Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67349868
crouk
Posté le 01-12-2022 à 14:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Ok, mais c'est aberrant de partir sur un crédit de  84 mois, tes 15 400 euros que tu dois mettre a la fin de ta loc pour souscrire a l'option d'achat, tu les mets au début de ton crédit pour emprunter 15400 euros de moins, et au final tes mensualités ne seront pas énormes types 775 euros.

C'est la seule façon d'avoir des mensualités équivalentes à la LOA + achat à la fin de la LOA, sinon le montant explose.

Evidemment qui si tu peux déjà mettre 15K€ sur 25, pourquoi te faire chier à faire une LOA. Autant acheter, ce n'est pas un scoop, et absolument pas mon propos

Citation :

En fait ta LOA elle te permet de t'acheter la bagnole alors quetas pas encore l'apport, si tu l'as déjà c'est pire perte, ça te laisse 3 ans pour te constituer le dit apport. C'est pour cela que c'est une facilité de financement.

Exactement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 01-12-2022 à 14:24:33
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 14:23:25  profilanswer

n°67349888
c2800
Posté le 01-12-2022 à 14:26:12  profilanswer

crouk a écrit :

C'est la seule façon d'avoir des mensualités équivalentes à la LOA + achat à la fin de la LOA, sinon le montant explose.

Evidemment qui si tu peux déjà mettre 15K€ sur 25, pourquoi te faire chier à faire une LOA. Autant acheter, ce n'est pas un scoop, et absolument pas mon propos

C'est précisément le mien par contre

J'avais mis il y a quelque années un tableau sur les LOA , peut être sur un autre topic (topic loa lld) certaines sont beaucoup plus coûteuses que l'achat d'autres un peu moins, il yavait quelques rares cas où c'était plus intéressant financièrement par rapport à un achat revente, mais forcément si on part du principe qu'on revend, l'achat à crédit perd de son intérêt, le but de l'achat à crédit c'est pas de revendre au bout de 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-12-2022 à 14:32:45
n°67349985
crouk
Posté le 01-12-2022 à 14:36:48  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est précisément le mien par contre

J'avais mis il y a quelque années un tableau sur les LOA , peut être sur un autre topic, certaines sont beaucoup plus coûteuses, d'autres un peu moins

Voilà, et mon propos est justement de dire que c'est pas forcément tout pourri comme certains le crie partout. C'est comme pout tout, ça dépend.

Je fais pas de mon cas une généralité, je sais que certains contrats de LOA sont de l'escroquerie pure, typiquement chez les marques qui décotent à fond. Essayez de prendre une Alfa Giulia ou Stelvio en leasing, et vous allez voir le coût astronomique de l'opération  [:la fille au corbeau]  

Et d'autres cas où la LOA coûte à peine plus cher qu'un crédit + revente, et c'est le prix que les gens sont prêts à payer pour avoir la tranquillité de pas être emmerdé avec la décote et les risques de la revente.

Et si t'as du bol, et que le contexte t'es favorable, tu peux même être légerement gagnant surtout si la valeur à la fin du leasing est très inférieur à la valeur réelle du véhicule au même moment (ce qui est typiquement le cas en ce moment, car ma caisse que je vais racheter 15400 € à la fin, je pourrais la vendre entre 19 et 20 K€ sans trop de souci vu le merdier actuel)

n°67350001
chaced
Posté le 01-12-2022 à 14:38:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Même en n'ayant pas de bol, il n'y a que peu de chance de dépenser 2 fois le prix de la bagnole en réparations (ce qu'il faudrait pour que ça coute aussi cher qu'une LOA). ;)  

La seule bagnole qui m'ait posé un soucis était une seat ibiza tdi qui a eu un encrassement de vanne EGR à 60 000 ou 70 000 km. Au final elle a fait 240 000 km et c'est la voiture qui m'a couté le moins cher, même en comptant le prix de la réparation.

sans parler problème, ça casse les couilles de passer ton temps à amener ta bagnole en réparation, sans même avoir de voiture de pret en attendant.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67350835
gloinfred
Posté le 01-12-2022 à 16:02:34  profilanswer

chaced a écrit :

sans parler problème, ça casse les couilles de passer ton temps à amener ta bagnole en réparation, sans même avoir de voiture de pret en attendant.

LOA = 30 centimes du kilomètre dans l'exemple fourni sur ce fil
Ibiza = 6 centimes du kilomètre

J'aurais pu acheter 2 ibiza au cas où l'une des deux tombe en panne et toujours être plus de 2 fois moins cher que la solution LOA. :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2022 à 16:05:01
n°67350836
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2022 à 16:02:48  profilanswer

Ma Fiesta ST étant au garage pour carrosserie (merci le connard de cycliste pas capable de rouler droit qui m'a fait toute l'aile alors que ma voiture était parfaitement garée), j'ai récupéré une nouvelle 208 en prêt.

Ca doit être un moteur 90 chevaux. Bordel ce veau. C'est bien simple, la première vitesse, y'a RIEN qui vient en dessous de 2000 tr/min, du coup tu te retrouves à accélérer comme un con à faire beugler le moteur pour que ça bouge. C'est infect. Le reste du moteur est à l'avenant, ça manque de pêche partout. Ce moteur n'a aucune vocation a part pour la personne qui veut aller d'un point A à un point B en l'absence totale de fun.
Et le pire, c'est qu'il est bruyant.

La direction est d'une mollesse, c'est affreux, elle ne renvoie aucune information, j'ai l'impression de tourner dans de la confiture.  

La planche de bord est pas désagréable, mais il y a toujours ce souci du volant qui arrive soit dans les genoux, soit au milieu du compteur, c'est pas top. J'ai détesté le passage quasi obligé par l'écran pour toutes les fonctions de base type chauffage. Devoir quitter la route des yeux pour rajouter un degré dans l'habitacle, ça devrait être tout simplement interdit.

Mis à part ça, la voiture est confortable, ça on ne peut pas lui retirer. Et les phares éclairent bien. Super.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67350848
yatta91
:o
Posté le 01-12-2022 à 16:03:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Payer 30 centimes du kilomètre en LOA plutôt que 6 centimes en achat juste pour gagner du cassage couille potentiel, ça fait cher la minute.  ;)

Ca dépend combien te coute ce temps d'immobilisation.

Il y a des gens avec un métier où ca leur coutera bien plus que 30 centimes la minute d'immobilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 01-12-2022 à 16:04:04

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67350864
gloinfred
Posté le 01-12-2022 à 16:05:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend combien te coute ce temps d'immobilisation.

Il y a des gens avec un métier où ca leur coutera bien plus que 30 centimes la minute d'immobilisation.

J'etas en train d'éditer pour montrer le délire de l'argument. :jap:

n°67350872
Zig zag
Posté le 01-12-2022 à 16:06:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ma Fiesta ST étant au garage pour carrosserie (merci le connard de cycliste pas capable de rouler droit qui m'a fait toute l'aile alors que ma voiture était parfaitement garée), j'ai récupéré une nouvelle 208 en prêt.

Ca doit être un moteur 90 chevaux. Bordel ce veau. C'est bien simple, la première vitesse, y'a RIEN qui vient en dessous de 2000 tr/min, du coup tu te retrouves à accélérer comme un con à faire beugler le moteur pour que ça bouge. C'est infect. Le reste du moteur est à l'avenant, ça manque de pêche partout. Ce moteur n'a aucune vocation a part pour la personne qui veut aller d'un point A à un point B en l'absence totale de fun.
Et le pire, c'est qu'il est bruyant.

La direction est d'une mollesse, c'est affreux, elle ne renvoie aucune information, j'ai l'impression de tourner dans de la confiture.  

La planche de bord est pas désagréable, mais il y a toujours ce souci du volant qui arrive soit dans les genoux, soit au milieu du compteur, c'est pas top. J'ai détesté le passage quasi obligé par l'écran pour toutes les fonctions de base type chauffage. Devoir quitter la route des yeux pour rajouter un degré dans l'habitacle, ça devrait être tout simplement interdit.

Mis à part ça, la voiture est confortable, ça on ne peut pas lui retirer. Et les phares éclairent bien. Super.

J'ai eu une 208 mais avec le 100 cv et c'est très agréable, hyper coupleux!
Ce soir je rends la C3 avec le 85, c'est une horreur!

n°67351257
chaced
Posté le 01-12-2022 à 16:37:33  profilanswer

Zig zag a écrit :

typiquement avec un puretech c'est plus avantageux d'avoir une LOA, car garantie  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 16:37:33  profilanswer

n°67351535
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2022 à 17:03:38  profilanswer

Zig zag a écrit :

Ha ben je viens d'aller voir le configurateur Peugeot. Le seul moteur essence avec boite 5 vitesses c'est un 75 chevaux. Donc j'ai 75 chevaux sur celle-ci. Ca explique l'absence de patate.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67351611
gloinfred
Posté le 01-12-2022 à 17:13:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha ben je viens d'aller voir le configurateur Peugeot. Le seul moteur essence avec boite 5 vitesses c'est un 75 chevaux. Donc j'ai 75 chevaux sur celle-ci. Ca explique l'absence de patate.

75ch pour 1t. [:perco_35:2]

n°67351810
Zig zag
Posté le 01-12-2022 à 17:36:22  profilanswer

chaced a écrit :

typiquement avec un puretech c'est plus avantageux d'avoir une LOA, car garantie  :whistle:

a part ce détail :o c'est sympa comme moulin :)

Nivacrin a écrit :

J'avais la boite 6. Ca reprend comme un diesel, tout dans le bas.

Demain C-HR  :bounce:

n°67351976
ChrisPc
Posté le 01-12-2022 à 17:49:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

75ch pour 1t. [:perco_35:2]

Sur une 206, ça envoie quand je suis seul ça pousse pas mal :o

n°67352609
pc2000
Posté le 01-12-2022 à 18:57:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu veux renégocier quoi ? 10.000km ? 6-700€ quoi...ce que la voiture achetée perdra en valeur lors de la revente avec 10.000km de plus
Tu peux revendre la voiture et rembourser par anticipation les mensualités, ou pas d'ailleurs

Et tu as reracké combien pour une rayure ? Ou pour avoir abimé le cuir ? Je veux bien les montants qui semblent rédhibitoires  
Perso sur un X5 avec les jantes défoncées par ma chère et tendre, un siège un peu taché, j'en ai eu pour 350€
Une Série 5 avec le cuir du tableau de bord rayé, une touche/rayure pare-chocs de devant et derrière j'en ai eu pour 150€
Sur une Ibiza où les poignées étaient rayées par les bagues de madame bien comme il faut, les jantes pareil, j'en ai eu pour 250€
Pareil, ton véhicule acheté avec un emprunt, quand il faut le revendre, s'il est rayé et siège taché, 150-400€ c'est ce que tu devras faire comme effort pour le revendre ou, ne rêve pas, ça sera pris en compte par la personne qui va reprendre le véhicule

Bref, oui une LOA c'est plus chère en majorité. Il faut poser les calculs sur plusieurs années/cycles de renouvellement pour voir la différence. Mais arrêtez de sortir des arguments pétés
Faut pas survendre son non-intérêt :whistle:

Tu veux renégocier quoi?
Ben dans la vie tu peux te retrouver dans des situations délicates et donc devoir te séparer très tot du véhicule
Tu parles de revendre le.véhicule mais il ne t'appartient pas donc il faut payer des pénalités de ruptures avec au minimum les menusalités restantes. A ce moment la le véhicule n'est pas.encore à toi, il fait encore le racheter.
Je t'invite à faire les calculs et il est à noter que dans ce.genre.de situations (exemple divorce, rupture...) tu n'as pas.nécessaire les frais à avancer même si tu veux vendre derrière.

Ensuite, au dela des montants à prévoir qui sont variables selon les concessions et le bon vouloir de l expert le jour de la remise, rien de plus chiant que de toujours "faire gaffe" à la moindre raye ou coup de portière.

Lors d'une revente de pap, c est faux, les acheteurs tiennent compte de l'age du véhicule et savent bien qu un pare choc va finir pas ne plus être parfaitement niquel ou que les coups de portières sont inévitables.

Perso si c'est ma voiture, si la raye est superficielle, je laisse, si c'est très abimé ou bien enfoncé ect... Evidemment avec.vrai "sinistre ".(souvent sans tiers identifié d ailleurs...), je fais les travaux mais quand j'en ai envi.
Bref avec un leasing j étais tout le temps en train de me dire de faire super attention ect..

Chacun voit son intérêt dans un leasing, gardant mes voitures au moins 6 ans voir plus et roulant pas mal (>25.000km), le loa ne me convient pas en plus des arguments "tout pétés" mentionnés plus haut.

n°67352663
jln2
Posté le 01-12-2022 à 19:07:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Comparer une Fiesta ST 200ch avec une 208 75ch aussi  :o  ;)

n°67352727
bluesnakes
Posté le 01-12-2022 à 19:18:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour la direction ce n'est pas spécialement du à peugeot, c'est plutôt une tendance générale et parce que ta fiesta est une version sport.

Pour contrebalancer, la direction de ma focus IV est bien, mais celle de ma 207 était un cran au dessus. Et les deux sont meilleurs que celle de la fiesta n-1

Essaye une clio 2 phase 2 ou une clio 3 si tu veux goûter aux premières directions électriques mal mises au point :D

Edit : jln2 vient de le dire, tu compares une version sport à une version entrée de gamme, heureusement que le ressenti et les performances sont différents :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 01-12-2022 à 19:19:57
n°67352734
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-12-2022 à 19:19:10  profilanswer

Zig zag a écrit :

Demain C-HR  :bounce:

CHR d'1T5 avec 184ch c'est un rapport poids/puissance bien sympa et cohérent.

Pas trop d'inertie au freinage non plus , par rapport aux tanks de plus de 2T.  

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 01-12-2022 à 19:19:45
n°67353598
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2022 à 20:58:13  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Sur une 206, ça envoie quand je suis seul ça pousse pas mal :o

Pas de le même moulin le 1,4 avait plus de couple et la 206 était plus légère ( et c'était déjà un veau par rapport a la 205 avec le même moteur)

n°67353632
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2022 à 21:02:28  profilanswer

pc2000 a écrit :

Tu veux renégocier quoi?
Ben dans la vie tu peux te retrouver dans des situations délicates et donc devoir te séparer très tot du véhicule
Tu parles de revendre le.véhicule mais il ne t'appartient pas donc il faut payer des pénalités de ruptures avec au minimum les menusalités restantes. A ce moment la le véhicule n'est pas.encore à toi, il fait encore le racheter.
Je t'invite à faire les calculs et il est à noter que dans ce.genre.de situations (exemple divorce, rupture...) tu n'as pas.nécessaire les frais à avancer même si tu veux vendre derrière.

Ensuite, au dela des montants à prévoir qui sont variables selon les concessions et le bon vouloir de l expert le jour de la remise, rien de plus chiant que de toujours "faire gaffe" à la moindre raye ou coup de portière.

Lors d'une revente de pap, c est faux, les acheteurs tiennent compte de l'age du véhicule et savent bien qu un pare choc va finir pas ne plus être parfaitement niquel ou que les coups de portières sont inévitables.

Perso si c'est ma voiture, si la raye est superficielle, je laisse, si c'est très abimé ou bien enfoncé ect... Evidemment avec.vrai "sinistre ".(souvent sans tiers identifié d ailleurs...), je fais les travaux mais quand j'en ai envi.
Bref avec un leasing j étais tout le temps en train de me dire de faire super attention ect..

Chacun voit son intérêt dans un leasing, gardant mes voitures au moins 6 ans voir plus et roulant pas mal (>25.000km), le loa ne me convient pas en plus des arguments "tout pétés" mentionnés plus haut.

Je ne vais pas tarder a rendre la voiture du taf ( Loa ) avec 20kkm de plus que le contrat, je sens que la douloureuse va être épaisse.
La c'est pas pour moi la facture, mais a voir comment ca se passe jamais de la vie je fais une Loa :
-tu prend pour chaque rayure a la restitution.
-t'as changé de taf tu dois faire plus de borne : pareil
- enfin de Loa t'as le couteau sous la gorge pour changer rapidement
franchement a part rouler en caisse que tu pourrais pas acheter je ne vois aucun avantage.

n°67355002
Zig zag
Posté le 01-12-2022 à 22:04:28  profilanswer

Silk56 a écrit :

CHR d'1T5 avec 184ch c'est un rapport poids/puissance bien sympa et cohérent.

Pas trop d'inertie au freinage non plus , par rapport aux tanks de plus de 2T.  

Oui mais j'ai pris un 122 d'occasion...

n°67355063
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-12-2022 à 22:08:52  profilanswer

Aie :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67356166
pc2000
Posté le 02-12-2022 à 07:33:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne vais pas tarder a rendre la voiture du taf ( Loa ) avec 20kkm de plus que le contrat, je sens que la douloureuse va être épaisse.
La c'est pas pour moi la facture, mais a voir comment ca se passe jamais de la vie je fais une Loa :
-tu prend pour chaque rayure a la restitution.
-t'as changé de taf tu dois faire plus de borne : pareil
- enfin de Loa t'as le couteau sous la gorge pour changer rapidement
franchement a part rouler en caisse que tu pourrais pas acheter je ne vois aucun avantage.

J'en ai eu 6 ou 7 des LOA pro via société (leasing HT avec carburant HT).
A l'époque c était assez intéressant, mais il y avait toujours quelques inconvénients (double peine avec fiscalité sur avantage en nature et prix leasing bien que bien plus avantageux qu'un loa perso; galère si on veut changer de boite, l'histoire des rayes, faire gaffe à pas dépasser le contrat km,...)
Puis est arrivé l électrique, encore plus défavorable (quasi obligatoire vu la a ficalité très défavorable pour les thermiques).
Et la cout du leasing explose et les dépenses suv ou éléctricité maison non remboursé.

Message édité par pc2000 le 02-12-2022 à 07:35:51
n°67356207
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2022 à 07:53:33  profilanswer

pc2000 a écrit :

Tu veux renégocier quoi?

Comme avec un crédit
Tu dois les mensualités restantes
Tu auras des interêts sur un remboursement anticipé également
Si on compare des situations où le leasing est en cours et une voiture où le crédit est fini il y a un biais

pc2000 a écrit :

Faux dans ton cas. J'ai toujours vu le mec dire "y a une rayure là, remise"
Que ce soit en PAP (et ça peut donner des belles histoires de tribunaux, pour autre chose qu'une rayure) ou avec des pros

Etant un bon client, j'ai forcément des "faveurs" mais pour l'Ibiza ou la C3 de ma femme c'était pas le cas. Pour cela que je les cite
Pourtant j'ai eu qu'entre 200 et 250€ à sortir. Et vu l'état de la peinture et les accrocs c'était pas cher payé. Pas repris de voiture chez eux derrière
Je pense que c'est comme pour tout, ça dépend si c'est une concession de margoulins

pc2000 a écrit :

Je veux bien qu'entre les concessions il y ait des disparités ou que ce soit un budget final à prendre en considération, ie. ajouter 10-15€/mois au cas où. Mais pas dans les proportions sous entendues ou celles de l'article cité plus haut

pc2000 a écrit :

C'est beaucoup plus difficile à comparer en effet. Et les bailleurs sont de moins en moins enclins aux "longues" durée je trouve. Une LOA sur 5 ans ça devient compliqué

Et il y a des voitures ou parfois des offres sont vraiment très intéressantes, voire plus qu'un achat d'occasion
Et si on cherche ces modèles, on "perd l'avantage" du choix de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-12-2022 à 07:56:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67356359
pc2000
Posté le 02-12-2022 à 08:39:41  profilanswer

@dje69r
Tu ne peux pas comparer avec les mensualités à régler avec un crédit.
Quand tu soldes le crédit, la voiture t'appartient, le loa le solde des mensualités restantes permet just restituer le véhicule à son propriétaire (le leaseur).
On trouve pas mal d annonces avec des transferts de leasing, c'est juste la misère quand tu dois revendre dans les 6 premiers mois par exemple.
Et ce genre de.galère n'arrivent pas qu'aux autres.

Pour la vente en occasion, jamais eu de soucis, je prends en photo les rayes et communique en amont, j'indique que le prix tient compte des défauts et que la plupart sont liés à l age du véhicule.

Si le mec veut négo la moindre raye :
- il n'a pas été informé
- il voudra de toute facon gratter et c'est un prétexte; si la voiture est au prix du marché, perso c'est NEXT

n°67356478
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2022 à 08:59:35  profilanswer

Je ne nie pas
Je dis simplement que lorsque tu contractes un crédit, il y aura beaucoup de similitudes niveau "galères"
Sur cet aspect, ça vient un peu entacher le coté "pas d'emmerde" de la LOA, oui. Mais de là à dire que la LOA t'es dans la merde alors que le crédit non, c'est pas aussi noir/blanc

Ah ça, je le dis depuis le début que c'est très difficile à comparer puisque ce sont 2 produits différents

Le prix tient compte des défauts/rayures. Tu as donc mécaniquement baissé le prix par rapport à sa valeur initiale de vente. Ce que fait la concession quand ils reprennent la voiture
Et si réparations/carrosserie il y a, toi ça sera amoindri de 20% :o. La concession non. Et en fonction, si tu tombes sur des escrocs ça peut monter
Mais un mail à la maison mère devrait résoudre une grosse partie du problème
Quant à Hervé, de l'article plus haut, peinture qui s'écaille, peinture d'autres voitures, et carrosserie enfoncée, oui dans tous les cas ça a un cout

C'est surtout pour dire que c'est pas tout noir ou tout blanc
Et qu'en fonction des modèles, tu peux avoir des offres qui sont plus intéressantes que du neuf à crédit
Mais il faut bien regarder le nombre d'années, les offres, l'apport et les remises

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-12-2022 à 09:01:09

---------------
n°67356528
Zig zag
Posté le 02-12-2022 à 09:07:21  profilanswer

Euh, y a pas un topic crédit/loa/baston?

n°67356578
pc2000
Posté le 02-12-2022 à 09:16:16  profilanswer

Zig zag a écrit :

J'avoue je me suis faxé dans le débat, il a débuté 5 pages avant  :lol:

n°67356601
Zig zag
Posté le 02-12-2022 à 09:20:03  profilanswer

Je veux pas être rabat joie hein :d

n°67356609
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-12-2022 à 09:22:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Comparer une Fiesta ST 200ch avec une 208 75ch aussi  :o  ;)

bluesnakes a écrit :

Pour la direction ce n'est pas spécialement du à peugeot, c'est plutôt une tendance générale et parce que ta fiesta est une version sport.

Pour contrebalancer, la direction de ma focus IV est bien, mais celle de ma 207 était un cran au dessus. Et les deux sont meilleurs que celle de la fiesta n-1

Essaye une clio 2 phase 2 ou une clio 3 si tu veux goûter aux premières directions électriques mal mises au point :D

Edit : jln2 vient de le dire, tu compares une version sport à une version entrée de gamme, heureusement que le ressenti et les performances sont différents :D

Avant la Fiesta j'avais une 207 Hdi 70 chevaux, la direction était loin d'être aussi molle...

---------------
n°67356643
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2022 à 09:27:58  profilanswer

Zig zag a écrit :

Je l'ai pas retrouvé  [:the geddons]  [:tinostar]

---------------
n°67357042
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2022 à 10:18:51  profilanswer

Dites, c'est moi ou c'est n'importe quoi la cote des citroen C3 comme la mienne (1.2 puretech Confort, en gros clim manuelle, pare-brise Zénith, autoradio CD/aux/FM, régulateur/limiteur et deux vitres électriques)?
J'essaie de me faire une idée de combien on pourrait en tirer actuellement (57kkm) pour quand on va changer l'an prochain.
En regardant sur la Centrale, sur année +/- 1 à moteur équivalent, j'ai des véhicules à 8,8k€ et c'est taggé "Offre équitable", c'est quoi ce trip ? Ma compagne l'avait achetée 12k€ à l'époque :ouch:
C'est le report sur les critair 1 en masse qui fait ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par MsieurDams le 02-12-2022 à 10:19:09

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67357073
crouk
Posté le 02-12-2022 à 10:21:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dites, c'est moi ou c'est n'importe quoi la cote des citroen C3 comme la mienne (1.2 puretech Confort, en gros clim manuelle, pare-brise Zénith, autoradio CD/aux/FM, régulateur/limiteur et deux vitres électriques)?
J'essaie de me faire une idée de combien on pourrait en tirer actuellement (57kkm) pour quand on va changer l'an prochain.
En regardant sur la Centrale, sur année +/- 1 à moteur équivalent, j'ai des véhicules à 8,8k€ et c'est taggé "Offre équitable", c'est quoi ce trip ? Ma compagne l'avait achetée 12k€ à l'époque :ouch:

Critair 1 + marché de l'occase complétement pété + proprio qui se sentent plus pisser sur le prix à cause du contexte.

Ma caisse actuelle que j'ai acheté neuve 25.6 K€ il y a un an et demi, se négocie entre 24 et 25 K€ en occase actuellement  [:mooonblood:2]

Certaines caisses très demandé (dacia sandero ou les ford flexfuel) se vendent plus cher d'occase que neuve à cause des délais de livraison

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 02-12-2022 à 10:23:45
n°67357079
jln2
Posté le 02-12-2022 à 10:22:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Avant la Fiesta j'avais une 207 Hdi 70 chevaux, la direction était loin d'être aussi molle...

Peut être les pneus éco savonnette sur la 208 ...

n°67357086
jln2
Posté le 02-12-2022 à 10:23:10  profilanswer

n°67357097
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 10:25:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, c'est le marché qui a enflé en général.
La C3 83ch neuve actuelle c'est 16590€, ça te donne une idée…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67357107
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2022 à 10:26:01  profilanswer

crouk a écrit :

Critair 1 + marché de l'occase complétement pété + proprio qui se sentent plus pisser sur le prix à cause du contexte.

Ma caisse actuelle que j'ai acheté neuve 25.6 K€ il y a un an et demi, se négocie entre 24 et 25 K€ en occase actuellement  [:mooonblood:2]

Certaines caisses très demandé (dacia sandero ou les ford flexfuel) se vendent plus cher d'occase que neuve à cause des délais de livraison

Ce sont des annonces de pro au passage. Je sais que les mecs margent comme des cons, et que la cote de la centrale est plus haute que celle de Leboncoin mais quand même.
Bon, tant mieux si ça nous permet d'avoir moins à sortir pour la suivante (en ciblant des caisses qui n'intéressent personne parce que c'est pas un 3008 comme celui de Michel le voisin :o )

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 02-12-2022 à 10:35:58

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67357152
yatta91
:o
Posté le 02-12-2022 à 10:32:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Critair + délais de livraisons + demande très forte sur les petites voitures économiques.

Celle de ma femme (Graphic avec clim auto, GPS, régulateur...), achetée neuve à 12,5k€ en 2019 cote encore 11k€ sur lacentrale avec 32000kms au compteur.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67357285
FRACTAL
Posté le 02-12-2022 à 10:51:28  profilanswer

"financer sa voiture sportive"

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

je sais pas pourquoi le "sportive" a été ajouté car c'est pareil sportive ou non

n°67357305
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 10:54:02  profilanswer

Bordel, en mars dernier j'avais regardé pour la mienne :

tarpan66 a écrit :

Damned, je viens de voir, effectivement mon Octavia cote -500€ qu'il y a 3 ans (alors qu'elle a 3 ans de plus et 30 000km de plus)  et aurait donc valu 3000€ de plus aujourd'hui.  
Quasiment +25% en 3 ans [:kosmos]

Je viens de ré-évaluer ça, avec donc 9 mois de plus et 10 000km de plus, la cote a encore augmentée  :sweat:  

La bagnole cote maintenant 300€ de plus 4 ans et 40 000km après mon achat  :ouch:  

Si ça continue comme ça, dans 6 mois ça m'aura rentabilisé les entretiens et CT  :sol:  

(pourvu que j'ai pas besoin d'en changer d'ici au moins 5 ans  :sweat: )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67357437
jmb74
Miaou
Posté le 02-12-2022 à 11:07:59  profilanswer

Bon allez, tout le monde va faire sa cote lacentrale et revient nous en parler, comme ca on aura fait le tour :D

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)