Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69890973
FRACTAL
Posté le 08-01-2024 à 20:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore fait il la vendre 10k c'est pas un peu élevé ? (10k c'est pour une Auris HSd de 10 ans, une 308 diesel j'ai un doute)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 20:59:31  profilanswer

n°69891625
Delta Six
Posté le 08-01-2024 à 22:23:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Encore fait il la vendre 10k c'est pas un peu élevé ? (10k c'est pour une Auris HSd de 10 ans, une 308 diesel j'ai un doute)

Ça me parait extrêmement ambitieux effectivement, même avec ce faible kilométrage. La première 308 à très mal vieilli esthétiquement, et dans ces prix la on trouve des 308 II.
Honnêtement si tu en tire 8000 ce sera déjà beau (contrairement a la voiture  :o )

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°69891679
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2024 à 22:32:58  profilanswer

cartemere a écrit :

le coup de la batterie, ça reste du "consommable", malheureusement même sur une caisse récente tu y auras droit
(j'ai été emmerdé sur ma voiture actuelle alors qu'elle n'avait pas 4 ans...)

On est d'accord. M'enfin plus la voiture vieillie, plus t'as de risque d'avoir des merdes quand même ... Ca fait plusieurs fois que j'ai des voitures neuves (Clio 3, Nissan Leaf, 308 SW), et dans les 5-7 premières années, j'ai jamais eu de merde de ce genre, et là ça fait 2 fois en 2 ans  [:jabbernaute]  

Delta Six a écrit :

Ahhh la ça change tout effectivement, j'avais pas compris  [:ddr555]

J'aurai du être plus explicite  :jap:  

FRACTAL a écrit :

Oui, chui assez d'accord ... J'ai été étonné de ce que m'annonce La Centrale. Je testerai avec Vendez Votre Voiture

n°69891695
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2024 à 22:34:14  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ça me parait extrêmement ambitieux effectivement, même avec ce faible kilométrage. La première 308 à très mal vieilli esthétiquement, et dans ces prix la on trouve des 308 II.
Honnêtement si tu en tire 8000 ce sera déjà beau (contrairement a la voiture  :o )

Attention, c'est la V1 restylée hein, pas la tout première  [:julm3]  

Perso je l'ai toujours trouvée pas mal niveau design, même si c'est clairement pas pour ça que je l'ai choisie

n°69891808
insane63
Posté le 08-01-2024 à 22:50:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ça fait 2 ans que c'est mon analyse :jap:

Mais en 2022 l'injecteur m'a lâché sur la route des vacances (trouver un garage en route, se démerder pour tout faire emmener jusqu'à destination, récupèrer la voiture ensuite)  
Et en 2023 elle n'a pas démarré alors qu'elle était remplie à rabord pour partir (batterie)  

Donc ça fait réfléchir :o

Le budget de 10k c'est en plus de la revente hein (donc 20k en tout ?!)

Spoiler :

et en plus les pannes que j'ai, c'est pas mal d'électronique, quand je regarde sur les forums Peugeot vaut mieux s'orienter sur du HB que sur une tentative de réparation constructeur j'ai l'impression  [:canardeur]

Vu de loin :
- Motorisation ultra répandue et bien connue que tous les mécanos de quartier savent réparer  
- Un injecteur en 9 ans et 60k km (diesel qui roule peu du coup), alors que c'est une maladie connue de ce moteur : il n'y a pas de scandale
- Une batterie qui lâche subitement : si elle avait dix ans : c'est beau de nos jours, et sinon ça reste une dépense d'entretien courant
- Revente : 10k€ je n'y crois pas non plus, si tu veux vendre à un pro ça sera bien en dessous, et à un particulier, je dirais plus autour des 8k€ si l'état du véhicule est bon + entretien suivi + le bon pigeon se sera levé pour ta caisse ce jour-là.
- Les pannes électroniques : c'est chiant effectivement, as-tu tenté les HB et la valise diag par toi-même ? car je partage sur le fait qu'on trouve parfois plus de solutions sur le net que dans le réseau constructeur, mais il faut y passer un peu de temps (et a priori tu ne veux/peux pas le faire).

Donc ton budget risque d'être limité et si tu veux une voiture neuve ou quasiment pour limiter les emmerdes, il va falloir que tu descendes pas mal en taille de voiture, genre Sandero neuve avec un peu d'options + frais de mise à la route (même une Stepway risque d'être au dessus de ton budget).

Et comme tu dis que tu cherches un déplaçoir pour 15j/an, et que c'est ce que tu as déjà et qu'elle n'est pas kilométrée, la meilleure option à mon sens est de prolonger sa durée de vie même si tu claques 2/3k€ pour la fiabiliser.

:jap:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°69891908
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-01-2024 à 23:09:09  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, et suis preneur de vos conseils avisés :o

Budget : 15/20K
• Kilométrage annuel : 5000 à 10000km
• Type de parcours : trajet maison/travail et ville (c'est notre 2ème voiture)
• Durée de possession prévue : 10 ans (jusqu'au bout idéalement)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou tout comme (moins de 2 ans et 25k km)
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Punto Italia 75CV de 2014 (peu d'équipements, souci de chauffage/clim/dégivrage notamment)
• Autres contraintes : idéalement boîte auto mais pas une obligation
Équipements souhaités : commutation feu auto, siège/volant chauffant, carplay, radar recul, aide stationnement

Sachant que sur du neuf droit à une remise (avec siret d'auto entreprise). 17% chez Citroën pour une C3, 13% pour une clio (j'attends d'autre retour de concessions).

J'ai pour l'instant dans ma shortlist les dernières versions en neuf de : Sandero, C3, Clio, Corsa

Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 08-01-2024 à 23:11:06
n°69892007
El_gringo
Posté le 08-01-2024 à 23:40:59  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question légalité  :o  
Ma voiture consomme "un peu " trop d'huile ( environ 1l/1000 kil  [:depardieu:3] ), le concessionnaire me parle dejoints de puis de soupape, ou cylindres ovalisés, pour lui, c'est changement de moteur (par du neuf, bien sur..)
je fvais essayer de voir si je trouve un garage qui pourrrait me changer les joints de puits de soupape, mais au cas ou, si je vends la voiture a un pro (reprise pour un autre achat, ou acheteur style vendezvotvoitur...), je suis obligé de leur dire qu'elle consomme de l'huile ?
je sais que pour un particulier, j'ai trop de risque , y compris en baissant fortement le prix et avec une attestation qui indique qu'il est au courant, mais pour un pro, je sais pas..

ça serait un peu malhonnête de pas le dire, non ?

n°69892733
yatta91
:o
Posté le 09-01-2024 à 09:19:40  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, et suis preneur de vos conseils avisés :o

Budget : 15/20K
• Kilométrage annuel : 5000 à 10000km
• Type de parcours : trajet maison/travail et ville (c'est notre 2ème voiture)  
• Durée de possession prévue : 10 ans (jusqu'au bout idéalement)  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou tout comme (moins de 2 ans et 25k km)  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Punto Italia 75CV de 2014 (peu d'équipements, souci de chauffage/clim/dégivrage notamment)  
• Autres contraintes : idéalement boîte auto mais pas une obligation  
Équipements souhaités : commutation feu auto, siège/volant chauffant, carplay, radar recul, aide stationnement  

Sachant que sur du neuf droit à une remise (avec siret d'auto entreprise). 17% chez Citroën pour une C3, 13% pour une clio (j'attends d'autre retour de concessions).

J'ai pour l'instant dans ma shortlist les dernières versions en neuf de : Sandero, C3, Clio, Corsa

Vos avis ?

Pour 20k en occasion fiable, tu as la Yaris HSD avec tous les équipements que tu désires: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2453853567

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-01-2024 à 09:22:35

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69893039
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-01-2024 à 10:00:29  profilanswer

insane63 a écrit :

Vu de loin :
- Motorisation ultra répandue et bien connue que tous les mécanos de quartier savent réparer
- Un injecteur en 9 ans et 60k km (diesel qui roule peu du coup), alors que c'est une maladie connue de ce moteur : il n'y a pas de scandale
- Une batterie qui lâche subitement : si elle avait dix ans : c'est beau de nos jours, et sinon ça reste une dépense d'entretien courant
- Revente : 10k€ je n'y crois pas non plus, si tu veux vendre à un pro ça sera bien en dessous, et à un particulier, je dirais plus autour des 8k€ si l'état du véhicule est bon + entretien suivi + le bon pigeon se sera levé pour ta caisse ce jour-là.
- Les pannes électroniques : c'est chiant effectivement, as-tu tenté les HB et la valise diag par toi-même ? car je partage sur le fait qu'on trouve parfois plus de solutions sur le net que dans le réseau constructeur, mais il faut y passer un peu de temps (et a priori tu ne veux/peux pas le faire).

Donc ton budget risque d'être limité et si tu veux une voiture neuve ou quasiment pour limiter les emmerdes, il va falloir que tu descendes pas mal en taille de voiture, genre Sandero neuve avec un peu d'options + frais de mise à la route (même une Stepway risque d'être au dessus de ton budget).

Et comme tu dis que tu cherches un déplaçoir pour 15j/an, et que c'est ce que tu as déjà et qu'elle n'est pas kilométrée, la meilleure option à mon sens est de prolonger sa durée de vie même si tu claques 2/3k€ pour la fiabiliser.

Merci pour ton retour détaillé !

Je suis tout à fait d'accord avec toi : aucun scandale sur les entretiens que j'ai eu à faire, et la voiture reste tout à fait viable pour plusieurs années. J'ai plutot peur que ça se dégrade, et qu'elle devienne complètement invendable assez rapidement ?!  (break diesel, c'est déjà pas la panacé j'ai l'impression :o)

Pour les HB électroniques, j'ai déjà un peu donné :
- Je ne baisse plus ma fenêtre conducteur jusqu'en bas, sinon elle remonte cran par cran (ou alors j'ai une manip manuelle pour la réinitialiser). Pas trouvé mieux
- Les sièges arrière qui bip pour me dire que les enfants sont pas attachés ...alors qu'il n'y a pas d'enfant dessus, ou qu'ils sont bien attachés => Soulevé la moquette, débranché le cable qui remonte l'alerte. Pas trouvé mieux
- Je dois en oublier  [:klemton]

Je crois que je suis bon pour investir dans une Diagbox ou à minima un odb histoire de faciliter l'entretien dans le temps ?!

Message édité par Baodai38 le 09-01-2024 à 10:02:21
n°69893083
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-01-2024 à 10:05:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour 20k en occasion fiable, tu as la Yaris HSD avec tous les équipements que tu désires: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2453853567

Thanks, je note dans mes possibilités.
Même si autour de 20K j'espérais plutôt du neuf (et plutôt autour de 15K en occaz)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 10:05:44  profilanswer

n°69893102
chaced
Posté le 09-01-2024 à 10:08:55  profilanswer

oufwid a écrit :

As-tu vraiment besoin d'une seconde voiture? Qu'est ce que cette voiture doit faire que tu ne peux pas faire avec ta Spring?

En esperant qu'il ait pris l'option combo CCS sur la spring  :whistle:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69893175
yatta91
Posté le 09-01-2024 à 10:20:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Thanks, je note dans mes possibilités.
Même si autour de 20K j'espérais plutôt du neuf (et plutôt autour de 15K en occaz)

A 20k€ neuf dans tes critères, je vois pas trop.

La C3/Corsa, oublie car moteur Puremerde.

Fiesta idem avec le 1.0 Ecobouse.

Reste la Renault clio ou Dacia Sandero en 1.0 TCe avec la boite Xtronic mais à moins de ne faire QUE de la ville, la boite va être une purge.

En occasion hybride, on commence à trouver des Clio E-Tech à 15k€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2425864364

Sinon, en 1.3 TCe EDC: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368523725

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-01-2024 à 10:20:43

---------------
n°69893197
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-01-2024 à 10:23:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

A 20k€ neuf dans tes critères, je vois pas trop.

La C3/Corsa, oublie car moteur Puremerde.

Fiesta idem avec le 1.0 Ecobouse.

Reste la Renault clio ou Dacia Sandero en 1.0 TCe avec la boite Xtronic mais à moins de ne faire QUE de la ville, la boite va être une purge.

En occasion hybride, on commence à trouver des Clio E-Tech à 15k€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2425864364

Sinon, en 1.3 TCe EDC: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368523725

Nan on a la version ultra entrée de gamme, zéro option. Team radin :o  

Spoiler :

C'est de l'autopartage familial, c'est pas moi qui apportait le gros du financement, donc c'est pas moi qui ai choisi ...

n°69894154
tarpan66
Posté le 09-01-2024 à 12:20:32  profilanswer

depart a écrit :

Louer une grosse bagnole pour partir en vacances j'y crois moyen.

En général les dates = vacances scolaires = tarifs de malade.
Style tu veux partie 15 jours en camping il faut que tu loues 17 jours, fasse 1 aller retour chez le loueur pas forcément à côté, tu vas t'en sortir pour plus de 1000 euros.

Je viens de faire un test rapide pour 1 semaine en février, ça tourne autour de 600-700 euros pour un break lambda.

Alors pour 1x par an c'est rentable, mais si t'en as besoin 5-10 fois par an, ça pique !

Si on compte :
Prix d'achat de la bagnole (immobilisation d'argent qui aurait pu travailler, ou pire, crédit)
Décote (donc perte sèche à répercuter par année de possession)
Assurance (on est au moins dans les 500€/an )
CT
Entretien (Vroomly donne +500€ annuel en 2017 pour la 308, on imagine bien plus actuellement)

Donc en assurance et CT/entretien on peut compter plus de 1000€/an.
La décote peut représenter également 1000€/an (selon x paramètres évidement)

Suis pas certain que la location ponctuelle revienne si cher (j'ai pas dit que ça serait forcément moins, mais pas tant que ça) du moment qu'on ait pas besoin de nombreuses semaines de location (mais pour 15 jours/an, perso y a pas photo je me casserais pas la tête)

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 09-01-2024 à 12:21:41

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69894237
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-01-2024 à 12:34:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si on compte :
Prix d'achat de la bagnole (immobilisation d'argent qui aurait pu travailler, ou pire, crédit)
Décote (donc perte sèche à répercuter par année de possession)
Assurance (on est au moins dans les 500€/an )
CT
Entretien (Vroomly donne +500€ annuel en 2017 pour la 308, on imagine bien plus actuellement)

Donc en assurance et CT/entretien on peut compter plus de 1000€/an.
La décote peut représenter également 1000€/an (selon x paramètres évidement)

Suis pas certain que la location ponctuelle revienne si cher (j'ai pas dit que ça serait forcément moins, mais pas tant que ça) du moment qu'on ait pas besoin de nombreuses semaines de location (mais pour 15 jours/an, perso y a pas photo je me casserais pas la tête)

T'as pas de gosses ? :o devoir louer et rendre une caisse le jour de départ et de retour de vacances, c'est se casser la tête pour moi :D
Dans mon planning de semaine traditionnelle de boulot, j'ai pas 2h à consacrer à un aller retour en TEC je ne sais où pour chercher une caisse.
Sans parler de devoir sermonner les gosses dès qu'ils foutent des miettes, et nettoyer à la fin....

J'ai fait le compte, hors pannes (ce qui est nouveau pour moi), je ne suis pas du tout à 1000€ par an

En plus j'ai 3 semaines l'été + 1 semaine en février + 1 à pâques ou Toussaint + besoins ponctuels (un week-end au ski, ou à Europapark dernièrement).

Message édité par Baodai38 le 09-01-2024 à 12:35:38
n°69894252
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2024 à 12:35:18  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question légalité  :o
Ma voiture consomme "un peu " trop d'huile ( environ 1l/1000 kil  [:depardieu:3] ), le concessionnaire me parle dejoints de puis de soupape, ou cylindres ovalisés, pour lui, c'est changement de moteur (par du neuf, bien sur..)
je fvais essayer de voir si je trouve un garage qui pourrrait me changer les joints de puits de soupape, mais au cas ou, si je vends la voiture a un pro (reprise pour un autre achat, ou acheteur style vendezvotvoitur...), je suis obligé de leur dire qu'elle consomme de l'huile ?
je sais que pour un particulier, j'ai trop de risque , y compris en baissant fortement le prix et avec une attestation qui indique qu'il est au courant, mais pour un pro, je sais pas..

Un pro achète en l'état. T'as rien à faire d'autre que donner tes factures. Il essaye la voiture, te fait une offre, après c'est plus ton problème. C'est aussi pour ça que les reprises sont généralement bien moins intéressantes qu'à particulier.
Quand je me suis débarrassé de ma merguez E93, je lui ai pas dit qu'elle bouffait de l'huile ou que j'avais eu un voyant défaut moteur.
Autant je suis honnête à 200% avec un particulier, autant avec un pro, aucune pitié. Ils font pareil dans l'autre sens rassurez vous.

El_gringo a écrit :

ça serait un peu malhonnête de pas le dire, non ?

Bof.

Message édité par Keke boum boum le 09-01-2024 à 12:36:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69894278
philsw
Posté le 09-01-2024 à 12:39:21  profilanswer

Amusant de voir des propals de véhicules neuf genre pseudo citadine etriquée ( Yaris , Clio) en remplacement d'un grand break qui semble plutot etre la pour son volume offert.  :??:  
Alors oui pour 20keuros en neuf et avec du volume y a rien ( limite un Duster de base , mais bonjour le confort ). Mais doit y a voir moyen de trouver une Toyota break ou VW break par exemple d'occase pour ce prix la. Apres pour la fiabilite...ben y a plus de vehicules 100% fiable actuellement ( meme les toyota ont des problemes de batterie qui lachent au bout de quelques mois/années sans parler des soucis electroniques ou de montage).  
Louer quand on est en campagne n'est pas forcement "facile" et limite drastiquement l'usage alors. Un choix a faire.

n°69894290
chaced
Posté le 09-01-2024 à 12:41:41  profilanswer

jogger bien sur si on veut de l'espace pour pas cher en neuf :)

il commence en 17590€ en version gpl.

---------------
n°69894536
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2024 à 13:28:01  profilanswer

Ouais jogger neuf ça semble rentrer dans le cahier des charges mais bonjour le coût au kilomètre pour une dacia

Rien que sur la décote on est à quasi 40 centimes du kilomètre

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 09-01-2024 à 13:29:23

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69894567
yatta91
Posté le 09-01-2024 à 13:32:24  profilanswer

philsw a écrit :

Amusant de voir des propals de véhicules neuf genre pseudo citadine etriquée ( Yaris , Clio) en remplacement d'un grand break qui semble plutot etre la pour son volume offert.  :??:  
Alors oui pour 20keuros en neuf et avec du volume y a rien ( limite un Duster de base , mais bonjour le confort ). Mais doit y a voir moyen de trouver une Toyota break ou VW break par exemple d'occase pour ce prix la. Apres pour la fiabilite...ben y a plus de vehicules 100% fiable actuellement ( meme les toyota ont des problemes de batterie qui lachent au bout de quelques mois/années sans parler des soucis electroniques ou de montage).  
Louer quand on est en campagne n'est pas forcement "facile" et limite drastiquement l'usage alors. Un choix a faire.

En même temps, quel idiot demanderait une voiture peu fiable dans ses critères de choix ? :o

---------------
n°69894582
FRACTAL
Posté le 09-01-2024 à 13:34:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si on compte :

J'avais fait mes calculs a une époque où le stationnement parisien commençait à taper niveau tarif (même en résidentiel) et j'en avais conclu a titre personnel que au delà de 1 "sortie" par mois ça devenait rentable d'acheter (pas neuf, pas premium évidemment hein on parle de deplaçoir)

(Sans parler du confort, enfants toussa)

De nos jours cependant les autopartages sont bien installés , les programmes des loueurs aussi ont évolué
(Europcar faisait une petite formule d'abonnement qui garantissait une réduc par exemple, bref a étudier )

n°69894629
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2024 à 13:40:34  profilanswer

philsw a écrit :

Ca sort d'où ça?
Primo c'est full garanti 10 ans. deuzio, on a du recul sur les batteries des HSD. C'est largement au dessus de 10 ans que ça lâche. Souvent vers 15 ans et plus sur les Prius. Terzio, Toy est souvent pas chien et prend hors garantie si l'entretien a été fait dans les règles.
Alors oui, comme les autres constructeurs, c'est pas indestructible ou 100% fiable, mais on est dans le haut du panier.
Si tu parles de la batterie 12V, c'est devenu du consommable dans toutes les marques et lâche assez tôt (à partir de 4/5 ans parfois).
Ca doit aussi être du aux voitures modernes qui consomment du courant même à l'arrêt.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69894682
yatta91
Posté le 09-01-2024 à 13:47:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais fait mes calculs a une époque où le stationnement parisien commençait à taper niveau tarif (même en résidentiel) et j'en avais conclu a titre personnel que au delà de 1 "sortie" par mois ça devenait rentable d'acheter (pas neuf, pas premium évidemment hein on parle de deplaçoir)

Ca dépend surtout si tu utilises ta voiture personnelle en dehors d'un déplacement "lointain".

Immobiliser 10000 euros pour les utiliser (et l'user) 1 fois par mois, ca veut dire que le reste du temps, c'est un poids mort. Pour une famille de 4 personnes je ne dis pas... En dessous, ca se discute.

---------------
n°69894982
chaced
Posté le 09-01-2024 à 14:31:35  profilanswer

fazero a écrit :

Ouais jogger neuf ça semble rentrer dans le cahier des charges mais bonjour le coût au kilomètre pour une dacia

Rien que sur la décote on est à quasi 40 centimes du kilomètre

ha si il faut une voiture sans décote, la par contre je ne sais pas, une F430 ?  :whistle:

---------------
n°69895254
chaced
Posté le 09-01-2024 à 15:08:15  profilanswer

La garantie des dacia passe a 7ans ou 150000km via révision chez le constructeur (comme le fait toyota avec ces 10ans / 160000km de garantie avec forfait relax)

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 31400.html

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-01-2024 à 15:08:53

---------------
n°69895351
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2024 à 15:23:02  profilanswer

chaced a écrit :

La garantie des dacia passe a 7ans ou 150000km via révision chez le constructeur (comme le fait toyota avec ces 10ans / 160000km de garantie avec forfait relax)

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 31400.html

Tu as 21 heures de retard sur moi  [:cetrio]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69895420
chaced
Posté le 09-01-2024 à 15:32:42  profilanswer

il passe vraiment trop de connerie ici, j'ai zappé ton post :D

---------------
n°69895563
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-01-2024 à 15:53:47  profilanswer

c'est fiable le dci sur les dernier Duster ?  [:puncherello]

n°69895622
yatta91
Posté le 09-01-2024 à 16:01:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est fiable le dci sur les dernier Duster ?  [:puncherello]

Oui.

---------------
n°69900566
laa-laa
Posté le 10-01-2024 à 13:34:54  profilanswer

jln2 a écrit :

En gros, sous 100km/h, le 1.2 84ch va faire le job, si tu es 2 max dans la voiture.
Ensuite, faut prendre plus puissant.

Faramir a écrit :

J'ai brièvement eu une Kia Rio avec ce trois cylindres 100cv. J'ai eu des problèmes mineurs non résolus qui font que jamais je ne reviendrai chez Kia mais ce n'était pas la voiture qui était en cause. Pour celle-ci je peux te dire que la cylindrée était pour moi suffisante, la Picanto étant plus légère je pense que cela le sera encore davantage. En revanche, je n'ai pas du tout aimé la boîte, un peu accrocheuse mais surtout très mal étagée amha. C'était difficile de rouler sur des départementales et même parfois en ville parce que j'étais souvent en sous-régime il aurait fallu que je roule en deuxième et en troisième là où avec toutes mes autres bagnoles j'étais en troisième, quatrième voire cinquième. Cela m'a franchement gêné ainsi que l'absence d'une 6e vitesse.

Je te conseille donc vivement d'essayer si tu vises ce moteur, que j'ai trouvé pas mal et assez volontaire, mais desservi par une boîte moyenne et un étagement dégueulasse ainsi que par l'absence de 6e vitesse.

Merci pour ton retour au fait !
Bon finalement je pars sur une Picanto 100.
Le concessionnaire kia du département d'à côté en a 2 en stock, mêmes options, toutes les deux de 2020 :
- une blanche avec 77000km au compteur, 12k euros
- une grise foncé avec 35000km, 15k euros

Au début j'avais mis de côté la blanche à cause de la couleur et du kilométrage élevé.
Mais 15k c'est vraiment au dessus du max que je m'étais fixée. Je pourrai mais vu mon usage je trouve que c'est pas raisonnable.
Je ne roule pas beaucoup (max 3k par an...)

Vous pensez quoi de la blanche ?
(Sachant que je garde longtemps mes voitures)

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 10-01-2024 à 13:41:06
n°69900663
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 13:50:44  profilanswer

Je regarderai l'entretien de la blanche ("grosse" révision a 80000 ou a 100.000? ) Courroie ou pas ? État de l'embrayage ?

Édit : je prendrai la blanche plus bornée cat a âge équivalent je pense pas que ça fasse 3000€ d'entretien a venir/probable.

Message édité par FRACTAL le 10-01-2024 à 13:51:55
n°69903429
jmb74
Miaou
Posté le 10-01-2024 à 21:12:31  profilanswer

Surtout en faisant 3000 bornes par an.

---------------
old feedback
n°69903640
laa-laa
Posté le 10-01-2024 à 21:46:47  profilanswer

C'est ce que je vais faire oui  :jap:

n°69904136
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-01-2024 à 23:25:37  profilanswer

laa-laa a écrit :

Merci pour ton retour au fait !
Bon finalement je pars sur une Picanto 100.
Le concessionnaire kia du département d'à côté en a 2 en stock, mêmes options, toutes les deux de 2020 :
- une blanche avec 77000km au compteur, 12k euros
- une grise foncé avec 35000km, 15k euros

Au début j'avais mis de côté la blanche à cause de la couleur et du kilométrage élevé.
Mais 15k c'est vraiment au dessus du max que je m'étais fixée. Je pourrai mais vu mon usage je trouve que c'est pas raisonnable.
Je ne roule pas beaucoup (max 3k par an...)

Vous pensez quoi de la blanche ?
(Sachant que je garde longtemps mes voitures)

Si tu vises ce format, as-tu pensé à la Suzuki Ignis ? C'est fiable, le coffre est un peu plus grand, tu consommeras moins qu'avec la Picanto et c'est amha également plus logeable avec une bonne ergonomie générale. Le meilleur choix de motorisation me semble être le 1.2 litres de 90 ch (jusqu'en 2021 je crois) largement suffisant vu le poids du véhicule et c'est un moteur atmosphérique très fiable, le même que celui utilisé dans la Swift. Dans les mêmes prix tu devrais trouver moins kilométré je pense.

Message édité par Faramir le 10-01-2024 à 23:32:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69904254
El_gringo
Posté le 11-01-2024 à 00:25:53  profilanswer

Je viens de trouver 3 Kia Rio de 2020 à des kilométrages pas trop élevés, toutes chez le même concessionnaire. Assez largement en dessous de la côte (8,5 K€ pour 80 000 Km et une autre à 11,8 K€ pour 24 000 Km).  
Ce sont des Kia Rio BUSINESS 1.0L T-GDi 100 ch.

Il y a un peut-être un loup ? Les "Business" décotent plus vite car souvent plus abîmées ?

n°69904263
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-01-2024 à 00:31:10  profilanswer

Ou avec le minimum d'équipements.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69904267
El_gringo
Posté le 11-01-2024 à 00:34:39  profilanswer

Non, pas de problèmes de ce côté. Clim, caméra de recul, régulateur de vitesse. En tout cas je n'ai pas besoin de plus.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°69904278
El_gringo
Posté le 11-01-2024 à 00:40:27  profilanswer

Arf, j'ai compris. Ce sont des ventes aux enchères. Le prix qu'ils mettent sur lbc, c'est la mise à prix :-(

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°69905416
yatta91
Posté le 11-01-2024 à 10:53:14  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je viens de trouver 3 Kia Rio de 2020 à des kilométrages pas trop élevés, toutes chez le même concessionnaire. Assez largement en dessous de la côte (8,5 K€ pour 80 000 Km et une autre à 11,8 K€ pour 24 000 Km).  
Ce sont des Kia Rio BUSINESS 1.0L T-GDi 100 ch.

Il y a un peut-être un loup ? Les "Business" décotent plus vite car souvent plus abîmées ?

8500 euros la Rio de 2020 avec si peu de kilomètres, soit elle est pas loin du Burkina Fasso dans un cybercafé, soit il lui manque un truc pour rouler :o

---------------
n°69905878
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2024 à 11:51:34  profilanswer

El_gringo a écrit :

Arf, j'ai compris. Ce sont des ventes aux enchères. Le prix qu'ils mettent sur lbc, c'est la mise à prix :-(

Dans le genre y a aussi les pros qui mettent le prix HT. Super pratique. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)