Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  4490  4491  4492  4493  4494  4495
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69699112
Ignatius R​eilly
Posté le 01-12-2023 à 13:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Attention, le joint de culasse est potentiellement un consommable là dessus

Je ferai gaffe, merci pour l'info.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 13:11:08  profilanswer

n°69699134
Ignatius R​eilly
Posté le 01-12-2023 à 13:14:57  profilanswer

Ça a existé ça ? Mon père a eu une Visa diesel avec le 1769cc PSA qui tractait très bien les 800 kilos de la voiture, et une BX diesel également, mais elle c'était un 1.9 plus puissant. Elle marchait super bien elle aussi. Je vous le donne dans le mille, ce ne sont pas les moteurs qui ont lâche sur ces deux voitures, mais tout ce qui était autour.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69699538
yatta91
:o
Posté le 01-12-2023 à 14:20:56  profilanswer

La BX faisait à peine 1 tonne, c'était facile de déplacer le bouzin même avec 55ch...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69702167
Ascio
Posté le 01-12-2023 à 23:20:36  profilanswer

Hello,

Première fois que j'envisage d'acheter un véhicule neuf.
Je reviens du garage Renault-Dacia du coin car je voulais voir la Sandero de visu pour me faire un avis autrement que par vidéos/photos. Bon je n'ai pas pu l'essayer car ils n'avaient pas ma motorisation en stock mais ça c'est pas bien grave dans l'immédiat.

Le mec qui m'a reçu était un "commercial" dans le sens le plus péjoratif du terme, agressif au possible, rentre-dedans et désagréable. Sympa pour le client qui veut lui prendre un véhicule.
Sur l'ordi il me fait une simulation avec différentes options qui m'intéresseraient (niveau de finition, coloris, etc), ça sort un prix.

Il avance dans ses menus et le prix final est majorée de qq chose comme 850/900€, avec des tas de lignes diverse. Je lui demande des précisions sur les différentes lignes, il m'explique que ce sont les frais de "mise à la route" et que c'est obligatoire "Mr vous comprenez, non on ne peut pas les enlever chez nous c'est comme ça". De mémoire ça donnait un truc du genre en gros :
- certificat d'immatriculation 250€
- démarche pour faire immatriculer 220€ (quand je lui demande si je peux pas faire ça moi-même, le mec me dit que non c'est obligatoire car la prefecture leur demande de stocker les documents 10 ans ou je ne sais pas quoi, c'est vrai ?)
- frais d'envoi 2,73€
- un peu de carburant 40€
- et plusieurs centaines d'euros sur différentes lignes avec des noms bizarres, il me parle de gravage des vitres et gravage/inscription peinture carrosserie (pas sûr que ça soit ça mais le mec était hyper flou)

En insistant un peu, finalement c'est possible de virer des trucs  :sarcastic:  et il me décoche certaines cases en maugréant.

Bref, mes questions :
- on est d'accord que c'est du gros bullshit ?
- est-ce que (quand j'aurais pu faire un essai routier) je n'ai pas intérêt à commander le véhicule directement sur le site de Dacia, pour m'éviter ce genre de magouilles ?
- quels sont les seuls frais de "mise à la route" non évitables et à ma charge ?

(immatriculation donc la carte grise j'imagine, mais si je dois prendre 1h après le boulot pour aller en préfecture faire les démarches et gagner 220€ je préfère gérer moi-même)

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 01-12-2023 à 23:23:04
n°69702229
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-12-2023 à 23:46:57  profilanswer

On ne va plus en préfecture, c'est même plus possible. Tout se passe sur l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
La CG tu peux normalement la faire toi-même et économiser les frais bullshit (ça se fait en quelques clics). Le carburant tu demandes 10€ et basta. Le gravage et autres conneries tu peux virer. Reste les frais administratifs qu'ils te factureront dans tous les cas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69702333
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 00:50:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On ne va plus en préfecture, c'est même plus possible. Tout se passe sur l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
La CG tu peux normalement la faire toi-même et économiser les frais bullshit (ça se fait en quelques clics)
.

Ok merci, faut faire ça avant réception du véhicule ? si après, y'a un délai ?

keke boum boum a écrit :

Le carburant tu demandes 10€ et basta.

Même là-dessus ils margent par rapport au prix "normal" en station ?  :ouch:  

keke boum boum a écrit :

Le gravage et autres conneries tu peux virer.

Ok merci.  
En plus des vitres il m'a parlé de 2 choses, un truc sur la carrosserie/peinture (je n'ai pas compris) et des écrous anti-vol sur les roues.

keke boum boum a écrit :

Reste les frais administratifs qu'ils te factureront dans tous les cas.

Ça avait l'air d'être seulement pour la carte grise, je ne sais pas s'il y a autre chose... Et s'il y a autre chose, c'est pas dans les usages de les faire "sauter" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 02-12-2023 à 00:50:54
n°69702354
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2023 à 01:15:08  profilanswer

Tiens parlant de carte grise, j'ai fini par recevoir la mienne en début de semaine pour une voiture achetée en concession fin juillet. D'abord parce que la concession s'est foirée en ne mettant pas le complément d'adresse (donc la poste refuse de livrer dans notre résidence si le bâtiment ne figure pas). On est partis 3 semaines en vacances avec, au retour pas d'avis de passage.  
Je rappelle la concession qui me dit que la carte est revenue, en plein été on n'a pas les facteurs habituels donc ok.  
Trois semaines passent toujours rien, j'appelle l'ANTS, patiente 20 minutes au téléphone (il faut bien fouiller le site pour trouver le numéro et avoir même la combinaison de choix pour arriver à avoir un humain) pour avoir l'info que l'adresse n'est pas complète. Ce qui est fort de café, vu qu'on avait fourni un justificatif de domicile et il me semble avoir répété que le complément d'adresse était important.  
Donc rappel au concessionnaire pour faire le nécessaire. Puis encore trois semaines d'attente toujours rien.  
Je procrastine un peu (parce que merde quoi j'ai payé pour qu'ils fassent la carte grise, c'est pas à moi de chercher où ça coince) pour finir par rappeler l'ANTS qui me dit que le dossier est en cours d'étude par une commission je ne sais plus quoi parce que la concession a utilisé une procédure qui n'était pas la plus rapide pour faire corriger la carte grise.  

Au final alors que j'allais encore me mettre en tête de perdre 40 minutes au téléphone pour savoir une fois de plus où ça en est, elle a fini par arriver au courrier. Heureusement que l'assureur n'est pas trop chiant et que la facture d'achat lui suffit (toutes façons à partir de ce moment la caisse était en règle)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69702356
Quich
Pouet ?
Posté le 02-12-2023 à 01:17:33  profilanswer

Ascio a écrit :

Ça avait l'air d'être seulement pour la carte grise, je ne sais pas s'il y a autre chose... Et s'il y a autre chose, c'est pas dans les usages de les faire "sauter" ?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] icule-neuf

Citation :

- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
- le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;

Citation :

Frais de préparation (uniquement pour les véhicules neufs) :

L’arrêté du 28 juin 2000 complété par la note de service n° 2000-48 du 23 août 2000 indique que le prix de vente du véhicule correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule »

Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule.

Perso, je comprends que le prix catalogue doit tout inclure et notamment 5 litres d'essence, à l'exception de la carte grise mais tu peux la faire toi-même.

---------------
Feedback
n°69702361
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 01:25:28  profilanswer

Quich a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] icule-neuf

Citation :

- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
- le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;

Citation :

Frais de préparation (uniquement pour les véhicules neufs) :

L’arrêté du 28 juin 2000 complété par la note de service n° 2000-48 du 23 août 2000 indique que le prix de vente du véhicule correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule »

Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule.

Perso, je comprends que le prix catalogue doit tout inclure et notamment 5 litres d'essence, à l'exception de la carte grise mais tu peux la faire toi-même.

Merci pour ton lien !

Effectivement le mec m'inspirait pas confiance, et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. Il devait bien se douter qu'il n'avait pas tata Ginette 82 ans en face de lui et que j'allais chercher à vérifier... je comprends pas ce genre de vendeurs, incapables de s'adapter, m'enfin bref.

Sur ton lien il y a aussi ça :
"Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule."

n°69702369
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-12-2023 à 01:33:18  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci pour ton lien !

Effectivement le mec m'inspirait pas confiance, et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. Il devait bien se douter qu'il n'avait pas tata Ginette 82 ans en face de lui et que j'allais chercher à vérifier... je comprends pas ce genre de vendeurs, incapables de s'adapter, m'enfin bref.

Sur ton lien il y a aussi ça :
"Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule."

C'est juste que t'imagines pas ce que tata Ginette prend :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 01:33:18  profilanswer

n°69702656
jmb74
Miaou
Posté le 02-12-2023 à 09:14:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Hello,
[...]

Des Rono/Dacia yen a partout, tu peux pas changer de garage pour trouver quelqu’un de plus "correct"?
Vu l’attitude du gars, j’aurais même pas envie de lui lâcher mon fric.

---------------
old feedback
n°69702757
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 09:48:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

Des Rono/Dacia yen a partout, tu peux pas changer de garage pour trouver quelqu’un de plus "correct"?
Vu l’attitude du gars, j’aurais même pas envie de lui lâcher mon fric.

Si, mais les autres garages sont à une petite demi-heure de route. Mais de toute façon je vais devoir y passer ne serait-ce que pour l'essai routier.

n°69703041
romneo
Posté le 02-12-2023 à 11:03:05  profilanswer

Je me décide à vendre mon Partner, et je souhaite passer sur une petite voiture (en couple, pas d'enfant,j'habite en ville).

J'avais une Abarth avant mais vu le prix de l'essence /assurance je laisse tomber.
Je regarde du côté de la Suzuki Swift, j'ai toujours bien aimé cette petite voiture.  

J'ai pas un budget énorme, même rien, a vraiment dire je pense partir sur une LLD.

Vous avez un modèle a me conseiller ?
Vous validez l'option Swift?

n°69703137
Deathvalle​y
Posté le 02-12-2023 à 11:27:27  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci pour ton lien !
 Il devait bien se douter qu'il n'avait pas tata Ginette 82 ans en face de lui et que j'allais chercher à vérifier...  

Pas sur que beaucoup d'acheteurs hors tata Ginette vérifient ce genre de chose, une fois que le vendeur a dit que c'était obligatoire.  :D

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°69703150
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 11:30:20  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Pas sur que beaucoup d'acheteurs hors tata Ginette vérifient ce genre de chose, une fois que le vendeur a dit que c'était obligatoire.  :D

J'ai mieux à faire de 900 balles  :D  

(s'il avait pas eu un body langage de vendeur de canapé, oui sans doute pour beaucoup de gens)

n°69703167
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-12-2023 à 11:35:37  profilanswer

Ca s'appelle de la vente supplémentaire ou complémentaire en études de commerce. Augmenter la marge en fournissant des services ou produits peu utiles/non indispensables a forte valeur ajoutée (pour le vendeur). C'est pareil quand ils tentent de fourguer un crédit. Laggle du vendeur quand t'annonces que tu prends pas son super financement foireux et que tu payes ca$h  [:jacquesmartin:3]  

De plus, chez dacia, les marges sont faibles et les commissions sur les ventes minables. Pas anormal que le vendeur essaye de refourguer tout ce qu'il peut aux pigeons. Spéciale dédicace au gravage des vitres totalement useless  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 02-12-2023 à 11:36:07

---------------
n°69703544
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 13:13:05  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca s'appelle de la vente supplémentaire ou complémentaire en études de commerce. Augmenter la marge en fournissant des services ou produits peu utiles/non indispensables a forte valeur ajoutée (pour le vendeur). C'est pareil quand ils tentent de fourguer un crédit. Laggle du vendeur quand t'annonces que tu prends pas son super financement foireux et que tu payes ca$h  [:jacquesmartin:3]  

De plus, chez dacia, les marges sont faibles et les commissions sur les ventes minables. Pas anormal que le vendeur essaye de refourguer tout ce qu'il peut aux pigeons. Spéciale dédicace au gravage des vitres totalement useless  [:prozac]

ça par contre il me semblait avoir lu récemment que ce n'était plus le cas justement, si je retrouve le lien j'éditerai (pour les commissions j'en sais rien)

n°69703775
yatta91
Posté le 02-12-2023 à 14:05:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est une blague ?

https://www.challenges.fr/automobil [...] bmw_834690

Du côté des commerciaux, ils sont également très bien incentivés sur la vente de Sandero hein...

---------------
n°69703971
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 14:46:47  profilanswer

Tant qu'on est sur la Sandero (ou la peinture voitures en général), est-ce qu'il y a des couleurs qui vieillissent mieux que d'autres, rendent les petites griffures/coup de portières plus discrètes ou sont moins salissantes ?

Sur Sandero pour rappel il y a ça :

- blanc : coloris de base sans surcoût mais un peu fade/passe-partout, j'ai roulé 10 ans en clio blanche donc je suis peut-être lassé... mais c'est peut-être aussi un choix rationnel

En option à 550€ (s'il m'enlève le gravage des vitres  :lol: ) :

- noir : plus salissant ?
- bleu iron : j'en ai vu une ainsi, c'est joli mais je me demande si ça vieillit très bien au fil des années...
- gris moonstone : en photo ça a l'air vraiment sympa mais je ne l'ai pas vu en vrai donc aucune idée du rendu
- gris urbain : un peu triste mais couleur plus proche de la tôle donc griffures moins visibles ?

Message édité par Ascio le 02-12-2023 à 14:48:40
n°69704216
hfrspacepr​ogram
Posté le 02-12-2023 à 15:29:13  profilanswer

Je dirais gris.
Blanc faut laver souvent.
Noir toutes les rayures du vernis vont se voir.

n°69704293
FRACTAL
Posté le 02-12-2023 à 15:50:35  profilanswer

J'ai eu une noire (la précédente) c'est chiant car ça fait vite crade.
Ne serait ce que les traces d'ongles sous la poignée par exemple. Le moindre pet saute aux yeux.

Gris revente ce sera parfait je trouve en matière de nettoyage / rayures éventuelles.

Quand je vois dans la rue j'ai l'impression que le rouge vieillit mal , ainsi que le vert (capot /toit avec des "trous" de vernis.
Au moins en gris clair ça doit moins se voir :o

n°69704384
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2023 à 16:24:20  answer

Je regrette ma voiture blanche (blanc simple) pour ça. On voit très peu les défauts, les retouches sont simples et peu visibles.

En plus, l'habitacle est plus frais quand la caisse est garée en plein soleil.

Et pour le lavage, on voit direct' où se trouve la crasse, surtout les tâches de goudron. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2023 à 16:36:43
n°69704715
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-12-2023 à 17:59:37  profilanswer

Ascio a écrit :

ça par contre il me semblait avoir lu récemment que ce n'était plus le cas justement, si je retrouve le lien j'éditerai (pour les commissions j'en sais rien)

yatta91 a écrit :

C'est une blague ?

https://www.challenges.fr/automobil [...] bmw_834690

Du côté des commerciaux, ils sont également très bien incentivés sur la vente de Sandero hein...

Mes infos datent alors. C'est du temps ou les dacia ne coutaient rien. En effet, à 15k la sandero ou 27 le jogger, y'a sûrement plus de viande autour de l'os qu'à 7000€  :jap:

Message édité par keke boum boum le 02-12-2023 à 18:00:07

---------------
n°69705624
jln2
Posté le 02-12-2023 à 20:52:52  profilanswer

La mienne est bleue marine, une horreur.
Tous se voit ... rayure, impact, crasse

J'avais un gris clair avant, fallait qu'elle soit vraiment sale pour que ça se voit.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 02-12-2023 à 20:53:03
n°69705767
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 21:28:43  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Je dirais gris.
Blanc faut laver souvent.
Noir toutes les rayures du vernis vont se voir.

FRACTAL a écrit :

J'ai eu une noire (la précédente) c'est chiant car ça fait vite crade.
Ne serait ce que les traces d'ongles sous la poignée par exemple. Le moindre pet saute aux yeux.  

Gris revente ce sera parfait je trouve en matière de nettoyage / rayures éventuelles.

Quand je vois dans la rue j'ai l'impression que le rouge vieillit mal , ainsi que le vert (capot /toit avec des "trous" de vernis.  
Au moins en gris clair ça doit moins se voir :o

jln2 a écrit :

La mienne est bleue marine, une horreur.
Tous se voit ... rayure, impact, crasse

J'avais un gris clair avant, fallait qu'elle soit vraiment sale pour que ça se voit.

Plutôt gris moonstone ou gris urbain ?

n°69705808
FRACTAL
Posté le 02-12-2023 à 21:34:39  profilanswer

Moonstone si c'est celui qui est le plus clair. Le urbain il tire sur le bleu non ?

n°69706021
Ascio
Posté le 02-12-2023 à 22:11:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Moonstone si c'est celui qui est le plus clair. Le urbain il tire sur le bleu non ?

Je ne sais pas s'il tire sur le bleu, mais effectivement le gris urbain semble plus foncé que le gris moonstone.

n°69707439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2023 à 10:03:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben quand on a pas les moyens, on prend ce qu'on peut. C'était mon cas avec mes premières autos. Je préfère (parce que je peux désormais me le permettre) que ma famille soit dans une Toyota de dernière génération plutôt que dans une Fiat ou Dacia en carton. A chacun de voir midi à sa porte. On a pas mal de pompiers dans la famille. Je connais un peu le résultat de crashs dans des voitures moins sûres.
En cas de gros carton, vaut mieux le tank de 2 tonnes, y'a pas photo.

+10000.

Ça et les sièges autos pour les enfants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69708295
Ascio
Posté le 03-12-2023 à 12:48:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben quand on a pas les moyens, on prend ce qu'on peut. C'était mon cas avec mes premières autos. Je préfère (parce que je peux désormais me le permettre) que ma famille soit dans une Toyota de dernière génération plutôt que dans une Fiat ou Dacia en carton. A chacun de voir midi à sa porte. On a pas mal de pompiers dans la famille. Je connais un peu le résultat de crashs dans des voitures moins sûres.
En cas de gros carton, vaut mieux le tank de 2 tonnes, y'a pas photo.

dante2002 a écrit :

+10000.

Ça et les sièges autos pour les enfants.

En réalité c'est justement le tank de 2 tonnes qui est la raison du gros carton pour ce qu'il y a en face (voiture, 2 roues, piétons, ...).

C'est un cercle vicieux l'inflation du poids des véhicules.

n°69709124
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-12-2023 à 15:22:02  profilanswer

Boah, ça s'arrêtera quand les pauvres pourront plus suivre :spamafote:

n°69709142
yatta91
Posté le 03-12-2023 à 15:24:34  profilanswer

Quels pauvres ?

Ceux qui se payent des Q7 vieux de 10 ans avec 300000kms au derrière ? Ceux qui LOA/achètent à crédit un Peugeot 3008 ? Ceux qui roulent en vieux Scenic de 20 ans ?

J'ai du mal à faire la corrélation entre la pauvreté et le poids des voitures...

---------------
n°69709299
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2023 à 15:57:34  answer

Une Laguna II ph2 1.6 16v suffit pour être en sécurité, avec une bonne fiabilité. :o
La somme économisée pourra servir à acheter un ou des sièges auto dernière gén'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2023 à 16:04:35
n°69709469
yatta91
Posté le 03-12-2023 à 16:33:35  profilanswer

Euh... T'as regardé les prix de ces machins récemment ?

On est loin des prix de la Laguna que personne ne voulait...

---------------
n°69709549
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-12-2023 à 16:51:37  profilanswer

Ou quand on se rendra compte qu'un suv électrique ça va pas loin et ça use tout plus vite :o
Électrique = fin du SUV? J'y crois  [:nozdormu]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69711371
Ascio
Posté le 03-12-2023 à 22:34:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ou quand on se rendra compte qu'un suv électrique ça va pas loin et ça use tout plus vite :o
Électrique = fin du SUV? J'y crois  [:nozdormu]

Quoi ?

n°69711614
chaced
Posté le 03-12-2023 à 23:26:01  profilanswer

ça dépend si on parle d'une sandero stepway qui est une simple sandero classique avec 4 cales amortisseurs et un kit en plastique esthétique ou une BMW X6 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69711726
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2023 à 00:06:52  profilanswer

Les routes, les freins, les pneus...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69711983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2023 à 05:38:29  profilanswer

Ascio a écrit :

En réalité c'est justement le tank de 2 tonnes qui est la raison du gros carton pour ce qu'il y a en face (voiture, 2 roues, piétons, ...).

C'est un cercle vicieux l'inflation du poids des véhicules.

Très égoïstement, en cas d accident, je suis surtout intéressé par l état des gens dans ma voiture  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69712013
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 04-12-2023 à 06:45:18  profilanswer

Hello,

L'idée c'est d'éviter les soucis potentiel sur le 1.2l Puretec.

n°69712037
jmb74
Miaou
Posté le 04-12-2023 à 07:03:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Alors que le mec qui roule avec une sportive pasque il aime avoir des chewals,  accélère fort et freine tard, arrachant à chaque fois allègrement des particules de pneus et de plaquettes, ya pas de probleme, "c’est une berljne" :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  4490  4491  4492  4493  4494  4495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)