Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70726691
chaisedeja​rdin
Posté le 01-06-2024 à 14:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Personne ne sort autant pour une C3, ni même pour une citadine équivalente.

Par contre en LOA, d'un coup tout le monde a les moyens de se payer une A160 CDI pack AMG...  [:alertemulti:1]

Du coup toutes les caisses très récentes qu'on voit sur la route c'est du LoA ? Vraie question. J'ai envisagé cette option mais financièrement c'est vraiment pas intéressant je trouve

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 14:19:59  profilanswer

n°70726710
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2024 à 14:23:58  answer

C'est surement une C3 1.0L 68 alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2024 à 14:24:37
n°70726785
yatta91
:o
Posté le 01-06-2024 à 14:38:53  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Du coup toutes les caisses très récentes qu'on voit sur la route c'est du LoA ? Vraie question. J'ai envisagé cette option mais financièrement c'est vraiment pas intéressant je trouve

Pas forcément, mais je pense que beaucoup de gens passent par la LOA qu'un achat comptant pour éviter de décaisser trop de sous pour une voiture neuve tout en maîtrisant quelque part la revente éventuelle.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70727169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2024 à 16:15:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui une voiture de 2000/2005 (pas équipée comme une BM :o , plutôt du côté des FR) a encore aujourd'hui le minimum vital très vivable , a savoir phares auto, essuis glaces auto, régul, radar recul , voire même main libre  

(Prennez une Mégane 2 hdg a titre d'exemple )  

Phare auto c’est pas de série avant facilement 2007-2008.

J’ai souvenir des premières A3 qui avaient ça en 2003, le capteur était tellement sensible qu’il allumait les lumières dès que tu passais sous un arbre  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70727401
mxpx
----
Posté le 01-06-2024 à 17:22:35  profilanswer

fazero a écrit :

L'ACC c'est incroyable ouais!
Par contre la conduite autonome ou tu dois bouger le volant toutes les X secondes je trouve pas ça ouf (sauf dans les bouchons).  

C'est peut-être mieux avec un volant capacitif par contre, mais j'ai jamais testé

Sur ma 508, ca doit etre du capacitif. Bon, des fois, j'ai des faux positif quand je tiens le volant a 2 doigts  :whistle:  

Bon, plus je regarde pour un suv bien équipé, plus 2 choix se dégage. Exit les allemandes, c'est comme toujours bien plus trop chère par rapport aux autres marques a part a rouler dans un truc bas de gamme.  

Le nissan qashqai le nouveau modèle en hybride.  

Repartir sur du peugeot avec un 5008. (du coup un diesel, forcément :o ) .

n°70727536
jln2
Posté le 01-06-2024 à 17:57:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas forcément, mais je pense que beaucoup de gens passent par la LOA qu'un achat comptant pour éviter de décaisser trop de sous pour une voiture neuve tout en maîtrisant quelque part la revente éventuelle.

Ou simplement que beaucoup de gens ne calculent tout simplement pas.
Entre sortir un apport de 5000€ pour 36 mensualités de 350€, c'est plus alléchant que de sortir d'un coût 30k€ (chiffres pris tout a fait au hasard), si en plus faut aller courir chez son banquier pour un prêt auto pour payer cash son SUV.
Plus l'argument restitution sans avoir a gérer la revente/reprise, le contrat de maintenance inclus et les banquiers en costume Celio connaissant plus leurs solutions de financement que les autos qu'ils vendent, bah ça fait mouche la plupart du temps.

Message édité par jln2 le 01-06-2024 à 18:00:00
n°70729719
DesuetCR_B
Posté le 01-06-2024 à 22:59:11  profilanswer

Je pense que les constructeurs favorisent la loa tout simplement parce que ca permet de tenir le client captif et de 'forcer' le renouvelement.

Et je commence a me demander si la forte monté du prix de l'occasion n'est pas lié a une baisse de volume de nouveaux véhicules sur ce marché lié a la loa aussi.

n°70729741
FRACTAL
Posté le 01-06-2024 à 23:01:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pense que les constructeurs favorisent la loa tout simplement parce que ca permet de tenir le client captif et de 'forcer' le renouvelement.

Et je commence a me demander si la forte monté du prix de l'occasion n'est pas lié a une baisse de volume de nouveaux véhicules sur ce marché lié a la loa aussi.

Captif, oui et aussi faire vivre leurs concessions en vendait 2x le même modèle

Sur la fin de ce que tu dis, je suis pas certain,  ça fait un stocks de modèle qui arrivent sur le marché a +3 ans (voire moins)

n°70729860
dje33
Posté le 01-06-2024 à 23:18:51  profilanswer

C'est simple.
Tu vas faire un devis pour une voiture. Le mec t'explique qu'elle coûte 20/30k€ etc...
Il te fait une simulation de crédit, tu en a pour 500€/mois. Puis il te fait la simulation de LOA  Un peu de blabla en mode j'appelle mon chef et voilà. Tu en as pour seulement 300€.

Go LOA c'est moins cher...  :O

Comme les gens ne savent pas calculer et ne comprennent rien il se font "avoir" par l'offre LOA en oubliant qu'à la fin du crédit la voiture est à toi et à la fin de la LOA tu n'as plus rien.

n°70730709
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2024 à 07:58:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je dirais plutôt qu’au contraire, ce mode de financement fait changer de bagnole tous les 3 ans, alors qu’à l’achat d’une voiture on aurait tendance (en general) à la garder plus longtemps.
Du coup ca alimente plus vite le marché de l’occasion récente. Avec du stock aussi abondamment alimenté, les prix devraient normalement plutôt baisser.
C’est pas le cas, je comprends pas trop pourquoi  [:million dollar baby]  
Ça se gave les poches quelque part..

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 07:58:00  profilanswer

n°70730710
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2024 à 08:00:36  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est simple.
Tu vas faire un devis pour une voiture. Le mec t'explique qu'elle coûte 20/30k€ etc...
Il te fait une simulation de crédit, tu en a pour 500€/mois. Puis il te fait la simulation de LOA  Un peu de blabla en mode j'appelle mon chef et voilà. Tu en as pour seulement 300€.

Comme les gens ne savent pas calculer et ne comprennent rien il se font "avoir" par l'offre LOA en oubliant qu'à la fin du crédit la voiture est à toi et à la fin de la LOA tu n'as plus rien.

Après ça peut très bien être un choix assumé ! Tu changes de voiture tous les 3 ans, t’as rien a penser l’entretien est pris en charge, au moindre problème t’es de toutes façons sous garantie, et tu n’à rien à faire pour te débarrasser de la voiture.
Autant pour un mec ric-rac financièrement ce n’est pas un bon calcul, autant pour quelqu’un qui a les moyens de payer ce "confort" why not..

---------------
old feedback
n°70730715
arylol
Posté le 02-06-2024 à 08:04:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Après ça peut très bien être un choix assumé ! Tu changes de voiture tous les 3 ans, t’as rien a penser l’entretien est pris en charge, au moindre problème t’es de toutes façons sous garantie, et tu n’à rien à faire pour te débarrasser de la voiture.
Autant pour un mec ric-rac financièrement ce n’est pas un bon calcul, autant pour quelqu’un qui a les moyens de payer ce "confort" why not..

C'est courant l'entretien compris dans la LOA ?

n°70730753
Cyroc
Posté le 02-06-2024 à 08:29:43  profilanswer

Autant la LLD n'a aucun intérêt pour un particulier, autant la LOA peut être intéressante.

Pour un modèle qui décote beaucoup, genre grosse berline diesel, ou qui est galère a revendre en 2nde main, ça offre une certaine tranquilité d'esprit d'avoir la reprise prévue et chiffrée dès le départ. Et au pire il y a toujours la possibilité de lever l'option d'achat.

Typiquement, les gens qui ont pris un 1,2L puretech en LOA n'ont pas forcément fait une mauvaise affaire.

n°70730759
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2024 à 08:31:29  profilanswer

arylol a écrit :

Ah, je pensais plutôt à la LLD dans mon propos.

---------------
old feedback
n°70730761
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2024 à 08:33:04  profilanswer

En fait si c’est pour changer au bout de 3 ans, quel est l’intérêt d’une LOA par rapport à une LLD?

---------------
old feedback
n°70730775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2024 à 08:38:34  profilanswer

arylol a écrit :

Oui , ainsi que les pièces d’usure (par contre il faut souvent se battre pour qu’ils les changent)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70730799
arylol
Posté le 02-06-2024 à 08:50:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah, je pensais plutôt à la LLD dans mon propos.

La question était valable aussi  :jap:

dante2002 a écrit :

Oui , ainsi que les pièces d’usure (par contre il faut souvent se battre pour qu’ils les changent)

Ok autour de moi pour avoir demandé c était une option assez peu intéressante mais c est peut être pas représentatif.

n°70730812
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2024 à 08:56:31  profilanswer

arylol a écrit :

La question était valable aussi  :jap:  

En fait ce n’est pas une obligation, mais bien souvent l’entretien est intégré dans la LLD/LOA mais cela a un coût, bien sûr.

---------------
old feedback
n°70730827
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2024 à 09:03:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je dirais plutôt qu’au contraire, ce mode de financement fait changer de bagnole tous les 3 ans, alors qu’à l’achat d’une voiture on aurait tendance (en general) à la garder plus longtemps.
Du coup ca alimente plus vite le marché de l’occasion récente. Avec du stock aussi abondamment alimenté, les prix devraient normalement plutôt baisser.
C’est pas le cas, je comprends pas trop pourquoi  [:million dollar baby]  
Ça se gave les poches quelque part..

Oui mais les constructeurs gèrent le marché de l’occaz, ils peuvent faire disparaître les voitures qu’ils ne veulent pas voir revenir. Ou les passer en renew avec une nouvelle Loa.

n°70730835
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-06-2024 à 09:06:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je suis d'accord avec ce point de vue. Le problème c'est que ce n'est pas expliqué comme ça. Madame Michu voit des mensualités plus basses et se dit que c'est donc moins cher, alors qu'en réalité non.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70730840
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2024 à 09:09:38  profilanswer

moonblood a écrit :

Je suis d'accord avec ce point de vue. Le problème c'est que ce n'est pas expliqué comme ça. Madame Michu voit des mensualités plus basses et se dit que c'est donc moins cher, alors qu'en réalité non.

Le but c’est quand même de vendre plus à la base pour le constructeur.
Les banques ne font pas de financements attractifs, pas de soucis les constructeurs vont le faire.

n°70730931
dje33
Posté le 02-06-2024 à 09:45:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les 3 premiers entretiens ne vont pas te ruiner.

La garantie est la même en achat "classique" au pire tu prends l'option 3 ans de garantie au lieu de 2.

Pour moi c'est clairement un truc "confort" qui n'est pas rentable. Mais tout l'argumentaire + les faux calculs te font croire que c'est "rentable".

Message édité par dje33 le 02-06-2024 à 09:46:17
n°70730985
chaisedeja​rdin
Posté le 02-06-2024 à 09:58:27  profilanswer

Je pense passer le pas de la LOA car le modèle qui m'intéresse est moins borné (forcément) en LOA que sur les annonces de particuliers en occaz' et que j'en aurais pour 1000€ par an de mensualités sur un total de 3 ans, avec 6000€ à rajouter si je decide de racheter la voiture, ce dont je ne suis pas certain, j'aurais sûrement envie d'autre chose dans 3 ans. Dans mon gas, je dois perdre 1500€ dans l'opération en comparaison avec un achat comptant mais la flexibilité de la formule de la LOA vaut largement ces 1500€ selon moi. Si je décide de rendre la caisse dans 3 ans mais que la carrosserie a mangé entre temps, faudra que je vois :o

---------------
Jésus t'aime
n°70731423
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2024 à 11:52:58  profilanswer

1000€ par an de mensualités ?
Je comprends mal, c’est 1000€ par mois ou c’est 83,33€ par mois?

---------------
old feedback
n°70731467
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2024 à 12:01:39  profilanswer

Le seul truc qui pourrait me faire sauter le pas pour la LOA c'est une prise en compte des bosses/rayures/frottements dans le loyer (sans franchise/malus ofc). Là y'aurait une vraie maîtrise des coûts. J'ai pas envie d'être contraint à garder un véhicule en état neuf pendant X années.
Après peut être que ça existe déjà ?

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 02-06-2024 à 12:22:57
n°70731561
jln2
Posté le 02-06-2024 à 12:23:03  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est simple.

Suffit de lever l'option d'achat, qui selon l'offre peut être intéressante.
OU de repartir sur un autre LOA, souvent le concessionnaire te contact en amont pour savoir ce que tu veux faire par anticipation.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 02-06-2024 à 12:23:42
n°70731571
jln2
Posté le 02-06-2024 à 12:24:46  profilanswer

wade a écrit :

Le seul truc qui pourrait me faire sauter le pas pour la LOA c'est une prise en compte des bosses/rayures/frottements dans le loyer (sans franchise/malus ofc). Là y'aurait une vraie maîtrise des coûts. J'ai pas envie d'être contraint à garder un véhicule en état neuf pendant X années.

C'est le rôle de ton assurance ça théoriquement.

n°70731583
wade
Posté le 02-06-2024 à 12:26:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Avec franchise/malus oui
Moi je veux un contrat ballek

n°70731588
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-06-2024 à 12:27:38  profilanswer

wade a écrit :

Ouais enfin vu la gueule des routes, garder une carosserie mint, c'est au minimum un traitement céramique à xk€ et un film de protection pour les impacts. Et encore, ça t'évitera pas Jeanin Continent et son gros SUV qui te refera les ailes et la portière en tentant de manœuvrer sur le parking de Mammouth :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70731590
wade
Posté le 02-06-2024 à 12:28:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais enfin vu la gueule des routes, garder une carosserie mint, c'est au minimum un traitement céramique à xk€ et un film de protection pour les impacts. Et encore, ça t'évitera pas Jeanin Continent et son gros SUV qui te refera les ailes et la portière en tentant de manœuvrer sur le parking de Mammouth :o

Bah c'est précisément pour ça que je voudrais un contrat qui prenne en compte ces dégradations [:klemton]

n°70731893
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-06-2024 à 13:34:40  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai fait passer de la carrosserie sur l'assurance et je regrette amèrement. Pas du tout rentable vu la hausse de tarif que j'ai pris derrière.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70732382
chaisedeja​rdin
Posté le 02-06-2024 à 14:58:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

1000€ par an de mensualités ?
Je comprends mal, c’est 1000€ par mois ou c’est 83,33€ par mois?

83€ par mois oui.

---------------
Jésus t'aime
n°70732568
wade
Posté le 02-06-2024 à 15:45:43  profilanswer

Et encore, pour mémoire l'immonde C3 de première génération existait en 1.1 60cv (le vénérable TU qui est tout juste suffisant dans une 106/Saxo)

n°70732692
chaisedeja​rdin
Posté le 02-06-2024 à 16:17:05  profilanswer

Les chevaux en valeur brute ne sont pas forcément très parlant. Je vais enfoncer une porte ouverte mais j'ai été agréablement surpris par l'agrément et la relative tonicité d'un moteur récent de 1.L 100ch turbo.

---------------
Jésus t'aime
n°70732734
jln2
Posté le 02-06-2024 à 16:27:51  profilanswer

Je comprend pas, on parle de quoi finalement ?
Confort ?
Puissance moteur ?
Insonorisation ?

Pour avoir essoré une Clio 4 1.5l DCi pendant une semaine en IDF pendant 500km, je préfère quand même l'agrément (notamment sonore et comportement du train avant) du 1.2 Puretoch 110ch (le débat est partie de là).
Parce que bon, le bruit agricole à l'accélération et en ville, c'est rigolo 10 minutes (et merci le S&S qui sauve les meubles au feu rouge).
Après, si on parle de confort, c'est subjectif, mais la C3, c'est réglé confort normalement pour pas secouer Josiane.
L'insonorisation, ça reste des citadines ... en plus avec un diesel sous le capot ...

n°70732754
jln2
Posté le 02-06-2024 à 16:32:10  profilanswer

wade a écrit :

Et encore, pour mémoire l'immonde C3 de première génération existait en 1.1 60cv (le vénérable TU qui est tout juste suffisant dans une 106/Saxo)

Le 1.1i, je l'ai eu dans une C2, une C3 I et une C3 II.
Ça fait illusion en ville, après, ça fait peur.
Sur la Francilienne avec les livreurs Amazon et Chronopost en énorme utilitaire qui te collent au miche, et que t'es déjà pied au planché ... à 90km/h
Le 1.4i est déjà bien plus perf.
Le tout en consommant autant ou plus qu'un 1.6l THP 2 ou 3 fois plus puissant :o

chaisedejardin a écrit :

Les chevaux en valeur brute ne sont pas forcément très parlant. Je vais enfoncer une porte ouverte mais j'ai été agréablement surpris par l'agrément et la relative tonicité d'un moteur récent de 1.L 100ch turbo.

Effet turbo.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 02-06-2024 à 18:25:14
n°70732791
dje33
Posté le 02-06-2024 à 16:44:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Suffit de lever l'option d'achat, qui selon l'offre peut être intéressante.
OU de repartir sur un autre LOA, souvent le concessionnaire te contact en amont pour savoir ce que tu veux faire par anticipation.

Lever l'option d'achat = dépenser de l'argent.
Répartir sur une autre LOA = Recommencer à payer.
Fin du crédit = Je n'ai plus rien à payer.

C'est important de comprendre ce mode de fonctionnement.

Message édité par dje33 le 02-06-2024 à 16:46:08
n°70732911
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-06-2024 à 17:12:56  profilanswer

jln2 a écrit :

Le 1.1i, je l'ai eu dans une C2, une C3 I et une C3 II.
Ça fait illusion en ville, après, ça fait peur.
Sur la Francilienne avec les livreurs Amazon et Chronopost en énorme utilitaire qui te collent au miche, et que t'es déjà bien au planché ... à 90km/h
Le 1.4i est déjà bien plus perf.
Le tout en consommant autant ou plus qu'un 1.6l THP 2 ou 3 fois plus puissant :o

jln2 a écrit :

Effet turbo.

J'ai conduit la C3 1.1 de ma mère pendant une bonne partie de mes études, je suis parti en vacances avec à plusieurs reprises, j'ai fait des weekends à 4 chargés à bloc c'est clair qu'il fallait cravacher le moteur et qu'il avait bien plus de peps dans l'AX de mon grand père mais c'était suffisant. Et plus sécurisé que l'AX 1.0 qu'on avait avant (et qu'on nous a chouré).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70733298
chaisedeja​rdin
Posté le 02-06-2024 à 18:15:02  profilanswer

Jouable selon vous d'essayer de gratter 500 à 1000€ sur le prix d'une voiture vendue en occasion par spoticar (l'occas chez stellantis mais vendent toutes marques).  
La raison de cette baissé de prix revendiquée est une erreur sur le kilométrage de la voiture dans l'annonce (+4000 en réel que ce qui est indiqué) et un prix, un peu haut. Je pense pas que ça se bouscule au portillon pour ce modèle donc je me dis que je peux obtenir gain de, cause mais comme la voiture est vendue par une  concession je sais pas si ça se fait de négocier légèrement le prix..?

---------------
Jésus t'aime
n°70733335
FRACTAL
Posté le 02-06-2024 à 18:21:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Jouable selon vous d'essayer de gratter 500 à 1000€ sur le prix d'une voiture vendue en occasion par spoticar (l'occas chez stellantis mais vendent toutes marques).  
La raison de cette baissé de prix revendiquée est une erreur sur le kilométrage de la voiture dans l'annonce (+4000 en réel que ce qui est indiqué) et un prix, un peu haut. Je pense pas que ça se bouscule au portillon pour ce modèle donc je me dis que je peux obtenir gain de, cause mais comme la voiture est vendue par une  concession je sais pas si ça se fait de négocier légèrement le prix..?

oui je pense, par exemple pour la dernière, c'était pas spoticar, mais le vendeur VAG l'a baissée en annonce en 10 jours après publication car il devait pas avoir beaucoup de touches. (de 500e)  

après spoticar, perso pour la mienne j'ai rien compris, je leur ai refilé 11000e , je l'ai vu en annonce sur la centrale a 12200 15 jours après et, je suppose, à destination de pro, vu les photos, parce que la voiture était prise en photo degueu comme jamais meme pas lavée, et certaines en atelier sur pont de levage... ils avaient enlevé les protec de pare choc que j'avais mis, mais crade, meme pas en essayant d'enlever la colle
donc marge limitée pour eux sur celle la (l'estime était haute j'ai eu de la chance, le mec qui me l'a reprise était aussi surpris que moi, d'ailleurs tant mieux car c'est pas lui qui décidait, le mec est juste la pour faire les photos, prendre les clés et faire signer la reprise)  
donc en gros leur politique c'est "on prend on verra après" j'ai l'impression et a priori dans le but que le stock tourne le plus vite possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)