Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°37500391
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 10:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Yaris hybride = 1.5l 100cv
Le reste (prius 3, Auris HSD) = 1.8l 136cv  
Pruis 2 = 1.5 110cv

Merci pour l'info. :jap:
1.8L pour 136cv, ça doit sucer du carburant quand même ? Pour le fonctionnement de l'hybride, j'avais cru comprendre que c'est sous les 50km/h et tant qu'il y a de la batterie sinon c'est le thermique. C'est toujours ça ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 10:50:55  profilanswer

n°37500565
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-03-2014 à 11:01:20  profilanswer

Cougy a écrit :

Hier soir on a regardé les hybrides Toyota, surtout la Auris vu notre besoin. Autant les intérieurs sont très sympa, autant l'extérieur est vraiment pas à notre goût. La voiture fait trop jouet / aspirateur. C'est vraiment dommage. :/

Autre point étonnant je trouve, quand on choisit le modèle hybride, bye bye les stats de conso, la puissance, la force de traction, les émissions de CO², etc. On a juste une autonomie en heure. :ouch: Hmmm... Pas évident de se faire une idée. Comme ça. Ok il parait que ça arrache au démarrage (m'en tape un peu mais admettons) mais derrières, quand c'est le thermique qui prend le relais, ça donne quoi ? C'est mou ? C'est vif ? Il y a de la reprise ou non ? Je suis étonné aussi qu'ils ne proposent qu'un seul moteur hybride. Me dites pas que c'est le même entre une Yaris, une Auris et une Prius ? Avec la variation de poids entre ces modèles, ça doit pas être dingue.

Le prix est aussi très élevé pour notre budget. On va être obligés de s'orienter sur de l'occasion. Mais je pense qu'on va rester sur de l'essence avec un start / stop. Je manque probablement d'information sur l'hybride. C'est même certain. Mais je ne trouve pas cette technologie très rassurante pour le moment. On a pas encore vraiment de retours sur la durée dans le temps, le coût de l'entretien, etc.

On a donc aussi regardé du côté des A3 c'est globalement plus cher que les Golf pour la même chose. On a aussi regardé les Fabia, c'est bien moins cher mais tellement plus triste comme voiture. Et l'énorme différence de prix m'oblige à penser que ça ne peut pas être aussi bien ou alors c'est qu'on se fait largement enfler par les autres marques (ce qui n'est pas impossible). :) BMW, je peux pas et ma femme non plus.
Je me dis qu'il y a peu de chance qu'une Classe A soit moins cher qu'une A3 donc j'ai pas regardé.

On se focalise surtout sur de la Golf 6 donc. Je suis tombé sur une de avril 2011 avec 33000 km au compteur c'est une 1.4 TSI122 Confortline 5p. Elle est à 14650 €. Ça vous parait être une bonne affaire ?

La Fabia, c'est plutôt en concurrence avec la Polo qu'avec la Golf, non ? (gabarit et éléments communs)
C'est l'Octavia qui partageait sa plate-forme avec les Golf et A3.
Sinon dans le même groupe, tu as été voir la Seat Leon ?

n°37500691
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 11:08:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Hier soir on a regardé les hybrides Toyota, surtout la Auris vu notre besoin. Autant les intérieurs sont très sympa, autant l'extérieur est vraiment pas à notre goût. La voiture fait trop jouet / aspirateur. C'est vraiment dommage. :/

Autre point étonnant je trouve, quand on choisit le modèle hybride, bye bye les stats de conso, la puissance, la force de traction, les émissions de CO², etc. On a juste une autonomie en heure. :ouch: Hmmm... Pas évident de se faire une idée. Comme ça. Ok il parait que ça arrache au démarrage (m'en tape un peu mais admettons) mais derrières, quand c'est le thermique qui prend le relais, ça donne quoi ? C'est mou ? C'est vif ? Il y a de la reprise ou non ? Je suis étonné aussi qu'ils ne proposent qu'un seul moteur hybride. Me dites pas que c'est le même entre une Yaris, une Auris et une Prius ? Avec la variation de poids entre ces modèles, ça doit pas être dingue.

Le prix est aussi très élevé pour notre budget. On va être obligés de s'orienter sur de l'occasion. Mais je pense qu'on va rester sur de l'essence avec un start / stop. Je manque probablement d'information sur l'hybride. C'est même certain. Mais je ne trouve pas cette technologie très rassurante pour le moment. On a pas encore vraiment de retours sur la durée dans le temps, le coût de l'entretien, etc.

On a donc aussi regardé du côté des A3 c'est globalement plus cher que les Golf pour la même chose. On a aussi regardé les Fabia, c'est bien moins cher mais tellement plus triste comme voiture. Et l'énorme différence de prix m'oblige à penser que ça ne peut pas être aussi bien ou alors c'est qu'on se fait largement enfler par les autres marques (ce qui n'est pas impossible). :) BMW, je peux pas et ma femme non plus.
Je me dis qu'il y a peu de chance qu'une Classe A soit moins cher qu'une A3 donc j'ai pas regardé.

On se focalise surtout sur de la Golf 6 donc. Je suis tombé sur une de avril 2011 avec 33000 km au compteur c'est une 1.4 TSI122 Confortline 5p. Elle est à 14650 €. Ça vous parait être une bonne affaire ?

toyota a 15 d’expérience dans l'hybrid (et oui, déjà la prius 3, bientôt la 4.. ça passe vite) on sait maintenant qu'elles font parties des voitures les plus fiables.

Cougy a écrit :

1.8L pour 136cv, ça doit sucer du carburant quand même ? Pour le fonctionnement de l'hybride, j'avais cru comprendre que c'est sous les 50km/h et tant qu'il y a de la batterie sinon c'est le thermique. C'est toujours ça ?

j'en ai essayé une tout un week end (une auris TS). J'étais à 5.2l/100 mode je teste la voiture. Pour info et comparaison, avec ma conduite , je suis à 6.3 sur une 308sw hdi 115.
Ça avant plutôt bien, mais tout est vraiment lissé. C'est top pour rouler en mode "famille" : aucun secousse, pas de vitesse à passer... par contre pour les sensation c'est vraiment pas fait pour.

Sur les nouvelles, l'électrique fonctionne jusqu’à 70km/h, mais le thermique peut se mettre en marche en fonction de la puissance demandée (pied au planché par exemple. Donc pour gérer ça il y a un compte tour de power :
http://www.lepoint.fr/images/embed/auris_hybrid_det_07_dpl_2012.jpg

et une supervision, et des stats aussi pour voir l’énergie produite et dépensé, plutot rigolo pour nous les geeks. Perso je suis fan.
Si tu joues le jeu de l'éco conduite, l'hybrid y trouvera tout son potentiel, j'ai fait une portion nationnal + autoroute à 130km/h pour 2.9l/100 (bon, c’était que 30km mais ca donne une idée)

http://blog.toyota.co.uk/wp-content/uploads/2012/04/Screen-Shot-2013-02-13-at-14.56.28.png

n°37500871
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 11:17:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Autre point étonnant je trouve, quand on choisit le modèle hybride, bye bye les stats de conso, la puissance, la force de traction, les émissions de CO², etc. On a juste une autonomie en heure. :ouch: Hmmm... Pas évident de se faire une idée. Comme ça.

Euh... bien sur qu'il y a les stats de conso, conso moyenne, même des graphiques pour te montrer l'évolution de ta conso sur les différents pleins.

Cougy a écrit :

Ok il parait que ça arrache au démarrage (m'en tape un peu mais admettons) mais derrières, quand c'est le thermique qui prend le relais, ça donne quoi ? C'est mou ? C'est vif ? Il y a de la reprise ou non ? Je suis étonné aussi qu'ils ne proposent qu'un seul moteur hybride. Me dites pas que c'est le même entre une Yaris, une Auris et une Prius ? Avec la variation de poids entre ces modèles, ça doit pas être dingue.

Le seul conseil que je peux te donner : fais un essai. Tu te feras ton propre avis :jap:
Les concession en ont à l'essai, et ne refusent pas les demandes d'essai.
C'est très spécial comme sensation, on ne retrouve pas le ressenti d'une voiture thermique habituelle (selon moi)

J'ai une Golf 5 TSI avec boite auto DSG6 de 2007. J'ai essayé la nouvelle Auris, et j'ai clairement l'impression de faire un bond en arrière.
Je régresse sur la présentation, finition, plastiques employés, isolation phonique, performances, comportement moteur...  

Cougy a écrit :

Renseigne toi. En terme de fiabilité & d'entretien, l'hybride Toyota démonte tout ce qu'il y a sur le marché.
Pour le retour sur la fiabilité, il y en a, à la pelle même.

Les taxis qui roulent en hybride ont plusieurs centaines de milliers de Km, avec tout d'origine.
L'hybride HSD chez toyota, ça existe depuis 15 ans. C'est réputé comme étant le système de propulsion le plus fiable, et le moins couteux à entretenir.
Il n'y a pas de pièces d'usure : pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie d'accessoires.
Il n'y a pas de trucs foireux : pas de FAP, pas de turbo, par d'injection à haute pression, etc.

C'est du simple et fiable. Les ingés de Toyota ont vraiment bossé sur la base du concept hybride, et ont donc pondu un truc qui "naturellement" fonctionne bien. A l'opposé de l'hybride des concurrents, qui partent d'un moteur conçu pour fonctionner seul, et qui viennent "bricoler" dessus pour rajouter un moteur électrique (PSA est l'exemple le plus flagrant avec un moteur électrique ajouté sur un Hdi, le tout collé par la boite robotisée BMP6...)

Cougy a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux hésiter entre une Hybride Toyota & une Golf/A3/série1. La finition et les prestations sont très différentes.

L'A3 reprend la plateforme de la Golf, mais bénéficie d'un intérieur mieux travaillé. Cette finition se paie (très) cher. Pour le prix d'une A3 milieu de gamme, personnellement je préfèrerais partir sur une Golf Carat toutes options... mais j'admet volontier que l'A3 a une finition exemplaire.

Cougy a écrit :

Ca me semble être dans les prix à première vue...

Pour toi qui parle de fiabilité : Attention au dacallage de distribution sur le 1.4 TSI, et sur les problèmes de la DSG7 (si tu prends une boite auto).
Une Hybride sera certainement plus fiable statistiquement, même si personnellement je pense que l'agrément de conduite et le confort sera supérieur sur la Golf (d'ailleurs, Toyota veut concurrencer les diesel... là tu as en vue un TSI qui est largement au dessus d'un TDI en terme d'agrément)

n°37500873
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 11:17:23  profilanswer

jubeat a écrit :

La Fabia, c'est plutôt en concurrence avec la Polo qu'avec la Golf, non ? (gabarit et éléments communs)  
C'est l'Octavia qui partageait sa plate-forme avec les Golf et A3.
Sinon dans le même groupe, tu as été voir la Seat Leon ?

Ah mais l'octavia on est vraiment dans la berline, plus dans la berline compacte. A moins qu'il y ai une version sportback ?
J'ai regardé Seat. Le découpage des options est assez différent donc faudrait que je passe un peu plus de temps sur le configurateur pour voir ce que ça donne mais ça parait un poil moins cher. Mais niveau fiabilité on est vraiment sur la même chose que les Golf ?
Je prend aussi en compte l'aspect revente d'ici 5/6 ans, je crains qu'une Seat décote plus vite. Non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37500974
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 11:23:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah mais l'octavia on est vraiment dans la berline, plus dans la berline compacte. A moins qu'il y ai une version sportback ?
J'ai regardé Seat. Le découpage des options est assez différent donc faudrait que je passe un peu plus de temps sur le configurateur pour voir ce que ça donne mais ça parait un poil moins cher. Mais niveau fiabilité on est vraiment sur la même chose que les Golf ?
Je prend aussi en compte l'aspect revente d'ici 5/6 ans, je crains qu'une Seat décote plus vite. Non ?

La Leon est à la Golf ce que l'Ibiza est à la Polo.

C'est la même base, la même plateforme, les mêmes moteurs (tu soulèves le capot d'une Seat en concession, tu verras que toutes les durites portent le logo VW :D ), et tu retrouveras même une bonne partie des pièces en commun à l'intérieur (support volant, comodos, certains boutons, le GPS, les commandes de clim, etc.)

Le groupe VW essaie de rassembler au maximum les références de pièces pour contrôler les coûts. Grosso modo, une Leon/Golf/A3, c'est presque la même chose niveau technique/technologique, c'est surtout l'habillage final qui change pour pouvoir offrir 3 gammes de prix distinctes, avec des spécificités (Seat plus typé jeune/sport, Audi plus typé luxe) :jap:

n°37500985
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 11:23:42  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est très spécial comme sensation, on ne retrouve pas le ressenti d'une voiture thermique habituelle (selon moi)

+1

cartemere a écrit :

L'hybride HSD chez toyota, ça existe depuis 15 ans.

burned

cartemere a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux hésiter entre une Hybride Toyota & une Golf/A3/série1. La finition et les prestations sont très différentes.

L'A3 reprend la plateforme de la Golf, mais bénéficie d'un intérieur mieux travaillé. Cette finition se paie (très) cher. Pour le prix d'une A3 milieu de gamme, personnellement je préfèrerais partir sur une Golf Carat toutes options... mais j'admet volontier que l'A3 a une finition exemplaire.

+1

cartemere a écrit :

Pour toi qui parle de fiabilité : Attention au dacallage de distribution sur le 1.4 TSI, et sur les problèmes de la DSG7 (si tu prends une boite auto).
Une Hybride sera certainement plus fiable statistiquement, même si personnellement je pense que l'agrément de conduite et le confort sera supérieur sur la Golf (d'ailleurs, Toyota veut concurrencer les diesel... là tu as en vue un TSI qui est largement au dessus d'un TDI en terme d'agrément)

et +1

pour résumer et reprendre ce qui a été dit pour ces hybrides, et que je trouve très juste comme remarques : c'est plus un "achat raison".
Acheter une A3/Golf, ça serait plus pour la "passion" (gamme/deutch qualitat toussa :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 18-03-2014 à 11:24:22
n°37501068
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2014 à 11:28:39  profilanswer

Cougy a écrit :

1.8L pour 136cv, ça doit sucer du carburant quand même ?

c'est un 1.8 en cycle de Miller. En gros, il récupère beaucoup plus d'énergie de l'explosion qu'un moteur atmo (un moteur turbo récupere cette energie perdue dans le turbo justement). En échange de cette energie, il n'a qu'un couple de moteur 1 litre, et une puissance de 90cv, qui est faible compte tenue de la cylindrée. Si ça fonctionne bien, c'est qu'il est couplé aux moteurs electriques et qu'il reste dans sa zone d'efficacité la plupart du temps.

n°37501149
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 11:33:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

c'est un 1.8 en cycle de Miller. En gros, il récupère beaucoup plus d'énergie de l'explosion qu'un moteur atmo (un moteur turbo récupere cette energie perdue dans le turbo justement). En échange de cette energie, il n'a qu'un couple de moteur 1 litre, et une puissance de 90cv, qui est faible compte tenue de la cylindrée. Si ça fonctionne bien, c'est qu'il est couplé aux moteurs electriques et qu'il reste dans sa zone d'efficacité la plupart du temps.

Cycle Atkinson, non ?
Le cycle de Miller, c'est uniquement quand l'admission est compressée

n°37501306
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 11:41:56  profilanswer

Negro a écrit :

toyota a 15 d’expérience dans l'hybrid (et oui, déjà la prius 3, bientôt la 4.. ça passe vite) on sait maintenant qu'elles font parties des voitures les plus fiables.

Ah p'tain déjà ? :D Cool.

Negro a écrit :

j'en ai essayé une tout un week end (une auris TS). J'étais à 5.2l/100 mode je teste la voiture. Pour info et comparaison, avec ma conduite , je suis à 6.3 sur une 308sw hdi 115.
Ça avant plutôt bien, mais tout est vraiment lissé. C'est top pour rouler en mode "famille" : aucun secousse, pas de vitesse à passer... par contre pour les sensation c'est vraiment pas fait pour.

Je roule surtout en mode famille. Je ne suis pas du tout un fou du volant, au contraire. C'est juste qu'il m'est arrivé comme beaucoup de me retrouver dans une situation délicate et dans ces cas là j'ai été bien content d'avoir de la reprise sous le pied pour éviter un accident.
Voiture qui freine fort devant moi, autre voiture qui me collait au cul et camion qui commençait à me doubler par la gauche... Si si... J'ai été bien content de réussir à me faufiler entre la voiture de devant et le camion pour m'en sortir vivant.
Donc pour moi, même si je conduis de manière très souple, je tiens à avoir une voiture capable de m'en sortir si besoin (et c'est malheureusement pas le cas de ma clio 3 qui n'a pas assez de reprise).

Negro a écrit :

Sur les nouvelles, l'électrique fonctionne jusqu’à 70km/h, mais le thermique peut se mettre en marche en fonction de la puissance demandée (pied au planché par exemple. Donc pour gérer ça il y a un compte tour de power :
http://www.lepoint.fr/images/embed [...] l_2012.jpg

et une supervision, et des stats aussi pour voir l’énergie produite et dépensé, plutot rigolo pour nous les geeks. Perso je suis fan.
Si tu joues le jeu de l'éco conduite, l'hybrid y trouvera tout son potentiel, j'ai fait une portion nationnal + autoroute à 130km/h pour 2.9l/100 (bon, c’était que 30km mais ca donne une idée)

http://blog.toyota.co.uk/wp-conten [...] .56.28.png

Merci pour ces infos. :) Clair que je vais jouer avec aussi en tant que Geek si on prend ce genre de voiture. :D

cartemere a écrit :

Euh... bien sur qu'il y a les stats de conso, conso moyenne, même des graphiques pour te montrer l'évolution de ta conso sur les différents pleins.

Je n'ai pas vu ça sur le configurateur. :(

cartemere a écrit :

Le seul conseil que je peux te donner : fais un essai. Tu te feras ton propre avis :jap:

J'ai une Golf 5 TSI avec boite auto DSG6 de 2007. J'ai essayé la nouvelle Auris, et j'ai clairement l'impression de faire un bond en arrière.
Je régresse sur la présentation, finition, plastiques employés, isolation phonique, performances, comportement moteur...

La Golf de te donne une impression de bond en arrière ou la Auris ? Pas bien compris.
Mais même si je fais un essai, on est clairement hors budget et l'aspect de la voiture ne nous plait pas... Je vais quand même tenter l'expérience et y aller avec ma femme pour voir si on change d'avis. Mais une voiture neuve nous obligera à faire un crédit et on aime pas trop ça.

cartemere a écrit :

Renseigne toi. En terme de fiabilité & d'entretien, l'hybride Toyota démonte tout ce qu'il y a sur le marché.
Pour le retour sur la fiabilité, il y en a, à la pelle même.

Les taxis qui roulent en hybride ont plusieurs centaines de milliers de Km, avec tout d'origine.
L'hybride HSD chez toyota, ça existe depuis 15 ans. C'est réputé comme étant le système de propulsion le plus fiable, et le moins couteux à entretenir.
Il n'y a pas de pièces d'usure : pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie d'accessoires.
Il n'y a pas de trucs foireux : pas de FAP, pas de turbo, par d'injection à haute pression, etc.

C'est du simple et fiable. Les ingés de Toyota ont vraiment bossé sur la base du concept hybride, et ont donc pondu un truc qui "naturellement" fonctionne bien. A l'opposé de l'hybride des concurrents, qui partent d'un moteur conçu pour fonctionner seul, et qui viennent "bricoler" dessus pour rajouter un moteur électrique (PSA est l'exemple le plus flagrant avec un moteur électrique ajouté sur un Hdi, le tout collé par la boite robotisée BMP6...)

Justement un taxi m'avait dit qu'il n'était pas content du tout de son hybride, que financièrement il s'en sortait mieux avec son diesel. Cette conversation date d'il y a 2, 3 ans maximum et il conduisait une Prius. D'où une part de mes doutes.

cartemere a écrit :

C'est pas une question d'hésitation, j'y connais rien donc je regarde tout ce qui est dans la même gamme à peu près et qui n'est pas du Rino, Pigot, Citro. :D
C'est aussi pour ça que je pose mes questions et doutes ici, pour avoir des conseils car j'y connais rien du tout. :)

cartemere a écrit :

Merci pour ces infos et conseils. :jap:
C'est quoi le décalage de distribution ? Je ne prendrais pas les boites auto, je n'aime pas trop ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 18-03-2014 à 11:43:18

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 11:41:56  profilanswer

n°37501430
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-03-2014 à 11:51:02  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai un peu l'impression que tu te limites beaucoup dans tes choix, c'est voulu parce que le design vous plait ? Parce que sinon sur des critères de fiabilité regarde du côté des jap, la Civic a une gueule particulière mais la nouvelle Mazda 3 est vraiment réussi (m'enfin question de goût quoi).

Je serais toi j'irais en concession faire des essais sans trop d'a priori. Le ressenti peux vraiment faire la différence avec des voitures proche sur le papier. Et pour la décote plus ou moins importante en occas' pour moi sauf exception (boite auto + essence what else) tu le paieras de toute façon à l'achat, donc...

n°37501477
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 11:54:00  profilanswer

cartemere a écrit :

La Leon est à la Golf ce que l'Ibiza est à la Polo.

C'est la même base, la même plateforme, les mêmes moteurs (tu soulèves le capot d'une Seat en concession, tu verras que toutes les durites portent le logo VW :D ), et tu retrouveras même une bonne partie des pièces en commun à l'intérieur (support volant, comodos, certains boutons, le GPS, les commandes de clim, etc.)

Le groupe VW essaie de rassembler au maximum les références de pièces pour contrôler les coûts. Grosso modo, une Leon/Golf/A3, c'est presque la même chose niveau technique/technologique, c'est surtout l'habillage final qui change pour pouvoir offrir 3 gammes de prix distinctes, avec des spécificités (Seat plus typé jeune/sport, Audi plus typé luxe) :jap:

C'est ce qui me gène chez Seat. Mais faut reconnaitre que ça fait moins kéké tuning qu'il y a quelques années, ils se sont calmés. Reste que je pense que ça décote plus vite ce qui est dommage.

Negro a écrit :

pour résumer et reprendre ce qui a été dit pour ces hybrides, et que je trouve très juste comme remarques : c'est plus un "achat raison".
Acheter une A3/Golf, ça serait plus pour la "passion" (gamme/deutch qualitat toussa :o)

On est encore entre l'achat raison et l'achat passion. Ce qui limite, c'est le budget. On s'est fixé 15k € en incluant la revente de la Clio 3 que j'imagine entre 5k et 5.5k €. La cote est à 6400 € mais elle a été accidentée (réparée intégralement chez Renault) et j'ai des rayures sur un côté et sur les parechoc manifestement dus à des parechoc qui sont venus faire copain copain lorsque j'étais garé... :/

Message édité par Cougy le 18-03-2014 à 11:55:18

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37501550
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-03-2014 à 12:00:08  profilanswer

Cougy a écrit :

[:rofl]

Le HSD toyota existe depuis 1997, tout les jours tu as des comparatifs de fiabilité qui mette la prius comme voiture la plus fiable au monde, les premiers modèles de prius ont dépassé le millions de km avec le système hsd d'origine, batterie incluse (alors que la voiture a été énormément fiabilisé avec les générations grâce à une grosse simplification, plus de courroie accessoire par exemple).

Le moteur thermique est mou, il a un couple ridicule, normal c'est l'électrique qui doit apporter ce couple. En pratique qu'est ce que ça donne ? Hors montée d'un col tu es tranquille :jap: Quand l'électrique n'a pas de jus le thermique va compenser et "mouliner" énormément, en pratique c'est juste un désagrément auditif ...

Le coût de l'entretient ? Bah une vidange tout les 15k km et c'est tout jusqu'à la mort de la voiture (bon une fois que tu as dépasse les 200k km tu as l'entretien classique d'une vieille voiture, mais pas plus le système hsd est fiable).

Raa mince, fichu onglet pas à jour, une page dans la vue :/

Message édité par Big Blue le 18-03-2014 à 12:05:52

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37501569
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 12:01:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Je dois avoir des photos, ca fait des courbes, des graph etc...

on le voit vite fait l'écran :  
https://www.youtube.com/watch?v=h5tYgSDcj1w

d'ailleurs perso je trouve la finissions très bien. Mais je ne suis jamais montée dans une golf 6

n°37501581
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 12:02:14  answer

L'achat passion va te coûter des €€ en entretien et si plus garantie la moindre bricole va te coûter des billets chez les allemandes.
L'achat raison va peu te coûter au quotidien, la fiabilité et l'entretien étant plus que raisonnable.

Par contre niveau qualité des plastiques intérieur / extérieur et la finition, une audi/vw sera à un tel niveau que l'hybride fait clairement honte à voir.
Je le dis car j'ai eu une Golf 6 et le passage en yaris hsd fait mal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 12:04:16
n°37501618
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 12:04:17  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est pas une option à prendre sur le configurateur. C'est de base sur tous les modèles.

Cougy a écrit :

La Golf de te donne une impression de bond en arrière ou la Auris ? Pas bien compris.
Mais même si je fais un essai, on est clairement hors budget et l'aspect de la voiture ne nous plait pas... Je vais quand même tenter l'expérience et y aller avec ma femme pour voir si on change d'avis. Mais une voiture neuve nous obligera à faire un crédit et on aime pas trop ça.

C'est la Auris qui me donne l'impression d'un bond en arrière.

Ensuite vous pouvez aller en essayer une en concession, et repartir comme ça  
On ne met pas le couteau sous la gorge avec obligation de signer un bon de commande pour pas être séquestré :D
Perso j'en ai essayé une, comme ça par curiosité, dans l'optique de peut être changer ma Golf. Et au final je sais que je ne prendrai pas ça :jap:

Et je te conseille de faire ça pour les différents modèles qui peuvent t'intéresser : ça ne coute rien, et ça permet de te faire TON point de vue sur ces véhicules.
Certains te décevront peut être, alors que tu auras peut être un coup de coeur pour d'autres.
C'est un gros achat, sur un montant conséquent, donc clairement ça serait con de se planter simplement parce que tu n'as pas pris la peine de pousser la porte d'une concession ;)

Cougy a écrit :

Justement un taxi m'avait dit qu'il n'était pas content du tout de son hybride, que financièrement il s'en sortait mieux avec son diesel. Cette conversation date d'il y a 2, 3 ans maximum et il conduisait une Prius. D'où une part de mes doutes.

Honnêtement, j'ai du mal à y croire.

Pour info, une étude de satisfaction a été faite auprès des conducteurs de taxi allemands. La toyota Prius était devant les Mercedes Diesel en terme de fiabilité et de satisfaction...

Cougy a écrit :

C'est pas une question d'hésitation, j'y connais rien donc je regarde tout ce qui est dans la même gamme à peu près et qui n'est pas du Rino, Pigot, Citro. :D
C'est aussi pour ça que je pose mes questions et doutes ici, pour avoir des conseils car j'y connais rien du tout. :)

En parlant de françaises, le Tce de la Mégane 3 est réputé pour son agrément, et a l'air très fiable.
(je voulais en essayer une avec ce moteur et la nouvelle boite EDC, mais malheureusement il n'y en a pas à l'essai :( )

Il y a aussi le Vti chez Peugeot/Citroen, de conception plus classique (moteur essence atmosphérique), donc moins de couple à bas régime, mais là aussi réputé pour sa fiabilité (c'est simple et "basique" comme moteur, donc fiable).

Cougy a écrit :

Merci pour ces infos et conseils. :jap:
C'est quoi le décalage de distribution ? Je ne prendrais pas les boites auto, je n'aime pas trop ça.

En hybride, tu n'auras pas le choix, c'est une boite auto obligatoirement ! (il n'y a pas de pédale d'embrayage, et juste un petit levier à manipuler).

Pour le décalage de distribution : VW en lançant le TSI est parti sur l'idée de mettre une chaine de distribution à la place de la traditionnelle courroie de distribution.
L'avantage ? Une courroie s'use, et doit être remplacée, c'est la "grosse intervention" que l'on a sur les moteurs à 5 ans / 100 000Km en moyenne, ou il faut démonter une partie du bloc (entre 500 et 1000€ pour cette opération de maintenance).
Pas d'entretien avec une chaine : elle est là à vie, et le jeu qu'elle prend (une chaine se détend avec le temps) est rattrapé par un système de glissière actionnée par un poussoir.

Sauf qu'en pratique, les sous traitants de VW qui ont fabriqué les chaines et les poussoirs n'ont pas respecté le cahier des charges, et il arrive donc que la chaine se détende plus que prévu. Dans ce cas, la distrbution se décale : les soupapes ne s'ouvrent pas au bon moment, et finissent par se faire frapper par le piston qui remonte dans le cylindre.
=> gros plantage du moteur => obligé de tout démonter => changement d'une partie des pièces ( soupapes, parfois piston) => dans les 1000 à 3000€ la réparation :/

C'est assez rare, et ça se produit surtout sur des moteurs maltraités (accélérer à fond à froid, c'est mal), mais ça existe :/

n°37501633
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 12:05:01  profilanswer

Comparons ce qui est comparable. La Yaris est carrément pourris, mais c'est une citadine, je l'ai essayé 1h, l'auris est carrément au dessus ! Ca doit effectivement etre moins bien qu'une golf, mais faut pas exagérer non plus.

n°37501660
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 12:07:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour info, une étude de satisfaction a été faite auprès des conducteurs de taxi allemands. La toyota Prius était devant les Mercedes Diesel en terme de fiabilité et de satisfaction...

le probleme vient pas de la voiture, mais de l'essence vs état français  : le pro ne récupère pas la TVA. Donc non seulement l'essence est plus chère, mais avec les 20% de non TVA en plus, l’écart se creuse encore.
Problème que le particulier n'a pas.
C'est pour ça qu'en france on a peu de taxi hybrid par rapport au autre pays. Mais ça va changer :o
j'ai hâte

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 18-03-2014 à 12:08:10
n°37501771
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 12:14:25  answer

Negro a écrit :

Comparons ce qui est comparable. La Yaris est carrément pourris, mais c'est une citadine, je l'ai essayé 1h, l'auris est carrément au dessus ! Ca doit effectivement etre moins bien qu'une golf, mais faut pas exagérer non plus.

Golf 6 confortline quasi full option (sauf cuir / sauf chassis piloté de la carat) mais TDi 105 pas fiable + DSG7 pas fiable => Clio RS Gordini (j'ai perdu quelques babioles mais full option) => Yaris HSD [:mister mystere] (je continue de découvrir des trucs en moins chaque semaine :D)

Spoiler :

dans la vie y a des choix à faire :o
mon genou & pas rouler :cry: ou rouler de nouveau en boite auto :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 12:15:13
n°37501816
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 12:18:06  profilanswer

attends, je me permet :D :

" [:cerveau pouah]  pouah ! je sors d'une serie 7 full option, je viens de faire un tour dans une C1 triplette.... la claque :o , c'est nul les C1"

[:cosmoschtroumpf]

edit : c'est compréhensible, moi c'est l'inverse, je sors d'une 208 zéro option, alors l'auris et son volant qui tourne tout seul pour se garer pour moi c'est lunaire :D + plastiques moussés et couture ofc

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 18-03-2014 à 12:22:54
n°37501879
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 12:23:38  profilanswer

Negro a écrit :

Je dois avoir des photos, ca fait des courbes, des graph etc...

on le voit vite fait l'écran :  
https://www.youtube.com/watch?v=h5tYgSDcj1w

d'ailleurs perso je trouve la finissions très bien. Mais je ne suis jamais montée dans une golf 6

J'ai vu ces vidéos sur le site, je les ai toutes regardées. :D Moi ça me parait pas mal mais ensuite faut voir en foutant son cul dans le véhicule. :)

Hmmm. Faut vraiment que j'aille essayer. :)

cartemere a écrit :

C'est pas une option à prendre sur le configurateur. C'est de base sur tous les modèles.

Ce que je dis, c'est que dans le configurateur ils ne donnent pas ces infos sur les moteurs hybrides. Ils les donnent que pour le moteur essence / diesel. En hybride ils parlent d'autonomie en heure à la place. Je ne te parle pas de ce qui est indiqué dans les informations du tableau de bord de la voiture. :D

cartemere a écrit :

C'est la Auris qui me donne l'impression d'un bond en arrière.

Ah... Pas rassurant. :/

cartemere a écrit :

Ensuite vous pouvez aller en essayer une en concession, et repartir comme ça  
On ne met pas le couteau sous la gorge avec obligation de signer un bon de commande pour pas être séquestré :D
Perso j'en ai essayé une, comme ça par curiosité, dans l'optique de peut être changer ma Golf. Et au final je sais que je ne prendrai pas ça :jap:

Et je te conseille de faire ça pour les différents modèles qui peuvent t'intéresser : ça ne coute rien, et ça permet de te faire TON point de vue sur ces véhicules.
Certains te décevront peut être, alors que tu auras peut être un coup de coeur pour d'autres.
C'est un gros achat, sur un montant conséquent, donc clairement ça serait con de se planter simplement parce que tu n'as pas pris la peine de pousser la porte d'une concession ;)

C'est ce qu'on va faire. On a une concession Merco à 5 minutes de chez nous. Une VW à 10 minutes de bagnole et en cherchant je vais bien trouver une Audi et une Toyota. :)

cartemere a écrit :

Juré que c'est ce que le mec disait. Il parlait d'une histoire de taxe sur le carburant qui était plus chère pour les taxi. J'ai pas trop suivi mais il était pas content.

cartemere a écrit :

En parlant de françaises, le Tce de la Mégane 3 est réputé pour son agrément, et a l'air très fiable.
(je voulais en essayer une avec ce moteur et la nouvelle boite EDC, mais malheureusement il n'y en a pas à l'essai :( )

Il y a aussi le Vti chez Peugeot/Citroen, de conception plus classique (moteur essence atmosphérique), donc moins de couple à bas régime, mais là aussi réputé pour sa fiabilité (c'est simple et "basique" comme moteur, donc fiable).

Hors de question. Je n'achète plus de voiture française. J'ai eu ma dose. :)

cartemere a écrit :

En hybride, tu n'auras pas le choix, c'est une boite auto obligatoirement ! (il n'y a pas de pédale d'embrayage, et juste un petit levier à manipuler).

Pour le décalage de distribution : VW en lançant le TSI est parti sur l'idée de mettre une chaine de distribution à la place de la traditionnelle courroie de distribution.
L'avantage ? Une courroie s'use, et doit être remplacée, c'est la "grosse intervention" que l'on a sur les moteurs à 5 ans / 100 000Km en moyenne, ou il faut démonter une partie du bloc (entre 500 et 1000€ pour cette opération de maintenance).
Pas d'entretien avec une chaine : elle est là à vie, et le jeu qu'elle prend (une chaine se détend avec le temps) est rattrapé par un système de glissière actionnée par un poussoir.

Sauf qu'en pratique, les sous traitants de VW qui ont fabriqué les chaines et les poussoirs n'ont pas respecté le cahier des charges, et il arrive donc que la chaine se détende plus que prévu. Dans ce cas, la distrbution se décale : les soupapes ne s'ouvrent pas au bon moment, et finissent par se faire frapper par le piston qui remonte dans le cylindre.
=> gros plantage du moteur => obligé de tout démonter => changement d'une partie des pièces ( soupapes, parfois piston) => dans les 1000 à 3000€ la réparation :/

C'est assez rare, et ça se produit surtout sur des moteurs maltraités (accélérer à fond à froid, c'est mal), mais ça existe :/

Ah ok. Pas cool. J'ai eu une chaîne aussi sur mon Opel. Je vois ce que c'est. :) La courroie j'ai du la changer il y a quelques mois sur la Clio, ça pique. :D 850 € mon porte monnaie s'en souvient. :D

Negro a écrit :

Bon faut vous décider les gars ! :D

Negro a écrit :

le probleme vient pas de la voiture, mais de l'essence vs état français  : le pro ne récupère pas la TVA. Donc non seulement l'essence est plus chère, mais avec les 20% de non TVA en plus, l’écart se creuse encore.
C'est pour ça qu'en france on a peu de taxi hybrid par rapport au autre pays. Mais ça va changer :o
j'ai hâte

Ah ! Donc j'avais pas tant bu que ça et j'avais bien compris que le taxi était pas content. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37501950
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-03-2014 à 12:29:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah ok. Pas cool. J'ai eu une chaîne aussi sur mon Opel. Je vois ce que c'est. :) La courroie j'ai du la changer il y a quelques mois sur la Clio, ça pique. :D 850 € mon porte monnaie s'en souvient. :D

Wait ... wat ?  

Sur forum auto j'ai vu des pas mal de personnes le faire pour 550€ chez renault [:transparency] Tu as fait la révision en même temps ?  

Dans un an je dois changer la distrib :(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37502054
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 12:36:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon faut vous décider les gars ! :D

Non, va essayer, c'est mieux ;)

n°37502128
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 12:42:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Wait ... wat ?  

Sur forum auto j'ai vu des pas mal de personnes le faire pour 550€ chez renault [:transparency] Tu as fait la révision en même temps ?  

Dans un an je dois changer la distrib :(

Faudrait que je regarde le détail de la facture mais oui j'avais un entretien et ils m'ont réparé un pneu sur lequel j'avais une crevaison trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente. :D Genre 1 mois pour perdre 1 bar.

Negro a écrit :

Non, va essayer, c'est mieux ;)

C'est ce que je me dis. Je sent que je vais passer mon samedi à faire ça. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37502433
FRACTAL
Posté le 18-03-2014 à 13:09:16  profilanswer

pour les taxis qui aiment pas les hybrides, ça depend des conducteurs.
J'en ai discuté avec un taxi ya un certain temps il m'avait dit que certains de ses collègues comprenaient pas le mode de conduite éco et la façon de conduire une hybride (= conduisaient comme des bourrins) et dans ce cas en effet, pas d'avantage à l'hybride...

n°37502512
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-03-2014 à 13:16:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas de boite de vitesse : le moteur thermique ne sert que de générateur, il n'est pas relié aux roues ?? Je croyais que ce système c'était sur la Opel...
Pas de démarreur, pas d'alternateur : il y a bien quelque chose qui lance le thermique, non ?

n°37502721
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2014 à 13:30:21  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive

Système tellement génial que je pense que les concurrents attendent la libération des premiers brevets pour proposer la même chose :)

n°37502768
Desolate
Long live death !
Posté le 18-03-2014 à 13:34:02  profilanswer

Intéressante, cette conversation.

Je me demande si le bon plan ne serait pas de prendre une Prius en daily et avoir une voiture plaisir à côté...

Les prius se trouvent à 7000 € pour 7 ans 125000 bornes. Pas trop mal.

n°37502919
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 13:44:30  profilanswer

Negro a écrit :

j'ai hâte

Ah oui en effet, pour un pro qui fait beaucoup de Km, l'avantage de l'hybride est en partie gommé par la taxation de l'état français :D

n°37503028
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 13:52:18  profilanswer

Negro a écrit :

attends, je me permet :D :

" [:cerveau pouah]  pouah ! je sors d'une serie 7 full option, je viens de faire un tour dans une C1 triplette.... la claque :o , c'est nul les C1"

[:cosmoschtroumpf]  

edit : c'est compréhensible, moi c'est l'inverse, je sors d'une 208 zéro option, alors l'auris et son volant qui tourne tout seul pour se garer pour moi c'est lunaire :D + plastiques moussés et couture ofc

Là c'est le passage d'une Golf à une Yaris, en effet.

Mais pour être monté dans :
- Auris 2 Style
- Giulietta
- Golf 5
- BMW série1
- Audi A3

La Auris 2 est vraiment pas dans la même cour sur la présentation intérieure...

n°37503030
duck69
Posté le 18-03-2014 à 13:52:24  profilanswer

Desolate a écrit :

Intéressante, cette conversation.

Je me demande si le bon plan ne serait pas de prendre une Prius en daily et avoir une voiture plaisir à côté...

Les prius se trouvent à 7000 € pour 7 ans 125000 bornes. Pas trop mal.

Je me souviens une fois à la pompe avec le coupé 2.8 , une prius faisait le plein et le proprio m'avait dit : 20l , 400km

Vu la taille de la voiture c'est quand même pas mal , après faut se faire à l'esthétique de la voiture.

cartemere a écrit :

Là c'est le passage d'une Golf à une Yaris, en effet.

Mais pour être monté dans :occaz a
- Auris 2 Style
- Giulietta
- Golf 5
- BMW série1
- Audi A3

La Auris 2 est vraiment pas dans la même cour sur la présentation intérieure...

tu compare un daily potable à du premium teuton :/ , regarde le prix des série 1 d'occaz , c'est le prix d'une auris quasi neuve :/

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 18-03-2014 à 13:53:43

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37503034
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2014 à 13:52:30  profilanswer

Ca ne changera pas, pour les hauts fonctionnaires qui nous gouvernent :  
- essence = carburant plaisir utilisé par les gens
- gazout = carburant sérieux utilisé par les pros

Les prochaines manoeuvres viseront à faire revenir vers l'essence les gens qui utilisent du gazout pour une utilisation perso, histoire de les taxer plus et d'en finir avec ce qui peut etre considéré comme une niche fiscale.

Mais JAMAIS JAMAIS l'état ne touchera à la différence de fiscalité gazout essence. Jamais.

Ca serait comme modifier la constitution.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 18-03-2014 à 13:53:11
n°37503095
duck69
Posté le 18-03-2014 à 13:56:21  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les prochaines manoeuvres viseront à faire revenir vers l'essence les gens qui utilisent du gazout pour une utilisation perso, histoire de les taxer plus et d'en finir avec ce qui peut etre considéré comme une niche fiscale.

Mais JAMAIS JAMAIS l'état ne touchera à la différence de fiscalité gazout essence. Jamais.

C'est peut être l’Europe qui va nous sortir de là , la France à pas de thune et vu l’amende qui nous pend au nez :D , quand le gasoil sera quasi au prix de l'essence et vu le nombre de panne et le coup à l'achat , les mentalités vont changés.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37503099
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 13:56:37  profilanswer

jubeat a écrit :

Pas de boite de vitesse : le moteur thermique ne sert que de générateur, il n'est pas relié aux roues ?? Je croyais que ce système c'était sur la Opel...
Pas de démarreur, pas d'alternateur : il y a bien quelque chose qui lance le thermique, non ?

Le système est vraiment bien foutu, avec une transmission à train épicycloïdal.
C'est tellement ingénieux que 15 ans plus tard, la concurrence n'arrive toujours pas à faire un truc aussi abouti !

PS : il y a un topic dédié aux hybrides ou tout ce genre de détails est abordé :)

n°37503215
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 14:03:09  profilanswer

guimo33 a écrit :

je suis pas d'accord, on est montré du doigt par l'europe, on se prend des amendes, et le ministre des transport à mentionné : "pas de modification de la fiscalité pour l'heure"  :D  
Je sens qu'en jan 2015 pour l'euro 6 ça va passer. En tout cas, acheter aujourd'hui un essence pour 6-8 ans, c'est pas déconnant. C'est plus risqué d'acheter un diesel sur le long terme.
Après ceux qui achète une voiture pour changer dans 3 ans, osef

n°37503232
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-03-2014 à 14:03:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Le système est vraiment bien foutu, avec une transmission à train épicycloïdal.
C'est tellement ingénieux que 15 ans plus tard, la concurrence n'arrive toujours pas à faire un truc aussi abouti !

PS : il y a un topic dédié aux hybrides ou tout ce genre de détails est abordé
:)

j'avais oublié qu'il y avait un topic pour tout.
C'est stephaneF qui l'a créé ?  [:cerveau ddr555]

n°37503249
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 14:04:45  profilanswer

probablement :D

n°37503261
cartemere
Posté le 18-03-2014 à 14:05:38  profilanswer

n°37503311
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-03-2014 à 14:08:55  profilanswer

Merci, la discussion m'a donné envie d'essayer ces hybrides  :love:

n°37504193
Desolate
Long live death !
Posté le 18-03-2014 à 14:58:10  profilanswer

duck69 a écrit :

Je me souviens une fois à la pompe avec le coupé 2.8 , une prius faisait le plein et le proprio m'avait dit : 20l , 400km

Vu la taille de la voiture c'est quand même pas mal , après faut se faire à l'esthétique de la voiture.

Clair que c'est pas terrible, mais ca passe encore.

Et puis, si ça me permet d'avoir une Ghibli en voiture plaisir... :o

Message édité par Desolate le 18-03-2014 à 15:00:02
n°37504232
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 15:00:39  profilanswer

[:pessouzix:1] ???

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)