| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 14:48:27 ![]() Reprise du message précédent : En 0.9TCe, si t'as pas vidangé tous les 30 000km/2 ans avec de la 10W40 semi-synth, ça devrait le faire encore longtemps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 14:53:29 |
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 14:48:27 ![]() ![]() |
jln2 |
|
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 15:53:11 ![]()
|
parappa taliblanc | https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2468133694
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
jln2 |
|
FRACTAL |
J'en avais mis sur ma voiture précédente un peu comme le mec (noir sur noir) car je me garais souvent dans la rue. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 17:10:29 ![]() ![]() |
aster Chaotic Neutral | pour le volant, je pense que c'est ce genre d'insert : https://www.amazon.fr/dp/B0BN569VZM [...] th=1&psc=1 Message cité 1 fois Message édité par aster le 29-01-2024 à 17:31:32 |
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
fred_div91 | Salut,
|
FRACTAL |
Sur une voiture affreuse ça passe La j'ai acheté des gris pour ma voiture (que les voisins de place ont déjà frotté en 3 mois) , mais faut que je les taille pour pas que ce soit trop crade. |
Grinch |
il n'y a rien de plus fiable qu'une courroie sèche en distribution pour les blocs grand public ( et ça coute 2 fois moins cher a changer ) c'est pas par hasard qu'apres 15 ans de merdes, WW a passé sa gamme de TSI la plus vendue en courroie ( golf, polo etc ) Message cité 3 fois Message édité par Grinch le 01-02-2024 à 19:41:12 --------------- Feedback |
gsx33 Make France great again | Jamais entendu parler de casse de chaine de distribution. Par contre, déjà entendu des casses de courroie.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Grinch |
Alexisy |
--------------- Alexis. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
bluesnakes |
|
parappa taliblanc |
Grinch |
oui pareil, les 20D des series 3 et serie 1 a la grande époque du diesel, c'était une hécatombe le problème des chaines c'est que tout ton moteur ( et ton véhicule ) et a la merci d'un tendeur de merde en chinoisium a 30€ qui ne tient pas 100k et lache sans prévenir quand cette pièce lâche sur autoroute c'est fini sur les mini cooper S ( idem THP ) il y ont mis 3 révisions du tendeurs pour réussir a le fiabiliser un peu, tellement il y avait de casses de chaines mon pote et sa serie 3 qui était comme neuve > tendeur qui lache > remorquage garage BMW > 6000€ le moteur neuf > casse, merci aurevoir hors véhicule puissant avec gros moteur gros couple, n'achetez jamais un moteur 1.0 / 1.2 /1.4 etc a chaine Message cité 4 fois Message édité par Grinch le 29-01-2024 à 22:40:09 --------------- Feedback |
Sinon, tu assures la nouvelle voiture avant. Tu auras tout le temps de résilier l'ancienne avec le certificat de cession en main. Message édité par wade le 29-01-2024 à 22:51:43 |
FRACTAL |
Sinon le vendeur te l'a donnerai pas a l'instant T ce qui permet d'étaler en 2/3 virements aussi sur 7/10 jours le temps qu'ils la "préparent" (aller au lavomatic en langage vendeur) - assurance nouvelle/ancienne si tu reste chez le même assureur c'est pas un souci. |
|
FRACTAL |
|
Grinch |
en général les gros blocs / gros moteurs ont des composants de meilleurs qualité et donc sont plus fiable/plus costaud ( chaine renforcée / plus de guides / meilleurs tendeurs ) les chaines sont obligatoires pour les gros blocs a cause du couple ( une courroie ne résistes pas au 800nm d'une RS6 par ex ) en gros t'es plus serein en M4 a chaine qu'en 1.2 TSi a chaine grosse modo
incassable et increvable ça Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 29-01-2024 à 23:19:19 --------------- Feedback |
wade Mendiant de reconnaissance | Quel rapport entre le couple en sortie et la distribution ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-01-2024 à 23:16:06 |
Grinch |
les gros couple arrache les dents des courroies : d'ou l'ex de la RS6 et ses 800nm Message édité par Grinch le 29-01-2024 à 23:30:02 --------------- Feedback |
Grinch | oui il y en a je regardais les exceptions bcp d'ancienne Ferrari sont a courroies ( 355 / 308 ) tu as vu quels modèles ? Message édité par Grinch le 29-01-2024 à 23:43:53 --------------- Feedback |
Grinch | oui les inline 6 sont moins contraignants que les V6/V8 en terme d'architecture pour les blocs asiatiques, ils passent tous en renforcées justement sinon ça tiens pas : HKS, Nismo, Tomei meme gates font des courroies salement renforcées pour les prepas pour Audi ton exemeple est une exception car 95% de leurs gros blocs sont full chaines, et quelles chaines de merde bcp de S/RS 3/4/5/6, la chaine est sous la baie de parebrise , tu dois tomber le moteur pour les changer $$$ Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 29-01-2024 à 23:59:35 --------------- Feedback |
bluesnakes |
|
Grinch |
Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 30-01-2024 à 03:01:24 --------------- Feedback |
bluesnakes |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |