Pistouillette a écrit :
La montagne en effet ce n'est pas mon quotidien. Par contre, l'autoroute, à une époque je faisais plus de 50000Km/an dont 80% sur autoroute, souvent avec des passagers. Maintenant je roule bien moins (20 à 25000Km/an), mais j'aime bien avoir du répondant quand je le demande (reprise en dépassement, quand je charge, côtes), sans aller chercher al sportivité pour autant. 110ch me semble léger, mais 140/150 avec un couple de 300nm ça doit faire le job.
En général, je considère que 80 à 100ch c'est correct pour une citadine polyvalente destinée à un couple sans enfants, 100 à 120ch c'est pas mal pour une compacte utilisée par un couple avec un ou deux enfant. Pour une familiale/un monospace avec plus de deux enfants, je vise plutôt les 140 à 150ch. Et pour un véhicule faisant uniquement des petits trajets (essentiellement urbains), type voiture de "vieux" (sans être péjoratif) ou second véhicule avec trajets domicile/travail/école/courses, l'électrique me semble la meilleure solution.
Ensuite, des besoins spécifiques (remorquage, déchetterie fréquente, etc...), c'est à voir au cas par cas.
Voilà grosso-modo ma ligne de conduite, même si c'est un avis tout personnel.
|