Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60292414
incassable
Posté le 21-07-2020 à 10:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

suis d'accord, le type a deboulé de nuit, je vois pas comment un humain normal aurait fait mieux

c'etait un XC90 en fait non ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:38:12  profilanswer

n°60292418
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 10:38:47  profilanswer

Quand on aura tous une puce 5G ça ira mieux  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60292434
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2020 à 10:40:30  profilanswer

J'en sais rien. Ce que je sais c'est que l'humain peut penser à certaines choses (tiens ce cycliste hesitant je vais le surveiller, je le sens capable de traverser la route sous mon nez) la où l'IA aura besoin d'une action soudaine à analyser avant de réagir.

---------------
old feedback
n°60292466
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2020 à 10:43:23  profilanswer

Faut je retrouve la source, mais le système l'a détecté comme un "faux positif", et a tracé sa route.

---------------
Roll out !
n°60292490
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2020 à 10:45:48  profilanswer

J'avais déjà remonté le cas sur GC mais mon front assist m'a évité un énorme carton moi.

Alors depuis j’arrête de tripatouiller cette saleté d'écran tactile de 40 pouces même sur autoroute fluide mais le fait est qu'en complément de l'humain c'est quand même très très utile tout ça.

Message édité par Kara le 21-07-2020 à 10:46:02

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60292507
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 10:47:43  answer

jmb74 a écrit :

J'en sais rien. Ce que je sais c'est que l'humain peut penser à certaines choses (tiens ce cycliste hesitant je vais le surveiller, je le sens capable de traverser la route sous mon nez) la où l'IA aura besoin d'une action soudaine à analyser avant de réagir.

Si on se tient à l'analyse de trajectoire et vitesse, l'IA peut faire pareil... Bourré ou pas et/ou imprévisible, ton cycliste arrivera avec une trajectoire physiquement possible et avec une vitesse... Donc l'IA peut le gérer.

Pour un peu, il pourra même analyser la pupille pour connaître son état d'ébriété et se "méfier" :O

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2020 à 10:48:22
n°60292669
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2020 à 11:03:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Faut je retrouve la source, mais le système l'a détecté comme un "faux positif", et a tracé sa route.

Alors qu'on sait tous qu'avec les cyclistmes ce sont tous des vrais positifs  
Toujours prévoir le pire quand c'est à deux roues. Faire x2 quand c'est pourvu de pédales
La base

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60292706
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2020 à 11:07:44  profilanswer

Il l'a pris comme un "sac plastique" [:diogene_le_cynique:1]

---------------
Roll out !
n°60294341
yatta91
:o
Posté le 21-07-2020 à 14:08:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

La différence tient essentiellement à l'état physiologique du conducteur: Si il est ne serait-ce qu'un peu fatigué/stressé/distrait, il n'aura pas bcp + de probabilité que la machine d'éviter le vélo.

L'IA elle détecte et calcule des probas en permanence à partir de modèles de données: Si il va à gauche, à droite, en haut... D'un point de vue purement statistique, l'IA aura toujours moins de taux d'erreurs que l'humain.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60295610
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2020 à 16:10:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pourquoi tu n'aurais pas le pied au dessus prêt à agir ?

Qu'on aime pas, bon, ok. Mais trouvez des excuses comme ça, aucun sens

Sinon, osblc non?  
C'est pas une option que j'aurai probablement déjà, si jamais je l'ai je ne pense pas m'en servir. Ou je m'en servirais. C'est un non sujet.
Chacun ses priorités. C'est pas un critère d'achat pour moi.  
 [:brad pute]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 16:10:43  profilanswer

n°60295722
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2020 à 16:24:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

La différence tient essentiellement à l'état physiologique du conducteur: Si il est ne serait-ce qu'un peu fatigué/stressé/distrait, il n'aura pas bcp + de probabilité que la machine d'éviter le vélo.

L'IA elle détecte et calcule des probas en permanence à partir de modèles de données: Si il va à gauche, à droite, en haut... D'un point de vue purement statistique, l'IA aura toujours moins de taux d'erreurs que l'humain.

Mon propos n'est pas de dénigrer l'IA qui peut la plupart du temps réagir bien plus vite et efficacement que l'homme. Mais je pense qu'elle ne pourra pas le remplacer complètement, car dans certaines situations, c'est une forme d'intuition et de prudence propre à l'être humain et à mon sens non "programmable" qui peut sauver la mise. Ça n'empêche pas le bénéfice de l'IA dans plein de situations, bien sûr.

---------------
old feedback
n°60296069
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 16:55:30  answer

Tu aurais un exemple de situation  ?
Pour moi, l'IA étudiera toutes les possibilités dès qu'un piéton, un cycliste ou une voiture peut entrer en contact avec "elle".
Du coup, je vois pas à quel moment une intuition peut sauver la mise par rapport à une IA ?
Vrai question, je cherche mais je ne trouve pas.

n°60296250
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2020 à 17:17:39  profilanswer

J'en sais rien. C'est ce que je pense, l'avenir nous dira si je me trompe complètement ou si l'IA aura des ratés.

---------------
old feedback
n°60296271
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 17:20:28  profilanswer

le combo humain + ia reste le top je pense :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60296331
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 21-07-2020 à 17:28:35  profilanswer

Je pose ça là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway  
Situation vécue : 110Km/h sur une deux voies, voiture à gauche, béton à droite, voiture 5m derrière, voiture 10m devant et une jante qui me fonce dessus.
J'ai juste prié pour ne pas qu'elle passe à travers le pare-brise ....

L'IA aurait réagit comment elle ? Coup de frein brusque ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60296350
garath_
Posté le 21-07-2020 à 17:30:49  profilanswer

stardrawer a écrit :

le combo humain + ia reste le top je pense :o

Y a pas un pilote qui ferait mieux que l'esp pourtant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60296358
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 17:31:58  profilanswer

Mais l'esp ça n’utilise pas de caméra je crois :o

---------------
n°60296573
garath_
Posté le 21-07-2020 à 17:58:16  profilanswer

Bah ça reste de l'électronique, la comparaison est valable :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60296656
yatta91
Posté le 21-07-2020 à 18:07:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mon propos n'est pas de dénigrer l'IA qui peut la plupart du temps réagir bien plus vite et efficacement que l'homme. Mais je pense qu'elle ne pourra pas le remplacer complètement, car dans certaines situations, c'est une forme d'intuition et de prudence propre à l'être humain et à mon sens non "programmable" qui peut sauver la mise. Ça n'empêche pas le bénéfice de l'IA dans plein de situations, bien sûr.

Je parle uniquement de prise de décision.

Le côté non programmable dont tu parles fait partie des biais cognitifs qui peuvent amener un humain à prendre d'excellentes décisions comme de très mauvaises. Ce qu'une IA correctement conçue n'a pas à gérer, c'est tout mon propos.

Faut pas rêver, la machine qui remplace l'humain, cela fait belle lurette que ce n'est plus un fantasme dans l'aéronautique et dans le ferroviaire. Les seules données d'entrées qu'il faut prendre en compte (mais les + importantes), ce sont les risques d'accidents liés au facteur humain: Supervision, gestion des alertes, état physiologique etc.

A la différence que dans les domaines sus-cités, les pilotes/conducteurs etc sont formés spécifiquement pour gérer toutes les situations de crises voir passent régulièrement des mises à niveaux sur les nouveaux systèmes, d'où les faibles taux d'accidents liés à l'homme sur les avions ou sur les trains par exemple.  

Dans l'automobile, va faire contrôler à Madame Michu qui a fait ses 20h de conduite il y a 45 ans qu'elle doit surveiller sa machine et veiller à pouvoir reprendre les commandes si il y a une défaillance... Le tout sur une route ouverte où naviguent mecs bourrés, vélos, motos, chiens, chats, enfants. C'est juste IMPOSSIBLE [:galaswinda:2]

---------------
n°60296889
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 18:42:55  answer

mandragorex a écrit :

Situation vécue : 110Km/h sur une deux voies, voiture à gauche, béton à droite, voiture 5m derrière, voiture 10m devant et une jante qui me fonce dessus.

Ça se programme  [:spamafote]

Le but, par rapport à ton histoire, c'est de ne pas laisser le facteur chance.

Après oui effectivement, il faut programmer des "choix" et c'est le plus compliqué. Et c'est La vrai question par rapport aux homicides involontaires, qui devient responsable etc...
Mais pour l'instant on laisse bien ce choix au lambda qui doit réagir en x secondes ou moins.
On peut même pousser encore plus loin, véhicules en réseaux pour avoir le bon comportement face à ton exemple  :O

Bien entendu, j'exclus les défaillances du système   :D
Sinon jmb74 aura raison  :jap:

n°60297147
dje33
Posté le 21-07-2020 à 19:34:27  profilanswer

l'IA est capable de regarder a 360 degré autour de la voiture, elle peut prendre des décisions plus rapidement qu'un humain.

Elle n'est pas parfaite. Par exemple les Tesla se crash avec l'autopilote.

Mais les stats montrent qu'il y a moins d'accident avec l'IA.

Pour moi le mieux c'est d'avoir les deux. Une IA supervisé par un humain.
Par exemple si il y a un piéton cheloux au bord de la route l'humain va reprendre la main et ralentir.
Autre exemple, si une voiture arrive dans un angle mort l'IA va freiner avant l'humain et éviter l'accident.

n°60297298
g373
Posté le 21-07-2020 à 20:06:01  profilanswer

dje33 a écrit :

l'IA est capable de regarder a 360 degré autour de la voiture, elle peut prendre des décisions plus rapidement qu'un humain.

Par exemple si il y a un piéton cheloux au bord de la route l'humain va reprendre la main et ralentir.
Autre exemple, si une voiture arrive dans un angle mort l'IA va freiner avant l'humain et éviter l'accident.

euuuh je crois pas les stats montraient des "incidents" tous les 50 000 km pour la voiture autonome alors que avec un humain c'était tous les 500 000 !

J'ai pas les stats préçise si quelqu'un sait retrouver...

---------------
Proud Mtgox holder
n°60299094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2020 à 06:41:23  profilanswer

Si c'est pour prendre des décisions débiles plus vite qu'un humain, on a déjà ce qu'il faut au gouvernement merci bien

Arrêtez de rêver, la caisse autonome c'est pas pour demain
Et quand bien même c'est pas avec le désengouement des européens pour la voiture que les technos seront chez nous, parce qu'avant que ça arrive sur Sandero @8k€ on a le temps

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60299185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2020 à 07:40:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je préfère être acteur et seul responsable de ma conduite.

Comme Jason Statham dans le Transporteur !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60299491
fablin
Posté le 22-07-2020 à 09:04:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Attention à la propagande de certains constructeurs (Tesla en tête). Leur IA est engagée presque uniquement sur les autoroutes. Si on compare le nombre d'accidents sur autoroute, les humains sont bien meilleurs. Les Tesla ont une fâcheuse tendance à ne pas repérer les objets stationnaires sur une voie de circulation (camion de pompier, voiture de police, ou simplement voiture en panne), et il y a régulièrement des collisions à haute vitesse à cause de ça... On est loin d'arriver au niveau de conduite d'un humain.

Et le problème c'est qu'on veut nous faire croire qu'un réseau de neurones sera suffisant pour reconnaître les panneaux, les marquages, et prendre des décisions. Mais c'est faux... Un humain reconnaît tout ça, mais en cas de situation inattendue, a l'expérience et les connaissances de toute une vie en "fallback".

Bref, si vous voulez une voiture autonome d'ici à 20-30 ans, le seul moyen c'est une voiture avec chauffeur.

n°60299823
albanHFR
Posté le 22-07-2020 à 09:54:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sont drôlement chères tes annonces. Micra oui c'est réputé. Sinon, une Clio? Ca se trouve pas trop vieux/borné dans des tarifs acceptables.

La Yaris est chère également ?
Yaris 1.3l
4.8k€ 2009 75 000km

n°60299968
FRACTAL
Posté le 22-07-2020 à 10:09:31  profilanswer

albanHFR a écrit :

La Yaris est chère également ?
Yaris 1.3l
4.8k€ 2009 75 000km

A moins d'un entretien au poil genre le mec qui fait tout en préventif (je doute sur une citadine) presque 5ke pour une citadine de 10 ans passées je trouve ça vraiment cher.

(Ou alors modèle introuvable avec options de ouf ça je comprendrai mais là on parle d'une Yaris)

n°60300024
isanaud
Posté le 22-07-2020 à 10:14:44  profilanswer

cette focus me fait de l’œil, mais le carnet d’entretien est vierge, 2 ans, 36000km, deuxième main (rachetée à un garage Ford)

méfiance ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817188374.htm/

n°60300037
yatta91
Posté le 22-07-2020 à 10:15:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A moins d'un entretien au poil genre le mec qui fait tout en préventif (je doute sur une citadine) presque 5ke pour une citadine de 10 ans passées je trouve ça vraiment cher.

(Ou alors modèle introuvable avec options de ouf ça je comprendrai mais là on parle d'une Yaris)

A ce prix là, t'as la tranquillité d'un modèle éprouvé et fiable. Les Yaris tiennent la cote en partie à cause de ca. Et le 1.3l est sans doute le meilleur moteur là dessus

Parce que sinon, je ne vois pas ce qu'on trouver en alternative sérieuse.

Une Micra (mais la carrosserie a l'air bof)? https://www.leboncoin.fr/voitures/1818614149.htm/
Une i20 (attention, c'est l'époque des réservoirs de carburants biodégradables) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1818218811.htm/
Une Panda (moins polyvalent qu'une Yaris) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1818196192.htm/

---------------
n°60300057
yatta91
Posté le 22-07-2020 à 10:17:14  profilanswer

isanaud a écrit :

cette focus me fait de l’œil, mais le carnet d’entretien est vierge, 2 ans, 36000km, deuxième main (rachetée à un garage Ford)

méfiance ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817188374.htm/

Si elle a été achetée chez Ford en 2e main, il y a forcément eu une révision à l'achat.

Demande si le garagiste lui a fourni une facture de préparation, il y a minimum une révision.

---------------
n°60300408
albanHFR
Posté le 22-07-2020 à 10:45:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En alternative de :
Yaris 1.3l
4.8k€ 2009 75 000km

Je trouve :
Yaris 69ch
4k€ 2008 109 000km

Yaris 74ch
7k€ (prix ferme) 2010 65 000km

n°60300459
gsx33
Make France great again
Posté le 22-07-2020 à 10:50:22  profilanswer

J'ai une Yaris 1.3 100cv. J'ai conduit une Aygo 2019 avec le 69cv, moteur qui se trouve sur la Yaris aussi. En ville, ça fait le job mais sur route et surtout autoroute, avec en plus le poids supplémentaire de la Yaris, au secours.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60300831
zouman
Posté le 22-07-2020 à 11:26:00  profilanswer

mandragorex a écrit :

L'IA ne se serait pas retrouvé dans cette situation...  :o

n°60301136
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 22-07-2020 à 11:55:26  profilanswer

zouman a écrit :

L'IA ne se serait pas retrouvé dans cette situation...  :o

Pas faux mais pour le contexte j'étais en Australie, à chaque sortie de ville donnant sur l'autoroute y'a des feux.
Le résultat est qu'on se retrouve tous en peloton ensuite sur autoroute car on est tous partis au même moment environ et que chacun roule à la même vitesse ...
J'ai jamais vu plus stupide niveau infrastructure routière ...

On rajoute à ça : aucune BAU + aucun entretien des voies avec plein de débris ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60301160
chaced
Posté le 22-07-2020 à 11:57:03  profilanswer

mandragorex a écrit :

Pas faux mais pour le contexte j'étais en Australie, à chaque sortie de ville donnant sur l'autoroute y'a des feux.
Le résultat est qu'on se retrouve tous en peloton ensuite sur autoroute car on est tous partis au même moment environ et que chacun roule à la même vitesse ...
J'ai jamais vu plus stupide niveau infrastructure routière ...

On rajoute à ça : aucune BAU + aucun entretien des voies avec plein de débris ...

et tout le monde en pickup ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60301522
tarpan66
Posté le 22-07-2020 à 12:34:58  profilanswer

chaced a écrit :

et tout le monde en pickup ?

Because, you know, it's more secure…  [:backfire]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60303368
FRACTAL
Posté le 22-07-2020 à 16:04:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

A ce prix là, t'as la tranquillité d'un modèle éprouvé et fiable. Les Yaris tiennent la cote en partie à cause de ca. Et le 1.3l est sans doute le meilleur moteur là dessus

Parce que sinon, je ne vois pas ce qu'on trouver en alternative sérieuse.

Une Micra (mais la carrosserie a l'air bof)? https://www.leboncoin.fr/voitures/1818614149.htm/
Une i20 (attention, c'est l'époque des réservoirs de carburants biodégradables) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1818218811.htm/
Une Panda (moins polyvalent qu'une Yaris) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1818196192.htm/

J'ai fait un tour sur Leboncoin .
En effet on trouve pour moins de 5k et plus récent
Plein de micro citadines donc ça colle pas en comparaison. (Aygo, 108, C1, citigo)
Quelques panda en effet , quelques Micra...

Et beaucoup de Sandero vers 2015, et de Suzuki celerio 2015 environ aussi.

Cette fiesta cache un truc ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1787785720.htm/

Exemple de Sandero
https://www.leboncoin.fr/voitures/1816859859.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 22-07-2020 à 16:05:24
n°60303514
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 22-07-2020 à 16:17:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai fait un tour sur Leboncoin .
En effet on trouve pour moins de 5k et plus récent
Plein de micro citadines donc ça colle pas en comparaison. (Aygo, 108, C1, citigo)
Quelques panda en effet , quelques Micra...

Et beaucoup de Sandero vers 2015, et de Suzuki celerio 2015 environ aussi.

Cette fiesta cache un truc ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1787785720.htm/

Exemple de Sandero
https://www.leboncoin.fr/voitures/1816859859.htm/

Sur la Fiesta, à vérifier quand doit être fait la distribution, c''est souvent vers les 120Kkm
A choisir, je prendrais la Sandero, plus propre et moins kilométrée mais pitete moins d'options (ya la clim ?)

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 22-07-2020 à 16:18:02

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60303607
chaced
Posté le 22-07-2020 à 16:24:29  profilanswer

mandragorex a écrit :

Sur la Fiesta, à vérifier quand doit être fait la distribution, c''est souvent vers les 120Kkm
A choisir, je prendrais la Sandero, plus propre et moins kilométrée mais pitete moins d'options (ya la clim ?)

la sandero a des photos de grande qualité en tout cas  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60303669
albanHFR
Posté le 22-07-2020 à 16:29:19  profilanswer

En dehors de la localisation de ces annonces qui ne m'arrange guère... Le message est que pour un peu plus cher il faut mieux prendre une Sandero 2* plus récente et 2* moins bornée que une Yaris ?

n°60303744
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2020 à 16:35:30  profilanswer

Quoi qu'il en soit n'achetez pas de grand Scénic de 2005  :o  

Drôme : le grave accident sur l'A7 dû à la casse du turbo qui a provoqué l'incendie du moteur

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)