Bon choix la Golf R 2018 Facelift.
J'en ai une depuis septembre 2017 et lui ai mis 90.000km, si t'as des questions n'hésite pas.
try_radikal a écrit :
Aujourd'hui il pleut je me dis mauvaise pioche pour un essai et puis finalement ça sera l'occasion de tester le 4 motion.
J'arrive à la concession, elle trône sur le parking VO en première place.
Superbe couleur : Gris bleu, je ne sais pas son nom mais vraiment superbe, 1ère fois que j'en voyais une. Le vendeur me dit que c'est une couleur spécifique R.
|
Pour tester le 4 motion, c'est bien quand il pleut justement : le différentiel est pas plus fiable que le reste de la prodution.
Sur les groupes de Golf MK7 sur Facebook ou forums on voit souvent des gens qui font une vidéo avec les pneus avant qui cirent et les arrières qui font quedal.
Dans ce cas : aucun temoin ne s'allume mais le 4motion est bel et bien HS.
Bref : bien vérifier!
try_radikal a écrit :
On fait le tour de la voiture et c'est parti pour l'essai, au bout de 5 minutes le vendeur me fait des accélérations de dragster pour me démontrer toute la puisssssance de la bête (a priori il ne connait pas le respect du temps de chauffe )
Je teste l'audio sur le Discovery Pro pendant ce temps, même sans Dynaudio le son est pas mal.
Connection à Apple Car Play super rapide, rien à voir avec la 208 de ma femme.
Bref que du tout bon.
Démonstration du régulateur adpatatif, ça semble correct
|
La voiture chauffe très vite son eau et son huile... 5 minutes maxi sur ce modèle. (je me suis souvent fait la réflexion que ça va très vite comparé à d'autres modèles).
Après pour le reste ... y'a HFR (faut faire 82km sans dépasser 3200trs avec 3% de dénivelé max avec la boite sur D et le programme éco) et à côté de ça y'a la réalité : 5 min tranquille et puis Bonzaï!
Le Dynaudio est vraiment sympa sur Golf pour le prix. Y'a un caisson dans la roue de secours, des bons tweets, etc. Il a tendance à porter fort sur les mediums à haut volume par contre.
Apple Car Play : no sé j'utilise que Android. Régulateur adaptatif il fonctionne ou fonctionne pas, le moindre souci le met direct en défaut total donc là dessus tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
try_radikal a écrit :
Puis vient mon tour, je m'installe. Je démarre et là premier petit problème,
Moi "Tiens on dirait que l'écran est rayé ?"
Le vendeur "Oui on va le remplacer"
=> A mon avis si je ne l'avais pas vu, l'écran n'aurait jamais été remplacé bon soit, soyons vigilants j'ai moyennement confiance.
|
Ca ne m'étonne pas : le dash des golf 7 est sensible aux rayures. J'ai toujours fait le mien avec les bonnes techniques (souffleuse d'air et finition au chiffon légèrement imbibé).
Mais pour te faire une idée j'ai eu la même blague sur ma première Golf 7 R : le garage me l'a nettoyé une seule fois et j'ai du leur exiger le changement de la pièce pour rayures...
try_radikal a écrit :
J'essaye sur voie rapide en mode confort et là je suis surpris du bruit moteur à l'intérieur du véhicule à l'accélération.
A ce moment là une 308 GTi nous double
Moi " Tiens sympa la 308 GTi"
Vendeur "Oui mais rien à voir avec la R" (sentiment de supériorité Deutsche qualitat toussa toussa)
Moi "Au fait est ce qu'il y a un système dans la Golf qui génère un bruit moteur synthétique ?"
Vendeur :"Ah non certainement pas, pas de ça chez nous. Ce serait la honte"
Du coup j'ai le doute mais on est d'accord il y a bien un bruit artificiel dans les HP non ?
C'est désactivable au fait ?
|
Oui il y a un générateur de bruit sur les Golf 7 R. Il est situé sous l'essuie glace passager et facile d'accès (t'ouvres le capot, tu déclipses un cache et tu y as accès).
C'est donc très facile de le désactiver et le débrancher ne produit aucun défaut électronique.
try_radikal a écrit :
Ca pousse, ça motrice, c'est facile et c'est sympa. C'est vrai que j'ai pris beaucoup plus de plaisir que dans la M135i F40 que j'ai essayé il y a un mois ! (Manta si tu nous écoutes )
A la fin de l'essai, il me demande si la voiture correspond à ce que je recherche et je ne peux que confirmer.
Retour à la concession et là on commence à discuter chiffre.
Reprise de ma 120i E87 de 2009 5500€ (je n'attendais pas plus, ça me semble convenable).
Là il me propose le classique financement Cetelem avec garantie sur la durée du financement.
10 k€ => mensualités de 225€sur 60 mois.
Je sors ma calculatrice
Moi " Ah oui ça revient quand même à 3500€, ça fait cher la garantie... Bon si je veux rembourser partiellement au bout de 1 an, est ce que vous êtes capable de me donner le tableau d'amortissement ?"
Vendeur "Euh non c'est pas possible, c'est trop compliqué"
Moi "Comme vous voulez, je ne prends pas ce financement si j'ai pas le tableau"
Vendeur "Ok je me renseigne et vous répond lundi"
|
3500€ pour financer 10.000€ c'est une escroquerie.
try_radikal a écrit :
Ensuite, la voiture a 4 pneus hiver
Moi :"Bon les pneus hiver il faut les changer?"
Vendeur "Pourquoi ? Ils sont neufs"
Moi "Parce que je n'ai pas envie de me payer 4 pneus été en avril. Donc soit vous m'installez des 4 saisons soit des pneus étés mais je n'achète pas la voiture avec des pneus hiver"
Vendeur qui commence à s'énerver "Mon chef n'acceptera jamais, c'est un geste commercial trop important"
Moi droit dans mes bottes "Vous me dites oui ou non mais voilà je vous ai expliqué mes conditions"
Vendeur "Ok je vais voir avec mon chef lundi"
|
C'est marrant... j'ai abordé ce point avec le vendeur MINI hier après midi :
La F56 de ma femme est équipée d'un jeu de 17" originales été avec capteurs TPMS + un deuxième jeu de 16" originales hiver avec capteurs également.
J'ai fait la convention de reprise avec les 16" (hiver donc) mais dans la convention .... le vendeur a de son côté exigé 4 pneus été neufs dans ce cas.
La raison invoquée est simple : vu qu'il la reprend en mai, pour lui c'est impossible de sortir la voiture avec des pneus hiver.
Ceci-dit il a quand même ajouté que si il l'avait reprise en hiver, il se serait contenté des pneus hiver.
try_radikal a écrit :
Ensuite je lui demande s'il peut me donner le nombre de Launch Control faits sur la voiture=> ils me répondent tous en coeur "Ah non c'est pas possible on n'a pas l'info".
|
C'est pas une question banale pour eux, à leur décharge.
Faire un enquête avec le VCDS pour peut-être vendre une voiture...
try_radikal a écrit :
On se quitte en se disant à lundi, je suis plutôt conquis donc s'il est ok pour les pneus je me dit que je vais signer.
Et puis avant de partir je lui demande si je peux refaire un tour de la voiture car je n'avais pas pris le temps de regarder l'état des sièges et de la carrosserie.
Il me dit ok pas de problème.
Je fais le tour,je m'assois sur le siège avant passager. J'ouvre la boîte à gants et là je tombe sur une facture d'entretien de plusieurs lignes.
Je me dis tiens c'est bizarre, à quoi correspond cette facture.
Je regarde la date "juillet 2019"
Kilométrage 34 000 kms (au passage cela correspond à peu près au kilométrage actuel de la voiture)
Description
"En panne/Moteur ne démarre plus"
Et là le détail de la réparation faite chez AMAG en Suisse
- Moteur déposé
- Moteur remplacé - Moteur avec boîte déposé et reposé
=> rien que le moteur 17,470 CHF de pièces Et là je me dis que faire ?
- 1ère solution : allez voir le vendeur tout de suite et lui demander pourquoi il ne m'en a pas parlé ?
- 2ème solution : tester l'honnêteté du vendeur.
J'ai choisi la deuxième solution.
Je retourne au local VO, mon vendeur s'est absenté.
Un de ses collègues est présent
Moi "Ah au fait, vous direz bien à votre collègue de me joindre toutes les factures d'entretien du véhicule ?"
Lui " Ben la voiture est de mars 2018, il n'y a eu qu'une vidange"
Moi"Oui mais si des pièces ont été remplacées pendant cette période, par exemple le toit ouvrant qui fuite, j'aimerais bien le savoir"
Lui " oui mais si ça a été fait en dehors de VW on ne saura pas" (on commence à sentir l'esquive)
Moi "oui bien sûr mais en même temps la voiture a 18 mois donc je pense que le proprio a tout fait chez VW, je veux donc tout ce qui a été fait sur la voiture pour lundi"
Lui "ok je passe le message à mon collègue"
|
Là... on est de nouveau dans un match "HFR/consommateurs" vs "réalité/secteur automobile".
Déjà si le changement moteur a été fait dans le réseau VW en période de garantie d'un point de vue juridique ta voiture est strictement identique à une voiture avec moteur d'origine...
Le vendeur n'a aucune obligation légale de te signaler ça lors d'une vente au passage : y'a quand dans l'esprit des gens que changer un moteur c'est la fin du monde...
Par contre ... si tu leur a effectivement demandé l'historique complet et qu'ils omettent de te le dire lundi, c'est vraiment naze de leur part.
Et au passage, une concession VW n'est nullement signe de certitudes sur la provenance/historique.
Ma première Golf R je me la suis fait home-jacker, j'ai lu les procès verbaux de police (3 courses poursuites avec mentions agglo/brise vitesse/décollage
), etc.
J'ai fait reprendre la voiture par la concession quand elle a été retrouvée et elle est repartie dans le réseau occasions MyWay Premium Selection.
La concession l'a vendue elle même et n'a pas fait preuve de finesse pour autant : ils ont changé les serrures/neiman et laissé les anciennes serrures dans une boite qui trainait dans le coffre.
Le nouveau propriétaire m'a retrouvé sur Facebook et demandé si je savais pourquoi les 2 jantes avant avaient un plat.
Tout ça avec une voiture qui n'a jamais quitté le réseau VW, moins de 2 ans et revendue en occasion premium au seing de la concession VW.
try_radikal a écrit :
La suite au prochain épisode lundi.
Merci à vous si vous avez lu jusqu'ici.
Maintenant c'est l'histoire dont vous êtes le héros, quelle est la meilleure suite à donner à cette histoire ?
Lui mettre le nez dans le caca tout de suite.
Lui faire perdre du temps en lui posant plein de questions.
Autre ?
Je suis preneur de toutes les bonnes idées, je suis sûr que les frers en regorgent
A vos réponses !
|
Je pense que la meilleure histoire est de tracer ta route si ça te plait pas, très simplement.
"Lui mettre le nez dans le caca" : ton vendeur il en a strictement rien à secouer, pour toi c'est un achat important. Pour lui t'es qu'un XXXème client. (chiant, de surcroit)
"Lui faire perdre du temps en lui posant plein de questions" : intérêt?
"Autre" : oui : cherche une autre voiture et arrête de perdre ton temps.
Et ultime conseil : cherche un particulier un peu passionné pour acheter une Golf 7 R, c'est là que ça sera le plus limpide en fait.
Certes, les "passionnés" ne représentent peut-être que x% des propriétaires mais parfois il vaut mieux mettre le prix pour leur acheter un truc net.
Essaie de trouver un particulier qui l'a achetée neuve, s'y connait en automobile et la revend quand elle est encore sous garantie constructeur.
---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.