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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70706933
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-05-2024 à 12:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression qu'il faut surtout éviter les premières années sur la Talisman (et sur l'Espace) ?

mood
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Posté le 29-05-2024 à 12:03:51  profilanswer
 

n°70706937
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2024 à 12:04:35  profilanswer
 

Sur toutes les Renault en fait. Ils utilisent les clients comme bêta testeurs.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70706943
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-05-2024 à 12:05:29  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Vous avez un avis sur les Renault Talisman ?

 

On en voit assez peu et elle décote vite (comme souvent pour les voitures de cette gamme j'ai l'impression)

 

On en trouve dans les 15k€ sur Leboncoin à 100/120kkm


Super bagnole malheureusement arrêtée.

n°70707146
mxpx
----
Posté le 29-05-2024 à 12:33:05  profilanswer
 

un pote en a eut a son boulot. J'ai fait quelques aller retour avec dans la version break, c'est confort et y a mass place.

n°70707431
yatta91
:o
Posté le 29-05-2024 à 13:20:56  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Vous avez un avis sur les Renault Talisman ?

 

On en voit assez peu et elle décote vite (comme souvent pour les voitures de cette gamme j'ai l'impression)

 

On en trouve dans les 15k€ sur Leboncoin à 100/120kkm

 

Pour 15k€, elles sont souvent entre 2015 et 2017:
Mécaniques fiables sauf le 1.6 dCi 160 qui a connu des casses (turbo, pompe à huile etc)
Electronique à surveiller comme toutes les Renault
Finition en deçà de la concurrence mais les finitions, même de base, sont bien équipées.

 

Perso, j'éviterai le 1.5 dCi vraiment trop juste même si pour rouler 130km/h, ca suffira. Le 1.6 dCi est déjà plus agréable (quoique un peu creux à bas régime, sauf si on prend la boite EDC6)
Boite EDC6 d'origine Getrag, pas la plus rapide ni la plus fiable, je crois que la vidange sur les diesels c'est tous les 60000kms. Pas de vidange sur les boites EDC6 essence.

 

Ensuite à partir de 2018, ils ont fait évolué les mécaniques et globalement aucun soucis, sauf le classique réservoir adBlue sur les versions BluedCi. Le 1.3 TCe 160 est largement suffisant et on commence à trouver des Intens Business de 2018 pour 15-16k€


Message édité par yatta91 le 29-05-2024 à 13:22:15

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un seul n à tuning de m*rde
n°70707852
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-05-2024 à 14:14:07  profilanswer
 

Arrêtez elle est sur ma shortlist pour remplacer la 508 (un jour peut-être) et vous allez faire remonter la cote. :o


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70708147
yatta91
:o
Posté le 29-05-2024 à 14:52:10  profilanswer
 

Je regarde les prix pour les 1.8 TCe et les 2.0 BluedCI 200 pour dégainer au bon moment [:barracus:3]


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un seul n à tuning de m*rde
n°70711305
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-05-2024 à 22:53:35  profilanswer
 

Les moteurs essence sont jouables là-dessus?  
Je ne suis pas fan du diesel mais sur une grosse berline ça se défend quand même pas mal niveau couple et conso et on n’a jamais eu de soucis avec le notre (2.0 HDi 163).


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70711481
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-05-2024 à 23:39:25  profilanswer
 

Sur spritmonitor t'as quelques 1.6 200 qui sont sous les 8l, c'est pas vilain pour une grande berline essence
Le 1.8 225 semble plus glouton mais pas choquant non plus (9l de moyenne)

 

Niveau fiabilité il me semble que les deux sont corrects

 

https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-05-2024 à 23:40:37
n°70711546
yatta91
:o
Posté le 30-05-2024 à 00:02:51  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Les moteurs essence sont jouables là-dessus?
Je ne suis pas fan du diesel mais sur une grosse berline ça se défend quand même pas mal niveau couple et conso et on n’a jamais eu de soucis avec le notre (2.0 HDi 163).

 

1.6 TCe 150 et 1.3 TCe 160: RAS
1.6 TCe 200: Idem, sauf des rares cas de déjaugeage en conduite sportive qui peut venir éclabousser la boite et faire patiner les embrayages
1.8 TCe 225: RAS, probablement le meilleur moulin essence de la Talisman, surtout avec ses 300Nm de couple dispo dès 2000tpm.

 

Côté boite, on a l'EDC6 carter sec à couple limité à 250Nm sur le 1.6 TCe toutes puissance. Elle fait le job pour mouvoir la grosse berline mais faut surtout pas l'utiliser en mode sportif, tu risques de flinguer l'embrayage secondaire prématurément voir de faire chauffer la boite.

 

Sur le 1.3 et le 1.8, c'est le EDC7 carter humide beaucoup plus fiable et moins sujette à surchauffe... Dommage que le turbo et les injecteurs soient différents de sur la Mégane RS et l'Alpine, ca aurait fait un chouette sleeper une fois les chwos manquants récupérés :o

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 30-05-2024 à 00:03:38

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un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 00:02:51  profilanswer
 

n°70711989
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-05-2024 à 08:02:24  profilanswer
 

wade a écrit :

Sur spritmonitor t'as quelques 1.6 200 qui sont sous les 8l, c'est pas vilain pour une grande berline essence
Le 1.8 225 semble plus glouton mais pas choquant non plus (9l de moyenne)

Comparé avec à peine plus de 6 actuellement avec le pied lourd, c'est pas très vendeur je trouve. :D
 

yatta91 a écrit :


 
1.6 TCe 150 et 1.3 TCe 160: RAS
1.6 TCe 200: Idem, sauf des rares cas de déjaugeage en conduite sportive qui peut venir éclabousser la boite et faire patiner les embrayages
1.8 TCe 225: RAS, probablement le meilleur moulin essence de la Talisman, surtout avec ses 300Nm de couple dispo dès 2000tpm.
 
Côté boite, on a l'EDC6 carter sec à couple limité à 250Nm sur le 1.6 TCe toutes puissance. Elle fait le job pour mouvoir la grosse berline mais faut surtout pas l'utiliser en mode sportif, tu risques de flinguer l'embrayage secondaire prématurément voir de faire chauffer la boite.
 
Sur le 1.3 et le 1.8, c'est le EDC7 carter humide beaucoup plus fiable et moins sujette à surchauffe... Dommage que le turbo et les injecteurs soient différents de sur la Mégane RS et l'Alpine, ca aurait fait un chouette sleeper une fois les chwos manquants récupérés :o

Faut viser 1.3 ou 1.8 donc.
En diesel j'ai l'impression que la majorité est en 1.6 160 sinon.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70712176
lapincedec​rabe
Posté le 30-05-2024 à 08:47:11  profilanswer
 

Question essence/ diesel.
 
Je regarde les Seat Leon sportstourer (break).
 
Vendu chez le même garage Seat, j'ai:
 
- diesel 2021, 75kkm, pour 19k€. Finition style. Moteur 2.0 TDI 150 CH DSG7.
 
- essence 2020, 83kkm pour 22k€. Pas de précision sur la finition. Moteur 1.5 eTSI 150 CH DSG.
 
Mon besoin est en essence (principalement ville + périphérique). Mais clairement est ce que ça vaut le coup de mettre 15% de plus pour un modèle essence ?
 
Information complémentaire : les deux sont en boîte automatique.

Message cité 3 fois
Message édité par lapincedecrabe le 30-05-2024 à 08:50:25
n°70712282
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-05-2024 à 09:09:05  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Mon besoin est en essence (principalement ville + périphérique).

Là pour le coup la réponse est dans la question. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70712338
yatta91
:o
Posté le 30-05-2024 à 09:19:16  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Faut viser 1.3 ou 1.8 donc.
En diesel j'ai l'impression que la majorité est en 1.6 160 sinon.

 

Normal, c'était l'offre la plus puissante et la plus cohérente notamment pour les pros.  Le 160 gommait le creux à bas régime du 130 tout en ne consommant pas plus. Ensuite, l'offre s'est un peu diversifiée puisqu'on a eu:

 

Le 1.5 BluedCi 115 qui ne change pas grand chose si ce n'est une plage de couple très légèrement dispo à + bas régime (mais le réservoir AdBlue)
Le 1.7 BluedCi 150 qui selon les journalistes est (beaucoup) moins performant que le 1.6 130, plus bruyant et moins agréable au quotidien.
Le 2.0 BluedCi 160 qui exhume le bon vieux et fiable M9R de l'alliance Nissan-Renault pour proposer un milieu de gamme automatique. Les performances sont plus intéressantes que le 1.7 tout en étant plus silencieux et plus agréable (allez comprendre l'intéret de l'autre au final...)
Le 2.0 BluedCi 200 qui, sans être un foudre de guerre, chapeaute très bien la gamme.

 

EDIT: a noter que le 1.7 n'a pas pu être homologué Euro 6d-Full par Renault contrairement au 2.0 et n'a connu qu'une année de commercialisation...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 30-05-2024 à 09:41:42

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un seul n à tuning de m*rde
n°70712437
lapincedec​rabe
Posté le 30-05-2024 à 09:33:34  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Là pour le coup la réponse est dans la question. :d


 
Ça dépend. Par exemple si tu utilises un diesel en ville et qu'en l'encrassant tu génères 2k€ de frais en 10 ans, alors ça vaut toujours le coup vs acheter une essence 3k€ plus cher.
 
C'est ce coût généré par un mauvais usage du diesel que je ne sais pas estimer.

n°70712555
jln2
Posté le 30-05-2024 à 09:50:27  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Question essence/ diesel.
 
Je regarde les Seat Leon sportstourer (break).
 
Vendu chez le même garage Seat, j'ai:
 
- diesel 2021, 75kkm, pour 19k€. Finition style. Moteur 2.0 TDI 150 CH DSG7.
 
- essence 2020, 83kkm pour 22k€. Pas de précision sur la finition. Moteur 1.5 eTSI 150 CH DSG.
 
Mon besoin est en essence (principalement ville + périphérique). Mais clairement est ce que ça vaut le coup de mettre 15% de plus pour un modèle essence ?
 
Information complémentaire : les deux sont en boîte automatique.


 
Diesel plus récent, moins kilométré, et moins cher.
C'est tentant.
Si tu fais de temps en temps des trajets plus long genre voie rapide/autoroute pour décrasser, il n'y pas a hésiter.

n°70712566
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2024 à 09:51:53  profilanswer
 

Je commence à croiser des Lancia Ypsilon par là où je me trouve (pas loin de bureaux de Stellantis). Y'a pas à dire quand on fait des lignes fluides et tendues, sans artifices en plastique moche pour les passage de roues ou le pare choc arrirère ni faire des pliures dans tous les sens pour faire genre, ça passe plutôt bien. Du coup je suis assez curieux de voir le langage visuel appliqué à des voitures plus grandes comme une Delta.
 
Après, faut pas oublier que c'est du Stellantis derrière :o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70712610
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-05-2024 à 09:57:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Normal, c'était l'offre la plus puissante et la plus cohérente notamment pour les pros.  Le 160 gommait le creux à bas régime du 130 tout en ne consommant pas plus. Ensuite, l'offre s'est un peu diversifiée puisqu'on a eu:
 
Le 1.5 BluedCi 115 qui ne change pas grand chose si ce n'est une plage de couple très légèrement dispo à + bas régime (mais le réservoir AdBlue)
Le 1.7 BluedCi 150 qui selon les journalistes est (beaucoup) moins performant que le 1.6 130, plus bruyant et moins agréable au quotidien.
Le 2.0 BluedCi 160 qui exhume le bon vieux et fiable M9R de l'alliance Nissan-Renault pour proposer un milieu de gamme automatique. Les performances sont plus intéressantes que le 1.7 tout en étant plus silencieux et plus agréable (allez comprendre l'intéret de l'autre au final...)
Le 2.0 BluedCi 200 qui, sans être un foudre de guerre, chapeaute très bien la gamme.
 
EDIT: a noter que le 1.7 n'a pas pu être homologué Euro 6d-Full par Renault contrairement au 2.0 et n'a connu qu'une année de commercialisation...

Merci pour le résumé, c'est donc 1.6 160 ou 2.0 200 en diesel.

lapincedecrabe a écrit :

Ça dépend. Par exemple si tu utilises un diesel en ville et qu'en l'encrassant tu génères 2k€ de frais en 10 ans, alors ça vaut toujours le coup vs acheter une essence 3k€ plus cher.
 
C'est ce coût généré par un mauvais usage du diesel que je ne sais pas estimer.

J'imagine aussi que "ville + périphérique" ça signifie assez grosse ville, donc ZFE potentielle en cours ou à court terme, donc risques potentiels (peut-être) pour la revente. C'est évidemment très dur à estimer, il y a pas mal d'inconnues dans l'équation. :D
 

jln2 a écrit :

Diesel plus récent, moins kilométré, et moins cher.
C'est tentant.
Si tu fais de temps en temps des trajets plus long genre voie rapide/autoroute pour décrasser, il n'y pas a hésiter.

Plus récent -> à peine, c'est ptêt une histoire de moins de 6 mois
Moins kilométré -> négligeable je trouve
Moins cher -> c'est sûr, mais on ne connaît pas la finition, ça peut jouer.
 
OK avec toi pour les longs trajets, mais ça n'a pas été mentionné du tout.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70712623
lapincedec​rabe
Posté le 30-05-2024 à 09:59:52  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Pour la zfe, le diesel est en B et l'essence en C.
Oui les trajets un peu plus long pour certains WE et les vacances.

n°70712635
yatta91
:o
Posté le 30-05-2024 à 10:02:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Merci pour le résumé, c'est donc 1.6 160 ou 2.0 200 en diesel.

 

En haut de gamme, oui.


Message édité par yatta91 le 30-05-2024 à 10:02:35

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un seul n à tuning de m*rde
n°70712660
jln2
Posté le 30-05-2024 à 10:05:16  profilanswer
 


Mountain Dew a écrit :

Plus récent -> à peine, c'est ptêt une histoire de moins de 6 mois
Moins kilométré -> négligeable je trouve
Moins cher -> c'est sûr, mais on ne connaît pas la finition, ça peut jouer.
 
OK avec toi pour les longs trajets, mais ça n'a pas été mentionné du tout.


 
Il faudrait savoir comment fonctionne le FAP surtout.
Si c'est avec un 5e injecteur, comme Renault, ça limite le problème

n°70712668
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-05-2024 à 10:06:50  profilanswer
 

Citroën C3 (2024) Premières impressions
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n124206/
 
[...] À commencer par le thermique, un bloc PureTech 1.2 de 100 ch.
Les plus attentifs se demanderont pourquoi Citroën continue d’utiliser un moteur qui a défrayé la chronique pour ses soucis de fiabilité.  
La mécanique a en fait été revue avec l’adoption d’une chaîne de distribution en remplacement de la courroie incriminée dans ce dossier. [...]
 
[...] Côté tarifs, elle met tout le monde d’accord et s’avère, à motorisation équivalente, la moins chère du marché avec un prix qui débute à 14 990 € [...]

 
Le Puretech phase 2 est donc arrivé, et en plus c'est pas trop cher, espérons que cela corrigera le tir...

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 30-05-2024 à 10:08:19

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70712794
vinceminus
Posté le 30-05-2024 à 10:24:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
1.6 TCe 150 et 1.3 TCe 160: RAS
1.6 TCe 200: Idem, sauf des rares cas de déjaugeage en conduite sportive qui peut venir éclabousser la boite et faire patiner les embrayages
1.8 TCe 225: RAS, probablement le meilleur moulin essence de la Talisman, surtout avec ses 300Nm de couple dispo dès 2000tpm.
 
Côté boite, on a l'EDC6 carter sec à couple limité à 250Nm sur le 1.6 TCe toutes puissance. Elle fait le job pour mouvoir la grosse berline mais faut surtout pas l'utiliser en mode sportif, tu risques de flinguer l'embrayage secondaire prématurément voir de faire chauffer la boite.
 
Sur le 1.3 et le 1.8, c'est le EDC7 carter humide beaucoup plus fiable et moins sujette à surchauffe... Dommage que le turbo et les injecteurs soient différents de sur la Mégane RS et l'Alpine, ca aurait fait un chouette sleeper une fois les chwos manquants récupérés :o


 
Pztain, faut pas me dire ça, je m'étais fait une raison que la Talisman n'est pas fiable :o  
 
On trouve 1.6 TCE avec boite remplacée en garantie aux alentours de 15k€, la tentation est grande    [:pantalaimon:1]


Message édité par vinceminus le 30-05-2024 à 10:26:42
n°70712950
jln2
Posté le 30-05-2024 à 10:43:39  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Citroën C3 (2024) Premières impressions
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n124206/
 
[...] À commencer par le thermique, un bloc PureTech 1.2 de 100 ch.
Les plus attentifs se demanderont pourquoi Citroën continue d’utiliser un moteur qui a défrayé la chronique pour ses soucis de fiabilité.  
La mécanique a en fait été revue avec l’adoption d’une chaîne de distribution en remplacement de la courroie incriminée dans ce dossier. [...]
 
[...] Côté tarifs, elle met tout le monde d’accord et s’avère, à motorisation équivalente, la moins chère du marché avec un prix qui débute à 14 990 € [...]

 
Le Puretech phase 2 est donc arrivé, et en plus c'est pas trop cher, espérons que cela corrigera le tir...


 
En BVA oui.
En BVM, c'est toujours l'ancien bloc jetable.

n°70713020
coco2782
Posté le 30-05-2024 à 10:54:40  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Citroën C3 (2024) Premières impressions
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n124206/
 
[...] À commencer par le thermique, un bloc PureTech 1.2 de 100 ch.
Les plus attentifs se demanderont pourquoi Citroën continue d’utiliser un moteur qui a défrayé la chronique pour ses soucis de fiabilité.  
La mécanique a en fait été revue avec l’adoption d’une chaîne de distribution en remplacement de la courroie incriminée dans ce dossier. [...]
 
[...] Côté tarifs, elle met tout le monde d’accord et s’avère, à motorisation équivalente, la moins chère du marché avec un prix qui débute à 14 990 € [...]

 
Le Puretech phase 2 est donc arrivé, et en plus c'est pas trop cher, espérons que cela corrigera le tir...


 
ils auraient du changer le nom... tout le monde fuit le nom puretech maintenant

n°70713143
yatta91
:o
Posté le 30-05-2024 à 11:11:04  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
ils auraient du changer le nom... tout le monde fuit le nom puretech maintenant


 
C'est vrai qu'ils n'en vendent plus un seul... Non ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70713225
jln2
Posté le 30-05-2024 à 11:25:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
C'est vrai qu'ils n'en vendent plus un seul... Non ?


 
Ouai, comme les DCi a une autre époque :o

n°70713233
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-05-2024 à 11:25:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
C'est vrai qu'ils n'en vendent plus un seul... Non ?


 
louent  :o

n°70713244
jln2
Posté le 30-05-2024 à 11:27:43  profilanswer
 


 
Il existe des stats quelque part de la part de voiture en leasing par rapport a un achat classique ?

n°70713263
yatta91
:o
Posté le 30-05-2024 à 11:29:49  profilanswer
 


 
C'est pareil, personne n'a envie de rouler dans un truc qui pourrait tomber en rade n'importe où, même en leasing... Et pourtant.
 
Ma voisine vient d'ailleurs de signer pour la nouvelle C3 neuve, sans hésiter vu le prix. "Puretech ? Oui mais bon, y'a la garantie constructeur"  [:eneytihi:3]


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un seul n à tuning de m*rde
n°70713486
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-05-2024 à 12:00:48  profilanswer
 

Et le design, on en parle ?  
Bon évidemment chacun a ses goûts... mais en 2002 la voiture avait des contours arrondis et paraissait "sympathique".  
22 ans plus tard elle ressemble à un tank car la mode est aux SUV "agressifs" :o
 
https://i.ibb.co/BgVHzTv/c3-2002-2024.jpg


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70713512
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-05-2024 à 12:05:07  profilanswer
 

La première C3 était dégueulasse ouais :D

n°70713533
yatta91
:o
Posté le 30-05-2024 à 12:08:40  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Et le design, on en parle ?  
Bon évidemment chacun a ses goûts... mais en 2002 la voiture avait des contours arrondis et paraissait "sympathique".  
22 ans plus tard elle ressemble à un tank car la mode est aux SUV "agressifs" :o
 
https://i.ibb.co/BgVHzTv/c3-2002-2024.jpg


 
Wow, tu reproches à Citroen de dessiner des voitures qui plaisent au gens ? Mais quelle drôle d'idée, en effet...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70713542
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2024 à 12:09:19  profilanswer
 

wade a écrit :

La première C3 était dégueulasse ouais :D

 

Philistin va.
La bonhomie de la deuche dans un véhicule moderne.
Bon la planche de bord duraille c'était pas terrible même 20 ans auparavant.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70713589
jln2
Posté le 30-05-2024 à 12:15:51  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Et le design, on en parle ?  
Bon évidemment chacun a ses goûts... mais en 2002 la voiture avait des contours arrondis et paraissait "sympathique".  
22 ans plus tard elle ressemble à un tank car la mode est aux SUV "agressifs" :o
 
https://i.ibb.co/BgVHzTv/c3-2002-2024.jpg


 
Je préférais la C2 à a C3 à l'époque.

n°70713627
_synapse_
Posté le 30-05-2024 à 12:24:30  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Et le design, on en parle ?
Bon évidemment chacun a ses goûts... mais en 2002 la voiture avait des contours arrondis et paraissait "sympathique".
22 ans plus tard elle ressemble à un tank car la mode est aux SUV "agressifs" :o

 

https://i.ibb.co/BgVHzTv/c3-2002-2024.jpg


Les deux sont dégueulasses ouais, la marque de fabrique du design Citroën  :sweat:

n°70713666
jln2
Posté le 30-05-2024 à 12:33:15  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Les deux sont dégueulasses ouais, la marque de fabrique du design Citroën  :sweat:


 
Ouai, c'est dommage de ne pas avoir une Xième Polo ...

n°70713732
mxpx
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Posté le 30-05-2024 à 12:47:42  profilanswer
 

La c4 était sympas.

n°70713766
chaisedeja​rdin
Posté le 30-05-2024 à 12:55:43  profilanswer
 

La Bx, un look d'enfer avec un confort inégalable.


---------------
Jésus t'aime
n°70713961
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2024 à 13:32:37  profilanswer
 

mxpx a écrit :

La c4 était sympas.

 

On parle de la première alors, parce que la seconde génération était chiante comme la pluie et l'actuelle bah...
Et les dernières blagues d'ergonomie de Citroën comme le volant à moteur fixe.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70713971
mxpx
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Posté le 30-05-2024 à 13:34:23  profilanswer
 

oui, la 1er. J'en avait une en rouge en version 3 portes. Avec le hdi92. C'était pas un foudre de guerre, mais un chameau et un très bon confort.

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 30-05-2024 à 13:34:37
mood
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Posté le   profilanswer
 

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