Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3333  3334  3335  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62576555
ben 54
Posté le 06-04-2021 à 10:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa le nouveau Mokka mais le tarif en concession :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:55:54  profilanswer

n°62576625
kikou2419
Posté le 06-04-2021 à 11:04:10  profilanswer

chaced a écrit :

ça existe déja, on appele ça une mondéo :D

HSD, ultra confort, et pachyderme de 4.9m.

Mon tapis volant :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62576630
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-04-2021 à 11:04:44  profilanswer

J'avais trouvé les sièges très confortable sur la Mondéo  :jap:

---------------
Roll out !
n°62576646
chaced
Posté le 06-04-2021 à 11:05:50  profilanswer

intersigne a écrit :

J'avais trouvé les sièges très confortable sur la Mondéo  :jap:

en vignalé, ils sont massant, chauffant, refroidit, et le cuir nappa est posé main, tout le prix de la voiture est dans les sièges  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62576653
yatta91
:o
Posté le 06-04-2021 à 11:07:03  profilanswer

Jp03 a écrit :

Parce qu'avec une BA tes mains passent + de temps sur le volant :o

(il y a des palettes sur EAT 8 ?)

Palettes en option sur EAT6 et 8.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62576754
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-04-2021 à 11:17:54  profilanswer

chaced a écrit :

en vignalé, ils sont massant, chauffant, refroidit, et le cuir nappa est posé main, tout le prix de la voiture est dans les sièges  :whistle:

Quand tu la revends, tu dissocies les 2  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62576768
chaced
Posté le 06-04-2021 à 11:19:44  profilanswer

Jp03 a écrit :

Quand tu la revends, tu dissocies les 2  :whistle:

vu le prix totalement pété au bout de 3ans... je pense qu'il faut mieux vendre les sièges a part lol

---------------
n°62576783
yatta91
:o
Posté le 06-04-2021 à 11:21:16  profilanswer

chaced a écrit :

C'est à peine si elle n'est pas nettoyé avec de la peau de zèbre en sortie d'usine :D

https://www.youtube.com/watch?v=kXqKJ4EMdwY

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62576938
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-04-2021 à 11:37:51  profilanswer

chaced a écrit :

vu le prix totalement pété au bout de 3ans... je pense qu'il faut mieux vendre les sièges a part lol

c'est ce que je voulais dire :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62576944
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2021 à 11:38:46  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai été très surpris en effet du confort dans son ensemble de cette caisse :jap:
Tant au niveau de la moellence que de l'insonorisation

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 11:38:46  profilanswer

n°62577004
crouk
Posté le 06-04-2021 à 11:43:24  profilanswer

mxpx a écrit :

Des gens qui on testé le karoq ici ?  

Je le trouve drôlement bien équipé pour un prix correct par rapport au reste du groupe VW.  

J'ai l'impression que même le seat ateca est plus chere a équipement équivalent non ?

Le 1.6 TDI dedans, il vaut quoi ? Et la dsg7 dedans, c'est pas celle qu'il faut éviter ?

A l'achat, le Karoq vaut plus le coup. Pour un leasing, l'ateca sera moins cher(valeur de reprise en fin de contrat supérieur chez Seat)

En ce qui concerne la DSG7, la DQ200 semble avoir quelques soucis. Et c'est justement celle qui équipe le 1.6 TDI

En ce qui concerne le moteur lui même, je pourrais pas t'aider. Mais à mon avis, à moins de faire le tour de la terre chaque année en kilométrage, ça n'a plus trop de sens ce genre de moulin aujourd'hui. Le 1.5 TSI est 1500 balles moins cher, tout en étant largement plus agréable et pêchu au quotidien.

n°62577030
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2021 à 11:45:17  profilanswer

Sur le Karoq je ne sais pas, mais sur Ateca le 1.5 TSi est vraiment pas mal :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62577082
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 11:49:52  profilanswer

chaced a écrit :

tu as combien de km maintenant ? car 40000km on ne peut pas dire que c'est un test de fiabilité valide :D

C'est pas mon cas perso qui est intéressant, c'est la tendance générale ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62577127
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 11:53:19  profilanswer

crouk a écrit :

En ce qui concerne la DSG7, la DQ200 semble avoir quelques soucis.

Vu que tu emploies le présent, tu peux donner des sources sur des soucis en masse sur la DQ 200 produite disons depuis 5 ans ? Je n'en ai pas spécialement entendu parler, du moins pas plus que d'autres modèles (et surtout en rapport des chiffres de vente, ça doit être la boîte la plus vendue sur le marché, ou pas loin)
(je parle bien de soucis de fiabilité, ou casse prématurée, pas des gens qui se plaignent que les vitesses passent trop vite en D et trop haut dans les tours en S…)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 06-04-2021 à 11:54:59

---------------
n°62577166
crouk
Posté le 06-04-2021 à 11:57:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vu que tu emploies le présent, tu peux donner des sources sur des soucis en masse sur la DQ 200 produite disons depuis 5 ans ? Je n'en ai pas spécialement entendu parler, du moins pas plus que d'autres modèles (et surtout en rapport des chiffres de vente, ça doit être la boîte la plus vendue sur le marché, ou pas loin)

J'emploi le présent car on en parle toujours sur les forums. J'imagine effectivement que le ratio vente/problème n'est pas catastrophique.

En revanche, par exemple, sur le 1.5 TSI, il n'y a pas de souci de fiabilité mais visiblement la gestion électronique qui pose problème et provoque des à-coups sur les premiers rapports. Et ça par contre, y en a une peleté sur les forums, tout modèles du groupe vag confondu (donc Seat, Skoda, et Audi aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 06-04-2021 à 11:58:43
n°62577221
dje33
Posté le 06-04-2021 à 12:02:39  profilanswer

chaced a écrit :

ça existe déja, on appele ça une mondéo :D

HSD, ultra confort, et pachyderme de 4.9m.

Une mondéo aussi confort qu'une C5 hydractive.

[:power600]

n°62577384
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-04-2021 à 12:18:53  profilanswer

chaced a écrit :

tu as combien de km maintenant ? car 40000km on ne peut pas dire que c'est un test de fiabilité valide :D

7 ans et 160000km ici, c'est un test de fiabilité valide? (spoiler alert: se baser sur l'avis d'une personne pour juger de la fiabilité, ça me parait un peu juste comme échantillon)

Erlum a écrit :

Si vous voulez du moelleux c'est ça qu'il vous faut.  :o  

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] jVz3iv3lYs

Mon frère en a une je crois de cette couleur là en break, c'est vrai que la suspension est confortable. Il a une berline pour sa femme.
En moyenne en combinant les deux il a une panne toutes les 3 semaines. La dernière sur le break c'est le frein à main électrique: sur son exemplaire dans cette année là il y a eu plusieurs montages, le sien était le moins courant. La pièce coutait 1400€ chez citroen. Il a appelé des casses dans toute la france personne n'en avait, il a acheté la pièce sur ebay en lituanie pour 350€. Gros bordel à monter et il fallait passer la voiture au diag.
En gros s'il prenait une caisse neuve en leasing/loa ça lui couterait pas beaucoup plus cher que le prix de ses réparations, mais il est content.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62577443
chaced
Posté le 06-04-2021 à 12:25:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Une mondéo aussi confort qu'une C5 hydractive.

[:power600]

les amortisseurs pilotés de la mondéo font admirablement bien le job en tout cas et vu que citroen a arrêté l'oleo, c'est donc maintenant elle qui détient la palme du confort :D

Message édité par chaced le 06-04-2021 à 12:26:52

---------------
n°62577978
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-04-2021 à 13:24:43  profilanswer

chaced a écrit :

Le massage et la ventilation sont en option en Vignale, comme le toit ouvrant.

Et j'avais pas aimé les boutons chauffage/ventilation de siège pas symétriques [:adrien monk:2]  

https://www.largus.fr/images/images/essai-ford-mondeo-sw-hybride-vignale-2019-38.jpg

Du coup je roule toujours en Xsara  :o  Dont le confort des suspensions et des sièges est du même niveau.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62578011
chaced
Posté le 06-04-2021 à 13:28:36  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et j'avais pas aimé les boutons chauffage/ventilation de siège pas symétriques [:adrien monk:2]

https://www.largus.fr/images/images [...] 019-38.jpg

Du coup je roule toujours en Xsara :o Dont le confort des suspensions et des sièges est du même niveau.

Un cx c'est bien plus confortable :D

Bon ok il ne faut pas avoir le mal de mer.

---------------
n°62578024
Erlum
Posté le 06-04-2021 à 13:29:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

7 ans et 160000km ici, c'est un test de fiabilité valide? (spoiler alert: se baser sur l'avis d'une personne pour juger de la fiabilité, ça me parait un peu juste comme échantillon)

Mon frère en a une je crois de cette couleur là en break, c'est vrai que la suspension est confortable. Il a une berline pour sa femme.
En moyenne en combinant les deux il a une panne toutes les 3 semaines. La dernière sur le break c'est le frein à main électrique: sur son exemplaire dans cette année là il y a eu plusieurs montages, le sien était le moins courant. La pièce coutait 1400€ chez citroen. Il a appelé des casses dans toute la france personne n'en avait, il a acheté la pièce sur ebay en lituanie pour 350€. Gros bordel à monter et il fallait passer la voiture au diag.
En gros s'il prenait une caisse neuve en leasing/loa ça lui couterait pas beaucoup plus cher que le prix de ses réparations, mais il est content.

Si t'as des détails en plus sur les autres pannes ça m'intéresse potentiellement.  :jap:

Au pire avec la BVA si j'ai le frein électrique qui tombe en rade c'est pas la mort. :p

c'est_pas_ma_faute a écrit :

https://www.largus.fr/images/images [...] 019-38.jpg

Du coup je roule toujours en Xsara  :o  Dont le confort des suspensions et des sièges est du même niveau.

J'ai également une Xsara actuellement. C'est confortable pour une compacte mais j'ai envie de passer à autre chose.  :D

+ les petits frais qui commencent à s'accumuler, et vu la valeur de la voiture j'ai vraiment pas envie d'y consacrer plus de temps et d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 06-04-2021 à 13:30:12
n°62578517
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 06-04-2021 à 14:12:14  profilanswer

[:cyrilletelmer:1]  
Attendez là, pour vous le confort dans une Xsara et dans une Mondeo Vignale est identique ?!

Z'êtes monté dans la Mondéo 5 min sans tailler de route pour vous forger un avis ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62578527
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-04-2021 à 14:13:12  profilanswer

Citroën [:mantafahrer:6]

---------------
Roll out !
n°62578538
Erlum
Posté le 06-04-2021 à 14:14:01  profilanswer

mandragorex a écrit :

[:cyrilletelmer:1]  
Attendez là, pour vous le confort dans une Xsara et dans une Mondeo Vignale est identique ?!

Z'êtes monté dans la Mondéo 5 min sans tailler de route pour vous forger un avis ?

Moi j'ai rien dit, j'suis jamais monté là-dedans.  :o

n°62579122
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 15:07:24  profilanswer

crouk a écrit :

J'emploi le présent car on en parle toujours sur les forums. J'imagine effectivement que le ratio vente/problème n'est pas catastrophique.

Difficile de savoir précisément de quoi parlent les gens, ils précisent rarement l'année de production… et la réputation de la période 2008-20013 perdure.

crouk a écrit :

En revanche, par exemple, sur le 1.5 TSI, il n'y a pas de souci de fiabilité mais visiblement la gestion électronique qui pose problème et provoque des à-coups sur les premiers rapports. Et ça par contre, y en a une peleté sur les forums, tout modèles du groupe vag confondu (donc Seat, Skoda, et Audi aussi)

C'est de ça dont tu parles ?

tarpan66 a écrit :

Si tu parles du problème de broutage à froid (qui est pas vraiment un problème de fiabilité, le moteur fonctionne, ce n'est pas une panne, à chaud y a plus de souci, de plus ça le fait très tôt dans la vie du moteur, pas au bout de plusieurs dizaines de milliers de km) il concerne certains DADA (pas tous, apparement juste une série, peut-être les tous premiers) et il y a eu un rappel qui règle le souci (reprogrammation)  
Les DPCA sont à partir de l'été 2019.

---------------
n°62579131
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 06-04-2021 à 15:08:07  profilanswer

Niveau confort, si je peux donner un avis : j'ai passé 8 ans avec une Xsara VTS et j'ai adoré cette caisse (c'était ma première, vous connaissez le truc).

bref, depuis Août jsuis en Auris de 2012, c'est ni sexy ni haut de gamme mais niveau confort c'est juste 10 niveaux au-dessus de la Xsara hein ....
1. Le silence du moteur est juste incomparable. Forcément, quand t'as ta Xsara qui tourne à 4200 tr/min à 120km/h, au bout de quelques heures c'est chiant pour les oreilles.
2. 1300 km en 1 journée avec l'Auris et aucun mal de dos. Avec la Xsara, au bout de 3-4h, y'a quand même des douleurs hein.
Seul avantage des sièges de Xsara : le maintien sur les côtés dans les virages et c'est tout.
3. On sous-estime beaucoup des ptites choses en termes de confort comme : une clim silencieuse et qui refroidit vite, un chauffage automatique performant, des retros extérieurs plus gros, une belle vision des angles morts.
Choses que la Xsara n'a pas.

Donc ouais, j'ai adoré ma Xsara mais dire qu'elle est aussi confortable qu'une Mondéo Vignale (qui explose l'Auris niveau confort global avec notamment une meilleure insonorisation), je dis non :)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62579237
chaced
Posté le 06-04-2021 à 15:18:44  profilanswer

mandragorex a écrit :

Niveau confort, si je peux donner un avis : j'ai passé 8 ans avec une Xsara VTS et j'ai adoré cette caisse (c'était ma première, vous connaissez le truc).

bref, depuis Août jsuis en Auris de 2012, c'est ni sexy ni haut de gamme mais niveau confort c'est juste 10 niveaux au-dessus de la Xsara hein ....
1. Le silence du moteur est juste incomparable. Forcément, quand t'as ta Xsara qui tourne à 4200 tr/min à 120km/h, au bout de quelques heures c'est chiant pour les oreilles.
2. 1300 km en 1 journée avec l'Auris et aucun mal de dos. Avec la Xsara, au bout de 3-4h, y'a quand même des douleurs hein.
Seul avantage des sièges de Xsara : le maintien sur les côtés dans les virages et c'est tout.
3. On sous-estime beaucoup des ptites choses en termes de confort comme : une clim silencieuse et qui refroidit vite, un chauffage automatique performant, des retros extérieurs plus gros, une belle vision des angles morts.
Choses que la Xsara n'a pas.

Donc ouais, j'ai adoré ma Xsara mais dire qu'elle est aussi confortable qu'une Mondéo Vignale (qui explose l'Auris niveau confort global avec notamment une meilleure insonorisation), je dis non :)

perso quand je parle de confort, je veux juste dire que je roule sur un gravier (c'est petit un gravier) je le sent dans le volant puis dans le cul....

mais par contre je n'ai strictement rien a redire sur la tenue de route, c'est digne d'une gti... avec 99ch  :whistle: (et largement meilleurs qu'une megane 3 en 17" que j'ai eu juste avant)

PS : c'est une CT phase 2 en 17"

sur la focus 3 17" (180ch) que j'ai en //, tu roules sur un gravier, tu ne resent strictement rien, d'un coté vu le flou total en point milieu de la direction, je me demande si elle est reliée aux roues :D

Message édité par chaced le 06-04-2021 à 15:24:11

---------------
n°62580040
johnclaude
Posté le 06-04-2021 à 16:27:12  profilanswer

Erlum a écrit :

Si t'as des détails en plus sur les autres pannes ça m'intéresse potentiellement.  :jap:  

Au pire avec la BVA si j'ai le frein électrique qui tombe en rade c'est pas la mort. :p

Pour le frein à main, si t'en as pas t'es recalé au contrôle technique (sinon il ne l'aurait pas réparé, mais le CT arrivait à grands pas)
Sinon retenir les autres pannes? Mec j'ai pas des capacités de mémorisation supérieures à la moyenne et j'ai pas pris de notes, impossible à dire.
L'an dernier pendant le premier confinement (le vrai), on est partis du Doubs (on va dire Besançon) pour déménager mon neveu qui était à Toulouse, donc "un peu" de route à faire (plutôt de l'autoroute en fait). Alors oui c'est confort, j'ai eu la première c5 (la moche) donc je suis convaincu par les suspensions citroen. Dans l'exclusive les sièges sont bien meilleurs que dans la c5 1 (trop plats, il n'y avait aucun maintien latéral), mais bon le truc qui m'a le plus gêné c'est la vitre conducteur qui déconne au péage quand je conduis. Je devais remonter la voiture seul au voyage retour le lendemain et j'avais pas envie de rouler toute la journée sur autoroute avec la vitre ouverte, donc je dis que c'est pas grave, j'ouvrirai la porte au péage (il y avait peu de circulation, puisque confinement), mon frère reprend le volant peu de temps après, et pour me montrer que sa c5 c'est de la balle il baisse la vitre qui reste bloquée 15cm avant la descente complète. Je lui dis de s'arrêter sur une aire de repos, on est deux: l'un des deux appuie sur le bouton pour lever la vitre, l'autre met une main de chaque côté pour pousser et aider à remonter la vitre et on finit le voyage en ne baissant plus la vitre: non il ne veut pas.
On a roulé 45minutes comme ça sur l'autoroute c'était génial.  [:toyoyost:2]  Il me dit que c'est pas grave, ça l'a déjà fait sur son autre c5. [:johnclaude]  
Ah quel dommage qu'il n'aie pas d'outils sinon on aurait démonté l'intérieur de porte pour bricoler un truc... donc je lui explique que j'ai pas prévu plus de 1000 bornes dans sa charrette sans outils, et qu'on va pouvoir démonter son merdier (j'avais prévu une pince style letherman, une pince multiprise, mon couteau suisse, un tournevis à cliquet et une boite d'embouts de vissages: pas grand chose, mais déjà de quoi se dépanner un peu. D'ailleurs avoir une pince style letherman et un rouleau de ruban adhésif style ducktape, ça tient pas de place dans le coffre, ça coute pas cher et ça peut rapporter gros). Il appelle son garagiste pour lui demander comment démonter l'intérieur de porte. Le garagiste lui répond "ah ben si vous êtes deux, y en a un qui appuie sur le bouton pour remonter la vitre, et l'autre met une main de chaque côté de la vitre pour la pousser vers le haut"
 [:korner:3]  

Sinon ben, problèmes d'hydraulique, de freins, de clim, de FAP et pas mal d'autres que j'ai oublié. Le pire c'est pour le frein à main: repas de famille chez mes beau parents avec un oncle de ma femme qui a aussi une c5 break 2, je lui dis "tiens mon frère en a une en break et une en berline, il est en panne toutes les deux semaines". 10 minutes après mon frère m'appelle et m'explique qu'il a galéré à démonter son frein à main en panne (qui avait bloqué la voiture au milieu de la route devant chez lui, en plein hiver)
 [:danid789:6]

---------------
n°62581549
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-04-2021 à 19:03:23  profilanswer

J'ai bien précisé confort de sièges et de suspensions pour la Xsara, pas insonorisation ni tous les autres éléments qui déterminent le confort général de la voiture.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62581815
johnclaude
Posté le 06-04-2021 à 19:30:54  profilanswer

Mes parents avaient une xsara exclusive. À l'avant je choppais des crampes. J'ai souvenir d'un retour de vacances où c'était insupportable sur la fin mais il restait genre 3/4 d'heures de route sur les 6 ou 7 du voyage, j'ai pas voulu faire chier si près du but pour s'arrêter j'ai le souvenir de la larme tellement c'était douloureux.  
Je n'ai jamais subi ça dans aucune voiture.

---------------
n°62581890
jmb74
Miaou
Posté le 06-04-2021 à 19:36:13  profilanswer

Bizarre, j'ai eu une Xsara coupé pendant 2 ans, j'ai traversé la France avec, c'était très confortable.

---------------
old feedback
n°62581967
tom haverf​ord
Posté le 06-04-2021 à 19:43:11  profilanswer

Ma megane 1 était confort. Elle avait presque tout pour elle sauf qu'elle était moche.

n°62582152
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 20:02:57  profilanswer

tom haverford a écrit :

Ma megane 1 était confort. Elle avait presque tout pour elle sauf qu'elle était moche.

Bah, la meilleure Mégane 1 c'était le Scénic  [:zedlefou:1]

---------------
n°62582223
cartemere
Posté le 06-04-2021 à 20:10:33  profilanswer

chaced a écrit :

par contre venant d'une ZX diesel, la fiabilité ne changera pas, mais une toyota d'enchantera par rapport a un TSI + DSG  

pour l'agrément, perso je venais d'une megane 3 1.9dci 130, donc autant dire que le HSD c'est que du bonheur :love: par contre le confort est tout aussi naze que la megane...

bah pour avoir testé Golf, nouvelle 308 et Giulietta à la même époque... la Auris faisait vraiment tache, et on a du mal à voir en quoi elle se compare aux autres...
aussi bien en finition intérieure (cf. le vendeur toyota de la concession de boulogne qui m'a explicitement dit qu'il valait mieux prendre un intérieur tissu et faire appel à un sellier pour faire un intérieur cuir de bonne qualité)
qu'en agrément de conduite (la cote de la N118 considérée comme une "grosse côte" qui fait hurler le HSD... alors qu'un TSI ou un eTHP monte ça au couple sous les 2000tr/min), en plus de la direction peu précise...

c'est dans la parfaite lignée que la vieille Corolla que j'avais eu en loc pour faire le tour du Sri Lanka : un très bon déplaçoir, mais absolument aucune sensation, aucune émotion, aucun plaisir...
c'est pas quelque chose de mauvais en soit, tant qu'on n'essaie pas de la vendre pour ce qu'elle n'est pas (cf. "le plaisir de conduire en hybride" de la pub toyota qui me fait toujours marrer :D )

n°62582234
cartemere
Posté le 06-04-2021 à 20:12:04  profilanswer

chaced a écrit :

+1...

et par conception, la DSG7 DQ200, avec ses petits disques d'embrayage, j'ai du mal à voir comment ça peut tenir dans le temps avec un bloc turbo diesel qui sort du couple (sur un plan purement technique/physique)

n°62582254
cartemere
Posté le 06-04-2021 à 20:14:01  profilanswer

cypresvert a écrit :

Citation :

Volant chauffant (uniquement avec boites de vitesses manuelles)

c.f. plaquette tarif Opel Mokka 2021 - tableau Ultimate/Confort - lien https://www.opel.fr/content/dam/ope [...] -MY-21.pdf
Une idée pourquoi le volant chauffant ne peut être associé avec les boîtes automatiques???

chaine de montage probablement : le gars qui est chargé d'installer la cablerie pour le volant chauffant est probablement le même que celui qui installe la cablerie de la boite auto... d'où l'incompatibilité de certaines options qui parait étonnant.

Idem chez Mazda, où les versions haut de gamme en boite auto se voient privées de certaines options...

n°62582270
chaced
Posté le 06-04-2021 à 20:15:52  profilanswer

cartemere a écrit :

+1...

et par conception, la DSG7 DQ200, avec ses petits disques d'embrayage, j'ai du mal à voir comment ça peut tenir dans le temps avec un bloc turbo diesel qui sort du couple (sur un plan purement technique/physique)

Si tu ne fais pas de ville, pas de raison que ça lache.

Apres un jour ou l'autre il faudra remplacer les disques pour 1500€.

---------------
n°62582281
cartemere
Posté le 06-04-2021 à 20:17:12  profilanswer

chaced a écrit :

Si tu ne fais pas de ville, pas de raison que ça lache.

Apres un jour ou l'autre il faudra remplacer les disques pour 1500€.

oui en effet pour quelqu'un qui habite à la campagne ou en périphérie de ville peu chargée, ça fera parfaitement l'affaire.
ils ont aussi résolu leurs problèmes d'acoup au passage des rapports ? (c'était un des défauts de la DSG7 à embrayage à sec à l'époque)

n°62582292
mxpx
----
Posté le 06-04-2021 à 20:18:50  profilanswer

Je vais tester l'ateca demain, en boite auto.  

On va voir ce que ca donne.  J'ai jamais conduit de boite auto ^^.

n°62582303
cartemere
Posté le 06-04-2021 à 20:20:29  profilanswer

mxpx a écrit :

On va voir ce que ca donne.  J'ai jamais conduit de boite auto ^^.

règle numéro 1 : cale bien ton pieds gauche sur le repose pieds tout à gauche, et N'Y TOUCHE PLUS  :fou:  :fou:  :fou:
règle numéro 2 : ne JAMAIS déroger à la règle numéro 1

et ça devrait bien se passer :o

PS : la BVA, c'est la vie, que ce soit du HSD, du DSG, de l'EAT, de l'EDC, de la ZF, de l'Aisin, amen !

Message cité 4 fois
Message édité par cartemere le 06-04-2021 à 20:21:23
n°62582319
chaced
Posté le 06-04-2021 à 20:22:43  profilanswer

mxpx a écrit :

On va voir ce que ca donne. J'ai jamais conduit de boite auto ^^.

N'appuie pas sur l'embrayage pour arrêter la voiture :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3333  3334  3335  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)