Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4079  4080  4081  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69940330
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-01-2024 à 11:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Bonjour zatouss
Voici pour résumer :
Budget : Loyer de 200-250 max mais je préfèrerai moins de 200€
Kilométrage annuel : je pense 10000 pour le moment
Type de parcours : urbain (courses, peut être travail), péri-urbain (pour le tourisme dans la région), ponctuellement longue distance (visite famille éloignée)
Durée de possession prévue : quelques années, je veux pas forcément une voiture qui va me durer longtemps
Neuf ? : oui
Véhicule précédent ?  Quoi lui reprocher ? : Toyota Aygo, pas vraiment ma voiture et pas très confort.

Bref entre ces 2/3 modèles, quels sont vos conseils ? Merci :jap:

:hello:  
Est-ce que tu as regardé du côté de la Hyundai i20? Le site web de la marque référence une offre pour un modèle de 85cv à partir de 120€/ mois (Exemple pour une Hyundai i20 1.2 84 Initia en Location Longue Durée (2) sur 37 mois/30 000 km, 1er loyer majoré de 3 050€ puis 36 loyers de 119€.)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 11:29:53  profilanswer

n°69940649
FRACTAL
Posté le 17-01-2024 à 12:04:03  profilanswer

Elle va dormir dehors ?
A voir aussi Dacia Sandero aussi ?

n°69940662
yatta91
:o
Posté le 17-01-2024 à 12:05:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Est-ce que tu as regardé du côté de la Hyundai i20? Le site web de la marque référence une offre pour un modèle de 85cv à partir de 120€/ mois (Exemple pour une Hyundai i20 1.2 84 Initia en Location Longue Durée (2) sur 37 mois/30 000 km, 1er loyer majoré de 3 050€ puis 36 loyers de 119€.)

La Seat Ibiza est à 199€/mois sans apport et sans conditions de durée : https://www.seat.fr/preparer-mon-ac [...] engagement

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69940699
FRACTAL
Posté le 17-01-2024 à 12:09:14  profilanswer

Ouais je confirme et plussoie c'est notamment pour ça que j'ai pris une occaz récente (garantie 2 ans via clncess) , vu que maintenant je la garde dehors, je serai pas malade si on me raye.

J'ai d'ailleurs vu mon ancienne se dégrader autant en 1 an dehors que 3 ans en garage :d

n°69942903
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-01-2024 à 16:55:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Merci. Je viens de passer du temps sur le site de la marque à scruter ce model qu'a l'air effectivement pas mal mais malheureusement le site a l'air un peu dans les choux [:the geddons]
Y a des textes pas finis, la recherche de voiture en stock ne fonctionne pas bien, et surtout je peux pas faire de simulation de financement... J'ai aussi eu un peu de mal à trouver un revendeur sur Nantes mais ça encore c'est passé j'ai fini par réussir. Bon je retenterai plus tard, le temps de mater des vidéos de test auto sur youtube, mais ça le fait moyen pour une grande marque comme Hyundai d'avoir un site aussi cheap. Et je précise que je suis sur Chrome donc je vois mal que ça puisse venir de là :o

N'empêche bon modèle en tout cas je te remercie [:cerveau charlest]

Sinon oui c'est sûr j'ai pas autant besoin d'une voiture qu'un gars à la campagne car la plupart de mes trajets quotidiens se font en TEC mais comme je l'ai précisé j'en ai besoin quand même de manière ponctuelle notamment les weekend ou pour les vacances, et vu que je commence une carrière de Technicien Méthode dans l'industrie je peux être bientôt amené à bouger en périphérie de Nantes difficilement accessible en TEC et à des horaires décalés si je suis amené à bosser en 2 ou 3 huit. Bref c'est pas juste par plaisir que je veux une tuture mais quitte à en avoir une autant que ça me plaise de la conduire :o
Pour la garer y a pas de soucis y a un parking résident en bas de mon immeuble. Mais pour ce qui est de la garder intact par contre je me fais pas d'illusion vous inquiétez pas, mais tant pis on fera avec jusqu'à la fin de la location et j'allongerai le chèque au moment de la rendre (comme pour la plupart des gens avec la LOA je pense de toute façon :o)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°69946683
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-01-2024 à 11:49:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

...
Je me suis tourné vers une citadine car j'habite non seulement en centre-ville de Nantes et je n'ai pas de famille à trimballer car célib et sans enfants, mais aussi car je veux une voiture plutôt compact, c'est plus adapté en milieu urbain et plus facile pour les manœuvres :o. Je préfère aussi du neuf, le marché de l'occaz ne m'intéresse pas, notamment pour profiter des modèles les plus récents et pas être emmerdé avec les vignettes Crit'Air, et je vais passer par la LOA car je ne compte pas forcément la garder très longtemps pour une première voiture.

Je trouve ça dommage de vouloir absolument du neuf alors que tu vas te recevoir des coups de portières
Pourquoi la LOA ? Si c'est juste une histoire de crit'air, sache que toutes les essences depuis 2011 sont crit'air 1 donc tu peux avoir une voiture tout à fait correcte avec déjà une dizaine d'années dans les dents sans "trop" taper dans le porte-monnaie
La LOA c'est pas forcément le bon plan si tu veux faire des économies à moyen terme surtout si tu sais qu'elle va se prendre des chocs...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69947053
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-01-2024 à 12:52:53  profilanswer

Coq a écrit :

Je voudrais vendre ma berline et ma camionnette pour ne conserver qu'un seul véhicule.
J'ai une petite activité de menuiserie, où il est nécessaire de pouvoir transporter des pièces longues, ex. des panneaux, une porte ou un sommier. Ma camionnette actuelle (Fiat Doblo maxi) le permet car c'est une version longue (L2).
Je voudrais quand même garder la possibilité de transporter des êtres humains --> exit les utilitaires privés de banquette. (comment est votre banquette?)

Quels modèles envisager pour combiner
- 5 places
- jusque 2m de longueur de chargement (en repliant / aplatissant la banquette)
?

• Citroen Kangoo maxi
  • Peugeot partner Maxi
  • Fiat doblo maxi/cargo
  • Opel combo xl
  • Dacia dokker (mais je ne trouve pas les dimensions de la version familiale; le van fait 1,90m)

Quels autres modèles familiaux capables de transporter une porte à plat dans le coffre?

Outre les raisons fiscales, les camionnettes c'est quand même cool pour charger du bordel sans se poser de question :o :D

Un vendeur me propose une Ford S max de 2008, 1.8 tdci.
Le coffre a l'air gigantesque et le plancher est tout plat avec les sièges rabattus.
J'ai juste une crainte sur la conso: en moyenne 7 l d'après les internets. 5,5 - 6 l d'après le vendeur  [:eric_chiotti:9]  Avec le diesel à 2€ ça fait un peu peur.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69947135
berlo
dubitatif
Posté le 18-01-2024 à 13:06:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Merci. Je viens de passer du temps sur le site de la marque à scruter ce model qu'a l'air effectivement pas mal mais malheureusement le site a l'air un peu dans les choux [:the geddons]
Y a des textes pas finis, la recherche de voiture en stock ne fonctionne pas bien, et surtout je peux pas faire de simulation de financement... J'ai aussi eu un peu de mal à trouver un revendeur sur Nantes mais ça encore c'est passé j'ai fini par réussir. Bon je retenterai plus tard, le temps de mater des vidéos de test auto sur youtube, mais ça le fait moyen pour une grande marque comme Hyundai d'avoir un site aussi cheap. Et je précise que je suis sur Chrome donc je vois mal que ça puisse venir de là :o

N'empêche bon modèle en tout cas je te remercie [:cerveau charlest]

Sinon oui c'est sûr j'ai pas autant besoin d'une voiture qu'un gars à la campagne car la plupart de mes trajets quotidiens se font en TEC mais comme je l'ai précisé j'en ai besoin quand même de manière ponctuelle notamment les weekend ou pour les vacances, et vu que je commence une carrière de Technicien Méthode dans l'industrie je peux être bientôt amené à bouger en périphérie de Nantes difficilement accessible en TEC et à des horaires décalés si je suis amené à bosser en 2 ou 3 huit. Bref c'est pas juste par plaisir que je veux une tuture mais quitte à en avoir une autant que ça me plaise de la conduire :o
Pour la garer y a pas de soucis y a un parking résident en bas de mon immeuble. Mais pour ce qui est de la garder intact par contre je me fais pas d'illusion vous inquiétez pas, mais tant pis on fera avec jusqu'à la fin de la location et j'allongerai le chèque au moment de la rendre (comme pour la plupart des gens avec la LOA je pense de toute façon :o)

tu peux aussi regarder ce qu'il y a en stock en promo dans le secteur :
https://www.promoneuve.fr/resultats [...] eurListing

Message édité par berlo le 18-01-2024 à 13:10:17
n°69947321
bluesnakes
Posté le 18-01-2024 à 13:38:01  profilanswer

Coq a écrit :

Le coffre a l'air gigantesque et le plancher est tout plat avec les sièges rabattus.
J'ai juste une crainte sur la conso: en moyenne 7 l d'après les internets. 5,5 - 6 l d'après le vendeur [:eric_chiotti:9] Avec le diesel à 2€ ça fait un peu peur.

Pour avoir une bonne idée de la plage de consommation et de la conso moyenne d'une voiture regarde sur sprit monitor : https://www.spritmonitor.de/fr/

Message édité par bluesnakes le 18-01-2024 à 13:38:33
n°69947568
ben 54
Posté le 18-01-2024 à 14:16:44  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai juste une crainte sur la conso: en moyenne 7 l d'après les internets. 5,5 - 6 l d'après le vendeur [:eric_chiotti:9] Avec le diesel à 2€ ça fait un peu peur.

Je crois que c'est sur ce modèle de moteur que l'alternateur est du consommable. Sinon a part ca, cela fonctionne plutôt bien

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 14:16:44  profilanswer

n°69947757
madjawa
Posté le 18-01-2024 à 14:39:56  profilanswer

greenboro a écrit :

Un pote vient de me donner une Mercedes W210 E280 BVA, ce genre de modèle pourrait te convenir mais c'est une critair 3.
Sinon, c'est une excellente routière, très confortable avec un rayon de braquage très court.
Ce modèle a eu des problèmes de corrosion et une électronique capricieuse, mais les exemplaires qui ont survécu et été correctement entretenus, sont fiables.
Le coffre est énorme et la conso s'établit à moins de 10 litres.
On en trouve à moins de 5.000 Euros car pas encore en collection, ne pas hésiter à prendre en 6 Cylindres essence.
Concernant le critère du Critair, il ne faut pas oublier que toutes les voitures peuvent circuler en ZFE de 20h à 8h ainsi que les W.E.
Elle est lisse comme un galet et sa face avant, décriée à l'époque, ne m'a jamais gêné car elle me rappelait la W110 que je possédais dans les années 90.
A toi de voir.

Ah je vais regarder ça, merci ! une bonne candidate également :jap:  

Ouais pour Crit'air c'est plus du bonus, en général c'est pour partir le week-end ou en vacances. C'est juste pour éviter de me faire emmerder si je vais à Ikea en semaine mais vu le peu de contrôles [:michel_cymerde:7]

n°69949387
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2024 à 18:40:43  profilanswer

Enfin une Auris TS rev2 à un prix acceptable (pour la période disons) : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2480008465 (avec le toit panoramique ! :o)
Mais... c'est quoi ces sièges là ? Elle est tombée dans l'eau sa voiture ? [:le kneu]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69949420
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2024 à 18:46:38  profilanswer

Dégueux. Ca doit être de la sueur. Ca doit pouvoir se rattraper mais ça donne une idée du sérieux du vendeur...
Attention, série "design". Pas de radars avant/arrière, pas de réglage lombaires, pas de sièges chauffants.
3ème main avec un sinistre dessus. Le prix est bon pour l'époque mais si tu souhaites la revendre un jour, ça sera pas l'idéal.
Etat et finition moyenne basse je trouve. A voir les sièges de près. C'est peut être rien. La carrosserie et l'intérieur ont l'air soignés cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 18-01-2024 à 18:52:08

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69949494
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-01-2024 à 19:03:22  profilanswer

Tu le vois où le sinistre ? (Non pas là :o )

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69949549
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2024 à 19:14:15  profilanswer

Sur l'histovec autoviza. J'ai d'ailleurs appris que mon Auris avait tapé à la revente. Sympa la pharmacienne au dessus de tout soupçon qui me l'avait pas dit. J'avais pas pensé à vérifier vu le profil. Idiot de ma part. J'ai le reflexe depuis. Toujours vérifier autoviza/histovec/car vertical/car pass.

Message édité par Keke boum boum le 18-01-2024 à 19:15:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69949654
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2024 à 19:44:55  profilanswer

Honnêtement l'état m'a fait fuir. Après bon, 3 proprios, y a p'tête eu qu'un seul porc, mais là ça donne vraiment pas envie.  
C'est trop d'argent pour être pris à la légère. (Disons que si je me rate, je veux pouvoir me dire "oui mais j'avais vraiment fait le max pour que ce soit un bon achat". :o)

---------------
n°69949683
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-01-2024 à 19:49:53  profilanswer

parappa a écrit :

Enfin une Auris TS rev2 à un prix acceptable (pour la période disons) : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2480008465 (avec le toit panoramique ! :o)
Mais... c'est quoi ces sièges là ? Elle est tombée dans l'eau sa voiture ? [:le kneu]

Peut être qu'elle sort de nettoyage et que ça n'a pas eu le temps de sécher

n°69949686
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-01-2024 à 19:50:49  profilanswer

Ah oui le vol, je cherchais un accident. Ça pourrait être le catalyseur mais ça parait cher.

---------------
n°69949724
Grinch
Posté le 18-01-2024 à 19:57:21  profilanswer

c'est surement le catalyseur oui

Message édité par Grinch le 18-01-2024 à 19:57:29

---------------
Feedback
n°69950276
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2024 à 21:42:44  profilanswer

J'aurais dit pareil, ça m'a coûté 3300€ je crois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 18-01-2024 à 21:42:50

---------------
n°69950609
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-01-2024 à 22:58:49  profilanswer

parappa a écrit :

J'aurais dit pareil, ça m'a coûté 3300€ je crois. :D

Ah quand même [:siluro]

---------------
n°69950769
parappa
taliblanc
Posté le 19-01-2024 à 00:04:07  profilanswer

A moi ça ne m’a coûté « que » la franchise… + l’installation d’une plaque de protection, donc un bon 5 600 balles tout de même. :o

---------------
n°69951993
tib-c
Posté le 19-01-2024 à 10:38:41  profilanswer

parappa a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Dégueux. Ca doit être de la sueur.

vu l'étendue et l'endroit des auréoles, ça ressemble plutôt à juste de la flotte de type eau de mer

j'imagine des gens qui reviennent de baignade encore à moitié trempés et qui reprennent l'auto directement  

sachant que Arras n'est pas loin d'un bord de mer, cette hypothèse tient la route en tout cas

NB : dans le rapport histovec, il y a aussi une allusion à un retour de vol (sinitre à 2,7k€). Elle a donc pu avoir des vitres pétées et avoir pris la pluie
mais la sueur, désolé, j'y crois pas du tout, à moins d'une sudation vraiment très anormale.

n°69952009
yatta91
:o
Posté le 19-01-2024 à 10:40:33  profilanswer

tib-c a écrit :

vu l'étendue et l'endroit des auréoles, ça ressemble plutôt à juste de la flotte de type eau de mer

j'imagine des gens qui reviennent de baignade encore à moitié trempés et qui reprennent l'auto directement  

sachant que Arras n'est pas loin d'un bord de mer, cette hypothèse tient la route en tout cas

NB : dans le rapport histovec, il y a aussi une allusion à un retour de vol (sinitre à 2,7k€). Elle a donc pu avoir des vitres pétées et avoir pris la pluie
mais la sueur, désolé, j'y crois pas du tout, à moins d'une sudation vraiment très anormale.

Euh, même de l'eau de pluie peut faire ce genre d'auréoles.

Et pour le vol, je pense comme les autres au catalyseur...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69952468
Beegee
Posté le 19-01-2024 à 11:39:27  profilanswer

Bonjour,

nous pensons changer de véhicule principal dans les 12 mois qui viennent.

• Budget : 60-70k€ max
• Kilométrage annuel : 15 000-20 000
• Type de parcours : A/R maison - travail (10km par jour), quelques week-ends prolongés, vacances ...
• Durée de possession prévue : 10+ ans
• Neuf ou occasion récente (moins de 4 ans, moins de 50 000 km)
• Véhicule précédent : VW Touran 1,6 TDI de 2011, qui commence à coûter cher en réparations
• Autres contraintes : famille avec 3 enfants (10-16 ans), besoin d'un coffre de 500L minimum

On cherche surtout un véhicule fiable, habitable, à garder dans la durée.
A ce stade, je lorgne sur les Lexus RX450h, ça chiffre dans les 50k€ pour des occasions de 2020 / 40 000 km en concession.

Je suis preneur de vos avis sur ces gros SUV Lexus, j'ai fait une recherche dans le topic mais n'ai vu que peu de retours.
Et si vous avez d'autres modèles à proposer, respectant ce cahier des charges.

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°69952550
jln2
Posté le 19-01-2024 à 11:49:18  profilanswer

n°69952782
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-01-2024 à 12:25:59  profilanswer

Avec ces critères et ce budget Lexus est probablement un bon choix

---------------
n°69952850
philsw
Posté le 19-01-2024 à 12:37:02  profilanswer

Ben pourquoi pas un Rav4 neuf ?  Ok c'est pas luxueux comme un RX mais c'est tres habitable ( idem le RX) , avec un grand coffre aussi et plus accessible ( seuil plus bas ). Apres si la suspension est plutot confortable c'est pas aussi bien insonorisé. Pour ca y a le NX.
Le 2,5l 222ch est franchement à l'aise et ca consomme que dalle ( je faisais moins de 6l de moyenne annuelle ).
Et pour l'assurance ca va encore . Un RX n'est souvent pas facile a assurer ( puce et surcout monstre).

n°69952862
Grinch
Posté le 19-01-2024 à 12:39:23  profilanswer

Beegee a écrit :

Bonjour,

• Type de parcours : A/R maison - travail (10km par jour), quelques week-ends prolongés, vacances ...
• Véhicule précédent : VW Touran 1,6 TDI de 2011, qui commence à coûter cher en réparations
• Autres contraintes : famille avec 3 enfants (10-16 ans), besoin d'un coffre de 500L minimum

A ce stade, je lorgne sur les Lexus RX450h, ça chiffre dans les 50k€ pour des occasions de 2020 / 40 000 km en concession.

Je suis preneur de vos avis sur ces gros SUV Lexus, j'ai fait une recherche dans le topic mais n'ai vu que peu de retours.

Rav4 - Q3/Q5 - Tiguan/Touareg - BMW X3/X5 sont aussi des pistes
mais le Lexus RX450h est un très bon choix et au dessus imo

Message édité par Grinch le 19-01-2024 à 12:39:47

---------------
Feedback
n°69953045
tib-c
Posté le 19-01-2024 à 13:14:40  profilanswer

[:-the_unforgiven-]

n°69953068
tib-c
Posté le 19-01-2024 à 13:21:43  profilanswer

Beegee a écrit :

Bonjour,

tu cherches quoi comme type de véhicule ?
t'as cité un SUV mais un break est tout aussi intéressant
un bel exemple de bon rapport Q/P : skoda superb (hybride ou 2.0 tsi) - 625L de coffre sans rabattre la banquette. existe aussi en version "scout" (surélevé et config 4 roues motrices)

n°69953225
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-01-2024 à 13:51:29  profilanswer

tib-c a écrit :

tu cherches quoi comme type de véhicule ?
t'as cité un SUV mais un break est tout aussi intéressant
un bel exemple de bon rapport Q/P : skoda superb (hybride ou 2.0 tsi) - 625L de coffre sans rabattre la banquette. existe aussi en version "scout" (surélevé et config 4 roues motrices)

+1, pourquoi un SUV ?
Regarde aussi les Ford Focus 4 SW

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69953321
crapulor
Posté le 19-01-2024 à 14:07:43  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1, pourquoi un SUV ?
Regarde aussi les Ford Focus 4 SW

70k€ de budget, pourquoi conseiller une Ford ?

n°69953449
FRACTAL
Posté le 19-01-2024 à 14:29:35  profilanswer

a ma connaissance lexus fait pas de hybride rechargeable, ce qui serait intéressant vu les 20km/jour qui pourraient se faire que en elec.

du coup une belle classe E en break ça doit le faire, mais c'est hors budget
https://www.caradisiac.com/essai-me [...] 205607.htm   (75k env)  

n°69953479
gringo80
Posté le 19-01-2024 à 14:34:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Lurkeur de l'ombre, assez peu assidu mais de plus en plus, et du coup fatalement, j'en viens aussi à avoir besoin de changer de véhicule(s?)

2 voitures actuellement dans notre foyer de 3 (4 en septembre si tout va bien [:rosco] ) personnes.
Ma femme :
Clio 4 0.9 tce 90 Intens de 2016, achetée d'occasion en 2020, environ 130k km.
Trajets : mix ville + route 2*2 @110 pour environ 80km AR par jour, avec 2 jours de TT/ Semaine

Moi même :
Peugeot 308 1.2 puretech 110 Allure achetée neuve en 2015. 80k km.
Trajets : 15 km A/R (pour aller à la gare grosso merdo) mais parfois obligé de la prendre pour faire 100km A/R mix d'autoroute/route/ville
Et aussi c'est actuellement la voiture pour les gros trajets (vacances, weekend, famille, Ikea :o etc)

Voulsavez, malgré un entretien scrupuleux de ma voiture (courroie changée, tousse toussa :o), et le fait que malgré tout ça reste un daily très agréable je commence à très sérieusement me méfier, et donc à vouloir me séparer de ma voiture au moteur... douteux :D

Nous sommes en maison, avec possibilité d'assez facilement poser des prises pour charger un VE au besoin (tableau secondaire deja dans mon garage en 3*10² depuis le tableau principal).

Plusieurs options me direz vous :

• Je prends la Clio de ma femme, on revend la 308 et on lui prend un véhicule un peu de même taille voir un poil plus habitable pour les 2 enfants (et garder un véhicule confortable pour les gros trajets). Electrique/hybride/essence ? :o
  • ma femme garde sa Clio le temps de voir, théoriquement ça passe avec 2 enfants dans un premier temps, et je change ma 308 pour un petite électrique/hybride : Zoé, Spring, Yaris etc par exemple. On changera sa voiture dans 1, 2 ans en fonction.
  • On change les 2 autos, moi idem choix ci dessus, et ma femme idem choix 1 . solution idéale sauf évidemment niveau POGNON !

Ma femme me parle sans arrêt de LOA... mais ne changeant pas souvent de véhicules je doute du bien fondé de cette démarche, même pour une électrique car "on a pas assez de recul n connait pas les batteries ça s'use "
Perso je pense plutôt à de l'occasion (récente pour madame, moi moins)
le marché de l'occasion étant devenu encore plus compliqué qu'avant, je trouve, difficile de choisir.

Niveau reprise, grosso merdo on me propose moins de 8k pour la 308 en garage/concession (sur internet, pas encore été les voir irl)
Notre RFR ne nous permet pas de passer par le machin social déjà bien rempli à n'en point douter :D

Edit, je me rends compte que j'ai pas mentionné le budget
Le moins possible :o non plus sérieusement pour remplacer la 308, l'idéal serait de pas rajouter plus de 10k. En gros.

Message édité par gringo80 le 19-01-2024 à 16:31:58
n°69953694
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-01-2024 à 15:08:36  profilanswer

crapulor a écrit :

70k€ de budget, pourquoi conseiller une Ford ?

Pas assez cher mon fils! [:starman333]  
Evidemment +1 pour pas mal de breaks à considérer, A6, Superb, etc.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69953955
Grinch
Posté le 19-01-2024 à 15:54:12  profilanswer

choix de merde les breaks et berline, il faut lire, il a 3 gosses

c'est votre dos qui se fait défoncer non stop pour charger / décharger son bazar ?  :o

un 4x4 / SUV est bien plus adapté et son dos le remerciera

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 19-01-2024 à 15:54:52

---------------
Feedback
n°69953978
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-01-2024 à 15:59:04  profilanswer

Grinch a écrit :

choix de merde les breaks et berline, il faut lire, il a 3 gosses

c'est votre dos qui se fait défoncer non stop pour charger / décharger son bazar ?  :o  

un 4x4 / SUV est bien plus adapté et son dos le remerciera

Enfants de 10-16 ans.
Normalement il lui faudrait un coupé cabriolet et une compacte d'occasion pour les enfants/conduite accompagnée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4079  4080  4081  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)