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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70852028
jln2
Posté le 17-06-2024 à 09:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :


 
On parle bien de la 2003 :  
https://i.imgur.com/UOqOMbIl.png
 
Parce que la 2002, ouais c'était pas spécialement heureux
https://i.imgur.com/tH4QwDIl.png


 
Ca devient très rare sur nos routes.
Jusqu'à il y a quelques années, ça finissait souvent entre les mains de kéké au faible QI .. notamment les TDi reprog à pas cher ...

mood
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Posté le 17-06-2024 à 09:44:30  profilanswer
 

n°70852050
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-06-2024 à 09:47:09  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
On parle bien de la 2003 :  
https://i.imgur.com/UOqOMbIl.png
 
Parce que la 2002, ouais c'était pas spécialement heureux
https://i.imgur.com/tH4QwDIl.png


Seat Ibiza 3 (6L) lancée en mars 2002 selon Wikipedia

n°70852100
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-06-2024 à 09:54:48  profilanswer
 

Dites les pro, comment on détecte un problème de suspension à l arrière ?
Quels sont les symptômes standards pour des suspats défectueuses ?  Vibrations ? Dures ou au contraire toute molles ? Ça dépend (ça dépasse) ?
 
Véhicule : Kia e-Niro de 2020, j'arrive pas à convaincre le concessionnaire qu'elle a un soucis du cul.
(CT passé mi-Mai donc j'imagine qu'ils auraient dû détecter ça)
 

n°70852117
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 09:56:48  profilanswer
 

Bah déjà toi comment tu décris le souci?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70852151
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 10:01:44  profilanswer
 

Une info intéressante, avec des gens qui ont aussi un souci du cul.
https://forums.automobile-propre.co [...] res-32049/
 
La partie intéressante :  
 

Citation :

Le e-niro, comme beaucoup de VE, a un carrossage négatif conséquent (18 mm par roue) sur l'essieu arrière afin d'assurer une tenue de route correcte malgré la surcharge de la batterie.
 
https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2022_05/20220512_092120.thumb.jpg.811715b64237b6819ddf97e63d793cc7.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70852182
yatta91
:o
Posté le 17-06-2024 à 10:07:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Jusqu'à il y a quelques années, ça finissait souvent entre les mains de kéké au faible QI .. notamment les TDi reprog à pas cher ...


 
J'en croise encore.
 
AU volant, tu as au choix:
- La mère célibataire avec un ou deux sièges bébés à l'arrière
- Le kéké 97x fan de reprog qui roule avec de la suie sur le coffre


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70852727
jln2
Posté le 17-06-2024 à 11:07:14  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Dites les pro, comment on détecte un problème de suspension à l arrière ?
Quels sont les symptômes standards pour des suspats défectueuses ?  Vibrations ? Dures ou au contraire toute molles ? Ça dépend (ça dépasse) ?

 

Véhicule : Kia e-Niro de 2020, j'arrive pas à convaincre le concessionnaire qu'elle a un soucis du cul.
(CT passé mi-Mai donc j'imagine qu'ils auraient dû détecter ça)

 


 

Si pas de déséquilibre ou de fuite sur un amortisseur, il ne détecte rien le CT.

 

Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a un soucis ?
Accidenté ?


Message édité par jln2 le 17-06-2024 à 11:07:39
n°70852743
jln2
Posté le 17-06-2024 à 11:09:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
J'en croise encore.
 
AU volant, tu as au choix:
- La mère célibataire avec un ou deux sièges bébés à l'arrière
- Le kéké 97x fan de reprog qui roule avec de la suie sur le coffre


 
J'ai croisé une Leon 1 TDI gris clair à l'avant et gris noir foncé sur PC et coffre arrière  :o  
La fumé noir/bleu qui sortait du pot  :love:  
La gorge des poursuivants qui gratte  :love:  
Et comment la merguez peut passer son CT depuis XX années  :lol:

n°70854081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2024 à 14:16:04  profilanswer
 

wade a écrit :


 
J'ai dû googler parce que je me demandais si vous parliez de celle dont j'ai découvert qu'elle était sortie en 2008
Non mais sérieux, la 2002 elle est dégueulasse et elle était déjà dégueulasse en 2002 non ? [:didier frogba:5]  


 

wade a écrit :


Je vois 39K, c'est pas non plus déconnant pour un PHEV de 223ch...


 
L avant a un peu vieilli (le rond ça fait vieux, quand autocad a permis les arrondis quoi :o).
 
Mais l arrière est encore correct en 2023


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70854136
FRACTAL
Posté le 17-06-2024 à 14:21:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En parlant de berline aérodynamique, est-ce que quelqu'un a entendu parler de quelqu'un qui aurait acheté la prius 5, la "révolution" hybride à 45k€?
 
 [:persons pr0ject:1]


 
c'est dommage parce que connaissant toyota ils ont du bosser a fond l'éfficience en VE , donc un "vrai" plug in hybrid avec une vraie autonomie pour des trajets quotidiens (je pense pas que beaucoup de monde fasse plus de 80km/jour )
 
sauf que
- prix  
- coffre digne d'une yaris  (déjà aucun taxi n'en prend)  
 
et du coup pour moins cher tu choisis une corolla ...
 
j'en ai vu une seule rouler, elle a une tete très futuriste voire sportive, mais c'est tout :(

mood
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Posté le 17-06-2024 à 14:21:57  profilanswer
 

n°70854158
FRACTAL
Posté le 17-06-2024 à 14:24:21  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
On parle bien de la 2003 :  
https://i.imgur.com/UOqOMbIl.png
 
Parce que la 2002, ouais c'était pas spécialement heureux
https://i.imgur.com/tH4QwDIl.png


 
vu que ça parlait de tenue de route, ça a bien évolué, la 2003 c'est la première que j'ai testé et c'était clairement pas top vs les françaises de l'époque.

n°70854710
yatta91
:o
Posté le 17-06-2024 à 15:30:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est dommage parce que connaissant toyota ils ont du bosser a fond l'éfficience en VE , donc un "vrai" plug in hybrid avec une vraie autonomie pour des trajets quotidiens (je pense pas que beaucoup de monde fasse plus de 80km/jour )
 
sauf que
- prix  
- coffre digne d'une yaris  (déjà aucun taxi n'en prend)  
 
et du coup pour moins cher tu choisis une corolla ...
 
j'en ai vu une seule rouler, elle a une tete très futuriste voire sportive, mais c'est tout :(


 
Ben c'est surtout que c'est pas en France qu'elle fera des volumes énormes.
 
L'offre berlines PHEV est déjà bien blindée et Toyota vend du HSD à la tonne...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70854852
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 15:48:16  profilanswer
 

La Prius 5 a pour elle d'être la PHEV la plus économique en terme de conso tout en ayant un moteur qui répond, et en ayant un poids de 1500kg.
 
Les autres constructeurs qui font du PHEV à presque 50k€ j'ai du mal à voir la clientèle, un particulier qui a 45k à claquer et qui fait un peu de bornes s'achètera une tesla like si ses trajets tiennent dans une charge ou une diesel dans le cas contraire.  
J'ai l'impression que les PHEV mal optimisés façon psa ou vw sont plutôt prisés comme véhicule de société. Me corriger sinon.
 
J'en connais aussi quelques uns qui ont acheté du gros pickup ou gros SUV PHEV à 20l/100 pour avoir un supplément de patate avec les moteurs cumulés.
 
 [:haussmann:3]

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 17-06-2024 à 15:48:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70854876
yatta91
:o
Posté le 17-06-2024 à 15:53:22  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La Prius 5 a pour elle d'être la PHEV la plus économique en terme de conso tout en ayant un moteur qui répond, et en ayant un poids de 1500kg.
 
Les autres constructeurs qui font du PHEV à presque 50k€ j'ai du mal à voir la clientèle, un particulier qui a 45k à claquer et qui fait un peu de bornes s'achètera une tesla like si ses trajets tiennent dans une charge ou une diesel dans le cas contraire.  
J'ai l'impression que les PHEV mal optimisés façon psa ou vw sont plutôt prisés comme véhicule de société. Me corriger sinon.
 
J'en connais aussi quelques uns qui ont acheté du gros pickup ou gros SUV PHEV à 20l/100 pour avoir un supplément de patate avec les moteurs cumulés.
 
 [:haussmann:3]


 
Attends... Dois-je te rappeler qu'en France, le 3008 se vend majoritairement avec el famoso Puretech, chez les particuliers comme les flottes.
 
Alors n'essaie pas de chercher le moindre pattern rationnel dans l'acte d'achat. La boite négocie une flotte pour xx€, Stellantis se positionne et basta.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70854957
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2024 à 16:06:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La Prius 5 a pour elle d'être la PHEV la plus économique en terme de conso tout en ayant un moteur qui répond, et en ayant un poids de 1500kg.

 

Les autres constructeurs qui font du PHEV à presque 50k€ j'ai du mal à voir la clientèle, un particulier qui a 45k à claquer et qui fait un peu de bornes s'achètera une tesla like si ses trajets tiennent dans une charge ou une diesel dans le cas contraire.
J'ai l'impression que les PHEV mal optimisés façon psa ou vw sont plutôt prisés comme véhicule de société. Me corriger sinon.

 

J'en connais aussi quelques uns qui ont acheté du gros pickup ou gros SUV PHEV à 20l/100 pour avoir un supplément de patate avec les moteurs cumulés.

 

[:haussmann:3]

 

Il y a d'autres phev qui sont très frugaux batterie vide (Kuga par ex)


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70854966
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 16:07:21  profilanswer
 

Attends, le puretech 1.2 est derrière nous en principe, et les successeurs sont fiabilisés. ou bien?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70854989
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 16:09:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Il y a d'autres phev qui sont très frugaux batterie vide (Kuga par ex)


 
Ah ouais, je viens de voir ça. Budget 38 600€ en plus, pas dégueu  [:implosion du tibia]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70855012
yatta91
:o
Posté le 17-06-2024 à 16:11:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Attends, le puretech 1.2 est derrière nous en principe, et les successeurs sont fiabilisés. ou bien?


 
Sur le nouveau oui, mais tu croises énormément de 3008 2e génération hein...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70855111
micka-slb9​2
Posté le 17-06-2024 à 16:23:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai croisé une Leon 1 TDI gris clair à l'avant et gris noir foncé sur PC et coffre arrière  :o  
La fumé noir/bleu qui sortait du pot  :love:  
La gorge des poursuivants qui gratte  :love:  
Et comment la merguez peut passer son CT depuis XX années  :lol:


Comment elle peut passer le CT ? Complaisance à 150 balles certainement.  :o

n°70855115
jln2
Posté le 17-06-2024 à 16:23:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Attends, le puretech 1.2 est derrière nous en principe, et les successeurs sont fiabilisés. ou bien?


 
Le vieux 1.2 a courroie est encore dispo en BVM ...
Le 1.2 à chaine (136ch) est uniquement en boite auto.

n°70855364
mr_rouge
Posté le 17-06-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Le vieux 1.2 a courroie est encore dispo en BVM ...
Le 1.2 à chaine (136ch) est uniquement en boite auto.


 
J'envisageais un Rifter... Ils sont tous foireux ou pas ?

n°70855485
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2024 à 17:13:54  profilanswer
 

Oui, même en diesel


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70855633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2024 à 17:39:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Attends, le puretech 1.2 est derrière nous en principe, et les successeurs sont fiabilisés. ou bien?


 
On disait déjà pareil du puretech par rapport au THP.
 
Les français ne savent plus faire de moteur essence depuis 20 ans, leur truc c’était le diesel qu’ils ont arrêtés


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70856063
jln2
Posté le 17-06-2024 à 18:36:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

On disait déjà pareil du puretech par rapport au THP.

 

Les français ne savent plus faire de moteur essence depuis 20 ans, leur truc c’était le diesel qu’ils ont arrêtés

 

Ils savent faire je dirai.
Mais un client qui passe jamais en concession car sa voiture est fiable et dure 20 ans/500 000km sans grosse intervention, c'est pas rentable.
La preuve, même avec un 1.2pt biodégradable et un DV5 en mousse, Stellantis vend à la pelle des 3008/208/308 etc et fait des bons bénéfices même.

 

Renault, ils prennent moins leurs clients pour des gogos, les blocs sont globalement fiable et le 1.2l TCe en cristal a vite dégagé, il a du se vendre 2-3 ans quand Stellantis vend sa merde depuis 2013 dans l'respet.  

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-06-2024 à 18:36:44
n°70856407
tchou@happ​y
Posté le 17-06-2024 à 19:17:37  profilanswer
 

Hello, petit retour après avoir acheté mon Q7.
il est du 11/2014, 3.0Tdi 204.
 
Départ de Narbonne à 11H. Bien sur le véhicule est livré avec la politique "25€/ ou 1/4 du réservoir" . Les enc*lés oui , il est presque vide  :o  
Galère pour trouver une pompe car l'inter juste à côté n'a plus de diesel  :(  
 
Je lance googlemaps, il m'annonce une station ESSO juste à côté. Cool, je me gare, mais la station me semble bien "grande"  :??:  
Bref Balec, il y a du GO, je met la carte, code, récupère la CB et je chope le pistolet, et la il me semble un poil gros le tube métalique  :??:  J'essaye quand même de le rentrer dans l'orifice du Q7, mais forcement il rentre pas  :o  
Forcement je suis dans une station poids lourd  :pfff:  :o  
 
Bref je rage d'être aussi gland, je RE-googlemaps, et à 200m y a une autre station ESSO, qui semble de taille normale cette fois.  :o  
D'un côté y a un vieux avec une BM hors d'age qui semble attendre je ne sais quoi car il est juste appuyé contre sont coffre sans rien faire  :??:  
Pas grave y a d'autres pompes, j'en choisi une, CB, code, récupération de la CB, je décroche le pistolet, Putain de merde c'est encore un pistolet poids lourd  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Je râle, raccroche le pistolet et vais zieuter du côté du vieux et la enfin un vrai pistolet classique de voiture  :sweat:  
 
Je bouge la voiture pour me mettre derrière le vieux, il bougonne et et par avec sa voiture 50m plus loin, enfin je peux faire le plein de ce satané Q7 [:jackouf]
 
Enfin jusqu'a la barre fatidique des 115€ et que dans un éclair de génie je me rappel que le réservoir fait 100L [:911gt3]
 
Je me casse donc avec mes 115€ de diesel, et je prends l'autoroute jusqu'a romans sur Isère pour faire le plein au E.Leclerc ( 318KM, 03H18, sans pause, pas bien je sais ... )
Je remet ce qu'il manque pour faire cette fois le plein complet et retour à la base dans l’Oisans  :o  
 
A l'arrivée ma femme me dit " faudrait emmener la grande chez une de ses copine" , c'est l’occasion de tester la voiture en famille. Tu conduit hein je me sent pas trop [:clooney12]
 
Bon bref, je rajoute 2H Allez-retour de route de montagne à mon trajet de retour. étonnamment sans fatigue  :D  
 
Finalement j'ai fait une conso de 7.8L/100 KM, ce que je qualifierai de très raisonnable vue le poid de l'engin, le 4x4 et la monte de pneu, avec la clim tout le long en plus.
Honnêtement ça consomme pas plus que mon ex trafic 120CHX de 1.6L  :o  
Et le confort n'a absolument rien à voir.  
 
Petite photo devant la maison, il est dégueulasse car j'ai pris une pluie monstre pour rentrer  :(  
 
https://forums.audipassion.com/uploads/monthly_2024_06/IMG20240615182419.jpg.22388d69bab281f9877285a866582f1e.jpg

n°70857105
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2024 à 20:13:07  profilanswer
 

Le tank :d

 

De mon souvenir c'était bien comfo en effet, il y a de la place dedans ou c'est en mode suv coupé ?

 

La conso est honnête pour le tank, surpris de la "faible" puissance pour un V6 Tdi. Ça avance un peu quand même ? J'avais essayé en 4.2 FSI, le tracteur que c'était :d

 

J'aurais surtout peur du coût d'entretien avec ça...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70857134
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2024 à 20:16:23  profilanswer
 

Bah, chez Nortauto ça s’ra pas cher  [:stephan_lapaix]


---------------
old feedback
n°70857147
mxpx
----
Posté le 17-06-2024 à 20:17:20  profilanswer
 

[:burkhalter]

n°70857454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2024 à 20:50:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ils savent faire je dirai.
Mais un client qui passe jamais en concession car sa voiture est fiable et dure 20 ans/500 000km sans grosse intervention, c'est pas rentable.
La preuve, même avec un 1.2pt biodégradable et un DV5 en mousse, Stellantis vend à la pelle des 3008/208/308 etc et fait des bons bénéfices même.
 
Renault, ils prennent moins leurs clients pour des gogos, les blocs sont globalement fiable et le 1.2l TCe en cristal a vite dégagé, il a du se vendre 2-3 ans quand Stellantis vend sa merde depuis 2013 dans l'respet.  


 
Je sais que c’est leur calcul (et Gosnh l’avait d’ailleurs dit à l époque, pour lui une voiture devait durer 100 000 bornes).
 
Mais les deux constructeurs qui truste les podium mondiaux (Toyota et Honda) ont aussi les voitures les plus fiables.
 
Ça ne tilte chez personne?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70857569
tchou@happ​y
Posté le 17-06-2024 à 20:59:19  profilanswer
 

Franchement comparé aux 120chx et 2tonnes du trafic n'importe quoi semble avancer plus  :O

 

La puissance est largement suffisante, sur le dernier rapport(8eme) sur autoroute ça reprend sans problèmes de 100km/h jusqu'à 140km/h assez rapidement, même en montée.

 

Bref y en a largement assez pour rouler aux limitations de vitesse.  :D

 

Niveau taille dedans c'est vraiment grand, à l'arrière avec mes 1.85m et 90kg je suis bien installé et j'ai vraiment de la place.

 

Ce qui surprend c'est la hauteur du planché du coffre. Il est vraiment haut  :D

 

J'ai pris cette version justement pour l'entretien, le moteur est finalement assez simple et tous les filtres sont sous le capot.
Bien longtemps que je n'avais pas eut une voiture aussi facile a entretenir  :love:

 

La je vais faire un gros chantier BVA/boîte de transfert et ponts car jamais fait, forcément entretient full concession, chez Audi ils disent que c'est à vie donc jamais vidangé...  :(

 

Faut compter 350€ maxi de fourniture pour tout faire. Ça reste raisonnable.

 

Les pneus sont en 255 de large et 18 pouces, donc une monte au prix acceptable.

 

En entretien ce sera forcément plus cher qu'une clio, mais avec un 4*4 de 5,1M de long et 2500kg à vide tout est monté plus gros donc un peu plus cher.
Cela dit ces n'est pas la ruine non plus.

 

Niveau fiabilité j'ai regardé un peu avant d'acheter, normalement c'est des véhicules qui fond vraiment beaucoup de bornes. 500000 semble être un minimum pour un véhicule entretenu.

 

À voir

n°70857673
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-06-2024 à 21:08:30  profilanswer
 

Plus qu'à gérer les pleins, une grosse bassine dans le coffre pour récupérer le gazoil qui coule à côté et tu seras bien. [:etchebest:3]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70857740
mxpx
----
Posté le 17-06-2024 à 21:12:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je sais que c’est leur calcul (et Gosnh l’avait d’ailleurs dit à l époque, pour lui une voiture devait durer 100 000 bornes).
 
Mais les deux constructeurs qui truste les podium mondiaux (Toyota et Honda) ont aussi les voitures les plus fiables.
 
Ça ne tilte chez personne?


 
 
Et un grandddddd coffre pour y mettre une grossssseeeeee valise :o
 
 [:le-carlos:4]

n°70857865
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2024 à 21:21:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je sais que c’est leur calcul (et Gosnh l’avait d’ailleurs dit à l époque, pour lui une voiture devait durer 100 000 bornes).
 
Mais les deux constructeurs qui truste les podium mondiaux (Toyota et Honda) ont aussi les voitures les plus fiables.
 
Ça ne tilte chez personne?


On a le droit de ne pas y trouver son compte dans leurs modèles  [:cosmoschtroumpf]


---------------
old feedback
n°70859443
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-06-2024 à 22:46:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Attends, le puretech 1.2 est derrière nous en principe, et les successeurs sont fiabilisés. ou bien?


 
Vraie question mais à l'époque du Puretech 1.2 y'avait des lanceurs d'alerte sur leur conception?
 
Perso, j'ai perdu toute confiance en cette marque et c'est fou que les fabricants ne prennent pas en compte ce facteur pour tenter de garder le client. Si le service client avait été à la hauteur, j'aurais pu envisager de laisser une chance à Peugeot mais là on a eu le sentiment de devoir se justifier pour obtenir les réparations (alors que tout l'entretien était fait chez Peugeot) et d'avoir à se démerder avec notre voiture invendable. Puis aucune tentative commerciale pour garder le client. Bref, ils misent sur le fait que les futurs clients oublieront cette affaire avec le temps, sans compter que seules les personnes qui font des recherches Google ont entendu de parler de cette histoire.


---------------
Steam ID
n°70859516
FRACTAL
Posté le 17-06-2024 à 22:48:40  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

 

Vraie question mais à l'époque du Puretech 1.2 y'avait des lanceurs d'alerte sur leur conception?
.


Kilométrage moyen en France, 10.000km/an ?
Ça fait les potentiels problèmes "généralisés" a 60.000km et 6 ans , ça fait des ventes ...

 

D'ailleurs le mec qui roule 30000km/an toute façon il fait l'intervalle de la courroie a 2/3 ans donc pas ces problèmes.

n°70860476
dafunky
Posté le 18-06-2024 à 01:25:56  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

sans compter que seules les personnes qui font des recherches Google ont entendu de parler de cette histoire.


 
Réponse B : on a tous un proche dans la famille qui a coulé une bielle sur son Puretech (true story)


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70860960
yatta91
:o
Posté le 18-06-2024 à 08:43:17  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
Vraie question mais à l'époque du Puretech 1.2 y'avait des lanceurs d'alerte sur leur conception?
 
Perso, j'ai perdu toute confiance en cette marque et c'est fou que les fabricants ne prennent pas en compte ce facteur pour tenter de garder le client. Si le service client avait été à la hauteur, j'aurais pu envisager de laisser une chance à Peugeot mais là on a eu le sentiment de devoir se justifier pour obtenir les réparations (alors que tout l'entretien était fait chez Peugeot) et d'avoir à se démerder avec notre voiture invendable. Puis aucune tentative commerciale pour garder le client. Bref, ils misent sur le fait que les futurs clients oublieront cette affaire avec le temps, sans compter que seules les personnes qui font des recherches Google ont entendu de parler de cette histoire.


 
Tavares en lisant HFR:
 
https://media1.tenor.com/m/_BIfNDiEmNQAAAAd/crying-wiping-tears-with-money.gif


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un seul n à tuning de m*rde
n°70861203
arylol
Posté le 18-06-2024 à 09:21:31  profilanswer
 
n°70861250
gringo80
Posté le 18-06-2024 à 09:28:04  profilanswer
 

Ouais j’espère aussi que les gens pensent mais... le style et le prix primeront comme d'hab :D
 
Toujours en recherche de la remplaçante de la clio IV (coffre + habitabilité pour 2 enfants çà va être très limite pour faire un peu de route ou aller chez mes parents par exemple :o)
 
J'ai le sentiment qu'avec 20k (et la reprise en plus , j'ignore combien mais bon, allez 5k par exemple) bah on est pauvres en 2024 pour une occasion récente ET fiable (oui oui je te vois Stellantis :D )  [:la chancla:1]  
 
Le marché se divise de plus en plus selon mon observation perso en : les LOA/LLD, les voitures qui vieillissent faute de budget pour en changer (et malheureusement pour les entretenir correctement aussi par ricochet)  et les gens qui ont effectivement de quoi mettre 30-50k dans une voiture récente/neuve.
 

n°70861260
jln2
Posté le 18-06-2024 à 09:30:15  profilanswer
 


 
C'est vraiment ça  [:rofl]

n°70861365
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2024 à 09:47:14  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, petit retour après avoir acheté mon Q7.
il est du 11/2014, 3.0Tdi 204.


Cette galère :/
Ce qui serait bien pour faire le plein c'est d'avoir un système universel avec un seul type de carburant et qui ne peut pas être en pénurie :bounce:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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