| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 20:59:31 ![]() ![]() |
Delta Six |
--------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
|
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
palos_de_la_frontera | Hello, Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, et suis preneur de vos conseils avisés Budget : 15/20K Sachant que sur du neuf droit à une remise (avec siret d'auto entreprise). 17% chez Citroën pour une C3, 13% pour une clio (j'attends d'autre retour de concessions). J'ai pour l'instant dans ma shortlist les dernières versions en neuf de : Sandero, C3, Clio, Corsa Vos avis ? Message cité 1 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 08-01-2024 à 23:11:06 |
El_gringo |
|
yatta91 :o |
Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 09-01-2024 à 09:22:35 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Merci pour ton retour détaillé ! Je suis tout à fait d'accord avec toi : aucun scandale sur les entretiens que j'ai eu à faire, et la voiture reste tout à fait viable pour plusieurs années. J'ai plutot peur que ça se dégrade, et qu'elle devienne complètement invendable assez rapidement ?! (break diesel, c'est déjà pas la panacé j'ai l'impression Pour les HB électroniques, j'ai déjà un peu donné : Je crois que je suis bon pour investir dans une Diagbox ou à minima un odb histoire de faciliter l'entretien dans le temps ?! Message édité par Baodai38 le 09-01-2024 à 10:02:21 |
palos_de_la_frontera |
|
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 10:05:44 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
A 20k€ neuf dans tes critères, je vois pas trop. La C3/Corsa, oublie car moteur Puremerde. Fiesta idem avec le 1.0 Ecobouse. Reste la Renault clio ou Dacia Sandero en 1.0 TCe avec la boite Xtronic mais à moins de ne faire QUE de la ville, la boite va être une purge. En occasion hybride, on commence à trouver des Clio E-Tech à 15k€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2425864364 Sinon, en 1.3 TCe EDC: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368523725 Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 09-01-2024 à 10:20:43 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
|
tarpan66 |
Donc en assurance et CT/entretien on peut compter plus de 1000€/an. Suis pas certain que la location ponctuelle revienne si cher (j'ai pas dit que ça serait forcément moins, mais pas tant que ça) du moment qu'on ait pas besoin de nombreuses semaines de location (mais pour 15 jours/an, perso y a pas photo je me casserais pas la tête) Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 09-01-2024 à 12:21:41 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
J'ai fait le compte, hors pannes (ce qui est nouveau pour moi), je ne suis pas du tout à 1000€ par an En plus j'ai 3 semaines l'été + 1 semaine en février + 1 à pâques ou Toussaint + besoins ponctuels (un week-end au ski, ou à Europapark dernièrement). Message édité par Baodai38 le 09-01-2024 à 12:35:38 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 09-01-2024 à 12:36:33 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
fazero Salut c'est Ralph | Ouais jogger neuf ça semble rentrer dans le cahier des charges mais bonjour le coût au kilomètre pour une dacia Rien que sur la décote on est à quasi 40 centimes du kilomètre Message cité 1 fois Message édité par fazero le 09-01-2024 à 13:29:23 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
FRACTAL |
J'avais fait mes calculs a une époque où le stationnement parisien commençait à taper niveau tarif (même en résidentiel) et j'en avais conclu a titre personnel que au delà de 1 "sortie" par mois ça devenait rentable d'acheter (pas neuf, pas premium évidemment hein on parle de deplaçoir)
De nos jours cependant les autopartages sont bien installés , les programmes des loueurs aussi ont évolué |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | La garantie des dacia passe a 7ans ou 150000km via révision chez le constructeur (comme le fait toyota avec ces 10ans / 160000km de garantie avec forfait relax) https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 31400.html Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-01-2024 à 15:08:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
chaced |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
laa-laa |
Merci pour ton retour au fait ! Au début j'avais mis de côté la blanche à cause de la couleur et du kilométrage élevé. Vous pensez quoi de la blanche ? Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 10-01-2024 à 13:41:06 |
jmb74 Miaou |
laa-laa | C'est ce que je vais faire oui |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 10-01-2024 à 23:32:05 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Ou avec le minimum d'équipements. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
El_gringo | Non, pas de problèmes de ce côté. Clim, caméra de recul, régulateur de vitesse. En tout cas je n'ai pas besoin de plus. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
El_gringo | Arf, j'ai compris. Ce sont des ventes aux enchères. Le prix qu'ils mettent sur lbc, c'est la mise à prix :-( --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |