Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63143279
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2021 à 10:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une clé c'est rédhibitoire pour t'acheter une voiture? J'étais pas prêt là  [:spirousorus]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 10:29:50  profilanswer

n°63143313
crapulor
Posté le 08-06-2021 à 10:33:23  profilanswer

Très important le bouton START pour démarrer la voiture

n°63143323
chaced
Posté le 08-06-2021 à 10:34:18  profilanswer

surtout que le main libre c'est une bonne faille securité et un bon moyen de se faire piquer ça bagnole facilement....

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 08-06-2021 à 10:34:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63143324
kikou2419
Posté le 08-06-2021 à 10:34:25  profilanswer

Le régulo adaptatif me semble bien plus intéressant au quotidien... Perso osef du démarrage sans clef, même si je ne crache pas dessus.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63143590
chaced
Posté le 08-06-2021 à 10:56:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le régulo adaptatif me semble bien plus intéressant au quotidien... Perso osef du démarrage sans clef, même si je ne crache pas dessus.

Si il fonctionne bien  :whistle:  

sur les tesla il fait des freinage fantome assez sympa (en gros elle pile au hasard, certainement pour réveiller le conducteur)

---------------
n°63143870
pepeanuts
Posté le 08-06-2021 à 11:18:59  profilanswer

chaced a écrit :

surtout que le main libre c'est une bonne faille securité et un bon moyen de se faire piquer ça bagnole facilement....

Parce que c'est bien connu les vols de voitures n'existaient pas avant  :O

n°63143883
chaced
Posté le 08-06-2021 à 11:20:00  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Parce que c'est bien connu les vols de voitures n'existaient pas avant  :O

c'est juste légèrement facilité.

- Arriver avec un répéteur de signal, snifer le signal de la clé dans la maison, ouvrir la voiture démarrer, partir, durée du vol, 30 secondes et sans la moindre trace.

Message édité par chaced le 08-06-2021 à 11:20:25

---------------
n°63144078
crouk
Posté le 08-06-2021 à 11:35:50  profilanswer

Comme quoi, chacun est différent en matière de demande de confort. Perso, tout ce qui est automatique (à part la boite) j'ai franchement du mal.

La mienne a le regul ACC et je ne m'en servirais probablement jamais (tout comme je ne me suis jamais servi du régulo normal sur mes anciennes caisses). Enormément de mal à faire confiance à ce truc.

J'ai aussi le démarrage sans clé, que je trouve parfaitement inutile, tout comme les essuies glaces ou les phares automatiques. En fait, dans une caisses neuve, en général, je me sers pas de 80 % des équipements.

Pour moi les trucs importants sont, une belle gueule, un peu de watts sous le capot, une boite auto double embrayage, la clim avec des boutons manuels (pas sur écran) et android auto. Donc j'ai bien conscience de payer bien plus cher ma caisse pour des trucs dont je me sers pas (vu que je veux des watts, je suis généralement obligé de prendre les finitions hautes pour avoir accès aux moteurs sympas)  [:haha cry]

n°63144215
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 11:46:46  profilanswer

Hyundai lance en Europe sa marque de luxe, Genesis pour venir marcher sur les plate-bandes des premium allemands

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -et-coreen

Au menu, de l'électrique et rien que ca:
https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/181494/config/130124/391-genesis-g80-rhd-savile-silver.webp?webp=1

Aux US, il y a également un 2.5 turbo et un V6 turbo.

En leur souhaitant un meilleur avenir que DS, surtout qu'ils sont plutôt bien implantés outre-Atlantique.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 08-06-2021 à 11:47:47

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63144251
cartemere
Posté le 08-06-2021 à 11:50:16  profilanswer

crouk a écrit :

Comme quoi, chacun est différent en matière de demande de confort. Perso, tout ce qui est automatique (à part la boite) j'ai franchement du mal.

La mienne a le regul ACC et je ne m'en servirais probablement jamais (tout comme je ne me suis jamais servi du régulo normal sur mes anciennes caisses). Enormément de mal à faire confiance à ce truc.

J'ai aussi le démarrage sans clé, que je trouve parfaitement inutile, tout comme les essuies glaces ou les phares automatiques. En fait, dans une caisses neuve, en général, je me sers pas de 80 % des équipements.

Pour moi les trucs importants sont, une belle gueule, un peu de watts sous le capot, une boite auto double embrayage, la clim avec des boutons manuels (pas sur écran) et android auto. Donc j'ai bien conscience de payer bien plus cher ma caisse pour des trucs dont je me sers pas (vu que je veux des watts, je suis généralement obligé de prendre les finitions hautes pour avoir accès aux moteurs sympas)  [:haha cry]

pourtant le régul ACC, c'est vraiment top sur route encombrée  :love:  

j'utilisais très rarement le régulateur "classique" sur mon ancienne caisse, mais là c'est vraiment bien foutu et sécurisant (puisque le véhicule est capable de moduler son allure, jusqu'à l'arrêt complet d'urgence si besoin)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 11:50:16  profilanswer

n°63144340
crouk
Posté le 08-06-2021 à 12:00:45  profilanswer

cartemere a écrit :

pourtant le régul ACC, c'est vraiment top sur route encombrée  :love:  

j'utilisais très rarement le régulateur "classique" sur mon ancienne caisse, mais là c'est vraiment bien foutu et sécurisant (puisque le véhicule est capable de moduler son allure, jusqu'à l'arrêt complet d'urgence si besoin)

Sur autoroute je me laisserais bien tenté. L'ennui c'est que je vais surement le virer toutes les 2 minutes pour doubler, et ça va vite me souler.

Exemple :

Je cale à 135 km/h compteur. Je roule tranquille, et quand j'arrive à hauteur d'un traine savate, la caisse ralentie toute seule, OK
Mais si je veux dépasser, je déboite, et la caisse réaccélère jusque 135 km/h, sauf que dans le même temps, le traine savate a accéléré (par orgueil ou que sais je encore). Du coup, impossible de finir de dépasser proprement. Idem si le mec roule a 134 km/h, tu mets une éternité à le dépasser à moins de reprendre la main systématiquement.

n°63144366
pepeanuts
Posté le 08-06-2021 à 12:03:19  profilanswer

crouk a écrit :

Sur autoroute je me laisserais bien tenté. L'ennui c'est que je vais surement le virer toutes les 2 minutes pour doubler, et ça va vite me souler.

Exemple :

Je cale à 135 km/h compteur. Je roule tranquille, et quand j'arrive à hauteur d'un traine savate, la caisse ralentie toute seule, OK
Mais si je veux dépasser, je déboite, et la caisse réaccélère jusque 135 km/h, sauf que dans le même temps, le traine savate a accéléré (par orgueil ou que sais je encore). Du coup, impossible de finir de dépasser proprement. Idem si le mec roule a 134 km/h, tu mets une éternité à le dépasser à moins de reprendre la main systématiquement.

Bah tu accélères ?
Le régulateur se remet à sa vitesse enregistrée.

n°63144381
crouk
Posté le 08-06-2021 à 12:05:00  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Bah tu accélères ?
Le régulateur se remet à sa vitesse enregistrée.

Et ça fait pas sauter le regulo de toucher l'accélérateur ?

n°63144390
chaced
Posté le 08-06-2021 à 12:05:33  profilanswer

j'ai le régulo depuis longtemps, et ça a toujours fonctionné comme ça, meme sur ma cordoba de 2000.

---------------
n°63144508
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 12:20:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Deux petite questions du soir :.

1/ À quel moment vous jugez de passer votre voiture au tier au lieu du tout risque ? Ma clio IV va avoir 8 ans, 141 kkm, je viens de checker sa côte, 6300€, ça fait un peu mal ^^

Ca dépend de la qualité de ta conduite. :jap:

Si tu estimes que tu as une chance sur 10 de flinguer ta bagnole tous les ans, alors tu regardes si:
valeur de la voiture > 10 x (prime tout risque - prime au tier).

Ca c'est en faisant un calcul vaguement objectif, mais il y a d'autres éléments qui rentrent en jeux (ta capacité à payer toi même la voiture suivante notamment  ;) ).

RomainD2 a écrit :

2/ A quel moment vous juger de la non reparabilité de votre véhicule ? Cette même clio vient de subir sa première panne... Compresseur de climatisation HS, premier devis à 1300€, quand on voit la côte du point 1, cela commence à être difficilement défendable pour du confort... Malheureusement, la climatisation sur l'autre voiture est aussi HS, et avec un nouveau né, ça ne le fait pas trop :(

Il va falloir que j'accélère ma recherche pour remplacer la vieille Ford...

Tant que le cout de réparation est inférieur au prix de revente de la bagnole ça se défend (si et seulement si on est confiant sur le fait de ne pas avoir une autre panne dans la foulée).
Les vieilles bagnoles perdent très peu de valeur tous les ans, donc ça vaut souvent le coût de les faire tenir sous perfusion jusqu'à l'arrivée d 'une grosse panne.

Après, on change souvent pour d'autres raisons (pas envie de se faire chier avec l'entretien, confort qui se dégrade petit à petit...)

n°63144515
yatta91
Posté le 08-06-2021 à 12:21:32  profilanswer

crouk a écrit :

Non, il se recale à la vitesse programmée.

Mais je suis d'accord que ca peut surprendre au début.

---------------
n°63144522
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 12:22:50  profilanswer

chaced a écrit :

Franchement, le déverrouillage et la mise en route sans clef c'est top au quotidien. :jap:  

La clef au donc du sac et on n'y touche plus pendant 1 an. :love:

n°63144559
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 12:28:21  profilanswer

crouk a écrit :

Je ne pige pas: on peut très bien doubler en ayant le régulateur actif. :pt1cable:  

crouk a écrit :

Exemple :

Bein si:
- tu roules au régulateur à 130km/h et tu arrives sur une bagnole qui roule à 125 km/h
- tu te décales,
- tu appuies sur l'accélérateur et tu arrives à 140km/h (pendant ce temps là, le régulateur reste actif et garde en tête 130 km/h),
- tu doubles à 140 km/h
- tu te rabats devant la bagnole
- tu lâches l'accélérateur
- le régulateur est resté activé et reprend son rôle.

Pour désactiver le régulateur, c'est pédale de frein ou d'embrayage uniquement en principe.

n°63144628
david42fr
Posté le 08-06-2021 à 12:34:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

[…] Pour désactiver le régulateur, c'est pédale de frein ou d'embrayage uniquement en principe.

Très étonné d'ailleurs, ce n'est pas le cas sur la 308 : je peux changer de rapport sans que ça coupe le régulateur, que ce soit en phase d'accélération ou en phase de freinage. Je trouve d'ailleurs ça bien mieux comme comportement!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63144899
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-06-2021 à 13:02:15  profilanswer

Pas forcément la pédale d'embrayage chez VW non plus

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63144915
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2021 à 13:04:01  profilanswer

Sur les vielles psa l'embrayage désactivait le régulateur. Quand j'avais essayé une golf 7 manuelle avec acc j'étais surpris que l'embrayage de désactive pas le régulateur et le vendeur était du coup surpris par ma surprise. :o [:mr mala:1]  

Sinon avec l'acc ce que j'adore c'est que les gens qui le critiquent ne l'ont généralement pas essayé. Bel exemple plus haut de quelqu'un qui se plaint de son fonctionnement alors qu'en fait ça lui conviendrait bien.

Message édité par johnclaude le 08-06-2021 à 13:05:29

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63144939
crouk
Posté le 08-06-2021 à 13:07:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne pige pas: on peut très bien doubler en ayant le régulateur actif. :pt1cable:  

gloinfred a écrit :

Bein si:
- tu roules au régulateur à 130km/h et tu arrives sur une bagnole qui roule à 125 km/h
- tu te décales,
- tu appuies sur l'accélérateur et tu arrives à 140km/h (pendant ce temps là, le régulateur reste actif et garde en tête 130 km/h),
- tu doubles à 140 km/h
- tu te rabats devant la bagnole
- tu lâches l'accélérateur
- le régulateur est resté activé et reprend son rôle.

Pour désactiver le régulateur, c'est pédale de frein ou d'embrayage uniquement en principe.

J'imaginais pas ça comme ça  :jap:  

J'étais persuadé que le fait de touché à l'accélérateur faisait sauter le régulo. Je vais essayer alors  :D  

n°63144988
CorB3n
Posté le 08-06-2021 à 13:11:49  profilanswer

Si tu mets cligno gauche quand tu déboîtes avec le régulateur ça accélère plus que de base, et ça réduit la distance avec le véhicule précédent sans freiner si tu « prends l’aspiration ».
L’ACC c’est la vie, plus jamais une bagnole sans. 3h de route jusqu’à la mer ce week-end, j’ai pas touché à une seule pédale  :love:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63145021
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2021 à 13:15:02  profilanswer

C'est ca le trip ultime dans une voiture, ne plus rien toucher?

---------------
old feedback
n°63145023
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 13:15:33  answer

jmb74 a écrit :

Sur l'autoroute clairement

n°63145039
CorB3n
Posté le 08-06-2021 à 13:17:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je suis plutôt conduite sure sans perte de points que keke en Audi qui double a 160 sur la gauche avec appels de phare, tout ça pOuR dEs sEnSaTiOnS  [:moustik42]

---------------
n°63145140
johnclaude
Posté le 08-06-2021 à 13:26:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais t'as clairement raison, les mecs c'est des cons avec leur boîte automatique et leur acc, ils seraient clairement mieux sans régulateur pour 3h d'autoroute à chopper une crampe au mollet. Et puis bordel passer les vitesses mais quel orgasme. L'idéal quand il fait chaud c'est de ne pas avoir la clim: les vitres ouvertes à 130, du vent et du bruit plein la gueule. Quand tu arrives t'as pas besoin de te prendre la tête avec ta femme pour gueuler vu que t'es sourd.  
J'espère que tu prends bien ton temps à chercher tes pièces au péage après avoir fait la queue pour bien profiter du trip ultime plutôt que de faire comme ces cons avec leur télépeage qui passent la barrière à 30 sans perdre de temps ni avoir à baisser la vitre.
Ou alors toi t'es un vrai un pur, qui se déplace uniquement à cheval (ou uniquement à pied parce que tu es indépendant et autonome) à travers champs parce que les engins motorisés et les routes c'est vraiment pour les blaireaux.

Question subsidiaire : tu as un autoradio ou tu te déplaces toujours avec un ménestrel ?  [:mouaiff:1]

---------------
n°63145262
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-06-2021 à 13:40:18  profilanswer

Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63145317
yatta91
Posté le 08-06-2021 à 13:45:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

Question subsidiaire : tu as un autoradio ou tu te déplaces toujours avec un ménestrel ?  [:mouaiff:1]

Problem solved:

https://pbs.twimg.com/media/DDlUqkNXkAA9USl.jpg

---------------
n°63145572
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2021 à 14:07:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais t'as clairement raison, les mecs c'est des cons avec leur boîte automatique et leur acc, ils seraient clairement mieux sans régulateur pour 3h d'autoroute à chopper une crampe au mollet. Et puis bordel passer les vitesses mais quel orgasme. L'idéal quand il fait chaud c'est de ne pas avoir la clim: les vitres ouvertes à 130, du vent et du bruit plein la gueule. Quand tu arrives t'as pas besoin de te prendre la tête avec ta femme pour gueuler vu que t'es sourd.  
J'espère que tu prends bien ton temps à chercher tes pièces au péage après avoir fait la queue pour bien profiter du trip ultime plutôt que de faire comme ces cons avec leur télépeage qui passent la barrière à 30 sans perdre de temps ni avoir à baisser la vitre.
Ou alors toi t'es un vrai un pur, qui se déplace uniquement à cheval (ou uniquement à pied parce que tu es indépendant et autonome) à travers champs parce que les engins motorisés et les routes c'est vraiment pour les blaireaux.

:lol:

Tu devrais consulter :D

---------------
old feedback
n°63145661
FRACTAL
Posté le 08-06-2021 à 14:16:43  profilanswer

Ah ouais moi je rêve de l'acc sur ma voiture
Et le maintien de voie aussi tant qu'on y est
Franchement l'autoroute c'est du déplacement pas de la conduite...

Bon en IDF régulateur inutile , limiteur indispensable par contre :d

n°63145694
CorB3n
Posté le 08-06-2021 à 14:19:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

:lol:

Tu devrais consulter :D

Au contraire, faut l’encourager c’est un régal :D

---------------
n°63145788
johnclaude
Posté le 08-06-2021 à 14:26:25  profilanswer

Non mais je suis curieux de voir à quoi ressemble le "trip ultime" pour lui, je suis très impatient de savoir, j'ai l'impression que ça va ressembler à une archive de l'ina mais ça m'intéresse.

---------------
n°63145965
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-06-2021 à 14:40:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah ouais moi je rêve de l'acc sur ma voiture
Et le maintien de voie aussi tant qu'on y est  
Franchement l'autoroute c'est du déplacement pas de la conduite...

Bon en IDF régulateur inutile , limiteur indispensable par contre :d

J'aurais pas dit mieux  :hello:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°63145991
CorB3n
Posté le 08-06-2021 à 14:41:47  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'aurais pas dit mieux  :hello:

A part les routiers qui gagnent leur vie grâce aux autoroutes, on est pas loin du 100% réfractaires à faire autant de bornes en bagnole (aussi confortable soit elle), se taper des bouchons, des péages aussi chers qu’un second plein d’essence…

---------------
n°63146008
cartemere
Posté le 08-06-2021 à 14:43:00  profilanswer

crouk a écrit :

Exemple :

crouk a écrit :

nan le régulo reste, tu peux à n'importe quel moment appuyer sur l'accélérateur pour dépasser la consigne, ça ne pose aucun souci.
une fois ton dépassement fini, tu relaches l'accélérateur, et le véhicule va se stabiliser à la vitesse de consigne.

c'est royal

n°63146021
chaced
Posté le 08-06-2021 à 14:44:13  profilanswer

et quand on est sur le limiteur pour dépasser la consigne il faut appuyer a fond sur l'accélérateur.

---------------
n°63146045
cartemere
Posté le 08-06-2021 à 14:45:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

pour toi le trip ultime dans une voiture, c'est de devoir manier du levier de vitesse et jongler avec tes pieds dans une circulation dense avec des changements de vitesse constants :??:

l'ACC & le régulateur, c'est fait pour t'enlever des contraintes dans les moments qui sont chiants, ça ne retire en rien le plaisir que tu peux prendre quand les conditions sont là (petite route, dégagée, etc.)
[:transparency]  

sauf si en effet, ça fait tripper de rouler cul à cul dans les bouchons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)