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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28516829
-Thorgal-
Posté le 28-11-2011 à 23:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :


rho putain ouais, les C1/107 (je connais pas l'Aygo, mais je doute qu'il y ait de grosses différences), on a vraiment l'impression d’être dans une caisse en plastoque. si tu fais QUE de la ville, ça passe encore, mais des que tu dépasses les 50km/h, quelle horreur! Ca vibre comme pas permis :/
 
au moins une twingal, c'est isolé...


 Autant la finition est a chier. Vraiment honteux sur certains points meme.
 
Mais dans celle de ma copine aucune vibration meme a vitesse >130km/h
 
Pour ce qui est de l'insomorisation elle est correct, suffit de pousser le moteur pour s'en rendre compte, le soucis du bruit vient d'une resonnance dans l'echappement a bas regime, ce qui est plutot con.quasi le meme bruit a 3000trs qu'a 6000
En gros faut pousser un.peu ce sera moins bruyant mais ce n'est pas normal

mood
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Posté le 28-11-2011 à 23:47:27  profilanswer
 

n°28516870
worried
Posté le 28-11-2011 à 23:51:47  profilanswer
 

Ca commence à faire beaucoup de défauts pour cette C1 non, il lui reste quoi ? [:tinostar]

n°28516909
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 23:57:39  answer
 

La sobriété.

n°28517807
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-11-2011 à 08:28:35  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :

Autant la finition est a chier. Vraiment honteux sur certains points meme.


Quels points ? On voit un vis quand on braque le volant, c'est ça ? :o
 
C'est tout du détail ! Je peux te dire que par rapport au prix, la finition est bien moins "honteuse" que sur certaines voitures.

worried a écrit :

Ca commence à faire beaucoup de défauts pour cette C1 non, il lui reste quoi ? [:tinostar]


C'est une excellente voiture. Simplement les gens hallucinent, on se demande franchement ce que certains s'attendent à trouver niveau confort, équipement et finitions quand ils achètent une micro-citadine économique d'entrée de gamme.

n°28519337
FRACTAL
Posté le 29-11-2011 à 11:36:25  profilanswer
 

-id- a écrit :


Quels points ? On voit un vis quand on braque le volant, c'est ça ? :o
 
C'est tout du détail ! Je peux te dire que par rapport au prix, la finition est bien moins "honteuse" que sur certaines voitures.


 

-id- a écrit :


C'est une excellente voiture. Simplement les gens hallucinent, on se demande franchement ce que certains s'attendent à trouver niveau confort, équipement et finitions quand ils achètent une micro-citadine économique d'entrée de gamme.


 
justement par rapport aux "micro citadines économiques" ça vaut quoi ? j'ai jamais vu de près des suzuki alto, chevrolet spark etc...

n°28520869
cox24
Posté le 29-11-2011 à 14:05:26  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Franchement on doit tourner dans les 9000km grand maximum dans l'année.
 
J'en avait tellement marre de cette histoire de voiture (devenue obligatoire) que j'ai abrégé mes souffrances en achetant de suite.
Au moins je suis débarrassé et madame est contente.
 
Ca fait quand-même plus de 2 ans qu'on a ça en projet.
 
Edit : Livraison gratuite en venant la chercher dans le 91 (où j'habite, donc ça va)


 
 
Un diesel pour faire 9000 bornes par an, cela méritait en effet 2 ans de réflexion.

n°28521027
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2011 à 14:18:22  profilanswer
 

cox24 a écrit :


 
 
Un diesel pour faire 9000 bornes par an, cela méritait en effet 2 ans de réflexion.


 [:golden blessure]  [:golden blessure]  [:golden blessure]

n°28523603
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2011 à 18:20:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous conseilleriez quoi pour une utilisation "rurale" / "petite ville" avec de temps en temps des trajets de 150Kms sur autoroute ?
 
Budget : Max 8000€ en Neuf ou occase, niveau taille un truc comme une clio III
 
Merci :)


---------------
.
n°28523636
Desolate
Long live death !
Posté le 29-11-2011 à 18:24:27  profilanswer
 

cox24 a écrit :


 
 
Un diesel pour faire 9000 bornes par an, cela méritait en effet 2 ans de réflexion.


 
Un peu tard, mais bien joué.

n°28523864
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-11-2011 à 19:01:19  profilanswer
 

Je redemande ici il y aura ptet + de retours que le topic JC:

 

Vous opposeriez quoi au bloc essence TU 5JP4 (1.6 16v 110cv) de la C4?
 
Elle fait 1300kg et déjà que le passage du diesel à l'essence va me faire drôle côté conso, j'ai peur qu'elle soit un peu mollasse et qu'il faille souvent jouer de l'accélerateur/retrogradage pour lui donner de la vivacité (et m'envoler dans les l/100).
 
Pourtant le 110cv est en théorie un bon compromis puissance/conso. Equipe-t-il des voitures plus légères qui offrent un rapport équipement/prix équivalent? :jap:

 

edit: idéalement, si certains d'entre vous l'ont ou l'ont eu, un feedback côté coût entretien serait un bonus

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-11-2011 à 19:02:09
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 19:01:19  profilanswer
 

n°28524023
Desolate
Long live death !
Posté le 29-11-2011 à 19:24:37  profilanswer
 

J'ai eu une 307 SW de 2004 avec le 1.6 110.

 

Je suis pas sûr que ce soit le même moteur, mais voici mon feedback :

 

- conso de 7L sur départementales avec pas mal de villages (donc accélérations à la sortie de chacun)
- reprises mollassonnes, même en tombant un rapport.
- entretien pas cher (me souviens plus exactement), ce moteur étant simple.


Message édité par Desolate le 29-11-2011 à 19:24:55
n°28524100
worried
Posté le 29-11-2011 à 19:35:12  profilanswer
 

Perso sur une 307 aussi (pas SW) mais que j'ai du conduire genre 500 km, j'en ai gardé un seul souvenir, une commande de boite affreuse : lente, accrocheuse, au verrouillage hyper flou, seul le débattement assez court venait rattraper un peu les choses, mais bon. :/

n°28524305
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-11-2011 à 20:01:58  profilanswer
 

Pas jojo tout ça.

 

La boite justement, c'est un truc qui m'horripile sur ma 206. J'ai pas envie de revivre ce cauchemar :(

 

Bon j'hésite à nouveau, entre C4 1.6 16v 110cv, ou la Honda Jazz 1.4, plus rassurante côté conso/fiabilité, mais pour prix équivalent moins équipée...

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-11-2011 à 20:23:46
n°28524446
-Thorgal-
Posté le 29-11-2011 à 20:20:39  profilanswer
 

-id- a écrit :


Quels points ? On voit un vis quand on braque le volant, c'est ça ? :o
 
C'est tout du détail ! Je peux te dire que par rapport au prix, la finition est bien moins "honteuse" que sur certaines voitures.


 

-id- a écrit :


C'est une excellente voiture. Simplement les gens hallucinent, on se demande franchement ce que certains s'attendent à trouver niveau confort, équipement et finitions quand ils achètent une micro-citadine économique d'entrée de gamme.


 
 
la fixation de la casquette de compteur par exemple, chez moi si j'appuie dessus elle bouge de 3 bon cm  :sweat:  
la qualité de la moquette ...., même dans ma 205 elle est bien plus épaisse et plus solide, (l'aygo de ma copine a 60.000Km, elle commence à avoir des traces d'usure, ma 205 à 330.000Km, une moquette rouge, et pourtant niquel ...)
 
idem le tissus des siéges commence déja a laisser des traces...
 
après des détails comme les enceintes arrières rajoutés à l'arrache, ça me gène pas plus que ça, mais pour des enceintes de série, un mec qui fait un trou dans le panneau et met une grille feu rouge, c'est pareils!
 
 

n°28524508
worried
Posté le 29-11-2011 à 20:27:26  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Pas jojo tout ça.
 
La boite justement, c'est un truc qui m'horripile sur ma 206. J'ai pas envie de revivre ce cauchemar :(


Ben si ça te dérange à ce point, t'es un peu maso de vouloir reprendre une C4 je dirais, parce que ce sera pareil.  
 
PSA est souvent réputé pour ses commandes de boite très floues, et Renault (hors modèles RS), jusqu'à il y a peu, ne faisait guère mieux (j'adore le levier d'une Megane 2 1.5 DCi, qu'on peut bouger de 2 cm à droite ou à gauche alors qu'une vitesse est enclenchée :/).
 
Si tu veux une commande de boite précise, rapide et qui verrouille bien, y a pas photo, il faut plutôt regarder les Astra et les Golf. :D
 
Edit : Ou Civic/Mazda 3 éventuellement. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par worried le 29-11-2011 à 20:29:19
n°28524719
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-11-2011 à 20:49:47  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Je redemande ici il y aura ptet + de retours que le topic JC:
 
Vous opposeriez quoi au bloc essence TU 5JP4 (1.6 16v 110cv) de la C4?
 
Elle fait 1300kg et déjà que le passage du diesel à l'essence va me faire drôle côté conso, j'ai peur qu'elle soit un peu mollasse et qu'il faille souvent jouer de l'accélerateur/retrogradage pour lui donner de la vivacité (et m'envoler dans les l/100).
 
Pourtant le 110cv est en théorie un bon compromis puissance/conso. Equipe-t-il des voitures plus légères qui offrent un rapport équipement/prix équivalent? :jap:
 
edit: idéalement, si certains d'entre vous l'ont ou l'ont eu, un feedback côté coût entretien serait un bonus


 
Y'a pas de miracle: c'était le moteur de la Xsara VTS phase 2 (avec le 2.ol aussi), beaucoup plus légère et au train arrière baladeur...

n°28527949
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-11-2011 à 01:58:01  profilanswer
 

worried a écrit :


Si tu veux une commande de boite précise, rapide et qui verrouille bien, y a pas photo, il faut plutôt regarder les Astra et les Golf. :D


Faudra que j'aille en essayer une, de C4, pour voir ce que donne la boite. J'exige pas une très grande qualité (pas le budget pour) non plus.
Mais c'est sûr que quand, par ex, je prends le Touran du boulot, je sens une belle différence et y'a soudain un côté agréable qui s'ajoute au plaisir de la conduite :D
 
 
Astra :love: (Golf trop chères/surcôtées/kékébrutalisées).
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/245740881.htm?ca=21_s
 
Je serais pas contre une petite Opel Astra, mais quid de la légendaire sodomie sur l'entretien? :(
 
ps: elles sont pas très chères en plus tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 30-11-2011 à 02:01:07
n°28528128
renesis
I was having a shit
Posté le 30-11-2011 à 05:03:10  profilanswer
 

worried a écrit :


Si tu veux une commande de boite précise, rapide et qui verrouille bien, y a pas photo, il faut plutôt regarder les Astra et les Golf. :D
Edit : Ou Civic/Mazda 3 éventuellement. :jap:


 
VAG avec ses boites à la commande caoutchouteuse et lente ? Opel et ses boites imprécises ?  [:lol wut]  
 
Chez Mazda et Honda, ça va du très bon (Mazda) à l'excellent (Honda). Jamais eu une boite aussi souple, précise et rapide que sur ma Civic, et ça malgré son âge  :love:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°28528192
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-11-2011 à 06:55:36  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Je serais pas contre une petite Opel Astra, mais quid de la légendaire sodomie sur l'entretien? :(


 
Sur mon Astra Twin Top boite manuelle, j'ai pas l'impression de me faire sodoculer à chaque révision. J'ai plus les prix en tête mais c'est tout à fait raisonnable. Tu devrais faire une recherche rapid sur oogle.

n°28528315
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-11-2011 à 08:12:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

justement par rapport aux "micro citadines économiques" ça vaut quoi ? j'ai jamais vu de près des suzuki alto, chevrolet spark etc...


J'ai l'impression que toutes les micro-citadines qui ont emboîté le pas en voyant le succès des triplettes ont voulu les dépasser en proposant plus d'équipements/confort pour le même prix voire moins cher.
 
Sauf que tout le monde ne cherche pas une petite voiture bien équipée (pour ça il y a la Smart, la iQ...), certains cherchent une mini-Logan sans gadgets électroniques ni babioles, une sorte de Tata Nano. D'ailleurs il me semble que seul Citroën propose une version de la C1 vraiment dépouillée de tout (sans vitres électriques, sans direction assistée, sans fermeture centralisée...), chez Toyota même la finition de base de l'Aygo a certains gadgets.
 
Le prix des triplettes reste assez élevé parce qu'elles ont un très bon moteur avec distri par chaîne qui compense le manque d'équipements.

-Thorgal- a écrit :

la fixation de la casquette de compteur par exemple, chez moi si j'appuie dessus elle bouge de 3 bon cm  :sweat:  
la qualité de la moquette ...., même dans ma 205 elle est bien plus épaisse et plus solide, (l'aygo de ma copine a 60.000Km, elle commence à avoir des traces d'usure, ma 205 à 330.000Km, une moquette rouge, et pourtant niquel ...)
 
idem le tissus des siéges commence déja a laisser des traces...
 
après des détails comme les enceintes arrières rajoutés à l'arrache, ça me gène pas plus que ça, mais pour des enceintes de série, un mec qui fait un trou dans le panneau et met une grille feu rouge, c'est pareils!


Oui, ça fait partie des défauts souvent cités : la mousse des fauteuils s'affesse, le bouton warning se fendille, les tapis de sol sont vite troués... mais franchement c'est du détail ! La casquette du compteur, ne la touche pas, qui touche ça ? :lol: ;)
 
Les seuls vrais défauts de conception sur les ph1 sont la pompe à eau qui fuit (changée en garantie dans pas mal de cas) et une fragilité de l'embrayage corrigée sur la ph2.

n°28528792
vanfannel_​94
Posté le 30-11-2011 à 09:58:31  profilanswer
 

Puisque vous parlez d'opel, niveau fiabilité les Astra de la génération précédente en essence, c'est un choix viable ou pas ?

n°28531487
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-11-2011 à 14:53:45  profilanswer
 

combs a écrit :

[:drapal] :hello:
 
Ma Mégane Symbol Phase 1 Diesel de 1999 (280000km :o) est sur la pente descendante, et ne souhaitant plus y mettre d'argent dedans (Je dois faire la courroie & changement d'embrayge...), je vais en profiter pour changer de tuture.
 
J'ai un budget de 6000-6500€ grand maximum et je souhaite une voiture ayant un bon compromis pour faire de la ville (Toulouse, trajets maison/boulot & boulot/maison la semaine) mais aussi des trajets un peu plus longs (300/400kms sur autoroute par ex). En option, j'aimerais clim + régulateur de vitesse si possible. Et je souhaite quelque chose de fiable :) Au niveau du carburant, ca m'importe peu.
 
Vous me conseilleriez quoi ?  
 
:jap:


 
kilometrage annuel estimé? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28531741
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-11-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

combs a écrit :

[:drapal] :hello:
 
Ma Mégane Symbol Phase 1 Diesel de 1999 (280000km :o) est sur la pente descendante, et ne souhaitant plus y mettre d'argent dedans (Je dois faire la courroie & changement d'embrayge...), je vais en profiter pour changer de tuture.
 
J'ai un budget de 6000-6500€ grand maximum et je souhaite une voiture ayant un bon compromis pour faire de la ville (Toulouse, trajets maison/boulot & boulot/maison la semaine) mais aussi des trajets un peu plus longs (300/400kms sur autoroute par ex). En option, j'aimerais clim + régulateur de vitesse si possible. Et je souhaite quelque chose de fiable :) Au niveau du carburant, ca m'importe peu.
 
Vous me conseilleriez quoi ?  
 
:jap:


Ford Focus 2 phase 1

n°28533809
worried
Posté le 30-11-2011 à 18:30:12  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Je serais pas contre une petite Opel Astra, mais quid de la légendaire sodomie sur l'entretien? :(


J'ai jamais entendu ça, autant c'est un peu vrai chez VAG, autant l'entretien Opel est plutôt bon marché de ce que j'ai vu.
 
Sur ma Corsa j'ai pas beaucoup de recul mais j'ai du payer 120€ la première révision (24.000 km) : vidange 4L d'huile 0W40 + filtres huile, air et clim. Là je suis en Italie c'est même 10€ de moins et j'ai une carte de fidélité avec la 5ème vidange offerte :D, je ne sais pas si ils font ça en France.
 
Sachant que cette huile dans le commerce c'est + de 50€ les 5L, j'ai pas l'impression d'avoir été sodomisé.

renesis a écrit :

VAG avec ses boites à la commande caoutchouteuse et lente ? Opel et ses boites imprécises ?  [:lol wut]


Euh t'as pas du en conduire des récentes, ou t'as jamais conduit de françaises pour comparer hein... :D  

renesis a écrit :

Chez Mazda et Honda, ça va du très bon (Mazda) à l'excellent (Honda). Jamais eu une boite aussi souple, précise et rapide que sur ma Civic, et ça malgré son âge  :love:


J'aimais bien la boite de ma Civic 1.6 16V (2001) mais je préfère quand même celle de ma Corsa 1.3 CDTI (2010), le débattement est encore plus court et le verrouillage plus ferme (mais ça tout le monde n'aime pas).

n°28534077
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-11-2011 à 19:04:01  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Puisque vous parlez d'opel, niveau fiabilité les Astra de la génération précédente en essence, c'est un choix viable ou pas ?


 
Opel Astra Twin Top 1.8l 140cv essence: 4 ans, 70.000 km et aucun problème à l'horizon. Tu peux foncer.

n°28535538
-Thorgal-
Posté le 30-11-2011 à 21:56:31  profilanswer
 

-id- a écrit :


J'ai l'impression que toutes les micro-citadines qui ont emboîté le pas en voyant le succès des triplettes ont voulu les dépasser en proposant plus d'équipements/confort pour le même prix voire moins cher.
 
Sauf que tout le monde ne cherche pas une petite voiture bien équipée (pour ça il y a la Smart, la iQ...), certains cherchent une mini-Logan sans gadgets électroniques ni babioles, une sorte de Tata Nano. D'ailleurs il me semble que seul Citroën propose une version de la C1 vraiment dépouillée de tout (sans vitres électriques, sans direction assistée, sans fermeture centralisée...), chez Toyota même la finition de base de l'Aygo a certains gadgets.
 
Le prix des triplettes reste assez élevé parce qu'elles ont un très bon moteur avec distri par chaîne qui compense le manque d'équipements.


 

-id- a écrit :


Oui, ça fait partie des défauts souvent cités : la mousse des fauteuils s'affesse, le bouton warning se fendille, les tapis de sol sont vite troués... mais franchement c'est du détail ! La casquette du compteur, ne la touche pas, qui touche ça ? :lol: ;)
 
Les seuls vrais défauts de conception sur les ph1 sont la pompe à eau qui fuit (changée en garantie dans pas mal de cas) et une fragilité de l'embrayage corrigée sur la ph2.


 
9000€ la bagnole et ca ne te géne pas qu'une moquette(et non tapis de sol ce qui n'a strictement rien à voir ) se trou au bout de 3ans et même pas 50.000Km? si pour toi c'est un détails, la discussion s'arrête la :lol:  
 
la moquette qui se trou et de se fait te gène lors de la conduite, pour moi c'est dangereux et c'est très loin d'être un détails, après peut-être que tu considére ta vie comme un détails, mais celle de ma copine n'en est pas un [:airforceone]

n°28535758
worried
Posté le 30-11-2011 à 22:22:24  profilanswer
 

Un truc bien flippant aussi dans les triplettes (C1/107/Aygo), c'est le hayon qui est maintenu par un seul vérin, à la finition plutôt douteuse :
 
http://images.caradisiac.com/photo [...] -34929.jpg
http://up.autotitre.com/697f3dd95e.jpg
 
:hebe:
 
Perso si je devais acheter une citadine low-cost, j'attendrais la nouvelle Panda (je ne sais pas si les commandes sont ouvertes), qui s'annonce vraiment bien conçue et très sûre. Le crash-test est déjà l'un des meilleur de la catégorie (il manque une étoile mais c'est uniquement pour l’absence d'ESP de série, et Fiat veut corriger ça).
 
C'est quand même mieux foutu et plus qualitatif qu'une C1 : http://www.youtube.com/watch?featu [...] 1GYNZQjuJQ :D

n°28535868
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 22:31:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28535976
Viking1993
Posté le 30-11-2011 à 22:39:45  profilanswer
 

worried a écrit :

..
Perso si je devais acheter une citadine low-cost, j'attendrais la nouvelle Panda (je ne sais pas si les commandes sont ouvertes), qui s'annonce vraiment bien conçue et très sûre. Le crash-test est déjà l'un des meilleur de la catégorie (il manque une étoile mais c'est uniquement pour l’absence d'ESP de série, et Fiat veut corriger ça).

Faut espérer que la finition sera meilleure que sur celle que j'ai eu en loc en septembre : Moins de 10Mkms au compteur, plein de gris-gris, et surtout la mousse a gauche du siège conducteur détruite, je sentais la structure métallique sur ma cuisse.  :D  

n°28535992
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 22:41:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 16:58:45
n°28536057
worried
Posté le 30-11-2011 à 22:48:30  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Faut espérer que la finition sera meilleure que sur celle que j'ai eu en loc en septembre : Moins de 10Mkms au compteur, plein de gris-gris, et surtout la mousse a gauche du siège conducteur détruite, je sentais la structure métallique sur ma cuisse.  :D


Bah j'en ai eu souvent en loc justement et j'ai toujours trouvé ça bien et assez confortable pour le prix. A priori un type de 300 kg avait ravagé le siège de la tienne, parce que je vois pas comment c'est possible. :D

n°28536071
Viking1993
Posté le 30-11-2011 à 22:49:51  profilanswer
 

J'ai dit moins de .. :o  Ca peut faire 10000kms
Et le k doublé c'est moche  :o
 

worried a écrit :

Bah j'en ai eu souvent en loc justement et j'ai toujours trouvé ça bien et assez confortable pour le prix. A priori un type de 300 kg avait ravagé le siège de la tienne, parce que je vois pas comment c'est possible. :D

Probable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 30-11-2011 à 22:51:47
n°28536496
renesis
I was having a shit
Posté le 30-11-2011 à 23:56:45  profilanswer
 

worried a écrit :


Euh t'as pas du en conduire des récentes, ou t'as jamais conduit de françaises pour comparer hein... :D  


 
Ibiza de 2005, Leon de 2002, Vectra de 2002, Corsa de 2001, non c'est vrai c'est pas très récent  :o Le même constat sur les 4, c'est pas vraiment agréable (la moins pire du lot étant la Vectra).  
 
Par contre très bon point à BMW, leurs boites manuelles sont vraiment bien! Je ne parle pas de la 190 2.3 16v, la Getrag inversée est hors compétition  [:cerveau nico54]  
 
Après concernant les Françaises, j'ai eu le privilège de passer mon permis sur une 206 (pareil que VAG, en pire) et de faire 10.000km sur un Scénic, donc pour ce qui est des boites de merde, j'ai ma petite idée sur la question  :o  
 

worried a écrit :


J'aimais bien la boite de ma Civic 1.6 16V (2001) mais je préfère quand même celle de ma Corsa 1.3 CDTI (2010), le débattement est encore plus court et le verrouillage plus ferme (mais ça tout le monde n'aime pas).


 
Tant que c'est rapide, perso je trouve ça bien: Je ne compte pas le nombre de voitures ayant une boite ferme mais lente (genre Mercedes manuelles classiques  [:bentley] )


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°28536554
worried
Posté le 01-12-2011 à 00:07:11  profilanswer
 

renesis a écrit :

Ibiza de 2005, Leon de 2002, Vectra de 2002, Corsa de 2001, non c'est vrai c'est pas très récent  :o Le même constat sur les 4, c'est pas vraiment agréable (la moins pire du lot étant la Vectra).


Oui en effet c'est un poil vieux par rapport à ce que je disais ;), Opel je dirais qu'ils ont commencé à avoir des commandes boite sympa à partir de l'Astra H (2004). Je ne connais pas les Seat mais on peut supposer que cette partie de la voiture doit être beaucoup moins soignée que sur les VW/Audi (surtout les très récentes).
 
J'aime bien aussi les boites BMW (série 1 et série 3 E90), à part le passage de la marche arrière un peu déroutant sur certaines...

renesis a écrit :

Tant que c'est rapide, perso je trouve ça bien: Je ne compte pas le nombre de voitures ayant une boite ferme mais lente (genre Mercedes manuelles classiques  [:bentley] )


Ah oui nan mais chez Mercedes, c'est boitoto direct si on veut de l'agrément, faut pas chercher. :D

n°28537733
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2011 à 10:15:04  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Ibiza de 2005, Leon de 2002, Vectra de 2002, Corsa de 2001, non c'est vrai c'est pas très récent  :o Le même constat sur les 4, c'est pas vraiment agréable (la moins pire du lot étant la Vectra).  
 
Par contre très bon point à BMW, leurs boites manuelles sont vraiment bien! Je ne parle pas de la 190 2.3 16v, la Getrag inversée est hors compétition  [:cerveau nico54]  
 
Après concernant les Françaises, j'ai eu le privilège de passer mon permis sur une 206 (pareil que VAG, en pire) et de faire 10.000km sur un Scénic, donc pour ce qui est des boites de merde, j'ai ma petite idée sur la question  :o  
 


BMW ou MB ? :D  
 
 
Sinon je me demandais en voyant des annonces de professionnel sur leboncoin, comment ça se fait qu'une voiture immatriculée dans le département XX se retrouve à vendre dans le département XY, avec une distance de 400km entre les deux départements par exemple ? C'est qqun qui a déménagé et revendu immédiatement sa voiture dans son nouveau département ? :??:


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°28537765
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-12-2011 à 10:19:22  profilanswer
 

la plupart du temps c'est une chaine de garages qui propose la voiture dans plusieurs concessions, et qui s'arrange, dans le cas d'une vente, pour la transporter par camion avec d'autres véhicules.
 
Après t'as aussi les annonces pro avec "livraison gratuite partout en europe : roumanie - lituanie - ukraine" :o


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Roule Raoul !
n°28537953
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2011 à 10:40:45  profilanswer
 

Ce que j'ai vu ressemble plutôt à un petit garagiste local, mais c'est peut-être une enseigne d'un groupe qui possède plusieurs garages :jap:


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°28538995
worried
Posté le 01-12-2011 à 12:21:14  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Sinon je me demandais en voyant des annonces de professionnel sur leboncoin, comment ça se fait qu'une voiture immatriculée dans le département XX se retrouve à vendre dans le département XY, avec une distance de 400km entre les deux départements par exemple ? C'est qqun qui a déménagé et revendu immédiatement sa voiture dans son nouveau département ? :??:


Ou simplement un type qui avait trouvé une bonne affaire à cet endroit là, et qui venu acheter en faisant reprendre son ancien véhicule (puisque tu parles d'un professionnel). N'oublie pas non plus qu'avec les nouvelles plaques, le département affichée ne veut rien dire, tu peux être immatriculé à Paris et avoir le logo sur 974 sur ta plaque... :D

n°28539062
Zoreil
Posté le 01-12-2011 à 12:30:08  profilanswer
 

worried a écrit :


Ou simplement un type qui avait trouvé une bonne affaire à cet endroit là, et qui venu acheter en faisant reprendre son ancien véhicule (puisque tu parles d'un professionnel). N'oublie pas non plus qu'avec les nouvelles plaques, le département affichée ne veut rien dire, tu peux être immatriculé à Paris et avoir le logo sur 974 sur ta plaque... :D


 
Mais tout à fait :D


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What the FUCK ?
n°28541490
combs
Posté le 01-12-2011 à 16:10:12  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
kilometrage annuel estimé? :o


20000-25000Km :jap:
 

phnatomass a écrit :


Ford Focus 2 phase 1


Pas mal ouais, j'avais pas regardé du côté de Ford :)


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Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°28541643
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2011 à 16:23:34  profilanswer
 

worried a écrit :


Ou simplement un type qui avait trouvé une bonne affaire à cet endroit là, et qui venu acheter en faisant reprendre son ancien véhicule (puisque tu parles d'un professionnel). N'oublie pas non plus qu'avec les nouvelles plaques, le département affichée ne veut rien dire, tu peux être immatriculé à Paris et avoir le logo sur 974 sur ta plaque... :D


Je parlais des anciennes plaques mais c'est très bien vu le coup de la reprise de l'ancien véhicule d'un mec qui s'est déplacé pour acheter :jap:


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mood
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