Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  2891  2892  2893  2894  2895  2896
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58557297
mxpx
Posté le 15-01-2020 à 11:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est présent aussi sur la 3008 II ca, et sans taper dans les grosses finition. Et c'est bien pratique.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:53:04  profilanswer

n°58557502
tarpan66
Décrypte Chapi-Chapo en V.O.
Posté le 15-01-2020 à 12:09:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Le mode sport de la boite ne sert absolument à rien: Je le dis car j'ai testé. :o

:non:  

A Paris c'est certain qu'il ne servira à rien, en revanche lorsque tu iras en montagne, tu seras content de l'utiliser dans 2 cas :

- en enchaînant des virages le mode D est trop mou, tu perds du temps avec les changements de rapports et c'est chiant alors que tu es en mode accélération/freinage enchaînés. Le mode sport reste bien plus longtemps sur le rapport et tu enchaînes tranquille tes petits virolos…  :sol:  

- en descente, ça te permet d'avoir un frein moteur plus "consistant" , c'est très appréciable (notamment quand tu veux pas que ça s'emballe car il y a un radar)

Sinon pour le régulateur y a des subtilités, effectivement faut un certain temps d'étude attentive du truc pour tout comprendre…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs
n°58558592
yatta91
:o
Posté le 15-01-2020 à 13:59:31  profilanswer

On parle d'une Superb là, pas d'une Lotus. J'enchaine pas les virages a vive allure avec ce truc.

En montagne/col, je mets le mode manuel et je monte avec la 2/3 bloquée et basta. Idem pour le frein moteur. :o

C'est ce que je faisais avec la Polo il y a deux ans quand j'étais en vacances vers Sospel...

---------------
n°58558629
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 15-01-2020 à 14:02:14  profilanswer

Tu dis ça maintenant  
Mais justement avec un tank boitoto tu mets pu le mode manuel, mode sport et basta

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°58558678
jmb74
Old is good.
Posté le 15-01-2020 à 14:05:19  profilanswer

dje69r a écrit :

J'ai plusieurs voitures récentes... elles l'ont toutes
C'est que de l'allemande par contre :whistle:

Ben si je regarde mes dernières :
- Rono : ya pas
- Land Rover : yavait pas
- Honda : yavait pas
- Hyundai : yavait pas

---------------
old feedback
n°58558688
man-x69
Posté le 15-01-2020 à 14:05:52  profilanswer

bastinho a écrit :

Cout total des réparations 9152 €

Connais-tu Arthur Tussik? :o

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°58558738
dje69r
Posté le 15-01-2020 à 14:09:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben si je regarde mes dernières :
- Rono : ya pas
- Land Rover : yavait pas
- Honda : yavait pas
- Hyundai : yavait pas

Y'avait  

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°58558740
tarpan66
Posté le 15-01-2020 à 14:09:18  profilanswer

dje69r a écrit :

Tu dis ça maintenant  
Mais justement avec un tank boitoto tu mets pu le mode manuel, mode sport et basta

Voilà, t'façon y a qu'en essayant qu'il se rendra compte ;)

Et pour les virages, je parlais pas de rouler en mode rallye hein, simplement que quand tu as des relances à faire à chaque virage, l'inertie de la (grosse) bagnole + le mode D qui te laisse à 1200 trs/mn = molesse. Si tu attends que la DSG veuille bien descendre un rapport tu es déjà entrain de devoir décélérer pour le virage suivant et tu te traines… ou pire, le rapport descend et tu fais un bond en avant trop tardif puis dois écraser le frein pour le virage suivant…
Bref, tu testeras IRL ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs
n°58558807
yatta91
Posté le 15-01-2020 à 14:14:15  profilanswer

man-x69 a écrit :

Connais-tu Arthur Tussik? :o

Il ne répare que des voitures qui valent +30k€ à l'argus kemêm. :o

---------------
n°58558915
jmb74
Old is good.
Posté le 15-01-2020 à 14:20:48  profilanswer

Il fallait le modèle top-finition à 60000 boules, je n'avais que la finition en dessous à 52000 brouzoufs  [:obsydiankenobi:3]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 14:20:48  profilanswer

n°58559146
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 14:38:37  profilanswer

niku a écrit :

J’habite à 45 km de mon lieu de travail car j’ai changé récemment. J’ai normalement 5 minutes à pied de la gare 35 minutes de train et 5 minutes à pied pour aller à l usine. Depuis 2 mois je prends ma voiture car j’ai pas de train et pas de solution alternative

Voilà. Je compte 1h40 avec l’hypothèse que le train se pointe. Et même hors périodes de grèves, c'est pas toujours le cas.

dje69r a écrit :

Le rétro droit ne se baisse pas quand tu passes la marche arrière ?

Non :(

dje33 a écrit :

+1.

Sur ma C5 aircross c'est dispo uniquement sur la version avec l'intérieur full cuir (+2000€)

J'ai la caméra de recul avec vue sur le dessus donc je m'en passe.

[:julm3]

J'ai aussi la caméra 360 + recul, mais quand je dois coller un trottoir sur des places un peu étroites, je préfère vérifier moi-même. Après je suppose que c'est une habitude à prendre.

---------------
Feedback
n°58559339
oufwid
Posté le 15-01-2020 à 14:52:31  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  

Je m'arrache les cheveux (et je girouette) dans tous les sens pour trouver - finalement - un modèle de caisse qui irait. Bon, j'ai finalement arrêté le cahier des charges. Fini le break compact, vive les bétaillères:
- 7 places (deux places d'appoint escamotables feront l'affaire)
- grand coffre
- boite automatique
- essence
- fiable: je m'y perds avec toutes les pépins divers et variés sur les moteurs TSI, moteurs THP, boite Getrag EDC, BMP6 merdique de chez PSA, Getrag Powershift, DSG sèches, DSG humides... fuck it, je veux un truc robuste et agréable à conduire, école confort
- si possible confortable et modulable, mais c'est bonus.
- pas trop vieille (10 ans max)
- marché Suisse

Budget, 10'000€ max.

Dans ces prix, les Corolla Verso, Mazda 5 et autres ultra kilométrées, même si plus nombreuses en occasions qu'en France.

Il reste: Opel Zafira C (Tourer), en 1.4T 140 et boite automatique à convertisseur, 6T40 de chez GM, fiable et costaud. Mais pour 10'000€ et moins, elle sont kilométrées
Renauld Grand Scenic 2.0 CVT: bien fiable également, peu d'offres mais bon prix. Problème: peu d'offres.

Est-ce que j'oublie certains modèles?

n°58559370
mxpx
Posté le 15-01-2020 à 14:55:00  profilanswer

oufwid a écrit :

Je m'arrache les cheveux (et je girouette) dans tous les sens pour trouver - finalement - un modèle de caisse qui irait. Bon, j'ai finalement arrêté le cahier des charges. Fini le break compact, vive les bétaillères:
- grand coffre
- boite automatique
- essence
- fiable: je m'y perds avec toutes les pépins divers et variés sur les moteurs TSI, moteurs THP, boite Getrag EDC, BMP6 merdique de chez PSA, Getrag Powershift, DSG sèches, DSG humides... fuck it, je veux un truc robuste et agréable à conduire, école confort
- marché Suisse

Budget, 10'000€ max.

Dans ces prix, les Corolla Verso, Mazda 5 et autres ultra kilométrées, même si plus nombreuses en occasions qu'en France.

Il reste: Opel Zafira C (Tourer), en 1.4T 140 et boite automatique à convertisseur, 6T40 de chez GM, fiable et costaud. Mais pour 10'000€ et moins, elle sont kilométrées
Renauld Grand Scenic 2.0 CVT: bien fiable également, peu d'offres mais bon prix. Problème: peu d'offres.

7 places ca limite pas mal.

les 5008 aussi ?

n°58559376
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 14:55:43  profilanswer

Tu es bloqué sur l'essence ? Car dans ton budget, on trouve aussi des Captiva pour pas trop cher, mais mazout :o

https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] min-100000

---------------
Feedback
n°58559437
oufwid
Posté le 15-01-2020 à 15:00:17  profilanswer

mxpx a écrit :

les 5008 aussi ?

ssay3r a écrit :

Tu es bloqué sur l'essence ? Car dans ton budget, on trouve aussi des Captiva pour pas trop cher, mais mazout :o

https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] min-100000

7 places et essence obligatoires, oui. Traumatisme de pépins à répétitions sur la seule Diesel que j'ai eue (enfin qu'on m'a donnée), essence 15% moins chère que le GO ici en Suisse. Et je roulerais peu, aucun intérêt de viser un Diesel.

Le Chevy Captiva, c'est une Opel Zafira rebadgée?

n°58559521
oufwid
Posté le 15-01-2020 à 15:06:53  profilanswer

mxpx a écrit :

les 5008 aussi ?

Pourquoi pas 5008, mais les vieux avaient la boite auto merdique et des moteur THP également merdiques, non? En terme de fiabilité pour le moteur et en termes d'agrément pour la boîte.

n°58559576
oufwid
Posté le 15-01-2020 à 15:12:30  profilanswer

J'ai vu un Ford S-Max SCTi blanc, 203ch et boîte Powershift, 130'000km, 10'000.-, impeccable. La référence de la boîte est je crois la MSP6 de chez Getrag, mais j'ai lu des retours négatifs en termes de fiabilité. Et vu le prix de ces boîtes, si ça déconne... Dommage, avec une boite à convertisseur, elle était parfaite.

Annonce ici: Ford S-Max SCTi

Message édité par oufwid le 15-01-2020 à 15:14:26
n°58559600
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-01-2020 à 15:14:17  profilanswer

oufwid a écrit :

Pourquoi pas 5008, mais les vieux avaient la boite auto merdique et des moteur THP également merdiques, non? En terme de fiabilité pour le moteur et en termes d'agrément pour la boîte.

Et ça https://www.autoscout24.ch/fr/d/maz [...] &vehtyp=10

n°58559622
oufwid
Posté le 15-01-2020 à 15:16:37  profilanswer

Oui, j'avais repéré celle-là. Après la Mazda 5 est homologuée 7 places mais en vrai c'est davantage une 6 places. Le strapontin du milieu est vraiment pour dépanner, à peine utilisable. Disons que c'est le choix vraiment par défaut si je trouve pas un peu plus logeable.

n°58559667
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-01-2020 à 15:19:50  profilanswer

oufwid a écrit :

- grand coffre
- boite automatique
- essence
- marché Suisse

Budget, 10'000€ max.

Chrysler Voyager

en essence, de mémoire, tu dois avoir du V6

Sinon, en GO, tu as de la mécanique agricole
J'ai un cousin qui en est à son 2°
No pb de moteur

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58559726
oufwid
Posté le 15-01-2020 à 15:24:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Chrysler Voyager

en essence, de mémoire, tu dois avoir du V6

Sinon, en GO, tu as de la mécanique agricole
J'ai un cousin qui en est à son 2°
No pb de moteur

Ah ça, je doute pas que ce soit fiable. :D

M'enfin niveau conduite tout ça, ça me fait un peu quand j'entends Chrysler. J'imagine un tank de 2.5t qui chavire au moindre virage et qui consomme 19 litres en ville. J'exagère peut-être, faut que je regarde, mais j'avoue que je pensais à des voitures plus européo-compatibles en matère de tenue de route / agrément routier.

n°58559878
dje69r
Posté le 15-01-2020 à 15:37:47  profilanswer

Même si tu mets la molette du rétro comme si tu voulais régler le rétro droit ?

---------------
n°58560721
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2020 à 16:38:13  profilanswer

Espace IV 2.0T ou V6 3.5.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58560813
fatah93
Posté le 15-01-2020 à 16:45:16  profilanswer

Y'a bien un CX-9 V6 essence auto 4RM de 278 CV qui traîne sur la centrale mais c'est un poil trop cher :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58560892
ganfoud
in dust we trust
Posté le 15-01-2020 à 16:50:57  profilanswer

ssay3r a écrit :

Aller, à mon tour :o

350km fait avec l'Ateca, bilan plutôt positif par rapport au cdc initial : trouver une petite familiale.

Points positifs :
- la finition
- le confort : les sièges sont top, ils maintiennent bien.
- la conso : je suis à 6,7/100 depuis l'achat, mais je commence à maîtriser un peu mieux la bête. Ce matin, malgré les bouchons, j'ai fait un beau 5,6 sur plus de 30km. J'en demande pas plus.
- ANDROID AUTO §§§ :love:

Points négatifs :
- les rétroviseurs : impossible de voir les roues arrières dedans, ou alors je ne vois plus ce qui se passe derrière la voiture :o Du coup, pour se garer proche d'un trottoir, c'est parfois compliqué (même avec la vision 360, j'ai toujours peur de frotter une jante). Je vais refaire des tests, mais c'est vraiment pénible.
- ça rame par rapport à mon ex voiture :o
- comme Yatta, mode sport complètement useless

C'est un diesel ou une essence ? L'ateca fait partie de ma shortlist...

n°58561042
ixdey
Posté le 15-01-2020 à 17:03:16  profilanswer

ssay3r a écrit :

350km fait avec l'Ateca, bilan plutôt positif par rapport au cdc initial : trouver une petite familiale.

Points positifs :
- la finition
- la conso : je suis à 6,7/100 depuis l'achat, mais je commence à maîtriser un peu mieux la bête. Ce matin, malgré les bouchons, j'ai fait un beau 5,6 sur plus de 30km. J'en demande pas plus.

Points négatifs :
- les rétroviseurs : impossible de voir les roues arrières dedans, ou alors je ne vois plus ce qui se passe derrière la voiture :o Du coup, pour se garer proche d'un trottoir, c'est parfois compliqué (même avec la vision 360, j'ai toujours peur de frotter une jante). Je vais refaire des tests, mais c'est vraiment pénible.

C'est un coup à prendre avec les caméra 360 tu n'as plus besoin des rétroviseurs. Sur le QQ je manœuvre uniquement avec les caméras

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58561259
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 15-01-2020 à 17:21:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voilà, t'façon y a qu'en essayant qu'il se rendra compte ;)

Et pour les virages, je parlais pas de rouler en mode rallye hein, simplement que quand tu as des relances à faire à chaque virage, l'inertie de la (grosse) bagnole + le mode D qui te laisse à 1200 trs/mn = molesse. Si tu attends que la DSG veuille bien descendre un rapport tu es déjà entrain de devoir décélérer pour le virage suivant et tu te traines… ou pire, le rapport descend et tu fais un bond en avant trop tardif puis dois écraser le frein pour le virage suivant…
Bref, tu testeras IRL ;)

J'ai pas ce soucis avec la EAT8 de ma C5 aircross  [:-odysseus-:4]

n°58561446
lynx-vda
Posté le 15-01-2020 à 17:39:06  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est présent aussi sur la 3008 II ca, et sans taper dans les grosses finition. Et c'est bien pratique.

À partir d'Allure non ? Je ne l'ai pas sur la Active Business, et c'est bien dommage  :(

n°58561614
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 17:55:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

C'est un diesel ou une essence ? L'ateca fait partie de ma shortlist...

Diesel 4drive en 2l tdi 150. Le 1,4l tsi consomme beaucoup trop, et vu le kilométrage annuel prévu, on est partit sur du mazout :D Si tu as des questions n'hésite pas.

dje69r a écrit :

Même si tu mets la molette du rétro comme si tu voulais régler le rétro droit ?

Je ne pense pas, mais ça coûte rien de tester :jap:

ixdey a écrit :

C'est un coup à prendre avec les caméra 360 tu n'as plus besoin des rétroviseurs. Sur le QQ je manœuvre uniquement avec les caméras

Yes, c'est aussi ce qu'on m'a dit, avec l'habitude ça viendra.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 15-01-2020 à 17:55:37

---------------
Feedback
n°58561889
dje69r
Posté le 15-01-2020 à 18:28:45  profilanswer

ssay3r a écrit :

Je ne pense pas, mais ça coûte rien de tester :jap:

C'est comme ça sur ma Leon

---------------
n°58562836
CanardLaqu​ay
Posté le 15-01-2020 à 20:42:19  profilanswer

Pour les voitures du groupe VW : https://youtu.be/ai0su0ZgsKc

n°58562894
c2800
Posté le 15-01-2020 à 20:50:09  profilanswer

ssay3r a écrit :

Points positifs :
- la finition

Points négatifs :

Félicitations c'est un super véhicule...  

Conso réelle ou ODB ?  

Mode sport de quoi parles-tu ?  

Bizarre les rétros qui se baissent pas, le rétro droit de mon Q3 se baisse quand je recule selon le réglage opéré au préalable (ça peut se désactiver)

Tu as les sièges alcantara ? Ils sont vraiment sympas, rien que ça c'est un motif d'achat :D

n°58562932
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 20:54:53  profilanswer

dje69r a écrit :

C'est comme ça sur ma Leon

Bon sang, j'essaye ça demain, je ne connaissais pas cette subtilité. Merci beaucoup :D

c2800 a écrit :

Félicitations c'est un super véhicule...

Conso réelle ou ODB ?

Mode sport de quoi parles-tu ?

Bizarre les rétros qui se baissent pas, le rétro droit de mon Q3 se baisse quand je recule selon le réglage opéré au préalable (ça peut se désactiver)

Tu as les sièges alcantara ? Ils sont vraiment sympas, rien que ça c'est un motif d'achat :D

Conso odb pour le moment, je ferai le calcul au prochain plein.

Pour le mode sport, je ne l'ai pas vraiment testé, mais chez Alfa il y avait un petit gain de couple, une direction beaucoup plus ferme et la pédale d'accélérateur devenait plus sensible. Sur l'Ateca, rien de tout ça.

Intérieur Alcantara en effet [:cerveau nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 15-01-2020 à 20:56:16

---------------
Feedback
n°58563170
yatta91
Posté le 15-01-2020 à 21:21:03  profilanswer

Le DNA chez Alfa avait un vrai impact sur le comportement de la voiture. Sincèrement, j'ai beaucoup hésité avec la Giulietta avant de prendre la 308, mais j'avais peur de la fermeté du châssis...

---------------
n°58563998
ssay3r
ou valoch
Posté le 15-01-2020 à 23:07:11  profilanswer

Niveau équipements et technologies embarquées la 308 II est laaaaargement devant une Giulietta. Par contre, c'est un peu ferme, je confirme. Mais quel pied à conduire, vraiment. Dans 3/4 ans quand on changera la Focus de ma compagne, on s'en reprendra une, en QV.

Message édité par ssay3r le 15-01-2020 à 23:07:45

---------------
Feedback
n°58564083
yatta91
Posté le 15-01-2020 à 23:24:07  profilanswer

Ouais et puis ni dans un Giulietta ni dans un 308, j'aurais autant de place. :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/15/20011509593079291.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 15-01-2020 à 23:26:03

---------------
n°58564338
chaced
Posté le 16-01-2020 à 00:41:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ouais et puis ni dans un Giulietta ni dans un 308, j'aurais autant de place. :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 079291.jpg

Prend une camry si tu veux faire mieux que ça :D

---------------
Mes bd
n°58564547
mxpx
Posté le 16-01-2020 à 04:51:39  profilanswer

lynx-vda a écrit :

À partir d'Allure non ? Je ne l'ai pas sur la Active Business, et c'est bien dommage  :(

Ma femme a pourtant une business je sais plus quoi ^^. C'est peut etre avec un pack.

n°58564549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2020 à 04:56:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est une fonctionnalité super pratique mais qui s'est perdue dans les modèles récents :/

J'ai ça sur ma  nouvelle 5008 (mais pas que le crv)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58564674
lynx-vda
Posté le 16-01-2020 à 07:16:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Ma femme a pourtant une business je sais plus quoi ^^. C'est peut etre avec un pack.

Probablement l'allure Business  ;)

n°58564820
tarpan66
Posté le 16-01-2020 à 08:02:58  profilanswer

ssay3r a écrit :

Bon sang, j'essaye ça demain, je ne connaissais pas cette subtilité. Merci beaucoup :D  

Je vais essayer tout à l'heure mais je sais que c'est une option activable via VAGCom, donc j'attend de voir avant de m'enthousiasmer…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  2891  2892  2893  2894  2895  2896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR