| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
Petite précision: Il y a deux version du moteur M15A: FXE et FKS. Le FKS est la version 100% thermique et injection directe De toute manière, ils sont tous les deux aux normes Euro 6d, donc soit en injection directe soit hybride. Voilà, voilà. Message édité par yatta91 le 14-02-2022 à 14:55:21 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 14:53:52 ![]() ![]() |
chaced |
niku viaggiando controvento |
cartemere |
|
cartemere |
|
chaced |
La bi injection et la commande des soupapes d'échappement ont permit de faire un sacré bon en perf surtout. 1.8 99ch a 2.0L 147ch Message édité par chaced le 14-02-2022 à 16:47:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | C'est ca que t'appel un "sacré bon en perf" ? Message cité 2 fois Message édité par chtit le 14-02-2022 à 17:38:46 --------------- mon topic de ventes |
mathias r |
|
FRACTAL |
|
chtit R-CB5 |
10L en usage ville/trajet court/pied lourd CO2 aucune idée, y'avait pas ce critere en 2000 Message cité 1 fois Message édité par chtit le 14-02-2022 à 18:20:35 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 18:19:33 ![]() ![]() |
micka-slb92 |
|
chtit R-CB5 | Non, la mienne fait toujours 138cv, c'est chaced qui parlais d'un 2l 147cv "grace" au commande variable des soupapes et l'injection direct, j'ai juste repris son exemple (mais je sais pas de quel caisse), faut suivre un peu --------------- mon topic de ventes |
jln2 |
|
chaced |
41% de rendement c'est le record du monde. 40% le précédent record. Donc une si grosse augmentation sans consommer plus oui c'est très fort. Message édité par chaced le 14-02-2022 à 20:04:31 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | 9cv de plus ca n'a rien d'extraordinaire en 20 ans (Je parle a cylindré identique, pas entre ton 1.8l 99cv et 2l 147cv, sinon quel conso hors mode electrique ?)) Message cité 1 fois Message édité par chtit le 14-02-2022 à 20:52:34 --------------- mon topic de ventes |
chaced |
chaced |
Je ne fais pas de ville donc l'électricité ne sert qu'a faire tourne la transmission, il n'y a pas de boite la dessus pour rappel. Je suis pile a 6L/100 avec le 1.8hsd et 10L avec le 1.6scti. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | Je connaissais pas le cycle atkinson, c'est ingenieux
--------------- mon topic de ventes |
cartemere |
|
chaced |
je me prend la surconso du a l'e85 par contre mais bon vu le prix du littre ça compense large (0.75€ actuellement) en e10 ça serait plutot 4.7L pour la lexus et 8L pour la focus et encore sur la lexus c'est sans aucune eco conduite, ça déscend facilement plus bas. Message édité par chaced le 15-02-2022 à 00:02:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gloinfred | En 1990, une citadine essence (supercinq) de 750kg sortait 60ch en consommant entre 8 et 10 l/100km réels (et atteignait péniblement 130km/h sur autoroute et consommait à mort à cette vitesse). Accessoirement, la durée de vie des moteurs essence était faible (notablement inferieure à celle d'un moteur diesel).
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 15-02-2022 à 10:04:27 |
chaced |
et 10ans avant la super 5, ma R5 faisait maxi 250km avec un plein de 30L Message édité par chaced le 15-02-2022 à 09:24:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
ça ce n'est pas le downsizing mais le turbal Je suis passé d'un 1.6 ti-vct 115 au 1.6 scti 180, c'est exactement le meme bloc, mais le turbo permet d'avoir une boite longue et je peux monter une forte cote sans rétrograder, donc fini le mixeur a partir de 110km/h. (le moteur qui passe de quasi 4000 a 130 a 2800tpm ça change tout) La conso est identique entre le 115 atmo et le scti 180 a iso conduite. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 15-02-2022 à 10:14:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | moi ça m'a toujours fait peur ces petits moteurs aussi poussé dans une voiture, surtout les 3 cylindres --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced |
Ma R5 et son bloc de 4L (0.8 ventoux) était donné pour 120 chrono, j'ai déja pris 140compteur dans la descente de carcasonne sur autoroute par contre j'ai apris la mécanique sur cette merde, c'est fou comme ce bloc avait besoin d'une maintenance très très souvant... vidange 7500km, et toutes les 2 vidanges, vis platiné, bougie, delco, a 4 vidange bobine, sans compter le gicleir de ralenti qui se bouchait pour un rien, elle a pris feu en metant les plein phares (oui la calibration du faisceau de l'époque c'était limite), a 100000km j'ai du remplacer alternateur et embrayage... Et comme je roulais toujours a fond vu la puissance trop faible (34ch), ça consommait un truc de fou. En passant a la Twingo et son gros cléon 1.2 de 55ch, c'était une sportive a coté, enfin fiable (vive l'injection), et une conso largement réduite a 6L environ (donc passage de 250 a 500km avec la meme capacité de réservoir) Aujourd'hui ma lexus a la conso de la twingo (et son réservoir... ), mais a l'ethanol, avec un confort, une sécurité et une pusisance qui n'ont rien a voir Message édité par chaced le 15-02-2022 à 10:21:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou | On a multiplié les trucs automatiques, du coup le conducteur est tombé dans l'assistanat (remarques c'est dans l'air du temps), ca doit être pour ca que beaucoup n'utilisent même plus leur clignotant, ils s'attendant sans doute à ce qu'il s'active tout seul --------------- old feedback |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mathias r |
|
chtit R-CB5 |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 15-02-2022 à 10:50:31 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-02-2022 à 10:49:45 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Alors bon, en ce moment c'est la vente en priorité d'électrique non polluante sauveuse de bébé phoque et d'hybrides légères dépolluant l'air des villes, pour avoir un taux de CO2 le plus bas possible et fuck ceux qui ont commandé un diesout ou une essence injection directe bien plus propre
(Même si la sécurité a un peu nui au confort) Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 15-02-2022 à 10:53:20 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
chaced |
chtit R-CB5 |
bien sur que si elle existe, des années sur le forum planete 205, admin de la page facebook dédié, et j'ai encore ma RMT, et tu crois m'apprendre les motorisation des 205 de ces année là
faut bien se baser sur quelque chose non ? quoi de mieux qu'un forum dédié au modele en question justement ?
bah on verra dans 10/20 ans si ces bagnoles avec 300 000 km roulent toujours, et dans quel etat !!! moi j'y crois pas du tous
100 000 tu abuse, c'etait une generalité pour les caisse des année 60, peut etre 70, mais depuis les année 80 les moteur sont fiable pour la plupart, beaucoup moins d'emmerde et plus de robustesse
je ne compare pas les extremes, toi oui Message cité 1 fois Message édité par chtit le 15-02-2022 à 11:20:46 --------------- mon topic de ventes |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |