Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70733335
FRACTAL
Posté le 02-06-2024 à 18:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Jouable selon vous d'essayer de gratter 500 à 1000€ sur le prix d'une voiture vendue en occasion par spoticar (l'occas chez stellantis mais vendent toutes marques).  
La raison de cette baissé de prix revendiquée est une erreur sur le kilométrage de la voiture dans l'annonce (+4000 en réel que ce qui est indiqué) et un prix, un peu haut. Je pense pas que ça se bouscule au portillon pour ce modèle donc je me dis que je peux obtenir gain de, cause mais comme la voiture est vendue par une  concession je sais pas si ça se fait de négocier légèrement le prix..?

oui je pense, par exemple pour la dernière, c'était pas spoticar, mais le vendeur VAG l'a baissée en annonce en 10 jours après publication car il devait pas avoir beaucoup de touches. (de 500e)  

après spoticar, perso pour la mienne j'ai rien compris, je leur ai refilé 11000e , je l'ai vu en annonce sur la centrale a 12200 15 jours après et, je suppose, à destination de pro, vu les photos, parce que la voiture était prise en photo degueu comme jamais meme pas lavée, et certaines en atelier sur pont de levage... ils avaient enlevé les protec de pare choc que j'avais mis, mais crade, meme pas en essayant d'enlever la colle
donc marge limitée pour eux sur celle la (l'estime était haute j'ai eu de la chance, le mec qui me l'a reprise était aussi surpris que moi, d'ailleurs tant mieux car c'est pas lui qui décidait, le mec est juste la pour faire les photos, prendre les clés et faire signer la reprise)  
donc en gros leur politique c'est "on prend on verra après" j'ai l'impression et a priori dans le but que le stock tourne le plus vite possible.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 18:21:50  profilanswer

n°70734123
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2024 à 20:07:09  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est le rôle de ton assurance ça théoriquement.

Oui sauf que certaines marques sont des vrai chien.
J’ai rendu une voiture en super état pour 140kkm, résultat pas loin de 2k de dégât sur la carrosserie ( en gros ils ont chipoté toute les réparations non faites par la marque).

n°70735060
yatta91
:o
Posté le 02-06-2024 à 21:46:31  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pour un modèle qui décote beaucoup, genre grosse berline diesel, ou qui est galère a revendre en 2nde main, ça offre une certaine tranquilité d'esprit d'avoir la reprise prévue et chiffrée dès le départ. Et au pire il y a toujours la possibilité de lever l'option d'achat..

Mais c'est quoi le plan d'acheter/louer ca à la base ?

Tu te lèves pas un matin en te disant "Et si je remplaçais ma vaillante Clio 1.2 16v par une voiture neuve que je veux revendre d'ici 3/4 ans, mais tant qu'à faire, autant prendre quelque chose que personne ne veut et qui sera difficile à revendre ensuite" ? [:etienne-bernard fa:4]  

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70735142
FRACTAL
Posté le 02-06-2024 à 21:55:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais c'est quoi le plan d'acheter/louer ca à la base ?

Tu te lèves pas un matin en te disant "Et si je remplaçais ma vaillante Clio 1.2 16v par une voiture neuve que je veux revendre d'ici 3/4 ans, mais tant qu'à faire, autant prendre quelque chose que personne ne veut et qui sera difficile à revendre ensuite" ? [:etienne-bernard fa:4]

Tu peux pas predore le marché
Regarde les zfe et les délais accordés
Regarde aussi le choix élec , ça se défend si t'as pris une leaf en loa il y a 3 ans
Ou de bonnes offres "promo"
Ou un thp (vu que je prend en pro, j'ai hésité avec la lld  , mais Peugeot faisait pas d'offres intéressantes du tout sur les 208)

Après ouais ya des mecs ils se lèvent un matin et ils se disent "tiens je vais acheter une 4008 " ou "ah non le Koleos est mieux en fait " :o

Genre la les nouvelles Lancia ont l'air sympa, si je devais en prendre une pour le fun, je pense pas que côté décote ce serait intéressant sur 2/3 ans.

n°70735258
yatta91
Posté le 02-06-2024 à 22:12:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu peux pas predore le marché  
Regarde les zfe et les délais accordés  
Regarde aussi le choix élec , ça se défend si t'as pris une leaf en loa il y a 3 ans  
Ou de bonnes offres "promo"  
Ou un thp (vu que je prend en pro, j'ai hésité avec la lld  , mais Peugeot faisait pas d'offres intéressantes du tout sur les 208)  

Après ouais ya des mecs ils se lèvent un matin et ils se disent "tiens je vais acheter une 4008 " ou "ah non le Koleos est mieux en fait " :o

Genre la les nouvelles Lancia ont l'air sympa, si je devais en prendre une pour le fun, je pense pas que côté décote ce serait intéressant sur 2/3 ans.

Je pense que ce genre de raisonnement très alambiqué ne concerne qu'une fraction infime des gens qui contractent une LOA et que la majorité veulent juste décaisser le moins possible au début pour en profiter quelques années avant de se faire réaléser l'anus lors de la reprise.

Sinon, je ne vois pas trop pourquoi Mercedes mettrait en avant ses offres en LOA si une Merco se revend bien :o

---------------
n°70735718
FK Aro
Posté le 02-06-2024 à 23:58:30  profilanswer

Surtout qu’avec la flambée des prix, les concessions sont beaucoup plus regardantes sur les fin de loa.

Avant il n’était pas rare qu’elles fermaient les yeux sur une petite rayure superficielle ou un petit accroc si tu repartais sur une nouvelle Loa sur un autre véhicule, tout en profitant du 0€ d’apport. Ça avait un peu de sens pour celui qui aime tout le temps rouler en véhicule neuf tout en montant en gamme par rapport à ce qu’il pourrait s’offrir en achetant cash ou à crédit.

Aujourd’hui, dans mon entourage en tout cas , tout ça c’est fini et tu casques plein pot, donc les aficionados descendent en gamme pour continuer.

n°70736312
Cyroc
Posté le 03-06-2024 à 09:35:19  profilanswer

J'ai fait une simulation sur le configurateur merco pour voir. Option d'achat a 10% du prix initial sur une LOA 37 mois. Aucun intérêt à ne pas racheter la voiture et la revendre de son côté. C'est devenu un crédit déguisé, en fait...

Ça peut rester intéressant sur voiture de sport/puissante celà dit. Pour éviter la confiscation en cas de +50km/h.

n°70736351
jln2
Posté le 03-06-2024 à 09:41:35  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ça peut rester intéressant sur voiture de sport/puissante celà dit. Pour éviter la confiscation en cas de +50km/h.

Le topic GC, c'est à côté :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°70736354
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-06-2024 à 09:42:12  profilanswer

wade a écrit :

Le seul truc qui pourrait me faire sauter le pas pour la LOA c'est une prise en compte des bosses/rayures/frottements dans le loyer (sans franchise/malus ofc). Là y'aurait une vraie maîtrise des coûts. J'ai pas envie d'être contraint à garder un véhicule en état neuf pendant X années.
Après peut être que ça existe déjà ?

Y'a un retour là dessus ? Parce que des gens qui prennent des LOA doit y en avoir un paquet et a part des gens "qui pensent que" j'ai pas l'impression de voir une sur-représentarion de gens emmerdés par des problèmes de carrosserie à la fin d'une LOA.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-06-2024 à 09:42:29
n°70736438
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-06-2024 à 09:56:50  profilanswer

800€ en moyenne de frais de remise en état d'après Google (en 2019).

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 09:56:50  profilanswer

n°70736538
FRACTAL
Posté le 03-06-2024 à 10:17:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a un retour là dessus ? Parce que des gens qui prennent des LOA doit y en avoir un paquet et a part des gens "qui pensent que" j'ai pas l'impression de voir une sur-représentarion de gens emmerdés par des problèmes de carrosserie à la fin d'une LOA.

j'ai lu quelques avis google sur des concessions, c'est en général la que les gens se plaignent

dernièrement sur une volvo, le mec se plaignait d'un double discours genre "on ferme les yeux" et finalement il a rendu la caisse et s'est vu envoyer le décompte/la facture finale qui faisait mal genre 1500/2000  

tiens allez je l'ai retrouvé :
Il y a quelques jours, je passe à la concession pour avoir une estimation des frais de remise en état : moins de 500€. Je décide donc de ne pas confier la voiture à mon carrossier préféré pour les quelques retouches de peinture.
Aujourd'hui, jour de la restitution, Volvo me demande 1700€, c'est-à-dire trois fois ce que me demandait le carrossier.
Ca ne s'arrête pas là : il faut changer un train de pneus, deux fois plus chers que chez Norauto, parce qu'ils sont un peu au delà de 50% d'usure. Cela ne m'avait pas été signalé lors de ma visite.
Enfin, au téléphone, un responsable me reproche d'avoir pris un rendez-vous de restitution le samedi.

Il fut un temps où les constructeurs fidélisaient et les services commerciaux étaient loyaux.

après franchement jauger de l'état de la voiture et du degré d'attention de chacun, c'est franchement difficile., t'as des gens pour qui avoir des bugnes sur les portes et les jantes  c'est "normal"  
(pour reprendre encore mon exemple perso, mes jantes noires ont été frottées a 2 endroits, j'y suis allé au stylo retouche comme un crados, le concess a rien vu (enfin plutôt rien voulu voir) ) et par contre un éclat très très léger au niveau du réservoir d'essence (que j'aurai pu retoucher comme un crade aussi, mais j'avais pas fait gaffe), il l'a noté sur sa tablette...  

je sais ptete pas aussi, ça doit dépendre du modèle et de la valeur de reprise, comme l'exemple cité plus haut, t'as une clio essence qui va partir en moins de 2s une fois l'annonce postée vs. un modèle berline diesel difficile à revendre, il se peut que le vendeur soit plus relou sur les points de détails...

n°70736598
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2024 à 10:28:22  profilanswer

C'est pour ça que je parlais de contrats LOA qui prendraient en charge cette remise en état (ou fermeraient les yeux). Bien sûr le plus compliqué dans l'histoire ce serait de définir les limites du fair-use (que tu rendes pas une bagnoles avec les portes et la malle mâchées par exemple :D ).
Parce que bon, l'argument de la maîtrise du budget en LOA quand tu te retrouves à devoir payer 6 loyers pour une remise en état...

Perso y'a que dans ces conditions qu'un contrat de LOA m'intéresserait, un coût maîtrisé à 100% pour de vrai. Et une bagnole pour laquelle t'as pas à pschychoter quand tu la laisses garée dans la rue...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-06-2024 à 10:30:26
n°70736625
jln2
Posté le 03-06-2024 à 10:33:40  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca dépend des marques/modèles.
Ca dépend si tu restes chez le même concessionnaire pour la suivante.
Ca dépend des dégâts aussi.

n°70736684
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-06-2024 à 10:42:15  profilanswer

Hello tout le monde :hello:

Je viens quérir votre aide car je suis nul en auto :sweat:

Je cherche un daily, sachant que je me sers peu de la voiture, privilégiant la moto [:la ventouse]

Le cahier des charges serait le suivant :
- essence/ boîte auto
- pas un truc attirant trop les regards car dormirait dehors
- fiable
- budget idéalement aux environ de 10k€
- mais qui ne se traîne pas trop quand même (idéalement >150ch)
- pas un paquebot style Insignia opc break
- Android auto

C'est faisable selon vous ?!
Merci [:scarlettj:2]

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 03-06-2024 à 11:04:32
n°70736783
yatta91
Posté le 03-06-2024 à 10:58:52  profilanswer

sield a écrit :

Hello tout le monde  :hello:

Je viens quérir votre aide car je suis nul en auto  :sweat:

Je cherche un daily, sachant que je me sers peu de la voiture, privilégiant la moto  [:la ventouse]

- essence/ boîte auto
- fiable

Merci  [:scarlettj:2]

Cadeau:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2720596878

C'est une Opel donc ca n'attirera personne sauf les pervenches si t'es mal garé
Le 1.4 GM est fiable
La boite auto est correcte
Ca avance correctement
Ce n'est pas un paquebot

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-06-2024 à 10:59:42

---------------
n°70736785
mxpx
----
Posté le 03-06-2024 à 10:59:38  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai fait une simulation sur le configurateur merco pour voir. Option d'achat a 10% du prix initial sur une LOA 37 mois. Aucun intérêt à ne pas racheter la voiture et la revendre de son côté. C'est devenu un crédit déguisé, en fait...

Et c'est pas automatique. :o

n°70736820
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-06-2024 à 11:05:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Cadeau:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2720596878

C'est une Opel donc ca n'attirera personne sauf les pervenches si t'es mal garé
Le 1.4 GM est fiable
La boite auto est correcte
Ca avance correctement
Ce n'est pas un paquebot

Tellement passe partout que je n'y avais même pas pensé :lol:

Je note, et j'en profite pour ajouter le critère "Android auto" :jap:

Édit : voiture quand même accidentée 2x, 6k et 7k de réparation  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 03-06-2024 à 11:13:11
n°70736889
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-06-2024 à 11:16:52  profilanswer

sield a écrit :

Hello tout le monde :hello:

Je viens quérir votre aide car je suis nul en auto :sweat:

Je cherche un daily, sachant que je me sers peu de la voiture, privilégiant la moto [:la ventouse]

- essence/ boîte auto
- fiable
- Android auto

Merci [:scarlettj:2]

À mon avis tu vas devoir faire des concessions sur certains critères ou alors viser des trucs vachement bornés vu le budget.

n°70736907
yatta91
Posté le 03-06-2024 à 11:19:25  profilanswer

sield a écrit :

Sur cette génération d'Astra, Android Auto est de série (c'était un des arguments de vente de l'époque, le système intelli link ultra connecté sa mère).

Pas vu pour l'historique, c'est chiant en effet...

Dans un autre registre: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2623672272

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-06-2024 à 11:21:12

---------------
n°70736955
Juxv6
Posté le 03-06-2024 à 11:26:06  profilanswer

sield a écrit :

android auto, ça s'ajoute facilement maintenant, meme sur des voitures de 15ans.

n°70736969
mxpx
----
Posté le 03-06-2024 à 11:28:23  profilanswer

Par contre, les sites transakauto et autres. Je prefere limite passer par un particulier directement.

Car ces boites la,  a part te prendre des frais pour juste te présenter une voiture :/

n°70737012
yatta91
Posté le 03-06-2024 à 11:33:59  profilanswer

mxpx a écrit :

Par contre, les sites transakauto et autres. Je prefere limite passer par un particulier directement.

Car ces boites la,  a part te prendre des frais pour juste te présenter une voiture :/

Et tu fais comment pour passer par le propriétaire si c'est transakauto qui vend ?

---------------
n°70737020
mxpx
----
Posté le 03-06-2024 à 11:36:02  profilanswer

Je passe mon chemin et je cherche autre chose. Surtout pour du véhicule généraliste.

n°70737027
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-06-2024 à 11:36:39  profilanswer

nniv a écrit :

À mon avis tu vas devoir faire des concessions sur certains critères ou alors viser des trucs vachement bornés vu le budget.

Je peux pousser un peu le budget, mais je voulais rester aux alentours de 10k, vu qu'elle va rester dehors, exposée aux cons intempéries  :O
Et vu aussi que j'ai dans l'optique de changer de moto (Africa twin DCT sûrement  :))

yatta91 a écrit :

Sur cette génération d'Astra, Android Auto est de série (c'était un des arguments de vente de l'époque, le système intelli link ultra connecté sa mère).

Pas vu pour l'historique, c'est chiant en effet...

Dans un autre registre: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2623672272

Je note quand même le modèle en 150ch  :jap:
J'aimerais éventuellement changer de Renault, venant d'un Scenic 4  :D

Juxv6 a écrit :

android auto, ça s'ajoute facilement maintenant, meme sur des voitures de 15ans.

En changeant le poste ou via un module ?

mxpx a écrit :

Car ces boites la, a part te prendre des frais pour juste te présenter une voiture :/

C'est à dire ? C'est comme un simple mandataire, et OSEF de la garantie ?

n°70738152
cumstorm
Posté le 03-06-2024 à 14:15:20  profilanswer

cumstorm a écrit :

Petit compte rendu de mon essai d'Octavia Scout DGS6 184 de 2014... Je pense que je vais la prendre. :D C'est ni fun, ni spécialement beau mais c'est quand même très bien fini, bien équipé et assez sympa à conduire (surtout venant d'un essence atmo :o )
Je ne vois pas ce qu'une VW ou une Audi a de plus en fait...

Bon ben je l'ai prise. Et pour l'instant j'en suis ravi. J'ai un peu roulé avec ce we et je valide la DSG. Versus mon vieux Forester j'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le futur. :o

Il va falloir que je le brique pour le vendre d'ailleurs.  :sweat:

n°70738183
Saiyajin59
Posté le 03-06-2024 à 14:17:42  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche une voiture très économique pour 3000 à 5000€ max.

Je ne suis pas décidé à 100% sur le carburant.  
Je suis frontalier avec la Belgique, GPL à 0,58€.

Je fais essentiellement de la ville en trajet très court.
Je n'ai pas besoin d'un grand véhicule, même si ça peut être pratique, mais c'est pas nécessaire.  
Par contre pas trop petit, j'ai un grand gabarit, et on dit pouvoir tenir à 4 dans pour petit en virage si besoin.  

Voici mon analyse sur le carburant :

- Distance annuelle : 10000 km
- Répartition des trajets : 70 % en ville, 30 % hors agglomération

- Consommations de carburant en ville (L/100 km) :
  - Essence : 10 L/100 km
  - Diesel : 8 L/100 km
  - GPL : 12 L/100 km
  - Éthanol : 12 L/100 km

- Consommations de carburant hors agglomération (L/100 km) :
  - Essence : 7 L/100 km
  - Diesel : 6 L/100 km
  - GPL : 10 L/100 km
  - Éthanol : 10 L/100 km

- Prix des carburants :
  - Essence : 1,60 €/L
  - Diesel : 1,62 €/L
  - GPL : 0,58 €/L
  - Éthanol : 0,89 €/L

- Prix d'achat des voitures :
  - Essence : 3000 €
  - Diesel : 3000 €
  - GPL : 5000 €

- Coût d'installation du boîtier éthanol homologué avec l'aide régional déduite : 400 €

- Coût d'entretien annuel :
  - Essence : 300 €
  - Diesel : 500 €
  - GPL : 350 €
  - Éthanol : 300 €

### Calculs des coûts annuels de carburant
#### Essence
- Consommation ville : 10L/100 km pour 7,000km = 700 litres
- Consommation hors agglomération : 7L/100 km pour 3,000km = 210 litres  
- Coût annuel : (700 + 210) X 1,60€/L = 1456€

#### Diesel
- Consommation ville : 8L/100 km pour 7,000km  = 560 litres
- Consommation hors agglomération : 6L/100 km pour 3,000km = 180 litres
- Coût annuel : (560 + 180) x 1,62€/L = 1197€

#### GPL
- Consommation ville : 12L/100 km pour 7,000km = 840 litres
- Consommation hors agglomération : 10L/100 km pour 3,000km = 300 litres
- Coût annuel : (840 + 300) X 0,58€/L = 659€

#### Éthanol
- Consommation ville : 12L/100 km pour 7,000km = 840litres
- Consommation hors agglomération :10L/100 km pour 3,000km = 300 litres
- Coût annuel : (840 + 300) X 0,89€/L = 1008 €

### Tableau d'amortissement sur 5 ans
Les coûts sont calculés en incluant le prix d'achat moyen de la voiture, les coûts de carburant annuels et les coûts d'entretien annuels.

| Année | Essence (€) | Diesel (€) | GPL (€) | Éthanol (€) |
|-------|--------------|------------|---------|-------------|
Année 1 : essence 4756€ | diesel 4,697€ | GPL 6,009€ | ethanol 4,708
Annee 2 : essence 6,512 | diesel 6,394 | GPL 7,018 | éthanol 6,016
Année 3 : essence 8,268 | diesel 8,091 | GPL 8,027 | éthanol 7,324
Année 4 : essence 10,024 | diesel 9,788 | GPL 9,036 | 7,324 + éthanol 8,632
Année 5 : essence 11,780 | diesel 11,485 | GPL 10,045 | éthanol 9,940

### Conclusion
1. **GPL** : reste la plus coûteuse option malgré le coût de carburant le plus bas en raison du prix d'achat initial élevé.

2. **Éthanol** : devient la plus économique après la première année, rendant l'investissement dans le boîtier très rentable.

3. **Diesel** : une option intermédiaire mais avec des coûts d'entretien plus élevés.

4. **Essence** : une option simple mais coûteuse en termes de carburant et d'entretien comparé aux autres options.

Pour optimiser les coûts sur 5 ans, opter pour une voiture essence avec un boîtier éthanol installé serait la meilleure solution en termes de coûts totaux.

n°70738234
FRACTAL
Posté le 03-06-2024 à 14:23:08  profilanswer

oui mais tes calculs n'incluent pas le prix d'achat ?  
et chez dacia (vu le budget je pars du principe du déplaçoir) je sais pas en belgique, mais en france, le prix d'achat est le meme
(occaz, j'en sais rien)

n°70738253
Saiyajin59
Posté le 03-06-2024 à 14:25:16  profilanswer

Si si c'est.
J'ai regardé Dacia, c'est veulent merdique comme qualité

n°70738274
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-06-2024 à 14:27:34  profilanswer

Et ton calcul au poil de cul près il va devenir quoi quand tu seras confronté à la variabilité des prix (achat, carburant, entretien), a la simple disponibilité de voitures, a l'inconnue sur la fiabilité, aux variations sur les assurances ?

n°70738289
Saiyajin59
Posté le 03-06-2024 à 14:29:16  profilanswer

Je sais bien, c'est pour donner une idée de base.
La différence est du coup pas énorme ni certaine finalement

n°70738612
jln2
Posté le 03-06-2024 à 15:09:33  profilanswer

Il y a encore des gens qui roulent au GPL en 2024 ? vraie question.

n°70738633
Juxv6
Posté le 03-06-2024 à 15:12:15  profilanswer

Oui car le GPL est toujours fiscalement avantageux pour les constructeurs, et leur permet de réduire l'assiette d'émission de CO²., et donc il y a une offre en neuf.
Ce qui n'est pas du tout le cas du E85 (pour l'avantage CO² constructeur).

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 03-06-2024 à 15:12:47
n°70738650
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 15:14:33  answer

Le GPL est le seul carburant dont le prix est stable depuis pas mal d'années. :o
Et pour les petits trajets, il y a pas mieux, hors électrique/phev.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2024 à 15:17:07
n°70738675
lapincedec​rabe
Posté le 03-06-2024 à 15:16:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

1.6 TCe 150 et 1.3 TCe 160: RAS

Merci pour la piste des Talisman qui existent également en version break.

On trouve ce modèle essence 1.3 160ch a 19kk€ chez Renault avec garantie 1 an pour moins de 60kkm pour un véhicule de moins de 5 ans.

Ce qui est cher mais semble finalement correct compte tenu du marché.

Si le moteur est réputé fiable, qu'en est il des autres éléments ?

Je précise ; le modèle est moins diffusé que d'autres. Si une pièce est à changer dans x années, est ce que les pièces du Talisman ne se trouvent que sur le Talisman ou est ce que elles sont en commun avec d'autres véhicules Renault ?

Exemple : boîte de vitesse à changer. N'est plus produite en neuf. Peut on en récupérer une d'occasion sur une Mégane ?

n°70738808
Juxv6
Posté le 03-06-2024 à 15:35:26  profilanswer

sield a écrit :

[quotemsg=70737027,166664,170215]
En changeant le poste ou via un module ?

selon la voiture, soit boitier pour garder l'écran et le système d'origine, ou alors on rempace carrement l'écran.
j'ai payé 270€ mon boitier pour ajouter android auto (et carplay ) sur le système d'origine de ma bmw de 2010.
l'avantage c'est qu'on conserve le système d'origine (appui long sur un bouton fait basculer de l'un à l'autre)

n°70738841
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-06-2024 à 15:40:35  profilanswer

Juxv6 a écrit :

selon la voiture, soit boitier pour garder l'écran et le système d'origine, ou alors on rempace carrement l'écran.
j'ai payé 270€ mon boitier pour ajouter android auto (et carplay ) sur le système d'origine de ma bmw de 2010.
l'avantage c'est qu'on conserve le système d'origine (appui long sur un bouton fait basculer de l'un à l'autre)

Intéressant à savoir !
Tu aurais la réf de ton boîtier ? Pour un collègue qui a une BMW sans le carplay  :jap:

n°70738886
jln2
Posté le 03-06-2024 à 15:45:24  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Oui car le GPL est toujours fiscalement avantageux pour les constructeurs, et leur permet de réduire l'assiette d'émission de CO²., et donc il y a une offre en neuf.

Laquelle ?
Hormis Dacia .

n°70738901
mxpx
----
Posté le 03-06-2024 à 15:47:22  profilanswer

Saiyajin59 a écrit :

Si si c'est.
J'ai regardé Dacia, c'est veulent merdique comme qualité

Pour un déplacoir pas chère, ca fait le taff.

n°70738928
Saiyajin59
Posté le 03-06-2024 à 15:50:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour un déplacoir pas chère, ca fait le taff.

Oui mais beaucoup de problèmes de corrosion du réservoir GPL qui ne passe plus au CT sur les premiers modèles donc il faut la sandero 2 qui est hors budget on est au-dessus de 5000

Message édité par Saiyajin59 le 03-06-2024 à 15:51:32
n°70738929
Juxv6
Posté le 03-06-2024 à 15:51:06  profilanswer

sield a écrit :

Intéressant à savoir !
Tu aurais la réf de ton boîtier ? Pour un collègue qui a une BMW sans le carplay  :jap:

IL faut choisir un boitier pour la bonne version de son système bmw : CCC  - CIC (2009-2011) - NTB - <NBT evo
https://www.euroracingparts.fr/blog [...] 7-0-et-8-0

moi pour un CiC j'avais acheté celui là ( le prix à perdu 80€ en 2 ans ! ) : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra

un collègue va sur sa 4eme année avec ce genre de boitier, ras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)