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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70598486
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :


Punaise, 450e sur mon alfa romeo soit disant pas fiable  :sol:


 
Même pour une twingo 2 lev chez Norauto c'est plus que 450€. Tu craques mec

mood
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Posté le 11-05-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

n°70598613
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 17:04:06  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Mercedes et honda pour ne citer qu'eux non presque jamais eu de souci avec les chaînes,  mais bon ils faisaient peut-être pas n'importe quoi pour gratter 0,2l de conso

 

oui bien sur il y a qques exceptions comme toujours :  les japonaise au top en fiabilité sur tous les points ( conception moteur, choix des pièces de meilleur qualité et meilleur contrôle qualité )

 

mais sur les européennes c'est vmt pas fameux
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] blemes.php

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 17:14:12

---------------
Feedback
n°70598894
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 18:15:32  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Il est très bon l'agrément du puretech au détriment de sa " fiabilité"


J’ai roulé en 130 boitoto sur une 2008.
Ça sent le petit moulin sur lequel il faut une bva si tu veux pas rager.

n°70598902
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 18:18:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca gratte sur le thermique pour gagner la moindre goute d'essence.
Mais à coté de ça, on a toujours des roues plus larges, grosses et lourdes, des véhicules avec un Cx de parpaing, toujours plus d'équipement dans les voitures, des hybrides avec 400kg de moteur électrique/batterie :o .
Mais le thermique doit supporter le tout, sans le dimensionner pour.
Pourtant, un 1.2 puretech dans une 205 ferait surement des miracles niveau conso/pollution/agrément (en mettant de côté la fiabilité), déjà, une 108 1.0i, c'est une conso raisonnable dans une voiture moderne.
On marche sur la tête.


La 205 serait recalée chez euroncap…

n°70598912
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 18:20:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Imagine un 1.0L bien foutu, le micro-hybride Fiat, dans une AX (SCx 0.57 et 750kg), avec 4 pneus tall&narrow de 145.  [:leve le pied jeannot:4]


Les pneu en 145 c’est éco mais pour le freinage d’urgence c’est un poil léger.
J’avais une 205 en 145, c’est eu quelques freinage sur lesquels il manquait 30cm, avec les voitures suivantes j’ai plus jamais eu de soucis.

n°70598915
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 18:20:28  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Mercedes et honda pour ne citer qu'eux non presque jamais eu de souci avec les chaînes,  mais bon ils faisaient peut-être pas n'importe quoi pour gratter 0,2l de conso

 


Je suis pas un fan Mercedes, pourtant je connais au moins 3 moteurs 100% Mercedes avec des problèmes récurrents de chaine après les années 2000. Du 4 cylindres au V8.
 


Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 18:29:20
n°70598918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2024 à 18:21:02  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ca gratte sur le thermique pour gagner la moindre goute d'essence.
Mais à coté de ça, on a toujours des roues plus larges, grosses et lourdes, des véhicules avec un Cx de parpaing, toujours plus d'équipement dans les voitures, des hybrides avec 400kg de moteur électrique/batterie :o .
Mais le thermique doit supporter le tout, sans le dimensionner pour.
Pourtant, un 1.2 puretech dans une 205 ferait surement des miracles niveau conso/pollution/agrément (en mettant de côté la fiabilité), déjà, une 108 1.0i, c'est une conso raisonnable dans une voiture moderne.
On marche sur la tête.


Bah justement non. Une 107 de base, ça ne pèse que 100kg de plus qu'une AX et les pneus sont en 155 .
Bah figure toi que ça consomme pas moins qu'une AX 11TRS :D

 

Le gain de rendement énergétique des moteurs thermiques a été bouffé par la dépoll.


Message édité par [Toine] le 11-05-2024 à 18:24:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70598923
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 18:21:49  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
oui bien sur il y a qques exceptions comme toujours :  les japonaise au top en fiabilité sur tous les points ( conception moteur, choix des pièces de meilleur qualité et meilleur contrôle qualité )
 
mais sur les européennes c'est vmt pas fameux
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] blemes.php


BMW a eu des chaînes pendant des décennies sans soucis.

n°70598927
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 18:22:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J’ai roulé en 130 boitoto sur une 2008.
Ça sent le petit moulin sur lequel il faut une bva si tu veux pas rager.


 
Jamais ressenti le manque de puissance même sur le  110. Ça reprend très bas sans besoin de taper dans les tours

n°70598934
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 18:23:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Les pneu en 145 c’est éco mais pour le freinage d’urgence c’est un poil léger.
J’avais une 205 en 145, c’est eu quelques freinage sur lesquels il manquait 30cm, avec les voitures suivantes j’ai plus jamais eu de soucis.


 
Avec des disques/étriers corrects, de bonnes suspensions, l'ABS et des pneus tall&narrow (+ de surface au sol à largeur égale), avec le faible poids, ça doit le faire.
 
L'Aygo II a des pneus normaux de 165 pour 840kg.

mood
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Posté le 11-05-2024 à 18:23:51  profilanswer
 

n°70598947
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 18:26:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


BMW a eu des chaînes pendant des décennies sans soucis.

 

lol
 
C'était des chaines à l'ancienne surdimensionnées, et il y avait bien des problèmes. Genre les 40i des années 90. Et avant, ils avaient pas mal de moulins à courroie.


Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 18:33:37
n°70598948
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 18:26:21  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Jamais ressenti le manque de puissance même sur le  110. Ça reprend très bas sans besoin de taper dans les tours


Peut être une question de références.
Le 2.0tdi de 2015 était plein et reprenait bas, le 1.6 thp pas trop mal non plus, la je trouve que ca gueule et que les perfs sont pas fofoles.

n°70598963
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-05-2024 à 18:29:34  profilanswer
 

Voyage a en Floride, je demande une voiture de location compacte...
Je me retrouve avec un Kia Sorento 7 places.
4 cylindres atmosphérique + DCT 8
8.4 L/100km  [:arkin]  
 
Et niveau conduite c'est infâme :D

n°70598991
yatta91
:o
Posté le 11-05-2024 à 18:33:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J’ai roulé en 130 boitoto sur une 2008.
Ça sent le petit moulin sur lequel il faut une bva si tu veux pas rager.


 
Avec 230Nm de couple dispo dès 1500tpm, je ne vois pas bien sur quelle plage de régime tu as besoin de rager...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70598994
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 18:33:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


BMW a eu des chaînes pendant des décennies sans soucis.

 

c'est une blague ?  :lol:

 

c'est justement la marque la plus touchée : les N47, N57 & M57 ça te dit rien ?  avec leur chaines qui petaient toutes comme du verre

 

toute la gamme des bmw diesel et mini a été touchée pendant +10ans  a un niveau catastrophique

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 13385.html

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 18:52:07

---------------
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n°70599002
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 18:34:57  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
parce que les chaines c'est de la grosse merde, il y a eu longtemps du lavage de cerveau journalistique la dessus : c'est incassable, c'est a vie, c'est plus économique etc  :lol:  
 
la bonne blague, ça n'a jamais été fiable une chaine : soit la chaine se détends, soit les guides plastique petent, soit les tendeurs lâchent et en plus ça coute a minima le double a remplacer qu'une courroie sèche
 
il faut toujours choisir ses vehicules avec des courroies sèches c'est la meilleur distrib
 
le meilleur exemple réel c'est VAG : ils ont eu pdt des années des soucis de distrib sur leur 1.2 / 1.4 TSI, depuis 10 ans ils ont dégagés les chaines pour une courroie, plus de problèmes  
 [:zedlefou:1]


 
 
ouch ...
 
1/ une chaine contrairement à une courroie de s'use pas avec le temps.
2/ une chaîne qui baigne dans l'huile et qui est correctement dimensionnée dure 300.000km mini.
3/ un guide en matière composite ne casse pas, il s’use. s'il casse s'est qu'il est mal conçu
4/ une chaîne n'est pas éternelle, mais son usure se mesure facilement contrairement à une courroie
5/ des courroies de distribution aussi ça casse et se décale, et ily a aussi des galets, dont un tendeur qui peux casser.  
 
 
2 seuls avantages de la courroie:
- la conso car moins de masse à entraîner et moins de perte lié à la transmission. la transmission par courroie ayant moins de pertes.
- la facilité et le coût relatif de la maintenance car la courroie est externe au moteur.
 
 
La maintenance cela reste relatif car suivant le moteur, pour changer la courroie t'as plus vite fait de sortir le moteur du châssis.
Une chaîne si tu sais bien t'y prendre et que le moteur est bien branlé, t'as juste le couvre culasse à déposer.
 
Bref les chaînes actuelles sont moins fiable car les constructeurs fond n'importe quoi à cause des normes antipollution et pour tirer les prix au plus bas.
 
 
 

n°70599017
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 18:37:20  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Voyage a en Floride, je demande une voiture de location compacte...
Je me retrouve avec un Kia Sorento 7 places.
4 cylindres atmosphérique + DCT 8
8.4 L/100km  [:arkin]  
 
Et niveau conduite c'est infâme :D


 
 
Rappel nous le prix du carburant pour qu'on rigole  :o  
J'y était l'année dernière, à 3.5$ le gallon en moyenne ça reste économique  :D

n°70599020
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 18:38:33  profilanswer
 

Désolé, mais à une époque où les normes API et ILSAC ont dû être récemment modifiées à cause de l'usure prématurée des chaines sur les essences à injection directe.

 

Je préfère encore avoir une courroie longlife, à revêtement PTFE avec poulies tri-ovales, et tendeur auto de chez Volkswagen. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 18:39:50
n°70599026
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 18:39:35  profilanswer
 

C'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut brûler en quantité pour rien du pétrol :o

n°70599040
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 18:43:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Désolé, mais à une époque où les normes API et ILSAC ont dû être récemment modifiées à cause de l'usure prématurée des chaines sur les essences à injection directe.  
 
Je préfère encore avoir une courroie longlife, à revêtement PTFE avec poulies tri-ovales, et tendeur auto de chez Volkswagen. :o


 
 
y a une différence entre dire que actuellement ce n'est plus fiable à cause des normes antipollution, et dire que ça a toujours été de la merde ...
 
La nuance est quand même bien présente  :o

n°70599045
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 18:44:12  profilanswer
 

Avec un ve il n'y a plus de chaîne ni de courroie :o


Message édité par buggy2680 le 11-05-2024 à 18:44:24
n°70599047
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 18:44:18  profilanswer
 


 
non mais toi va te renseigner un minima au lieu de passer pour un rigolo, tu racontais déjà n'importe quoi sur les hybrides ya 2 pages et la pareil sur les chaines
c'est pathétique
 
ta même pris soin d'ouvrir le lien que jai mis au dessus : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] blemes.php
 
les pignons s'abiment, les chaines se détendent, les tendeurs lâchent, les guides casses et plus rien ne tient 300 000kms depuis belle lurette
 
comme desuet, t'es pas au courant des graves soucis des BMW , mini et VW et Audi de ses 15 dernières années ?

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 18:49:10

---------------
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n°70599067
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-05-2024 à 18:47:42  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Rappel nous le prix du carburant pour qu'on rigole  :o  
J'y était l'année dernière, à 3.5$ le gallon en moyenne ça reste économique  :D


 
 
3.359 $/us gal ~ 0,95€/L
Fun fact: un mile plus près de l'aéroport c'était 4.99 [:atom1ck]

n°70599080
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 18:50:54  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
non mais toi va te renseigner un minima au lieu de passer pour un rigolo, tu racontais déjà n'importe quoi sur les hybrides ya 2 pages et la pareil sur les chaines
c'est pathétique
 
ta même pris soin d'ouvrir le lien que jai mis au dessus : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] blemes.php


 
il est naze ton lien  :o , occupe toi plutôt de répondre points par points avec des sources à mon message au lieu de faire le rigolo pour prouver que j'ai tord ...  
La tu l'ouvre mais tu critique sans rien démontrer.
 
Et au lieu de critiquer mes messages sur l'hybride; au passage personne n'a encore posté de lien sur la fiabilité ( à long terme, pas juste sur 2 ans) , prouve nous donc qu'elles sont plus fiable, et pas avec une seul toyota ...

n°70599102
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 18:55:07  profilanswer
 

Même le M42 BMW est assez sensible. Pourtant à première vue, ça a l'air solide.  :o  
 
https://passionbmw.vraiforum.com/t1 [...] -venir.htm
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275547


Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 19:17:45
n°70599113
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 18:57:21  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 

il est naze ton lien  :o , occupe toi plutôt de répondre points par points avec des sources à mon message au lieu de faire le rigolo pour prouver que j'ai tord ...
La tu l'ouvre mais tu critique sans rien démontrer.

 

Et au lieu de critiquer mes messages sur l'hybride; au passage personne n'a encore posté de lien sur la fiabilité ( à long terme, pas juste sur 2 ans) , prouve nous donc qu'elles sont plus fiable, et pas avec une seul toyota ...

 

nan mais ya des milliers de posts sur les forums, des dizaines d'articles, des centaines de vidéos youtube qui trait le sujet déjà

 

t'es pas capable d'utiliser Google et chercher 5 min ?

 

par ex tes guides qui cassent pas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275548https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275549

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 18:58:28

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n°70599122
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 18:59:08  profilanswer
 

Alé tu veux un cas concret?  
Tu va chez nissan et tu regardes le model PATHFINDER 2.5 DCI ( moteur nissan)  
 
model 2005/2006 double chaîne de distribution, RAS, ça tiens 400.000km chez les agriculteurs  :o  
Model 2007-2008 les ingénieurs on décider de passer à une simple chaîne = casse de tous les moteurs autour des 100.000km
Model de 2008 et plus retour à la double chaine de distribution et plus de casses .
 
 
Un autre cas concret, les moto s'est 99.99% des cas chaîne ou cascade de pignons.  
si ce n'était pas fiable y a bien longtemps que les constructeurs auraient arrêtés ...
 
Donc non une chaîne est bien plus solide qu'une courroie et dure bien plus longtemps si bien conçue et entretenue.
Tu peux sortir les manuels de mécanique appliqué si jamais t'a des doutes  :pt1cable:  

n°70599131
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:00:22  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
nan mais ya des milliers de posts sur les forums, des dizaines d'articles, des centaines de vidéos youtube qui trait le sujet déjà  
 
t'es pas capable d'utiliser Google et chercher 5 min ?
 
par ex tes guides qui cassent pas  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275548https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275549


 
 
Qui a dit que les guides ne cassent pas ?  
surement pas moi, j'ai dit ça ne casse pas si bien conçu, y a une grosse différence. Faut pas lire en travers et comprendre ce que tu as envie aussi.
 

n°70599140
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 19:02:04  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Alé tu veux un cas concret?
Un autre cas concret, les moto s'est 99.99% des cas chaîne ou cascade de pignons.
si ce n'était pas fiable y a bien longtemps que les constructeurs auraient arrêtés ...

 


 

c'est gonflé de prendre l'exemple des motos  :lol:  alors que justement ça va dans mon sens

 

un kit chaine moto se REMPLACE tous les 10/15k kms et doit être entretenu régulièrement sinon c'est casse assurée justement

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 19:04:01

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n°70599156
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:06:08  profilanswer
 

mains n'importe quoi  :pt1cable:  
t'es capable de faire la différence entre une chaîne qui reste au propre dans de l'huile moteur, et une chaîne de transmission secondaire qui baigne dans l'eau, la poussière et graissé sommairement quand le gars y pense ?  
 

n°70599178
mxpx
----
Posté le 11-05-2024 à 19:09:32  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Alé tu veux un cas concret?  
 
 
Un autre cas concret, les moto s'est 99.99% des cas chaîne ou cascade de pignons.  
si ce n'était pas fiable y a bien longtemps que les constructeurs auraient arrêtés ...
 
Donc non une chaîne est bien plus solide qu'une courroie et dure bien plus longtemps si bien conçue et entretenue.
Tu peux sortir les manuels de mécanique appliqué si jamais t'a des doutes  :pt1cable:  


 
Ducati tu connais ? :o

n°70599199
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:12:21  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ducati tu connais ? :o


 
 
oui, on en voit souvent en panne au bord de la route  :o  
 
Trêve de blague j'ai pas écrit 100% dans mon précédent message, justement à cause de ducati  :ange:

n°70599239
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:18:40  profilanswer
 

Je cote juste la photo, mais y a tellement de trucs qui ne vont pas...
Entre le plastique cassant orange et la forme ultra complexe du guide chaîne, pas étonnant que ça casse vue la finesse du plastique sur le bas côté petit pignon.
Rien que le tendeur de chaîne fait pitié  :pt1cable:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275548
 
 
A contrario, la sur une distribution de Ford Smax, ça respire bien plus la solidité...
Le constructeur recommande une vérification de l'usure de la chaîne à 200.000 ou 240.000 km de mémoire.  
 
https://www.leader-pieces-auto.com/?/image/view/kit-chaine-de-distribution/articles/LPAONWH222AB4/jpg/maxi/kits-chaine-de-distribution

n°70599251
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 19:20:56  profilanswer
 

tu découvres que les guides de chaines sont différents selon les moteurs donc ?  
 
l'image provient d'un moteur BMW N20 des series 1-2-3 vendus a la pelle
 
le orange c'est le vieillisement du plastique qui ne tiens pas la durée, c'est un des gros points faible avec les tendeurs justement
 
d'origine il est BLANC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275557

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 19:24:48

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n°70599256
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2024 à 19:21:57  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
c'est gonflé de prendre l'exemple des motos  :lol:  alors que justement ça va dans mon sens  
 
un kit chaine moto se REMPLACE tous les 10/15k kms et doit être entretenu régulièrement sinon c'est casse assurée justement


Tu confonds la chaîne de transmission finale et la chaîne de distribution ça en dit long sur ta connaissance


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70599270
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2024 à 19:23:32  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je cote juste la photo, mais y a tellement de trucs qui ne vont pas...
Entre le plastique cassant orange et la forme ultra complexe du guide chaîne, pas étonnant que ça casse vue la finesse du plastique sur le bas côté petit pignon.
Rien que le tendeur de chaîne fait pitié  :pt1cable:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275548
 
 
A contrario, la sur une distribution de Ford Smax, ça respire bien plus la solidité...
Le constructeur recommande une vérification de l'usure de la chaîne à 200.000 ou 240.000 km de mémoire.  
 
https://www.leader-pieces-auto.com/ [...] stribution


Mon Audi a6c6  3.0 moteur bmk, 574000 km la distribution est d'origine....
On attend de voir ça avec une courroie tient...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70599290
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:27:09  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tu découvres que les guides de chaines sont différents selon les moteurs donc ?  
 
l'image provient d'un moteur BMW N20 des series 1-2-3 vendus a la pelle
 
le orange c'est le vieillisement du plastique qui ne tiens pas la durée, c'est un des gros points faible avec les tendeurs justement
 
d'origine il est BLANC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275557


 
 
honnêtement t'es idiot ou tu  le fais exprès ?  
déjà confondre chaîne secondaire et primaire faut le faire.  :o  
 
Et relis avec le doigt si tu en as besoin mes messages. Si les chaînes actuelles ne sont pas fiable, ce n'est pas à cause des chaînes, mais des constructeurs et des normes antipollution.
 

n°70599291
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 19:27:19  profilanswer
 

Un gros TDi qui tourne à 2000tr/min de moyenne, et bien utilisé. Quel exploit.  :o

 

Ce serait bien si ça tenait si longtemps sur leurs V8. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 19:30:15
n°70599307
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 19:29:10  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Tu confonds la chaîne de transmission finale et la chaîne de distribution ça en dit long sur ta connaissance

 

je confonds pas, je compare ce qui est comparable

 

comparé une distrib de voiture avec une distrib moto n'a aucun sens  [:zedlefou:1]

 

mais on se rattrape aux branches comme on peut coté tchou@happy [:weedo974:8]

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 19:29:49

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n°70599308
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:29:14  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tu découvres que les guides de chaines sont différents selon les moteurs donc ?  
 
l'image provient d'un moteur BMW N20 des series 1-2-3 vendus a la pelle
 
le orange c'est le vieillisement du plastique qui ne tiens pas la durée, c'est un des gros points faible avec les tendeurs justement
 
d'origine il est BLANC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275557


 
 
Et y a rien qui te choque quand tu voit une usine à gaz pareil ?
Regardes mieux la photo que j'ai mise de la distribution Ford juste au dessus pour comparer ...
 

n°70599321
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:32:50  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
je confonds pas, je compare ce qui est comparable
 
comparé une distrib de voiture avec une distrib moto n'a aucun sens  [:zedlefou:1]  
 
mais on se rattrape aux branches comme on peut  [:weedo974:8]


 
 
Non, TU te rattrapes comme tu peux aux branches car tu n'y connais rien, mais bon ça on l'a vue  :love:  
Effectivement sur un moto la distribution est bien plus sollicité que sur une voiture, et en plus ses couillons de fabricants ils y mettent une distribution à chaîne  :pt1cable:
Ils on rien compris, tu devrais écrire à yamaha/honda/kawa ... pour leurs expliquer  :jap:  
 
 
 

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