Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2854  2855  2856  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58548753
jln2
Posté le 14-01-2020 à 13:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :


 
Les places gratuite en centre empêche le turn-over et fait baisser la fréquentation des boutiques. En France j'ai pas encore vu de restrictions en fonction du véhicule  :??:


 
Ouai, a mon taf (limitrophe entre une ZAC et des habitations), les places dans la rue sont gratuites, du coup, 90% des places sont cannibalisées par des voitures qui ne bougent jamais ou presque, donc impossible de t'y garer sans tourner 20-30 minutes. Il y a bien un parking payant mais vu les tarifs exorbitants, il est souvent rempli à 30-40% grand max.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 13:26:46  profilanswer
 

n°58548767
weedo974
Posté le 14-01-2020 à 13:28:20  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Le programme "réduction de la place de la voiture en ville" est inscrit sur la Campagne de...

 

[:balec]

 

Amis parisiens...

 

Point de salut sans la boboïsation, ses trotinettes, vélib, etc...  :hello:

 

oui c'est un secret pour personne, elle l'a meme dit bourrée pour astiquer les taxis :o
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Citation :

on casse les couilles au max fait tout pour que les parisiens n'aient plus de voitures


quelle sous merde  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 14-01-2020 à 13:32:43

---------------
Feedback
n°58548840
jln2
Posté le 14-01-2020 à 13:35:05  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

oui c'est un secret pour personne, elle l'a meme dit bourrée pour branler les taxis
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Citation :

on casse les couilles au max fait tout pour que les parisiens n'aient plus de voitures


quelle sous merde  :fou:

 

En même temps, si elle est élu (et surement encore pour un prochain mandat), c'est que les parisiens le veule bien ...
Si sa politique ne leur va pas, qu'ils aillent voter en conséquence.
S'ils veulent transformer leur ville en parc/zoo/musée/maison de retraite, c'est leur problème.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-01-2020 à 13:36:04
n°58548893
bouhi93
Posté le 14-01-2020 à 13:39:43  profilanswer
 

Sur ce point là, Macron la joue fine avec les grèves, les parisiens même bobos sont bien emmerdés avec les RER, bus et métro en rade. Ca pourrait faire regagner la droite à Paris (si l'on met LREM à la droite du Centre)
 
Je ne parle même pas des commerçants/serveurs et Cie en chomage technique ou intéressé au % (ou pourboire) qui a anéanti leur fin d'année.
 
Sinon, oui, les voitures tampons ça existe dès que c'est gratuit, mais tu as une marge entre tolérer le stationnement 15 minutes en hyper centre, le limiter à 90 ou 120 minutes dans le centre et le limiter à 3-4 H

n°58548907
bouhi93
Posté le 14-01-2020 à 13:41:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :

...
S'ils veulent transformer leur ville en parc/zoo/musée/maison de retraite, c'est leur problème.


 
D'ailleurs le zoo est bien financé par la ville... vu sa position à l'écart et les transports aisés dans la zone, on (les visiteurs payants hors groupes scolaires) ne s'y bouscule pas.

n°58548913
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-01-2020 à 13:42:04  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
oui c'est un secret pour personne, elle l'a meme dit bourrée pour astiquer les taxis :o
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Citation :

on casse les couilles au max fait tout pour que les parisiens n'aient plus de voitures


quelle sous merde  :fou:


 
Elle à parfaitement raison, ça fait longtemps qu'on ne devrait plus pouvoir rentrer dans cet enfer en voiture.


---------------
Roll out !
n°58549042
toninus
tête de cône
Posté le 14-01-2020 à 13:55:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Même avec de bons TEC, c'est galère car si tu t'amènes pour aller chercher ton plateau de fruits de mer et tes gateaux pour le dessert, tu te vois faire 2-3 A/R en bus ? Idem avec le parking "illimité" (mais payant, faut pas déconner) situé à un km du marché ? Tu imagines bien que pépé/mémé (les jeunes, ils ont pas les moyens, ils vont au supermarché), qui ont déjà bien du mal en voiture avec les changements de sens et les travaux, ils désertent vite. On va régulièrement à La Rochelle et on aime acheter nos bébêtes au marché couvert. On se gare à minima à 500 m... Quand mes beau'p y vont, mamy madame sort de la voiture et monsieur fait le tour du quartier en attendant de l'apercevoir pour la récupérer avec la bouffe.
 
Quand aux commerces de qualité dans les petites villes, pourquoi faire ? D'un côté tu as ceux qui travaillent et vont repasser au supermarché faire leurs courses car en ville, le boulanger n'est pas à côté du boucher et il n'y a pas de poissonnier. Quand au primeur il est cher. De l'autre, tu as les inactifs, une partie veut pas dépenser beaucoup et l'autre partie ne veut pas prendre la voiture pour aller s'approvisionner. Pour répondre à la demande pour ces 2 cas, il faut du pas cher pour le premier et le second achètera ce qu'il y aura à vendre... Bref ça sert à quoi de se décarcasser ?


 
Dans une grande ville dense, tu peux aller faire la grande majorité de tes courses à 500m de chez toi, pas à 30 minutes de bus.
La Rochelle, par contre, ce n'est pas ce que j'appellerai une grande ville, et donc en effet le problème se pose bien.
 
En suite, je ne suggère pas des commerces de qualité dans les petites villes, mais au contraire en périphérie de ces dernières, à côté du supermarché justement.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 14-01-2020 à 13:58:18
n°58549113
yatta91
:o
Posté le 14-01-2020 à 14:00:57  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Sur ce point là, Macron la joue fine avec les grèves, les parisiens même bobos sont bien emmerdés avec les RER, bus et métro en rade. Ca pourrait faire regagner la droite à Paris (si l'on met LREM à la droite du Centre)
 
Je ne parle même pas des commerçants/serveurs et Cie en chomage technique ou intéressé au % (ou pourboire) qui a anéanti leur fin d'année.
 
Sinon, oui, les voitures tampons ça existe dès que c'est gratuit, mais tu as une marge entre tolérer le stationnement 15 minutes en hyper centre, le limiter à 90 ou 120 minutes dans le centre et le limiter à 3-4 H


 
Topic politique à côté :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58549148
Foncky
Posté le 14-01-2020 à 14:03:40  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Prenez des rougnes tant qu'il en reste encore :o.


OUI.
 
Je cherche une C30 essence finalement, après avoir testé des trucs trop modernes et insipides :D

n°58549269
yatta91
:o
Posté le 14-01-2020 à 14:13:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :


OUI.
 
Je cherche une C30 essence finalement, après avoir testé des trucs trop modernes et insipides :D


 
 [:vave:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 14:13:59  profilanswer
 

n°58550235
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 15:27:26  profilanswer
 

:hello:  
 
je post ici, mais si il y a un autre topic plus idoine, merci :)
 
Je vends une voiture  :ouch:  
 
on est ok sur les termes avec l'acheteur. La transaction "finale" doit se faire d'ici ce week end.  
J'étais resté sur le certificat de cession à l'ancienne, a renvoyer à la prefecture: est-ce toujours le meilleur moyen ? Ou bien tout peut se faire en ligne ?
 
Evidemment, ma principale préoccupation est d'eviter de récupérer les futurs PVs du prochains proprio.. si celui-ci ne refaisait pas la carte grise, comment suis-je protégé ?

n°58550302
crapulor
Posté le 14-01-2020 à 15:32:35  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:  
 
je post ici, mais si il y a un autre topic plus idoine, merci :)
 
Je vends une voiture  :ouch:  
 
on est ok sur les termes avec l'acheteur. La transaction "finale" doit se faire d'ici ce week end.  
J'étais resté sur le certificat de cession à l'ancienne, a renvoyer à la prefecture: est-ce toujours le meilleur moyen ? Ou bien tout peut se faire en ligne ?
 
Evidemment, ma principale préoccupation est d'eviter de récupérer les futurs PVs du prochains proprio.. si celui-ci ne refaisait pas la carte grise, comment suis-je protégé ?


Tu es obligé de passer par le site de l'agence des titres sécurisés (ANTS) pour déclarer la cession de ton véhicule. A la fin de la procédure tu as un numéro de dossier à donner au nouveau propriétaire, qui s'en servira pour éditer la carte grise.
A partir du moment ou tu as fait la procédure, j'imagine que tu as un recours si c'est le nouveau proprio qui se fait flasher.

n°58550312
yatta91
:o
Posté le 14-01-2020 à 15:33:10  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:  
 
je post ici, mais si il y a un autre topic plus idoine, merci :)
 
Je vends une voiture  :ouch:  
 
on est ok sur les termes avec l'acheteur. La transaction "finale" doit se faire d'ici ce week end.  
J'étais resté sur le certificat de cession à l'ancienne, a renvoyer à la prefecture: est-ce toujours le meilleur moyen ? Ou bien tout peut se faire en ligne ?
 
Evidemment, ma principale préoccupation est d'eviter de récupérer les futurs PVs du prochains proprio.. si celui-ci ne refaisait pas la carte grise, comment suis-je protégé ?


 
En ligne ici: https://demarchescartegrise.com/?gc [...] dIQAvD_BwE
 
A la fin du formulaire, tu reçois un code de cession que tu dois remettre à l'acheteur pour qu'il puisse faire la carte-grise en ligne aussi.
 
A savoir que ca ne te dispense pas de faire le formulaire papier pour des questions de sécurité.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58550358
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 15:36:03  profilanswer
 

:jap:
Merci pour vos reponses rapides !
 
Je fais donc la procédure en ligne. A la fin, je recois un code que je donnerais à l'acheteur.
Est-ce que le jour J, l'acheteur doit repartir avec la carte grise existante (la mienne donc) ?
 
Sur le site https://immatriculation.ants.gouv.f [...] de-cession, ils mentionnent un delai de 15J pour transmettre le code... je peux le faire le jour J ? ou un delai est a respecter ?
 
:jap:

n°58550509
yatta91
:o
Posté le 14-01-2020 à 15:48:26  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:jap:
Merci pour vos reponses rapides !
 
Je fais donc la procédure en ligne. A la fin, je recois un code que je donnerais à l'acheteur.
Est-ce que le jour J, l'acheteur doit repartir avec la carte grise existante (la mienne donc) ?

Sur le site https://immatriculation.ants.gouv.f [...] de-cession, ils mentionnent un delai de 15J pour transmettre le code... je peux le faire le jour J ? ou un delai est a respecter ?
 
:jap:


 
Oui.
 
Idéalement, donne le à l'acheteur tout de suite pour qu'il ne perde pas de temps à refaire la CG.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58550569
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 15:53:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Oui.
 
Idéalement, donne le à l'acheteur tout de suite pour qu'il ne perde pas de temps à refaire la CG.


merci :jap:
ca a progressé tout ca ! on peut partager un historique etc [:implosion du tibia]

n°58550785
tarpan66
Posté le 14-01-2020 à 16:11:56  profilanswer
 

Peyes a écrit :

merci :jap:
ca a progressé tout ca ! on peut partager un historique etc [:implosion du tibia]


Et l'acheteur doit même conserver l'ancienne carte-grise pendant 5 ans.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58550863
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 14-01-2020 à 16:18:12  profilanswer
 

Attention à bien conserver le code de cession aussi !

n°58553772
c2800
Posté le 14-01-2020 à 22:14:19  profilanswer
 

toninus a écrit :

 

Dans une grande ville dense, tu peux aller faire la grande majorité de tes courses à 500m de chez toi, pas à 30 minutes de bus.
La Rochelle, par contre, ce n'est pas ce que j'appellerai une grande ville, et donc en effet le problème se pose bien.

 

En suite, je ne suggère pas des commerces de qualité dans les petites villes, mais au contraire en périphérie de ces dernières, à côté du supermarché justement.

 

Il faut des commerces au plus près des gens.

 

Il est parfaitement aberrant que des gens habitant proche du centre-ville doivent prendre leur bagnole pour aller faire les courses en périphéries car 1) il n'y a quasi plus rien d'utile en CV et 2) il n'y a pas de place pour se garer et les rares places sont payantes*

 

Enfin tout ça a fait l'objet de longues réflexions et analyses et cela commence à s'améliorer dans certaines villes, avec la nomination de référents commerce dans les communes, les heures gratuites, etc. Il faut aussi limiter les installations en périphérie.

 

*Ce point est fortement contesté par tout un tas de gens ayant bossé sur la question, par des idéologues anti-bagnole selon moi. Quand on a habité dans une petite ville / ville moyenne on sait bien que c'est utopique de supprimer les parkings pour réduire les voitures, ça ne se passe pas comme ça, d'autant plus que la solution par la fuite est très facile avec les commerces de périphéries bien pourvus en parking.

 

Et les villes ont des efforts à faire, quand je vois que la ligne menant au CHU de ma ville ne propose qu'un voyage toutes les 30 minutes le tôt le matin, heure à laquelle les gens vont bosser au CHU, et bien forcément c'est très largement insuffisant ils vont pas arriver au taf avec 20 minutes d'avance ou risquer de rater le bus et arriver en retard... ils vont prendre leur voiture. Y'a un tram, là c'est bcp, bcp mieux, mais le tram évidemment tout le monde ne peut pas le prendre, on est pas tous à côté. Toujours dans ma ville, les lignes principales sont archiblindées aux heures de pointe, quasiment en mode rat / métro / paris / heure de pointe, ça renforce indirectement l'attractivité des voitures. De façon générale, faudrait peut-être commencer par arrêter de faire chier les gens et essayer de les amener aux solutions vertueuses en leur rendant service avec des carottes plutôt qu'avec le bâton car les gens en ont ras le bol.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-01-2020 à 22:30:02
n°58554839
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 07:51:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

De façon générale, faudrait peut-être commencer par arrêter de faire chier les gens et essayer de les amener aux solutions vertueuses en leur rendant service avec des carottes plutôt qu'avec le bâton car les gens en ont ras le bol.

+1 sur toute la ligne.

 

Je bosse dans le centre d'une grande ville (Toulouse). J'habite à 30km de mon lieu de travail (pas envie de vivre en appart, ni dans une cité-dortoir, vive la campagne [:depardieu:3] ). Si je devais emprunter les TEC chaque jour ça donnerait :
-10km en voiture pour aller à gare
-train (quand il est là, hein)
-quelques stations de métro
-10mn à pied
Ça donne au moins 1h40 de trajet, qu'on multiplie ensuite par deux. Je ne vais pas vous faire de dessin, même avec les bouchons sur le périph, je mets beaucoup moins de temps en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 15-01-2020 à 07:58:59

---------------
Feedback
n°58554873
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-01-2020 à 08:02:01  profilanswer
 

Tu te gares où ? C'est chiant Toulouse pour ça


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58554907
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 08:10:20  profilanswer
 

J'ai la chance d'avoir un grand parking à mon boulot. Sinon c'est la misère effectivement.


---------------
Feedback
n°58554930
man-x69
Posté le 15-01-2020 à 08:15:24  profilanswer
 

intersigne a écrit :

 

Les places gratuite en centre empêche le turn-over et fait baisser la fréquentation des boutiques. En France j'ai pas encore vu de restrictions en fonction du véhicule :??:

 

Les zones bleues sont pratiques pour ça, 30min (places individuelles) à 2h (parkings) gratos sont largement suffisantes pour faire des courses sans encombrer la place.
Après je fais souvent les courses de ce genre à vélo ou à pieds, je ne suis pas un fragile dépendant de ma voiture :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58555474
bastinho
Posté le 15-01-2020 à 09:14:06  profilanswer
 

bastinho a écrit :

:hello:
 
Bon hier j'ai envoyé pété la faucheuse, sortie d'autoroute par aquaplanning sur A75... aucune égratignure mais va falloir changer de caisse !
 
Le budget tournera autour de l'argus de ma megane estate de 2009. 1.5 dci 105 de 145000 km. Je pense autour de 4000 euros
 
Je l avais eu 4 ou 5 ans avant, 2ème main et je lui ai mis 70000 kms en ayant simplement a changer que les pneus, vidange.
 
Bref j allais faire la distribution et l emmener très loin. Elle était au final pas assez confortable mais ça me suffisait amplement :riptitine:
 
Je cherche donc la remplaçante :
 
Quelques critères :
 
Break ou monospace (j'ai par exemple finit le trajet en c4 cactus de location... c'est trop petit.
 
Plutot diesel car a priori 60 bornes par jour plus potentiellement sorties week-end... et qu on a déjà un essence pour les petits trajets.  
 
Confortable sera le critère n°1
 
Oui il semblerait que la star du topic c5 II tourer puisse me correspondre.  
 
Je termine par vous dire que si vous aviez pas compris  je suis plutôt de ceux qui voient leur voiture que pour point A --> B donc vraiment a vos propales car le 30 je dois retraverser la france dans le sens inverse. J ai plus de chance a trouver une caisse Aspa que d esperer avoir mon ouigo retour
 


 

stripsky a écrit :

Laguna 3 dci 150 bva
Par contre pour le montant je crois que tu es optimiste quant à sa valeur argus


 

bastinho a écrit :


Je fais 1.94m
 
Visiblement faut qu on se tourne vers les marques Volvo ou SAAB ou encoreskoda apparemment pour avoir de la place derrière. Je crois que c est la superb qui est particulièrement spacieuse.
 
Pour la cote aucune idée. La centrale me sort une cote perso à 4900 je sais que ça surcoté. Mais je vois aussi que des voitures comme la mienne et a ce niveau de kms ça part à 5000. Une copine a qui s est arrivé à réussi a gratter 800 balles de plus à l expert en restant polie courtoise et en montrant des annonces BBC à des prix autres que la valeur argus et c est passé. Je vous tiens au courant.


 

ssay3r a écrit :

C'est ce qu'il faut faire.
 
Pense aussi à lui fournir toutes les factures d'entretien. C'est ce qui m'a permis d'avoir un remboursement très honnête il y a quelques jours pour ma Giulietta.


 

stancw a écrit :


 
 
ça cote autant que ça ? ma LAG 3 175000km 2.0 essence Privilege de 2008 est en reprise à moins de 1500€ (argus pro donc), bon ok le parechoc est pas de la même couleur que le reste de la voiture :O


 

TurbOOst45 a écrit :


 
J'avais fait ca aussi pour un vol de voiture, j'avais gagné 1000 balles avec une simple étude de marché LBC
 
Si t'as des entretiens récents indiques le aussi


 

man-x69 a écrit :


 
Ça me parait trop cher :o.
 
 
 
Ça me parait trop peu cher :o.
 
 
 
Je rate souvent la première depuis que j'ai changé un support-moteur il y a quelques jours, je n'ai pas l'habitude d'autant de précision :o.
 
Sur certains cas, le point de la boite où est fixé la tringle bouge de quelques mm avec le couple, ce qui donne l'impression que les vitesses paires verrouillent mal à en accélérant, et les vitesses impaires en rétrogradant :D.


 

bastinho a écrit :


Aucune idée. La centrale m estime 4900 je sais qu il surcote.
 
J ai déjà payé les cotes argus à 4 balles mais la ca me fait un peu chier.
 


 
 
:hello:
 
Pour vous donner des nouvelles de ma voiture accidenté le 23/12. L'expert est passé le 02/12 et j'ai eu son resultat hier.
 
Rappel de la bete : Megane 3 estate 1.5 dci 105 (sans fap) 2009 150 000 kms et je ne sais plus quelle finition mais une des toutes premieres.
 
Cote argus officiel (3350), j'ai envoyé ce mail à l'expert :  
 

Citation :

En pièce-jointe vous trouverez l'ensemble des pièces demandées, à savoir :
 
- la carte grise
- la facture d'achat  
- le contrôle technique
- les factures d'entretien
 
Avant que vous nous retourniez votre expertise, nous souhaitons ajouter quelques éléments :
Si la valeur argus sort une cote à 3350 euros, la cote pratiquée pour ce véhicule (De 2009, moins de 150k kms, motorisation sans FAP de 105 cv) sur les sites comme leboncoin ou la centrale, elle oscille plutôt entre 4000 et 6000 euros.
 
Nous possédions ce véhicule depuis le 04 mars 2015 de Mr Michel Marquet. Hormis l'entretien régulier (vidanges, freins, liquides, pneus) nous n'avons eu aucun problème à signaler. Nous espérons que la voiture pourra être remis en l'état car il semblerait qu'un remboursement à hauteur de la valeur argus nous permettrait pas de nous ré-équiper, avec ce véhicule fiable qui a su nous garder, tous les quatre, indemne lors de l'accident.
 
Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre équipe nos meilleurs voeux pour cette année 2020.


 
Bilan :
 
Indémnisation proposée 3800 contre appel de notre part --> 4000 européens [:bastinho:4]  


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58555544
jln2
Posté le 15-01-2020 à 09:20:24  profilanswer
 

bastinho a écrit :


 
 
:hello:
 
Pour vous donner des nouvelles de ma voiture accidenté le 23/12. L'expert est passé le 02/12 et j'ai eu son resultat hier.
 
Rappel de la bete : Megane 3 estate 1.5 dci 105 (sans fap) 2009 150 000 kms et je ne sais plus quelle finition mais une des toutes premieres.
 
Cote argus officiel (3350), j'ai envoyé ce mail à l'expert :  
 

Citation :

En pièce-jointe vous trouverez l'ensemble des pièces demandées, à savoir :
 
- la carte grise
- la facture d'achat  
- le contrôle technique
- les factures d'entretien
 
Avant que vous nous retourniez votre expertise, nous souhaitons ajouter quelques éléments :
Si la valeur argus sort une cote à 3350 euros, la cote pratiquée pour ce véhicule (De 2009, moins de 150k kms, motorisation sans FAP de 105 cv) sur les sites comme leboncoin ou la centrale, elle oscille plutôt entre 4000 et 6000 euros.
 
Nous possédions ce véhicule depuis le 04 mars 2015 de Mr Michel Marquet. Hormis l'entretien régulier (vidanges, freins, liquides, pneus) nous n'avons eu aucun problème à signaler. Nous espérons que la voiture pourra être remis en l'état car il semblerait qu'un remboursement à hauteur de la valeur argus nous permettrait pas de nous ré-équiper, avec ce véhicule fiable qui a su nous garder, tous les quatre, indemne lors de l'accident.
 
Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre équipe nos meilleurs voeux pour cette année 2020.


 
Bilan :
 
Indémnisation proposée 3800 contre appel de notre part --> 4000 européens [:bastinho:4]  


 
C'est quoi le coût des réparations ?

n°58555612
mxpx
----
Posté le 15-01-2020 à 09:26:28  profilanswer
 

Dans ma ville le centre ville est devenue une horreur en 10 ans. Tous les grands parkings autour du centre sont devenu payant, et avec la construction de grand centre commerciaux en péripherie, le centre ville est déserté.

n°58555648
mxpx
----
Posté le 15-01-2020 à 09:30:29  profilanswer
 

bastinho a écrit :


 
 
:hello:
 
Pour vous donner des nouvelles de ma voiture accidenté le 23/12. L'expert est passé le 02/12 et j'ai eu son resultat hier.
 
Rappel de la bete : Megane 3 estate 1.5 dci 105 (sans fap) 2009 150 000 kms et je ne sais plus quelle finition mais une des toutes premieres.
 
Cote argus officiel (3350), j'ai envoyé ce mail à l'expert :  
 

Citation :

En pièce-jointe vous trouverez l'ensemble des pièces demandées, à savoir :
 
- la carte grise
- la facture d'achat  
- le contrôle technique
- les factures d'entretien
 
Avant que vous nous retourniez votre expertise, nous souhaitons ajouter quelques éléments :
Si la valeur argus sort une cote à 3350 euros, la cote pratiquée pour ce véhicule (De 2009, moins de 150k kms, motorisation sans FAP de 105 cv) sur les sites comme leboncoin ou la centrale, elle oscille plutôt entre 4000 et 6000 euros.
 
Nous possédions ce véhicule depuis le 04 mars 2015 de Mr Michel Marquet. Hormis l'entretien régulier (vidanges, freins, liquides, pneus) nous n'avons eu aucun problème à signaler. Nous espérons que la voiture pourra être remis en l'état car il semblerait qu'un remboursement à hauteur de la valeur argus nous permettrait pas de nous ré-équiper, avec ce véhicule fiable qui a su nous garder, tous les quatre, indemne lors de l'accident.
 
Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre équipe nos meilleurs voeux pour cette année 2020.


 
Bilan :
 
Indémnisation proposée 3800 contre appel de notre part --> 4000 européens [:bastinho:4]  


 
C'est déjà bien.
 
Mon frangin c'était fait découpé un stop par une mémé, il était a moto, un vieux tromblon acheté une bouché de pain (dans les 800 roros), frangin indéme, moto hs. La machine avait pas loin de 25 ans.  Il restait 3 annonce sur leboncoin d'une moto équivalente, toute autour de 1500 roros avec un peut plus de bornes, l'expert a filé 1600€ a mon frere.

n°58555650
bastinho
Posté le 15-01-2020 à 09:30:43  profilanswer
 

Cout total des réparations 9152 €


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58555676
yatta91
:o
Posté le 15-01-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

Hop, 250kms parcourus au volant de la Superb et quelques retours complémentaires:
 
- Le bouton de reconnaissance vocale est placé sur la branche gauche du volant et est très sensible au toucher... Ca m'est déjà arrivé en pleine manoeuvre d'appuyer dessus par mégarde et de lui dire de fermer sa gueule. :o Elle n'a pas compris. :(
 
- Le régulateur de vitesse demande un petit moment d'adaptation: La manette est assez sensible et quand on veut désactiver l'ACC temporairement, la manette revient en position off... Ce n'est pas grave dans l'absolu mais c'est pas très intuitif. En revanche, l'ACC est juste GENIAL sur les routes bouchonnées de la Parisie: Ca freine tout seul pour respecter les distances, ca repart en douceur, ca t'alerte même des distances quand le régulo est désactivé pour te donner mauvaise conscience.
 
- Le mode sport de la boite ne sert absolument à rien: Je le dis car j'ai testé. :o
 
J'ai fait mon 1er créneau ce matin en allant chercher un colis chez Franprix... Garé du 1er coup  [:dr_doak]... après avoir tourné 5mn pour trouver une place à ma taille.  [:rahanus:3]  
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58555938
jmb74
Miaou
Posté le 15-01-2020 à 10:03:49  profilanswer
 

Elle se gare toute seule?


---------------
old feedback
n°58555948
yatta91
:o
Posté le 15-01-2020 à 10:05:20  profilanswer
 

Non, et tant mieux car j'aurais trop peur que la machine s'emballe :peur:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58556049
jmb74
Miaou
Posté le 15-01-2020 à 10:14:09  profilanswer
 

Si on recule trop vite ca se désactive en fait, donc la manoeuvre se fait doucement, ca laissera le temps de réagir si ca déconne :)


---------------
old feedback
n°58556087
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 10:16:28  profilanswer
 

Aller, à mon tour :o
 
350km fait avec l'Ateca, bilan plutôt positif par rapport au cdc initial : trouver une petite familiale.
 
Points positifs :
- la finition
- le confort : les sièges sont top, ils maintiennent bien.
- la conso : je suis à 6,7/100 depuis l'achat, mais je commence à maîtriser un peu mieux la bête. Ce matin, malgré les bouchons, j'ai fait un beau 5,6 sur plus de 30km. J'en demande pas plus.
- ANDROID AUTO §§§ :love:  
 
Points négatifs :
- les rétroviseurs : impossible de voir les roues arrières dedans, ou alors je ne vois plus ce qui se passe derrière la voiture :o Du coup, pour se garer proche d'un trottoir, c'est parfois compliqué (même avec la vision 360, j'ai toujours peur de frotter une jante). Je vais refaire des tests, mais c'est vraiment pénible.
- ça rame par rapport à mon ex voiture :o
- comme Yatta, mode sport complètement useless
 

yatta91 a écrit :


 
J'ai fait mon 1er créneau ce matin en allant chercher un colis chez Franprix... Garé du 1er coup  [:dr_doak]... après avoir tourné 5mn pour trouver une place à ma taille.  [:rahanus:3]  
 

:D  


---------------
Feedback
n°58556117
mxpx
----
Posté le 15-01-2020 à 10:18:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Hop, 250kms parcourus au volant de la Superb et quelques retours complémentaires:
 
- Le bouton de reconnaissance vocale est placé sur la branche gauche du volant et est très sensible au toucher... Ca m'est déjà arrivé en pleine manoeuvre d'appuyer dessus par mégarde et de lui dire de fermer sa gueule. :o Elle n'a pas compris. :(
 
 


 
 
Le meme sur la 3008 II, cet été avec la 3008 de madame pour partir en vacances, quand j'ai conduit, j'ai du déclencher le truc pas loin de 10 fois en 500 bornes  :pt1cable: Bon, je pouvais pas l'insulter, y avait le petit derriere  :o

n°58556270
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2020 à 10:31:40  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

+1 sur toute la ligne.
 
Je bosse dans le centre d'une grande ville (Toulouse). J'habite à 30km de mon lieu de travail (pas envie de vivre en appart, ni dans une cité-dortoir, vive la campagne [:depardieu:3] ). Si je devais emprunter les TEC chaque jour ça donnerait :
-10km en voiture pour aller à gare
-train (quand il est là, hein)
-quelques stations de métro
-10mn à pied
Ça donne au moins 1h40 de trajet, qu'on multiplie ensuite par deux. Je ne vais pas vous faire de dessin, même avec les bouchons sur le périph, je mets beaucoup moins de temps en voiture.


 
J’habite à 45 km de mon lieu de travail car j’ai changé récemment. J’ai normalement 5 minutes à pied de la gare 35 minutes de train et 5 minutes à pied pour aller à l usine. Depuis 2 mois je prends ma voiture car j’ai pas de train et pas de solution alternative

n°58556412
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-01-2020 à 10:43:28  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Aller, à mon tour :o
 
350km fait avec l'Ateca, bilan plutôt positif par rapport au cdc initial : trouver une petite familiale.
 
Points positifs :
- la finition
- le confort : les sièges sont top, ils maintiennent bien.
- la conso : je suis à 6,7/100 depuis l'achat, mais je commence à maîtriser un peu mieux la bête. Ce matin, malgré les bouchons, j'ai fait un beau 5,6 sur plus de 30km. J'en demande pas plus.
- ANDROID AUTO §§§ :love:  
 
Points négatifs :
- les rétroviseurs : impossible de voir les roues arrières dedans, ou alors je ne vois plus ce qui se passe derrière la voiture :o Du coup, pour se garer proche d'un trottoir, c'est parfois compliqué (même avec la vision 360, j'ai toujours peur de frotter une jante). Je vais refaire des tests, mais c'est vraiment pénible.
- ça rame par rapport à mon ex voiture :o
- comme Yatta, mode sport complètement useless
 


 


Le rétro droit ne se baisse pas quand tu passes la marche arrière ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58556501
jmb74
Miaou
Posté le 15-01-2020 à 10:51:04  profilanswer
 

C'est une fonctionnalité super pratique mais qui s'est perdue dans les modèles récents :/


---------------
old feedback
n°58556530
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 15-01-2020 à 10:53:46  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est une fonctionnalité super pratique mais qui s'est perdue dans les modèles récents :/


+1.

 

Sur ma C5 aircross c'est dispo uniquement sur la version avec l'intérieur full cuir (+2000€)

 

J'ai la caméra de recul avec vue sur le dessus donc je m'en passe.

 

[:julm3]

n°58556688
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-01-2020 à 11:06:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1.
 
Sur ma C5 aircross c'est dispo uniquement sur la version avec l'intérieur full cuir (+2000€)
 
J'ai la caméra de recul avec vue sur le dessus donc je m'en passe.
 
 [:julm3]


 
C'est complémentent con en plus. Jamais personne ne va acheter une finition parce que le retro bascule en marche arrière surtout que ça ne coute rien au constructeur par contre ça pénalise la vie quotidienne des utilisateurs  :fou:
 
D'autant plus qu'avec la vue de dessus on risque de ne même pas le remarquer  :o

n°58556744
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-01-2020 à 11:12:02  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est une fonctionnalité super pratique mais qui s'est perdue dans les modèles récents :/


J'ai plusieurs voitures récentes... elles l'ont toutes
C'est que de l'allemande par contre :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58557297
mxpx
----
Posté le 15-01-2020 à 11:53:04  profilanswer
 

C'est présent aussi sur la 3008 II ca, et sans taper dans les grosses finition. Et c'est bien pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2854  2855  2856  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR