Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2852  2853  2854  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58540522
yatta91
:o
Posté le 13-01-2020 à 15:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


Pas trop light le 150 dans la Superb ?
Sur Passat, surement à cause de la boite, on se demande où sont les 150cv


 
Ca mouline un peu en ville et à basse vitesse avec une certaine inertie à l'accélération sur les 3 premiers rapports.
 
Après, le couple fait le reste et ca lui convient très bien. Je pense que le 1.6 tdi 120ch aurait été beaucoup plus juste (quoique la DSG7 doit rattraper un peu le gap de puissance)
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 15:14:01  profilanswer
 

n°58541496
_Druss_
Posté le 13-01-2020 à 16:33:17  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il une site de comparatif d'assurance, ainsi qu'une assurance en ligne, à partager ?
 
J'aimerais changer d'assurance pour ma F31.

n°58541699
tarpan66
Posté le 13-01-2020 à 16:51:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ca mouline un peu en ville et à basse vitesse avec une certaine inertie à l'accélération sur les 3 premiers rapports.
 
Après, le couple fait le reste et ca lui convient très bien. Je pense que le 1.6 tdi 120ch aurait été beaucoup plus juste (quoique la DSG7 doit rattraper un peu le gap de puissance)


Tu aurais du viser le TSI 2L 190, c'est LE moteur qui lui va comme un gant (comme le 1,4 150 pour l'Octavia) avec la DSG7 "humide" , mais c'est plus facile à dire qu'à payer  :ange:  
 
 
Pour le coffre immense que tu t'y retrouves plus, tu n'as pas le jeu de filets ?
Ça peut valoir le coup (à voir en occasion ou OEM)  
 
Et les "Cargo Elements" tu es as ?
 
Sinon je ne peux que te conseiller un sac semi-rigide à "scratcher" sur le tapis et sur un des côtés du coffre :  
 
http://offers.kd2.org/pics/7a/3c/7a3ce9e57f5799d4ad5a3f6c6a0c810fb6226b74.jpg
Il doit en rester dans les Lidl c'était vendu la semaine dernière.
 
Pour le gabarit, tu vas apprécier les radars :o
 
Sinon, les bandes LED de l'habitacle, tu as la version 3 couleurs ou 7 couleurs ? Et c'est réglable en luminosité ? (j'espère, car si l'éclairage d'ambiance des pieds l'est ça serait ballot que ça le soit pas…)  
Est-ce qu'il y a aussi l'éclairage "Cat Vision" (2 leds discrètes au plafonnier avant qui n'éclairent que la zone du pommeau de boîte) ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58542421
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2020 à 18:09:42  profilanswer
 

Et dans la sandero le meilleur agrément de conduite c’est avec le dci ou le tce ils font la même puissance

n°58542443
chaced
Posté le 13-01-2020 à 18:12:44  profilanswer
 

le dci est moins creux.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58542463
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-01-2020 à 18:15:39  profilanswer
 

niku a écrit :

Et dans la sandero le meilleur agrément de conduite c’est avec le dci ou le tce ils font la même puissance


Si tu veux du Silence, tu prends le Tce

 

Si tu veux du Couple et de la reprise, tu prends le Dci

 

Si tu veux économiser à la pompe...  [:hurle] Tu prends le diesel !!  [:cosmoschtroumpf]

 

[:balec]

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 13-01-2020 à 18:15:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58542499
chaced
Posté le 13-01-2020 à 18:21:12  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Si tu veux du Silence, tu prends le Tce
 
Si tu veux du Couple et de la reprise, tu prends le Dci
 
Si tu veux économiser à la pompe...  [:hurle] Tu prends le diesel !!  [:cosmoschtroumpf]  
 
[:balec]


 
et si tu as une station e85 le tce ?  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58542562
tarpan66
Posté le 13-01-2020 à 18:34:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

et si tu as une station e85 le tce ?  :whistle:


Ça et un Stage 1 à 120ch et 200Nm ça devrait le faire  [:backfire]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58542628
Tarzan Pro​ot
Posté le 13-01-2020 à 18:46:07  profilanswer
 

Petit CR sur ma dernière : Mercedes B 200d AMG Line Edition 2020
 
(+) Consommation faible, grâce aux 8 rapports, j'imagine.
(+) Intérieur : matériaux, finitions, ergonomie, rangements...
(+) Design.
(+) Confort.
(+) Equipements.
(+) Visibilité.
(+) Aucune sensation de lourdeur malgré le gabarit, au contraire, la direction légère rend l'auto manœuvrable et assez agile.
(+) Volume intérieur : un bien-nommé "monospace", c'est beaucoup moins exigu que d'autres petites Mercedes (A, CLA...) où l'on se sent à l'étroit, sans pour autant être aussi encombrant que les grosses berlines / SUV, coffre très correct.
 
(-) Bruit de roulement bien présent.
(-) BVA désagréable. Les changements sont imperceptibles, d'autant que c'est bien insonorisé, encore heureux. J'avais déjà conduit des Mercedes BVA récentes et je trouve que celle-ci pinaille. Quand je freine, j'ai l'impression qu'elle lutte contre moi pour accélérer. J'ai parfois l'impression que ça broute ou que ça hurle, comme une vieille boîte robotisée. L'aide au démarrage en côte est bien foutue, par contre.
 
Je compte pas la garder longtemps, tout cet électronique me fait peur. J'ai désactivé les aides à la conduite que je trouve trop intrusives. La voiture n'arrête pas de faire des alertes sonores ou visuelles, je frôle un obstacle, ça bippe, les portes sont lourdes et très souvent mal fermées, ça re-bippe. La caméra de recul est excellente mais les radars sont trop sensibles donc ils stressent plus qu'ils n'aident. L'auto donne un petit coup de frein sec quand on franchit une ligne, pour réveiller le conducteur, sauf que ça arrive souvent lors de changements de voie donc vite gonflant. Idem le volant qui vibre en changement de file, vite gonflant. Le coffre s'ouvre ou ferme à moitié quand il veut, la télécommande du coffre marche quand elle veut, j'ai déjà retrouvé l'auto 3 fois avec le coffre ouvert dans la rue, alors que je n'avais pas touché la clé. Les commandes vocales sont bien mais s'activent souvent inopinément, la voiture qui demande "que puis-je faire pour vous ?" alors que je n'ai rien demandé. Etc :pt1cable:

n°58542796
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-01-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

Tarzan Proot a écrit :

Petit CR sur ma dernière : Mercedes B 200d AMG Line Edition 2020
 
Je compte pas la garder longtemps, tout cet électronique me fait peur. J'ai désactivé les aides à la conduite que je trouve trop intrusives. La voiture n'arrête pas de faire des alertes sonores ou visuelles, je frôle un obstacle, ça bippe, les portes sont lourdes et très souvent mal fermées, ça re-bippe. La caméra de recul est excellente mais les radars sont trop sensibles donc ils stressent plus qu'ils n'aident. L'auto donne un petit coup de frein sec quand on franchit une ligne, pour réveiller le conducteur, sauf que ça arrive souvent lors de changements de voie donc vite gonflant. Idem le volant qui vibre en changement de file, vite gonflant. Le coffre s'ouvre ou ferme à moitié quand il veut, la télécommande du coffre marche quand elle veut, j'ai déjà retrouvé l'auto 3 fois avec le coffre ouvert dans la rue, alors que je n'avais pas touché la clé. Les commandes vocales sont bien mais s'activent souvent inopinément, la voiture qui demande "que puis-je faire pour vous ?" alors que je n'ai rien demandé. Etc :pt1cable:


ehhh oui...
 
La technologie n'a pas que du bon...
 
Je ne supporterais pas non plus !
Je déteste les essuie glace auto, déjà, alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 13-01-2020 à 19:13:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

n°58542845
Tarzan Pro​ot
Posté le 13-01-2020 à 19:22:45  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ehhh oui...
 
La technologie n'a pas que du bon...
 
Je ne supporterais pas non plus !
Je déteste les essuie glace auto, déjà, alors...


:D
 
Ça part d'un bon sentiment, tu sens que tout ça est là pour t'aider. Mais tout ça n'est pas au point, ça ne sert à rien. Le follow me home, par exemple, 2 ans que je l'ai et j'ai toujours trouvé ça nul.

n°58543039
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2020 à 19:55:00  profilanswer
 

C'est quoi ce follow bidule?


---------------
old feedback
n°58543066
c2800
Posté le 13-01-2020 à 19:58:55  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu aurais du viser le TSI 2L 190, c'est LE moteur qui lui va comme un gant (comme le 1,4 150 pour l'Octavia) avec la DSG7 "humide" , mais c'est plus facile à dire qu'à payer  :ange:  
 
 
Pour le coffre immense que tu t'y retrouves plus, tu n'as pas le jeu de filets ?
Ça peut valoir le coup (à voir en occasion ou OEM)  
 
...


 
Très probablement juste mais dans ce cas quitte à prendre un moteur aussi "puissant" autant partir sur une autre voiture plus premium, son choix est cohérent car le prix est raisonnable, avec un TSI 190 je pense que c'était pas le même budget (+ cher achat  et + de conso)  
Du reste je trouve ce blanc joli.  
 

n°58543183
axklaus
Posté le 13-01-2020 à 20:15:37  profilanswer
 

niku a écrit :

Et dans la sandero le meilleur agrément de conduite c’est avec le dci ou le tce ils font la même puissance


je dirais le SCe, moteur atmo, on sent pas le gap provoqué par le turbo qui gène certains (manque de couple en bas régime jusqu'au déclenchement du turbo)
après si t'as de l'autoroute a 130kmh ce sera pas l'idéal niveau bruit, enfin je suis pas certain que le dci ou Tce fassent mieux, mais ça se raconte  :whistle:


Message édité par axklaus le 13-01-2020 à 20:16:42
n°58543246
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 20:22:41  profilanswer
 

Apparement il y'a des glof 7 match qui sont en promo puisque la 8 va sortir, as usual, faut voir si c'est pas le meilleur RQP du moment.
 
EDIT : y'a pas chez les mandataires .. ça regle le  probleme, puisqu'une Carat chez eux coute moins chere qu'une match en concession


Message édité par stancw le 13-01-2020 à 20:26:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58543661
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-01-2020 à 21:19:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Allez, j'y vais pour mon CR.
 
Donc pour rappel, j'ai vendu un peu précipitamment ma 308 parce que j'avais besoin (et je voulais) finalement d'un break avec la naissance imminente d'un petit bout et quelques complications personnelles et familiales. Mon Cdc de base restait dans l'absolu le même que par le passé: 150ch min, boite automatique 5 portes et cette fois un grand coffre.
 
Après avoir passé en revue une centaine d'annonce, vu des dizaines de véhicules (508 SW, Focus SW, 308 SW, Golf SW, 3008, 5008, Octavia Combi...), mon choix s'était initialement arrêté sur un Octavia combi toutes options de 2018 avec 17000kms vendu en concession Skoda à Méru... Mais a peine j'avais eu le temps d'appeler le vendeur que la voiture venait d'être vendue.
 
Entre temps, sans conviction particulière, j'étais allé voir une Skoda Superb Combi chez Peugeot à Chelles et j'étais ballotté entre le côté statutaire et massif de la voiture et... Son côté massif.  :sweat:  
 
A la base, j'aimais bien les breaks compacts car ca restait dans des dimensions convenables tout en proposant un volume de chargement intéressant. Là, c'est gros, très gros et encore gros... Mais c'était ultra confort, super bien équipé et puis c'est pas si vilain que ca en vrai. Sans compter le coffre qui ressemblait vraiment à une 3e pièce.  
 
Après l'essai, c'était CA que je veux !  [:moonblood7] Sauf qu'elle était blanche et que j'étais pas fan au 1er regard  [:clooney38]  
 
Oui mais voilà, c'est sans compter sur le marché assez complexe des grands breaks (ssay3r en sait quelque chose) inondé de blanc, de noir et de gris  [:joemoomoot] Même en Allemagne, c'était difficile de trouver une couleur sympa ou alors, fallait taper dans des finitions L&K/Sportline vendues à des tarifs délirants.
 
Bref, après 1 mois de tergiversation (j'étais prêt à envoyer un mandataire en Tchéquie...), le concessionnaire m'appelle et me dit "Monsieur Yatta bonjour, comment allez vous ? La Superb est toujours disponible elle vous intéresse encore ? Bon, mon patron veut que je m'en débarrasse assez vite parce que ca fait un peu tâche dans le showroom avec les 308 et les 508 donc je peux vous faire un geste... La couleur ? Mais vous n'y êtes pas, ce n'est pas un blanc ambulance mais un Moon White (, c'est blanc métallisé !  [:tapis_fan:6] Bon allez, Monsieur yatta, je vous offre la carte grise et le gravage mais à cause des congés de Noel, vous ne l'aurez que mi-Janvier, ca vous va ?"
 
Bon ben, j'ai acheté une Superb combi. La voici sur le parking du boulot ce matin. [:yobou:5]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 317660.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 388658.jpg
 
MY2017, 25500kms, 2.0 TDI 150ch, boite DSG6, Finition Style (prononcez Staïle ou Chtile selon la région de votre clavier), blanc lune (sorte de blanc avec des paillettes dedans...). L'ancien proprio l'avait fait reprendre par Peugeot pour une 508 II SW. Peugeot me la garantie 1 an pièces et MO;
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 117098.jpg
 
Côté équipement, elle a l'essentiel: Bi-Zone, sièges cuir-alcantara chauffants électriques, GPS 8", ACC, Full LEDs... La base.  [:rachida_fillon:1]  
 
Au premier contact, on est sidéré de l'espace intérieur. C'est bien simple, mon genou touche à peine la portière quand on est installé alors qu'il tapait systématiquement sur la porte dans la C3. A l'arrière, c'est encore pire ! Avec mon mètre 75, je peux caser un joueur de basket derrière qu'il aura toujours de la place pour ses genoux.
 
L'intérieur respire le sérieux et la qualité de finition: C'est mou quasiment partout, c'est bien ajusté, rien ne grince, rien ne brille trop (sauf les LEDs le long du TDB, ca fait un peu jacky), les sièges sont moelleux... En fait, on est bien quoi, c'est une voiture qui prend soin de vous (pour parapher un youtubeur...)  [:daddyfatsax]  
 
Seul bémol, va falloir que j'aère un peu la voiture parce que le préparateur a eu la main lourde sur le ajax vitres...  [:frogaski62:2]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 934264.jpg
 
Le coeur du bouzin, le coffre. Vous noterez que j'ai déjà installé mon bordel. Alors, il est (trop) grand, c'est assez sympa quand on a bcp de bordel à transporter mais j'ai une remarque: C'est looooooooong ! Je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent les SUVs, tout y est accessible. Là, tu fous un truc dans le fond, tu l'oublis direct ! Non seulement mon bras n'est pas assez long, mais en plus, le profil du cache coffre m'empêche de tout voir. Donc faut le dérouler/l'enrouler à chaque fois... Un peu déroutant mais bon, je ne compte pas transporter des chinois avec donc là dessus je saurais être tolérant.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 719878.jpg
 
Démarrage/Roulage: Pas de doute, c'est bien une routière. Le moteur grogne à peine au démarrage à froid mais pas de vibrations. Un léger claquement de poussoirs dû au froid à la montée de la pente de garage mais sinon... C'est presque une cathédrale. Les bruits aérodynamiques sont bien maîtrisés, tout comme le bruit moteur, même en charge. La voiture est un peu pataude et s'appuie dans les virages, mais on retrouve quasiment le même confort de suspension que... La Xantia ! Et oui, je redécouvre l'effet bateau quand on prend les bosses et les ralentisseur, c'est assez agréable. Evidemment, l'amortissement ne filtre pas les aspérités comme les boules vertes mais pour un chassis "standard" (sans le DCC), c'est quand même de très très bon niveau !
 
Niveau dynamisme, ben c'est un pachyderme quoi: A bas régime il faut relancer un peu la boite pour avoir un peu de couple et dépasser tranquillement (mais ca passe bien hein), je sens même une espèce de latence à faible allure, comme si la voiture n'avait pas assez puissance pour tirer la masse...
 
Mais bon, vu que je ne conduis plus trop dynamiquement et que par chez moi, les routes sont très vilaines, ben ca reste globalement agréable. Peut-être qu'avec le 2.0 tfsi 280 avec la DSG7, le problème n'existe plus...
 
Boite DSG6: J'avais jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec cette boite. La dernière Polo que j'ai conduite avec la DSG7 était déjà très bien et j'ai eu l'EDC6 (Clio RS) et l'EAT6 (308).
 
Et bien je peux vous dire que c'est l'une des meilleures boite automatiques que j'ai pu conduire ! Très douce dans son fonctionnement au démarrage (pas d'a-coups, pas de patinage intempestif), elle passe les rapports à la volée sans temps morts ce qui fait glisser la voiture dans le flot de circulation. Couplé au silence de la voiture, c'est une excellente routière. Le start&Stop ne fait pas bondit la voiture comme avec l'EAT6, il est très discret et la boite redémarre doucement
 
Bémol 1: Le levier est assez légeret par mégarde, je suis déjà passé au neutre. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas verrouillé la position Drive mais ca m'apprendra à laisser trainer mes mains autour du levier.
Bémol 2: Le start&stop s'active même quand on manoeuvre pour s'arrêter (là où la 308/C3 identifient la situation et désactive le S&S). Ca m'est arrivé une fois de me garer et de sortir alors que le moteur était "pret". Heureusement que la voiture était en position Parking, mais c'est assez chelou comme fonctionnement.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 780035.jpg
 
Une remarque concernant le GPS: Il s'agit du Colombus 2 équipé du Smartlink (android auto et apple car) et bien je peux vous dire qu'il est LARGEMENT meilleur que le R-Link ou le SMEGV2 de la 308. En termes de réactivité, tout réagit au doigt et à l'oeil sans aucun lag. Les fonctions sont assez intuitives et les menus complets. On peut quasiment tout contrôler sur cet écran jusqu'au débit d'air par buses de ventilation... Et petite attention sympa: Il garde en mémoire la dernière source audio activée (contrairement au R-Link et SMEG qui revient par défaut à la Radio... Va comprendre   [:leve le pied jeannot:3] ), donc au démarrage il suffit de brancher son malinphone et hop, le mirroring démarre tout seul.
 
Voilou pour mon premier CR, je tâcherai d'en refaire un quand j'irai m'aventurer en ville avec, je sens que ca va être sportif de se garer sans recevoir de coup.  [:kolombin:4]


J'ai presque envie de dire fdp ( :o) mais non mes grosses félicitations. J'étais positionné dessus mais je souhaitais vivement la dsg7 scr ou le 1,4l tsi 150

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 13-01-2020 à 21:19:50
n°58543805
bouhi93
Posté le 13-01-2020 à 21:31:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

petit débriefing du WE où vu la météo, on a fait un tour chez VW.  
 
Bah le sportvan, c'est quand même bien sympa en terme de ratio encombrement extérieur/place à bord.
 
Petite déconvenue toutefois, avec les équipements qui vont bien et un moteur, on monte à plus de 30.000 neuf (négociable facilement) mais surtout la valeur argus de notre aircross :( qui a perdu 8-9000 € en 18 mois.  
 
Bref, la citroen aurait perdu comme une VW, ça aurait été mais là, gulp. Du coup on pense regarder les occasions récentes.
 
Question moteur, le TSI de 115 ch, ça va ou il faut à minima le 130 pour quand on est chargé ou pour avoir de l'accélération en côte ?
(là on a l'aircross en 110 ch et ça nous convient, mais c'est plus léger.)


 
un petit up pour avoir vos avis sur les TSI sur une sportvan ?
 
La superbe skoda a éclipsé toutes vos attentions ;)

n°58543830
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-01-2020 à 21:34:09  profilanswer
 

tu es rebuté par le 150 Tdi ?
 
Si t'en trouves un à bon prix, en plein diesel bashing, c'est le BON plan AMHA

Message cité 3 fois
Message édité par Jp03 le 13-01-2020 à 21:35:20

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58543887
jln2
Posté le 13-01-2020 à 21:39:30  profilanswer
 

Tarzan Proot a écrit :


:D

 

Ça part d'un bon sentiment, tu sens que tout ça est là pour t'aider. Mais tout ça n'est pas au point, ça ne sert à rien. Le follow me home, par exemple, 2 ans que je l'ai et j'ai toujours trouvé ça nul.

 

Sur ma Fiesta, je trouve que c'est bien foutu dans l'ensemble.
Pas intrusive et pour l'instant 95% du temps plutôt déclenché quand c'est justifié.
Si l'assistance freine, bip ou doit remettre la voiture entre les lignes, les soucis viennent je pense de l'interface siège/volant.


Message édité par jln2 le 13-01-2020 à 21:39:55
n°58543972
yatta91
:o
Posté le 13-01-2020 à 21:47:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu aurais du viser le TSI 2L 190, c'est LE moteur qui lui va comme un gant (comme le 1,4 150 pour l'Octavia) avec la DSG7 "humide" , mais c'est plus facile à dire qu'à payer  :ange:


 
Payer c'est une chose, trouver en est une autre... Et puis j'ai déjà donné avec les gros moteurs essence qui consomment comme des trous.
 
Là, je suis à 5l/100kms de moyenne sur 200kms de trajets mixte effectués depuis Samedi, sur une péniche comme la Superb, c'est juste parfait.
 
 

tarpan66 a écrit :

Pour le coffre immense que tu t'y retrouves plus, tu n'as pas le jeu de filets ?
Ça peut valoir le coup (à voir en occasion ou OEM)  
 
Et les "Cargo Elements" tu es as ?
 
Sinon je ne peux que te conseiller un sac semi-rigide à "scratcher" sur le tapis et sur un des côtés du coffre :  
 
http://offers.kd2.org/pics/7a/3c/7 [...] 226b74.jpg
Il doit en rester dans les Lidl c'était vendu la semaine dernière.


 
Je n'ai pas les filets ni le coffre à double-fond. En revanche, j'ai bien les cargos machins pour permettent de caler les trucs dans le coffre. C'est hyper pratique parce que les choses ont tendance à vite se balader dans le coffre vu sa taille. Ce soir, j'ai eu la bonne idée de charger un malheureux pack d'eau, je l'entendais bouger partout dans le coffre au moindre rond-point...  [:the north face]  
 

tarpan66 a écrit :

Pour le gabarit, tu vas apprécier les radars :o
 
Sinon, les bandes LED de l'habitacle, tu as la version 3 couleurs ou 7 couleurs ? Et c'est réglable en luminosité ? (j'espère, car si l'éclairage d'ambiance des pieds l'est ça serait ballot que ça le soit pas…)  
Est-ce qu'il y a aussi l'éclairage "Cat Vision" (2 leds discrètes au plafonnier avant qui n'éclairent que la zone du pommeau de boîte) ?


 
Pour la bande LED, c'est du 3 couleur il me semble mais j'ai prévu d'acheter un VAGCOM avant cet été et on peut jouer sur les codes héxa pour faire apparaitre d'autres coloris... Bon c'est vraiment gadget quand même, mais en bleu je trouve que ca souligne la bande alu du tableau de bord.
 
J'ai pas fait gaffe pour le cat vision par contre, je découvre un peu les fonctions de la voiture au fur et à mesure...  [:kabouk:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58543999
yatta91
:o
Posté le 13-01-2020 à 21:49:56  profilanswer
 

stripsky a écrit :


J'ai presque envie de dire fdp ( :o) mais non mes grosses félicitations. J'étais positionné dessus mais je souhaitais vivement la dsg7 scr ou le 1,4l tsi 150


 
Franchement, elle était vraiment bien placée, tu aurais du te positionner ;)
 
Ils étaient facile ouverts à la négo en + vu qu'elle traînait sur le parc. J'ai hâte de voir ce que va donner la couleur sous un soleil de printemps. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58544176
bouhi93
Posté le 13-01-2020 à 22:04:38  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

tu es rebuté par le 150 Tdi ?
 
Si t'en trouves un à bon prix, en plein diesel bashing, c'est le BON plan AMHA


 
Disons qu'allant régulièrement dans Paris et étant conscient que là, on va devoir la garder un moment (on avait pris l'aircross neuf pour le garder longtemps avant de faire un bon crédit immo, mais erreur de casting ), je regardais au départ les hybrides, avant de réaliser que taille modérée+grand coffre et hybride, je ne trouverais pas.
 
Une diesel, même crit'air 1, j'ai peur des évolutions à 5 ans pour la circulation paris IM, sans doute à tord mais bon. Après, je ne roule pas beaucoup non plus 10-15000 par an.

n°58544296
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-01-2020 à 22:15:04  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

tu es rebuté par le 150 Tdi ?
 
Si t'en trouves un à bon prix, en plein diesel bashing, c'est le BON plan AMHA


Le 1,4l tsi prend très bien le e85 et donc infine un prk inférieur au tdi

n°58544534
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2020 à 22:38:11  profilanswer
 

Je connaissais même pas l’existence de ce modèle  
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1735048832.htm

n°58544583
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-01-2020 à 22:44:50  profilanswer
 

niku a écrit :

Je connaissais même pas l’existence de ce modèle  
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1735048832.htm


ça vient de sortir
 
C'est la Golf/Leon/A3 tchèque
 
elle remplace la Rapid, qui, comme son nom l'indique, a disparu RAPIDEMENT du catalogue, faute de succès


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58544643
man-x69
Posté le 13-01-2020 à 22:50:57  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Sinon je ne peux que te conseiller un sac semi-rigide à "scratcher" sur le tapis et sur un des côtés du coffre :  
 
http://offers.kd2.org/pics/7a/3c/7 [...] 226b74.jpg
Il doit en rester dans les Lidl c'était vendu la semaine dernière.


 
Merci pour l'idée :jap:
 
Je vais racheter des bandes de velcro pour les coller sur la boite des chaînes et la boite à outils (et les bourrer de chiffons ou de mousse), je trouve le "Klong-bam" et le "broaf" respectivement sur les nids de poule et les virages/freinages indignes d'une merguez en bon état :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58544705
TurbOOst45
Posté le 13-01-2020 à 22:56:31  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ça vient de sortir

 

C'est la Golf/Leon/A3 tchèque

 

elle remplace la Rapid, qui, comme son nom l'indique, a disparu RAPIDEMENT du catalogue, faute de succès

 

En plus lowcost, ca a l'air plutot de chasser sur les terres de la Tipo

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 13-01-2020 à 22:56:43
n°58544757
cisco1
Posté le 13-01-2020 à 23:00:52  profilanswer
 

Tarzan Proot a écrit :

Petit CR sur ma dernière : Mercedes B 200d AMG Line Edition 2020
 
(+) Consommation faible, grâce aux 8 rapports, j'imagine.
(+) Intérieur : matériaux, finitions, ergonomie, rangements...
(+) Design.
(+) Confort.
(+) Equipements.
(+) Visibilité.
(+) Aucune sensation de lourdeur malgré le gabarit, au contraire, la direction légère rend l'auto manœuvrable et assez agile.
(+) Volume intérieur : un bien-nommé "monospace", c'est beaucoup moins exigu que d'autres petites Mercedes (A, CLA...) où l'on se sent à l'étroit, sans pour autant être aussi encombrant que les grosses berlines / SUV, coffre très correct.
 
(-) Bruit de roulement bien présent.
(-) BVA désagréable. Les changements sont imperceptibles, d'autant que c'est bien insonorisé, encore heureux. J'avais déjà conduit des Mercedes BVA récentes et je trouve que celle-ci pinaille. Quand je freine, j'ai l'impression qu'elle lutte contre moi pour accélérer. J'ai parfois l'impression que ça broute ou que ça hurle, comme une vieille boîte robotisée. L'aide au démarrage en côte est bien foutue, par contre.
 
Je compte pas la garder longtemps, tout cet électronique me fait peur. J'ai désactivé les aides à la conduite que je trouve trop intrusives. La voiture n'arrête pas de faire des alertes sonores ou visuelles, je frôle un obstacle, ça bippe, les portes sont lourdes et très souvent mal fermées, ça re-bippe. La caméra de recul est excellente mais les radars sont trop sensibles donc ils stressent plus qu'ils n'aident. L'auto donne un petit coup de frein sec quand on franchit une ligne, pour réveiller le conducteur, sauf que ça arrive souvent lors de changements de voie donc vite gonflant. Idem le volant qui vibre en changement de file, vite gonflant. Le coffre s'ouvre ou ferme à moitié quand il veut, la télécommande du coffre marche quand elle veut, j'ai déjà retrouvé l'auto 3 fois avec le coffre ouvert dans la rue, alors que je n'avais pas touché la clé. Les commandes vocales sont bien mais s'activent souvent inopinément, la voiture qui demande "que puis-je faire pour vous ?" alors que je n'ai rien demandé. Etc :pt1cable:


 
Merci du retour, exactement le genre de truc qui me fait g...ber :o  
Et le "confort", y'a une isolation de la route, mais c'est rarement des sofas...


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58544890
man-x69
Posté le 13-01-2020 à 23:11:43  profilanswer
 

Prenez des rougnes tant qu'il en reste encore :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58545500
nicha
Posté le 14-01-2020 à 07:12:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par nicha le 14-01-2020 à 07:13:00
n°58545545
Gnomovtt
Posté le 14-01-2020 à 07:39:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

tu es rebuté par le 150 Tdi ?
 
Si t'en trouves un à bon prix, en plein diesel bashing, c'est le BON plan AMHA


Pas sur que ca soit un bon plan le diesel si tu habites près d'une grande ville, vu les annonces de ces derniers jours, l'interdiction de rouler peut arriver plus vite que prévu :/
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Jp03 a écrit :


ça vient de sortir
 
C'est la Golf/Leon/A3 tchèque
 
elle remplace la Rapid, qui, comme son nom l'indique, a disparu RAPIDEMENT du catalogue, faute de succès


 
Enfin, la rapid a été au catalogue de 2012 à 2019 dans sa dernière génération (avant, c'était de 1935 à 1984 :o ), je connais des francaises qui ont été moins longtemps en concession :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°58545607
c2800
Posté le 14-01-2020 à 07:58:51  profilanswer
 

Merci de ne pas critiquer les saintes françaises.

 

Cordialement,

 

 Team rossignole

n°58545640
cisco1
Posté le 14-01-2020 à 08:08:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pas sur que ca soit un bon plan le diesel si tu habites près d'une grande ville, vu les annonces de ces derniers jours, l'interdiction de rouler peut arriver plus vite que prévu :/
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


En Germanie c'est déjà acté dans plusieurs grandes villes et les autres devraient suivre :jap: , ca a été une des première mesure ici après le scandale VW , et ca a généré une bonne grosse baisse des ventes de mazoils.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58545657
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2020 à 08:11:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Merci de ne pas critiquer les saintes françaises.
 
Cordialement,
 
  Team rossignole


Je ne connais aucune voiture parfaite, même les saintes Audi  :whistle:


---------------
old feedback
n°58545659
Gnomovtt
Posté le 14-01-2020 à 08:12:11  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


En Germanie c'est déjà acté dans plusieurs grandes villes et les autres devraient suivre :jap: , ca a été une des première mesure ici après le scandale VW , et ca a généré une bonne grosse baisse des ventes de mazoils.


Je pensais à ca.
Mais avec les toutes dernières générations, les valeurs annoncées étant très faible on pouvait penser que les derniers modèles auraient des "autorisation" de rouler en ville.
A la lueur de ces déclarations, ca semble compromis :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°58545663
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2020 à 08:13:19  profilanswer
 

nicha a écrit :


Le nom est con. C'est les phares qui restent allumés quelques secondes après que tu fermes la voiture.
 
Sur une voiture récente, les clients veulent qu'il se passe quelque chose quand ils ouvrent/ferment : rétros, phares...


Aaaah OK, je m'attendais à un truc plus techno en fait. Les phares qui restent allumés pour rentrer chez soi, j'avais ca sur ma C5 II de 2008 ;)


---------------
old feedback
n°58545685
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2020 à 08:16:57  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je pensais à ca.
Mais avec les toutes dernières générations, les valeurs annoncées étant très faible on pouvait penser que les derniers modèles auraient des "autorisation" de rouler en ville.
A la lueur de ces déclarations, ca semble compromis :)


On fait beaucoup pour chasser les voitures des villes. Places de staionnement en baisse, prix de stationnement en hausse, restrictions en fonction du type de véhicules, etc..
Et ce week-end je voyais un reportage sur les centre-villes qui meurent, le client vient moins, les boutiques ferment. Mais on accuse Amazon. Un peu facile..


---------------
old feedback
n°58545694
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-01-2020 à 08:18:25  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


On fait beaucoup pour chasser les voitures des villes. Places de staionnement en baisse, prix de stationnement en hausse, restrictions en fonction du type de véhicules, etc..
Et ce week-end je voyais un reportage sur les centre-villes qui meurent, le client vient moins, les boutiques ferment. Mais on accuse Amazon. Un peu facile..


T'es mur pour le topic anti-voiture toi :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58545732
Gnomovtt
Posté le 14-01-2020 à 08:24:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


On fait beaucoup pour chasser les voitures des villes. Places de staionnement en baisse, prix de stationnement en hausse, restrictions en fonction du type de véhicules, etc..
Et ce week-end je voyais un reportage sur les centre-villes qui meurent, le client vient moins, les boutiques ferment. Mais on accuse Amazon. Un peu facile..


ce post :love:
 
Il y aurait tant à dire :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58545736
Gnomovtt
Posté le 14-01-2020 à 08:25:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


On fait beaucoup pour chasser les voitures des villes. Places de staionnement en baisse, prix de stationnement en hausse, restrictions en fonction du type de véhicules, etc..
Et ce week-end je voyais un reportage sur les centre-villes qui meurent, le client vient moins, les boutiques ferment. Mais on accuse Amazon. Un peu facile..


ce post :love:
 
Il y aurait tant à dire :love:
edit: c'est pas le topic pour répondre :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°58545770
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2020 à 08:30:52  profilanswer
 

J'aurais pas dû poser ca là en fait :lol:
 
En plus on n'est même pas vendredi :o


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2852  2853  2854  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR