Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62692372
fantome de​ bap
Posté le 18-04-2021 à 20:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a encore des pastilles vertes en circulation  :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 20:37:27  profilanswer

n°62692416
mxpx
----
Posté le 18-04-2021 à 20:43:20  profilanswer

Oh putain.  [:tenaka]

La caisse qui fait -200k  :lol:

Message édité par mxpx le 18-04-2021 à 20:44:03
n°62692470
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-04-2021 à 20:51:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben on attends les applications concrètes et reelles, parce que les annonces hein..
Rappelez moi depuis combien de temps existe la vignette crit'air? J'en ai encore jamais eu besoin :o

J'ai toujours refusé d'en acheter une !

[:360no2:7]   :kaola:  

Sur ma dernière occase, elle y était

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62692502
tarpan66
Posté le 18-04-2021 à 20:54:52  profilanswer

Pareil, jamais achetée… ce racket complètement inefficace en plus…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62692634
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 21:11:07  answer

Pourquoi un racket ?
C'est limite gratos vu le prix pour la recevoir à domicile.

n°62694036
Ketill
Posté le 19-04-2021 à 04:03:33  profilanswer

Je suis à la recherche de ma nouvelle voiture, idéalement une compacte avec une gueule sympa !

• Budget : 30k€
• Kilométrage annuel : 15-18k
• Type de parcours : mixte
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : A réfléchir pour le neuf (forte décote), sinon 3 ans - 50k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Megane 3 TCE180 coupé. Je lui reproche sa conso, ses portières immenses et lourdes (c'est joli mais la contrainte au quotidien...), les bruits de l'habitacle et son coffre peu pratique.
• Autres contraintes : 5 portes, idéalement BVA, bonne finition intérieur, essence, un minimum de sportivité et une bonne sellerie

J'aime beaucoup la Mazda 3 que j'ai essayé il y a quelques jours avec le SkyActiv-X 186 et la finition Exclusive. J'adore son design extérieur et intérieur, la conduite était vraiment très agréable (la linéarité de l'atmo face au cul de pied au cul du turbo) mais j'ai eu du mal à trouver les 186 ch vendu... La voiture avait 10km donc le vendeur me disait que le moteur n'était pas encore bien exploité, à vérifier.
Sinon j'aime bien la Seat Leon III qu'on trouve assez facilement d'occasion avec des équipements correct même si l'intérieur fait moins moderne.

J'avais une question sur le financement de votre voiture, vous êtes plutôt comptant ou leasing ? Avec la forte décote des véhicules neuf ou récent j'ai l'impression que l'achat comptant n'est pas forcément le plus judicieux.
Quelle est la part du budget auto sur votre salaire ?

n°62694052
mxpx
----
Posté le 19-04-2021 à 04:49:31  profilanswer

Ouep, encore une raison de plus de plus aller a paris.

n°62694110
mxpx
----
Posté le 19-04-2021 à 06:45:58  profilanswer

On peut trouver quelques part une liste des voitures avec des aides a la conduite semi-autonome ?

n°62694116
jmb74
Miaou
Posté le 19-04-2021 à 06:53:35  profilanswer

Ah ben oui le marché sera impacté car en voyant en 2024 les parisiens ne plus pouvoir rouler en diesel, les gens qui réfléchissent peu (ceux qui achetaient des citadines diesels, ceux qui se précipitaient sur les pâtes et le PQ en mars 2020, etc) conclueront "les diesels sont interdits!", même ceux vivants en bousie profonde.

---------------
old feedback
n°62694184
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2021 à 07:44:51  profilanswer

Ketill a écrit :

Je suis à la recherche de ma nouvelle voiture, idéalement une compacte avec une gueule sympa !

• Budget : 30k€
• Kilométrage annuel : 15-18k
• Type de parcours : mixte
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : A réfléchir pour le neuf (forte décote), sinon 3 ans - 50k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Megane 3 TCE180 coupé. Je lui reproche sa conso, ses portières immenses et lourdes (c'est joli mais la contrainte au quotidien...), les bruits de l'habitacle et son coffre peu pratique.
• Autres contraintes : 5 portes, idéalement BVA, bonne finition intérieur, essence, un minimum de sportivité et une bonne sellerie

J'aime beaucoup la Mazda 3 que j'ai essayé il y a quelques jours avec le SkyActiv-X 186 et la finition Exclusive. J'adore son design extérieur et intérieur, la conduite était vraiment très agréable (la linéarité de l'atmo face au cul de pied au cul du turbo) mais j'ai eu du mal à trouver les 186 ch vendu... La voiture avait 10km donc le vendeur me disait que le moteur n'était pas encore bien exploité, à vérifier.
Sinon j'aime bien la Seat Leon III qu'on trouve assez facilement d'occasion avec des équipements correct même si l'intérieur fait moins moderne.

J'avais une question sur le financement de votre voiture, vous êtes plutôt comptant ou leasing ? Avec la forte décote des véhicules neuf ou récent j'ai l'impression que l'achat comptant n'est pas forcément le plus judicieux.
Quelle est la part du budget auto sur votre salaire ?

Pas certain que le rodage libère les 186cv du moteur atmo :whistle:

Perso je suis leasing car pas envie de me faire chier
Tu as parfois des modèles très intéressants, surtout chez les allemands car la valeur de reprise est gonflée. Ça te baisse mécaniquement la mensualité
Il y a un topic leasing. Même s'il est pas très actif ça évite d'avoir ici la guéguerre pro/anti

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 07:44:51  profilanswer

n°62696475
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-04-2021 à 12:02:54  profilanswer

Y a t'il un pilote dans l'auto ?...

https://www.ladepeche.fr/2021/04/19 [...] 497035.php

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-04-2021 à 12:03:09

---------------
n°62696522
jmb74
Miaou
Posté le 19-04-2021 à 12:05:49  profilanswer

Super fiable l'autopilot  :sweat:

---------------
old feedback
n°62696570
gsx33
Make France great again
Posté le 19-04-2021 à 12:12:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Super fiable l'autopilot  :sweat:

Comme ta connaissance du systeme :  

"Sur son site Internet, le fabriquant automobile Tesla rappelle que les systèmes d'assistance à la conduite incorporés dans ses véhicules ne rendent pas ses voitures autonomes et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire : un fait que de nombreux conducteurs de Tesla semblent oublier, mettant leurs vies, et celles des autres automobilistes, en danger."

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62696717
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-04-2021 à 12:29:50  profilanswer

En pratique il semble y avoir beaucoup moins d'accidents avec la conduite Airlines ^autonome des tesla que avec la conduite humaine, non ? (en proportion avec le nombre de véhicules équipés), ou alors je me trompe ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62696757
axklaus
Posté le 19-04-2021 à 12:35:04  profilanswer

ils sont pas représentatifs de la population générale  :D  

et inversement, si tu mets les mêmes mecs dans une voiture classique sans personne a la place conducteur ça finira pareil, quel intérêt de proposer du semi autonome alors ...

Message édité par axklaus le 19-04-2021 à 12:37:57
n°62696936
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-04-2021 à 12:55:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Sur son site Internet, le fabriquant automobile Tesla rappelle que les systèmes d'assistance à la conduite incorporés dans ses véhicules ne rendent pas ses voitures autonomes et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire : un fait que de nombreux conducteurs de Tesla semblent oublier, mettant leurs vies, et celles des autres automobilistes, en danger."

ils ont communiqué à mort sur la conduite autonome et le nom de leur system "autopilote" veut tout dire ...

n°62696950
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2021 à 12:56:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vois pas en quoi tu le contredis ou qu'il méconnait le système

Le système s'appelle Autopilot. Il a merdé. Qu'il y ait un humain ou pas sur le siège conducteur. Le système a failli. On peut en conclure « super fiable l'autopilot » je vois pas vraiment le souci

---------------
n°62697009
chaced
Posté le 19-04-2021 à 13:02:41  profilanswer

il y a un youtubeur français qui fait voir l'autopilot et justement il y a un cas qui est dangereux, le gps doit sortir sur autoroute a la prochaine sortie.

sauf qu'il y a une piste d'arret d'urgence sur la droite, et par 2 fois, la voiture a voulu aller dans cette voie.

Bref l'autopilot est un assistant, mais il ne faut pas dormir au volant.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62697066
gsx33
Make France great again
Posté le 19-04-2021 à 13:08:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ils ont communiqué à mort sur la conduite autonome et le nom de leur system "autopilote" veut tout dire ...

Tu veux dire que le marketing, c'est de la merde ? C'est surement une exception dans notre societé :o

SuppotDeSaTante a écrit :

Je vois pas en quoi tu le contredis ou qu'il méconnait le système

Le système s'appelle Autopilot. Il a merdé. Qu'il y ait un humain ou pas sur le siège conducteur. Le système a failli. On peut en conclure « super fiable l'autopilot » je vois pas vraiment le souci

Il y a des savons qui s'appellent "Savon de Marseille" qui ne sont pas fait a Marseille, et c'est légal. Depuis quand un nom donne t'il une quelconque garantie ?  

Celui qui a failli, c'est l'humain, a trop avoir confiance dans la machine.

---------------
n°62697086
axklaus
Posté le 19-04-2021 à 13:10:49  profilanswer

la pub trompeuse sur le savon de marseille c'est moins risqué quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-04-2021 à 13:11:21
n°62697103
gsx33
Make France great again
Posté le 19-04-2021 à 13:12:25  profilanswer

axklaus a écrit :

la pub trompeuse sur le savon de marseille c'est moins risqué quand même  :o

:D  

Qui a porté plainte pour pub trompeuse ?

---------------
n°62697321
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-04-2021 à 13:40:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils font ça parce que c'est une "protection" contre tout procès

Comme McDo dit que "le café, c'est chaud" depuis qu'ils ont dû payer quelques millions à un consommateur qui s'est brûlé.

https://www.purepeople.com/media/le [...] -a_m369720

Nota : un café à 170 ° ça doit être des °F (170°F = 79°C)

Citation :

L'eau ça mouille, on peut s'y noyer

Message édité par Jp03 le 19-04-2021 à 14:00:52

---------------
n°62697418
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2021 à 13:50:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a des savons qui s'appellent "Savon de Marseille" qui ne sont pas fait a Marseille, et c'est légal. Depuis quand un nom donne t'il une quelconque garantie ?

Celui qui a failli, c'est l'humain, a trop avoir confiance dans la machine.

Parce que la technique de saponification est de Marseille ? Que ce n'est pas une marque déposée ? Et que la provenance ne change rien à ce qu'il y a dedans ?

Tout le contraire, ou presque, de ce que Tesla appelle "Auto Pilot"
À moinsse qu'il manque un Not devant Auto et un Need devant Pilot ?
Si y a dégun sur le siège conducteur et qu'il en faut absolument, peut être auraient-ils du l'appeler Helpilot ?

Et si, quand on dépose une marque pour un système qui se veut être la technologie autonome la plus avancée, qu'on l'appelle Autopilot, et qu'elle fait des chocapics avec des humains, je pense au contraire que c'est le système qui a failli

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-04-2021 à 13:51:17

---------------
n°62697523
gsx33
Make France great again
Posté le 19-04-2021 à 14:00:49  profilanswer

Avancée, ça veut pas dire futuriste. Certains ont trop attendu du systeme (ça marche aussi avec les hommes politiques) et se sont plantés.

Un nom, c'est pas une garantie.

---------------
n°62697554
jmb74
Miaou
Posté le 19-04-2021 à 14:04:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Aucune envie de connaitre ce système, en effet :jap:

---------------
old feedback
n°62697919
yatta91
:o
Posté le 19-04-2021 à 14:37:30  profilanswer

Tesla a raison, ils ne sont pas en tort car ce n'est pas un véhicule autonome de niveau 4. D'un point de vue technique, le système n'a pas failli mais sa supervision n'a pas été faite dans les règles.

Au niveau 3, le conducteur doit toujours rester vigilant et maitre du véhicule, c'est comme ca que c'est (censé être) vendu et utilisé.  

Après, que les mecs soient bourrés, fatigués, distraits, c'est autre chose et c'est bien pour ca que ce n'est pas demain la veille que les véhicules autonomes envahiront les routes.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62697959
chaced
Posté le 19-04-2021 à 14:40:32  profilanswer

il y a déja eu un cas comme ça (en niveau 2), la voiture a beeper pour que le conducteur reprenne la main 3 fois avant de se cracher, le conducteur devait dormir...

il y a eu aussi le cas uber, une un cycliste a traversé une route en pleine nuit (sans phare) au moment que la uber en autopilote niveau 3 arrivait, la voiture l'a vue mais elle a décidé de sacrifier le cycliste... :D

Message édité par chaced le 19-04-2021 à 14:43:37

---------------
n°62697961
buggy2680
Posté le 19-04-2021 à 14:40:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tesla a raison, ils ne sont pas en tort car ce n'est pas un véhicule autonome de niveau 4. D'un point de vue technique, le système n'a pas failli mais sa supervision n'a pas été faite dans les règles.

Au niveau 3, le conducteur doit toujours rester vigilant et maitre du véhicule, c'est comme ca que c'est (censé être) vendu et utilisé.  

Après, que les mecs soient bourrés, fatigués, distraits, c'est autre chose et c'est bien pour ca que ce n'est pas demain la veille que les véhicules autonomes envahiront les routes.

Normalement on ne peut pas rouler sans tenir le volant ! Une alerte doit te dire de reprendre les commandes et si c'est pas le cas l'assistance s'arrête ! c'est comme ça pour la règlementation européenne  :jap:

n°62697985
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 14:42:47  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et si, quand on dépose une marque pour un système qui se veut être la technologie autonome la plus avancée, qu'on l'appelle Autopilot, et qu'elle fait des chocapics avec des humains, je pense au contraire que c'est le système qui a failli

Un petit graphique pour expliquer comment sont homologués les véhicules autonome:

https://mylab.opteven.com/wp-content/uploads/2017/04/bi-graphics_autonomous-cars-1024x666.png

Dans la plupart des continents, les véhicules de niveau 3 sont interdits à la circulation sauf exceptions pour des circuits fermés, des tracés définis (ligne de bus, site propre...) ou cas législatifs exceptionnels comme le Texas, l'Arizona ou la Californie aux US.

La raison est simple: Il n'existe à ce jour aucun cas dans le code de la route qui prévoit ni la responsabilité du conducteur ni celle du constructeur en cas de défaillance du système. Dans les faits, en Californie par exemple, les véhicules de niveau 3 sont autorisés mais le conducteur reste entièrement responsable des choix que fait le véhicule, y compris celui de freiner en cas d'urgence ou d'esquiver un obstacle sur la route. C'est la raison pour laquelle Tesla n'a jamais été condamné pour tous les accidents (même mortels) survenus avec l'autopilot.

Dans l'absolu, je suis d'accord que le nom de la fonction peut prêter à confusion et donner envie au conducteur de laisser la voiture conduire et vaquer à sa vie. Mais comme le régulateur de vitesse n'interdit pas de regarder si nous sommes toujours à la bonne vitesse, l'auto pilot ne doit pas empecher le conducteur de rester alerte sur ce qui se passe sur la route... Et c'est bien ca le principal problème aujourd'hui.

Message édité par yatta91 le 19-04-2021 à 14:43:38

---------------
n°62697989
chaced
Posté le 19-04-2021 à 14:42:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Normalement on ne peut pas rouler sans tenir le volant ! Une alerte doit te dire de reprendre les commandes et si c'est pas le cas l'assistance s'arrête ! c'est comme ça pour la règlementation européenne  :jap:

généralement ils appuient le genou contre sur le niveau 2. (le niveau 3 elle conduit, mais le proto uber a était abandonné suite au sacrifice d'un con)

Message édité par chaced le 19-04-2021 à 14:44:24

---------------
n°62697993
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 14:43:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Parce que le Texas est en Europe maintenant ?

---------------
n°62698038
buggy2680
Posté le 19-04-2021 à 14:47:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que le Texas est en Europe maintenant ?

non mais ça prouve que si ce n'est pas pareil au US, les règles sont débiles là bas et c'est normal qu'on ait des crashs  :jap:

n°62698069
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 14:49:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

non mais ça prouve que si ce n'est pas pareil au US, les règles sont débiles là bas et c'est normal qu'on ait des crashs  :jap:

Ok Boomer.

---------------
n°62698215
dje33
Posté le 19-04-2021 à 15:02:22  profilanswer

Tout le monde se prend la tête avec l'appellation autopilot.

Mais dans un avion avec l'autopilote, le pilote surveille l'autopilote
Comme un conducteur de Tesla doit surveiller sa voiture.

n°62698241
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 15:03:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais dans un avion avec l'autopilote, le pilote surveille l'autopilote  
Comme un conducteur de Tesla doit surveiller sa voiture.

[:chatoo:7]  

La différence quand même, c'est que le pilote a été formé pour superviser le pilote automatique.

René dans son Scenic autonome, il aura eu quoi, quelques minutes de présentation par le concessionnaire de Marcq-en-Barœul ?  [:guillaume truand:3]

---------------
n°62698312
david42fr
Posté le 19-04-2021 à 15:11:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

La différence quand même, c'est que le pilote a été formé pour superviser le pilote automatique.

René dans son Scenic autonome, il aura eu quoi, quelques minutes de présentation par le concessionnaire de Marcq-en-Barœul ?  [:guillaume truand:3]

Dans une Renault, ça ne craint rien... avant que la fonction fonctionne, elle sera à la casse.  [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62698339
chaced
Posté le 19-04-2021 à 15:12:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

pas besoin d'autopilot pour se cracher de toute façon...

il y a bien eu un scenic 5 places ou ils étaient 8 a bord (il a du se croire au cirque du soleil) qui s'est craché suite a un embalement du turbo... le conducteur voulait porter plainte contre renault car ce n'est pas normal que sur son scenic de 200000km le turbo lache.

D'ailleurs il fait quoi l'autopilot en cas emballement du turbo ? il va bien débrayer ? ou appuyer a fond sur les freins ?

Message édité par chaced le 19-04-2021 à 15:13:20

---------------
n°62698507
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 15:25:07  profilanswer

Il t'emmène au garage le plus proche en jouant une prière dans les HP. :D

---------------
n°62698548
gui3gui
Posté le 19-04-2021 à 15:28:13  profilanswer

En parlant d'autopilote, je trouve que le régulateur adaptatif de ma 308 II féline déconne parfois de manière dangereuse.

Parfois il suffit que je me mette derrière un poids lourd et qu'elle ne veuille pas le détecter, allant presque jusqu'à l'embrasser si je ne mets pas le pied sur les frein.

Certains ont-ils eu parfois le même ressenti sur leur Peugeot ?

n°62698614
chaced
Posté le 19-04-2021 à 15:33:06  profilanswer

gui3gui a écrit :

En parlant d'autopilote, je trouve que le régulateur adaptatif de ma 308 II féline déconne parfois de manière dangereuse.

Parfois il suffit que je me mette derrière un poids lourd et qu'elle ne veuille pas le détecter, allant presque jusqu'à l'embrasser si je ne mets pas le pied sur les frein.

Certains ont-ils eu parfois le même ressenti sur leur Peugeot ?

https://i.ibb.co/9wHY1Xm/aac.png

Message édité par chaced le 19-04-2021 à 15:39:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)