Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3793  3794  3795  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67648505
jln2
Posté le 15-01-2023 à 17:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bon entretien (distribution, vidange BVA), un boitier E85 et ça peut en faire une bonne occasion.
Elle est chouette la première C4.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 17:23:19  profilanswer

n°67648527
redlerouge
Posté le 15-01-2023 à 17:27:16  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Salut à tous,

Je roulais jusque là en 206 de 2002 mais malheureusement je dois la changer.

Je me tournais donc vers vous pour quelques conseils.

Mes critères principaux: insonorisation + basse consommation

Elle sera utilisé pour faire 10000-20000 bornes par an à peu près je pense. Mix 70% ville 30% autoroute.

Je prendrai plutôt en occaz je pense mais neuf possible aussi.
Budget autour de 15-20k€.

Merci !

15-20k€ t'as des pleins de caisses stylées qui font tourner les tetes, critère 1 qui prennent de la cote, qui tournent a l'e85 et qui sont robuste.

Une hyundai Genesis coupé (propulsion, V6 ou 4 cyl turbo injection indirecte) 60 000 km par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 15-01-2023 à 18:35:44
n°67648951
dje33
Posté le 15-01-2023 à 18:53:11  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Une C4 essence de 2007, boite auto, 143ch avec 40.000 km au compteur, elle cote quand même 7 KE sur lacentrale mais y a des travaux à refaire pour la remettre en route (batterie, vidange, carrosserie et peut être pneu aussi). Elle a toujours été bien entretenue jusqu'au décès du propriétaire mais elle est restée ensuite dehors le temps que la succession se termine.

On pensait la remettre en route et lui faire faire un entretien complet et lui faire passer le CT histoire de savoir si y a des choses problématiques ou pas puis la mettre en vente dans les 4 à 5 KE

Est-ce que tu as testé les trucs genre "vendez votre voiture" ?

n°67649235
redlerouge
Posté le 15-01-2023 à 19:53:49  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai testé il y a 1 mois, proposition 5500€. J'ai finis par vendre la voiture 8000€ (1000€ sous la cote) sur leboncoin.

Message édité par redlerouge le 15-01-2023 à 20:39:25
n°67649490
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-01-2023 à 20:45:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon amie m'a dit qu'elle avait essayé, elle avait même envoyé des photos je crois mais je me souviens plus combien ils la reprenaient mais dans tous les cas il fallait l'amener sur place, donc on revenait à la case départ de la remettre en état pour qu'elle reroule.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67649555
c2800
Posté le 15-01-2023 à 20:54:55  profilanswer

Ca fait 4 ans que je ne suis pas les nouvelles sorties des bagnoles, j'attends que cela se décante niveau nouvelles énergies, à date je considère que l'énergie bonne à tout faire et qui sera encore dans le coup dans 10 ans c'est l'hybride, plutôt non rechargeable. Il y'a 4 ans je pensais qu'à l'heure où j'écris ça serait l'électrique.  

J'ai donc regardé ce qui est dispo sur les configurateurs :  

- Le BMW X1, non dispo en hybride simple, c'est devenu une caricature de lui même, il est moche, sans inspiration, un design toujours plus musclé que je vomis. L'intérieur est pas mal par contre, ça s'est beaucoup apuré. Dispo en hybride rechargeable 235 cx pour 51 K€ mini, et à ce tarif on a les sièges low cost d'entrée de gamme de chez BM, compter 2 K€ de plus pour des sièges en cuir sympa.  

- Le Audi Q3 II non dispo en hybride, je n'ai jamais aimé le design, ça se voit que Audi se cherche et ne se trouve pas, et je préfère de loin le mien, l'intérieur est dans le coup.  

- Le GLA c'est 55 K€ pour avoir un hybride essence car il n'y a que des gros moteurs, j'aime assez le design extérieur mais l'intérieur est moche à mon goût en même temps ça fait quelque chose comme 10 ans que je ne peux plus pifer un intérieur de Merco mais certains peuvent aimer ?.  

- Le Kuga, mini 43 K€ pour hybride BVA 190 cx, extérieur pas ouf, intérieur j'aime bien, faut compter 45 K€ pour un essence hybride, j'ai toujours eu un faible pour Ford je trouve qu'ils sont souvent au top niveau moteur/comportement routier/confort/sono avec des tarifs de généralistes
- Hyundai Tucson, 40 K€ pour hybride BVA 235 cx, calandre dégueulasse, intérieur sympa, top rapport Q/P, il y'a aussi une version à 45 K€ full équipement

- Renault Arkana : juste pour le lol, car je déteste Renault, il est vraiment disgracieux, intérieur, extérieur... bref, mais on est sous les 38 K€ pour un hybride de 160 cx BVA, c'est le moins cher ?  

- Alfa Tonale : 43,5 K€ pour hybride 160 cx BVA, extérieur magnifique, le plus beau de tout ceux que j'ai cité en rouge ou en noir, intérieur j'adore le style, par contre le rebadgage de jeep renegade c'est juste pas possible

- DS 4 : 42,3  K€ en entrée de gamme hybride, pour ce tarif j'ai des doutes sur le niveau d'équipement étant donné le prix des sommets de gamme à 55,5 K€ ?!, 225 chevaux mais on connait les chevaux chez PSA, configurateur avec des images floues, une honte. L'intérieur est pas mal, avec une grosse personnalité comme souvent chez DS, rien que pour cela je respecte cette marque, l'extérieur est très joli, un peu plus masculin que l'Alfa Tonale mais pas loin d'être aussi réussi à mon goût.

- Skoda Karoq : non dispo en hybride  
- Seat Ateca : non dispo en hybride  
- VW tiguan : non dispo en hybride mais dispo en hybride rechargeable à 50,6 K€ pour 150 cx, intérieur daté
Bon le groupe VW, c'est pas ça, gros boulot à faire, pour moi le précédent PDG nommé en 2015 a été incapable de gérer ce groupe qui fait sur surplace voir recule depuis 2015, et cela se paie encore aujourd'hui.
- Peugeot 3008 : non regardé, j'aime pas le volant et y'en a trop sur les routes
- Volvo CX40 : non dispo en hybride, uniquement hybride rechargeable, mini 52 K€n design extérieur et intérieur que j'apprécie moyennement et poids enclume 1810 kg

n°67649606
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 21:05:09  profilanswer

Y'a la nouvelle C4 X qui n'a pas l'air mal. Et pas trop chère (pour l'époque).

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67650079
redlerouge
Posté le 15-01-2023 à 22:05:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca fait 4 ans que je ne suis pas les nouvelles sorties des bagnoles, j'attends que cela se décante niveau nouvelles énergies, à date je considère que l'énergie bonne à tout faire et qui sera encore dans le coup dans 10 ans c'est l'hybride, plutôt non rechargeable. Il y'a 4 ans je pensais qu'à l'heure où j'écris ça serait l'électrique.

- Le BMW X1, non dispo en hybride simple, c'est devenu une caricature de lui même, il est moche, sans inspiration, un design toujours plus musclé que je vomis. L'intérieur est pas mal par contre, ça s'est beaucoup apuré. Dispo en hybride rechargeable 235 cx pour 51 K€ mini, et à ce tarif on a les sièges low cost d'entrée de gamme de chez BM, compter 2 K€ de plus pour des sièges en cuir sympa.

- Le Audi Q3 II non dispo en hybride, je n'ai jamais aimé le design, ça se voit que Audi se cherche et ne se trouve pas, et je préfère de loin le mien, l'intérieur est dans le coup.

- Le GLA c'est 55 K€ pour avoir un hybride essence car il n'y a que des gros moteurs, j'aime assez le design extérieur mais l'intérieur est moche à mon goût en même temps ça fait quelque chose comme 10 ans que je ne peux plus pifer un intérieur de Merco mais certains peuvent aimer ?.

- Le Kuga, mini 43 K€ pour hybride BVA 190 cx, extérieur pas ouf, intérieur j'aime bien, faut compter 45 K€ pour un essence hybride, j'ai toujours eu un faible pour Ford je trouve qu'ils sont souvent au top niveau moteur/comportement routier/confort/sono avec des tarifs de généralistes
- Hyundai Tucson, 40 K€ pour hybride BVA 235 cx, calandre dégueulasse, intérieur sympa, top rapport Q/P, il y'a aussi une version à 45 K€ full équipement

- Renault Arkana : juste pour le lol, car je déteste Renault, il est vraiment disgracieux, intérieur, extérieur... bref, mais on est sous les 38 K€ pour un hybride de 160 cx BVA, c'est le moins cher ?

- Alfa Tonale : 43,5 K€ pour hybride 160 cx BVA, extérieur magnifique, le plus beau de tout ceux que j'ai cité en rouge ou en noir, intérieur j'adore le style, par contre le rebadgage de jeep renegade c'est juste pas possible

- DS 4 : 42,3 K€ en entrée de gamme hybride, pour ce tarif j'ai des doutes sur le niveau d'équipement étant donné le prix des sommets de gamme à 55,5 K€ ?!, 225 chevaux mais on connait les chevaux chez PSA, configurateur avec des images floues, une honte. L'intérieur est pas mal, avec une grosse personnalité comme souvent chez DS, rien que pour cela je respecte cette marque, l'extérieur est très joli, un peu plus masculin que l'Alfa Tonale mais pas loin d'être aussi réussi à mon goût.

- VW tiguan : non dispo en hybride mais dispo en hybride rechargeable à 50,6 K€ pour 150 cx, intérieur daté
Bon le groupe VW, c'est pas ça, gros boulot à faire, pour moi le précédent PDG nommé en 2015 a été incapable de gérer ce groupe qui fait sur surplace voir recule depuis 2015, et cela se paie encore aujourd'hui.
- Peugeot 3008 : non regardé, j'aime pas le volant et y'en a trop sur les routes
- Volvo CX40 : non dispo en hybride, uniquement hybride rechargeable, mini 52 K€n design extérieur et intérieur que j'apprécie moyennement et poids enclume 1810 kg

As tu été voir le Kia Sportage ?
C'est ce que ma femme a pris. Pour 27000€ t'as une caisse qui tiens la route, conduite semi autonome, 150 CV essence, grand coffre (pas de batterie), les consos sur long parcours (routes et autoroutes) sont inférieurs aux versions hybride, en ville c'est 1 litre de plus.
Après de longues recherches c'est le meilleur rapport prestations/prix que j'ai trouvé.

Message édité par redlerouge le 15-01-2023 à 22:06:20
n°67650090
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-01-2023 à 22:07:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ouais mais ce design [:skylvind:8]

Le style Citroen / DS, j'y arrive vraiment pas. C'est lourd, c'est gras, c'est chargé...tout le contraire de l'image "élégance à la française" qu'ils essaient de se donner :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eberhart le 15-01-2023 à 22:08:45

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°67650153
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-01-2023 à 22:12:05  profilanswer

Citroen,  ils se sont jamais remis de l'abandon de leur suspension hydropneumatique.

J'avais tellement kiffé leur C6.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 22:12:05  profilanswer

n°67650198
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 22:15:42  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le style Citroen / DS, j'y arrive vraiment pas. C'est lourd, c'est gras, c'est chargé...tout le contraire de l'image "élégance à la française" qu'ils essaient de se donner :o

J'aime pas non plus mais y'a quoi de beau aujourd'hui?
A part les Alfa que personne n'achète...

Silk56 a écrit :

Citroen,  ils se sont jamais remis de l'abandon de leur suspension hydropneumatique.

Y'a des suspats à butée hydro dessus. Parait que c'est bien confort.

---------------
n°67650208
bluesnakes
Posté le 15-01-2023 à 22:16:48  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'ai vu le Renault Austral en vrai et je le trouve joli et discret. Il existe même en hybride 200ch avec les 4 roues directrices, mais faut pas détester Renault :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 15-01-2023 à 22:17:43
n°67650209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2023 à 22:16:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Autant j'avais aimé le concept lignage, autant je trouve la version de série décevante.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67650234
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 22:19:20  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai vu le Renault Austral en vrai et je le trouve joli et discret. Il existe même en hybride 200ch avec les 4 roues directrices, mais faut pas détester Renault :o

A part manix et cliowilliams, tout le monde déteste Renault  [:mistersid3]

---------------
n°67650243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2023 à 22:20:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non.
Perso je cracherais pas sur une Megane TCE 205 estate 4 control :o

---------------
n°67650257
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 22:21:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non.

Moi non plus. Si c'était pas une Renault. J'ai failli prendre une estate tce 160. Avant de lire les avis fiabilité catastrophiques sur cacadisiac et ailleurs. C'était à la sortie de la 4. (Nombre de problèmes ont été résolus ensuite.)

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-01-2023 à 22:23:24

---------------
n°67650302
bluesnakes
Posté le 15-01-2023 à 22:26:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non.

Je testerai bien aussi, surtout pour comparer avec une 308 GT 205ch qui est bien sympa à conduire.

Et plutôt team compact que suv ici !

Keke boum boum a écrit :

Moi non plus. Si c'était pas une Renault. J'ai failli prendre une estate tce 160. Avant de lire les avis fiabilité catastrophiques sur cacadisiac et ailleurs. C'était à la sortie de la 4. (Nombre de problèmes ont été résolus ensuite.)

Même la boîte double embrayage ?

n°67650330
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-01-2023 à 22:28:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Un bon entretien (distribution, vidange BVA), un boitier E85 et ça peut en faire une bonne occasion.
Elle est chouette la première C4.

Mais tellement, la version 3 portes [:la voix]  
La planche de bord typiquement Citroën (la dernière) avec des excentricités comme le volant à moyeu fixe

Keke boum boum a écrit :

Et immonde en termes de style. Autant la version normale, le profil et l'arrière vont encore, mais l'avant et cette putain de garde au sol et ces foutus bouts de plastique pour en faire ce qu'elle n'est pas.

Message édité par MsieurDams le 15-01-2023 à 22:30:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67650378
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2023 à 22:33:15  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je testerai bien aussi, surtout pour comparer avec une 308 GT 205ch qui est bien sympa à conduire.  

Et plutôt team compact que suv ici !  

J'aime bien le 4Control, j'ai ça sur ma laguna actuelle :D

---------------
n°67650383
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 22:33:46  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Même la boîte double embrayage ?

Pour mon cas précis, le modèle venait de sortir et y'a eu énormément de merdes (prises en garantie) corrigées par la suite. Peut être "normal" sur un nouveau modèle. J'en avais parlé ici. Un pote commercial et ses nombreux collègues n'en pouvaient plus de passer leur vie au garage.
C'est devenu fiable ensuite de ce que j'ai compris.
Pour la boite, je ne sais pas.

---------------
n°67650385
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-01-2023 à 22:33:52  profilanswer

c2800 a écrit :

- DS 4 : 42,3  K€ en entrée de gamme hybride, pour ce tarif j'ai des doutes sur le niveau d'équipement étant donné le prix des sommets de gamme à 55,5 K€ ?!, 225 chevaux mais on connait les chevaux chez PSA, configurateur avec des images floues, une honte. L'intérieur est pas mal, avec une grosse personnalité comme souvent chez DS, rien que pour cela je respecte cette marque, l'extérieur est très joli, un peu plus masculin que l'Alfa Tonale mais pas loin d'être aussi réussi à mon goût.

Une liste d'hybride sans Toyota/Lexus ?

n°67650394
cartemere
Posté le 15-01-2023 à 22:34:26  profilanswer

chaced a écrit :

La bonne nouvelle, la conception date juste avant le rachat donc il n'a pas le moteur puremerde.

je valide la phrase si dessus

même si c'est chaud de se dire ça :/

chaced a écrit :

Pour moi il n'y a qu'une alfa, la giulia de toute façon, pas une renegade avec un sigle alfa :o

chaced a écrit :

Oui, une grosse modif pour faire alfa mais la base technique est d'origine jeep. (Chassis / moteur / transmission)

c'est vraiment con, la gueule est sympa :o

n°67650401
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 22:35:03  profilanswer

L'Avenger à une bonne bouille aussi.

---------------
n°67650427
bluesnakes
Posté le 15-01-2023 à 22:38:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'aime bien le 4Control, j'ai ça sur ma laguna actuelle :D

J'ai envie de le tester depuis que la Laguna est sortie :D

n°67650445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2023 à 22:39:41  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai envie de le tester depuis que la Laguna est sortie :D

C'est sympa, rayon de braquage amélioré, bien maniable à basse vitesse, et très stable à haute vitesse.
Franchement c'est au point .

---------------
n°67650466
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-01-2023 à 22:40:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca fait 4 ans que je ne suis pas les nouvelles sorties des bagnoles, j'attends que cela se décante niveau nouvelles énergies, à date je considère que l'énergie bonne à tout faire et qui sera encore dans le coup dans 10 ans c'est l'hybride, plutôt non rechargeable. Il y'a 4 ans je pensais qu'à l'heure où j'écris ça serait l'électrique. [...]

Je te conseilles une Tesla Model 3

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67650472
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2023 à 22:41:19  profilanswer

Ca doit être vraiment bien. Tous les concurrents en font maintenant.

---------------
n°67650636
c2800
Posté le 15-01-2023 à 22:55:48  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ca ne rentre pas dans le garage

n°67650664
redlerouge
Posté le 15-01-2023 à 22:58:52  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Une liste d'hybride sans Toyota/Lexus ?

Te fais pas avoir par les hybrides, mon Kia Sportage essence pure consomme moins que le nx300h ou même le dernier RAV4. Et sans le désagrément du moteur qui se met a ronfler a cause de la boîte cvt.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 15-01-2023 à 23:00:02
n°67650691
c2800
Posté le 15-01-2023 à 23:01:53  profilanswer

redlerouge a écrit :

As tu été voir le Kia Sportage ?
C'est ce que ma femme a pris. Pour 27000€ t'as une caisse qui tiens la route, conduite semi autonome, 150 CV essence, grand coffre (pas de batterie), les consos sur long parcours (routes et autoroutes) sont inférieurs aux versions hybride, en ville c'est 1 litre de plus.
Après de longues recherches c'est le meilleur rapport prestations/prix que j'ai trouvé.

J'étais resté sur l'ancienne, je viens de voir la nouvelle au onfigurateur, mini 39k euro en hybride 235 et 48 k€ en sommet de gamme avec 4x4, jaime bien le design extérieur et intérieur, très interessante...
Effectivement essence pure bcp moins chère, mais sachant que je ne regarde que les bva on arrive au même tarif

n°67650799
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-01-2023 à 23:25:06  profilanswer

redlerouge a écrit :

Te fais pas avoir par les hybrides, mon Kia Sportage essence pure consomme moins que le nx300h ou même le dernier RAV4. Et sans le désagrément du moteur qui se met a ronfler a cause de la boîte cvt.

:heink:  
Je veux les chiffres car en regardant rapidement les valeurs officielles aux us un rav4 hybride enterre un Sportage pas hybride.
Ce qui est tout a fait normal :spamafote:

n°67650873
lexis84
Posté le 15-01-2023 à 23:46:48  profilanswer

Le dernier rav4 ayant le même moteur que le NX350h doit consommer environ 5L réel. C’est ce que fait mon père avec son NX.  
Donc impossible que le kia fasse mieux.

n°67650884
Petitgnoll​6
Posté le 15-01-2023 à 23:50:47  profilanswer

Merci de vos réponses !

oui c'est sur que tout sera mieux que ma 206 niveau insonorisation haha

Format: Entre citadine et compacte, 5 portes.
Motorisation: pas franchement de velléité, j'ai la moto pour m'amuser à côté =)

En gros le but ce serait que lors des trajets autoroute (30% du temps) je puisse faire du 130km/h dans de bonne conditions d'insonorisation + la conso qui tient la route sur autoroute et ville
Sachant que je peux être amené à faire plus d'autoroute pour le taf à l'avenir peut etre, donc je préfère prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Petitgnoll6 le 16-01-2023 à 00:23:49
n°67651185
vanfannel_​94
Posté le 16-01-2023 à 06:27:36  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Merci de vos réponses !

oui c'est sur que tout sera mieux que ma 206 niveau insonorisation haha

Format: Entre citadine et compacte, 5 portes.
Motorisation: pas franchement de velléité, j'ai la moto pour m'amuser à côté =)

En gros le but ce serait que lors des trajets autoroute (30% du temps) je puisse faire du 130km/h dans de bonne conditions d'insonorisation + la conso qui tient la route sur autoroute et ville
Sachant que je peux être amené à faire plus d'autoroute pour le taf à l'avenir peut etre, donc je préfère prévoir.

Mégane 4 en 1.3 tce ? Pas trop chère en occasion. Confortable et consommation raisonnable. Le 115 est suffisant dessus.

n°67651218
jmb74
Miaou
Posté le 16-01-2023 à 06:54:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J’aime pas du tout son patron. M’ferais chier de lui filer ma thune :o

---------------
old feedback
n°67651288
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 07:44:39  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le dernier rav4 ayant le même moteur que le NX350h doit consommer environ 5L réel. C’est ce que fait mon père avec son NX.  
Donc impossible que le kia fasse mieux.

Alors on a pas du essayer les mêmes modèle, sur le périphérique+autoroute j'étais a un peu moins de 7l/100 de mémoire pour le RAV4 et plus de 7l sur le nx300h (j'ai pas essayé le 350h)

Mais comme je le disais sur le Kia essence pure (pas mhev, ni phev, ni hev) qui se vend en dehors de la France et qui pèse 1460 kg. Je fais environ du 8l/100 en ville (se qui est plus que les hybrides comme je le disait). Et sur autoroute c'est 6.8 l'été et 7.1 l'hiver, sur les routes c'est moins de 6 litres.

Alors je ne remets pas en doute les conso de ton père, mais imaginons qu'il fasse même 2l/ de moins, compte tenu du prix du véhicule, j'ai du mal a comprendre l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 16-01-2023 à 08:50:53
n°67651538
Gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 09:06:43  profilanswer

redlerouge a écrit :

15-20k€ t'as des pleins de caisses stylées qui font tourner les tetes, critère 1 qui prennent de la cote, qui tournent a l'e85 et qui sont robuste.

Une hyundai Genesis coupé (propulsion, V6 ou 4 cyl turbo injection indirecte) 60 000 km par exemple.

Il a dit basse conso. La hyundai genesis coupée V6 est un gouffre. :sweat:

n°67651547
Gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 09:08:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ils préfèrent acheter des PSA (qui tombent en rade parce que le vendeur leur a promis que c'était fiabilisé depuis un an), ou des allemandes (malgré les classements de fiabilité systématiquement médiocre depuis 15 ans).  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-01-2023 à 09:11:39
n°67651555
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2023 à 09:09:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Chez les beaufs c'est vrai  :jap:

Chez ceux qui sont passé chez les japs plutôt  [:pure 3d]

---------------
n°67651566
Gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 09:11:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Chez ceux qui sont passé chez les japs plutôt  [:pure 3d]

J'étais en train d'éditer pour faire un truc moins foutage de gueule.  :whistle:

Les acheteurs de jap' sont objectivement ceux qui font le bon choix.
- fiabilité
- bonne conception
- bonne valeur de revente
- innovation (hybride, moteurs essence chez mazda...)

Sauf que dans la vraie vie, l'achat d'une bagnole est plus lié à des critères subjectifs de design et d'image de marque (sinon PSA aurait coulé et VW serait au fond du trou).

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 16-01-2023 à 09:14:27
n°67651587
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2023 à 09:15:19  profilanswer

C'est reno qui se fout de laggle de ses clients. Voir le scandale du TCE. J'ai un pote qui était tatoué reno. Entre les soucis de pompe à injection sur son espace 4 (facture de 3500€ sur un VO à 15k, tribunal et cie, il a gagné) et le TCE qui a cassé 2 fois (il est encore en procédure judiciaire) je pense que c'est fini pour lui reno...
Je lui ai fait acheter un RAV 4  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3793  3794  3795  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)