Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62556367
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2021 à 11:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
La place aux jambes en série 5...  [:afrojojo]  
Après en venant d'une Lag je sais pas
Par contre niveau insonorisation c'est top

Mais niveau habitabilité en prix pas abusé, tu as Skoda
Octavia, Superb et en SUV le Kodiaq voire Karoq

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 11:12:58  profilanswer

n°62556376
FRACTAL
Posté le 03-04-2021 à 11:14:32  profilanswer

En quoi le confort de la l'AG te plaisait pas sur autoroute ?

n°62556379
chaced
Posté le 03-04-2021 à 11:14:59  profilanswer

Espace aux jambes ?
Mondeo
Camry
Superb

Message édité par chaced le 03-04-2021 à 11:15:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62556382
tarpan66
Posté le 03-04-2021 à 11:15:44  profilanswer

erulio a écrit :

D'autres idées ?  
Est-ce qu'une berline/break serait pas plus confortable finalement

Superb  [:backfire]  
https://www.ooyyo.com/netherlands/u [...] 50A7037D3/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62556532
Tomasito
Posté le 03-04-2021 à 11:41:18  profilanswer

erulio a écrit :

Salut, je recherche une bétaillère pour une famille de 4 qui se fait souvent des week-ends:
Budget : 25k€
• Kilométrage annuel : 30k km
• Type de parcours : voie rapide et extra urbain  
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 5 ans / 120k km  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Renault Laguna 3 dci 110 de 2011 avec 265k km au compteur. Le confort est pas top sur autoroute , pas d'aide à la conduite, un peu petit à l'intérieur  
• Autres contraintes : insonorisation correct, trouvable au Pays-Bas  

On était plutôt partis sur un monospace mais:
* Renault Espace 5: pas assez fiable  
* Ford S-Max 2: pas évident à trouver vers chez moi, à l'essai ca m'a pas paru si confortable  
* Citroën C4 space tourer: pas essayé, je connais pas trop  

Du coup on regarde les SUV mais je suis pas sur que ça soit beaucoup plus grand / confortable que ce qu'on a déjà:
* Peugeot 5008: pas essayé, je connais pas trop  
* Ford Kuga: testé en statique, habilité moyenne, ca a pas l'air mieux qu'un S-Max  

D'autres idées ?  
Est-ce qu'une berline/break serait pas plus confortable finalement (côté BMW série 5 peut être, mais c'est pas tellement familial.. . )

J'vais le même cahier des charges que toi lors de mon achat (1 an environ) et j'avais hésité entre
-Le 5008 : pas essayé sur route (mais j'avais essayé le 3008 avant). Je suis monté dedans en concession et il est top même si l'arrière du véhicule est particulier en terme de design. Mais beaucoup d'espace a l'arrière et dans le coffre et une bonne modularité.
En points négatifs : a 25k on trouvait pas grand chose (mais ça a du baisser depuis 1 an), le système multimédia lent et on en voit à tout les coins de rue (enfin surtout le 3008)
-Le Seat Ateca : fais tout bien pour un tarif correct en occas. On a beaucoup hésité à le prendre même si au final on est parti sur autre chose.
A acheter en orange qui est la couleur qui lui va le mieux.
-Le Skoda Karoq : pas essayé mais c'est un gros un Ateca a la sauce skoda avec une modularité un peu meilleur et une présentation intérieur que je trouve personnellement plus réussi.
-La Skoda Superb : super voiture surtout que pour 25k tu trouves des versions Laurin&Klement toute options.
Par contre attention au gabarit avec plus de 4.80m de long (c'est ce qui nous a freiné)

Tu pourras trouver tout ces modèles (sauf peut être le 5008) en version essence 150/180cv boite auto et finitions "hautes".
Le mieux c'est d'aller essayer et de se faire une idée.

---------------
Mes achats / ventes
n°62556574
erulio
Posté le 03-04-2021 à 11:46:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En quoi le confort de la l'AG te plaisait pas sur autoroute ?

On a pas tellement de références sauf les véhicules de société qu'on a utilisé pour faire des déplacements pros:
* BMW 5 (de 2013), Audi A5, Passat (de 2015) sont plus plaisant pour faire de la distance
* Tesla 3, BMW 2 nous ont donné à peu près le même feeling que la Laguna sur autoroute (mais insonorisation supérieur sur la Tesla)

Message édité par erulio le 03-04-2021 à 11:48:08
n°62556586
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2021 à 11:49:08  profilanswer

mandragorex a écrit :

Mouais, jamais eu l'utilité.
Suffit de vérifier la pression avant un gros voyage et hop.
C'est pas comme si jme trimballais un compresseur dans le coffre H24.

J'ai un compresseur 12v à demeure dans ma bagnole, et un plus gros sur 220v dans mon garage.
J'aime pas l'imprévu :o

---------------
old feedback
n°62556685
erulio
Posté le 03-04-2021 à 12:03:53  profilanswer

Je suis ouvert à tout, mais ma priorité reste le confort.
Madame va la conduire tous les jours, elle sera peut être un peu plus réticente si ca devient trop gros (et ça m'étonnerait pas qu'elle fasse la gueule en essayant de garer une superbe combi).
faudrait que je teste tout ça pour me faire une idée sur le confort...

n°62556694
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-04-2021 à 12:05:47  profilanswer

erulio a écrit :

Salut, je recherche une bétaillère pour une famille de 4 qui se fait souvent des week-ends:
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 5 ans / 120k km  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Renault Laguna 3 dci 110 de 2011 avec 265k km au compteur. Le confort est pas top sur autoroute , pas d'aide à la conduite, un peu petit à l'intérieur  

* Ford S-Max 2: pas évident à trouver vers chez moi, à l'essai ca m'a pas paru si confortable  

Du coup on regarde les SUV mais je suis pas sur que ça soit beaucoup plus grand / confortable que ce qu'on a déjà:
* Ford Kuga: testé en statique, habilité moyenne, ca a pas l'air mieux qu'un S-Max  

D'autres idées ?  
Est-ce qu'une berline/break serait pas plus confortable finalement (côté BMW série 5 peut être, mais c'est pas tellement familial.. . )

Le Kuga a pour lui un installation flexfuel d'origine

Après, chacun de nous a sa notion du "confort"

A essayer
Tu as un budget "confortable"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62556740
erulio
Posté le 03-04-2021 à 12:11:45  profilanswer

Tomasito a écrit :

J'vais le même cahier des charges que toi lors de mon achat (1 an environ) et j'avais hésité entre
-Le 5008 : pas essayé sur route (mais j'avais essayé le 3008 avant). Je suis monté dedans en concession et il est top même si l'arrière du véhicule est particulier en terme de design. Mais beaucoup d'espace a l'arrière et dans le coffre et une bonne modularité.
En points négatifs : a 25k on trouvait pas grand chose (mais ça a du baisser depuis 1 an), le système multimédia lent et on en voit à tout les coins de rue (enfin surtout le 3008)
-Le Seat Ateca : fais tout bien pour un tarif correct en occas. On a beaucoup hésité à le prendre même si au final on est parti sur autre chose.
-Le Skoda Karoq : pas essayé mais c'est un gros un Ateca a la sauce skoda avec une modularité un peu meilleur et une présentation intérieur que je trouve personnellement plus réussi.
-La Skoda Superb : super voiture surtout que pour 25k tu trouves des versions Laurin&Klement toute options.
Par contre attention au gabarit avec plus de 4.80m de long (c'est ce qui nous a freiné)

Tu pourras trouver tout ces modèles (sauf peut être le 5008) en version essence 150/180cv boite auto et finitions "hautes".

Skoda superb, je m'attends à des réticences de la part de ma femme (qui la conduirait le plus souvent) à cause de la longueur.  
.. Là la 5008 ou la S-max serait plutôt en face de la Kodiaq, qui est plus cher en occasion...  

T'as pris quoi en fait ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 12:11:45  profilanswer

n°62556746
erulio
Posté le 03-04-2021 à 12:14:09  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le Kuga a pour lui un installation flexfuel d'origine

Dans mon pays de résidence, on ne trouve pas de e85, donc c'est pas tellement un critère.

En même temps, c'est pas le prix de l'essence qui nous revient le plus cher (taxe annuel: 1300€ pour la Laguna)

n°62557080
mxpx
----
Posté le 03-04-2021 à 13:21:23  profilanswer

Tomasito a écrit :

Je suis plus ou moins dans le meme cas.  

Je lorgne du coté de seat.

L'ateca a l'air sympas.

Et la nouvelle leon en st me plait beaucoup.

Sinon, la 308sw. C'est pas mal aussi.

n°62557264
Tomasito
Posté le 03-04-2021 à 13:57:38  profilanswer

erulio a écrit :

Skoda superb, je m'attends à des réticences de la part de ma femme (qui la conduirait le plus souvent) à cause de la longueur.
.. Là la 5008 ou la S-max serait plutôt en face de la Kodiaq, qui est plus cher en occasion...

T'as pris quoi en fait ?

Le S-Max tu dois pouvoir le trouver à des prix plus abordables qu'un 5008 ou un Kodiaq, c'est un monospace et en occaz ça ne se vends pas.

Au final j'ai pris un XC60 (1ère gen).
J'ai finalement privilégié le style et le côté "prenium" à l'habitabilité et volume de coffre d'un Kodiaq/5008.

---------------
Mes achats / ventes
n°62557506
erulio
Posté le 03-04-2021 à 14:50:48  profilanswer

Tomasito a écrit :

Le S-Max tu dois pouvoir le trouver à des prix plus abordables qu'un 5008 ou un Kodiaq, c'est un monospace et en occaz ça ne se vends pas.

Vu l'absence de grand monospace récent (hormis chez Ford et Renault), c'est en fait assez recherché.
Ici les S-max bien équipées partent super vite.

n°62557538
mxpx
----
Posté le 03-04-2021 à 14:58:00  profilanswer

Les suv tout le monde en veux. Les prix en occas ça fait mal

n°62557549
erulio
Posté le 03-04-2021 à 15:00:08  profilanswer

À equipment / prix équivalent, je trouve plus facilement des 5008 que des S-Max. Mais je trouve encore plus facilement des berlines :D

n°62557567
tom haverf​ord
Posté le 03-04-2021 à 15:03:43  profilanswer

Classe e break c'est confort et c'est beau gosse.

n°62557628
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2021 à 15:19:56  profilanswer

erulio a écrit :

T'as pris quoi en fait ?

Ça dépend vraiment de la voiture
Sur Serie5 et moult Audi tu as les roues arrières directrices, à voir pour la Superb mais j'ai un doute
Alors certes ça ne poussera pas les voitures pour t'agrandir la place mais quand tu manoeuvres ça braque comme une clio et je n'abuse presque pas
Tu sors de places de parking aussi/plus facilement qu'une citadine/compact

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-04-2021 à 15:20:55

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62557818
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-04-2021 à 16:14:02  profilanswer

tom haverford a écrit :

Quand est ce que le topic sera renommé "achetez des breaks"?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62557926
erulio
Posté le 03-04-2021 à 16:32:04  profilanswer

tom haverford a écrit :

Peut être la plus confortable citée jusqu'ici, mais encore une fois, une sacrée peniche...
Pas sûr que ça passe pour madame

n°62558946
johnclaude
Posté le 03-04-2021 à 18:54:55  profilanswer

Enlarge your peniche ?

---------------
n°62559364
RomainD2
Posté le 03-04-2021 à 19:36:57  profilanswer

tom haverford a écrit :

En même temps 3/4 des gens qui viennent demander quoi prendre ont déjà une idée bien arrêté de ce qu'ils veulent, on se demande si ils viennent pas juste nous dire je vais acheter ça et puis c'est tout.

Dans un autre sens, personne n'est d'accord sur les conseils de modèles, hormis sur deux points :
1- N'achetez pas un SUV
2- Plus de diesel !

J'ai conduit ma première Toyota hybride suite aux conseils de ce Topic, grosse déception...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62559553
Tomasito
Posté le 03-04-2021 à 19:54:47  profilanswer

erulio a écrit :

À equipment / prix équivalent, je trouve plus facilement des 5008 que des S-Max. Mais je trouve encore plus facilement des berlines :D

Ah oui tu es aux Pays-Bas j'avais pas fait gaffe.
L'import depuis la France n'est pas envisageable ? Ici tu en trouves assez facilement des S-Max et à des tarifs plus bas que les gros SUV à prestations équivalentes (moteur/boite/habitabilité).

---------------
Mes achats / ventes
n°62559858
tarpan66
Posté le 03-04-2021 à 20:35:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

Enlarge your peniche ?

erulio a écrit :

trouvable au Pays-Bas

C'est raccord  [:fredmoul:1]

---------------
n°62559869
tarpan66
Posté le 03-04-2021 à 20:37:05  profilanswer

erulio a écrit :

Bah c'est idem à l'A5 et la Passat…
Sinon en plus "compact" c'est l'Octavia et l'espace à bord y est tout de même supérieur à la Laguna…

---------------
n°62559965
tom haverf​ord
Posté le 03-04-2021 à 20:50:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans un autre sens, personne n'est d'accord sur les conseils de modèles, hormis sur deux points :
1- N'achetez pas un SUV
2- Plus de diesel !

J'ai conduit ma première Toyota hybride suite aux conseils de ce Topic, grosse déception...

Ils t'ont trollé.  

Bon je trouve qu'on parle beaucoup de suv ici quand même.

n°62560055
mxpx
----
Posté le 03-04-2021 à 21:04:15  profilanswer

Je regarde donc actuellement les seat ateca et leon st. En tdi 150.

Je viens de voir le malus éco sur les voitures neuves.  [:la fille au corbeau]

n°62560796
erulio
Posté le 03-04-2021 à 22:08:18  profilanswer

Tomasito a écrit :

Ah oui tu es aux Pays-Bas j'avais pas fait gaffe.
L'import depuis la France n'est pas envisageable ? Ici tu en trouves assez facilement des S-Max et à des tarifs plus bas que les gros SUV à prestations équivalentes (moteur/boite/habitabilité).

Pour l'import, ça va pas le faire: il y a une taxe d'importation qui dépend de son niveau de pollution CO2.  Faut sans doute rajouter plus de 4000€, en plus de se faire chier avec la paperasse...

n°62561682
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-04-2021 à 23:23:47  profilanswer

Comment Peugeot ils ont fait (encore) du super boulot sur la nouvelle 308 [:haha want]  

Je suis toujours très content ma 308 GT Line de 2018 donc on va attendre quelques années de trouver ce nouveau modèle en occasion parce que j'imagine que le tarif va piquer :o

---------------
Steam ID
n°62562017
johnclaude
Posté le 04-04-2021 à 01:43:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

[:pascopain]  
J'avais essayé la yaris hybride, j'ai trouvé ça nulle à chier (bruit de moteur insupportable) et mes parents ont le suv avec les lettres au hasard pour former le nom, j'ai pas été subjugué par la finition (peugeot, skoda ou vw font mieux) ni par la conduite. Je ne suis pas monté à l'arrière mais j'ai pas l'impression que ça soit très spacieux.

---------------
n°62562045
worried
Posté le 04-04-2021 à 02:37:23  profilanswer

erulio a écrit :

D'autres idées ?  

Seat Tarraco.  
Le S-Max c’est une antiquité je trouve.

n°62562050
worried
Posté le 04-04-2021 à 02:49:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comment Peugeot ils ont fait (encore) du super boulot sur la nouvelle 308 [:haha want]  

Je suis toujours très content ma 308 GT Line de 2018 donc on va attendre quelques années de trouver ce nouveau modèle en occasion parce que j'imagine que le tarif va piquer :o

Trop m’as-tu vu je trouve, un peu comme les DS, c’est surchargé, ils en font des tonnes.

Et puis j’ai vu les démos de leur nouvel infotainment, effectivement c’est mieux qu’avant (ils partaient de loin il faut dire) mais l’ergonomie a l’air invraisemblable. J’ai pas saisi leur ligne de raccourcis tactiles en dessous de l’écran, alors qu’en dessous il y a des touches physiques qui reprennent aussi les mêmes raccourcis, un délire le truc.

Et effectivement les prix vont être stratosphériques, je vois bien la version de lancement à 40-42 k€ (pour rappel DS4 à 47k€ !).

n°62562605
jln2
Posté le 04-04-2021 à 10:23:44  profilanswer

worried a écrit :

Et effectivement les prix vont être stratosphériques, je vois bien la version de lancement à 40-42 k€ (pour rappel DS4 à 47k€ !).

C'est 27k€ les premiers prix pour la nouvelle 308 III il me semble.
L'actuelle, c'est 25.5k€ minimum (PT 110ch).
Prix catalogue bien évidement.

Il faudrait que Peugoet propose un PT 85-90ch (version turbo, un 110ch dégonflé) pour diminuer le prix d'accès vers 22-23k€.

n°62562771
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-04-2021 à 10:57:33  profilanswer

page 3333

IWH :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62563141
tom haverf​ord
Posté le 04-04-2021 à 12:11:04  profilanswer

À 27k y a les crocs ?

n°62563369
jmb74
Miaou
Posté le 04-04-2021 à 12:48:47  profilanswer

tom haverford a écrit :

À 27k y a les crocs ?

Tu veux dire les dents de morse?  [:cerveau paysan]

---------------
old feedback
n°62563407
Stellina90
Posté le 04-04-2021 à 12:55:13  profilanswer

Ça y est j’ai récupéré la BM! J’ai donc expérimenté le fameux « rampage » dont j’ai appris l’existence ici... La caisse qui avance toute seule c’est étonnant j’avoue  [:cerveau ddr555]  
Mais on sent pas du tout le passage des vitesses, et dès qu’on appuie sur l’accélérateur elle part direct, sans le temps de latence dont j’avais l’habitude sur le grand C4 Picasso... ça change c’est cool :o
Juste dommage que j’aie pas les bips à l’avant pour les obstacles, mais on peut pas tout avoir :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62563489
worried
Posté le 04-04-2021 à 13:11:04  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est 27k€ les premiers prix pour la nouvelle 308 III il me semble.
L'actuelle, c'est 25.5k€ minimum (PT 110ch).
Prix catalogue bien évidement.

Il faudrait que Peugoet propose un PT 85-90ch (version turbo, un 110ch dégonflé) pour diminuer le prix d'accès vers 22-23k€.

Je ne sais pas où tu as vu cela car aucun prix officiel n’a encore été donné.
Et quand je parlais de « version de lancement » c’est les trucs genre first édition bien optionnés mais qui coûte généralement une blinde, ce n’est évidemment pas la finition et le moteur d’accès.
Tout comme il y aura des DS4 à moins de 47k€, heureusement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)