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Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
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wade Tester c'est douter | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-05-2024 à 12:03:51 |
keke boum boum Imbécile heureux | Sur toutes les Renault en fait. Ils utilisent les clients comme bêta testeurs. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
schezario Vote for Chaton |
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mxpx ---- | un pote en a eut a son boulot. J'ai fait quelques aller retour avec dans la version break, c'est confort et y a mass place. |
yatta91 :o |
Pour 15k€, elles sont souvent entre 2015 et 2017: Perso, j'éviterai le 1.5 dCi vraiment trop juste même si pour rouler 130km/h, ca suffira. Le 1.6 dCi est déjà plus agréable (quoique un peu creux à bas régime, sauf si on prend la boite EDC6) Ensuite à partir de 2018, ils ont fait évolué les mécaniques et globalement aucun soucis, sauf le classique réservoir adBlue sur les versions BluedCi. Le 1.3 TCe 160 est largement suffisant et on commence à trouver des Intens Business de 2018 pour 15-16k€ Message édité par yatta91 le 29-05-2024 à 13:22:15 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Mountain Dew Son of Washington. | Arrêtez elle est sur ma shortlist pour remplacer la 508 (un jour peut-être) et vous allez faire remonter la cote. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
yatta91 :o | Je regarde les prix pour les 1.8 TCe et les 2.0 BluedCI 200 pour dégainer au bon moment --------------- un seul n à tuning de m*rde |
wade Tester c'est douter | Sur spritmonitor t'as quelques 1.6 200 qui sont sous les 8l, c'est pas vilain pour une grande berline essence Niveau fiabilité il me semble que les deux sont corrects https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-05-2024 à 23:40:37 |
yatta91 :o |
1.6 TCe 150 et 1.3 TCe 160: RAS Côté boite, on a l'EDC6 carter sec à couple limité à 250Nm sur le 1.6 TCe toutes puissance. Elle fait le job pour mouvoir la grosse berline mais faut surtout pas l'utiliser en mode sportif, tu risques de flinguer l'embrayage secondaire prématurément voir de faire chauffer la boite. Sur le 1.3 et le 1.8, c'est le EDC7 carter humide beaucoup plus fiable et moins sujette à surchauffe... Dommage que le turbo et les injecteurs soient différents de sur la Mégane RS et l'Alpine, ca aurait fait un chouette sleeper une fois les chwos manquants récupérés Message cité 3 fois Message édité par yatta91 le 30-05-2024 à 00:03:38 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 30-05-2024 à 00:02:51 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Comparé avec à peine plus de 6 actuellement avec le pied lourd, c'est pas très vendeur je trouve.
Faut viser 1.3 ou 1.8 donc.
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lapincedecrabe | Question essence/ diesel.
Message cité 3 fois Message édité par lapincedecrabe le 30-05-2024 à 08:50:25 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Là pour le coup la réponse est dans la question. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
yatta91 :o |
Normal, c'était l'offre la plus puissante et la plus cohérente notamment pour les pros. Le 160 gommait le creux à bas régime du 130 tout en ne consommant pas plus. Ensuite, l'offre s'est un peu diversifiée puisqu'on a eu: Le 1.5 BluedCi 115 qui ne change pas grand chose si ce n'est une plage de couple très légèrement dispo à + bas régime (mais le réservoir AdBlue) EDIT: a noter que le 1.7 n'a pas pu être homologué Euro 6d-Full par Renault contrairement au 2.0 et n'a connu qu'une année de commercialisation... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 30-05-2024 à 09:41:42 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
lapincedecrabe |
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jln2 |
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Mountain Dew Son of Washington. |
Merci pour le résumé, c'est donc 1.6 160 ou 2.0 200 en diesel.
J'imagine aussi que "ville + périphérique" ça signifie assez grosse ville, donc ZFE potentielle en cours ou à court terme, donc risques potentiels (peut-être) pour la revente. C'est évidemment très dur à estimer, il y a pas mal d'inconnues dans l'équation.
Plus récent -> à peine, c'est ptêt une histoire de moins de 6 mois
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lapincedecrabe | Merci pour vos retours. Pour la zfe, le diesel est en B et l'essence en C.
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yatta91 :o |
En haut de gamme, oui. Message édité par yatta91 le 30-05-2024 à 10:02:35 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
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moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Citroën C3 (2024) Premières impressions
Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 30-05-2024 à 10:08:19 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
vinceminus |
Message édité par vinceminus le 30-05-2024 à 10:26:42 |
jln2 |
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coco2782 |
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yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
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buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
jln2 |
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yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Et le design, on en parle ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
wade Tester c'est douter |
yatta91 :o |
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MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Philistin va. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
jln2 |
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_synapse_ |
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jln2 |
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mxpx ---- |
chaisedejardin |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
On parle de la première alors, parce que la seconde génération était chiante comme la pluie et l'actuelle bah... --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
mxpx ---- | oui, la 1er. J'en avait une en rouge en version 3 portes. Avec le hdi92. C'était pas un foudre de guerre, mais un chameau et un très bon confort. Message cité 2 fois Message édité par mxpx le 30-05-2024 à 13:34:37 |
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