| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Cougy Play it fucking loud ! | Reprise du message précédent :
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 10:50:55 ![]() ![]() |
jubeat Mais pousse toi ! |
La Fabia, c'est plutôt en concurrence avec la Polo qu'avec la Golf, non ? (gabarit et éléments communs) |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
cartemere |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
cartemere |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
pour résumer et reprendre ce qui a été dit pour ces hybrides, et que je trouve très juste comme remarques : c'est plus un "achat raison". Message cité 1 fois Message édité par Negro le 18-03-2014 à 11:24:22 |
guimo33 Random guy |
|
cartemere |
|
Ah p'tain déjà ?
Je roule surtout en mode famille. Je ne suis pas du tout un fou du volant, au contraire. C'est juste qu'il m'est arrivé comme beaucoup de me retrouver dans une situation délicate et dans ces cas là j'ai été bien content d'avoir de la reprise sous le pied pour éviter un accident.
Merci pour ces infos.
Je n'ai pas vu ça sur le configurateur.
La Golf de te donne une impression de bond en arrière ou la Auris ? Pas bien compris.
Justement un taxi m'avait dit qu'il n'était pas content du tout de son hybride, que financièrement il s'en sortait mieux avec son diesel. Cette conversation date d'il y a 2, 3 ans maximum et il conduisait une Prius. D'où une part de mes doutes.
C'est pas une question d'hésitation, j'y connais rien donc je regarde tout ce qui est dans la même gamme à peu près et qui n'est pas du Rino, Pigot, Citro.
Merci pour ces infos et conseils. Message cité 2 fois Message édité par Cougy le 18-03-2014 à 11:43:18 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 11:41:56 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
|
C'est ce qui me gène chez Seat. Mais faut reconnaitre que ça fait moins kéké tuning qu'il y a quelques années, ils se sont calmés. Reste que je pense que ça décote plus vite ce qui est dommage.
On est encore entre l'achat raison et l'achat passion. Ce qui limite, c'est le budget. On s'est fixé 15k € en incluant la revente de la Clio 3 que j'imagine entre 5k et 5.5k €. La cote est à 6400 € mais elle a été accidentée (réparée intégralement chez Renault) et j'ai des rayures sur un côté et sur les parechoc manifestement dus à des parechoc qui sont venus faire copain copain lorsque j'étais garé... Message édité par Cougy le 18-03-2014 à 11:55:18 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Le HSD toyota existe depuis 1997, tout les jours tu as des comparatifs de fiabilité qui mette la prius comme voiture la plus fiable au monde, les premiers modèles de prius ont dépassé le millions de km avec le système hsd d'origine, batterie incluse (alors que la voiture a été énormément fiabilisé avec les générations grâce à une grosse simplification, plus de courroie accessoire par exemple). Le moteur thermique est mou, il a un couple ridicule, normal c'est l'électrique qui doit apporter ce couple. En pratique qu'est ce que ça donne ? Hors montée d'un col tu es tranquille Le coût de l'entretient ? Bah une vidange tout les 15k km et c'est tout jusqu'à la mort de la voiture (bon une fois que tu as dépasse les 200k km tu as l'entretien classique d'une vieille voiture, mais pas plus le système hsd est fiable). Raa mince, fichu onglet pas à jour, une page dans la vue Message édité par Big Blue le 18-03-2014 à 12:05:52 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2014 à 12:02:14 ![]() L'achat passion va te coûter des €€ en entretien et si plus garantie la moindre bricole va te coûter des billets chez les allemandes. Par contre niveau qualité des plastiques intérieur / extérieur et la finition, une audi/vw sera à un tel niveau que l'hybride fait clairement honte à voir. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 12:04:16 |
cartemere |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
le probleme vient pas de la voiture, mais de l'essence vs état français : le pro ne récupère pas la TVA. Donc non seulement l'essence est plus chère, mais avec les 20% de non TVA en plus, l’écart se creuse encore. Message cité 2 fois Message édité par Negro le 18-03-2014 à 12:08:10 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2014 à 12:14:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 12:15:13 |
Negro Bleu Blanc Rouge | attends, je me permet " edit : c'est compréhensible, moi c'est l'inverse, je sors d'une 208 zéro option, alors l'auris et son volant qui tourne tout seul pour se garer pour moi c'est lunaire Message cité 1 fois Message édité par Negro le 18-03-2014 à 12:22:54 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
guimo33 Random guy | http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
|
cartemere |
|
cartemere |
|
duck69 |
Je me souviens une fois à la pompe avec le coupé 2.8 , une prius faisait le plein et le proprio m'avait dit : 20l , 400km Vu la taille de la voiture c'est quand même pas mal , après faut se faire à l'esthétique de la voiture.
tu compare un daily potable à du premium teuton Message cité 2 fois Message édité par duck69 le 18-03-2014 à 13:53:43 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
guimo33 Random guy | Ca ne changera pas, pour les hauts fonctionnaires qui nous gouvernent : Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 18-03-2014 à 13:53:11 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
cartemere |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
cartemere | probablement |
cartemere |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Desolate Long live death ! |
Clair que c'est pas terrible, mais ca passe encore. Et puis, si ça me permet d'avoir une Ghibli en voiture plaisir... Message édité par Desolate le 18-03-2014 à 15:00:02 |
Cougy Play it fucking loud ! | --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |