qu'une Toyota.

n°71647143
parappa
taliblanc
Posté le 04-10-2024 à 15:03:58  profilanswer
 

Le CH-R c'est bien de monter dedans avant de se décider, particulièrement si des gens doivent voyager à l'arrière, on y est pas forcément très bien, les vitres sont minuscules et la place aux jambes est bof.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71647257
jln2
Posté le 04-10-2024 à 15:24:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


1600€ pour une grosse dynamo avec une carte électronique...
 
Ensuite 700€ de main d'œuvre ? A 100€ l'heure cela veut dire 7h pour changer l'alternateur ?


 
Surtout quand dans un Puma, c'est accessible .
Mais bon, c'est des prix concession.... c'est chez tout le monde les mêmes tarifs je pense.

n°71647373
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2024 à 15:41:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Surtout quand dans un Puma, c'est accessible .
Mais bon, c'est des prix concession.... c'est chez tout le monde les mêmes tarifs je pense.


 
J'ai du mal a comprendre ses prix. Chez tout les constructeurs il y a ce genre de délire. Sur les feux, sur les rétros, les écrans etc...
 
Mais le pire c'est que cela fonctionne. On achète des véhicules à 20/30/40 k€ neuf. Et on accepte qu'au bout de seulement 5 ans et 100 000km, il y ait une pièce a changer qui coute 1 600€.
 

Message cité 4 fois
Message édité par dje33 le 04-10-2024 à 15:47:56
n°71647513
schezario
Vote for Chaton
Posté le 04-10-2024 à 16:00:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

J'ai du mal a comprendre ses prix. Chez tout les constructeurs il y a ce genre de délire. Sur les feux, sur les rétros, les écrans etc...

 

Mais le pire c'est que cela fonctionne. On achète des véhicules à 20/30/40 k€ neuf. Et on accepte qu'au bout de seulement 5 ans et 100 000km, il y ait une pièce a changer qui coute 1 600€.

 



Ça me fait penser aux changements de système infotainment à 15k€ chez KIA que j'ai vu apparaître dans la presse spécialisée.  [:maestro]
Bizarrement ça m'a passé l'envie de prendre une proceed.

n°71647540
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2024 à 16:04:33  profilanswer
 

schezario a écrit :


Ça me fait penser aux changements de système infotainment à 15k€ chez KIA que j'ai vu apparaître dans la presse spécialisée.  [:maestro]  
Bizarrement ça m'a passé l'envie de prendre une proceed.


15k€ tu as un PC avec un écran 4K top moumoute et une RTX4090...

n°71647751
philsw
Posté le 04-10-2024 à 16:31:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
J'ai du mal a comprendre ses prix. Chez tout les constructeurs il y a ce genre de délire. Sur les feux, sur les rétros, les écrans etc...
 
Mais le pire c'est que cela fonctionne. On achète des véhicules à 20/30/40 k€ neuf. Et on accepte qu'au bout de seulement 5 ans et 100 000km, il y ait une pièce a changer qui coute 1 600€.
 


 
L'explication est simple....plus rien n'est fait, stocké, expedié en interne. Bref les constructeurs auto comme d'autres dans d'autre domaines ne gèrent plus grand chose et c'est devenu le royaume du n'importe quoi. J'ai changé une carte electronique d'un micro ondes ( peu importe la marque c'est idem chez tous j'ai verifie). 120 euros la carte alors que l'appareil neuf c'est 180 ! Comme en plus moins de 5ans (  bonjour la fiabilie...mais la encore rien d'exceptionnel !!)  j'ai payé et changé moi meme car je trouve que c'est toujours plus ecolo que de tout jeter. Avec un devis chez un pro ( demande faite histoire de voir avec l'assurance, mais refusé par celle-ci au final) c'etait ..220 !  
Les marges reelles en sortie d'usine des autos neuves sont nettement plus faibles de nos jours a cause de cette dépendance aux fournisseurs et du coup tout est bon pour retrouver du bénef quelques part. Je sais par experience perso que dans le temps la vente de pieces detachées etait peu rentable pour les constructeurs mais ils en vendait bcp . L'inverse maintenant

n°71647883
jln2
Posté le 04-10-2024 à 16:49:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
J'ai du mal a comprendre ses prix. Chez tout les constructeurs il y a ce genre de délire. Sur les feux, sur les rétros, les écrans etc...
 
Mais le pire c'est que cela fonctionne. On achète des véhicules à 20/30/40 k€ neuf. Et on accepte qu'au bout de seulement 5 ans et 100 000km, il y ait une pièce a changer qui coute 1 600€.
 


 
Renouveler le parc auto plus vite, garder le monopole (alterno-démarreur introuvable ailleurs que chez Ford), vendre du leasing.
Comme les faces avant de Clio 5/Captur dépouillées et des factures à 8-12k€ chez Renault, qui va mettre ce prix pour réparer une Clio de plus de 1 ou 2 ans ? personne => épave => nouveau leasing.  

n°71649458
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-10-2024 à 22:06:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
J'ai du mal a comprendre ses prix. Chez tout les constructeurs il y a ce genre de délire. Sur les feux, sur les rétros, les écrans etc...
 
Mais le pire c'est que cela fonctionne. On achète des véhicules à 20/30/40 k€ neuf. Et on accepte qu'au bout de seulement 5 ans et 100 000km, il y ait une pièce a changer qui coute 1 600€.
 


C'est plutôt logique que si le véhicule vaut plus cher, les pièces aussi. Et pas certain qu'on change plus de pièces qu'avant.
Quelle tête tu ferais si on te disait que ton véhicule coûte deux fois plus cher qu'avant mais qu'en fait les pièces sont toujours au même prix ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71649589
Pistouille​tte
Posté le 04-10-2024 à 22:31:37  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


C'est plutôt logique que si le véhicule vaut plus cher, les pièces aussi. Et pas certain qu'on change plus de pièces qu'avant.
Quelle tête tu ferais si on te disait que ton véhicule coûte deux fois plus cher qu'avant mais qu'en fait les pièces sont toujours au même prix ?


 
Peut-être parce que les véhicules actuels possèdent beaucoup plus de pièces ? Par rapport à une 309, une 308 III possède un fap, un catalyseur, l'ABS/ESP/ASR (électronique et capteurs), les airbags, l'ODB, des ports USB, du bluetooth, un écran tactile, des pretentionneurs et limiteurs d'effort de ceinture, un frein à main automatique, des rétros électriques et dégivrants, limiteur et régulateur de vitesse, reconnaissance des panneaux, rétro intérieur électro chromatique, capteur de luminosité et de pluie, hybridation, start/stop, radars et caméra de stationnement, zones de déformation, climatisation bizone à régulation automatique, plein d'espaces de rangement, un accoudoir central avant, une trappe à skis, des vitres électriques arrière, des détecteurs d'angle mort, une vanne EGR, etc... Et j'en oublie plein, la liste est encore longue.
 
Ce que je veux dire par là : tous ces équipements ont un coût et à eux seuls justifient l'augmentation de tarif des voitures. Donc rien ne justifie que d'autres pièces "classiques" (un alternateur reste un alternateur, une pompe à huile reste une pompe à huile, une pompe à carburant reste une pompe à carburant) voient leur prix augmenter 2 à 3 fois plus vite que l'inflation.

n°71649636
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-10-2024 à 22:40:30  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


C'est plutôt logique que si le véhicule vaut plus cher, les pièces aussi. Et pas certain qu'on change plus de pièces qu'avant.
Quelle tête tu ferais si on te disait que ton véhicule coûte deux fois plus cher qu'avant mais qu'en fait les pièces sont toujours au même prix ?

 


Une Sandero actuelle est vendue à peine plus chère qu'une R4 de 1977. (11 120€ avec l'inflation, vs 12 240€)
Une portière neuve AV coûtait 188€, l'AR, 156€, une aile AV 78€.

 

Regarde le prix des pièces de Sandero III chez Dacia. :o

 

[:ilovemomo]


Message édité par Augmented le 04-10-2024 à 22:45:50

---------------
Unloved
n°71649655
jungledede
Posté le 04-10-2024 à 22:43:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'espère que la vaseline est fournie...

 

Je me demande si ils ne font pas exprès de mettre ce genre de prix pour forcer les gens a prendre les extensions de garantie et/ou les offres avec entretien inclus.


quand un alterno démarreur sort literally 10 fois moins chère de l'usine.. oui ils font exprès

 

un alternateur c'est 53€, disons 55€ avec l'inflation
un bsg 12v c'est ~120€
un bsg 48v 150€
un moteur elec 400v 250kw c'est 1,5k€

 

Maintenant allez sur oscaro vous faire une frayeur :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°71650080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2024 à 07:48:56  profilanswer
 

Y a quand même une solution à tout ça, arrêter d'acheter des voitures inutilement :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71650091
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-10-2024 à 07:59:19  profilanswer
 

Ou prolonger la vie du parc existant.  [:zedlefou:1]

n°71650280
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2024 à 09:12:37  profilanswer
 

schezario a écrit :

Ou prolonger la vie du parc existant.  [:zedlefou:1]


Tu noteras que l'un peut être la conséquence de l'autre :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71650325
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-10-2024 à 09:26:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu noteras que l'un peut être la conséquence de l'autre :o


Oui hé oh hein bon. :o

n°71651018
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-10-2024 à 12:28:37  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Une connaissance qui fait pas mal de mécanique m'a appris qu'il était tout à fait possible de couper l'adblue au niveau du calculo, et qu'en plus ça ne se voyait pas au CT. Plus d'emmerdes comme ça :o


C'est clairement le 1 er truc à faire en achetant une caisse d'occasion qui a l'adblue


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71651031
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-10-2024 à 12:32:56  profilanswer
 

c'est complètement illégal.
 
Mais comme les constructeurs se touchent et demandent 2 500€ pour remplacer un réservoir en plastique, il ne faut pas s'étonner que la pratique soit courante.
 
Avec 2500€, tu dois pouvoir faire un réservoir en inox sur mesure.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 05-10-2024 à 13:44:56
n°71651309
jln2
Posté le 05-10-2024 à 13:38:33  profilanswer
 

schezario a écrit :

Ou prolonger la vie du parc existant.  [:zedlefou:1]


 
Si tu sais pas faire l'entretien toi même, ça peut être vite compliqué.
Sans parler du CT qui s’endurcie avec le temps.

n°71651401
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-10-2024 à 14:05:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Si tu sais pas faire l'entretien toi même, ça peut être vite compliqué.
Sans parler du CT qui s’endurcie avec le temps.


Plus compliqué qu'une élec ou un particulier ne peut strictement rien faire ?

n°71651791
Pistouille​tte
Posté le 05-10-2024 à 15:57:15  profilanswer
 

schezario a écrit :

Ou prolonger la vie du parc existant.  [:zedlefou:1]


 
Avec les coûts d'entretien qui explosent (pièces et main d'oeuvre), les éléments qui deviennent des consommables (moteur Puretech, réservoir d'adblue, capteurs divers et variés, injecteurs)... Ça devient difficile.

n°71651960
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-10-2024 à 16:30:28  profilanswer
 

Ça, je regarde pour remplacer ma voiture depuis quelques mois, plus je regarde plus je veux la garder ma Volvo mazout de 2017 sans adblue.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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