Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  4476  4477  4478  4479  4480  4481
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28495468
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 17:13:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 17:13:41  profilanswer
 

n°28495620
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-11-2011 à 17:35:55  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :


économisé 3000€ par rapport au neuf? au moindre soucis, pour celui qui ne bricole pas, l'écart sera vite rattrapé,


Ouais euh enfin, "vite rattrapé" c'est... vite dit :D Faut y aller pour claquer 3000€ de frais dans une auto, à moins de faire un combo culasse/turbo/distrib  [:cerveau cinoque]

n°28495696
-Thorgal-
Posté le 26-11-2011 à 17:46:06  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Ouais euh enfin, "vite rattrapé" c'est... vite dit :D Faut y aller pour claquer 3000€ de frais dans une auto, à moins de faire un combo culasse/turbo/distrib  [:cerveau cinoque]


 
je me suis mal exprimé en faites  :D
 
tu compte la moindre panne, qui peuvent s'accumuler, mais aussi la différence de consommation, parfois d'assurance (truc con mais mon assureur fait payer plus cher les étrangères que les françaises, une C1 revenait à environ 8€/mois en moins par rapport à une aygo qui est pourtant la même voiture ...) etc  
3000€ d'écart entre une bagnole neuve et une occas oui ca va vite    
 
 
 
 
 
 
le fait que tu ne puisse plus n'en fait pas une moins bonne voiture, même si je te comprend  et je n'en voudrais pas pour moi non plus:D

n°28508979
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-11-2011 à 11:51:36  profilanswer
 


 

chin jo a écrit :

Un collègue a acheté une Aygo pour Mme, c'est petit-petit et pénible sur route.
Perso j'aurais plus de feeling pour la twingal 1.2 16s 75.


rho putain ouais, les C1/107 (je connais pas l'Aygo, mais je doute qu'il y ait de grosses différences), on a vraiment l'impression d’être dans une caisse en plastoque. si tu fais QUE de la ville, ça passe encore, mais des que tu dépasses les 50km/h, quelle horreur! Ca vibre comme pas permis :/
 
au moins une twingal, c'est isolé...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28509073
ph75
Posté le 28-11-2011 à 11:59:27  profilanswer
 

Eife a écrit :

au moins une twingal, c'est isolé...

Je confirme le 130 en twingo 75 c'est OK, par contre ce sont les sièges qui sont pas tops, 800km dedans à mon avis [:fabien27]

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 28-11-2011 à 11:59:38
n°28509123
lilicite
Posté le 28-11-2011 à 12:04:43  profilanswer
 

Salut,je cherche un trafic aménagé pour les vacances d'été.
Je n'y connait pas grand chose en mécanique.
J'ai vu une annonce pour un trafic diesel de 1990, 230 000 Km pour 1800 euro.  
C'est trop de kilometre? Combien de bornes peut-on rouler en moyenne avec un bon entretien ?  
(J'effectuerai l'achat avec quelqu'un que je connais qui est mécano)  
Merci


Message édité par lilicite le 28-11-2011 à 12:06:08
n°28509238
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 12:19:31  answer
 

Eife a écrit :


rho putain ouais, les C1/107 (je connais pas l'Aygo, mais je doute qu'il y ait de grosses différences), on a vraiment l'impression d’être dans une caisse en plastoque. si tu fais QUE de la ville, ça passe encore, mais des que tu dépasses les 50km/h, quelle horreur! Ca vibre comme pas permis :/

 

au moins une twingal, c'est isolé...


C1/107/Aygo = Karting :/ [:justin_bridou]
le bruit du 3cyl qui t'explose le crane au p'tit matin  [:jerome38:2]  [:wank]

  

une twingo 2 c'est un canapé à côté = hyper confortable et assez bien isolé si on oublie les grisgris  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 12:27:05
n°28510320
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-11-2011 à 14:14:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je confirme le 130 en twingo 75 c'est OK, par contre ce sont les sièges qui sont pas tops, 800km dedans à mon avis [:fabien27]


 
ah ouais, mais on compare à une 107/C1/aygo hein
et là,  j'imagine MEME PAS faire plus de 100 bornes avec...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28510332
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 14:16:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je confirme le 130 en twingo 75 c'est OK, par contre ce sont les sièges qui sont pas tops, 800km dedans à mon avis [:fabien27]


 
les sièges de la twingo RS sont impecs, par contre.


---------------
What the FUCK ?
n°28510452
joueur147
Posté le 28-11-2011 à 14:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
que pensez vous d'une A4 2.0 120 tdi année 2009 finition luxe, 20000 km garantie 1 an a 24500 euros

Message cité 2 fois
Message édité par joueur147 le 28-11-2011 à 14:25:54
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:25:32  profilanswer
 

n°28510500
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 28-11-2011 à 14:30:20  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

Bonjour,
que pensez vous d'une A4 2.0 120 tdi année 2009 finition luxe, 20000 km garantie 1 an a 24500 euros


 
C'est la cote  [:tinostar] mais le 120 c'est mou c'est 140 mini sur cette voiture  :)


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°28510538
joueur147
Posté le 28-11-2011 à 14:34:12  profilanswer
 

Surtout que pensez vous de cette voiture ?
sinon j'ai vu que le 120 était en fait le même moteur que le 140 mais juste bridé

n°28510571
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 14:37:21  profilanswer
 

prends la 120 et reprogue là, la transmission a toutes les chances d'être différente donc ça l'usera plus vite :jap:


---------------
What the FUCK ?
n°28510898
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-11-2011 à 15:08:24  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

Bonjour,
que pensez vous d'une A4 2.0 120 tdi année 2009 finition luxe, 20000 km garantie 1 an a 24500 euros


Pour le même prix, une 318d pack luxe  donc mieux équipé que l'A3 et surtout avec un moteur plus sobre et plus puissant
Edit : Exemple
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 27607.html

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 28-11-2011 à 15:29:43
n°28510976
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-11-2011 à 15:16:26  profilanswer
 

Eife a écrit :

rho putain ouais, les C1/107 (je connais pas l'Aygo, mais je doute qu'il y ait de grosses différences), on a vraiment l'impression d’être dans une caisse en plastoque. si tu fais QUE de la ville, ça passe encore, mais des que tu dépasses les 50km/h, quelle horreur! Ca vibre comme pas permis :/
 
au moins une twingal, c'est isolé...


Oui mais une triplette, c'est 800 kg [:cend] et il faut pas déconner, c'est tout à fait utilisable sur route. Le seul endroit où je les trouves moyennement à l'aise c'est en montagne parce qu'en côte, à pleine charge, avec la boîte longue, dur de passer la 2. Et en descente, avec la boîte longue, zéro frein moteur. Enfin moi je préfère largement une triplette 5 portes qu'une Twingo :o

n°28511008
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 15:19:19  profilanswer
 

une twingal c'est 1050 kg.
 
et une 5 portes, quand on ne se sert pas ou presque pas des places AR, c'est inutile :D
(sauf pour la longueur des portes AV, relou dans les places étroites)


---------------
What the FUCK ?
n°28511262
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-11-2011 à 15:35:59  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

une twingal c'est 1050 kg.


Sur une voiture avec un petit moteur, le moindre kilo compte :D
 
D'ailleurs le 1.0 des triplettes est atmosphérique :) alors que chez la concurrence (Smart, 500...) il y a un turbo ou un compresseur.

Zoreil a écrit :

et une 5 portes, quand on ne se sert pas ou presque pas des places AR, c'est inutile :D
(sauf pour la longueur des portes AV, relou dans les places étroites)


Sur une petite voiture avec un petit coffre, c'est cool d'avoir accès facilement aux places arrière pour poser des courses/bagages. :)
 
 
De toutes façons, j'aime pas la Twingo. Dans ce segment, pour moi ce serait une Ford Ka ou une Kia Picanto.

n°28511299
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 15:38:04  profilanswer
 

-id- a écrit :


Sur une voiture avec un petit moteur, le moindre kilo compte :D
 
D'ailleurs le 1.0 des triplettes est atmosphérique :) alors que chez la concurrence (Smart, 500...) il y a un turbo ou un compresseur.


 

-id- a écrit :


Sur une petite voiture avec un petit coffre, c'est cool d'avoir accès facilement aux places arrière pour poser des courses/bagages. :)
 
 
De toutes façons, j'aime pas la Twingo. Dans ce segment, pour moi ce serait une Ford Ka ou une Kia Picanto.


 
(je parlais de la twingo 2 au fait :o )


---------------
What the FUCK ?
n°28511313
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-11-2011 à 15:38:38  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
(je parlais de la twingo 2 au fait :o )


Moi aussi ;)

n°28511541
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 15:53:08  answer
 

Twentyone-turbal a écrit :

 

C'est la cote  [:tinostar] mais le 120 c'est mou c'est 140 mini sur cette voiture  :)

 
joueur147 a écrit :

Surtout que pensez vous de cette voiture ?
sinon j'ai vu que le 120 était en fait le même moteur que le 140 mais juste bridé


le 2,0l TDI 120Ch c'est grossomodo le même mais bridé.
Reste que tu profites de la cylindrée donc plage de couple assez large et tu grattes quelques d'économies au niveau assurance.

 


Zoreil a écrit :

une twingal c'est 1050 kg.

 

et une 5 portes, quand on ne se sert pas ou presque pas des places AR, c'est inutile :D
(sauf pour la longueur des portes AV, relou dans les places étroites)

 

rectification :
la twingo 2 va de 950Kg à 1050Kg environ ! :D (selon l'équipement) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 16:02:06
n°28511594
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 15:57:05  profilanswer
 


 
Sans déconner ?
 
 
 
Sans déconner ?


---------------
What the FUCK ?
n°28511636
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 16:01:21  answer
 

Zoreil a écrit :


 
Sans déconner ?
 


 

Zoreil a écrit :


 
Sans déconner ?


j'avais pas vu le second degré [:macho man:3]

n°28511765
cartemere
Posté le 28-11-2011 à 16:13:46  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

prends la 120 et reprogue là, la transmission a toutes les chances d'être différente donc ça l'usera plus vite :jap:


surtout que la reprog lui coutera aussi cher qu'acheter directement a version 140 :o

n°28511980
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-11-2011 à 16:29:14  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
 
 
(je parlais de la twingo 2 au fait :o )


 

-id- a écrit :


Moi aussi ;)


 
phase 2?  [:s@ms:2]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28512090
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 16:38:31  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
phase 2?  [:s@ms:2]


 
Pitié quelle horreur :(


---------------
What the FUCK ?
n°28512285
worried
Posté le 28-11-2011 à 16:53:39  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

prends la 120 et reprogue là, la transmission a toutes les chances d'être différente donc ça l'usera plus vite :jap:


Perdu, la transmission (et tout le reste) est exactement identique au 140.

n°28512522
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-11-2011 à 17:11:29  profilanswer
 

Vivement la version phase 2 Renaullt Sport Gordini Gibson Addidas :jap:

n°28514009
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 19:50:54  answer
 

Zoreil a écrit :

 

Pitié quelle horreur :(


peut être que les français arrêteront d'acheter une marque française qui ne l'est plus comme ça  :D (avec 2/3 de la prod fabriqué à l'étranger chez renault)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 19:51:41
n°28514030
worried
Posté le 28-11-2011 à 19:53:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :

surtout que la reprog lui coutera aussi cher qu'acheter directement a version 140 :o


En neuf il y a quand même 2300€ d'écart entre une 120 et une 140...

n°28514858
Desolate
Long live death !
Posté le 28-11-2011 à 21:15:33  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Pour le même prix, une 318d pack luxe  donc mieux équipé que l'A3 et surtout avec un moteur plus sobre et plus puissant
Edit : Exemple  
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 27607.html


 
+1.

n°28514924
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 21:17:54  profilanswer
 


 
Owi comme ça ils achèteront des Glof fabriquées en Pologne :love:


---------------
What the FUCK ?
n°28514967
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 21:19:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28515106
worried
Posté le 28-11-2011 à 21:25:59  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Owi comme ça ils achèteront des Glof fabriquées en Pologne :love:


Ils produisent la Golf là-bas maintenant ? Je sais qu'il y a 2 ans cette usine produisait uniquement des utilitaires.

n°28515115
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 21:26:33  profilanswer
 

worried a écrit :


Ils produisent la Golf là-bas maintenant ? Je sais qu'il y a 2 ans cette usine produisait uniquement des utilitaires.


 
C'est pas nouveau pourtant.


---------------
What the FUCK ?
n°28515417
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 21:48:33  answer
 

Zoreil a écrit :


 
Owi comme ça ils achèteront des Glof fabriquées en Pologne :love:


ou des yaris fabriquées en France  [:cerveau chrisbk]

n°28515443
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 21:49:55  profilanswer
 


 
Owi des citadines Diesel :love:


---------------
What the FUCK ?
n°28515486
worried
Posté le 28-11-2011 à 21:53:48  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

C'est pas nouveau pourtant.


Perso c'est la première fois que je l'entends et je ne trouve aucune info là dessus. Pour moi les 2 sites d'assemblage de la Golf (européenne) sont en Allemagne : Wolfsburg et Mosel. ;)
 
A priori l'usine polonaise ne produit que des utilitaires : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -usine.php
 

Citation :

Les usines de Volkswagen de la région de Poznan qui emploient environ 6.000 personnes produisent des modèles Caddy, Caddy Max, et Volkswagen Transporter T5.

n°28515651
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 22:04:24  profilanswer
 

Au temps pour moi :jap:
 
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=609.0
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk6
 
Mon erreur provient du témoignage d'un autre forumeur qui avait acheté sa golf là bas car avec le cours du zloty ça lui faisait faire de sacrées économies :D


---------------
What the FUCK ?
n°28515703
worried
Posté le 28-11-2011 à 22:07:10  profilanswer
 

Yep, c'est clair que ce fut un bon plan il y a 2 ou 3 ans je crois, je connais aussi quelqu'un qui a acheté une Polo là-bas. Une Polo assemblée en Espagne, au passage. :D

n°28515727
Zoreil
Posté le 28-11-2011 à 22:08:38  profilanswer
 

Vlà la coût carbone du truc au final [:tinostar]


---------------
What the FUCK ?
n°28516829
-Thorgal-
Posté le 28-11-2011 à 23:47:27  profilanswer
 

Eife a écrit :


rho putain ouais, les C1/107 (je connais pas l'Aygo, mais je doute qu'il y ait de grosses différences), on a vraiment l'impression d’être dans une caisse en plastoque. si tu fais QUE de la ville, ça passe encore, mais des que tu dépasses les 50km/h, quelle horreur! Ca vibre comme pas permis :/
 
au moins une twingal, c'est isolé...


 Autant la finition est a chier. Vraiment honteux sur certains points meme.
 
Mais dans celle de ma copine aucune vibration meme a vitesse >130km/h
 
Pour ce qui est de l'insomorisation elle est correct, suffit de pousser le moteur pour s'en rendre compte, le soucis du bruit vient d'une resonnance dans l'echappement a bas regime, ce qui est plutot con.quasi le meme bruit a 3000trs qu'a 6000
En gros faut pousser un.peu ce sera moins bruyant mais ce n'est pas normal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  4476  4477  4478  4479  4480  4481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)