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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58324594
yatta91
:o
Posté le 13-12-2019 à 13:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Tu pense à laquelle exactement ? -> https://docteur-bva.com/diagnostic- [...] naissance/
 
Pour moi c'est la DQ380/381 à laquelle tu pense…
 
Le 1.4 tsi a soit la DQ200 soit la DQ380/381 selon les versions, le couple etc.  
 
En tout cas la DQ250 est bien la vieille DSG6.


 
Tu as raison, c'est bien la DQ200 sur les dernières Vag équipées du 1.4 TSI 150 mais du coup, le couple est bridé pour éviter de flinguer la boite
 
https://www.vag-perf.fr/faq/central [...] Volkswagen
 
Ce qui est idiot car le principal avantage de cette motorisation, c'est son couple et sa plage d'utilisation...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 13-12-2019 à 13:20:57  profilanswer
 

n°58324602
yatta91
:o
Posté le 13-12-2019 à 13:21:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ah voilà c'est que je pensais aussi... Ça me rassure de voir que ça fait pas l'unanimité.


 
Pied à fond sur l'embrayage, le start/stop ne se déclenche pas.


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un seul n à tuning de m*rde
n°58324655
GnomoVTT
Posté le 13-12-2019 à 13:27:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


A peu près tout le monde cherche et bidouille un moyen pour le désactiver… :o
C'est super chiant en fait (imagines que t'arrives à un feu rouge, ça coupe et le feu passe au vert immédiatement : t'as une petite latence mais surtout t'as tiré sur la batterie et usé le démarreur pour… rien en fait, puis ça coupe souvent au moment où ça t'arrange pas et où tu as besoin de réactivité style insertion de rond-point, y a des moyens de maîtriser le truc selon l'appuis sur la pédale etc. mais dans les faits c'est chiant) et si tu circules peu en ville dans les embouteillages c'est totalement inutile.


Tu t'inseres au point mort toi? :ouch:
 
Franchement, c'est plutot sympa, ca me gène aucunement perso :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58324969
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2019 à 13:59:33  profilanswer
 

J'ai le start ans stop sur ma C5 aircross.
C'est déroutant aux débuts. Mais il est plutôt bien gérer. En moins d'une seconde le moteur est déjà redémarrer.

n°58324977
david42fr
Posté le 13-12-2019 à 13:59:48  profilanswer
 

JE ne vois pas comment en utilisation normale, on peut être gêné par le S&S? À part pour quelques situations (ou quelques implémentations étranges), c’est complètement transparent le reste du temps!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58325053
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-12-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

david42fr a écrit :

JE ne vois pas comment en utilisation normale, on peut être gêné par le S&S? À part pour quelques situations (ou quelques implémentations étranges), c’est complètement transparent le reste du temps!


 
Je suis comme toi, j'ai testé sur plusieurs voitures, dans plusieurs type d’environnement. J'ai toujours trouvé ça très bien.


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Roll out !
n°58325059
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-12-2019 à 14:05:57  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur la dsg. Donc normalement plus de soucis, mais ce n'est pas non plus sûr à 100%. On verra lors des essais, je vais voir un Ateca 1.4ltsi dsg dimanche normalement.


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Feedback
n°58325175
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 14:16:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


A peu près tout le monde cherche et bidouille un moyen pour le désactiver… :o
C'est super chiant en fait (imagines que t'arrives à un feu rouge, ça coupe et le feu passe au vert immédiatement : t'as une petite latence mais surtout t'as tiré sur la batterie et usé le démarreur pour… rien en fait, puis ça coupe souvent au moment où ça t'arrange pas et où tu as besoin de réactivité style insertion de rond-point, y a des moyens de maîtriser le truc selon l'appuis sur la pédale etc. mais dans les faits c'est chiant) et si tu circules peu en ville dans les embouteillages c'est totalement inutile.


Bah perso je l'utilise "intelligemment" je pense. Comme la plupart des Français, au quotidien je connais mon trajet maison-boulot par coeur, donc je sais si un feu est long ou pas, donc si je sais que le rouge va être très court je garde le pied sur l'embraye, sinon je laisse le start&stop faire son boulot. Et si je suis dans un petit bouchon qui avance doucement mais très régulièrement, je le désactive. Enfin bref, c'est comme beaucoup d'automatismes, il faut le gérer un minimum.


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old feedback
n°58325731
tarpan66
Posté le 13-12-2019 à 14:54:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Tu as raison, c'est bien la DQ200 sur les dernières Vag équipées du 1.4 TSI 150 mais du coup, le couple est bridé pour éviter de flinguer la boite
 
https://www.vag-perf.fr/faq/central [...] Volkswagen
 
Ce qui est idiot car le principal avantage de cette motorisation, c'est son couple et sa plage d'utilisation...


Oui, ils brident à 250Nm mais de ce que j'ai lu elle peut encaisser jusqu'à 350 de mémoire, donc la marge est plutôt sécurisante :)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58325791
tarpan66
Posté le 13-12-2019 à 14:58:48  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Pied à fond sur l'embrayage, le start/stop ne se déclenche pas.

GnomoVTT a écrit :

Tu t'inseres au point mort toi? :ouch:
 
Franchement, c'est plutot sympa, ca me gène aucunement perso :jap:

david42fr a écrit :

JE ne vois pas comment en utilisation normale, on peut être gêné par le S&S? À part pour quelques situations (ou quelques implémentations étranges), c’est complètement transparent le reste du temps!

jmb74 a écrit :

Bah perso je l'utilise "intelligemment" je pense. Comme la plupart des Français, au quotidien je connais mon trajet maison-boulot par coeur, donc je sais si un feu est long ou pas, donc si je sais que le rouge va être très court je garde le pied sur l'embraye, sinon je laisse le start&stop faire son boulot. Et si je suis dans un petit bouchon qui avance doucement mais très régulièrement, je le désactive. Enfin bref, c'est comme beaucoup d'automatismes, il faut le gérer un minimum.


Les gars, en BVA y a pas de pédale d'embrayage, le comportement S&S n'est pas le même ;)
 
Ça se joue en "dosant" l'appui sur le frein, puis ça dépend aussi de la charge électrique demandée, par exemple si le S&S coupe alors que le désambuage est en marche (avec la clim donc) , au bout de x secondes le moteur se rallume seul pour préserver la batterie…
Bref, c'est pas top comme système, ça ne sert qu'à passer les normes ou à la rigueur sur le périph…


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
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Posté le 13-12-2019 à 14:58:48  profilanswer
 

n°58325862
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2019 à 15:04:34  profilanswer
 

Sur la C5 si il fait 1°C le start and stop se désactive tout seul :o

n°58326404
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 15:49:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les gars, en BVA y a pas de pédale d'embrayage, le comportement S&S n'est pas le même ;)


Comme quoi la boite manu a des avantages  [:cytrouille]


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old feedback
n°58326408
keos92
This is the way..
Posté le 13-12-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


A peu près tout le monde cherche et bidouille un moyen pour le désactiver… :o
C'est super chiant en fait (imagines que t'arrives à un feu rouge, ça coupe et le feu passe au vert immédiatement : t'as une petite latence mais surtout t'as tiré sur la batterie et usé le démarreur pour… rien en fait, puis ça coupe souvent au moment où ça t'arrange pas et où tu as besoin de réactivité style insertion de rond-point, y a des moyens de maîtriser le truc selon l'appuis sur la pédale etc. mais dans les faits c'est chiant) et si tu circules peu en ville dans les embouteillages c'est totalement inutile.


 
il faut vraiment enlever son pied de l'embrayage donc en cas de bouchon, circulation dense je trouve cela très utile personnellement.
 
Il est possible de l'activer / désactiver sur la Tipo.

n°58326538
tarpan66
Posté le 13-12-2019 à 16:01:14  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
il faut vraiment enlever son pied de l'embrayage donc en cas de bouchon, circulation dense je trouve cela très utile personnellement.
 
Il est possible de l'activer / désactiver sur la Tipo.


Pas en BVA ;)
 
Il est possible de le désactiver sur certainement toutes les bagnoles… sauf que ça revient à chaque démarrage (à moins que certaines marques permettent le choix définitif, mais ça cadrerait pas trop avec les normes)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58326791
c2800
Posté le 13-12-2019 à 16:32:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Pas touche, c'est bien trop utile :o. Le coffre perd aussi ~10L a cause d'une boite à outils installée de façon permanente. Ça m'a plus servi que la trousse de premiers secours ou le triangle qui prennent au moins 3L pour rien :o.

 

J'ai facile entre 40 et 50 L mobilisés par le combo espaces vides + roue de secours + caisson de basse...

 

Et vu que je sais pas changer un pneu et que je mamuserai pas a ça au bord de la route  ça sert a rien :o

 

n°58327485
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-12-2019 à 18:02:28  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas en BVA ;)

 

Il est possible de le désactiver sur certainement toutes les bagnoles… sauf que ça revient à chaque démarrage (à moins que certaines marques permettent le choix définitif, mais ça cadrerait pas trop avec les normes)

 

Sur ma vieille MiTo s'était désactivable au tableau de bord une fois pour toute.

n°58327539
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 18:15:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas en BVA ;)
 
Il est possible de le désactiver sur certainement toutes les bagnoles… sauf que ça revient à chaque démarrage (à moins que certaines marques permettent le choix définitif, mais ça cadrerait pas trop avec les normes)


Désactivé une fois pour toutes via le menu de paramétrage sur la Fiat de ma femme :jap:


---------------
old feedback
n°58327540
tarpan66
Posté le 13-12-2019 à 18:15:42  profilanswer
 

apidya a écrit :

Sur ma vieille MiTo s'était désactivable au tableau de bord une fois pour toute.


Et sur ton actuelle ?


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58327544
tarpan66
Posté le 13-12-2019 à 18:16:18  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Désactivé une fois pour toutes via le menu de paramétrage sur la Fiat de ma femme :jap:


Ben c'est pas le cas partout…
C'est une Fiat de quelle année ?


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58327557
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 18:19:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ben c'est pas le cas partout…
C'est une Fiat de quelle année ?


Avril 2017 !


---------------
old feedback
n°58327606
tarpan66
Posté le 13-12-2019 à 18:28:11  profilanswer
 

Alors c'est pas une obligation d'homologation, c'est au choix du constructeur…
 
Par contre je viens de lire que la Tipo de 2017 fonctionne comme tu dis, mais apparemment plus celle de 2018… comme quoi rien n'est certain.
Et on trouve plein de tutos pour le désactiver définitivement sur certaines Fiat 500, à base de fil à débrancher etc.
Pas si simple ni généralisable donc ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58327627
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 18:32:01  profilanswer
 

Sur la plupart des voitures ce n'est pas désactivable définitivement, à priori.


---------------
old feedback
n°58327638
c2800
Posté le 13-12-2019 à 18:33:15  profilanswer
 

Y'en a qui ont du déjà changer leur démarreur à cause du SS ?

n°58327685
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-12-2019 à 18:43:09  profilanswer
 

Non, mais des batteries AGM @peaudescouilles flinguees prématurément par le s&s, oui !


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58327823
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 19:07:35  profilanswer
 

Au bout de combien de temps?


---------------
old feedback
n°58327864
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-12-2019 à 19:14:06  profilanswer
 

2 ans, 15 000km.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58328791
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 21:38:32  profilanswer
 

Ça fait bien prématuré, en effet.


---------------
old feedback
n°58328879
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2019 à 21:53:20  profilanswer
 

Le progrès  :love:
La batterie de mon Lol-dgy à 7 ans et 125000 km. Couche dehors. DaSSia superior :o

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 13-12-2019 à 21:54:26

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58328918
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-12-2019 à 22:00:16  profilanswer
 

Dacia RS > Dacia > le reste


---------------
Roll out !
n°58329072
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 22:21:16  profilanswer
 

J'ai jamais gardé une voiture assez longtemps pour voir une batterie mourir :D


---------------
old feedback
n°58329127
axklaus
Posté le 13-12-2019 à 22:30:48  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Le progrès  :love:  
La batterie de mon Lol-dgy à 7 ans et 125000 km. Couche dehors. DaSSia superior :o


Oui mais on est en 2019, dacia ne vend plus de voiture neuve sans le fameux S&S, normes oblige
rien n'arrête le progrès


Message édité par axklaus le 13-12-2019 à 22:31:30
n°58329867
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-12-2019 à 08:22:35  profilanswer
 

Et l'écologie  [:moundir]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58329901
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-12-2019 à 08:38:04  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Et sur ton actuelle ?

 

Pas de S&S sur ma Civic  :D

n°58329907
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2019 à 08:38:50  profilanswer
 

Vieux modèle?


---------------
old feedback
n°58329916
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-12-2019 à 08:42:03  profilanswer
 

:jap:

 

Année modèle 2010  :bounce:

n°58330148
yatta91
:o
Posté le 14-12-2019 à 10:08:13  profilanswer
 

apidya a écrit :

:jap:  
 
Année modèle 2010  :bounce:


 
Depuis Euro 6, je crois que le S&S n'est plus désactivable par défaut (bouton/fonction à couper à chaque démarrage)
 
Sur la 308, il y a un bouton a côté du volant. Sur la C3, c'est perdu dans le menu de l'écran central.  [:kolombin:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58330881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-12-2019 à 12:59:43  profilanswer
 

il doit bien y avoir le "fusible qui va bien" :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58330895
tarzan pro​ot
Posté le 14-12-2019 à 13:02:01  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

il doit bien y avoir le "fusible qui va bien" :o


J'ai essayé de désactiver des trucs sur ma caisse et les fusibles couvrent souvent plusieurs équipements :o
 
Plein de merdes étaient sur le fusible "power" donc [:neo_xp]

n°58331630
ssay3r
ou valoch
Posté le 14-12-2019 à 15:42:03  profilanswer
 

Suite des aventures :D
 
Demain, nous allons essayer un Ateca, mais on reste toujours aux aguets pour une Léon ST. Et là, je me suis dis, pourquoi pas un mandataire : https://www.espagnauto.com/vehicule [...] on-st-my20
 
Elle est où l'embrouille ? On a du neuf pour moins cher que l'occasion, avec de super finitions (il faut cependant ajouter quelques trucs, mais j'arrive à 21k pour une Leon ST bvm 1.5 tsi). De plus, ce mandataire a l'air réputé.


---------------
Feedback
n°58332225
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-12-2019 à 17:42:58  profilanswer
 

Les taxes à l'import idem lorsque tu achètes du neuf en France
Ca peut vite taper.
Et pliz avec un break TSI prends une BVA…

n°58332334
duck69
Posté le 14-12-2019 à 18:01:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ma moto a une ancienne plaque. Je ne sais toujours pas s'il faut que je repaye une CG ou pas. Je l'avais acheté neuve quelques mois avant l'arrivée des nouvelles plaques  :pfff: .


 
c'est 4€ de frais de gestion , la même que quand tu demande un changement d'adresse.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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